Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)

n°545102
ElKador
Posté le 08-11-2006 à 21:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un sait pourquoi ASUS France ne vend visiblement plus de V6 ??? c'est une catastrophe ça c'est le meilleur modèle d'asus :  le V1J est moins bien et en WXGA tout pourri, et le lambo est trop cher .... qu'esse je vais faire moi ? Je les ai contactés c'est silence radio

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 21:39:34  profilanswer

n°545325
cartemere
Posté le 09-11-2006 à 10:55:47  profilanswer

ElKador a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi ASUS France ne vend visiblement plus de V6 ??? c'est une catastrophe ça c'est le meilleur modèle d'asus :  le V1J est moins bien et en WXGA tout pourri, et le lambo est trop cher .... qu'esse je vais faire moi ? Je les ai contactés c'est silence radio

cf. topic du V6J... pour moi ces raisons sont purement liées à la concurrence. Pour 2000€ aujourd'hui tu as un Apple MacBook Pro qui te fait tout ce que le V6 peut faire, mais en mieux, en plus rapide, avec support MacOSX, avec une meilleure finition, etc.

n°546033
AbOuBaB
ก็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็ กิิิิิิิิิิิิิิิิิิิิ ก้้้้้
Posté le 10-11-2006 à 12:53:01  profilanswer

Problème règlé ! :

le portable sort de SAV car changé d'écran, en remontant, le technicien a mal placé le câble antenne wifi qui était entre 2 plastique (ce qui fesait bomber le plastique) donc la batterie butait là ou le plastique était bombé ^^ (j'en ai chier pour trouvé et règlé ce pb !!!)

au fait, là je m'apercois que l'écran est brillant... normalement c'est mat non ?

n°546056
cartemere
Posté le 10-11-2006 à 13:16:13  profilanswer

AbOuBaB a écrit :

Problème règlé ! :

le portable sort de SAV car changé d'écran, en remontant, le technicien a mal placé le câble antenne wifi qui était entre 2 plastique (ce qui fesait bomber le plastique) donc la batterie butait là ou le plastique était bombé ^^ (j'en ai chier pour trouvé et règlé ce pb !!!)

au fait, là je m'apercois que l'écran est brillant... normalement c'est mat non ?

Normalement c'est un mat effectivement, et à ma connaissace ASUS n'a pas de 15,1" 4/3 en brillant  :heink:

n°546235
ElKador
Posté le 10-11-2006 à 17:18:27  profilanswer

si le V6J est en brillant

n°546241
ElKador
Posté le 10-11-2006 à 17:24:25  profilanswer

cartemere a écrit :

cf. topic du V6J... pour moi ces raisons sont purement liées à la concurrence. Pour 2000€ aujourd'hui tu as un Apple MacBook Pro qui te fait tout ce que le V6 peut faire, mais en mieux, en plus rapide, avec support MacOSX, avec une meilleure finition, etc.

oui et non :
 - le MBP est 16/10
 - ajoute la licence windows si tu en as besoin, une deuxième année de garantie et le prix explose largement un V6J

n°546624
ced777
Posté le 11-11-2006 à 13:21:55  profilanswer

AbouBab, en effet, sur les V6V20Rw pro, ecran mat, parcontre, les version suivante, equipé avec la CG Xpress700 sont en ecran brillant (c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait basculer vers le V6V20RW pro au lieu du V6V X023, le meme, mais en ecran brillant et CG Xpress700 contre Xpress600 sur le mien.

Etes vous sur sinon que tous les V6J sont Brillant? De toutes facon les CG des V6J sont malheureusement moins bonnes que les Xpress700...

n°547806
olipeps
Posté le 13-11-2006 à 17:29:18  profilanswer

Une petite question pratique: pouvez-vous me conseiller une bonne adresse (en France ou en Belgique) pour l'achat de pièces pour mon V6V?  

En particulier, j'aimerais acheter une nouvelle batterie (après 1 an et demi de bons et loyaux services, la mienne commence à rendre l'âme -- max 1h30 d'autonomie).  

J'aimerais aussi m'acheter un nouveau HD performant (probablement un Hitachi 100Gb 7200trm comme pas mal d'autres personnes sur le forum).

