Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1143601
tamanoir
Posté le 17-05-2010 à 15:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamanoir a écrit :

Sony garantie ses portable vaio par rapport au numero de serie? car j'ai perdu ma facture.

Personne ne sais?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 15:40:28  profilanswer

n°1143609
kip33
Vaio forever !
Posté le 17-05-2010 à 16:45:02  profilanswer

tamanoir a écrit :

Personne ne sais?

Ben eux le savent, demande leur. Cependant il y a peu de chances puisque la garantie débute lors de l'achat, sans preuve de l'achat il ne peuvent pas savoir si l'ordi est toujours sous garanti. Tu va me dire ça fait moins d'un an qu'il est sortit mais d'après un vendeur de fnac certains éléments ne sont pas garanti un an comme par exemple la batterie, systématiquement non remplacée, la webcam 2 mois, ...

n°1143720
bilbo248
Posté le 17-05-2010 à 23:50:19  profilanswer

kip33 a écrit :

Dans les hautes résolutions les cartes graphiques nvidia s'en sortent globalement mieux que les ATI d'habitude.

:sarcastic:

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°1143762
kip33
Vaio forever !
Posté le 18-05-2010 à 10:43:18  profilanswer

Oui désolé c'est pour les cartes graphiques assez proche mais l'ati est bien supérieur, autant pour moi  ;)

n°1143831
Asmod
Posté le 18-05-2010 à 16:44:05  profilanswer

Ce portable me convient parfaitement niveau taille/qualité/design etc.. mon seul soucis reste la carte graphique assez moyenne, pour le prix que l'on paie. Pensez vous que, dans la mise à jour de la serie annoncée plus haut, il y aura entre autres une actualisation des cartes graphiques?

n°1143834
kip33
Vaio forever !
Posté le 18-05-2010 à 16:50:23  profilanswer

C'est pas gagné, il vont laisser un écart entre les séries F et E, avec les points forts de l'un qui sont les points faibles de l'autre globalement, le portable parfait n'existe malheureusement pas !

n°1143949
plah031
Posté le 19-05-2010 à 11:55:49  profilanswer

kip33 a écrit :

C'est pas gagné, il vont laisser un écart entre les séries F et E, avec les points forts de l'un qui sont les points faibles de l'autre globalement, le portable parfait n'existe malheureusement pas !

Surtout qu'ils ne lâchent rien sur les évolutions à venir:

Merci d'avoir choisi Sony Style. Un conseiller va vous répondre dans quelques instants.
Cette conversation peut être enregistrée à des fins de formation ou de contrôle qualité.

Vous êtes maintenant en ligne avec Nicolas.

Nicolas: Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?

didier: Bonjour,je suis très intéresé par un sony F(V) mais j'ai vu que l'offre allait évoluer au 1er juin. Quelles seront les principales modifications ?

Nicolas: Il faudra attendre la mise en ligne publique à cette date pour savoir quels seront les modifications.

Nicolas: quelles*

didier: Oui mais me conseillez-vous d'attendre cette date pour éventuellement commander ?

Nicolas: Si les options de configurations actuelles vous conviennent, autant commander maintenant!

didier: Toutes ne me conviennent pas parfaitement : je trouve la carte graphique meilleure sur la série E et la dalle premium plus intéressante sur le F (X). Mais je ne veux pas d'un i7

Nicolas: Si vous pouvez attendre jusque-là, alors peut-être les modifications vous conviendront?

didier: C'est bien ce que je voudrais savoir. Cela me ferait rager de commander maintenant quelque chose qui ne me convient pas parfaitement alors que dans 10 jours j'aurais peut être le choix

Nicolas: Oui, je comprends.

didier: Et vous ne pouvez vraiment pas m'indiquer si cela vaut le coût que j'attende ?...

Nicolas: Je n'y serais pas autorisé, et de toute façon Sony ne nous communique pas ces informations à l'avance...

didier: Sérieux?

Nicolas: Oui, très sérieusement.

didier: Et bien alors je vais attendre. J'imagine que cela ne sera pas pire le 1er juin que maintenant

Nicolas: Pire...? Pas à ce point, je ne pense pas non.

didier: Je veux dire : si aujourd'hui une config me convient presque, elle sera encore disponible au 1er juin et il y aura peut être même du mieux

Nicolas: Oui, oui, bien sûr, j'avais bien compris.

Nicolas: Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée, Didier!

didier: Bon et bien rendez-vous au 1er juin alors. Merci et bonne journée

n°1143950
kip33
Vaio forever !
Posté le 19-05-2010 à 12:13:44  profilanswer

C'est toujours intéressant et instructif de discuter avec eux je trouve ^^

n°1143964
fares81
Posté le 19-05-2010 à 14:06:33  profilanswer

Y'en a qui veulent un ordinateur performant et ne veulent pas du i7 ... Est ce qu'il y a un problème avec ce processeur i7 ???

n°1143990
Asmod
Posté le 19-05-2010 à 16:48:30  profilanswer

plah031 a écrit :

Surtout qu'ils ne lâchent rien sur les évolutions à venir:

Merci d'avoir choisi Sony Style. Un conseiller va vous répondre dans quelques instants.
Cette conversation peut être enregistrée à des fins de formation ou de contrôle qualité.

Vous êtes maintenant en ligne avec Nicolas.

Nicolas: Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?

didier: Bonjour,je suis très intéresé par un sony F(V) mais j'ai vu que l'offre allait évoluer au 1er juin. Quelles seront les principales modifications ?

Nicolas: Il faudra attendre la mise en ligne publique à cette date pour savoir quels seront les modifications.

Nicolas: quelles*

didier: Oui mais me conseillez-vous d'attendre cette date pour éventuellement commander ?

Nicolas: Si les options de configurations actuelles vous conviennent, autant commander maintenant!

didier: Toutes ne me conviennent pas parfaitement : je trouve la carte graphique meilleure sur la série E et la dalle premium plus intéressante sur le F (X). Mais je ne veux pas d'un i7

Nicolas: Si vous pouvez attendre jusque-là, alors peut-être les modifications vous conviendront?

didier: C'est bien ce que je voudrais savoir. Cela me ferait rager de commander maintenant quelque chose qui ne me convient pas parfaitement alors que dans 10 jours j'aurais peut être le choix

Nicolas: Oui, je comprends.

didier: Et vous ne pouvez vraiment pas m'indiquer si cela vaut le coût que j'attende ?...

Nicolas: Je n'y serais pas autorisé, et de toute façon Sony ne nous communique pas ces informations à l'avance...

didier: Sérieux?

Nicolas: Oui, très sérieusement.

didier: Et bien alors je vais attendre. J'imagine que cela ne sera pas pire le 1er juin que maintenant

Nicolas: Pire...? Pas à ce point, je ne pense pas non.

didier: Je veux dire : si aujourd'hui une config me convient presque, elle sera encore disponible au 1er juin et il y aura peut être même du mieux

Nicolas: Oui, oui, bien sûr, j'avais bien compris.

Nicolas: Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée, Didier!

didier: Bon et bien rendez-vous au 1er juin alors. Merci et bonne journée

ha ha j'ai adoré le " sérieux ?" - "oui, très sérieusement."  

En tout cas, merci pour avoir essayé! Bon, j'espère qu'ils vont ce décider a mettre une meilleure carte graphique quand même!
Quoiqu'il en soit, ce qui me conviendrait:
-rétro-éclairage clavier!
- Vraie couleur noir!
- Carte graphique!

Le reste me convient a l'heure actuelle ... et vous ? Que vous manque t-il dans votre configuration f ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 16:48:30  profilanswer

n°1143992
civcortex
Firefox powered
Posté le 19-05-2010 à 17:00:32  profilanswer

J'ai le portable depuis 1 mois et LE truc qui manque c'est les ports USB.
Il y en a seulement 2...

J'ai pas l'écran premium mais franchement comme on peut bien régler les couleurs la carte graphique avec les pilotes nVidia ont peut s'en sortir pas trop mal.

Ensuite, je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre une meilleure carte graphique. Ce n'est pas un portable "gamer".

Le clavier rétro par contre serait vraiment bien !

---------------
Topic vente et feedback
n°1143998
kip33
Vaio forever !
Posté le 19-05-2010 à 17:30:00  profilanswer

J'ai trouvé un truc bizzard au niveau des couleurs : le noir des i5 est-il le même que le noir des i7 ?

En effet sur le site on peut voir une légère différence de couleurs entre les deux coloris "sombres" des i5 et i7 (ave l'écran premium en tout cas).

Est-ce mes yeux ?

n°1144022
poverliner
Posté le 19-05-2010 à 19:22:10  profilanswer

civcortex a écrit :

Il y en a seulement 2...

J'ai pas l'écran premium mais franchement comme on peut bien régler les couleurs la carte graphique avec les pilotes nVidia ont peut s'en sortir pas trop mal.

Ensuite, je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre une meilleure carte graphique. Ce n'est pas un portable "gamer".

Non il y en a 3, la prise eSATA fait également USB sur la gauche de ton portable. :)  
Par contre je suis preneur de tes réglages pour l'écran.  
En pleine journée, je le trouve très bon par contre dans la pénombre la luminosité de l'écran baisse et même en jouant sur les paramètres de gestion de l'alimentation je n'arrive pas a trouver un réglage qui me satisfasse.

n°1144038
fares81
Posté le 19-05-2010 à 21:10:10  profilanswer

Y'en a qui veulent un ordinateur performant et ne veulent pas du i7 ... Est ce qu'il y a un problème avec ce processeur i7 ???

n°1144039
fares81
Posté le 19-05-2010 à 21:10:59  profilanswer

Est ce que le renouvellement des gammes concernent les VAIO F ??

n°1144052
plah031
Posté le 19-05-2010 à 22:32:01  profilanswer

fares81 a écrit :

Apparemment le i5 520 tourne très bien et pose moins de problème de chauffe et de bruit que le i7

n°1144053
fares81
Posté le 19-05-2010 à 22:33:40  profilanswer

plah031 a écrit :

Apparemment le i5 520 tourne très bien et pose moins de problème de chauffe et de bruit que le i7

Merci

n°1144054
plah031
Posté le 19-05-2010 à 22:34:36  profilanswer

civcortex a écrit :

Il y en a seulement 2...

Moi je trouve que sans aller jusqu'à proposer une HD5820 sur la série F, ce serait plus logique d'avoir la GT330M sur la série E et la HD4650 sur la série F

n°1144083
kip33
Vaio forever !
Posté le 20-05-2010 à 10:30:37  profilanswer

Problème de conception, ils ont du mal a intégrer l'ati dans les vaio f peut etre

n°1144092
bilbo248
Posté le 20-05-2010 à 11:40:43  profilanswer

Sachant qu'elle chauffe moins j'ai du mal a voir comment cela serait possible...

---------------
n°1144099
kip33
Vaio forever !
Posté le 20-05-2010 à 12:24:54  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Sachant qu'elle chauffe moins j'ai du mal a voir comment cela serait possible...

Une histoire commerciale surement. En effet elle consomme 4W de moins. C'est le monde a l'envers d'habitude c'est ati qui chauffe !

n°1144122
bilbo248
Posté le 20-05-2010 à 15:37:40  profilanswer

kip33 a écrit :

Une histoire commerciale surement. En effet elle consomme 4W de moins. C'est le monde a l'envers d'habitude c'est ati qui chauffe !

A bon ?!
Depuis les 2900xt, en moyenne les cartes ati chauffe moins que les cartes nvidia. Y a juste a voir les 8800gtx, gtx280, et maintenant les gtx480..

---------------
n°1144142
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 20-05-2010 à 17:05:03  profilanswer

tout le monde casse du sucre sur le dos de la 330M du Fx et préfèrerais le 5650 du Ex... soit!
et bien moi j'ai choisis celui là justement pour sa carte graphique!

à mon sens, le "Fx" est plus orienté divertissement numérique (montage de films, photos, ...) et le "Ex" plus "gaming"!
et dans ce cas, le choix d'une 330M est adapté puisque la plupart des encodeurs vidéos actuel tirent partie de la technologie "CUDA" de nVidia qui apporte un réel plus en terme de temps d'encodage... (mais qui n'apporte rien dans les jeux je l'accorde)

de plus, même si la HD5650 est Dx11 et un poil de zgeg plus performante en benchmarking "pure" (3DMark 06), il n'en demeure pas moins que ce sont toutes les deux des cartes millieux de gamme et assez prochent en terme de perf'...

donc à mon sens le choix n'est pas "déconnant"!

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1144144
kyrios123
Posté le 20-05-2010 à 17:12:21  profilanswer

La HD5650 est peut-être un poil plus puissante que la GT330M mais comme les nvidia se débrouillent généralement un peu mieux dans les hautes résolutions ca ne devrait franchement pas changer grand chose. Niveau consommation, elles se vallent (il y a 4W de différence au niveau du TDP mais TDP et consommation sont 2 choses différentes). La carte de AMD supporte DX11 tandis que celle de nvidia supporte CUDA, PhysX, ... c'est là que résident les plus grandes différences entre ces cartes.  

Moi ce qui m'énerve vraiment c'est la politique de Sony qui impose absolument un core i7 pour avoir un écran premium. Pourquoi ne pas proposer l'écran premium en option payante et permettre ainsi aux personnes qui comme moi désirent un i5 et un écran mat d'obtenir ce qu'ils veulent ?

Ca serait bien qu'ils proposent le choix entre la batterie de base et une batterie un peu plus véloce sur sonystyle mais là je sais que je rêve...  

Au fait, la lecture de texte, etc.. c'est pas un peu fatiguant pour les yeux sur un écran full HD de 16,4" ? (j'ai seulement eu l'occasion de "jouer" 5 minutes à la FNAC avec ce portable... un peu court pour se faire une idée).

Merci!

n°1144145
kip33
Vaio forever !
Posté le 20-05-2010 à 17:18:10  profilanswer

bilbo248 a écrit :

A bon ?!
Depuis les 2900xt, en moyenne les cartes ati chauffe moins que les cartes nvidia. Y a juste a voir les 8800gtx, gtx280, et maintenant les gtx480..

La tu me cites les carte graphiques haut de gamme, dans les moyennes et bas de gamme c'est l'inverse, j'ai ai vu défilé plusieurs de cartes graphiques et j'ai constaté que les ati chauffent plus, après je les ai pas toutes vues c'est sure. Ca vien du fait qu'elles ont plus de processeurs de flux j'imagine.

kyrios123 a écrit :

La HD5650 est peut-être un poil plus puissante que la GT330M mais comme les nvidia se débrouillent généralement un peu mieux dans les hautes résolutions ca ne devrait franchement pas changer grand chose. Niveau consommation, elles se vallent (il y a 4W de différence au niveau du TDP mais TDP et consommation sont 2 choses différentes). La carte de AMD supporte DX11 tandis que celle de nvidia supporte CUDA, PhysX, ... c'est là que résident les plus grandes différences entre ces cartes.  

Moi ce qui m'énerve vraiment c'est la politique de Sony qui impose absolument un core i7 pour avoir un écran premium. Pourquoi ne pas proposer l'écran premium en option payante et permettre ainsi aux personnes qui comme moi désirent un i5 et un écran mat d'obtenir ce qu'ils veulent ?

Ca serait bien qu'ils proposent le choix entre la batterie de base et une batterie un peu plus véloce sur sonystyle mais là je sais que je rêve...  

Au fait, la lecture de texte, etc.. c'est pas un peu fatiguant pour les yeux sur un écran full HD de 16,4" ? (j'ai seulement eu l'occasion de "jouer" 5 minutes à la FNAC avec ce portable... un peu court pour se faire une idée).

Merci!

Mais la consommation suit le TPD (ou l'inverse) ! (plus ça consomme plus ça chauffe c'est logique)
Après pour la lecture ça dépend de ton âge. Perso je suis moyennement myope je suis jeune et ça me dérange pas le moins du monde. Au pire je zoom avec le pavé multitouch.

n°1144172
NutsMammot​h
Posté le 20-05-2010 à 20:05:20  profilanswer

Ca y est, aujourd'hui j'ai commandé le F11S1E/B avec une souris Logitech M555b, je reçois ma commande demain :D

Message édité par NutsMammoth le 20-05-2010 à 21:36:53
n°1144177
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 20-05-2010 à 20:32:54  profilanswer

Le FullHD en 16.4 me parait un bon compromis!
en 15.6 c'est vraiment minuscule mais en 16.4 j'ai l'impression d'être face à "ma" dalle actuelle (un 15.4 en 1680*1050) et c'est vraiment du bonheur!

---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1144198
kip33
Vaio forever !
Posté le 20-05-2010 à 21:40:11  profilanswer

Et puis on s'y habitue

n°1144365
fares81
Posté le 22-05-2010 à 05:31:08  profilanswer

SVP Est ce que le renouvellement des gammes en Juin concernent les VAIO F ??  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par fares81 le 22-05-2010 à 05:32:03
n°1144386
plah031
Posté le 22-05-2010 à 10:48:20  profilanswer

fares81 a écrit :

SVP Est ce que le renouvellement des gammes en Juin concernent les VAIO F ??  :sarcastic:

Selon un forum US bien informé apparemment oui.  
Maintenant, quelles seront les répercussions pour la France, difficile de de dire puisque les configs sont différentes. Eux pensent qu'il y aura une nouvelle carte graphique et ils espèrent qu'ils pourront bénéficier de la dalle premium qui n'est pour l'instant que pour le marché européen et qui n'est même pas proposée aux states avec le F(X)

n°1144413
fares81
Posté le 22-05-2010 à 14:35:16  profilanswer

plah031 a écrit :

Selon un forum US bien informé apparemment oui.  
Maintenant, quelles seront les répercussions pour la France, difficile de de dire puisque les configs sont différentes. Eux pensent qu'il y aura une nouvelle carte graphique et ils espèrent qu'ils pourront bénéficier de la dalle premium qui n'est pour l'instant que pour le marché européen et qui n'est même pas proposée aux states avec le F(X)

Est ce que cette mise à jour concerne l'intégration de i9 à 6 coeurs et est ce que c'est interessant d'attendre la sortie en France... :sarcastic:

n°1144440
kip33
Vaio forever !
Posté le 22-05-2010 à 18:36:55  profilanswer

C'est encore trop tôt pour l'i9, et j'imagine même pas l'ordi qui sera plus un chauffage d'appoint qu'autre chose !

n°1144442
fares81
Posté le 22-05-2010 à 18:42:59  profilanswer

J'ai appelé aujourd'hui SonyStyle par téléphone pour demander des infos par rapport à la détaxe quand on achete sur le site en ligne.  

Et le gars, en plus de me donner de fausses informations, n'y connaissait rien au sujet. Face à des questions plus pointues de mon côté, il a fini par avouer qu'il n'en savait rien et qu'il fallait rappeler le mardi car il était tout seul et n'avait personne à côté à qui il pouvait demander de l'aide ...  
 :non:  
Je trouve que ça ne fait pas sérieux de la part d'une grande maison comme Sony !!!  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par fares81 le 22-05-2010 à 18:43:48
n°1144471
kip33
Vaio forever !
Posté le 22-05-2010 à 21:08:04  profilanswer

fares81 a écrit :

J'ai appelé aujourd'hui SonyStyle par téléphone pour demander des infos par rapport à la détaxe quand on achete sur le site en ligne.  

Et le gars, en plus de me donner de fausses informations, n'y connaissait rien au sujet. Face à des questions plus pointues de mon côté, il a fini par avouer qu'il n'en savait rien et qu'il fallait rappeler le mardi car il était tout seul et n'avait personne à côté à qui il pouvait demander de l'aide ...  
 :non:  
Je trouve que ça ne fait pas sérieux de la part d'une grande maison comme Sony !!!  :fou:

Faux pas blamer les boite, il débute peut etre ^^

n°1144671
fares81
Posté le 24-05-2010 à 15:25:20  profilanswer

Vous êtes maintenant en ligne avec Fabian .

Fabian : Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?

Bonjour: Bonjour

Bonjour: je souhaite commander le VPCF11X5E

Bonjour: mais il parait que la gamme vaio F sera renouvelé le 1er Juin

Bonjour: est ce que vous pouvez confirmer

Fabian : Ok, vous avez déjà une configuration en tête ?

Fabian : Nous avons bien un renouvellement de gamme, mais pour le moment nous n'avons aucun détails.

Bonjour: oui

Bonjour: 500 Go Serial ATA (7200 t/min) [ + 70.00 €]

Fabian : En ce qui concerne le F(x) c'est un très bon modèle s'il correspond à ce que vous recherchez pourquoi ne pas le commander.

Bonjour: 8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM [+ 199.99 € ] 2 x 4096 Mo

Bonjour: parce que j'ai peur que à partir du 1er juin (c'est à dire dans 6 jours) il y ait des modeles plus performants et moins chers

Fabian : Plus performants et moins cher j'en doute franchement, si un processeurs plus puissant devait arriver il sera aussi plus cher.

Bonjour: non je veux dire qu'avec la nouvelle génération , l'ancienne vaio D(x) va voir son prix baisser

Bonjour: f(x) pardon

Fabian : Je comprends votre hésitation, mais en partant du principe qu'il s'agit du prix d'un modèle de cette qualité, je ne pense pas que d'un coup il sera nettement moins cher.

Bonjour: est ce que vous confirmez la nouvelle génération pour le 1er juin ?

Fabian : Vous pouvez toujours attendre 6 jours pour en avoir le coeur net, mais c'est aussi la moitié du temps nécessaire pour le faire livrer chez vous.

Fabian : Je n'ai pas encore cette information, donc je ne peux vous confirmez cela.

Bonjour: ok je dois donc réfléchir

Bonjour: j'ai un 2eme probleme

Fabian : Dites-moi.

Bonjour: en fait je suis résident mais je veux acheter cet ordinateur pour mon père étranger qui vit à l'étranger. Mon père vient ensuite le récupérer et le ramener à l'étranger...

Bonjour: comment se passent les modalités de la détaxe en achetant en ligne chez vous

Bonjour: j'ai déja appelé par téléphone votre centre sonystyle et on n'a pas été en mesure de me répondre

Fabian : La détaxe c'est assez simple.

Fabian : Vous commandez normalement, et le jour de votre départ hors Europe vous faites cacheté la facture par les autorités douanières et vous nous la renvoyez avec vos coordonnées bancaires et vous êtes remboursé de la TVA.

Fabian : Pour quand avez-vous besoin du pc ?

Bonjour: Vous etes sure ?? Vous ne devez pas déliverer en plus de la facture un bordereau de vente à l’exportation comportant deux feuillets signés par le vendeur et par moi-même.

Fabian : Non pas besoin de bordereau la facture cachetée des autorités douanière française suffit.

Bonjour: Lors de la sortie définitive de l’Union européenne, je dois présenter, simultanément et avant enregistrement de mes bagages, la marchandise et le bordereau au visa de la douane.

Bonjour: c'est ce qu'ils disent sur le site de la douane

Fabian : Dans ce cas vous en savez plus que moi, malheureusement toute l'information concernant la facture et le paiement (donc la partie nous concernant) c'est que vous serez remboursé dès que nous recevez un fax avec la facture cachetée.

Bonjour: ok ... et la facture , je dois la faire au nom de qui

Fabian : Si c'est pour votre père, alors c'est mieux de le faire à son nom.

Bonjour: d'accord ... quelles sont les informations que vous demandez pour établir votre facture (le nom du non résident étranger (=mon père) mais encore

Bonjour: avez vous besoin par exemple de son adresse en france quand il sera en visite ici .... ou de son numero de passseport ?

Fabian : Ok, alors il faudra le faire à son nom mais avec votre adresse (car la facture doit être faite en France).

Bonjour: ok ...et pour le numéro de son passeport ?

Fabian : Ce n'est pas nécessaire dans le sens où c'est un facturation français pour la France, dans un premier temps.

Fabian : Donc juste son nom mais chez vous, est-ce claire ?

Bonjour: d'accord

Bonjour: qu'est ce que vous voulez dire par Dans un premier temps

Fabian : Dans le sens où si je mets son nom et son adresse hors Europe, le système ne l'accepte pas.

Bonjour: daccord

Bonjour: avez vous déjà fait ce genre d'opérations de détaxe pour non résident français sur SonyStyle ?

Fabian : Si vous êtes prêt à commander ce modèle, vous pouvez le faire sur le site et s'il y a des changements à apporter à la facturation vous me recontactez et nous faisons cela directement dans votre compte client.

Fabian : C'est assez régulier, oui.

Bonjour: je ne pourrai pas le faire tout seul en ligne ?

Bonjour: genre si je commande le soir , quand vos n'etes pas la ?

Fabian : Je suis là jusqu'à 22h.

Bonjour: ok

Fabian : Vous me recontactez donc ce soir pour passer la commande ?

Bonjour: autre point , sur votre site vous indiquez depuis quelque jours :

Bonjour: Une ou plusieurs options de cette configuration ne sont pas disponibles. Veuillez appelez nos conseillez de vente pour obtenir une assistance au 01 55 69 51 27 de 9H à 18H en semaine, de 10H à 16H le samedi.

Bonjour: il y a un probleme avec les modeles configurables ?

Fabian : Un problème, non, mais les composants que vous avez choisis ne sont pas tous disponible pour commander ce modèle.

Fabian : Il faudra soit varier un peu la configuration pour trouver un modèle disponible, soit attendre que cette configuration là soit disponible sur le site.

Bonjour: et quelle est la solution

Bonjour: c'est à dire que tant que cette mention sera marquée sur la page du site , cela voudra dire que les options choisies ne sont pas disponibles

Fabian : Exact.

Fabian : C'est peut-être juste une des options choisies.

Bonjour: ok ... ça me marque ça pour toutes les options que je désire séléctionner

Fabian : Un instant je vais vérifier.

Fabian : Par exemple en prenant windows pro vous avez des configurations disponibles.

Bonjour: oui je voulais dire ça me le fait avec toutes les options qui m'interessent moi

Bonjour: bon ok

Bonjour: derniere question ..le délais de livraison est de 3 semaines max

Bonjour: ?

Fabian : Si le site le précise, oui.

Bonjour: et quand je reçois la facture (en meme temps que le produit) je dois la renvoyer pour la détaxe dans un délais de combien de temps ....

Fabian : Il n'y a pas de délais maximum.

Bonjour: Toujours selon le site officiel de la douane : "Cette formalité doit être accomplie avant la fin du troisième mois suivant celui au cours duquel votre achat est intervenu. "

Bonjour: ça me perturbe ce décalage entre vos informations et le site officiel de la douane

Bonjour: :(

Fabian : Ah ok, une fois de plus, cela dépend plus des douanes que de notre système qui dès que vous enoyez la facture cachetée vous êtes remboursé.

Fabian : Mais, nous ne sommes pas la douane.

Bonjour: j'ai besoin des bons conseils qui feront que j'aurai au final ma détaxe (sans nécessairement connaitre si ces modalités sont liés à vote système ou aux règles de la douanes)

Bonjour: mais bon daccord ..en tout cas merci beaucoup

Bonjour: de votre disponibilité

Fabian : Je vous en prie, comme je le disais de notre côté le remboursement est effectif, du côté des douanes il y a sûrement d'autres conditions desquels je ne suis pas au courant.

Bonjour: oui et je trouve ça dommage que vous ne connaissiez pas le sujet dans sa globalité pour une satisfaction complete du client qui au final est le vote

Bonjour: votre

Bonjour: :)

Bonjour: pas vous personellement

Bonjour: mais sony

Fabian : Je comprends.

Fabian : Ceci dit toute l'information dont je dispose, vous l'avez. Nous nous recontactons donc ce soir, pour passer commande, c'est bien ça ?

Bonjour: euh ce soir ou le 1 juin apres la publication de la nouvelle gamme avec le intel core 9

Fabian : Ok, parfait.

Fabian : Y aurait-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour vous aider aujourd'hui?

Bonjour: est ce que vous pensez que la boutique du george 5 dispose de plus d'informations par rapport à la détaxe ou ce n'est pas la peine de les contacter ?

Fabian : Nous ne sommes pas liés à la boutique vous pouvez donc les contacter au 06 69 39 39 39.

Fabian : Si vous n'avez pas d'autres questions je vous souhaite une bonne après-midi et recontactez-moi pour passer commande sur ce chat.

Bonjour: merci

Fabian : Merci d'avoir discuté avec nous. Nous aimerions connaître votre ressenti sur cette conversation. Merci de cliquer sur le bouton 'Fermer' en haut dans l'angle droit de la fenêtre pour répondre à quelques questions sur notre échange d'aujourd'hui.

n°1144677
fares81
Posté le 24-05-2010 à 15:54:41  profilanswer

fares81 a écrit :

Vous êtes maintenant en ligne avec Fabian .

Fabian : Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?

Bonjour: Bonjour

Bonjour: je souhaite commander le VPCF11X5E

Bonjour: mais il parait que la gamme vaio F sera renouvelé le 1er Juin

Bonjour: est ce que vous pouvez confirmer

Fabian : Ok, vous avez déjà une configuration en tête ?

Fabian : Nous avons bien un renouvellement de gamme, mais pour le moment nous n'avons aucun détails.

Bonjour: oui

Bonjour: 500 Go Serial ATA (7200 t/min) [ + 70.00 €]

Fabian : En ce qui concerne le F(x) c'est un très bon modèle s'il correspond à ce que vous recherchez pourquoi ne pas le commander.

Bonjour: 8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM [+ 199.99 € ] 2 x 4096 Mo

Bonjour: parce que j'ai peur que à partir du 1er juin (c'est à dire dans 6 jours) il y ait des modeles plus performants et moins chers

Fabian : Plus performants et moins cher j'en doute franchement, si un processeurs plus puissant devait arriver il sera aussi plus cher.

Bonjour: non je veux dire qu'avec la nouvelle génération , l'ancienne vaio D(x) va voir son prix baisser

Bonjour: f(x) pardon

Fabian : Je comprends votre hésitation, mais en partant du principe qu'il s'agit du prix d'un modèle de cette qualité, je ne pense pas que d'un coup il sera nettement moins cher.

Bonjour: est ce que vous confirmez la nouvelle génération pour le 1er juin ?

Fabian : Vous pouvez toujours attendre 6 jours pour en avoir le coeur net, mais c'est aussi la moitié du temps nécessaire pour le faire livrer chez vous.

Fabian : Je n'ai pas encore cette information, donc je ne peux vous confirmez cela.

Bonjour: ok je dois donc réfléchir

Bonjour: j'ai un 2eme probleme

Fabian : Dites-moi.

Bonjour: en fait je suis résident mais je veux acheter cet ordinateur pour mon père étranger qui vit à l'étranger. Mon père vient ensuite le récupérer et le ramener à l'étranger...

Bonjour: comment se passent les modalités de la détaxe en achetant en ligne chez vous

Bonjour: j'ai déja appelé par téléphone votre centre sonystyle et on n'a pas été en mesure de me répondre

Fabian : La détaxe c'est assez simple.

Fabian : Vous commandez normalement, et le jour de votre départ hors Europe vous faites cacheté la facture par les autorités douanières et vous nous la renvoyez avec vos coordonnées bancaires et vous êtes remboursé de la TVA.

Fabian : Pour quand avez-vous besoin du pc ?

Bonjour: Vous etes sure ?? Vous ne devez pas déliverer en plus de la facture un bordereau de vente à l’exportation comportant deux feuillets signés par le vendeur et par moi-même.

Fabian : Non pas besoin de bordereau la facture cachetée des autorités douanière française suffit.

Bonjour: Lors de la sortie définitive de l’Union européenne, je dois présenter, simultanément et avant enregistrement de mes bagages, la marchandise et le bordereau au visa de la douane.

Bonjour: c'est ce qu'ils disent sur le site de la douane

Fabian : Dans ce cas vous en savez plus que moi, malheureusement toute l'information concernant la facture et le paiement (donc la partie nous concernant) c'est que vous serez remboursé dès que nous recevez un fax avec la facture cachetée.

Bonjour: ok ... et la facture , je dois la faire au nom de qui

Fabian : Si c'est pour votre père, alors c'est mieux de le faire à son nom.

Bonjour: d'accord ... quelles sont les informations que vous demandez pour établir votre facture (le nom du non résident étranger (=mon père) mais encore

Bonjour: avez vous besoin par exemple de son adresse en france quand il sera en visite ici .... ou de son numero de passseport ?

Fabian : Ok, alors il faudra le faire à son nom mais avec votre adresse (car la facture doit être faite en France).

Bonjour: ok ...et pour le numéro de son passeport ?

Fabian : Ce n'est pas nécessaire dans le sens où c'est un facturation français pour la France, dans un premier temps.

Fabian : Donc juste son nom mais chez vous, est-ce claire ?

Bonjour: qu'est ce que vous voulez dire par Dans un premier temps

Fabian : Dans le sens où si je mets son nom et son adresse hors Europe, le système ne l'accepte pas.

Bonjour: daccord

Bonjour: avez vous déjà fait ce genre d'opérations de détaxe pour non résident français sur SonyStyle ?

Fabian : Si vous êtes prêt à commander ce modèle, vous pouvez le faire sur le site et s'il y a des changements à apporter à la facturation vous me recontactez et nous faisons cela directement dans votre compte client.

Fabian : C'est assez régulier, oui.

Bonjour: je ne pourrai pas le faire tout seul en ligne ?

Bonjour: genre si je commande le soir , quand vos n'etes pas la ?

Fabian : Je suis là jusqu'à 22h.

Bonjour: ok

Fabian : Vous me recontactez donc ce soir pour passer la commande ?

Bonjour: autre point , sur votre site vous indiquez depuis quelque jours :

Bonjour: Une ou plusieurs options de cette configuration ne sont pas disponibles. Veuillez appelez nos conseillez de vente pour obtenir une assistance au 01 55 69 51 27 de 9H à 18H en semaine, de 10H à 16H le samedi.

Bonjour: il y a un probleme avec les modeles configurables ?

Fabian : Un problème, non, mais les composants que vous avez choisis ne sont pas tous disponible pour commander ce modèle.

Fabian : Il faudra soit varier un peu la configuration pour trouver un modèle disponible, soit attendre que cette configuration là soit disponible sur le site.

Bonjour: et quelle est la solution

Bonjour: c'est à dire que tant que cette mention sera marquée sur la page du site , cela voudra dire que les options choisies ne sont pas disponibles

Fabian : Exact.

Fabian : C'est peut-être juste une des options choisies.

Bonjour: ok ... ça me marque ça pour toutes les options que je désire séléctionner

Fabian : Un instant je vais vérifier.

Fabian : Par exemple en prenant windows pro vous avez des configurations disponibles.

Bonjour: oui je voulais dire ça me le fait avec toutes les options qui m'interessent moi

Bonjour: bon ok

Bonjour: derniere question ..le délais de livraison est de 3 semaines max

Fabian : Si le site le précise, oui.

Bonjour: et quand je reçois la facture (en meme temps que le produit) je dois la renvoyer pour la détaxe dans un délais de combien de temps ....

Fabian : Il n'y a pas de délais maximum.

Bonjour: Toujours selon le site officiel de la douane : "Cette formalité doit être accomplie avant la fin du troisième mois suivant celui au cours duquel votre achat est intervenu. "

Bonjour: ça me perturbe ce décalage entre vos informations et le site officiel de la douane

Bonjour: :(

Fabian : Ah ok, une fois de plus, cela dépend plus des douanes que de notre système qui dès que vous enoyez la facture cachetée vous êtes remboursé.

Fabian : Mais, nous ne sommes pas la douane.

Bonjour: j'ai besoin des bons conseils qui feront que j'aurai au final ma détaxe (sans nécessairement connaitre si ces modalités sont liés à vote système ou aux règles de la douanes)

Bonjour: mais bon daccord ..en tout cas merci beaucoup

Bonjour: de votre disponibilité

Fabian : Je vous en prie, comme je le disais de notre côté le remboursement est effectif, du côté des douanes il y a sûrement d'autres conditions desquels je ne suis pas au courant.

Bonjour: oui et je trouve ça dommage que vous ne connaissiez pas le sujet dans sa globalité pour une satisfaction complete du client qui au final est le vote

Bonjour: votre

Bonjour: :)

Bonjour: pas vous personellement

Bonjour: mais sony

Fabian : Je comprends.

Fabian : Ceci dit toute l'information dont je dispose, vous l'avez. Nous nous recontactons donc ce soir, pour passer commande, c'est bien ça ?

Bonjour: euh ce soir ou le 1 juin apres la publication de la nouvelle gamme avec le intel core 9

Fabian : Ok, parfait.

Fabian : Y aurait-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour vous aider aujourd'hui?

Bonjour: est ce que vous pensez que la boutique du george 5 dispose de plus d'informations par rapport à la détaxe ou ce n'est pas la peine de les contacter ?

Fabian : Nous ne sommes pas liés à la boutique vous pouvez donc les contacter au 06 69 39 39 39.

Fabian : Si vous n'avez pas d'autres questions je vous souhaite une bonne après-midi et recontactez-moi pour passer commande sur ce chat.

Bonjour: merci

Fabian : Merci d'avoir discuté avec nous. Nous aimerions connaître votre ressenti sur cette conversation. Merci de cliquer sur le bouton 'Fermer' en haut dans l'angle droit de la fenêtre pour répondre à quelques questions sur notre échange d'aujourd'hui.

En fait même chez la boutique du Georges 5, ils me confirment bien qu'ils donnent un bordereau pour la douane en plus de la facture .... Je ne sais pas si SonyStyle essaye de me prendre pour un con pour vendre leur produit ?? :whistle:  

n°1144765
kip33
Vaio forever !
Posté le 25-05-2010 à 09:33:04  profilanswer

Ecoute la douane, c'est elle qui te remboursera, sony s'en tape complètement.

n°1145143
edtrb
Posté le 26-05-2010 à 20:15:12  profilanswer

Bonjour, j'ai depuis plus d'un mois reçu un F11  
i7
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
4 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
graveur-blu ray

Il fonctionne très bien, en revanche je trouve que pour l'installation d'un logiciel, (tel qu'il soit je trouve) est très très lent. je comprend pas pourquoi. merci de votre aide.

n°1145233
kip33
Vaio forever !
Posté le 27-05-2010 à 09:31:56  profilanswer

edtrb a écrit :

Bonjour, j'ai depuis plus d'un mois reçu un F11  
i7
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
4 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
graveur-blu ray

Il fonctionne très bien, en revanche je trouve que pour l'installation d'un logiciel, (tel qu'il soit je trouve) est très très lent. je comprend pas pourquoi. merci de votre aide.

Ca vien du disque dur, il met du temps a démarrer aussi ?

n°1145244
edtrb
Posté le 27-05-2010 à 10:19:02  profilanswer

Non le démarrage va relativement vite, c'est juste au niveau de l'installation d'un logiciel ou d'un chargement que cela prend du temps je trouve. car je peux comparer avec un autre PC portable qui va plus vite a installer et charger et qui est moins puissant.

merci pour vos réponses.

n°1145260
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 27-05-2010 à 10:55:21  profilanswer

edtrb a écrit :

Non le démarrage va relativement vite, c'est juste au niveau de l'installation d'un logiciel ou d'un chargement que cela prend du temps je trouve. car je peux comparer avec un autre PC portable qui va plus vite a installer et charger et qui est moins puissant.

merci pour vos réponses.

C'est peut etre l'antivirus c'est le même sur les 2 ordi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)