Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°1089797
tot2012
Posté le 22-10-2009 à 09:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Laisse tomber gringo80, c''est des snobs !

Moi j'ai le FW21E (simple lampe) et j'en suis complètement satisfait. Il suffit de calibrer l'écran (voir le site lesnumeriques.com) pour avoir des couleurs fidèles. Certes les noirs manquent un peu de contraste mais il suffit d'incliner légèrement l'écran et le tour est joué.  
On regarde plein de films et de séries dessus avec mon amie et on ne s'est jamais plein de l'image, au contraire !

Alors quand j'entends dire que l'écran est à vomir ou que c'est du gachis de prendre un FW simple-lampe, j'ai moi aussi envie de gerber.
Pour 700€ c'est un très bon rapport qualité-prix.

Message cité 2 fois
Message édité par tot2012 le 22-10-2009 à 09:51:52
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 09:51:14  profilanswer

n°1089829
iMoogle
Posté le 22-10-2009 à 11:24:19  profilanswer

Ah ok on est des snobs... J'ai envie de dire tant mieux pour toi si vous tu te contentes du simple lampe. Je ne parle pas pour faire de la mauvaise publicité, je suis un fidèle des produits Sony, et c'est justement parce que je suis habitué à la qualité de leurs produits que j'ai été très déçu tour à tour par l'écran simple lampe du FW (que l'on m'a prêté deux semaines) et du NW (que j'ai acheté et ramené quelques jours plus tard, l'écran m'a paru encore plus mauvais que celui du FW). C'est simple, l'écran de mon VAIO FE vieux de 4 ans est très largement supérieur en qualité que celui du FW simple lampe. Il était un temps où Sony rimait avec perfection des écrans. Le simple fait de devoir incliner l'écran pour rectifier le contraste était complètement improbable sur un VAIO il y a encore quelques temps.
Alors ok, je suppose que certains se contenteront très bien de cet écran, qui correspond plus ou moins à un standard dont nous abreuvent aujourd'hui les constructeurs (dalle brillante qui flatte les couleurs mais qui pèche sur le reste), mais je le répète, l'écran simple lampe est vraiment médiocre et indigne d'un ordinateur qui se veut roi du multimédia. A l'inverse, le double lampe est certainement ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement et gomme la plupart des défauts de l'écran non Full-HD.

@Gringo80, par angle de vision, je parle de la baisse du contraste et de la dénaturation des couleurs lorsque tu t'écartes de la perpendiculaire à l’écran. Sur les FW, cela se vérifie particulièrement dans les angles verticaux.

n°1089848
hachim93
Posté le 22-10-2009 à 12:08:24  profilanswer

tot2012 a écrit :

Moi j'ai le FW21E (simple lampe) et j'en suis complètement satisfait. Il suffit de calibrer l'écran (voir le site lesnumeriques.com) pour avoir des couleurs fidèles. Certes les noirs manquent un peu de contraste mais il suffit d'incliner légèrement l'écran et le tour est joué.  
On regarde plein de films et de séries dessus avec mon amie et on ne s'est jamais plein de l'image, au contraire !

Alors quand j'entends dire que l'écran est à vomir ou que c'est du gachis de prendre un FW simple-lampe, j'ai moi aussi envie de gerber.

Euh...comment dire....on est snob si tu veux, si tu a dans ton entourage quelqu'un qui a un sony avec écran double lampe, emprunte lui juste 1 semaine, regarde tes séries préférés dessus.
Ensuite reviens sur ton écran mono lampe, tu verras qu'on est pas aussi snobeur que tu le penses, on est juste exigeant, le FW série E à l'ésthétisme, une bonne configuration des composants mais un écran qui gâche tout cet ensemble.

Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si je devais le refaire, ça serait renvoi dans le délai de rétractation après éssai.    

Message cité 1 fois
Message édité par hachim93 le 22-10-2009 à 12:09:31
n°1089855
Snaaaake
Posté le 22-10-2009 à 12:22:54  profilanswer

ReiviloV a écrit :

- Club VAIO (sur Facebook) : Windows 7 upgrade order website will go live tomorrow. So get in starting position as I will announce the website URL to you tomorrow. People who have pre-registered will also get an email announcement.

- http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] cteurs.htm : Sony fera payer ses frais de traitement et d'expédition 25 €.

Et c'est toujours juste une mise à niveau??

parce que 25€ ça pique quand même pour une mise à niveau  :(

n°1089858
tot2012
Posté le 22-10-2009 à 12:33:39  profilanswer

hachim93 a écrit :

Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si je devais le refaire, ça serait renvoi dans le délai de rétractation après éssai.    

C'est comme tout, y a mieux mais c'est plus cher.
Les 3/4 des gens ont des portables simple lampe et n'ont pas les moyens (ou ne veulent pas) dépenser 1000€ voire beaucoup plus dans un portable.
Pour ma part et en complément de mon ordinateur de bureau, l'entrée de gamme FW me suffit largement.

Message cité 1 fois
Message édité par tot2012 le 22-10-2009 à 12:38:02
n°1089867
ReiviloV
Posté le 22-10-2009 à 12:57:35  profilanswer

Club VAIO (sur Facebook): Here is the Windows7 Upgrade URL. There will be an email to the pre)registrants today but know you can already start :-)
Home
Source : www.vaiowindows7upgrade.com
© 2009 Sony | Link to Restrictions and limitations | FAQ | Backup your data | Technical support | Terms and Conditions

A vos cartes bancaires ! =)

Message édité par ReiviloV le 22-10-2009 à 12:58:33
n°1089874
iMoogle
Posté le 22-10-2009 à 13:26:17  profilanswer

tot2012 a écrit :

C'est comme tout, y a mieux mais c'est plus cher.
Les 3/4 des gens ont des portables simple lampe et n'ont pas les moyens (ou ne veulent pas) dépenser 1000€ voire beaucoup plus dans un portable.
Pour ma part et en complément de mon ordinateur de bureau, l'entrée de gamme FW me suffit largement.

Avec le configurateur de SonyStyle, on peut se monter un FW double lampe tout à fait correct niveau configuration pour 850/900€.

n°1089876
ReiviloV
Posté le 22-10-2009 à 13:35:54  profilanswer

Il y a deux mois, se monter un Vaio correct avec deux lampes dans l'écran coûtait 1000 € ;)

n°1089923
Christelis​e
Posté le 22-10-2009 à 14:44:04  profilanswer

On est tous d'accord alors.  
Je vais avoir le mien pour 700€ pas 850 ou 900€  
j'aurais donc la qualité que j'ai voulue payer ...  
On verra bien ce que ça donnera... Je vous en reparlerais !

n°1089932
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 22-10-2009 à 15:16:14  profilanswer

tot2012 a écrit :

Moi ce qui me fait vomir est de mettre une dalle aussi merdique sur une machine de 700 euros...les écrans simple lampe de la Série FW sont une calamité et sont totalement indignes de porter le logo Sony...tous les utilisateurs un peu habitués aux Vaio en sont conscients...ce n'est pas un problème d'entrée de gamme : il fut un temps pas si lointain où un simple FS11E d'entrée de gamme Vaio avait un écran superbe indépendamment du reste...J'ai eu un FW11M, c'est la première fois dans ma vie que j'ai trouvé qu'à l'usage cet écran ètait inutilisable pour moi...et je l'ai revendu très vite...
Pour 700 euros, on a des 16 pouces certainement plus intéressants avec, triste constat, des écrans de meilleure qualité chez la concurrence...si on prend un Vaio, on attend une qualité d'écran d'un certain standard...
Je suis désolé mais il me parait honnête de prévenir les personnes tentées d'acheter ces modèles simple lampe de la qualité pitoyable de leurs dalles...Après, la baisse du degré d'exigence des utilisateurs aujourd'hui est indéniable, ce n'est pas une raison pour considérer cela comme une fatalité...comme l'ont dit d'autres, passe ne serait ce qu'une journée à regarder des vidéos sur un FW en double lampe et tu auras envie de jeter ton FW simple lampe à la poubelle...

---------------
Le mépris à tout prix...
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 15:16:14  profilanswer

n°1090025
Snaaaake
Posté le 22-10-2009 à 19:08:22  profilanswer

Hello !

En tant qu'étudiant MS propose windows 7 edition familiale pour 35 euros ( 12 euros en + si on veut le dvd ) seulement ça a l'air d'etre juste une mise à niveau comme l'offre avec le sony .
Toujours sur le même site on peut avoir windows 7 pro pour le meme prix et  qui lui a l'air d'etre complet pas une simple mise à niveau , j'hésite à commander ...

Admettons que je le commande , youpi c'est une version complète et je peux virer vista : donc formatage de c: , la partition recovery sera toujours présente? à quoi sert-elle réellement?
au niveau des pilotes vaio après ça se passe comment pour tout récupérer après installation de seven sur c: ???

Merci.

n°1090067
Pluchon
Posté le 22-10-2009 à 20:02:01  profilanswer

êtes vous sûr que la mise à jour proposée sur le site vaio ne permet pas de faire la clean install ? je trouve que c'est ambigu : (extrait de la FAQ)" :  

Citation :

Qu’est-ce qu’une installation propre (« clean installation ») ?

Une installation propre efface le contenu du disque dur (y compris le système d’exploitation) et installe les fichiers du nouveau système d’installation sur le disque dur. L’installation propre de Windows® 7 n’est pas prise en charge par VAIO dans le cadre du programme de mise à niveau Windows® 7. Seuls les scénarios de mise à niveau « par-dessus » sont pris en charge.

pas pris en charge çà veut dire que c'est à nos risques et périls (pas de hotline etc) ou que ce n'est pas possible du tout ?
J'ai commandé le kit un peu vite, j'espère que Sony nous a pas concocté une version spécifique (çà m'étonnerait beaucoup)

Sur le site de MS la version de mise à jour payante à 119 € permet de faire les 2 en tout cas... Au pire c'est pas grave, je me démerderais pour virer les logiciels sony  [:spamafote]

Message édité par Pluchon le 22-10-2009 à 22:14:19
n°1090084
Snaaaake
Posté le 22-10-2009 à 20:31:39  profilanswer

oui c'est très ambigu , je suis relativement perdu , car dun coté ça parle d'une simple MAJ avec vista encore sur le pc et de l'autre une clean installation vraiment bizzare

n°1090152
Pluchon
Posté le 22-10-2009 à 22:17:36  profilanswer

au fait snake si tu es étudiant je te conseille de regarder du coté du msdnaa, si ton école est inscrite au programme y'a possibilité de télécharger W7 gratuit et légalement.  

Perso je vais pas le faire parce que j'ai lu çà juste après avoir payé la MAJ via sony et que çà a l'air un peu relou (faut s'abonner au programme et dans certains cas contacter le représentant de l'école si j'ai bien compris)

Je verrais éventuellement si je peux pas récupérer office 2007 plus tard comme çà

n°1090598
Dooding
Posté le 23-10-2009 à 22:51:47  profilanswer

Bonsoir à tous j'ai fais une installation propre sur mon vaio fw21Z  de win 7 qui fonctionne bien. Mais le probleme est que je n'arrive pas a installer les logiciels a partir des dvd de restauration a partir de windows. Quelqu'un a a une solution?  
Merci

n°1090628
clemphenix
Posté le 24-10-2009 à 02:31:00  profilanswer

Cela fait maintenant 1 mois que j'utilise quotidiennement un sony VGN-FW41M et je tire mon chapeau à Sony. Faut dire que son prédécesseur était un hp grand public (dv6000)...

Ses points forts :
- une qualité de fabrication exemplaire : coque en magnésium, éléments parfaitement ajustés, pas de plastiques qui craquent ou de boutons qui flottent, on a vraiment l'impression d'avoir un produit qui tient la route.
- un écran magnifique, regarder un film HD dessus est un véritable régal. La résolution extrême est à double tranchant, elle met en valeur les contenus de bonne qualité et offre un réel confort pour travailler (deux fenêtres peuvent être mises côte à côté sans aucun compromis) mais certaines interfaces ne sont pas adaptées comme les vidéos flash systématiquement trop petites et trop moches en plein écran.
- un rapport qualité/prix intéressant. Pour 1200€ on a un produit haut de gamme.
- Des performances excellentes en bureautique/développement/multimédia, honorables en 3D (la 4650 permet de jouer correctement aux jeux du moments en 1920*1200 si on reste raisonnable sur les autres réglages)
- une connectique complète (hdmi, lecteur de cartes, blue ray,...)
- une autonomie correcte (3h de surf sur wifi/bureautique/musique) compte-tenu de l'écran et des autres composants
- la machine ne chauffe pas malgrès une utilisation prolongée.
- le clavier "chicklet" est très agréable au final.

Ses points faibles :
- un son très moyen, je recommande un bon casque ou enceintes pour la musique ou les films.
- la résolution est parfois génante pour la lecture, plus particulièrement quand on doit travailler à plusieurs.
- pas de prises usb sur la gauche de la machine, les clés usb ou autre encombrent l'espace vers la souris.
- la trop faible longeur du cable d'alim d'origine.
- les boutons du touchpad sont un peu trop "secs".

Bref, un bon portable qui convient parfaitement à mes besoins.

Message édité par clemphenix le 24-10-2009 à 02:48:37
n°1090648
calmos
Posté le 24-10-2009 à 09:48:25  profilanswer

Dooding a écrit :

Bonsoir à tous j'ai fais une installation propre sur mon vaio fw21Z  de win 7 qui fonctionne bien. Mais le probleme est que je n'arrive pas a installer les logiciels a partir des dvd de restauration a partir de windows. Quelqu'un a a une solution?  
Merci

moi!!!!
je l'ai déja posté à la page 47

merci à bgd http://forum.notebookreview.com/sh [...] stcount=28 (lisez la note d'information

vous aurez besoin des vos dvd de restauration ( j'ai effectué le travail qui suit sur le dvd du vaio FW21Z)
et de ce script: http://rapidshare.com/files/180131992/mod2wim.zip
(Free user: après 60 s d'attente cliquez sur download puis enregistrer le fichier Zip sur le bureau par exemple)
clic droit, extraire vers C : (vérifiez que le dossier mod2wim est bien présent dans C: )
le fichier Mod2Wim.txt contient le mode d'emploi du script

ouvrez le dossier mod2wim et faites un clic droit sur le fichier mod2wim.bat , ouvrir comme administrateur,  

une fenêtre dos s'ouvre:

1er étape: taper la lettre S puis valider: taper la lettre de votre lecteur de dvd

2ème étape: insérer le dvd n° 2 taper le choix 1 (extraction des fichiers .mod)

3ème étape: taper le choix 5  
25 dossiers 2.79 Go sont extraits dans mod2vim/vim
sélectionner uniquement les dossiers extraits, le copier dans un dossier nommé vaio cd1( si vous ne faites pas cette opération tous les dossiers extraits seront vidés après un redémarrage)  
redémarrer votre ordinateur, puis allez dans le dossier wim, supprimer tous les dossiers et fichiers présents, sauf le dossier  vaio cd1

relancer le script puis recommencer les étapes 1,2,3 avec les dvd n°3:
 38 dossiers, 3.16 Go

voici la liste des correspondance n° de dossier et nom du logiciel
http://forum.notebookreview.com/sh [...] stcount=43

Rq: après installation, au premier lancement adobe 6 première demande un code que je n'ai pas trouvé.

voila j'espère que ce post va vous rendre service.

n°1090705
bobos69
Posté le 24-10-2009 à 13:26:36  profilanswer

Pour moi clairement l'affaire du moment.. le FW55X configuré sur le site a perdu 300-400 € avec le passage à win7 ! Et clairement moins cher que les modèles comme le FW51MF/H..

VGNFW55X
1.059,00 €

* Configuré
          o Intel® Core(TM)2 Duo P8700
          o 500 Go Serial ATA (7200 t/min)
          o 4 Go 800MHz DDR2 SDRAM
          o Lecteur DVD
          o LCD Full HD 41,7 cm, 1920x1080
          o ATI Mobility Radeon HD4650 1Go
          o Win7 E.Familiale 64bit sans XP

Avec une tite négoce au tél y'a moyen de tomber en dessous des 1000 ;)
Quelqu'un en aurait commandé un d'ailleurs depuis la sortie de win7 et pourrait nous faire un petit retour 'expérience?

n°1090713
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 24-10-2009 à 14:04:10  profilanswer

Je viens de me prendre le modèle que tu décris, ce qui fait 1070 € avec les fdp.
Livraison prévue dans une quinzaine de jours !

Le Dell XPS16 me tentait bien dans ce budget, mais ses problèmes de chauffe m'ont vite calmé...  :(
J'allais alors me rabattre sur le nouvel Asus N71VN-TY018V, a priori très sympa, mais la récente baisse de prix des modèles configurables chez Sony m'a finalement fait craquer !

Message édité par MR MOJO RISIN' le 24-10-2009 à 14:42:46

---------------
Feedback |
n°1090736
hellscarz
Posté le 24-10-2009 à 15:18:36  profilanswer

Une petite question aux acheteurs du vaio FW. L'un de vous aurait-il acheté le sac https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] 002BC29B8F
en même temps que son portable ? Peut il m'en faire un retour ? Le prix de 100€ est-il justifié par rapport à un sac à dos targus ou port pour moitié prix ?
Merci d'avances pour vos réponses

n°1091124
mozaia
Posté le 25-10-2009 à 21:10:47  profilanswer

Je viens de poster mon expérience sur un sac d'ordinateur portable ici http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1091134

Mais je reste quand même curieux de connaitre des avis sur les sacs sony

Sinon, j'ai aussi commandé la mise à jour 7 en attendant octo (ou pas)  :whistle:

Message édité par mozaia le 25-10-2009 à 21:47:17

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1091364
bpm92
Posté le 26-10-2009 à 15:24:31  profilanswer

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un VGNFW55X  sur le site de sony...

Voici la config :

Processeur:    Intel® Core(TM)2 Duo P8700
Disque dur:  500 Go Serial ATA (7200 t/min)
Mémoire:  2 Go 800MHz DDR2-SDRAM
Lecteur optique:  Lecteur de Blu-ray Disc(TM)
Ecran:  LCD Full HD 41,7 cm, 1920x1080
Carte graphique:  ATI Mobility Radeon HD4650 1Go
Système d exploitation:  Win7 E.Familiale 64bit sans XP

Le tout pour 1.059,00 €

Si je n'ai choisi que 2 Go de ram , c'est que je comptais la remplacer par 4 Go de DDR3 car j'ai lu que le chipset Intel® PM45 Express mobile l'acceptait... or quand j'essaye de voir ce que je pourrais mettre, les configurateurs en ligne me ressorte uniquement de la DDR2...
Quelqu'un peut il m'aider ?

n°1091374
Snaaaake
Posté le 26-10-2009 à 16:03:46  profilanswer

Les personnes qui ont commandé la MAJ via sony , vous l'avez reçu?si oui un petit retour serait le bienvenu ;)

n°1091390
Aggrg
Posté le 26-10-2009 à 16:55:47  profilanswer

Salut à tous,

Je viens d'installer windows 7 sur mon fw31m.
Pour l'instant ça fait que 20 min que je suis dessus et ça fonctionne nikel (ouf ;)).

Seul petit problème, la fonction défilement du touchpad ne fonctionne pas...  Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

n°1091445
poire1000
Posté le 26-10-2009 à 18:59:15  profilanswer

Moi j'aurais une petite question,  

Si on fait un maj vers W7 et qu'on veut formater notre pc plus tard ... comment ça fonctionne ?

n°1091452
mozaia
Posté le 26-10-2009 à 19:11:45  profilanswer

Pour la mise à jour vers 7, je ferai un petit compte-rendu le moment venu. Pour le moment, hier j'ai reçu un email avec "Veuillez respecter un délai de livraison de 3 semaines.".

---------------
n°1091521
killen
Married Mad
Posté le 26-10-2009 à 20:59:33  profilanswer

[:drap]  je compte me prendre un FW55, par contre quelqu'un saurait quel est la marque/modèle du SSD de 128go ?

n°1092026
Flash14
Posté le 28-10-2009 à 00:43:40  profilanswer

J'ai mon Vaio FW41 depuis bientot 2mois et j'ai rempli le coupon pour passer sour 7 a sa sortie et j'ai pas reçu de mail, normal???

Sinon j'ai été sur https://www.vaiowindows7upgrade.com/fr et j'ai rempli le formulaire mais au moment de payer je me rend compte qu'il ne me demande pas quelle version de 7 je souhaite recevoir ( 32bit ou 64 ??). Laquelle je reçoit si je finit le formulaire??

n°1092076
bpm92
Posté le 28-10-2009 à 10:19:20  profilanswer

Personne pour me répondre ?

n°1092079
Flash14
Posté le 28-10-2009 à 10:27:39  profilanswer

hum je pense pas que tu puisse passer de la ddr2 a de la ddr3 . Il n'y a que quelques carte mère sur pc de bureau qui le fond donc pour pc portable je pense pas qu'il en existe.

n°1092104
bobos69
Posté le 28-10-2009 à 12:16:13  profilanswer

Commandé hier pour ma part, j'ai juste pris le DD en dessous je voyais pas trop l'utilité d'un DD à 7200tr/min au final (peur que ca éléve un peu la consommation)..

Le portable est en cours d'assemblage, j'espère que ca prendra pas 3 plombes ^^

n°1092153
bpm92
Posté le 28-10-2009 à 14:56:58  profilanswer

Flash14 a écrit :

hum je pense pas que tu puisse passer de la ddr2 a de la ddr3 . Il n'y a que quelques carte mère sur pc de bureau qui le fond donc pour pc portable je pense pas qu'il en existe.

Merci pour ta réponse,

C'est quoi la référence exacte de la carte mère, j'ai cherché un peu partout mais n'ai pas réussi à trouver... ?  

Sinon grosse différence entre :

4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz  

et

4 Go (2 x 2048) 800MHz DDR2 SDRAM  2 x 2048

?

Aurais tu un exemple concret à me donner ?

Message édité par bpm92 le 28-10-2009 à 14:57:36
n°1092223
Flash14
Posté le 28-10-2009 à 17:34:55  profilanswer

Alors la je peux vraiment pas te dire ^^ je pense que la ddr3 est plus rapide amis après a savoir si le prix vaut la différence ( moindre ou énrome ?? ^^) .  

Je peux pas t'en dire plus a ce sujet attend d'autre réponse =)

n°1092245
bpm92
Posté le 28-10-2009 à 18:10:41  profilanswer

Ok merci ^^

Une bonne âme pour me renseigner ?

n°1092290
gringo80
Posté le 28-10-2009 à 19:46:43  profilanswer

Flash14 a écrit :

J'ai mon Vaio FW41 depuis bientot 2mois et j'ai rempli le coupon pour passer sour 7 a sa sortie et j'ai pas reçu de mail, normal???

Sinon j'ai été sur https://www.vaiowindows7upgrade.com/fr et j'ai rempli le formulaire mais au moment de payer je me rend compte qu'il ne me demande pas quelle version de 7 je souhaite recevoir ( 32bit ou 64 ??). Laquelle je reçoit si je finit le formulaire??

Tu est censé recevoir la version correspondante a ta version de Vista. Par exemple Vista Familiale premimum 64 bits => 7 familliale premium 64.
Donc je pense qu'avec le N° de serie qu'on te demande ils savent quelle version t'envoyer  :jap:

edit : moi c'est écrit ma version de Vista, et le modèle de mon PC. Par contre j'arrive pas a payer, il échoue a la validation de la carte. Zarb

Message édité par gringo80 le 28-10-2009 à 19:57:15
n°1092319
Flash14
Posté le 28-10-2009 à 20:36:05  profilanswer

Je croyais qu'on pouvais changer et passer a 7 64 ??? pcq sinon mes 4go ne servent a rien avec le 32bit :/

n°1092325
gringo80
Posté le 28-10-2009 à 20:44:35  profilanswer

Flash14 a écrit :

Je croyais qu'on pouvais changer et passer a 7 64 ??? pcq sinon mes 4go ne servent a rien avec le 32bit :/

Justement je crois bien qu'on ne peut pas. En fait ils envoie la version équivalente, mais est ce strictement ou pas, je pense que oui. En tout cas j'ai choisi Vista 64 justement dans cette optique d'avoir 7 64 en mise à jour.  

ça expliquerais d'ailleurs qu'on ne puisse pas choisir la version lors de la commande  :sweat:  

n°1092453
mozaia
Posté le 29-10-2009 à 09:27:27  profilanswer

J'ai installé seven pro x64  d'une version boite en formatant le disque dur (donc sans garder quoi que ce soit), manifestement il me manquait un petit quelque chose pour mieux gérer mes ventilateurs. Là c'est pour le coup que j'entendais une différence avec mon FW-45X d'origine.

Je n'ai pas trouvé de solution (ni cherché bien longtemps -> un peu quand même  :D ), je suis donc revenu à vista sp2 grâce au cd de restauration (qu'est-ce que c'est long comme procédure...). En attendant de recevoir l'upgrade officiel made in sony, c'est nettement plus silencieux.

J'ajoute, que les touches multimédias du clavier et les combinaisons fn+Fx ne fonctionnaient pas (sous seven boite).

Message édité par mozaia le 29-10-2009 à 09:33:37

---------------
n°1092512
poire1000
Posté le 29-10-2009 à 11:51:57  profilanswer

mozaia, comment as tu fais ?
Tu as formaté C ? A partir de ton dvd de Seven ?
Et pour remettre Vista avec les dvd de restaurations ? parceque moi  c'est ce que je voulais faire, mais j'arrive pas à créer les DVD de restauration, et j'ai peur que ma partition de sauvegarde ne fonctionne pas ...

J'ai un FW11S

n°1092530
mozaia
Posté le 29-10-2009 à 12:34:12  profilanswer

Au tout début, pour pouvoir faire ce que tu veux en terme d'installation, de partitionnement etc... il faut graver des cd de restauration (ou faire une image du disque dur). Tant que tu n'as pas fait cette étape, tu ne pourras rien restaurer...

A partir de là, tu peux tout faire.
De mon côté, j'ai déjà formaté mon disque dur en supprimant tout ce qui y était y compris toutes les partitions, j'ai déjà redimensionné des partitions, installé linux en double boot, installé seven proprement ( clean install...).

Pour remettre le portable dans sa configuration d'origine, je remets les dvd de restauration (4 dans mon cas), je suis les instructions et au bout d'un bon moment mon ordinateur est comme sorti d'usine avec les traces de doigts en plus :lol: . Même si les instructions ne sont pas toujours très claires (des choix sont proposés...), au pire on s'y remet à deux trois fois...
Parmi ces choix, je crois qu'on te propose de réinstaller depuis la partition de sauvegarde du système (si elle existe toujours), ou uniquement depuis les dvd (si tu as choisis de supprimer la partitionde sauvegarde du système).

Message édité par mozaia le 29-10-2009 à 12:37:01

---------------
n°1092531
ReiviloV
Posté le 29-10-2009 à 12:35:42  profilanswer

Mais on ne peut pas se servir du DVD de Windows 7 comme disque de restauration ? O.o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)