Merci de me faire part de vos bonnes ou mauvaises expériences en la matière!

n°547822
cartemere
Posté le 13-11-2006 à 17:48:56  profilanswer

ced777 a écrit :

AbouBab, en effet, sur les V6V20Rw pro, ecran mat, parcontre, les version suivante, equipé avec la CG Xpress700 sont en ecran brillant (c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait basculer vers le V6V20RW pro au lieu du V6V X023, le meme, mais en ecran brillant et CG Xpress700 contre Xpress600 sur le mien.

Etes vous sur sinon que tous les V6J sont Brillant? De toutes facon les CG des V6J sont malheureusement moins bonnes que les Xpress700...

Oui il me semble que tous les nouveaux modèles de V6J sont brillants malheureusement... ce qui donne plus de reflets, des couleurs satuées et moins fidèles à la réalité. Le seul point positif, ce sont les angles de vue qui deviennent appréciables.

n°547828
cartemere
Posté le 13-11-2006 à 17:56:27  profilanswer

olipeps a écrit :

Une petite question pratique: pouvez-vous me conseiller une bonne adresse (en France ou en Belgique) pour l'achat de pièces pour mon V6V?  

En particulier, j'aimerais acheter une nouvelle batterie (après 1 an et demi de bons et loyaux services, la mienne commence à rendre l'âme -- max 1h30 d'autonomie).  

J'aimerais aussi m'acheter un nouveau HD performant (probablement un Hitachi 100Gb 7200trm comme pas mal d'autres personnes sur le forum).

Merci de me faire part de vos bonnes ou mauvaises expériences en la matière!

Batterie pas cher sur un site sérieux (je n'ai pas acheté cette batterie mais d'autres composants et la livraison est bonne) :
http://materiel.net/details_90-NAA1B1000.html
c'est vraiment vraiment pas cher : 60€ pour une batterie qui en vaut 230€ sur les autres sites !

Concernant le disque dur, j'ai trouvé le miens sur LDLC, mais il est également dispo sur matériel.net pour un tarif intéressant : 144€
http://materiel.net/details_HTS721010G9AT00.html
PS : nouvelle version plus économe en énergie (cf. doc marketing : 0,25W en veille contre 0,85W pour le modèle du dessus)
http://materiel.net/details_HTE721010G9AT00.html

:jap:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 17:56:27  profilanswer

n°547840
ced777
Posté le 13-11-2006 à 18:13:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui il me semble que tous les nouveaux modèles de V6J sont brillants malheureusement... ce qui donne plus de reflets, des couleurs satuées et moins fidèles à la réalité. Le seul point positif, ce sont les angles de vue qui deviennent appréciables.

Salut cartemère ;o)

Donc en fait, sur les V6J, on aurait un ecran d'aussi bonne qualité que sur le bon vieux F016P sortie en peu d'exemplaires?

Car sur les V6V brillants, non seulement, c'est brillant, mais les angles sont aussi mauvais que sur le V6V20 RW en mat... Mais franchement, je serais prêt a passer sur du brillant si j'ai la même qualité des angles du F016P.

Et encore, niveau hardware, vaut-il mieux avoir Pm760 + X700 CG (V6V F016P)  ou bien les nouveau dualcore V6J avec leur pauvre CG (gforce 7400 si mes souvenir sont bons...) C'est quoi le mieux?

Ce qui est clair, c'est que pour le design, je ne veux pas quitter la ligne des V6V / V6J ;o) Ils sont trop top!!

n°548260
AbOuBaB
ก็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็ กิิิิิิิิิิิิิิิิิิิิ ก้้้้้
Posté le 14-11-2006 à 13:04:19  profilanswer

moi j'ai PM760 + X600 et franchement il fait tourner NFS carbon sans saccades en max de résolution sans effets de mirroir (malgré ses 64Mb de mémoire !!!)

j'imagine que la X700 déchire encore plus !

n°548304
olipeps
Posté le 14-11-2006 à 14:24:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Batterie pas cher sur un site sérieux (je n'ai pas acheté cette batterie mais d'autres composants et la livraison est bonne) :
c'est vraiment vraiment pas cher : 60€ pour une batterie qui en vaut 230€ sur les autres sites !

Concernant le disque dur, j'ai trouvé le miens sur LDLC, mais il est également dispo sur matériel.net pour un tarif intéressant : 144€
PS : nouvelle version plus économe en énergie (cf. doc marketing : 0,25W en veille contre 0,85W pour le modèle du dessus)

Merci cartemère pour tes conseils. Je remarque que pour la batterie, il n'y a pas de garantie (garantie: 0 an). Ca me paraît un peu étrange, et surtout risqué en cas de défectuosité. Pour ceux qui ont acheté une 2ème batterie: est-ce que c'était votre cas aussi? (vu le prix, comment être certain que ce n'est pas de la 2ème main?)

Edit: sorry, je viens de voir que la garantie est de 6 mois... autant pour moi!

Au fait, concernant le HD, le modèle E7K100 semble plutôt conçu pour des applications de type desktop ou serveur (ils ont supprimé les fonctions de power savings pour un mode d'utilisation "always on" ). Pour installer sur un portable, il faut préférer le 7K100 d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites (y compris celui de Hitachi).

Message édité par olipeps le 14-11-2006 à 14:25:53
n°548329
REDG
Posté le 14-11-2006 à 15:07:20  profilanswer

Bonjour à tous

J'entends déjà hurler ma soeur.
J'ai par maladresse effacer de son portable l'Intel PROSet/Wireless :cry:  

Je télécharge l'Intel PRO/Wireless Driver 9.0.4.17 (comptant sur XP pour gérer le wifi)
Un clic sur le bouton Wifi... Veuillez installer Intel PROset

Je télécharge l'Intel PROSet/Wireless Software 10.5.0.3
Un clic sur le bouton Wifi... rien :cry:  

Je télécharge Wireless Console 1.1
Un clic sur le bouton Bluetooth OK, un clic sur le bouton Wifi... toujours rien :cry:  

Je vais télécharger POWER4GEAR 1.12 et ATK0100 ACPI UTILITY 1043.2.15.63 et tout re-installer.
De plus, j'ai le droit à une erreur HControl.exe ... à chaque démarrage d'XP :cry:  

Il y a des jours où... :sleep:  
Si quelqu'un à une idée ou bien une explication sur le pourquoi du comment, n'hésitez pas :jap:  

Merci

---------------
[Achats] [Feed-back]
n°548383
pa159
Posté le 14-11-2006 à 16:54:10  profilanswer

L'erreur hcontrol.exe, je l'ai eue aussi récemment. C'est lié au fait que la version de l'acpi utility fournie avec le V6 (avec le mien en tout cas) n'est pas compatible avec la toute dernière version de l'intel proset software. Peut-être y'a-t-il une version plus à jour de l'acpi qui est compatible, mais moi je ne l'ai pas.
Conclusion, j'ai dû absolument installer d'abord la version précédente du software (elle est sur le cd fourni avec le V6, et elle comprend le driver en même temps... si tu l'as pas et que tu m'envoies ton mail en mp, je peux te l'envoyer), puis ensuite installer l'acpi.
Normalement, à ce stade, le bouton fonctionne. Ensuite, tu peux installer la dernière version du driver (mais uniquement du driver), qui est plus stable que la version fournie sur le cd du V6 (encore que si ton V6 est assez récent, j'imagine que tu n'as pas la version pourrie que nous avions eue avec les premiers V6, donc peut-être tu n'a pas besoin de le faire).

Pour info, power4gear n'a aucun lien avec le bouton du wifi, et le wireless control non plus (pour ce dernier, il permet juste d'allumer et éteindre le wifi et le bluetooth sans le bouton, et aussi de paramétrer ce qui doit arriver par défaut au démarrage et en sortie de veille)

n°548391
REDG
Posté le 14-11-2006 à 17:05:06  profilanswer

J'ai installé les derniers ATK0100 ACPI UTILITY 1043.2.15.63 qui sont bien compatibles avec l'Intel PROSet/Wireless Software 10.5.0.3
Bouton OK, LED OK, HControl OK :love:  

Wireless Controle : ainsi que les messages ON OFF apparement
POWER4GEAR : je m'en doutais...

AU cas où, http://power4gear.bk-kicks.com/hcontrol.htm

Merci pa..... :jap:

---------------
[Achats] [Feed-back]
n°548539
plajeun
Posté le 14-11-2006 à 20:13:09  profilanswer

Bonjour à tous, si vous cherchez un V6V avec 2GO de ram, je vends le mien. Vous pouvez me contacter par mail à philippe@lajeunesse.fr. Bonsoir à tous.  

n°548873
cartemere
Posté le 15-11-2006 à 12:11:25  profilanswer

plajeun a écrit :

Bonjour à tous, si vous cherchez un V6V avec 2GO de ram, je vends le mien. Vous pouvez me contacter par mail à ******@lajeunesse.fr. Bonsoir à tous.

evite de laisser ton adresse mail en clair pour ne pas te faire spammer.
Le système de MP est tout aussi fiable et ne compromet pas ton adresse  :jap:

Message édité par cartemere le 17-11-2006 à 09:25:27
n°548960
plajeun
Posté le 15-11-2006 à 14:25:39  profilanswer

Merci Carte Mere j'ai pas fait attention...

n°561213
pouvrem
Mode B
Posté le 06-12-2006 à 14:43:59  profilanswer

cartemere a écrit :

:hello: les gens, bon ben cool, je venais pour poser une question sur comment et où trouver une batterie de rechange pour mon V6V et la réponse est déjà là, merci cartemere  :jap:  

@tous, mon V6V fonctionne toujours aussi bien, un vrai régal depuis que j'ai fait la réinstall 3 fois de suite (sic !)  :D  

[:helloww]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°562705
face_obscu​re
Posté le 08-12-2006 à 21:41:34  profilanswer

Salut tout le monde,  
Alors voilà j'ai mon disque dur de mon ASUS V6VA20 RW pro qi vient de me lacher. Bon la mauvaise nouvelle c'est qu'il m'est impossible de formater, supprimer, ou restaurer quoi que ce soit. En plus au demarrage j'ai droit a un joli ecran bleu avec unmountable_boot_volume. Mon soucis vient du fait que j'aimerais recuperer mes données avant qu'ASUS viennent récuperer mon PC pour echanger de disque dur. Alors j'ai démonté le capot du disque dur mais je ne vois pas du tout comment retirer le disque dur. Et j'ai un peu peur de casser quelquechose vu la fragilité des portables. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la manip'?  
Merci beaucoup d'avance.

n°562885
swysen
Posté le 09-12-2006 à 11:18:34  profilanswer

face_obscure a écrit :

Salut tout le monde,  
Alors voilà j'ai mon disque dur de mon ASUS V6VA20 RW pro qi vient de me lacher. Bon la mauvaise nouvelle c'est qu'il m'est impossible de formater, supprimer, ou restaurer quoi que ce soit. En plus au demarrage j'ai droit a un joli ecran bleu avec unmountable_boot_volume. Mon soucis vient du fait que j'aimerais recuperer mes données avant qu'ASUS viennent récuperer mon PC pour echanger de disque dur. Alors j'ai démonté le capot du disque dur mais je ne vois pas du tout comment retirer le disque dur. Et j'ai un peu peur de casser quelquechose vu la fragilité des portables. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la manip'?  
Merci beaucoup d'avance.

Apres avoir démonté le capot tu verra que sur le disque dur il y as comme une sorte de languette, celle-ci te sert à retirer le disque dur.Tu tire la languette dans le sens inverse des connecteur du disque dur.C'est à dire que tu regarde dans quelle sens est branché ton disque dur et tu tire dans le sens contraire, normal quoi :D .Breff j'espère avoir été clair ;) .Et puis t'inquiète pas, tu vas rien casser, c'est fait pour.Tant que tu fais comme je t'ai dis

n°562911
face_obscu​re
Posté le 09-12-2006 à 11:51:18  profilanswer

swysen a écrit :

Apres avoir démonté le capot tu verra que sur le disque dur il y as comme une sorte de languette, celle-ci te sert à retirer le disque dur.Tu tire la languette dans le sens inverse des connecteur du disque dur.C'est à dire que tu regarde dans quelle sens est branché ton disque dur et tu tire dans le sens contraire, normal quoi :D .Breff j'espère avoir été clair ;) .Et puis t'inquiète pas, tu vas rien casser, c'est fait pour.Tant que tu fais comme je t'ai dis

Je te remercie beaucoup Swysen ;) Le pire c'est que je me doutais que c'etais pour pouvoir le sortir mais j'avais un doute sur la languette (peut etre une languette au niveau de la garantie). Mais tu me rassures :) Je vais essayer de suite et te tiens au courant.

n°568194
yobabeth07
Posté le 18-12-2006 à 21:18:59  profilanswer

bonsoir  

j'ai toujours mon asus V6 il fonctionne nickel !! :love:  
et je voudrais adapter une antenne tv externe je n'ai aucune idée de ce qui est le mieux donc je m'en remets à vous possesseurs du asus  
avis? sur quelle carte je dois m'orienter?
merci :)

n°569793
esteban72
Posté le 22-12-2006 à 04:55:16  profilanswer

Est ce que vous pourriez faire une estimation de mon portable ? J'ai creer un topic d'estimation mais apparement il n'y a pas grand monde qui les lit et repondent !

Je vous remercie

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°569808
cartemere
Posté le 22-12-2006 à 09:04:49  profilanswer

esteban72 a écrit :

Est ce que vous pourriez faire une estimation de mon portable ? J'ai creer un topic d'estimation mais apparement il n'y a pas grand monde qui les lit et repondent !

Je vous remercie

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

répondu  :jap:

n°569856
esteban72
Posté le 22-12-2006 à 11:28:01  profilanswer

merci

n°584136
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 23:33:06  answer

Le craquement au niveau du coin inférieur gauche dont parlé PA159 moult pages auparavant, commence à se faire sentir de plus en plus sur le mien.
Mais bon, ça s'entant quasiment pas quand je pose le poigné mais bien quand j’appui des 2 coté de la coque.
Il doit y avoir une ptit faiblesse de l’assemblage à cet endroit.

Rien de grave, c’est d’ailleurs un des rares défaut que j’ai pu trouver jusqu'à maintenant…  :love:  

n°584320
katarakt
Posté le 16-01-2007 à 14:25:10  profilanswer

Je me demandais...
pensais vous qu'il va etre possible d'installer vista sans problemes de pilotes, de reconnaissance materielle?

n°590809
mat2057
Posté le 27-01-2007 à 21:57:40  profilanswer

Salut,

j'ai Vista Pro (business) sur mon V6V et c'est la demi cata.
Je m'explique : la moitié des touches fonctionne, les touches de son ne contrôlent que le son de hcontrol, donc ça n'a aucune utilité, le processeur est toujours à sa fréquence maximale et aucun soft n'est compatible. Quant au bluetooth, il n'y a pour le moment aucun pilote.

J'ai contacté Asus, et je maudis leur SAV : "ha bon ? ben va falloir attendre". Le pilote ATK date de septembre (ou octobre) et j'ai vu sur le net que certains ont contacté Asus.

Je vous tiens au courant.

n°590845
cartemere
Posté le 27-01-2007 à 23:36:13  profilanswer

mat2057 a écrit :

Salut,

j'ai Vista Pro (business) sur mon V6V et c'est la demi cata.
Je m'explique : la moitié des touches fonctionne, les touches de son ne contrôlent que le son de hcontrol, donc ça n'a aucune utilité, le processeur est toujours à sa fréquence maximale et aucun soft n'est compatible. Quant au bluetooth, il n'y a pour le moment aucun pilote.

J'ai contacté Asus, et je maudis leur SAV : "ha bon ? ben va falloir attendre". Le pilote ATK date de septembre (ou octobre) et j'ai vu sur le net que certains ont contacté Asus.

Je vous tiens au courant.

c'est ça sous vista... bienvenue dans la réalité, derrière le monde tout rose du marketing !

J'ai installé Vista sur mon Mac en tant que machine virtuelle, donc avec une configuration "de base" (carte Vesa 8Mo, carte son compatible AC97, etc.)... et même avec ça, c'est complètement la loose !!!
* pas moyen d'éteindre la machine virtuelle correctement. J'allume Vista, je le coupe et il arrête le traitement sur un écran noir, sans rien d'autre. Au démarrage suivant, il me demande si je veux restaurer une configuration précédente... la grande classe  :sol:  
* j'ai juste essayer de lancer un soft : le benchmark, et il plante tout seul  :whistle:  

Moralité : je reste sous mon MacOSX qui est beau et qui ne plante pas, et pour jouer j'utilise Windows XP qui n'a pas besoin d'1 Go de RAM pour démarrer...

Bref, Vista est aujourd'hui plus une source de problèmes que de solution  :heink:  

Et ASUS ou pas c'est le cas pour tout le monde, surtout avec la politique de validation de drivers à la con !

n°590922
mat2057
Posté le 28-01-2007 à 09:53:50  profilanswer

Bonjour,

je viens pour corriger ce que j'ai dit.
J'ai trouvé sur un site allemand les mises à jour du pilote ATK0100, du pilote pour les touches et de l'OSD (OSD2 qui change les dessins, mais qui est facultatif). Comme j'ai pu le constater, le problème ne vient pas du pilote ATK, mais du BIOS du portable. D'après ce que j'ai pu lire, Vista est beaucoup moins laxiste sur l'implémentation du speedstep dans le bios si le bios merde, c'est tant pis, pas de régulation.

Conclusion : il faut attendre les nouveaux bios de la part d'asus... Attendre jusqu'à quand ? Sinon, j'ai trouvé sur le site de Toshiba les pilotes pour le bluetooth. Donc tout fonctionne à merveille dorénavant, il me manque juste le speedstep.

Attention : sans pilote ATK, Vista arrive même à overclocker mon proc, qui passe de 1733 MHz à 1800 MHz comme par magie...

n°590945
cartemere
Posté le 28-01-2007 à 11:15:34  profilanswer

mat2057 a écrit :

Bonjour,

je viens pour corriger ce que j'ai dit.
J'ai trouvé sur un site allemand les mises à jour du pilote ATK0100, du pilote pour les touches et de l'OSD (OSD2 qui change les dessins, mais qui est facultatif). Comme j'ai pu le constater, le problème ne vient pas du pilote ATK, mais du BIOS du portable. D'après ce que j'ai pu lire, Vista est beaucoup moins laxiste sur l'implémentation du speedstep dans le bios si le bios merde, c'est tant pis, pas de régulation.

Sur ce point, l'implémentation du speddstep est dédiée au Northbridge de la carte mère, qui en l'occurence pour les V6 est un chipset officiel Intel conçu directeent pour le speedstep (c'est d'ailleurs pour ça que le portable peut avoir la mention "centrino" ). Donc ça me semble assez bizarre que le speedstep puisse être "mal implémenté".

pour des Pentium M de base, sur un chipset SIS ou VIA, je veux bien le croire, mais quand c'est une plateforme complète centrino (CPU + Chipset + Chip Wifi) certifiée par intel, le problème est à mes yeux plus du coté de Microsoft qui se sait pas suivre les specs définies par intel (Microsoft est très fort pour ça) plutôt que intel qui ne sache pas faire ses propres plateformes centrino  :heink:  

mat2057 a écrit :

Conclusion : il faut attendre les nouveaux bios de la part d'asus... Attendre jusqu'à quand ? Sinon, j'ai trouvé sur le site de Toshiba les pilotes pour le bluetooth. Donc tout fonctionne à merveille dorénavant, il me manque juste le speedstep.

Attention : sans pilote ATK, Vista arrive même à overclocker mon proc, qui passe de 1733 MHz à 1800 MHz comme par magie...

Tu as vérifié les fréquences avec un soft spécifique (CPUZ, Sandra ou autre) ? Ou c'est juste ce que t'annonce Vista ? Dans le second cas je te conseille de prendre ces chiffres avec des pincettes : si Vista n'arrive déjà pas à voir que tu as un centrino, j'ose pas imaginer avec quelle précision il pourra indiquer la fréquence de ce CPU  :lol:  

Trolls mis à part, vista tourne bien sur la machine ? pas trop de ralentissements ?
Par rapport à un WinXP ça donne quoi ? plus lent ? plus réactif ? meilleurs temps de chargement de logiciels ? plus de charge mémoire ?

n°590959
mat2057
Posté le 28-01-2007 à 11:53:02  profilanswer

Quand je parle de la fréquence, je parle de ce que cpu-z m'indique.

Pour le speedstep, oui c'est en hard, mais il faut un bios qui le supporte, comme pour le C&Q. Je me souviens que dans mon shuttle au début, le C&Q avait été désactivé dans le bios à cause de bugs. Donc si l'implémentation est buggée, ça ne marche pas non plus.

Avec 1 Go de RAM, ça fonctionne sans pb, Aero actif, Avast dessus et l'indexation activée. Il met du temps à démarrer, le disque mouline au démarrage, et après ça roule. Question réactivité, je dirais que c'est sensiblement pareil.

Message édité par mat2057 le 28-01-2007 à 12:48:59
n°591590
katarakt
Posté le 29-01-2007 à 01:26:18  profilanswer

dac merci pour les infos...mat, tu pourrai balancer le lien du site allemand please....

n°591654
mat2057
Posté le 29-01-2007 à 09:44:48  profilanswer

ha oui... hé hé...
Et pour me faire pardonner, lien direct vers la rubrique téléchargements...

http://www.asustreiber.de/download.php

Je vais appeler le SAV pour leur communiquer l'adresse aussi...

n°591874
pa159
Posté le 29-01-2007 à 15:21:18  profilanswer

Intéressante cette adresse! Si on pouvait, ça vaudrait le coup de la mettre dans le post initial du topic...

Sinon pour répondre à psedo : j'ai toujours le craquement aussi, mais ça n'a pas empiré pour ma part, donc ça va, c'est pas trop gênant.

Autre info pendant que je suis là : suite à un souci soft (un virus sans doute), j'ai tout réinstallé il y a quelques mois. Suite à ma réinstall, j'ai remis les applis progressivement, et au début je n'avais pas remis CHC, alors que j'avais pourtant déjà enlevé Powergear machin d'asus. J'ai laissé le PC comme ça pendant un moment, et finalement je crois que je vais le laisser comme ça définitivement : j'ai l'impression que le repose poignet droit, qui comme chacun sait a tendance à chauffer outre mesure, chauffe moins dans cette config toute simple!

Dernier point : les piles de ma souris logitech bluetooth sont toujours les piles initiales! Je crois que ça va bientôt faire un an que ce sont les mêmes... En revanche, la batterie du V6 vieillit : si je laisse la luminoisité au max, je dois tenir à peine 1h30... mais bon c'est bien le seul truc qui vieillit, parce que pour le reste, il est nickel, et vu de l'extérieur (bien entendu en terme de perfs il vieillit aussi, mais ça c'est normal) il n'a rien à envier aux portables actuels!

n°592446
yobabeth07
Posté le 30-01-2007 à 14:48:04  profilanswer

Bonjour  

J'aimerais savoir si Windows vista est compatible avec ce pc Asus V6VA20 rw cg 64Mo dédié sur le site microsoft ils disent:"128 Mo de mémoire vidéo (minimum)"
qu'en pensez vous quelqu'un a déjà testé?
merci

n°592556
thebestom
Posté le 30-01-2007 à 17:20:20  profilanswer

Bonjour

J'ai installé la version professionnelle de vista que j'ai reçu de microsoft, globalement satisfaisant sur v6v, reactif, interface aero fonctionnelle, par contre pas de drivers bluetooth, ni atk, ni wifi,
je recherche, si quelqu'un à une idée.
Cordialement

n°592573
yobabeth07
Posté le 30-01-2007 à 17:44:58  profilanswer

merci pour cette reponse rapide j'attendrai un peu pour vista

n°592603
cartemere
Posté le 30-01-2007 à 18:28:15  profilanswer

yobabeth07 a écrit :

Bonjour  

J'aimerais savoir si Windows vista est compatible avec ce pc Asus V6VA20 rw cg 64Mo dédié sur le site microsoft ils disent:"128 Mo de mémoire vidéo (minimum)"
qu'en pensez vous quelqu'un a déjà testé?
merci

Les 128Mo, c'est ce qui est conseillé pour lancer Vista avec Aero si je ne me trompe, donc ce n'est pas ça qui va poser problème au lancement même de l'OS.

Pour tout dire, j'ai un Vista qui tourne sur une machine virtuelle avec 8Mo de ram dédiée... Bon OK c'est pas ce qu'il y a de plus rapide au niveau visuel, mais c'est parfaitement utilisable  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] 2 Sony Vaio Battery PCGA-BP2T pour série TR-Acer travelmate 8100 (sonoma)
Je voudrais tester le modem de mon asusAsus A4BDS30
Faites le bon choix !asus, dell, toshiba le tout pour -1600€[Topic unique] Asus A6 (Asus Z92)
hésitation dell - asus...Portable SONOMA
TOSHIBA m30x-115 versus ASUS Z8GP32-RWDL 
Plus de sujets relatifs à : [TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)