Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topik Unik] XBOOK - Eruptio (nouvelle gamme)

n°277651
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-08-2005 à 21:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bizarre alors que dans le site cette config soit accessible dans la catégorie "étudiant"? Enfin bon, tu sais ça mieux que moi! :d

Message édité par MsieurDams le 09-08-2005 à 21:33:33

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 21:33:15  profilanswer

n°289072
parce que
Posté le 26-08-2005 à 14:53:07  profilanswer

Bonjour,

Ce portable m'intéresse, mais la carte graphique est une X600 :
- est-ce que c'est réellement moins puissant qu'une X700 (pour les jeux) ?
- y-as-t'il un espoir de voir apparaître dans les mois qui suivent une nouvelle version avec une X700 (pas dans 8 mois non plus)

merci

:jap:

Message édité par parce que le 26-08-2005 à 14:53:22
n°295020
Naomdatcha
Posté le 02-09-2005 à 23:46:00  profilanswer

Bon petite review ultra rapide du pc en version XB600! (pentium m 750, 100go 5200tpm...)

Tout est dit dans la review de PCinpact donc je m'attarderai pas dessus, je lance juste quelque précisions (que je concidererai comme des détails, vu que ce portable est malgré tout ce que je pourrais dire dessus, de très bonne facture!) (à noter que comme je ne suis pas partie des "hard gamers" je m'affairerai pas à critiquer la carte graphique et autres benchs, qui sont des attentes plustot dignes d'un pc "fixe"...) (pour info quake III tourne à merveille dessus, ça me suffit  :D )

Les plus;

-Ecran: résolution impec, le contraste, l'angle de vision horizontal...

-L'agencement général, disposition des ports... (les usb sur le coté c'est bien pratique...!)

-Les touches media center à l'avant (plus utiles que l'on ne croit quand on aime écouter de la musique en travaillant (ça marche avec windows media player par défaut, mais on peut aussi les faire marcher avec winamp si on l'installe avec le plugin général "global hotkeys" (qui est préconfiguré par défaut!)

Les moins

-Toujours à propos des touches media center, le fait qu'on ne puisse pas plus les configurer via un systeme standardisé (genre winLIRC) pour plus de logiciels (idem pour la télecommande, pour k!tv par exemple) (..a moins que o surprise une configuration soit possible...ça reste a voir)

-L'angle de vision vertical de l'écran est moins bon que l'horisontal (mais bon faut pas etre une lumière pour pas s'apercevoir que l'écran est pi-vo-table dans cet axe...hum)

-Le bios: (de marque insyde) Overclockers, passez votre chemin (d'un autre coté avec un portable...)  on à la affaire au minimum syndical: comme options, il y a: le choix de l'affichage du logo au boot, le choix de la gestion de l'usb, la séquence de boot, le mot de passe, et...c'est tout! (à signaler, que malgré la mise à jour du bios présent sur le site d'xbook, j'ai rencontré un problème de boot sur un dvd mandriva 10.1 le qui c'est lancé une fois, deux fois , puis...plus jamais!)

-Quelques lacunes niveau connectique: un 4eme port usb aurait pas été de refus juste au dessus du port usb droit, et un petit port série/parallèle derrière aussi... (oui y'en à qui ont encore du vieux matos, sisi : \ )

-Puis enfin, dans le rayon petits détails qui fachent, pas de touche pour désactiver le touchpad... (bon la c'est vraiment pour etre tatillon) puis aussi (encore plus tatillon) le marquge de la zone de défilement droit du touchpad qui s'efface à touute vitesse (en trois semaines, pfuit!)! (hum oui ça meritait d'être signalé? non... (bon, la finition du portable est malgré ce détail, plustot au dessus de la moyenne quand même...)

Voila, ce portable était mis a part ces petits détails proche du sans faute...   on regrettera quand même qu'aucun logiciel de gestion d'énergie ne soit fourni...mais centrimo hardware control (http://www.pbus-167.com/chc.htm) fonctionne à merveille dessus! (avec le spin down du disque dur activé, on peut même taper du texte dans un silence absolu...le bonheur!)

Message édité par Naomdatcha le 02-09-2005 à 23:55:50
n°295135
MsieurDams
Posté le 03-09-2005 à 11:08:31  profilanswer

Au fait, j'ai peut être fait l'andouille, mais j'ai acheté une souris sans fil logitech... ça s'est calmé les problèmes entre le touchpad et cette marque de souris?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°295168
GAM-R
Posté le 03-09-2005 à 11:50:46  profilanswer

parce que a écrit :

Bonjour,

Ce portable m'intéresse, mais la carte graphique est une X600 :
- est-ce que c'est réellement moins puissant qu'une X700 (pour les jeux) ?
- y-as-t'il un espoir de voir apparaître dans les mois qui suivent une nouvelle version avec une X700 (pas dans 8 mois non plus)

merci

:jap:

Effectivememt c'est moins puissant mais avec je fais tourner tous les derniers jeux.
Pas trop d'infos pour avoir de la x700 :pfff:  

Par contre on va proposer des machines avec des dd de 80 et 100 go 7200 trs et avec 2 barettes de 1 go (pour les ouf biensur )

On va essayer de les faire à - de 2000 €

n°306704
vlad'
Posté le 20-09-2005 à 22:39:55  profilanswer

Je me permet d'attirer l'attention des gens suceptibles d'acheter un eruptio qu'Elonex (un grand groupe anglo-saxon) propose le meme portable à un rapport performance-service/prix beaucoup plus interressant qu'xbook.
J'ai d'ailleurs crée un topic sur leur portable, le Soliton 154 Performance vendu 1399€ avec un pentium m 2Ghz, 1Go de ram, un dd 80go (4200trs...) et une garantie 2ans sur site. A voir.

Message édité par vlad' le 23-09-2005 à 12:00:40
n°309493
MsieurDams
Posté le 25-09-2005 à 18:15:08  profilanswer

Tiens, on dirait que Xbook a fait sauter le tuner tv analogique... ou alors ils  ne le précisent plus? :??: Pareil pour la zapette?

EDIT : après avoir contacté gam-r, ça va encore changer un poil : la carte tv devient pcmcia et TNT :bounce:
La coque F1 disparaît au profit d'une coque noire, ou d'un capot rouge...

Message édité par MsieurDams le 26-09-2005 à 18:21:37

---------------
n°311687
hardcorega​mer4
Posté le 29-09-2005 à 21:58:06  profilanswer

gam-r : tu disais que le tuner TV reduisait considerablement la durée de la batterie, est ce en permanence ou bien juste quand il est activé ce qui parait plus vraissemblable?
MsieurDams : tu disais que la dalle wsxga+ 1680*1050 est brillante? il me semblait avoir vu que c'etait un ecran mat.

Enfin je suis très interessé pour acheter ce portable ou un xbook ou un elonex ( meme chassis compal) mais j'aurai aimé en voir un avant de l'acheter. J'ai donc contacté le revendeur xbook près de chez moi à Toulouse qui serai ok pour me le montrer (le xbook) mais il n'en a que sur commande. Donc si quelqu'un serai l'heureux pocesseur d'un Eruptio et toulousain je serai très interessé pour le voir avant de l'acheter.

Merci à tous

n°311738
vlad'
Posté le 29-09-2005 à 23:20:02  profilanswer

brillant dans le sens excellent...

n°311821
GAM-R
Posté le 30-09-2005 à 07:54:28  profilanswer

Le tuner tv consommais meme tuner tv eteins .
L'ecran est bien mat.
Je t'aurais bien fait voir mon perso mais toulouse ça fait loin !!!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 07:54:28  profilanswer

n°311898
MsieurDams
Posté le 30-09-2005 à 11:19:08  profilanswer

hardcoregamer4 a écrit :

MsieurDams : tu disais que la dalle wsxga+ 1680*1050 est brillante? il me semblait avoir vu que c'etait un ecran mat.

Je me rappelle plus tellement où j'ai posté ça... :/
En tout cas, maintenant que le tuner tv est out, on va pouvoir reparler des fameuses 4h30 d'autonomie... ? :whistle:

Message édité par MsieurDams le 30-09-2005 à 11:19:49

---------------
n°311942
GAM-R
Posté le 30-09-2005 à 12:31:15  profilanswer

un tuner tv tnt sera proposer en option

n°314392
Naomdatcha
Posté le 05-10-2005 à 12:56:59  profilanswer

Comment faire pour que la carte tuner ne consomme rien quand on ne l'utillise pas?
Et aussi, on dirait que Xbook propose cette game sous mandrake...  A quand les drivers linux disponibles en téléchargement?  
merci

n°314574
MsieurDams
Posté le 05-10-2005 à 18:56:33  profilanswer

Apparemment, ce n'est pas possible! :D c'est pour ça qu'ils l'ont retiré...
Bon, carte tnt option arrivée ou pas, à la fin de la semaine, je commande! :bounce:

Message édité par MsieurDams le 05-10-2005 à 18:56:42

---------------
n°314883
GAM-R
Posté le 06-10-2005 à 09:51:08  profilanswer

Elle sera disponible tres prochainement en option, rien ne t'empeche de commander le pc et la carte plus tard !!!!

n°314903
MsieurDams
Posté le 06-10-2005 à 10:44:07  profilanswer

Clair! Au fait, l'antivirus E-Trust, il vaut quoi?

---------------
n°321586
MsieurDams
Posté le 20-10-2005 à 09:23:16  profilanswer

Up !
J'ai récupéré mon Eruptio chez Gam-R mardi dernier, depuis je suis aux anges!
Par rapport aux photos habituelles, le tour de l'écran et du clavier n'est plus gris, mais noir (ça jette plus).
L'écran est très lumineux (et quand je reviens sur l'écran 17 1280*1024 de l'ordi familial, j'ai l'impression que tout est gros! :D ). Les 1Gb de ddr font bien leur office, le tout démarre rapidement.

Quelques petites remarques :
Il manque un cable S-Vidéo, et je trouve un peu bizarre d'avoir une prise firewire 4 au lieu de 6 (enfin ça c'est pas tellement grave).
Plus agaçant, c'est l'absence d'une notice en français (fichier d'aide présent sur CD mais en anglais.
L'échauffement est modéré au niveau du clavier (ça c'est normal), et comme Septicore, je trouve que le ventilateur déclenche un peu souvent. Je n'ai pas eu le temps d'essayer les capacités graphiques de la puce X600.
Ah oui, j'ai pas réussi à mettre en oeuvre la lecture de médias portable éteint :
j'appuie bien sur le bouton mise sous tension jusqu'à afficher IOMP, j'insère un cd audio, j'appuie sur play et puis... il démarre le système! :D

Mais sinon, je suis heureux comme tout!
J'ai branché une souris sans fil logitech, mais pas besoin de mettre le pilote, ça marche nickel!

---------------
n°321609
GAM-R
Posté le 20-10-2005 à 10:15:03  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Clair! Au fait, l'antivirus E-Trust, il vaut quoi?

Pas grand chose a mon avis  :heink:

n°322019
MsieurDams
Posté le 20-10-2005 à 20:53:18  profilanswer

GAM-R a écrit :

Pas grand chose a mon avis  :heink:

c'est vrai que quand on voit le peu d'options qu'il contient...

---------------
n°323141
GAM-R
Posté le 23-10-2005 à 09:46:57  profilanswer

Par contre un tuner TV va etre proposer en USB dans les prochains jours

n°323873
MsieurDams
Posté le 24-10-2005 à 15:11:17  profilanswer

J'ai un problème avec la batterie, à la suite d'un problème électrique, le voyant de batterie reste orange, même quand elle est chargée, et windows affiche "100% chargement"... Je l'ai déchargée, je vais la recharger... Est-ce que c'est grave?

Message édité par MsieurDams le 24-10-2005 à 15:11:22

---------------
n°323934
GAM-R
Posté le 24-10-2005 à 16:54:06  profilanswer

Sais pas faut voir si t'as pas perdu de capacite de charge

n°324422
MsieurDams
Posté le 25-10-2005 à 14:16:28  profilanswer

J'ai fait une recharge, apparemment ça a l'air normal, mais je n'ai pas testé l'autonomie... ;)

n°324438
GAM-R
Posté le 25-10-2005 à 14:45:41  profilanswer

test pour voir

n°329714
MsieurDams
Posté le 02-11-2005 à 18:42:51  profilanswer

J'ai trouvé le temps de faire des photos de mon éruptio, car il diffère un peu de celui qu'avait Septicore :
http://msieurdams.ifrance.com/divers/Xbook001.jpg
intérieur
http://msieurdams.ifrance.com/divers/Xbook002.jpg
face avant
http://msieurdams.ifrance.com/divers/Xbook003.jpg
capot

gam-r : pour mon pb avec la batterie, j'ai tenu 2h15 avec la luminosité à fond, et l'installation depuis un cd de plusieurs logiciels, reboots inclus... donc, je pense qu'elle n'a pas trop souffert :)

Message édité par MsieurDams le 02-11-2005 à 18:43:39
n°329869
GAM-R
Posté le 02-11-2005 à 22:07:50  profilanswer

ok c bon a savoir

n°354316
tomcaz
Posté le 11-12-2005 à 17:31:59  profilanswer

Voila un topic un petit peu vieux  :hello:  

Je suis tres tenté par ce portable et particulier par l'offre mipe

Je voulais savoir si ce portable avait bien vielli pour ceux qui l'ont?

Personnelement, j'hésite entre celui la et le HP NX8220

Le HP est moins cher mais je me demande si l'écran n'est pas dépassé surtout dans trois ans (1200*800!). Les deux portables ont un écran Mat ce que recommande pas mal de gens pour la bureautique. Mais la résolution de l'eruptio (1600*1200) permettrai d'avoir des polices de caractères bcp plus fines. J'ai jamais eu l'occasion de constater de mes yeux la différence. Est-elle notable?  
L'écran du XBook n'est il pas trop lumineux pour la bureautique (plusieurs heures? :ouch: )

J'ai l'impression que le Xbook n'a (pour son prix!!!) aucun défaut! :sol:

Message édité par tomcaz le 11-12-2005 à 17:34:30
n°354829
tomcaz
Posté le 12-12-2005 à 15:52:17  profilanswer

:bounce:

n°360284
MsieurDams
Posté le 22-12-2005 à 11:58:46  profilanswer

Je profite du UP du topic pour dire que j'ai acheté un routeur wifi netgear DG834G, et que comme septicore, j'ai des soucis avec le débit wifi qui oscille beaucoup ou qui saute sans prévenir... En cherchant, septicore avait déjà rencontré le problème... Mais comme c'est une intel 2915, je me demandais s'il n'y aurait pas de problèmes à revenir à la version 8...

Message édité par MsieurDams le 22-12-2005 à 11:58:54

---------------
n°457892
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-06-2006 à 12:04:17  profilanswer

up pour savoir ce que ça vaut finalement, je pourrais en obtenir un d'occas.

n°485323
thegoodvib​es
Posté le 05-08-2006 à 15:55:57  profilanswer

Qu'en est il de la qualité du son et du chipset son ? c'est toujours du realtek ?

Message édité par thegoodvibes le 05-08-2006 à 17:26:47
n°505484
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 23:43:35  answer

j'en profite pour faire un feedback sur l'Xbook (presque après un an d'utilisation !)
Alors, rien à signaler, je l'utilise en différentes config (jeux, bureautique, transport, wifi, etc etc).
La batterie tient encore bien la charge.

Le seul pb que j'ai eu, c'etait de la poussiere accumulée au niveau du ventilo du processeur et j'ai donc du demonter pour enlever tout ca! Dès que le processeur etait un peu sollicite (jeu par ex), le portable chauffait enormement et plantait en plein jeu.

PAr contre, lors du demontage, j'ai pété une touche (fleche droite !) et je me demandais si quelqu'un connaissait une boutique qui pourrait soit me reparer la touche soit me vendre un clavier xbook ?

Merci,
A+

n°505485
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 23:44:10  answer

si, aussi petit bemol, sur le site xbook, les drivers n'ont pas evolués et du coup c'est la misère pour les maj !

n°505598
craboune
Posté le 01-09-2006 à 09:40:50  profilanswer

C'est bon signe ! je viens d'en acheter un !
J'espere qu'il sera aussi solide que le CL50 que j'avais précédement !
pour le clavier tu as essayé de regarder du coté de gam-r ?

n°507662
craboune
Posté le 03-09-2006 à 23:07:24  profilanswer

petite question au passage : je n'ai qu'un des deux hauts parleurs situés devant qui fonctionne !!? une idée ? ai je mal configuré quelque chose ??
j'ai fait un dxdiag et tout est ok ensuite j'ai egalement regardé du coté de la balance si elle n'etait pas uniquement à droite : ce n'etait pas le cas  :(  

à vot' bon coeur

merci !

Message édité par craboune le 03-09-2006 à 23:37:25

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
n°555157
MsieurDams
Posté le 25-11-2006 à 23:37:33  profilanswer

L'inconvénient du clavier, c'est l'usure (touches plus brillantes et "collantes" par endroits) liée à une frappe assez intensive dessus (au bout d'un an).

Attention aussi aux barrettes de TMTC, j'ai eu la mauvaise surprise d'en perdre une (plantage, et décompte aléatoire au démarrage) dix jours après l'expiration de la garantie!. Depuis, j'ai remplacé par une Corsair (outch, c'est cher actuellement) et donc tout va bien.

Pour le WIfi, depuis les passages à la version 10.5 des pilotes wifi, je n'ai presque plus de soucis (évolutions entre 54 et 11 mais jamais en dessous et très rarement des déconnexions)

Message édité par MsieurDams le 25-11-2006 à 23:38:09
n°627070
Naomdatcha
Posté le 08-04-2007 à 14:56:57  profilanswer

Moi j'ai un petit problème avec mon eruptio en ce moment: je m'explique:

Ces derniers temps windows m'a pondu un certain nombre d'erreur fatales genre la mémoire ne peut pas être "read" à l'offset 0xun_truc_en_hexa...lorce que j'utillise des applications gourmandes en mémoire (gravure, encodage, etc)

J'ai décidé de faire un test mémoire avec memtest+.... mais au début du test, (~4-12%) mon pc se coupe...  or comme quand je fait souvent tourner mon pc à plein régime sous windows (tuner tv avec post-traitement de l'image, ça fait tourner le processeur à plein régime) et qu'il ce coupe pas, j'en ai conclu que ça venait pas de la coupure anti surchauffe...

Donc je pense que ça vient de la ram...je vais donc réaliser des nouveaux tests avec une barette sur deux....

Ma question est: au cas ou je dois effectivement changer une (ou les) barettes, j'aimerait bien savoir quel type de mémoire rechercher, (ddr, ok, mais quel "format" physique pour mon portable, et à quelle fréquance de fonctionnement, (actuellement c'est du PC2700: est-ce que je peux monter plus haut ou pas?)

J'aimerait savoir aussi si il est possible de mettre deux barettes de capacité différentes sur les slots (avec ces histoires de dual channel etc, je sais plus trop....I need some explications!)

Merci de votre aide!

P.s; si quelqu'un sait si il existe une mise à jour du bios (insyde) avec un accès à plus d'options...

n°674283
MsieurDams
Posté le 04-07-2007 à 14:29:40  profilanswer

Ca peut ressembler à de la mémoire 'out'. J'ai eu ce cas de figure. Tu peux changer les barrettes (accessibles sous la plus grosse trappe de l'ordinateur, à côté de la batterie) de mémoire. Seule restriction, c'est le format physique (DDR So-Dimm) et la vitesse (PC 2700). Je ne me risquerais pas à tester le combo deux tailles, deux vitesses, deux marques différentes... :D  
Il est possible de mettre deux barettes de taille différentes (ce qui fait que j'ai 1.5 go de DDR).
En revanche, pour le dual channel, je n'ai pas l'impression que ça existe sur ce portable.

Et pour conclure, selon Gam-R à qui j'avais posé la question, le flash de bios n'est intéressant que si ça devient la zone sur la machine. Et à priori pour l'instant il ne semble pas y avoir de retours sur ce point

n°802403
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 19:55:40  answer

Y'aurait quelqu'un qui aurait une alim de XBOOK à vendre (pas cher) ?
La mienne a rendu l'âme et l'aim universel que j'ai acheté n'est pas à 100% compatible au niveau du connecteur !
Je cherche aussi un clavier (j'ai pété la touche fléche droite) et quelqu'un qui sache me le changer!

n°847774
Naomdatcha
Posté le 06-01-2008 à 18:05:45  profilanswer

Pour les alims il me semble que les asus sont compatibles,(enfin verifie les caracteristiques voltage/intensité et sens des polarités du connecteur, au cas ou!)

Moi j'ai une grosse galère avec mon xb600; comme le disait le topic plus haut ça faisait quelques mois que le pc se coupait par sécurité lors d'une grosse utillisation du cpu... j'ai passé le ventilo à l'air sec mais rien à faire...

Et la y'a deux jours j'allume mon, pc et rien (pas de bios qui s'affiche, juste le bruit de test du lecteur dvd et le ventilo qui tourne...) puis 24h plus tard encore mieux; je l'amène pour le tester chez le revendeur du coin; et la plus rien du tout, même plus de jus... J'ai fait tester mon alim elle est OK, donc tout porte à croire que la carte barebone à du griller lors d'un choc dans un de mes voyages...(A priori les peripheriques (memoire, DD, LCD) n'ont rien pris)

Donc juste pour info j'aimerais savoir un peu près si qq'un à une idée de prix si je fait remplacer la carte mère DL70 par le sav Xbook (étant donné que c'est plus sous garantie, et que j'en profiterai pour la changer par une sans tuner TV integré, vu que ça me servait plus à rien...)

Merci!

n°870708
craboune
Posté le 16-02-2008 à 10:47:47  profilanswer

passe leur un ptit coup de fil ils te donneront un devis estimatif

---------------
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi. Vuillemin. Les sales blagues de l'Echo n°3.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur le xbook xb3...Asus M6BNE16 ou Xbook XB7?
V6VA20 contre Xbook v4ASUS M6Bne17-DLS vs Xbook v4 ou v5???
configuration PC portable entree de gammeNouvelle offre étudiante 15.4" Sonoma [HP Compaq nx8220]
Nouvelle technologie pour les portableNouvelle offre etudiante chez ASUS M6BNE17-DLS 1499Euros
Xbook V7 ² Vs Asus A6BG16-RWDL 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] XBOOK - Eruptio (nouvelle gamme)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR