Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1165162
bilbo248
Posté le 26-08-2010 à 16:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tu verra que si il manque le pilote a l'installation, il manquera un pilote au boot lors du clonage..
Si il a de la chance il aura accès au mode sans echec voir au boot, sinon rien...

Mais bon je reste encore une fois sceptique sur le fait qu'il manque un pilote..

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 16:32:57  profilanswer

n°1165200
kip33
Vaio forever !
Posté le 26-08-2010 à 17:21:37  profilanswer

Windows 7 embarque énormement de pilotes, de plus il a réussi a l'installer, et il marche bien, c'est donc que windows a le pilote. Généralement pour alléger les DVD les constructeurs mettent seulement une version de boot de windows dessus pour l'installateur avec les drivers pour l'ordi (pourquoi ils en mettraient plus ?).

n°1165207
Strategic
Posté le 26-08-2010 à 17:41:18  profilanswer

Bon je sais pas si ça peut servir à quelqu'un mais bon je poste quand même la conversation que j'ai eu avec un conseiller sony.
J'aurais aussi quelques questions à la fin  ;)  

Citation :

Merci d'avoir choisi Sony Style. Un conseiller va vous répondre dans quelques instants.
Cette conversation peut être enregistrée à des fins de formation ou de contrôle qualité.
Vous êtes maintenant en ligne avec Fabian .

olivier: bonjour

olivier: il y a quelqu'un ?

Fabian : Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?

Fabian : Oui, Olivier.

Fabian : Bonjour.

olivier: Je serais intéressé par l'achat d'un sony vaio série F

olivier: Quelle est la durée de garantie "par défaut" ?

Fabian : C'est un an avec windows 7 familial, deux ans avec windows 7 pro ou intégral.

olivier: d'accord

olivier: et comment fait-on pour faire jouer la garantie ?

olivier: y a-t-il des boutiques sony en dehors de paris ?

Fabian : C'est très simple.

Fabian : Vous contactez notre équipe technique au 01 55 69 51 28 ou sur leur site www.vaio-link.com , ils vous enverront un coursier pour reprendre le pc et vous le  
ramène ensuite.

olivier: ah cool

Fabian : Oui c'est un service complet.

Fabian : Vous avez déjà une configuration en tête ?

olivier: et sinon puis-je avoir un ordre d'idée du coût d'une réparation hors garantie ?

olivier: Par exemple changement du disque dur

Fabian : Je ne dipose pas de ces tarifs, cela dépend toujours du problème.

Fabian : Pour cela vous avez le numéro il faudra le leur demander.

Fabian : En ce qui concerne le produit à commander vous l'avez déjà sélectionné sur le site ?

olivier: oui j'ai déjà une config en tête

olivier: mais j'hésite entre un modèle personnalisé sur votre site ou un modèle déjà prêt que j'ai vu en magasin

olivier: et sinon est-ce que sony fait des promotions pour la rentrée ou pour les étudiants ?

Fabian : Pour les étudiants oui.

Fabian : Il faudra vous faire enregistrer comme tel, il faut nous faire parvernir par e-mail une copie de votre carte d'id et de votre carte d'étudiant pour l'année 2010  
2011.

olivier: et de quel promotions pourrais-je alors bénéficier ?

Fabian : jusqu'à 7%

olivier: ok

olivier: et est-il possible d'avoir un pc livré sans windows ?

Fabian : Voici l'adresse e-mail : sales.fr@sonystyle-europe.com il suffit de le faire "à l'attention de Fabian".

Fabian : Non, ce n'est pas possible.

olivier: ah

olivier: dommage

Fabian : Mais le dubble boot est bien possible.

Fabian : Les drivers sont compatibles.

olivier: dubble boot ?

Fabian : Oui, partitionner le disque dur et avoir linux et windows.

olivier: ah oui ok

olivier: donc ça veut dire que la virtualisation est bien possible sur les vaio ?

olivier: par exemple pour utiliser l'xp mode sous windows 7

Fabian : Oui, oui, c'est bien possible.

olivier: sur la série F aussi ? (en fait je croyais que c'était réservé à la série Z...)

Fabian : Il faudra prendre win 7 pro.

olivier: ok

Fabian : Par contre je viens de recevoir un mail la promotion étudiant, n'est plus disponible, vraiment désolé.

olivier: bon

olivier: et sinon concernant les écrans : l'écran "de base" des séries F est-il de meilleure qualité que les écrans des séries E ?

olivier: J'ai également entendu parler d'écrans X-black, de quoi s'agit-il ?

Fabian : Le x-black c'est la génération d'avant. Ceci dit le meilleur écran c'est sur la série F en 16.4", mais le modèle supérieur avec l'i7 quadcore.

olivier: d'accord

olivier: et dernière question : savez-vous si une nouvelle série F13 sortira prochainement ?

Fabian : Vous cherchez donc un pc pour quelle utilisation ?

olivier: principalement à domicile, pour de la bureautique et du multimédia (regarder des films en HD notamment)

olivier: le F11E4E/W que j'ai vu en magasin (mais qui apparemment n'est plus vendu par sony) m'intéresse beaucoup

Fabian : Ce n'est pas prévu pour le moment.

Fabian : Le F11 c'est déjà un peu dépassé.

olivier: oui mais il a la config qu'il me faut

olivier: et apparemment la série F12 a surtout été créée pour compenser la baisse de l'euro face au dollar

olivier: (d'après un conseiller du magasin sony style)

olivier: alors je préfère rester sur les F11

olivier: c'est un mauvais choix ?

Fabian : Un instant, svp.

olivier: pas de soucis

Fabian : Me voilà.

Fabian : Merci de votre patience.

Fabian : Bien la grande différence entre les modèles des magasins et ceux du site, c'est qu'ici ils sont montés ailleurs et à la pièce selon vos choix donc vous avez un  
meilleur produit fini.

Fabian : Vous avez l'exclusivité de la nouveauté, de certains composants mais aussi du produit de qualité en passant par le site.

Fabian : Voilà, en sachant cela, je vous invite donc à me recontacter pour finaliser votre commande sur notre site, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me  
recontacter.

olivier: d'accord merci pour vos réponses

olivier: bonne journée

Fabian : Je vous en prie Olivier.

Fabian : Pareillement.

Fabian : Merci d'avoir discuté avec nous. Nous aimerions connaître votre ressenti sur cette conversation. Merci de cliquer sur le bouton 'Fermer' en haut dans l'angle  
droit de la fenêtre pour répondre à quelques questions sur notre échange d'aujourd'hui.

Et voilà mes questions  :ange: :

- Bon je m'y connais pas vraiment mais je sais pas si j'aurais besoin de la virtualisation sur mon pc pour mes études alors dans le doute, j'aurais quand même voulu m'assurer que cela était bien possible sur les vaio F parce que j'ai vu sur pas mal de sites que sony l'avait désactivé et réservé aux séries Z...

- Les F11, est-ce que c'est vraiment dépassé ?  :ouch:  

- Pensez-vous que ce soit vrai que la qualité des ordis commandés sur sonystyle.fr soit meilleure que celles des ordis achetés en magasin ?  :??:  

- Une extension de garantie, est-ce vraiment utile ? (Mon pc ne bougera pas beaucoup en dehors de la maison)

- Sur le site du sav de sony, j'ai lu ça :

Citation :

La fonction de gestion de la batterie limite, par défaut, la charge de la batterie à 80 %. Cela lui assure une durée de vie plus longue. Cette fonction peut être située dans le VAIO Control Center.

J'avais jamais entendu parler de ça... Charger une batterie au max à 80 % permet-il vraiment de préserver la batterie ?  
Et puisque mon pc ne bougera pas beaucoup, est-ce bon pour la batterie si je la laisse dans le pc et que je laisse l'alim branchée ? (Je pense que la batterie sera vidée puis rechargée à chaque vacances, soit tous les mois et demi...)

Merci pour vos réponses  :jap:

Message édité par Strategic le 26-08-2010 à 17:44:51
n°1165212
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 26-08-2010 à 17:46:35  profilanswer

Long quote is long...

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1165241
zbougnek
Posté le 26-08-2010 à 18:20:41  profilanswer

Citation :

- Bon je m'y connais pas vraiment mais je sais pas si j'aurais besoin de la virtualisation sur mon pc pour mes études alors dans le doute, j'aurais quand même voulu m'assurer que cela était bien possible sur les vaio F parce que j'ai vu sur pas mal de sites que sony l'avait désactivé et réservé aux séries Z...

c'est quoi la virtualisation?

Citation :

- Les F11, est-ce que c'est vraiment dépassé ?  :ouch:

salades de commercial, n'importe quoi...

Citation :

- Pensez-vous que ce soit vrai que la qualité des ordis commandés sur sonystyle.fr soit meilleure que celles des ordis achetés en magasin ?  :??:

je dirais idem

Citation :

- Une extension de garantie, est-ce vraiment utile ? (Mon pc ne bougera pas beaucoup en dehors de la maison)

la version pro ne coute que 50eu de plus, c'est raisonnable pour 1 an supplémentaire

Citation :

- Sur le site du sav de sony, j'ai lu ça :

Citation :

La fonction de gestion de la batterie limite, par défaut, la charge de la batterie à 80 %. Cela lui assure une durée de vie plus longue. Cette fonction peut être située dans le VAIO Control Center.

J'avais jamais entendu parler de ça... Charger une batterie au max à 80 % permet-il vraiment de préserver la batterie ?  
Et puisque mon pc ne bougera pas beaucoup, est-ce bon pour la batterie si je la laisse dans le pc et que je laisse l'alim branchée ? (Je pense que la batterie sera vidée puis rechargée à chaque vacances, soit tous les mois et demi...)

oui, il y a une fonction qui se paramètre en fonction de ton usage:
  - si tu es souvent sur batterie ça suggère d'utiliser le 80% pour la préserver
  - si tu n'es quasiment jamais sur batterie ça suggère le 50%

n°1165246
kip33
Vaio forever !
Posté le 26-08-2010 à 18:27:05  profilanswer

Pour l'entretien des batteries l'idéal est de jamais les charger a fond, ni les décharger a fond, et de faire jouer les niveau de temps en temps, perso je l'ai mis a 80%, j'ai pas envi qu'elle claque trop vite.

Pour les autres questions le f11 n'est pas dépassé (je dis pas ça parce que j'en ai un ;), il parle plutôt des composants qui sont plus récent (pas tous). Pour la qualité des personnalisés c'est pas sûr que ce soit mieux, ça dépend de l'ouvrier qui le monte, perso je préfère une machine d'usine bien calibrée. La virtualisation marche bien, il faut simplement l'activer dans le bios et pour l'extension de garantie c'est toi qui voit.

n°1165270
zbougnek
Posté le 26-08-2010 à 19:32:50  profilanswer

pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers les profils ICC créées pour mon Vaio F écran premium: http://dl.free.fr/iMEW5n7GN

comment ça s'utilise:
   - le premier chiffre indique la temperature de couleur obtenue
   - le second la luminosité d'écran obtenue
   - le troisième la luminosité choisie

ex: 6500k_lum160_-2 est le profil calibré pour la luminosité positionné au cran -2 en dessous du max, on obtient alors une température de 6500k et une luminosité de 160

probable que chaque écran mérite un calibrage perso mais ces profils doivent quand même être valables

enjoy

n°1165273
wolk4
Posté le 26-08-2010 à 19:51:17  profilanswer

Bonjour, j'ai lu votre forum depuis l'apparition du F12. J'ai peut-être raté des choses ... et c'est mon premier message.
Je vais acheter un Vaio F12. J'ai opté pour un processeur i5-520M, une RAM de 6 Go et un disque dur de 500 Go avec 7200 tpm. J'utilise mon PC pour internet/mail, bureautique, photo et un peu d'archivage. Pas de jeu ... ou très basique et pas de film (je ne pense pas changer).
En ce qui concerne les autres caractéristiques, je ne vois pas pourquoi je prendrais le HD et l'écran premium. Les couleurs sur l'écran brillant me semblent plus chaudes. Du coup, je pense me contenter d'une résolution 1600 x 900. Pensez-vous que ce soit une erreur ?
Est-ce dans ce cas inutile de prendre un lecteur blu-ray ou cela peut-il avoir un intérêt ?
Merci pour votre aide et je vous promets de vous faire part de mes impressions lorsqu'il sera là !

n°1165275
artefact0
Posté le 26-08-2010 à 19:59:58  profilanswer

wolk4 a écrit :

Je vais acheter un Vaio F12. J'ai opté pour un processeur i5-520M, une RAM de 6 Go et un disque dur de 500 Go avec 7200 tpm. J'utilise mon PC pour internet/mail, bureautique, photo et un peu d'archivage. Pas de jeu ... ou très basique et pas de film (je ne pense pas changer).
!

Un peu comme moi, mais je veux ou voudrais l'écran premium. Peut-être à tort, mais j'ai une dalle mate depuis 6 ans et je ne souhaite pas de brillant. :non:  

n°1165537
kiouv
Oui mais mieux que quoi ?
Posté le 27-08-2010 à 17:44:34  profilanswer

C'est ceux qui l'ont qui en parle le mieux : un sondage des propriétaires de f12 a propos de l'écran

http://forum.notebookreview.com/so [...] y-lcd.html

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 17:44:34  profilanswer

n°1165583
acidfire
Posté le 27-08-2010 à 19:35:09  profilanswer

Petite question...

Des gens on pu se faire rembourser leur Windows ?

Demandé au tel et réponse négative... alors qu'ils sont légalement obligés de le faire --'

n°1165584
artefact0
Posté le 27-08-2010 à 19:39:49  profilanswer

acidfire a écrit :

Petite question...
?

Demandé au tel et réponse négative... alors qu'ils sont légalement obligés de le faire --'

Exact, mais c'est alors le parcours du combattant.
Comme tu es dans ton droit, il faut le faire et t'armer de patience.

n°1165652
kiouv
Oui mais mieux que quoi ?
Posté le 28-08-2010 à 01:55:25  profilanswer

kiouv a écrit :

C'est ceux qui l'ont qui en parle le mieux : un sondage des propriétaires de f12 a propos de l'écran

http://forum.notebookreview.com/so [...] y-lcd.html

un i5 avec un écran premium ? C'est ptetre possible : http://www.monteverde.org/images/S [...] cement.htm

je n'ai pas lu tout en détails, mais il semble que changer l'écran n'est pas complique.

n°1165665
emmanuel_1​2
Posté le 28-08-2010 à 09:09:14  profilanswer

kiouv a écrit :

un i5 avec un écran premium ? C'est ptetre possible : http://www.monteverde.org/images/S [...] cement.htm

je n'ai pas lu tout en détails, mais il semble que changer l'écran n'est pas complique.

Pas compliqué ? ...il y'a pas mal de petites pièces à demonter, un invertisseur apparement aux USA... qui des modèles Français, il faut trouver une dalle
sur le marché...ici américain, qui de l'europe... je m'amuserai à ça que si l'écran d'origine venait à me lacher et qu'il soit plus sous garantie..sinon.

Par contre quelqu'un a t'il compris la "promo du moment" sur les F12 sur le site de sonystyle ? apparement les promos tournent mensuellement, un cas on à les 2 G° supp de mémoire offerte, une vois c'est la capacité du DD passantde 320 à 500 offert, là la promo en ce moment c'est "bénéfier du son surround ...", mais dans le détail de la config rien de ce type n'est mis en 'offert' puisque par définition il est déjà équipé de ce dolby sourround ? !!

C'est comme si on faisait une promo pour une voiture équipée de 4 roues ! ... quelqu'un à compris le truc ? je vais plutôt attendre le retour du B.Ray offert...

PS: et c'est pas la mémoire (plus de mémoire à moitié prix) puisque les 2 go sup à 25€ existent dans la config depuis des mois

Message cité 1 fois
Message édité par emmanuel_12 le 28-08-2010 à 09:11:15
n°1165666
artefact0
Posté le 28-08-2010 à 09:12:20  profilanswer

http://i34.tinypic.com/21jnlz4.jpg
Sur les modèles pré-configurés, on peut voir ça. Mais c'est une erreur.

n°1165668
artefact0
Posté le 28-08-2010 à 09:18:18  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

Pas compliqué ? ...il y'a pas mal de petites pièces à demonter, un invertisseur apparement aux USA... qui des modèles Français, il faut trouver une dalle
sur le marché...ici américain, qui de l'europe... je m'amuserai à ça que si l'écran d'origine venait à me lacher et qu'il soit plus sous garantie..sinon.

Par contre quelqu'un a t'il compris la "promo du moment" sur les F12 sur le site de sonystyle ? apparement les promos tournent mensuellement, un cas on à les 2 G° supp de mémoire offerte, une vois c'est la capacité du DD passantde 320 à 500 offert, là la promo en ce moment c'est "bénéfier du son surround ...", mais dans le détail de la config rien de ce type n'est mis en 'offert' puisque par définition il est déjà équipé de ce dolby sourround ? !!  

C'est comme si on faisait une promo pour une voiture équipée de 4 roues ! ... quelqu'un à compris le truc ? je vais plutôt attendre le retour du B.Ray offert...

PS: et c'est pas la mémoire (plus de mémoire à moitié prix) puisque les 2 go sup à 25€ existent dans la config depuis des mois

Pour moi, pas de bricolage.
Bonjour le sav ensuite !
Pour répondre à ta question emmanuel_12, chez Sony je ne comprends pas tout non plus.
Je leur ai envoyé 2 mails pour lesquels j'ai reçu les AR mais aucune réponse.
De plus, quand on les a au téléphone, ils n'en savent pas beaucoup plus que moi et c'est rien de le dire ! :D  

Pour ces raisons et pour la garantie de 3 ans, je lorgne maintenant du côté des THINKPAD, mais pas simple non plus. :pt1cable:

n°1165671
emmanuel_1​2
Posté le 28-08-2010 à 09:26:29  profilanswer

pour les Thinkpad (Leonovo) c'est aussi l'une des marques les plus sures (et avec écran mat) par contre leur config est tres orienté pro.. meme sur LE modele orienté grand public, c'est le chipset graphique intel :s.... pas de quoi faire grand chose, je sais meme pas si pour le prix on le B-Ray

quelques vaio de "l'ancienne série CS" en vente à moitié prix ici : http://www.vente-du-diable.com/index.php

Message cité 1 fois
Message édité par emmanuel_12 le 28-08-2010 à 09:31:20
n°1165674
artefact0
Posté le 28-08-2010 à 09:38:52  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

quelques vaio de "l'ancienne série CS" en vente à moitié prix ici : http://www.vente-du-diable.com/index.php

Y a plus rien. :D  
De toutes façons, du fait que chez Sony, je ne paye pas la tva, c'est un plus. Mais la tranquillité n'a pas de prix. Ce que j'aurais aimé c'est une garantie à J + 1. Je me vois mal envoyer mon PC et attendre 15 jours/3semaines pour le récupérer.
Bref, rien de simple.

n°1165690
emmanuel_1​2
Posté le 28-08-2010 à 11:16:23  profilanswer

I have a dream

Sony Vaio FxYY
- memoire 6 Go
- Proc. I620M (Double Coeur 2,66Ghz....l'optimum pour toutes les applis)
- Ecran premium 15,4" ou 16"(Mat) 1080px
- Carte Nvidia M260 GT(X)
- Graveur B.Ray
- DD 500 Go 7200T/mn (ou SSD 256)
- X ports USB dont 1 usb 3.0
- Sortie HDMI 1.4 + E sata
- Wiifi / Bluetooth
- Batterie Longue durée.

je serai prêt  y mettre jusqu'a 1500€ pour une config comme ca..

c'etait le petit 'post rêve' !

Message cité 2 fois
Message édité par emmanuel_12 le 28-08-2010 à 11:17:50
n°1165709
artefact0
Posté le 28-08-2010 à 12:05:53  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

I have a dream

Sony Vaio FxYY
- memoire 6 Go
- Graveur B.Ray
- Wiifi / Bluetooth
- Batterie Longue durée.

Ben, il va falloir attendre car rien qu' une config avec SSD 256, ça frappe dans les basses. :D  
Alors, avec le reste.http://i36.tinypic.com/2dawxz4.jpg

n°1165714
kip33
Vaio forever !
Posté le 28-08-2010 à 12:19:52  profilanswer

emmanuel_12 a écrit :

I have a dream

Sony Vaio FxYY
- memoire 6 Go
- Graveur B.Ray
- Wiifi / Bluetooth
- Batterie Longue durée.

Peut être la future config du f13 qui sais...
J'ai trouvé le prix de l'écran premium US qui varie entre $500 et $700, vaut mieux acheter l'ordi avec l'i7 puis mettre un i5 dedans (sans oublier de mettre de la ram compatible), en revendant l'i7 et la ram d'origine ca pourrai même faire du bénef (dans les 100€) !
Voila quelques liens pour les aventureux : l'i5 520M http://www.admistore.fr/productDet [...] d=62313742 , la ram compatible http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 454_3_op=2
Pour rappel l'i7 720qm vaut $364.

Petit edit : c'est vair que pour le ssd 256 a 1500€ faut pas y compter, ca couterai la moitié de l'ordi !

Message édité par kip33 le 28-08-2010 à 12:22:35
n°1165725
emmanuel_1​2
Posté le 28-08-2010 à 12:57:37  profilanswer

artefact0 a écrit :

Ben, il va falloir attendre car rien qu' une config avec SSD 256, ça frappe dans les basses. :D  
Alors, avec le reste.http://i36.tinypic.com/2dawxz4.jpg

en effet, ok pour le SSD laissons tomber, sinon pour le reste ca a rien de très cher...le I60 est moins cher qu le I740 (et chauffe bcp moins) et le reste
n'est qu'une histoire de mise à jour de norme...Cette config reviendrait moins cher que le Fx actuel

n°1165758
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 28-08-2010 à 14:54:50  profilanswer

artefact0 a écrit :

Exact, mais c'est alors le parcours du combattant.
Comme tu es dans ton droit, il faut le faire et t'armer de patience.

il remboursent combien ?

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1165775
artefact0
Posté le 28-08-2010 à 16:20:30  profilanswer

paulothekid a écrit :

il remboursent combien ?

Pas d'idée, mais lis ça !
http://i35.tinypic.com/14b1au.jpg
Sujet complet ici :http://www.clubic.com/article-3033 [...] at-pc.html

n°1165778
artefact0
Posté le 28-08-2010 à 16:35:23  profilanswer

Comme je vous le disais plus haut, je leur ai envoyé 2 mails pour leur signaler que sur les modèles pré-assemblés de la série F, il y a un Fv avec la dalle premium et le core i5 et qu'avant de commander je voulais avoir la certitude de ce qui me paraissait être une erreur.
http://i34.tinypic.com/21jnlz4.jpg
Je viens d'avoir une réponse lamentable.
http://i34.tinypic.com/28s4w8h.jpg

Franchement, ça me fait peur. Je m'imagine avec un problème + tard, si c'est pour parler à un mur. :non:  :non:

Message édité par artefact0 le 28-08-2010 à 16:38:53
n°1165784
kip33
Vaio forever !
Posté le 28-08-2010 à 17:08:49  profilanswer

Ben au moins ils sont clairs !

n°1165787
artefact0
Posté le 28-08-2010 à 17:17:50  profilanswer

kip33 a écrit :

Ben au moins ils sont clairs !

Si on veut. :??:  
C'est quand même bien un Fv qui est mentionné avec la dalle premium.
Qu'ils corrigent alors.
C'est ce que je leur ai répondu.
On va bien finir par se voir proposer cette config ! Il est permis de rêver. :D

n°1165799
kip33
Vaio forever !
Posté le 28-08-2010 à 17:53:37  profilanswer

artefact0 a écrit :

Si on veut. :??:  
C'est quand même bien un Fv qui est mentionné avec la dalle premium.
Qu'ils corrigent alors.
C'est ce que je leur ai répondu.
On va bien finir par se voir proposer cette config ! Il est permis de rêver. :D

Ya pas une histoire si on achète ce qu'ils proposent ils sont obligés de nous le fournir ?

Message cité 1 fois
Message édité par kip33 le 28-08-2010 à 17:55:51
n°1165802
artefact0
Posté le 28-08-2010 à 18:11:09  profilanswer

kip33 a écrit :

Ya pas une histoire si on achète ce qu'ils proposent ils sont obligés de nous le fournir ?

En principe si ! C'est la loi.
Mais dans ce cas, c'est plus vicieux. Il y a 2 modèles de proposés.
Si tu te mets sur le 1er modèle>>Description, tu as Ecran: LCD 41,6 cm, 1920x1080 + webcam (pas précisé full hd ni premium et là tu as la possibilité de commander >>Ajouter au panier.
En fait, comme je l'expliquais plus haut, c'est quand tu coches les 2 cases pour comparer que tu as cette description sur le 1er modèle (core i5 avec dalle premium).
Tiens, j'ai du temps à perdre, je vais faire le test jusqu'au moment de payer. Je vais voir si quelque part, il y a un descriptif détaillé qui reprendrait cette mention. :D  
Ad'taleur.

n°1165806
artefact0
Posté le 28-08-2010 à 18:26:52  profilanswer

Ben ouais !!
Si tu cliques sur la réf dans la 2ème case, tu as  ça :
http://i37.tinypic.com/x364k3.jpg
Ensuite, clic sur "Caractéristiques" et là bingo :
Tu as bien la référence et la dalle premium. (flèches rouges)
http://i38.tinypic.com/8xke43.jpg
Je vais appeler Fred lundi. Il va finir par me haïr !

n°1165810
kip33
Vaio forever !
Posté le 28-08-2010 à 18:39:20  profilanswer

Ce serai du tout bon si c'est pas une erreur didonc !

n°1165814
artefact0
Posté le 28-08-2010 à 18:46:56  profilanswer

C'est ce que je me tue à dire depuis le 23 Août -regarde page 63 de ce topic-
Mais pourquoi ils ne me le disent pas ?
Je parle bien Français, merde. :pt1cable:  
Non, ils répondent que c'est uniquement sur la série Fx.
Lundi, je les prends à la gorge dès 9 heures.

n°1165853
mon precie​ux
Posté le 28-08-2010 à 21:18:51  profilanswer

Salut à tous,

Comme beaucoup je me suis interessé au X500 de Toshiba (écran 18"4 un peu grand pour moi) et à la gamme pro de Dell (un peu cher) avant d'arriver finalement à la série F12 de Sony.

J'avais une question sur les fameux problèmes chauffe des i7. Je voulais savoir si cela touchait les modèles 4coeurs uniquement comme les 720/740qm ou bien si les processeurs 620qm étaient également touchés?

Y-a-t-il quelques possesseurs de F12 en i7 qui peuvent m'en dire un peu plus à l'usage des ces i7?

Dans l'idée, j'étais parti sur un F12Z1E, quelqu'un le possède-t-il sur le forum? Ne trouvez-vous pas que la CG est un peu légère par rapport au reste (GT330M) ?
Merci

Message édité par mon precieux le 28-08-2010 à 21:20:25
n°1165857
acidfire
Posté le 28-08-2010 à 21:41:55  profilanswer

Ouaip, déjà lu cet article...

Je trouve ça vraiment dommage :/ Jpense que je vais me prendre le PC (évidement celui que je veux n'est pas dans la promo étudiant --') et envoyer une lettre demandant le remboursement de l'OS. Si refus, j'irais faire un tour au service juridique de Que Choisir pour voir ce qu'ils me proposent (si ils donnent touts les détails de la poursuite, pas trop contraignant, je le ferais bien, par "principe" )

http://racketiciel.info/guide/index aussi, assez bien fait :)

n°1165907
gui92130
Posté le 29-08-2010 à 09:38:05  profilanswer

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un Vaio. Mais j'hésite encore entre la série E et F.
Je pose mes questions sur ce forum car je pense que vous serez plus objectif que "Nicolas" de Sony...

Mon utilisation est bureautique, mail, archivage de photos et beaucoup de montages vidéo via un camescope HD dernière génération de Sony, jamais de jeux

C'est moi qui configurerait ma machine sur Sony Style.

Config Série E : 1 228 euros
Intel icore 5-520M 2,40Ghz
500 Go Serial ATA 7200 T
6 Go de RAM
LCD 43,8 cm 1920x1080 Full HD
Graveur Blue Ray
ATI Radeon 5650 1Go
office 2010 home et student

Config Série F : 1 725 euros
Intel icore 7-740QM 1,73Ghz
500 Go Serial ATA 7200 T
8 Go de RAM
LCD 41,6 cm 1920x1080 Full HD
Graveur Blue Ray
Nvidia GeForce GT 330M 1Go

Voici mes questions :
- Compte tenu de mon utilisation, vais-je me rendre compte de la différence entre Icore 5 et 7 ?
- Dans ces 2 config, l'écran est bien le même ?
- y'a-t-il une différence entre la qualité du son de la série E et F ? (Sony parle du son surrond theater sur le F)
- Si je ne prends pas office 2010 home et student, je ne pourrais pas lire les présentations power point ? (y'a -t-il une autre solution légale pour économiser 89 euros ?)
- Les Viao série E et F sont-ils silencieux ? ne chauffent-ils pas trop pour les mettre sur les genoux ?
- En mode WIfi, peut-on faire fonctionner en même temps internet et une imprimante Wifi ?

Je sais que j'en demande beaucoup, mais je sais qu'il y a des passionnés sur ce forum donc un grand merci à ceux qui prendont le temps de me répondre

n°1165909
artefact0
Posté le 29-08-2010 à 09:46:18  profilanswer

acidfire a écrit :

Ouaip, déjà lu cet article...

Je trouve ça vraiment dommage :/ Jpense que je vais me prendre le PC (évidement celui que je veux n'est pas dans la promo étudiant --') et envoyer une lettre demandant le remboursement de l'OS. Si refus, j'irais faire un tour au service juridique de Que Choisir pour voir ce qu'ils me proposent (si ils donnent touts les détails de la poursuite, pas trop contraignant, je le ferais bien, par "principe" )

http://racketiciel.info/guide/index aussi, assez bien fait :)

Oui, comme tu dis. Pour le principe.
Lettre recommandée avec AR et étayée par l'article de loi qui te donne raison et aussi toutes les jurisprudences que tu pourras leur mettre sous les yeux.

n°1165911
artefact0
Posté le 29-08-2010 à 10:02:54  profilanswer

gui92130 a écrit :

Bonjour,

Je pose mes questions sur ce forum car je pense que vous serez plus objectif que "Nicolas" de Sony...

Mon utilisation est bureautique, mail, archivage de photos et beaucoup de montages vidéo via un camescope HD dernière génération de Sony, jamais de jeux

500 Go Serial ATA 7200 T
6 Go de RAM
Graveur Blue Ray
ATI Radeon 5650 1Go

500 Go Serial ATA 7200 T
8 Go de RAM
Graveur Blue Ray

Voici mes questions :
- Compte tenu de mon utilisation, vais-je me rendre compte de la différence entre Icore 5 et 7 ?
- y'a-t-il une différence entre la qualité du son de la série E et F ? (Sony parle du son surrond theater sur le F)
- Si je ne prends pas office 2010 home et student, je ne pourrais pas lire les présentations power point ? (y'a -t-il une autre solution légale pour économiser 89 euros ?)
- Les Viao série E et F sont-ils silencieux ? ne chauffent-ils pas trop pour les mettre sur les genoux ?
- En mode WIfi, peut-on faire fonctionner en même temps internet et une imprimante Wifi ?

Je sais que j'en demande beaucoup, mais je sais qu'il y a des passionnés sur ce forum donc un grand merci à ceux qui prendont le temps de me répondre

Salut,
Je ne suis pas qualifié pour te répondre , mais comme j'ai déjà obtenu certaines réponses, je te les donne en attendant les pros.
Donc, je parle sous contrôle  :D  

Il semblerait que l'I5 soit suffisant et génère moins de chaleur et de bruit.
Les 2 écrans Full HD 1920X1080, sont identiques,mais ATTENTION : sur la série Fx donc avec core I7, tu peux l'avoir en premium, ce qui change tout puisque la dalle serait mate ! :p A suivre........

n°1165915
gui92130
Posté le 29-08-2010 à 10:23:35  profilanswer

artefact0 a écrit :

Salut,
Je ne suis pas qualifié pour te répondre , mais comme j'ai déjà obtenu certaines réponses, je te les donne en attendant les pros.
Donc, je parle sous contrôle  :D  

Il semblerait que l'I5 soit suffisant et génère moins de chaleur et de bruit.
Les 2 écrans Full HD 1920X1080, sont identiques,mais ATTENTION : sur la série Fx donc avec core I7, tu peux l'avoir en premium, ce qui change tout puisque la dalle serait mate ! :p A suivre........

Je n'ai pas le choix, si je prends un core I7, il me met d'office un écran Premium. C'est une dalle mate ? 9a veut dire quoi exactement ? C'est moins lumineux ? Ca réstitue moins les couleurs ? c'est génant ? à l'extérieur en plein soleil, on voit mieux ?

n°1165919
artefact0
Posté le 29-08-2010 à 10:39:48  profilanswer

Oui, c'est une dalle mate et elle génère moins de reflets.
Comme tu dis, à l'extérieur en plein soleil, c'est mieux.
Plus haut, quelqu'un a trouvé le delta entre une dalle brillante et une premium et c'est conséquent.
En gros, les pros ont des dalles mates, alors...
Tu prends le cas du Thinkpad W510, à 2000 roros, la dalle est mate. :jap:  
Cela n'engage que moi, mais nous discutons ferme depuis plusieurs jours à ce sujet.
Relis un peu plus haut et tu verras que dans l'ensemble, il serait souhaitable d'avoir un I5 avec un écran PREMIUM. :p

n°1165940
emmanuel_1​2
Posté le 29-08-2010 à 11:39:50  profilanswer

gui92130 a écrit :

Bonjour,

500 Go Serial ATA 7200 T
6 Go de RAM
Graveur Blue Ray
ATI Radeon 5650 1Go

500 Go Serial ATA 7200 T
8 Go de RAM
Graveur Blue Ray

Voici mes questions :

en fait les I5 sont des double Coeurs et certains I7 (comme le 720 et 740) sont des 4 Coeurs, le I620 qui fait partie des I7.. lui est en double coeur mais avec une frequence supérieure aux I5 ... et donc il est le PLUS performant en mono core et Bi core (cas de 90% des applis)
il suffit de regarder les benchs ici : http://www.laptopspirit.fr/compara [...] -cinebench pour s'en convaincre..
malheureusement seuls les vaio Z (les + chers) en possedent.

Toujours est il que si tu cherche un processeur performant pour l'utilisation principalement avec un logiciel de montage... recherche des infos sur ce logiciel (adobe premiere ?) pour voir pour combien de processeurs il est optimisé.. si c'est pour 2.. un I520 sera amplement suffisant.. si c'est pour 4.. part sur le i 720.
pour l'écran, le premium (mat) permet de travailler meme avec des reflets (exterieurs) et il a aussi un gammut étendu qui le rapproche du profile AdobeRVB (meilleure étendu des couleurs restitués).. un avantage pour les photographes et tous ceux qui travaillent sur le rendu graphique.

pour le son les cartes sont je crois identique, de toute facon sur un portable la qualité reste médiocre (essaye de mettre un caisson de basse dans quelques millimetres d'epaisseur !)...  

pour ce qui est de powerpoint non tu peux trouver directement et gratuitement sur internent une visionneuse powerpoint

voili, voilou

n°1165950
kip33
Vaio forever !
Posté le 29-08-2010 à 12:07:28  profilanswer

Je souhaiterai ajouter que si t'utilise la suite adobe, certains de ces logiciels sont optimisés pour une carte graphique nvidia (cuda), de plus les perfs en montage sont meilleures avec un i7 que l'appli soit optimisés multicore ou pas (la grande majorité le sont en passant, si elles sont pas trop vieilles).

Pour powerpoint microsoft fournis une visionneuse gratuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)