Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°1097517
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 13-11-2009 à 16:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Contact chez Sony directement.
J'ai dialogué avec Roméo (reel) sur le chat Sony, il m'a dit que Sony ne souhaitait pas communiquer la marque de ses SSD !Il m'a conseillé d'appeler le service commercial qui m'a fait la même réponse !!!

J'ai tendance a croire que Sony ne s'amusera pas a mettre n'importe quoi dans ces portables et qu'ils doivent a minima mettre autre chose qu'un SSD avec contrôleur JMICRON, vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 16:54:11  profilanswer

n°1097519
killen
Married Mad
Posté le 13-11-2009 à 16:56:59  profilanswer

Commande, et si le ssd ne te convient pas, retractation, ça te couterai les frais de ports.

n°1097558
th0r1
Posté le 13-11-2009 à 18:42:32  profilanswer

oua tu commande avec un hdd , que tu remplace toi meme par un ssd ;)
tu revend le hdd ou le met dans un boitier externe pour le transformer en disque dur externe :jap:

---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°1097596
lapin123
Posté le 13-11-2009 à 20:14:37  profilanswer

Salut a tous,

Petite question avant de formater :
J'ai décidé de formater mon vaio FW, mais j'avais instalél dessus des logiciels (antovirus par exemple) donc j'ai payé une clée ; je voulais savoir si en réinstalant un autre OS (avec une nouvelel clée) je pourai réusilier ma clé d'antivirus (en gros, savoir si la clé antovirus s'enregistre sur base du matériel ou sur base de ma clé vista).

Pr info c'est kaspersky (je sais pas si ça change grand chose mais on sait jamais !)

n°1097597
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-11-2009 à 20:16:11  profilanswer

lapin123 a écrit :

Salut a tous,

Petite question avant de formater :
J'ai décidé de formater mon vaio FW, mais j'avais instalél dessus des logiciels (antovirus par exemple) donc j'ai payé une clée ; je voulais savoir si en réinstalant un autre OS (avec une nouvelel clée) je pourai réusilier ma clé d'antivirus (en gros, savoir si la clé antovirus s'enregistre sur base du matériel ou sur base de ma clé vista).

Pr info c'est kaspersky (je sais pas si ça change grand chose mais on sait jamais !)

A mon avis, aucun problème...  :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1097598
lapin123
Posté le 13-11-2009 à 20:16:37  profilanswer

J'oublais... j'ai vu que certainnes personnes avait galéré pour récuper leurs touches FN + x et les touches S1 volume ect... On fait comment pour ça ? sachant que l'idée du formatage etait de virer tout les utilitaire sony, mais je veu bien faire une exception pour ça vu que c'est assez pratique. De même pour le defilement horizontal du Pad.

n°1097599
lapin123
Posté le 13-11-2009 à 20:17:18  profilanswer

Je t'avous que je pense comme ça aussi, masi c'est pour vérifier, pour eviter la mauvaise surprise... "merde j'ai perdu ma licence..." lol

n°1097603
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-11-2009 à 20:28:30  profilanswer

lapin123 a écrit :

J'oublais... j'ai vu que certainnes personnes avait galéré pour récuper leurs touches FN + x et les touches S1 volume ect... On fait comment pour ça ? sachant que l'idée du formatage etait de virer tout les utilitaire sony, mais je veu bien faire une exception pour ça vu que c'est assez pratique. De même pour le defilement horizontal du Pad.

Tu pourrais au moins lire le premier post ainsi que les 3 dernières pages de ce Topic...  :o

Blue Giant a écrit :

Citation :

CLEAN INSTALL WINDOWS 7 sur votre VAIO FW... c'est possible ! : http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=355715

Testé et approuvé !

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1097606
lapin123
Posté le 13-11-2009 à 20:37:07  profilanswer

Bah oui mais nan, figure toi que jme suis tapé la lecteure des premières pages quand je l'ai acheté (jusqu'a 45 quoi) et maintenant que j'ai fais ma rentrée ds un studio j'ai pas internet, sauf le week end quadn je rentre, donc etant donné que j'ai pas que ça a faire, oui jme suis dispensé des 4h de lecteure pour compelter de la page 45 a la fin.

n°1097607
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-11-2009 à 20:38:46  profilanswer

lapin123 a écrit :

Bah oui mais nan, figure toi que jme suis tapé la lecteure des premières pages quand je l'ai acheté (jusqu'a 45 quoi) et maintenant que j'ai fais ma rentrée ds un studio j'ai pas internet, sauf le week end quadn je rentre, donc etant donné que j'ai pas que ça a faire, oui jme suis dispensé des 4h de lecteure pour compelter de la page 45 a la fin.

Bah je te dis justement que tu n'as qu'à lire le premier post ainsi que les trois dernières page de ce Topic.   [:fading]

Message édité par Blue Giant le 13-11-2009 à 20:39:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 20:38:46  profilanswer

n°1097611
lapin123
Posté le 13-11-2009 à 20:42:09  profilanswer

ouais je sais, mais jpouvais pas savoir avant de l'avoir lu, C sur vu que tu sais ou elels sont les pages miraculeuses ça va plue vite lol

bref, C dja assez la galere comme ça de devoir formater, j'ai pas vraiment de tps a perdre C pr ça que j'en suis venu directement au fait

n°1097612
lapin123
Posté le 13-11-2009 à 20:43:36  profilanswer

mais du coup, merci de ta reponse, C vraiment dla merde ce qu'il ont fait sony niveau software j'ai eu un vista 3 ans sans l'ombre d'un soucis, depuis que j'ia mon FW il avance pas, il plante tt le tps acause de tel ou tel logiciel qui sert a rien... jsuis a cran lol

n°1097616
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-11-2009 à 20:51:35  profilanswer

lapin123 a écrit :

mais du coup, merci de ta reponse, C vraiment dla merde ce qu'il ont fait sony niveau software j'ai eu un vista 3 ans sans l'ombre d'un soucis, depuis que j'ia mon FW il avance pas, il plante tt le tps acause de tel ou tel logiciel qui sert a rien... jsuis a cran lol

Lorsque mon VAIO FW était sous Vista, je n'avais constaté aucun ralentissement ni "bug"...

---------------
n°1097636
lapin123
Posté le 13-11-2009 à 21:39:20  profilanswer

bah personnelement c'est la mort :

- Ordi qui démare en 3 ou 4 minutes (1 mn pour arriver au bureau, et 3 pendant lesquelles tu peu rien envisage de lancer snas que ça soit au ralenti)
- 1,5 a 2go de ram "par defaut" sns aucune aplication lancé (vive les economies d'energie et la chauffe)
- ecran bleu "crash windows" une bonne fois par semaine
- des dossiers et des sous dossier et des fichier system et des application et ci et ça sous le nom " sony**** " que tu retrouves partout si tu regarde bien, et qui servent pas a grand chose

je m'arete la lol jpourai encore sortir 10 lignes comme ça

mais sino

n°1097637
lapin123
Posté le 13-11-2009 à 21:40:05  profilanswer

délosé j'ai appuyé sur envoeyr sans faire expres !

....mais sinon, la machinne marche bien, C l'OS qui est completement polué

n°1097639
lapin123
Posté le 13-11-2009 à 21:44:00  profilanswer

Derniere petite annalye personnelle pendant que j'y suis :

J'ai eu vista pendant 3 ans, rien a reprocher, OS fiable, pas de bug a la con, pas de ralentissement... presque irreprochable et tout le monde me disait "mais nan arrete vista c'est de la daube". Maintenant je vois ce qu'ils voulaient dire, sauf que c'est pas vista qui déconne aparament, c'est la polution des software par telle ou telle marque (oui avant j'avais un assemblé qui ne m'a jamais trahis)

n°1097652
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-11-2009 à 22:20:06  profilanswer

Évite de cumuler plusieurs posts à la suite...  :o

Tu peux éditer tes posts si tu as omis des informations (Cf. Documentation utilisateur du Forum : http://www.mesdiscussions.net/doc/ [...] dunmessage)

---------------
n°1097746
dede57
Posté le 14-11-2009 à 10:56:43  profilanswer

Bonjour à tous,  
moi aussi je suis l'heureux proprio depuis environ 15 jours d'un FW5 sous Win 7 acheté sur sonystyle ; avant j'avais un sony C2zb sous Vista sp1 que j'ai revendu.
Ma config est la suivante C2D 8700, 4go ram, DD 500go 7200, CG 1 go, écran 1600X900.La qualité générale a un peu baissée par rapport au modèle que j'avais avant mais le prix aussi donc....
La machine ne surchauffe pas même après une longue période d'utilisation, le clavier est fantastique et l' écran moi je le trouve très bien malgré tout ce que j'ai pu lire.
A part le fait de ne pas pouvoir créer les DVD de restauration (bug du logiciel sony, contacter sav il les envoies par courrier) la machine est très réactive sous Seven (surtout démarrage & arrêt).
Je n 'ai pas constaté de problème particulier, tous mes logiciels qui tournaient sous Vista tournent sous Seven.(à part l'antivirus,64 bit oblige)
Bien sur il faut faire le ménage au début virer les logiciels d'évaluations, les applics Sony inutiles (vaio gate etc...) et passer un ccleaner pour nettoyer le registre, ensuite c'est que du bonheur.
Pour l'instant je suis satisfait de cette machine et de Seven je ne regrette pas du tout mon achat  
wait and see.......

n°1097817
Flash14
Posté le 14-11-2009 à 15:42:01  profilanswer

Bonjour,

Je possèdé un FW41E acheté fin Aout et j'ai eu le coupon pour passer sous W7. J'ai validé mon coupon sur le site Sony et maintenant je ne sais pas comment recevoir la MAJ. J'ai vu qu'il fallais se rendre sur http://www.vaiowindows7upgrade.com/fr/ mais en faite le coupon que j'ai rempli avant ne sert a rien si?? et j'aurais voulu savoir si je recevais W7 32 ou 64bit?

Voila merci d'avance =)

n°1097852
ReiviloV
Posté le 14-11-2009 à 17:43:23  profilanswer

On reçoit la même version que celle de Vista ;)

Si tu as un Vaio avec Vista 64 bits, le Windows 7 sera pareil.
C'est d'ailleurs précisé juste avant la page du paiement je crois.

n°1097887
Soep
Posté le 14-11-2009 à 20:02:54  profilanswer

et pour les delais de reception, il y en a qui sont au courant? moins j'ai commandé la MAJ le jour de la sortie de 7 et j'ai toujours rien recu... c'est normal?

n°1097890
mozaia
Posté le 14-11-2009 à 20:12:37  profilanswer

Je les appelle lundi, de mon côté j'ai passé commande le 25 octobre et le délai de 3 semaines annoncé est dépassé.

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1097997
Aggrg
Posté le 15-11-2009 à 12:39:10  profilanswer

Citation :

CLEAN INSTALL WINDOWS 7 sur votre VAIO FW... c'est possible ! : http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=355715

Testé et approuvé !

Je suis peut-être un troll, mais quand je suis la procédure pour le touchpad, il me dit que je dois prendre le driver en version 64bits et se bloque.
Le problème c'est que sur le site de Sony y a pas le "pointing device driver" en version 64bits !!!!

quelqu'un peut-il m'aider ?

n°1098006
lapin123
Posté le 15-11-2009 à 13:46:46  profilanswer

Bon bah voila, j'ai formaté et réinstallé vista, j'ai remis tout les drivers proposé sur le site sony (sauf les utilitaire sony) et je n'ai qu'une chose a dire : Rien a voir !

démarare sans exagerer 3 à 4 fois plus rapide - arret aussi
plus de bug (au bout de deux jours ce serait domage)
OS parfaitemant fluide, pas de chauffe
RAM utilisé a 0,8 Go (le reste ça n'a pas bougé, mais y avait rien a redire pour le processeur)
les touchers FN + x marchent, les touches volume marchent (pas S1 mais je m'en sers pas)

Rien a voir.... et la comparaison c'est pas parce que j'ai fait n'importe quoi avec mon ordi avant, il etiat parfaitement neuf et quasiment vierge de logiciel ou fichiers multimédia

Je recommande la clean instal a tout qui on remarqué les meme symptomes que moi !

n°1098047
Flash14
Posté le 15-11-2009 à 16:39:20  profilanswer

J'ai un autre problème avec mon PC. J'ai acheté des Blu ray et je n'arrive pas a les lire. J'ai découvet après qu'il fallais un logiciel pour lire les blu ray sur PC mais j'arrive pas a en trouver un bien et gratuit.  
Quelqu'un peux m'aidez svp?

n°1098050
th0r1
Posté le 15-11-2009 à 16:53:06  profilanswer

th0r1 a écrit :

:hello:
je cherche un vaio FW si quelqu'un vends le sien ;)

toujours a la recherche :(

---------------
[VDS] Sony A7R IV + 24-240mm
n°1098059
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-11-2009 à 17:35:16  profilanswer

Flash14 a écrit :

J'ai un autre problème avec mon PC. J'ai acheté des Blu ray et je n'arrive pas a les lire. J'ai découvet après qu'il fallais un logiciel pour lire les blu ray sur PC mais j'arrive pas a en trouver un bien et gratuit.  
Quelqu'un peux m'aidez svp?

Je suis dans le même cas que toi... Je n'ai pas trouvé de logiciel gratuit permettant la lecture de BR...   :(  

Cependant, je possède une PS3, donc ce n'est pas bloquant pour moi.

---------------
n°1098060
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-11-2009 à 17:38:18  profilanswer

Aggrg a écrit :

Je suis peut-être un troll, mais quand je suis la procédure pour le touchpad, il me dit que je dois prendre le driver en version 64bits et se bloque.
Le problème c'est que sur le site de Sony y a pas le "pointing device driver" en version 64bits !!!!

quelqu'un peut-il m'aider ?

comme dit précédemment, tu n'es pas obligé de suivre tous les points de la procédure (voir ci-dessous).

Blue Giant a écrit :

Concernant le tuto, je n'ai pas suivi tous les points, mais uniquement les points 1, 2, 5, 11 et 15 (de la partie concernant les drivers). Je me suis basé sur les drivers Windows 7 du FW31ZJ dispos sur le site du Support VAIO.

---------------
n°1098114
Flash14
Posté le 15-11-2009 à 20:55:29  profilanswer

Est ce que quelqu'un qui possède un Vaio avec lecteur Blu ray peux me dire si le portable est fourni avec un logiciel pour lire les BR? Je ne retrouve plus la page Sony sur laquelle tout les drivers sont mis a disposition donc je ne peux pas voir si un driver est en ligne pour les BR

Je ne trouve aucun logiciel pour lire les BR gratuitement ... par contre les logiciels pour graver/ripper des BR sa y'en a des tonnes... Si avec ça ils nous instent pas a pirater les BR ....

n°1098138
calmos
Posté le 15-11-2009 à 22:41:40  profilanswer

Flash14 a écrit :

Est ce que quelqu'un qui possède un Vaio avec lecteur Blu ray peux me dire si le portable est fourni avec un logiciel pour lire les BR? Je ne retrouve plus la page Sony sur laquelle tout les drivers sont mis a disposition donc je ne peux pas voir si un driver est en ligne pour les BR

Je ne trouve aucun logiciel pour lire les BR gratuitement ... par contre les logiciels pour graver/ripper des BR sa y'en a des tonnes... Si avec ça ils nous instent pas a pirater les BR ....

tu peux l'extraire de tes dvd de réinstallation il s'agit de windvd
voir mon message http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1068913

Message édité par calmos le 16-11-2009 à 22:12:43
n°1098147
mozaia
Posté le 15-11-2009 à 23:21:03  profilanswer

Ton lien n'est pas bon calmos.

---------------
n°1098203
Soep
Posté le 16-11-2009 à 10:01:37  profilanswer

lapin123 a écrit :

Bon bah voila, j'ai formaté et réinstallé vista, j'ai remis tout les drivers proposé sur le site sony (sauf les utilitaire sony) et je n'ai qu'une chose a dire : Rien a voir !

démarare sans exagerer 3 à 4 fois plus rapide - arret aussi
plus de bug (au bout de deux jours ce serait domage)
OS parfaitemant fluide, pas de chauffe
RAM utilisé a 0,8 Go (le reste ça n'a pas bougé, mais y avait rien a redire pour le processeur)
les touchers FN + x marchent, les touches volume marchent (pas S1 mais je m'en sers pas)

Rien a voir.... et la comparaison c'est pas parce que j'ai fait n'importe quoi avec mon ordi avant, il etiat parfaitement neuf et quasiment vierge de logiciel ou fichiers multimédia

Je recommande la clean instal a tout qui on remarqué les meme symptomes que moi !

j'ai exactement les memes symptomes que tu avais...surtout pour le démarrage tres tres long et la qtté de Ram utilisée...alors que j'ai enlevé tout ce qu'il y a d'inutile..
Je vais attendre de recevoir ma MAJ de 7 (deja 3 semaines 1/2 d'attente!!!) et je ferais donc une clean install moi aussi ^^
C'est sourtout au niveau de l'offre logiciel que ca m'embete...photoshop, windvd, que j'aimerais garder...mais apparement on peut les extraires à partir des dvd de réinstallation...

en tout cas merci pour le commentaire!

Message édité par Soep le 16-11-2009 à 10:40:55
n°1098227
mozaia
Posté le 16-11-2009 à 11:37:36  profilanswer

Pour la mise à jour vers seven, je leur ai téléphoné, conclusion on m'a donné un autre numéro en 08 où il faut encore payer pour demander des explications sur le retard à l'allumage... J'ai refusé, mais je leur ai envoyé un email, wait and see...

---------------
n°1098232
bpm92
Posté le 16-11-2009 à 11:48:25  profilanswer

dede57 a écrit :

Bien sur il faut faire le ménage au début virer les logiciels d'évaluations, les applics Sony inutiles (vaio gate etc...) et passer un ccleaner pour nettoyer le registre, ensuite c'est que du bonheur.

Bonjour,

Concrètement quelle est la liste des logiciels obsolètes que l'on peut virer sans soucis via " désinstaller un programme " ?

Autre question , j'ai lu une personne qui conseillait de mettre le nombre de processeur sur 2 dans les options avancées du fichier boot... en raison du core 2 duo ? Qu'en pensez vous ?

Message édité par bpm92 le 16-11-2009 à 16:02:43
n°1098327
Flash14
Posté le 16-11-2009 à 17:50:59  profilanswer

Calmos ton lien ne marche pas. Je t'ai MP aussi =)

n°1098334
mozaia
Posté le 16-11-2009 à 18:36:00  profilanswer

mozaia a écrit :

Pour la mise à jour vers seven, je leur ai téléphoné, conclusion on m'a donné un autre numéro en 08 où il faut encore payer pour demander des explications sur le retard à l'allumage... J'ai refusé, mais je leur ai envoyé un email, wait and see...

Ils m'ont répondu de téléphoner à un numéro surtaxé, des vrais tocards, c'est hors de question. Ils se plantent dans les délais, et c'est à moi de payer pour voir., ils se sont crus au poker manifestement. Escroland bonjour que puis-je faire pour vous ?

---------------
n°1098359
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-11-2009 à 19:47:22  profilanswer

Ajout d'un test du VAIO FW41E :

Message édité par Blue Giant le 16-11-2009 à 22:34:14

---------------
n°1098373
Soep
Posté le 16-11-2009 à 20:25:40  profilanswer

mozaia a écrit :

Ils m'ont répondu de téléphoner à un numéro surtaxé, des vrais tocards, c'est hors de question. Ils se plantent dans les délais, et c'est à moi de payer pour voir., ils se sont crus au poker manifestement. Escroland bonjour que puis-je faire pour vous ?

ouai, ils sont pas terrible la dessus... j'espere que ca sera pas trop long, parceque à la fin de la semaine ca fera alors 1 mois d'attente!!! Et puis surtout qu'il n'y aura pas de probleme avec la MAJ aussi!

n°1098402
calmos
Posté le 16-11-2009 à 22:13:37  profilanswer

mozaia a écrit :

Ton lien n'est pas bon calmos.

merci, voilà c'est corrigé

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1068913

n°1098411
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-11-2009 à 22:33:47  profilanswer

MàJ du premier post avec l'ajout d'un nouveau modèle, le VAIO FW54E :

Blue Giant a écrit :

- FW54E avec Core 2 Duo T6600 (2.20 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 trs/min, carte graphique RadeonMobility HD4650 1 Go dédiés, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, écran X-black LCD WXGA++ X-Black 16,4"  (1600 x 900 pixels), Wi-Fi a/b/g/n et Bluetooth 2.1+EDR, Windows 7 Home Premium

MàJ du premier post avec l'ajout de promotions pour l'achat d'un des nouveaux VAIO FW5X :

Blue Giant a écrit :

[:asleepbuddah] Promotions en cours :

- Pour l’achat d’un PC portable VGN-FW51ZF ou VGN-FW51MF entre le 6 novembre 2009 et le 23 janvier 2010 inclus, en France métropolitaine dans les magasins participants à l’opération, Sony vous offre le jeu PC PES 2010 ainsi que des enceintes Sony, une mannette PlayStation 2 et un adaptateur USB pour cette manette.

- Pour l’achat d’un PC portable VAIO VGN-FW54E entre le 6 novembre 2009 et le 23 janvier 2010 inclus, en France métropolitaine dans les magasins participants à l’opération, Sony vous offre le jeu PC PES 2010.

Source : http://www.sony.fr/product/vn-fw-s [...] alarticle1[/QUOTE]

Message édité par Blue Giant le 16-11-2009 à 22:34:42

---------------
n°1098440
mozaia
Posté le 17-11-2009 à 00:26:45  profilanswer

merci, je testerai demain  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR