Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Vaio F Series

n°1230474
Smurth
Posté le 10-07-2011 à 20:10:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mouss_diouf a écrit :

Salut à tous, je suis vivement intéressé par l'achat d'un F, ça sera surement un F22S1E/B, la dalle Premium full HD étant un de mes critères.
 
La seule chose qui me rebute un peu c'est le design, surtout le glossy entre les touches et le capot. Par contre sur certaines photos sur Internet, on dirait que c'est du mat. Ceux qui ont le F de 2011 peuvent-ils témoigner ? Si vous pouviez poster quelques photos aussi :)  
 
Merci !


 
Le miens est en noir; mat. Y'a rien de glossy.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 20:10:20  profilanswer
 

n°1230483
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-07-2011 à 21:06:47  profilanswer
 

Smurth a écrit :

 

Le miens est en noir; mat. Y'a rien de glossy.


mais alors sur cette vidéo c'est une autre variante ?
http://www.youtube.com/watch?v=HIv [...] ata_player

n°1230528
marchiavel
Posté le 11-07-2011 à 01:01:59  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


mais alors sur cette vidéo c'est une autre variante ?
http://www.youtube.com/watch?v=HIv [...] ata_player


 
C'est le F21 avec écran "3D". Il est effectivement glossy. Mais tous les F21 (avec écran classique) sont mat... et c'est pas plus mal niveau traces de doigts.

n°1231072
zoulou25
Posté le 13-07-2011 à 13:31:28  profilanswer
 

Bonjour a tous ! J'implore votre aide.  
 
Je ne m'y connais pas bien en au niveau des composants, je cherche un pc portable pour faire de la retouche d'image, un peu de mapping (hammer) et un peu de jeux. J'ai deja un ordi de bureau tres performant a la maison, j'ai simplement besoin de continuer certaines taches que j'ai debuté sur le fixe sur un portable :)  
 
J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur le destockage sony, j'aimerais savoir si cela est fiable, et si vous avez eu des problemes.
 
Ensuite j'aimerais avoir votre avis sur cette offre : https://outlet.sony.fr/shop/Ordinat [...] 4833127990
 
Merci beaucoup pour votre aide future, j'en ai bien besoin.  
 
ps : je cherche un pc de couleur blanche, avec une bonne autonomie et la puissance requise pour mes taches.

n°1231101
Smurth
Posté le 13-07-2011 à 14:36:34  profilanswer
 

zoulou25 a écrit :

j'aimerais avoir votre avis sur cette offre : https://outlet.sony.fr/shop/Ordinat [...] 4833127990
 
Merci beaucoup pour votre aide future, j'en ai bien besoin.  
 
ps : je cherche un pc de couleur blanche, avec une bonne autonomie et la puissance requise pour mes taches.


 
Connais pas vraiment le S13 mais, vu comme ça, je dirais:
- écran 1366x768, dalle standard = petite surface de travail, écran brillant, rendu des couleurs très moyen. Pas trop l'idéal si t'es un infographiste. Si tu recherche un portable avec un bon écran, t'as pas trop le choix: VAIO Z avec écran premium (bon écran, sans plus; ça reste une dalle TN de merde, soit-disant matte, avec de bons filtres, néanmoins) ou VAIO F avec écran premium (très bonne qualité); tu trouvera pas mieux chez d'autres marques, pas même Apple.
- GeForce 310M: pas terrible comme carte mais j'ignore comment elle se débrouille avec des jeux récents en 1366x768. Sa capacité à utiliser DirectX10 doit être juste anecdotique.
 
Pour la puissance (excepté le cas particulier des jeux) n'importe quel portable actuel avec un i5 ou plus fait l'affaire. La quantité de RAM dépend de ton utilisation.
Bref, si la qualité d'image prime sur l'autonomie, VAIO F22; si c'est l'autonomie et la mobilité qui prime sur l'image, VAIO Z.
Y'a aussi une nouvelle gamme de MacBook qui devrait également sortir cet été. A voir ce que ça vaut.


Message édité par Smurth le 13-07-2011 à 14:36:55
n°1231193
kevofromsp​ace
Posté le 13-07-2011 à 21:56:44  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :

Salut à tous, je suis vivement intéressé par l'achat d'un F, ça sera surement un F22S1E/B, la dalle Premium full HD étant un de mes critères.
 
La seule chose qui me rebute un peu c'est le design, surtout le glossy entre les touches et le capot. Par contre sur certaines photos sur Internet, on dirait que c'est du mat. Ceux qui ont le F de 2011 peuvent-ils témoigner ? Si vous pouviez poster quelques photos aussi :)  
 
Merci !


 
Je trouve aussi le design très repoussant. Au fait, ils ne fabriquent plus les séries F de l'ancienne génération (le design arrondi) ? Je trouve que c'était tellement plus beau, maintenant c'est un monstre tout carré... Il me semble qu'il a gagné en épaisseur aussi. Pourquoi ont-ils changé autant le design ? :/
 
Ceux qui le possèdent, vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il est vraiment énorme par rapport aux autres 16" ?
 
C'est un peu ce défaut qui me fait hésiter à l'acheter, alors qu'il possède toutes les autres caractéristiques que je veux en configuration personnelle (i5, 650Go en 7200 tr/min, clavier rétro-éclairé).
 

n°1231259
Smurth
Posté le 14-07-2011 à 12:08:45  profilanswer
 

kevofromspace a écrit :

Je trouve aussi le design très repoussant.
(...)
Ceux qui le possèdent, vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il est vraiment énorme par rapport aux autres 16" ?


Il est énorme !
Comme je l'ai déjà dit, c'est davantage un transportable qu'un portable. Autant je trouve que c'est une merveilleuse machine, autant je le déconseillerais pour une utilisation nomade. Son vrai point fort, c'est son écran; incomparable à ce qui se fait habituellement (même chez Sony).
Si cet aspect n'est pas essentiel pour toi, orientes-toi vers un autre modèle.

n°1231689
Tayazerty
Posté le 16-07-2011 à 07:41:38  profilanswer
 

Bonjour KKKYO,
 
Suivant tes conseils j'ai pris exactement le même portable que toi (expédition prévu entre le 23 et 28 juillet) , et aussi le même OCZ vertex 2. Cependant étant novice peux tu me décrire STP de A à Z les étapes pour remplacer le disque dur 500go par OCZ.
1) faut'il créer des DVD des restaurations dès la réception du portable?
2) suiffit-il de remplacer le 500go par OCZ et de relancer avec les DVD de restauration?
 
Merci encore pour tes conseils

n°1232381
Jite_
Posté le 19-07-2011 à 12:13:05  profilanswer
 

Bonjour.
Je suis potentiellement interessé par ce vaio f13 :  
https://outlet.sony.fr/shop/Ordinat [...] 8742672707
 
Qu'en pensez vous ? Il me semble également tres épais, est-ce vrai ?
Merci :)

n°1232907
gysmo_15
Posté le 21-07-2011 à 07:51:44  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à ma recherche d'un nouveau PC portable ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] _1.htm#bas, je m'intéresse d'assez près au Sony F22... Quelques interrogations bien spécifiques auront peut-être plus leur place ici... Le F22 répond il à ces critères ? :
 
- écran mat ou fortement anti-reflet dans les 17" de très bonne qualité (je fais de la photo, j'aime pas l'herbe fluo) et avec des angles de vision assez larges (on regarde souvent des films au lit...) Pas d'écran 3D. Il est vraiment mieux que la concurrence l'écran Sony Premium ? J'ai lu que le Premium du F11 avait des angles de vue pas terribles...
- clavier rétro-éclairé de bonne qualité (chiclet ou pas j'en sais rien, je n'ai jamais essayé, pas d'avis)
- config homogène, certainement processeur i5 et carte vidéo dédiée moyenne gamme (je joue pas, mais faut que ça tourne un minimum)
- construction solide et soignée (matériaux de qualité, assemblages corrects, châssis bien conçu pour le refroidissement et l'accès aux composants, notamment pour le ou les ventilos)
- ventilation performante et silencieuse, un ou des ventilateurs régulés en continu seraient préférable à un qui se met en route brutalement toutes les 5min.
- budget 1000€
 
Merci pour vos précisions !
Je vais tenter d'en trouver un en vrai, ça serait certainement plus parlant... Pas gagné dans ma cambrousse...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 07:51:44  profilanswer
 

n°1232933
bassofpain
Posté le 21-07-2011 à 10:01:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai reçu mon F22 configuré vendredi dernier et viens d'entamer une procédure de retour car mes ports USB 3 sont défectueux. Dès que je branche un disque dur ou un téléphone, j'ai soit une fenêtre qui me demande de formater le disque, ou bien les logiciels liés au téléphone (par exemple Kies pour les tel Samsung).
 
J'avais déjà un F12 avec un problème de ventilo qui soufflait trop fort et maintenant ça... un peu dégouté de Sony pour le coup... J'attends la rentrée maintenant voir si d'autres retours se font et peut être sortiront-ils une version révisée...
 
Sinon, c'est un super portable, la finition irréprochable sauf le clavier qui s'enfonce... J'avais pris cette config:
 
i5 2410m
4go
500go @ 7200 tours/min
Ecran premium
 
A+

n°1233174
marchiavel
Posté le 21-07-2011 à 21:10:58  profilanswer
 

Kies et les ports USB toute une histoire, sur n'importe quel PC...
 
Sinon, j'ai une question bête, pour éviter d'user trop la batterie (sachant que l'autonomie n'est pas le point fort du F22), est-il possible de brancher directement le F22 sur le secteur (sans batterie) ou la présence de la batterie est-elle obligatoire pour que le courant passe??

n°1233185
bassofpain
Posté le 21-07-2011 à 21:52:22  profilanswer
 

Malheureusement ce n'est pas que Kies qui pose problème...  
 
Oui tu peux l'utiliser sans batterie.
 
Il faut savoir que Sony a fait de bons efforts sur l'autonomie avec le F22 comparé aux anciennes versions F.

n°1233212
Leward
Posté le 21-07-2011 à 23:56:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à compléter mon VAIO F11 acheté en Mai 2010 d'un batterie secondaire haute capacité, afin d'avoir assez de jus pour tenir tout un voyage en train.  
 
Pouvez-vous me dire si cette batterie est compatible avec mon Vaio : http://www.helpbatteries.com/fr/or [...] 104945.php  
 
D'avance, merci.

n°1233350
black_hole
Posté le 22-07-2011 à 13:56:49  profilanswer
 

Hello tous,
 
Je possède pour le boulot un F13 VPCF1 depuis décembre 2010.
Et depuis hier j'ai remarqué que la parie en cuir était gonflée sur une petite zone à coté du touch pad.
Aujourd'hui je remarque que sur le coté gauche le cuir de décolle carrément.  
Avez-vous déjà constaté ça sur le votre aussi ?


---------------
Feed Back
n°1233437
stfgroloup
Posté le 22-07-2011 à 17:55:30  profilanswer
 

je possède un F12 et j'ai le même problème que toi, le simili cuir qui se décolle à gauche du touch pad, je ne sais pas si on peux espérer une prise en charge de la garantie   :??:


Message édité par stfgroloup le 22-07-2011 à 17:55:48
n°1233672
Ript0r
Posté le 23-07-2011 à 19:59:20  profilanswer
 

Et bin, moi qui pensait revenir sur PC vu que je bosse sur Windows 7 au taf, je vois qu'il y a toujours aussi peu de portables fiables sous Windows :(
C'est vraiment dommage car je trouve que Windows 7 est vraiment un très bon OS, à l'heure actuel je le trouve même meilleur que Mac OS.
Cependant, niveau matériel je dois bien avouer qu'Apple sait y faire.
J'ai eu beaucoup de portables sous Windows et j'ai eu que des problèmes avec et en général c'était tous de vrais souffleries :(

n°1233755
hellwood_b​lues
Posté le 24-07-2011 à 12:31:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait plusieurs mois que je compte me racheter un portable, je lorgnais surtout chez sony et lenovo thinkpad.
la je crois avoir trouvé mon bonheur avec le f22, il me permettra de faire un peu de virtualisation, de graphisme, quelques jeux  beaucoup de film, téléviseur d'appoint (tuner tv prévu)...
 
Je compte le prendre en i5 dalle premium, j'espere que c'est pas une poile a frire.
 
J'ai une question pour ceux qui l'ont déja acquis, est t'il compatible sata 3??? Car quand les finances seront remontées je compte y placer un OCZ Agility 3 Series 2.5" Serial ATA 6Gb/s
 
merci pour vos reponses

n°1233828
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 24-07-2011 à 19:28:38  profilanswer
 

Est ce que le F22 dispose d'un port Express Card ?
.... sinon auriez vous une ref de portable en i7, Nvidia et ExpressCard ??
 
++


Message édité par augur1 le 24-07-2011 à 19:28:47

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1233842
underweb
Science 1 : religions : 0
Posté le 24-07-2011 à 20:38:35  profilanswer
 

non il n'y a pas de port express card sur le F22.


---------------
Science 1 : religions : 0
n°1234236
phanez69
Posté le 26-07-2011 à 13:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait maintenant quelques semaines que mon PC est arrivé.
I5, dalle brillante, 6GO de ram, 7 pro...acheté sur le site de Sony dans les modèle reconditionnés.
Rien à dire sur la vente qui vraiment au top pour le suivie de la commande. A recommander donc pour ceux qui veulent un PC avec un petit rabais.
Le seul point négatif est la garantie d'une année seulement pour les portables reconditionnés. L'extension est disponible après.
 
Maintenant, je souhaite changer le dur pour un de capacité supérieure.
Je pense prendre un WD de 750 http://www.materiel.net/disque-dur [...] 64230.html.
Je ne souhaite pas passé à un SD car je n'ai pas le budget même si je sais que les performance sont bien meilleures.
 
Quelques questions maintenant :
-comment transférer l'image disque système sur le nouveau HD.
-y-a-t-il un numéro de licence windows? (Je pense que non)
-que pensez-vous du HD sélectionné? (hormis qu'il n'est pas SD)
 
Merci.

n°1234281
noon25
Posté le 26-07-2011 à 15:24:48  profilanswer
 

j'ai eu des soucis avec le WD 750go, ils ont finalement du me le rembourser (vu les commentaires, je ne suis pas le seul)
du coup je me suis rabattu sur le seagate.
pour l'échange :

Citation :


Moi je l'ai fait. il existe des logiciels de copie de disque. tu retrouves tout comme avant sur ton nouveau disque.
Je crois que j'avais trouvé ça chez Paragon (hard disk manager ou un truc comme ça). tu télécharges la version démo, elle est opérationnelle et de toutes façons une seule fois suffit.
edit : j'ai retrouvé.
http://www.paragon-software.com/fr/home/hdm-personal/
http://www.paragon-software.com/fr [...] index.html


Message édité par noon25 le 26-07-2011 à 15:27:14
n°1234284
phanez69
Posté le 26-07-2011 à 15:28:32  profilanswer
 

Merci de ton retour d'expérience.
Une fois la nouvelle installation faite, tu fais comment si tu dois formater pour X raison?  
Il y a ou pas de n° de licence pour windows 7? J'étais en mode fatigué, j'ai trouvé le n° de licence sous le PC.

Message cité 2 fois
Message édité par phanez69 le 26-07-2011 à 15:36:56
n°1234334
kip33
Vaio forever !
Posté le 26-07-2011 à 17:47:30  profilanswer
 

phanez69 a écrit :

Merci de ton retour d'expérience.
Une fois la nouvelle installation faite, tu fais comment si tu dois formater pour X raison?  
Il y a ou pas de n° de licence pour windows 7? J'étais en mode fatigué, j'ai trouvé le n° de licence sous le PC.


 
Juste pour info la license sert juste à faire joli, elle ne marche qu'avec le système fourni par sony, j'ai déjà testé.

n°1234345
noon25
Posté le 26-07-2011 à 18:24:18  profilanswer
 

phanez69 a écrit :

Merci de ton retour d'expérience.
Une fois la nouvelle installation faite, tu fais comment si tu dois formater pour X raison?
Il y a ou pas de n° de licence pour windows 7? J'étais en mode fatigué, j'ai trouvé le n° de licence sous le PC.


La manip permet de conserver la partition de restauration, sinon c'est comme pour tous les PC, il faut se faire soit des dvd soit une image du disque au cas ou.
Sinon si tu changes de DD, conserve l'ancien (pour la garantie ou une restauration ultérieure)


Message édité par noon25 le 26-07-2011 à 18:26:38
n°1234497
seb06bes
Posté le 27-07-2011 à 11:10:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'acheter un ordinateur portable Sony et j'hésite entre 2 série :
 
 - la F i5/dalle premium full HD
 - la C 15" i7/dalle plus full HD
 
Je ne me servirais pas du quadcore dispo sur la série F par contre pour 80€ je pense qu'il peut-être intéressant de passer sur du i7 dualcore dispo sur la série C, cela ne devrait pas être beaucoup plus bruyant ni consommateur de batteur non ?
 
Je prendrais la ram/DD minimum et boosterais cela ensuite avec des prix plus "raisonnable" que les options sony ;-)
 
Aux premiers abords je pencherais pour la série F car le 16" sera plus agréable qu'un 15" mais j'ai lu sur ce forum plusieurs personnes parlant de la taille conséquente de l'ordinateur F22 et cela me freine un peu, je regarde donc la série C qui dispose malheureusement de moins d'options mais qui semble plus "transportable". Il est vrai que la photo du F22 fermé montre qu'il s'agit d'une "belle bète" ;-) : http://www.sonycenter.lu/pc-portab [...] -b-sw.html
 
Les seules différences entre les 2 séries dont m'ont parlé le support Sony sont le port firewire et de la sortie optique qui ne sont pas présents sur la série C. Auraient-ils "oublié" quelques éléments ?
 
Ils m'ont également dit que les 2 modèles ne seront pas disponible en magasin avant début aout, je suis allé à la fnac et le vendeur m'a dit qu'il n'était pas au courant des ces nouveaux modèles, selon lui pas avant fin aout minimum... Y'a-t-il moyen de les voir ailleurs ? (je suis à Nice)
 
J'utilise occasionnellement photoshop et je serais amené à faire quelques montages vidéos mais le lecteur de carte SD me suffit amplement.
 
Je me pose plusieurs questions :
 
Y'a-t-il une grosse différence entre la dalle Plus Full HD et Premium HD ? Celle-ci n'étant pas disponible sur la série C. Je voudrais être sur que ces 2 dalles sont mattes. Et surtout, la dalle Plus Full HD du F est-elle la même que la dalle du C au niveau de la qualité ?  
 
J'ai lu que la différence entre les 2 cartes graphiques (6630M et 540M) n'était pas énorme, le seul jeu que j'installerai sera starcraft 2, des avis ?
 
Dernier élement : Windows Familial ou Pro ? Le support m'a dit que sur la version Pro il n'y avait pas tous les logiciels de pub installés sauf la version de démo de l'antivirus Grrrr!!!. C'est pour cela que je préfère partir sur une installation "propre" avec un 7 Premium à moi mais comme c'est mon 1er pc portable (dab je fais cela sur des Pc tour) j'imagine qu'il y aura, de base, les touches raccourcis etc qui ne fonctionneront plus, pas trop galère à reconfigurer ?  
 
Avez-vous d'autres conseils ou des recommandations concernant la choix entre la série F et la série C 15" ?


Message édité par seb06bes le 27-07-2011 à 17:34:52
n°1234498
Daunk
Posté le 27-07-2011 à 11:15:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
ça fait un moment que je suis ce forum car je voulais m'acheter un série F, et j'ai franchi le pas ils y a peu. Ma commande est arrivée au bout de 10 jours. Et juste pour info :
 
J'ai reçu mon VAOI F22 vendredi dernier et dans la journée j'ai vu que l'écran avait un pixel défectueux (point rouge permanent). Assez petit, pas forcément gênant mais ordinateur tout neuf.
 
J'ai rappelé sony et ils vont faire un remplacement. J’espère que cela ne prendra pas trop de temps.
 
En tous cas avoir un ordinateur haut de gamme à ce prix avec un défaut c'est pas génial au moins ils ont une politique de remplacement.
 
On verra ce que ça donne.
 
Bonne journée a tous!

n°1234499
orazur
Posté le 27-07-2011 à 11:21:50  profilanswer
 

Daunk a écrit :

Bonjour a tous,
 
ça fait un moment que je suis ce forum car je voulais m'acheter un série F, et j'ai franchi le pas ils y a peu. Ma commande est arrivée au bout de 10 jours. Et juste pour info :
 
J'ai reçu mon VAOI F22 vendredi dernier et dans la journée j'ai vu que l'écran avait un pixel défectueux (point rouge permanent). Assez petit, pas forcément gênant mais ordinateur tout neuf.
 
J'ai rappelé sony et ils vont faire un remplacement. J’espère que cela ne prendra pas trop de temps.
 
En tous cas avoir un ordinateur haut de gamme à ce prix avec un défaut c'est pas génial au moins ils ont une politique de remplacement.
 
On verra ce que ça donne.
 
Bonne journée a tous!


 
 
T'es vraiment un touriste toi, un constructeur qui te reprend un portable pour un seul pixel défectueux tu devrais sauter de joie...

n°1234567
laaaaaapin
ouai §
Posté le 27-07-2011 à 15:50:51  profilanswer
 

Ca m'étonne pas plus que ça, moi :o

n°1234589
irenicussl​y
Posté le 27-07-2011 à 16:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un aime le design du nouveau F ici ??  
 
Personnellement, j'ai un F ancienne gamme (février 2011), je le trouve bien plus classe et moins épais (le nouveau F est horrible gros sur l'arrière).
 
Mais c'est affaire de goût comme toujours ...

n°1234667
enfran
Posté le 27-07-2011 à 19:41:53  profilanswer
 


Il y a quelqu'un qui a déjà acheté un F22?
 
Je voudrais savoir quel est l'angle d'ouverture entre l'écran et le clavier.
 
Ça peut paraître idiot mais ....j'ne suis pas toujours à la table, mais plutot sur mon lit... et même 140 degrés, ça ne serait pas encore suffisant pour moi!
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par enfran le 27-07-2011 à 19:43:01
n°1234876
Smurth
Posté le 28-07-2011 à 18:10:15  profilanswer
 

enfran a écrit :


Il y a quelqu'un qui a déjà acheté un F22?
 
Je voudrais savoir quel est l'angle d'ouverture entre l'écran et le clavier.
 
Ça peut paraître idiot mais ....j'ne suis pas toujours à la table, mais plutot sur mon lit... et même 140 degrés, ça ne serait pas encore suffisant pour moi!
 
Merci.


 
Je dirais environs 120° maximum.
En tout cas, on est loin des 140°; ça c'est sûr.

n°1234878
enfran
Posté le 28-07-2011 à 18:18:59  profilanswer
 

Smurth a écrit :


 
Je dirais environs 120° maximum.
En tout cas, on est loin des 140°; ça c'est sûr.


 
Merci beaucoup Smurth de ta réponse!
 
Mais....UMF!
Chère Sony... Pourquoi pas?
Avec le dernier modèles, c'est toujours comme ça... :( :fou:

n°1235512
marchiavel
Posté le 01-08-2011 à 00:12:21  profilanswer
 

Une question, est-ce que la remise étudiants de 7% peut se cumuler avec le cashback de 2,8% d'Ebuyclub?

n°1235558
calmos
Posté le 01-08-2011 à 10:22:53  profilanswer
 

marchiavel a écrit :

Une question, est-ce que la remise étudiants de 7% peut se cumuler avec le cashback de 2,8% d'Ebuyclub?


 
yes!!!
 
mais c'est mieux avec Igraal 6% :pt1cable:


Message édité par calmos le 01-08-2011 à 21:57:00
n°1235638
fabessa
Posté le 01-08-2011 à 15:25:02  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai fini par franchir le pas avec un F22 (i7,8Go,écran prémium,640Go à 7200trs,Lecteur BR), le tout pour 1450.00 avec office 2011 gratuit et une garantie de 4 ans.
 
Posé sur une tablette Zalman NC2000 le tout forme un ensemble beau et efficace  :)  
 
L'écran représente probablement ce qui se fait de mieux en pc portable à l'heure actuelle, le clavier rétroéclairé peut-être aussi et la qualité de fabrication globale me semble digne de la marque.
C'est aussi une très bonne chose d'avoir remplacé le noir brillant du F21 par du noir mat, bien moins sensible aux traces de doigts et à la poussière...
Ma config me semble bien proportionnée pour mon utilisation (retouche photo, montage vidéo, multimédia, bureautique, très peu de jeu) et le core i7 se montre "raisonnable" dans les décibels. (même si un i5 aurait peut-être suffit).
 
Je ne sais pas encore si je vais rester avec le DD à 7200trs ou passer sur un SSD...à voir.

n°1235698
marchiavel
Posté le 01-08-2011 à 18:18:45  profilanswer
 

ça y est, après 11 ans de bons et loyaux service (sous Windows 98 !... avec un port USB devenu défectueux, il était vraiment arrivé en bout de course...), j'ai décidé de remplacer mon vieux Thinkpad T20 par un Vaio F22 (on dirait un avion de chasse...) avec cette config pour 1485,22 € (remise étudiant de 7% incluse) qui feront au final 1504 € (avec le cashback de 4,3% Ebuyclub en moins et les 83 € du Pack Office Education en plus). Espérons qu'à ce prix là, il me tienne 5 ans.
 
Processeur: Intel® CoreTM i7-2630QM 2 GHz  
Système d exploitation: Windows® 7 Professionnel authentique  
Langue et clavier: Français (AZERTY)  
Couleur: Noir    
Disque dur: 640 Go Serial ATA (7200 t/min)  
Mémoire: 8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM  
Disque optique: Graveur de Blu-ray Disc(TM)  
Ecran: LCD 41,6 cm, 1920x1080 Premium  
Microsoft® Office 2010: Office 2010 Starter  
Logiciel antivirus: Internet Security -1 année  
Adobe® Lightroom®: Pas de Adobe® Lightroom 3  
Logiciel Sony de création: Sans Imagination Studio Suite  
Comprend également  
 
Adobe Creation: Premiere + Photoshop® Elements  
C0000000922_F22: Clavier avec rétro-éclairage  
LAN sans fil: LAN sans fil 802.11b/g/n  
Carte graphique: NVIDIA® GeForce® GT 540M 1Go  
Sortie HDMI: Sortie HDMI  
Battery: Batterie jusqu'à 4,5 heures  
Adaptateur secteur: 1 Adaptateur secteur  
Documentation: i.Link 4-pin (IEEE1394)  
C1000000008_F22: 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0  
Bluetooth: Bluetooth 3.0  
Lecteur de cartes mémoire: Lecteur cartes SD + Mem. Stick  
 
 
Sinon, la tablette Zalman pour refroidir le PC est-elle vraiment efficace et indispensable (et bruyante?)??

n°1235756
Smurth
Posté le 01-08-2011 à 21:18:26  profilanswer
 

marchiavel a écrit :

Sinon, la tablette Zalman pour refroidir le PC est-elle vraiment efficace et indispensable (et bruyante?)??


A moins de prévoir de faire tourner ton i7 à fond constamment (un peu difficile, tout de même) je n'en vois pas l'intérêt.
Corrigez-moi si je me trompe mais je pense que le F22 se débrouille très bien sans refroidissement externe.

n°1235976
j@c0
Posté le 02-08-2011 à 19:48:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Intéressé par le DELL XPS (à priori trop bruyant) puis par le F22 de Sony voici un résumé des informations que j'ai eues de la part de la Hotline que je tiens à vous faire partager pour avoir votre avis :
 
Q - Est il possible de mettre un second disque dur ?
R - Effectivement vous ne trouverez rien à ce sujet sur le site pour la simple raison qu'il y a bien un deuxième espace mais que ce genre de manipulation vous fera perdre la garantie.
 
Q - Donc il devrait être possible de mettre un SDD + Disque dur + Lecture Blue ray vous confirmez ?
R - oui en théorie c'est possible.
 
Q - Existe t il un modèle avec deux disque durs + lecteur blue ray
R - Je ne peux par répondre à cette question mais certains modèles de disques durs sont doubles comme le 650 ou le 750 go (çàd deux disques mais occupant une seule prise sata) (????)
 
Q -Est ce que le bus est en SATA 3 ou 6 ?
R -Sata 3
 
Q - Existe t il un chargeur qui se brancherait sur l'allume cigare ?
R - Fabian : Ca nous n'avons pas.
 
Q - Existe-t-il une configuration avec carte TV intégrée ?
R - Non
 
Alors les possesseurs de F22, vous confirmez ?
 
J@c0

n°1236080
Tayazerty
Posté le 03-08-2011 à 10:10:47  profilanswer
 

Depuis 2 jours j'ai un F22 avec i7, 8go Ram et un SSD (ocz v2 120go remplacé) écran premium. je n'ai pas tout démonté pour voir un 2éme espace pour un disque dur. Si quelqu'un sais comment faire je suis preneur pour un éventuel second disque de 1to.
écran = super top le N°1 selon mes propres observations
très silencieux
Pas de carte TV
Sata? je connais pas?
branchement allume cigare = non

n°1236112
j@c0
Posté le 03-08-2011 à 13:21:23  profilanswer
 

Tayazerty a écrit :

Depuis 2 jours j'ai un F22 avec i7, 8go Ram et un SSD (ocz v2 120go remplacé) écran premium. je n'ai pas tout démonté pour voir un 2éme espace pour un disque dur. Si quelqu'un sais comment faire je suis preneur pour un éventuel second disque de 1to.
écran = super top le N°1 selon mes propres observations
très silencieux
Pas de carte TV
Sata? je connais pas?
branchement allume cigare = non


 
Merci pour ces infos Tayazerty,
Ton SSD est à 3 Gbit/s.
 
J'ai cherché dans la documentation l'emplacement d'un deuxième Disque Dur et rien trouvé.
Vous ne trouvez pas bizarre un disque dur en double fonctionnant sur le même port SATA ?
 
Quelqu'un a essayé un adaptateur allume cigare ?


Message édité par j@c0 le 03-08-2011 à 13:21:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade cpu vaioAvis pour ultraportable 13"/14" [~1600€]
Hilfe für Sony PCG-FX801 bitte![Sony Vaio] Série CW-2X5E Modèle 2010
Où acheter une batterie de VAIO VGN FE21MSony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Vaio F Series


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR