Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1146077
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 31-05-2010 à 16:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
un i5 520m et une GT330 (avec écran FullHD of course)

en première impression, j'avais peur que l'écran "brillant" soit une merde ignoble, mais no,n, finalement ça va assez bien à ce que j'ai à effectuer sur cette ordi (montage video / retouche photos)

concernant le bruit, c'est pas la désinstallation des programmes livrés avec le pc qui va le pousser à bout! le bruit me parait très raisonnable... le DD en lui même fait peu de bruit, jamais entendu le ventilo pour l'instant...

je te dirais après en montage vidéo ce que ça donne ;)

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 16:26:18  profilanswer

n°1146079
barjy
Posté le 31-05-2010 à 16:28:07  profilanswer

Kessen a écrit :

proposer un écran mat de qualité même pour un i5 serait judicieux.

oui! c'est un choix marketing de sony, soit!
mais le i7 n'est pas une fin en soit, le i5 à un excellent rapport qualité prix et un pc n'est pas qu'un cpu et un gpu, c'est un ensemble harmonieux de composants correspondant au plus près aux besoin de l'utilisateur! (enfin, ça devrait!)

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1146083
fares81
Posté le 31-05-2010 à 16:55:55  profilanswer

Pour les i7, le bruit et la ventilation ce n'est pas permanent mais juste quand on lance un rendu 3D par exemple ?? .. Je veux dire si je travaille sur mon doc Word ou que je regarde mon film BlueRay, il n'y a pas de bruit ?? N'est ce pas ??

n°1146167
Zoup TRALA​LA
Posté le 31-05-2010 à 23:25:39  profilanswer

fares81 a écrit :

Pour les i7, le bruit et la ventilation ce n'est pas permanent mais juste quand on lance un rendu 3D par exemple ?? .. Je veux dire si je travaille sur mon doc Word ou que je regarde mon film BlueRay, il n'y a pas de bruit ?? N'est ce pas ??

Actuellement j'utilise Eclipse, Word, Visio, Chrome et Windows Live Messenger et je peux te dire que le bruit du ventilateur n'est vraiment pas discret...

edit: et le plus frustrant c'est de sentir l'air qui ressort de la grille de ventilation et la température du laptop (en surface, au dessus et en dessous) -> à peine tiède :/

Message édité par Zoup TRALALA le 31-05-2010 à 23:27:50
n°1146171
bosluc
Posté le 01-06-2010 à 01:44:35  profilanswer

fares81, je comprends que tu essayes peut-être de te convaincre qu'il vaut mieux prendre un i7 et qu'il est silencieux. Mais dans la pratique, comme l'on souligné beaucoup d'utilisateurs dans divers forums, (et pour l'avoir testé personnellement en magasin), ce i7 rend le ventilo bruyant et à moins de faire du montage vidéo, le i5 est plus adapté aux travaux courants.
Et si Sony faisait simplement l'option écran mat pour disons 100 €uros de plus pour un i5, ce serait le meilleur compromis car encore une fois l'écran mat associé avec un i7 c'est d'office 400 €uros en plus pour du bruit en plus.
Enfin, quand on voit l'épaisseur "assez fine" de la série F, c'est pas étonnant que ça chauffe dans la carcasse avec un i7. Et c'est pas ça qui arrange la durée de vie d'un portable.

n°1146192
chaton222
Posté le 01-06-2010 à 08:43:27  profilanswer

fares81 a écrit :

Comment se fait il qu'un processeur censé être haut de gamme (i7 contre i5) soit si impopulaire dans ce forum. On parle d'un problème de surchauffe et de bruit de ventilation..Mais est ce que ça été vraiment prouvé ???

En tous cas, ça a été constaté. Je fais partie du lot des décus.

n°1146196
chaton222
Posté le 01-06-2010 à 08:48:25  profilanswer

fares81 a écrit :

Si. Le ventilo se met en route très régulièrement même en utilisation bureautique ou web. Il tourne 10 secondes, s'arrête 20 secondes, recommence, etc... donc apparemment, il chauffe beaucoup, même sans sollicitation particulière (ah si quand même : Windows 7, ça sollicite déjà de base  :D  )

n°1146197
chaton222
Posté le 01-06-2010 à 08:51:00  profilanswer

barjy a écrit :

bon, sinon, les "nouveautés" sony style aujourd'hui! arem...
mis à part un cpu de plus dans le choix, rien de nouveau (si : 6go pour le prix de 4... finalement, je suis heureux d'avoir sauté sur l'offre "graveur de blueray au prix du dvd"....)

Pfffff.... c'est une blague ? Et moi qui rêvait naïvement au i5 dalle premium.  

Bon ben, va falloir aller voir ailleurs alors... Je vais quand même me renseigner un peu plus avant. On m'avait parlé du 1er juin, et pas du 31 mai  :D

n°1146216
kyrios123
Posté le 01-06-2010 à 10:04:11  profilanswer

En tout cas, le site SonyStyle.fr n'a pas encore été mis à jour... d'ailleurs c'est rigolo, l'option WIndows 7 family n'est pas disponnible... faut qu'ils m'expliquent comment ils font pour être en rupture de stock vu qu'ils utilisent des images et des licences sa se commande en quelques minutes !!

(sauf pour la promo de 6Gb de RAM mais de toute façon ces promos changent régulièrement... le 8 juin elle sera remplacée par une autre)

si l'annonce "officielle" se fait aujourd'hui, il faudra sans doute attendre quelques jours pour que le site soit mis à jour.

mais faut pas rêver, sony ne proposera jamais d'i5 + écran Premium.

n°1146222
barjy
Posté le 01-06-2010 à 10:14:37  profilanswer

le i5 en montage vidéo est pas mauvais, il faut pas abuser non plus!
ce qui prend du temps c'est l"encodage et là, pas de mystère : que ce soit un i5 ou un i7, en FullHD c'est lent! (mais Cuda aide un peu)
j'ai passé ma soirée d'hier à monter des vidéos et c'est assez pêchu... le 7200 TPM y est peut être pour quelque chose...

concernant les nouveau, le site a changé hier, pas aujourd'hui... la prochaine actualisation semble être au 7 juin (expiration de l'offre 6Go pour le prix de 4Go!!!)

pour un premier aperçu de ce que je pense que ce pc... bah y'a du bon et du moins bon!

l'écran (pas mat) est bon pour faire du "multimédia" (retouche photo/video), j'aime la texture du pc (pas brillante salissante), les composants sont bons, je trouve "mon" choix de personnalisation pas mauvais (ii / 330m / 500go 7200tpm / 4go ram / fullhd).

côté moins, la batterie est minable, le touchpad rend l'utilisation "ailleurs que sur un bureau" difficile, le tout semble peu solide...

bref, un excellent remplaçant de PC fixe à poser sur une table... pour le reste, je garde mon thinkpad qui continuera de longues années à barouder dans la neige, le sable et autres conditions extrêmes...

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 10:14:37  profilanswer

n°1146231
kyrios123
Posté le 01-06-2010 à 10:48:47  profilanswer

La promo a changé mais elle change régulièrement... rien à voir avec l'actualisation de la série F !?

n°1146288
Asmod
Posté le 01-06-2010 à 12:28:55  profilanswer

Quelqu'un saurait quel genre d'histoire il y a derriere les pc " reconditionnés" de chez sonystyle.fr ? les prix sont vraiment moins chers! garantie incluse!

n°1146292
plah031
Posté le 01-06-2010 à 12:39:29  profilanswer

Le lecteur blu-ray n'est plus disponible; c'est soit le lecteur dvd, soit le graveur blu-ray

n°1146313
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 01-06-2010 à 14:00:41  profilanswer

Bonjour,

Virtual PC fonctionne t-il sur cette série ou comme sur les autres séries la virtualisation est bloquée ?  

Merci

n°1146319
kyrios123
Posté le 01-06-2010 à 14:15:53  profilanswer

Il me semble que Virtual PC fonctionne sur n'importe quel PC mais il faut un windows pro,ultimate,enterprise,premium, etc... bref à peu près tout sauf le home/basic/starter.

J'utilise Virtual PC sur un vieux Centrino Duo (sous win xp pro)

n°1146321
barjy
Posté le 01-06-2010 à 14:26:05  profilanswer

kyrios123 a écrit :

La promo a changé mais elle change régulièrement... rien à voir avec l'actualisation de la série F !?

il y a quand même eux l'apparition d'un i5 430 qui n'était pas là "avant" me semble t'il ?

n°1146322
THX
Posté le 01-06-2010 à 14:26:28  profilanswer

kyrios123 a écrit :

Il me semble que Virtual PC fonctionne sur n'importe quel PC mais il faut un windows pro,ultimate,enterprise,premium, etc... bref à peu près tout sauf le home/basic/starter.

J'utilise Virtual PC sur un vieux Centrino Duo (sous win xp pro)

Non, Sony le bloque sur pas mal de leurs modèles.

J'ai eu le souci avec un AW11, ils ont sorti un BIOS depuis qui donne la possibilité de "débloquer" la virtualisation suite à toutes les plaintes reçues.  

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ion-35976/  
Plus d'infos via google y'a des topics ici aussi à ce sujet.

Message édité par THX le 01-06-2010 à 14:26:47
n°1146326
barjy
Posté le 01-06-2010 à 14:36:55  profilanswer

Asmod a écrit :

Quelqu'un saurait quel genre d'histoire il y a derriere les pc " reconditionnés" de chez sonystyle.fr ? les prix sont vraiment moins chers! garantie incluse!

des retours SAV (donc réparé, sans aucun danger - même si je me suis fait traiter de tout les noms sur un autre topics de ce forum parceque je trouvais que c'était une bonne affaire) et - surtout - des rétractations dans le délais légal!
donc si tu trouve ton bonheur, feu!

THX a écrit :

Virtual PC fonctionne t-il sur cette série ou comme sur les autres séries la virtualisation est bloquée ?  

il n'est pas "bloqué", il est juste indisponible pour cette version "familiale" de 7.
mais heureusement VMWare et VirtualBox fonctionnement merveilleusement bien mieux que virtual PC et sont gratuits!
la différence c'est que Virtual PC sert - sous 7 - à faire tourner une "émulation" de XP pour les programme ayant un problème de compatibilité et ceci de façon transparente (c'est pour inciter les entreprise à passer sous 7 "en gros" )
(QEmu, Bochs, ... sont aussi de la partie mais concerne peu le grand public)

Edit : je n'avais pas conscience du fait que des "ingé" puisse bloqué la "virtualisation matérielle", venant de recevoir mon Vaio, je n'ai pas encore installé  VMWare mais le ferait ce soir "pour voir"...

Message cité 1 fois
Message édité par barjy le 01-06-2010 à 14:38:47

---------------
n°1146331
THX
Posté le 01-06-2010 à 14:56:24  profilanswer

barjy a écrit :

il n'est pas "bloqué", il est juste indisponible pour cette version "familiale" de 7.  
mais heureusement VMWare et VirtualBox fonctionnement merveilleusement bien mieux que virtual PC et sont gratuits!  
la différence c'est que Virtual PC sert - sous 7 - à faire tourner une "émulation" de XP pour les programme ayant un problème de compatibilité et ceci de façon transparente (c'est pour inciter les entreprise à passer sous 7 "en gros" )  
(QEmu, Bochs, ... sont aussi de la partie mais concerne peu le grand public)  

Edit : je n'avais pas conscience du fait que des "ingé" puisse bloqué la "virtualisation matérielle", venant de recevoir mon Vaio, je n'ai pas encore installé  VMWare mais le ferait ce soir "pour voir"..."...

Salut,

Et ouais la virtualisation est belle et bien "bloquée" sur certains modèles de VAIO. :/

Merci de ton retour à ce sujet. En fait il faut juste voir si dans le BIOS la virtualisation est accessible.  

n°1146334
kip33
Vaio forever !
Posté le 01-06-2010 à 15:06:52  profilanswer

THX a écrit :

Salut,

Et ouais la virtualisation est belle et bien "bloquée" sur certains modèles de VAIO. :/

Merci de ton retour à ce sujet. En fait il faut juste voir si dans le BIOS la virtualisation est accessible.  

Pour le f11s elle ne l'est pas en tout cas !

n°1146350
theo123456
Posté le 01-06-2010 à 15:56:28  profilanswer

A propos du VAIO Z :
Merci d'avoir choisi Sony Style. Un conseiller va vous répondre dans quelques instants.
Cette conversation peut être enregistrée à des fins de formation ou de contrôle qualité.

Vous êtes maintenant en ligne avec Roméo.

Roméo: Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?

Henri: Bonjour. Une actualisation des VAIO était prévues pour aujourd'hui. Les VAIO en ligne actuellement sont-ils les nouveaux ?

Roméo: pas encore cela se fera courant de journée en principe

Henri: Ah oui ? Pourtant, je viens de constater que, depuis aujourd'hui, de nouvelles couleurs sont en ligne, comme le Glossy Carbon Premium pour le VAIO Z, changement que j'attendais d'ailleurs avec grande impatience !

Roméo: ah ok, dans ce cas c'est que ça vient d'être fait :)

Henri: Ah ! Par exemple, en ce qui concerne le VAIO Z, quels sont les changements ?

Roméo: re bonjour Henri

Henri: re bonjour

Henri: J'étais en train de vous demander quels étaient les changements du VAIO Z

Roméo: il y a quelques couleurs en plus, le choix du clavier rétroéclairé ou pas  

Henri: ... Le tout pour un prix 99€ plus élevé ?!!!!!

Roméo: il y a eu une légère augmentation sur la mémoire ram, en suivant les prix du marché

Henri: Ok. Cependant, n'est-ce pas un peu abusé d'augmenter les prix à ce point, de plus le clavier rétro-éclairé est désormais 50€ plus cher ?

Roméo: malheureusement la politique de prix n'est pas décidée ici, nous en subissons aussi les modifications

Henri: Ok. Eh bien moi qui avait décidé d'attendre les nouveaux VAIO Z pour en acheter un, je me suis bien fait avoir. De plus, Fabian, autre conseiller Sony-Style, m'avait prédit une "baisse de prix plus ou moins conséquente".

Henri: Sinon, quels autres VAIO ont été mis à jour s'il vous plaît ?

Roméo: la série Y, un pc de bureau, et la série X

Henri: Merci beaucoup.

Henri: Bonne journée à vous

Roméo: également

En gros : Un PC identique pour 100€ plus cher. Et surprise, on a le choix... De payer le clavier rétro-éclairé pour 50€ !  
Qu'en pensez-vous ?

---------------
Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur
n°1146357
THX
Posté le 01-06-2010 à 16:08:44  profilanswer

kip33 a écrit :

Pour le f11s elle ne l'est pas en tout cas !

Mince... Elle est peut-être activée par défaut. Sous quel OS es-tu ? Tu as essayé Virtual PC ou autre ?

Je vais chercher sur notebookreview voir si je trouve quelque chose.  

Merci.

n°1146358
kip33
Vaio forever !
Posté le 01-06-2010 à 16:20:42  profilanswer

THX a écrit :

Mince... Elle est peut-être activée par défaut. Sous quel OS es-tu ? Tu as essayé Virtual PC ou autre ?

Je vais chercher sur notebookreview voir si je trouve quelque chose.  

Merci.

L'option de virtualisation est activable dans le bios (désactivée par défaut). Pour virtual PC j'avais pas vraiment essayé alors je peut pas te dire. Sinon je suis sous Windows 7 64bits familiale premium (os d'origine). Je peux cependant te confirmer que le mode xp ne marche pas c'est sûre. J'essayerai vmware ce soir je ferai un rapport !

n°1146362
THX
Posté le 01-06-2010 à 16:35:13  profilanswer

Ah ok, je n'avais pas compris donc si elle est activable tout est ok ! Sur mon AW11 avant flashage du BIOS, elle n'était pas du tout activable / désactivable.  

Oui logique le mode XP n'est pas dispo sous home.  

Merci pour ces infos.

n°1146400
kip33
Vaio forever !
Posté le 01-06-2010 à 18:08:09  profilanswer

De rien !

Bon alors pas la peine de tester vmware, on va dire qu'il marche parfaitement  :jap:

n°1146451
barjy
Posté le 01-06-2010 à 21:44:44  profilanswer

oui, je confirme que la virtualisation est activable via le bios!

n°1146493
Snoupyluke
PSN : stebfr
Posté le 02-06-2010 à 07:45:37  profilanswer

Bon bah je vois de mise à jour de la serie F sur le site de sony...
Beaucoup d'autres l'ont été pourtant  :sweat:

n°1146506
barjy
Posté le 02-06-2010 à 10:31:47  profilanswer

Snoupyluke a écrit :

si: le i5 430m comme choix alternatif!

n°1146514
alf73
Posté le 02-06-2010 à 10:57:59  profilanswer

bonjour,
j'ai récemment acquis un portable vaio (I5 4 Go Dalle hd DD 7200)
étant destiné a remplacé une tour, son utilisation est a 99% fixe et raccordé a un ecran externe via hdmi.

j'ai juste un petit souci concernant le basculement sur l'ecran externe, a savoir que celui ci n'est pas automatique au démarrage du portable.

en gros, je dois demarrer le vaio en soulevant un poil l'ecran (sinon ca demarre pas :p) et attendre que la phase d'initialisation de la bete soit finie, sinon la bascule ne se fait pas et je dois reouvrir l'écran.

De meme en cas de veille ou veille prolongée, l'ecran du vaio redevient prioritaire et je dois refaire la manip.

Ce n'est pas super genant pour l'instant, mais a termes le portable est destiné a aller dans un petit meuble sous l'ecran et la ca va devenir plus compliqué en thermes d'accessibilité :p

n'y a t'il pas un moyen de forcer l'affichage sur la sortie hdmi de façon permanente ? (j'ai deja jeté un oeil dans le bios (ultra pauvre il faut bien dire) et rien vu de ce coté)

n°1146522
kip33
Vaio forever !
Posté le 02-06-2010 à 11:40:49  profilanswer

Clic droit sur le bureau, panneau de configuration nvidia, affichage, configurer plusieur affichages. Ca doit etre dans ce coin, suffit de bricoler quelque options.

n°1146550
alf73
Posté le 02-06-2010 à 14:32:07  profilanswer

yep merci, mais déjà explorer cette voie.. le moniteur externe est bien défini comme affichage principal, (d'ailleurs une fois celui ci en fonction, la dalle du vaio n'est plus listée dans les affichages possibles)  mais au demarrage tjs la meme chose.. ca ne permute pas d'office dessus.

enfin comme dis plus haut c'est pas la mort non plus

n°1146582
fares81
Posté le 02-06-2010 à 17:15:45  profilanswer

Avec toutes vos réponses qui me confirment que le i.7 surchauffe et fait du bruit, je suis dévasté ... moi qui cherche depuis longtemps le meilleur portable et qui pensais avoir enfin trouvé l'objet ultime  :(  :(  :(  
C'est quoi l'alternative...quel est alors le portable équivalent au vaio f11 mais sans le bruit ??? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par fares81 le 02-06-2010 à 17:16:26
n°1146583
kyrios123
Posté le 02-06-2010 à 17:15:52  profilanswer

Snoupyluke a écrit :

C'est reporté mi-juin car il y a des problèmes de disponibilité. Ceci dit il n'y aura rien de vraiment nouveau. (dixit un conseillé sony style)...  

Donc pas de surprise... comme déjà dit hormis des déclinaisons supplémentaires de CPU, il n'y aura pas de changement (sauf peut-être le prix revu à la hausse ?)

n°1146601
kip33
Vaio forever !
Posté le 02-06-2010 à 18:54:39  profilanswer

fares81 a écrit :

Avec toutes vos réponses qui me confirment que le i.7 surchauffe et fait du bruit, je suis dévasté ... moi qui cherche depuis longtemps le meilleur portable et qui pensais avoir enfin trouvé l'objet ultime  :(  :(  :(  
C'est quoi l'alternative...quel est alors le portable équivalent au vaio f11 mais sans le bruit ??? :whistle:

Tu peux toujours l'acheter et changer le processeur ensuite si t'as de l'argent a gaspiller !

n°1146677
bosluc
Posté le 02-06-2010 à 23:25:36  profilanswer

Comme je l'ai dit dans le topic de la série E, à cause de la baisse de l'euro face au dollar, faut s'attendre à des hausses de l'équipement électronique en général.

n°1146750
plah031
Posté le 03-06-2010 à 13:47:54  profilanswer

Spécifications du nouveau F12 avec i7-740M et comparaison avec F11 visibles au lien suivant : http://www.sony-asia.com/product/C [...] =VPCF117HG

n°1146751
soweto93
Posté le 03-06-2010 à 13:52:19  profilanswer

salut. Quelqu'un peut il me dire a quoi correspond un ecran vaio  WXGA++(1600x900) X-black ? cela singnifie t il qu'il est double lampe?

n°1146771
kyrios123
Posté le 03-06-2010 à 15:49:11  profilanswer

Je suis tombé sur ces 2 tests sur lesnumériques : VPC F11 S1E (i7, écran Premium) et VPC F11 M1E (i5)

n°1146839
Unik12
Posté le 03-06-2010 à 20:49:56  profilanswer

Salut,
Je pense me prendre celui-ci http://www.amazon.fr/Sony-VPC-F11S [...] 66&sr=1-20
Qu'en pensez vous ?

n°1146849
barjy
Posté le 03-06-2010 à 21:39:46  profilanswer

fares81 a écrit :

bah, le F11 avec un i5! même si il est pas premium, l'écran est vraiment bon (bien que brillant)

bosluc a écrit :

Comme je l'ai dit dans le topic de la série E, à cause de la baisse de l'euro face au dollar, faut s'attendre à des hausses de l'équipement électronique en général.

ho, vu le taux de change que les manufacturiers appliquent (1$ = 1€), il y a encore de la mare :p
(mais oui, ça influence, obligatoirement)

Unik12 a écrit :

Salut,
Je pense me prendre celui-ci http://www.amazon.fr/Sony-VPC-F11S [...] 66&sr=1-20
Qu'en pensez vous ?

que c'est une bete de course mais qu'il chauffe bcp!

---------------
n°1146850
kip33
Vaio forever !
Posté le 03-06-2010 à 21:42:16  profilanswer

Unik12 a écrit :

Salut,
Qu'en pensez vous ?

Mis a part la temperature de l'i7 il est vraiment tres bon surtout l'écran !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)