fares81 a écrit :
Merci d'avoir choisi Sony Style. Un conseiller va vous répondre dans quelques instants.
Cette conversation peut être enregistrée à des fins de formation ou de contrôle qualité.
Vous êtes maintenant en ligne avec Fabian .
Fabian : Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?
Bonjour: Bonjour
Bonjour: je souhaite commander le VPCF11X5E
Bonjour: mais il parait que la gamme vaio F sera renouvelé le 1er Juin
Bonjour: est ce que vous pouvez confirmer
Fabian : Ok, vous avez déjà une configuration en tête ?
Fabian : Nous avons bien un renouvellement de gamme, mais pour le moment nous n'avons aucun détails.
Bonjour: oui
Bonjour: 500 Go Serial ATA (7200 t/min) [ + 70.00 €]
Fabian : En ce qui concerne le F(x) c'est un très bon modèle s'il correspond à ce que vous recherchez pourquoi ne pas le commander.
Bonjour: 8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM [+ 199.99 € ] 2 x 4096 Mo
Bonjour: parce que j'ai peur que à partir du 1er juin (c'est à dire dans 6 jours) il y ait des modeles plus performants et moins chers
Fabian : Plus performants et moins cher j'en doute franchement, si un processeurs plus puissant devait arriver il sera aussi plus cher.
Bonjour: non je veux dire qu'avec la nouvelle génération , l'ancienne vaio D(x) va voir son prix baisser
Bonjour: f(x) pardon
Fabian : Je comprends votre hésitation, mais en partant du principe qu'il s'agit du prix d'un modèle de cette qualité, je ne pense pas que d'un coup il sera nettement moins cher.
Bonjour: est ce que vous confirmez la nouvelle génération pour le 1er juin ?
Fabian : Vous pouvez toujours attendre 6 jours pour en avoir le coeur net, mais c'est aussi la moitié du temps nécessaire pour le faire livrer chez vous.
Fabian : Je n'ai pas encore cette information, donc je ne peux vous confirmez cela.
Bonjour: ok je dois donc réfléchir
Bonjour: j'ai un 2eme probleme
Fabian : Dites-moi.
Bonjour: en fait je suis résident mais je veux acheter cet ordinateur pour mon père étranger qui vit à l'étranger. Mon père vient ensuite le récupérer et le ramener à l'étranger...
Bonjour: comment se passent les modalités de la détaxe en achetant en ligne chez vous
Bonjour: j'ai déja appelé par téléphone votre centre sonystyle et on n'a pas été en mesure de me répondre
Fabian : La détaxe c'est assez simple.
Fabian : Vous commandez normalement, et le jour de votre départ hors Europe vous faites cacheté la facture par les autorités douanières et vous nous la renvoyez avec vos coordonnées bancaires et vous êtes remboursé de la TVA.
Fabian : Pour quand avez-vous besoin du pc ?
Bonjour: Vous etes sure ?? Vous ne devez pas déliverer en plus de la facture un bordereau de vente à l’exportation comportant deux feuillets signés par le vendeur et par moi-même.
Fabian : Non pas besoin de bordereau la facture cachetée des autorités douanière française suffit.
Bonjour: Lors de la sortie définitive de l’Union européenne, je dois présenter, simultanément et avant enregistrement de mes bagages, la marchandise et le bordereau au visa de la douane.
Bonjour: c'est ce qu'ils disent sur le site de la douane
Fabian : Dans ce cas vous en savez plus que moi, malheureusement toute l'information concernant la facture et le paiement (donc la partie nous concernant) c'est que vous serez remboursé dès que nous recevez un fax avec la facture cachetée.
Bonjour: ok ... et la facture , je dois la faire au nom de qui
Fabian : Si c'est pour votre père, alors c'est mieux de le faire à son nom.
Bonjour: d'accord ... quelles sont les informations que vous demandez pour établir votre facture (le nom du non résident étranger (=mon père) mais encore
Bonjour: avez vous besoin par exemple de son adresse en france quand il sera en visite ici .... ou de son numero de passseport ?
Fabian : Ok, alors il faudra le faire à son nom mais avec votre adresse (car la facture doit être faite en France).
Bonjour: ok ...et pour le numéro de son passeport ?
Fabian : Ce n'est pas nécessaire dans le sens où c'est un facturation français pour la France, dans un premier temps.
Fabian : Donc juste son nom mais chez vous, est-ce claire ?
Bonjour: d'accord
Bonjour: qu'est ce que vous voulez dire par Dans un premier temps
Fabian : Dans le sens où si je mets son nom et son adresse hors Europe, le système ne l'accepte pas.
Bonjour: daccord
Bonjour: avez vous déjà fait ce genre d'opérations de détaxe pour non résident français sur SonyStyle ?
Fabian : Si vous êtes prêt à commander ce modèle, vous pouvez le faire sur le site et s'il y a des changements à apporter à la facturation vous me recontactez et nous faisons cela directement dans votre compte client.
Fabian : C'est assez régulier, oui.
Bonjour: je ne pourrai pas le faire tout seul en ligne ?
Bonjour: genre si je commande le soir , quand vos n'etes pas la ?
Fabian : Je suis là jusqu'à 22h.
Bonjour: ok
Fabian : Vous me recontactez donc ce soir pour passer la commande ?
Bonjour: autre point , sur votre site vous indiquez depuis quelque jours :
Bonjour: Une ou plusieurs options de cette configuration ne sont pas disponibles. Veuillez appelez nos conseillez de vente pour obtenir une assistance au 01 55 69 51 27 de 9H à 18H en semaine, de 10H à 16H le samedi.
Bonjour: il y a un probleme avec les modeles configurables ?
Fabian : Un problème, non, mais les composants que vous avez choisis ne sont pas tous disponible pour commander ce modèle.
Fabian : Il faudra soit varier un peu la configuration pour trouver un modèle disponible, soit attendre que cette configuration là soit disponible sur le site.
Bonjour: et quelle est la solution
Bonjour: d'accord
Bonjour: c'est à dire que tant que cette mention sera marquée sur la page du site , cela voudra dire que les options choisies ne sont pas disponibles
Fabian : Exact.
Fabian : C'est peut-être juste une des options choisies.
Bonjour: ok ... ça me marque ça pour toutes les options que je désire séléctionner
Fabian : Un instant je vais vérifier.
Fabian : Par exemple en prenant windows pro vous avez des configurations disponibles.
Bonjour: oui je voulais dire ça me le fait avec toutes les options qui m'interessent moi
Bonjour: bon ok
Bonjour: derniere question ..le délais de livraison est de 3 semaines max
Bonjour: ?
Fabian : Si le site le précise, oui.
Bonjour: et quand je reçois la facture (en meme temps que le produit) je dois la renvoyer pour la détaxe dans un délais de combien de temps ....
Bonjour: ?
Fabian : Il n'y a pas de délais maximum.
Bonjour: Toujours selon le site officiel de la douane : "Cette formalité doit être accomplie avant la fin du troisième mois suivant celui au cours duquel votre achat est intervenu. "
Bonjour: ça me perturbe ce décalage entre vos informations et le site officiel de la douane
Bonjour:
Fabian : Ah ok, une fois de plus, cela dépend plus des douanes que de notre système qui dès que vous enoyez la facture cachetée vous êtes remboursé.
Fabian : Mais, nous ne sommes pas la douane.
Bonjour: j'ai besoin des bons conseils qui feront que j'aurai au final ma détaxe (sans nécessairement connaitre si ces modalités sont liés à vote système ou aux règles de la douanes)
Bonjour: mais bon daccord ..en tout cas merci beaucoup
Bonjour: de votre disponibilité
Fabian : Je vous en prie, comme je le disais de notre côté le remboursement est effectif, du côté des douanes il y a sûrement d'autres conditions desquels je ne suis pas au courant.
Bonjour: oui et je trouve ça dommage que vous ne connaissiez pas le sujet dans sa globalité pour une satisfaction complete du client qui au final est le vote
Bonjour: votre
Bonjour:
Bonjour: pas vous personellement
Bonjour: mais sony
Fabian : Je comprends.
Fabian : Ceci dit toute l'information dont je dispose, vous l'avez. Nous nous recontactons donc ce soir, pour passer commande, c'est bien ça ?
Bonjour: euh ce soir ou le 1 juin apres la publication de la nouvelle gamme avec le intel core 9
Fabian : Ok, parfait.
Fabian : Y aurait-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour vous aider aujourd'hui?
Bonjour: est ce que vous pensez que la boutique du george 5 dispose de plus d'informations par rapport à la détaxe ou ce n'est pas la peine de les contacter ?
Fabian : Nous ne sommes pas liés à la boutique vous pouvez donc les contacter au 06 69 39 39 39.
Fabian : Si vous n'avez pas d'autres questions je vous souhaite une bonne après-midi et recontactez-moi pour passer commande sur ce chat.
Bonjour: merci
Fabian : Merci d'avoir discuté avec nous. Nous aimerions connaître votre ressenti sur cette conversation. Merci de cliquer sur le bouton 'Fermer' en haut dans l'angle droit de la fenêtre pour répondre à quelques questions sur notre échange d'aujourd'hui.
|