Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°1057227
seyart
Posté le 08-07-2009 à 23:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour la réponse
Je n'ai pas formaté, car j'ai besoin de mon portable pour travailler tous les jours (donc pas le temps pr les sauvegardes et réinstallation) Cependant, je n'ai rien installé de suspect, ni jamais surfé sur un site suspect par l'intermédiaire de ce portable. Je n'ai installé que des programmes que j'utilisais quotidiennement sur mon ordi de bureau
Je pense donc pas qu'un formatage changerait quelque chose.

Je suis en angleterre pour l'instant, donc je ne peux pas faire intervenir le SAV. Y'a t'il un moyen de rentrer en contact avec eux par e-mail ou formulaire si jamais ils ont une idée sur la cause du problème?

EDIT : j'ai trouvé le formulaire sur VAIO-link

Message cité 1 fois
Message édité par seyart le 08-07-2009 à 23:42:50
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 23:38:07  profilanswer

n°1057293
calmos
Posté le 09-07-2009 à 10:05:16  profilanswer

seyart a écrit :

Merci pour la réponse
Je n'ai pas formaté, car j'ai besoin de mon portable pour travailler tous les jours (donc pas le temps pr les sauvegardes et réinstallation) Cependant, je n'ai rien installé de suspect, ni jamais surfé sur un site suspect par l'intermédiaire de ce portable. Je n'ai installé que des programmes que j'utilisais quotidiennement sur mon ordi de bureau
Je pense donc pas qu'un formatage changerait quelque chose.

Je suis en angleterre pour l'instant, donc je ne peux pas faire intervenir le SAV. Y'a t'il un moyen de rentrer en contact avec eux par e-mail ou formulaire si jamais ils ont une idée sur la cause du problème?

EDIT : j'ai trouvé le formulaire sur VAIO-link

pour diagnostiquer ton dd , c'est assez long mais te permettra de cerner le problème!
 Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez dessus et suivez les instructions présentées sur votre écran.Vous aurez besoin d'un CD-R(W) vierge.
http://support.packardbell.com/bef [...] 23.exe;0;;

n°1057385
TrouD'Ball​us
Posté le 09-07-2009 à 14:18:51  profilanswer

seyart a écrit :

Rebonjour,

Je vous écrit suite à mon message sur le fait que mon disque dur faisait des "clac clac" (voir page précédente ou 2 pages précédentes).
Mon système d'exploitation devient instable aléatoirement (quelques minutes après le démarrage de l'ordi comme après de longues heures). Les syndromes sont :  
Plantage d'explorer, impossible d'aller dans le gestionnaire de périphérique, mon défragmenteur n'affiche plus aucune partition (mais je peux encore explorer mon disque dur), je ne peux pas éteindre mon portable, ni le redémarrer ou le mettre en veille (l'écran s'éteind et plantage) etc...
Ces syndromes apparaissent lorsque la led d'activité du disque dur se met à s'allumer en permanance. Pourtant, il n'y a aucune application qui utilise anormalement les ressources systèmes.  
Avez vous une idée sur la cause du problème svp? le disque dur ?

Merci en avance pour vos réponses.

j'ai eu les mêmes syndromes, et en effet, lorsque l'ordinateur finissait par ne plus répondre du tout, la led du dd était alors allumée en permanence, depuis tout les problèmes ont disparus, mais j'ai du changer une barette mémoire quelques semaines plus tard (cela n'avait peut etre rien à voir , je n'en sais rien)
Je précise que ceci est arrivée peu de temps après l'installation du SP2.
Si ca peut t'aider

n°1057393
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 09-07-2009 à 14:37:00  profilanswer

Comment les haut-parleurs s'en sortent sur la série FW41?

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°1057479
seyart
Posté le 09-07-2009 à 19:22:08  profilanswer

Je suis en train de diagnostiquer le disque dur par l'utilitaire fournis avec le VAIO.
Anakin 74 : Peut tu préciser comment ton problème à disparu? Que pense tu avoir fait?

n°1057595
imogen2
Posté le 10-07-2009 à 00:40:50  profilanswer

Bonsoir,
Bon j'ai reçu mon 45x la semaine dernière, petit rappel de la configuration :

P8700
4 Go de Ram
ATI 4650 1 Go
DD 320 Gb
Ecran full hd  
Lecteur Blueray

Donc jusqu'ici aucun problèmes, que des satisfactions:
Le processeur est génial, il chauffe peu comparé aux TXXXX, et consomme moins pour la durée de la batterie c'est quand même un plus.

L'écran... Magique !

Le disque dur est finalement largement assez performant pour ce que j'en fait.

La carte graphique est excellente, CoD 4 a fond tourne parfaitement en 1920*1080, Silent Hunter 4 aussi, bon les CS et autres sources c'est de la rigolade ^^

Les haut parleurs, peut être un tout petit peu léger mais le son est très bien et ça évite de les exploser trop vite.

Le Wifi-N ça marche super bien.

Le clavier est comme celui des macbook et macbook pro donc ça fait vraiment plaisir c'est super confortable.

Euh.. J'ai oublié quelque chose? ;)

Juste les logiciels sony pré installés, je ne les sens pas, ils ne gênent pas du tout pour moi même si il y en a beaucoup, seulement quelques uns se lancent au démarrage.

Voila voila, pour finir je vous donne juste les notes de performances vista:

Processeur: 5.4
Mémoire vive: 5.9
Graphiques: 5.9
Graphiques de jeu: 5.5
et Disque dur principal: 5.2

Voila, pas de problème si vous avez des questions. A bientôt

n°1057724
Androphis
Posté le 10-07-2009 à 13:36:24  profilanswer

imogen2 a écrit :

Bonsoir,

[...]

Salut !
Ca me conforte dans mon choix, c'est la config que je souhaite commander...
Merci de ton retour.

Le recensement pour la commande groupée avance bien, plus que quelques jours avant le passage en Mode CG... Plus on sera, mieux ce sera...  :)  
A suivre : ici

A bientôt...

n°1057731
sebfun
Posté le 10-07-2009 à 13:45:19  profilanswer

pourquoi, le t6400 chauffe beaucoup ?

n°1057855
xaar75
Posté le 10-07-2009 à 18:12:08  profilanswer

imogen2 a écrit :

Bonsoir,

P8700
4 Go de Ram
ATI 4650 1 Go
DD 320 Gb
Ecran full hd  
Lecteur Blueray

Le processeur est génial, il chauffe peu comparé aux TXXXX, et consomme moins pour la durée de la batterie c'est quand même un plus.

L'écran... Magique !

Le disque dur est finalement largement assez performant pour ce que j'en fait.

La carte graphique est excellente, CoD 4 a fond tourne parfaitement en 1920*1080, Silent Hunter 4 aussi, bon les CS et autres sources c'est de la rigolade ^^

Les haut parleurs, peut être un tout petit peu léger mais le son est très bien et ça évite de les exploser trop vite.

Le Wifi-N ça marche super bien.

Le clavier est comme celui des macbook et macbook pro donc ça fait vraiment plaisir c'est super confortable.

Euh.. J'ai oublié quelque chose? ;)

Juste les logiciels sony pré installés, je ne les sens pas, ils ne gênent pas du tout pour moi même si il y en a beaucoup, seulement quelques uns se lancent au démarrage.

Voila voila, pour finir je vous donne juste les notes de performances vista:

Processeur: 5.4
Mémoire vive: 5.9
Graphiques: 5.9
Graphiques de jeu: 5.5
et Disque dur principal: 5.2

Voila, pas de problème si vous avez des questions. A bientôt

Ca me rassure aussi pour le mien je l'attends avec impatience surement la semaine prochaine.Tu la recu en combien de temps ??

Lecteur optique : Lecteur / graveur Blu-ray Disc  
> Disque dur : 320 Go Serial ATA (5400 t/min)  
> LAN sans fil : LAN sans fil + Bluetooth®  
> Processeur : Intel® Core(TM)2 Duo T9600  
> Ecran : LCD 16,4", 1920x1080 + webcam  
> Carte graphique : ATI MobilityRadeonHD4650 1 Go  
> Couleur : Couleur : Argent  
> Mémoire : 6 Go 800MHz DDR2 SDRAM  

n°1057912
Kharak
Posté le 10-07-2009 à 19:59:08  profilanswer

j'ai reçu le 7 un email qui me dit que mon Vaio a été expédié de l'usine et qu'il me sera expédié du centre "europeen" hier....

sur le site il m'indique qu'il est toujours en phase de production et sur l'email il me dit qu'il m'en enverront un autre si il y a un retard, en gros je suis dans le flou.
j'appelle donc leur centre (buggé à mort) et ils me disent que je le receverais pour la fin de la semaine prochaine...

j'ai passé ma première commande le 20/06, suite à de multiples bugs du site et aussi à une erreur de leur part j'ai été obligé de refaire la même commande le 24/06. résultat on est le 10/07 et j'attends toujours.

bon ils m'ont offert le frais de port en Express... mais 5Jours pour UPS je crois qu'il y a foutage de gueule quelque part!
Leur infrastructure est vraiment a revoir.

idem pour l'offre de Seven, les 45X et V ne sont même pas disponibles dans le champs de sélection...  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Kharak le 10-07-2009 à 20:01:27
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 19:59:08  profilanswer

n°1058006
imogen2
Posté le 11-07-2009 à 00:24:22  profilanswer

Bonsoir !
Alors moi je l'ai reçu en 4 semaines alors que la livraison était annoncée en 6 à 7 semaines donc c'était une très bonne surprise quand j'ai reçu le mail :)

Sinon pour les processeurs, la série des TXXXX fonctionne en 35W alors que les PXXXX seulement 25W, donc ils chauffent un peu plus que les P, mais les T ont un cache plus important pour les modèles équivalent, c'est pas très flagrant sauf quand tu le gardes longtemps sur tes jambes ou que tu as besoin d'économiser ta batterie.

Voila, à bientôt.

Message édité par imogen2 le 11-07-2009 à 00:25:20
n°1058020
Dooding
Posté le 11-07-2009 à 01:39:47  profilanswer

bonsoir!! est ce que quelqu'un aurait le meme problème que moi la peinture a tendance à s'en aller. en haut pres de la web cam et en bas de part et d'autre du pavé tactile. je pense  qu'il doit y avoir un frottement en ouvrant et fermant l'ordi. de chaque coté de la web cam.

n°1058021
Dooding
Posté le 11-07-2009 à 01:41:49  profilanswer

je suis pas sur que la peinture s'en aille c'est peut etre des traces. quelqu'un a 1 idée merci

n°1058129
oxygo
Posté le 11-07-2009 à 14:18:51  profilanswer

Kharak a écrit :

idem pour l'offre de Seven, les 45X et V ne sont même pas disponibles dans le champs de sélection...  :non:

J'ai demandé 2 fois au service client par téléphone, une fois au service client par tchat et une fois par email : TOUS les produits SONY VAIO sont éligible au programme de remise à niveau W.SEVEN ! Et apparement sans supplément (pas d'histoire de rajouter 50€).

n°1058153
seyart
Posté le 11-07-2009 à 16:25:58  profilanswer

C'est embêtant j'aimerais bien avoir Seven, mais j'ai acheté mon VAIO 2 semaines trop top.  :cry: Je crois que je vais devoir le pré-commander à 50€ d'ici quelques jours. A ce niveau, quelqu'un a t'il déjà testé les versions béta ou RC de Seven sur son FW? Y'a t'il des problèmes de compatibilité (notamment pour les raccourcis, pilotes, utilitaires VAIO) ?

Sinon, entendez vous un sifflement/grésillement une fois que vous avez baissé la luminosité de votre écran? le son n'est audible que de l'arrière de l'écran.

Message cité 2 fois
Message édité par seyart le 11-07-2009 à 16:32:21
n°1058164
Dooding
Posté le 11-07-2009 à 17:25:45  profilanswer

bonjour!! est ce que quelqu'un aurait le meme problème que moi au niveau des poignets sur l'ordi il y a des rayures qui st dû au frottement de l'ecran sur la partie inférieure quand il est fermé et en haut de part  de la web cam.

n°1058177
hachim93
Posté le 11-07-2009 à 18:19:48  profilanswer

seyart a écrit :

C'est embêtant j'aimerais bien avoir Seven, mais j'ai acheté mon VAIO 2 semaines trop top.  :cry: Je crois que je vais devoir le pré-commander à 50€ d'ici quelques jours. A ce niveau, quelqu'un a t'il déjà testé les versions béta ou RC de Seven sur son FW? Y'a t'il des problèmes de compatibilité (notamment pour les raccourcis, pilotes, utilitaires VAIO) ?

Sinon, entendez vous un sifflement/grésillement une fois que vous avez baissé la luminosité de votre écran? le son n'est audible que de l'arrière de l'écran.

Sur mon FW41E Seven est testé et approuvé, pratiquement tout est reconnu

n°1058195
arthur57
Posté le 11-07-2009 à 19:18:19  profilanswer

arthur57 a écrit :

Petite question a ceux qui sont sous XP
Vous faites comment pour changer la luminosité de l'ecran ???
Obligé d'aller dans le soft ATI ???

n°1058264
Ice_Le_Jeu​ne
Posté le 12-07-2009 à 00:58:41  profilanswer

Imogen2 attient 5.5 en score de jeux sous le Bench Vista.
Ceux possédant une HD4650 512Mo vous êtes à combien?
J'vous remercie :)

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°1058320
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-07-2009 à 11:56:26  profilanswer

seyart a écrit :

Idem... mais c'est vraiment très très léger comme grésillement...  :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1058321
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-07-2009 à 11:57:24  profilanswer

Dooding a écrit :

bonsoir!! est ce que quelqu'un aurait le meme problème que moi la peinture a tendance à s'en aller. en haut pres de la web cam et en bas de part et d'autre du pavé tactile. je pense  qu'il doit y avoir un frottement en ouvrant et fermant l'ordi. de chaque coté de la web cam.

Dooding a écrit :

je suis pas sur que la peinture s'en aille c'est peut etre des traces. quelqu'un a 1 idée merci

Dooding a écrit :

bonjour!! est ce que quelqu'un aurait le meme problème que moi au niveau des poignets sur l'ordi il y a des rayures qui st dû au frottement de l'ecran sur la partie inférieure quand il est fermé et en haut de part  de la web cam.

Inutile de poser plusieurs fois la même question dans la même journée...  :o

Si quelqu'un peut te répondre, il te répondra.  :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1058391
lapin123
Posté le 12-07-2009 à 16:42:56  profilanswer

Ice_Le_Jeune a écrit :

Imogen2 attient 5.5 en score de jeux sous le Bench Vista.
Ceux possédant une HD4650 512Mo vous êtes à combien?
J'vous remercie :)

Que 5.5 pour le score de jeux !? j'ai un PC qui a deux ans et demi et il affiche 5.9, et en jeux je ne fais pas tourner crysis, et GTA en qualité moyenne tendance faible. C'est significatif ce "5.5" ou C dla branlette microsoft ?

n°1058394
seyart
Posté le 12-07-2009 à 17:13:40  profilanswer

Bonjour, je lance encore une fois de plus un appel au possesseurs de VAIO FW :

Cela concerne la batterie :
Je suis toujours branché sur secteur avec l'option entretien de la batterie activée à 50%.
Cependant, y'a des choses qui me semblent bizarres.
Hier soir, en éteignant le portable la batterie était chargé à 50%. Ce matin, il n'y avait pas de courant et à l'allumage (une fois arrivé sous windows) la charge était à 32%! Elle aurait perdu 18% de charge en une nuit? Je l'éteins, le rallume une heure plus tard (toujours sans secteur) et là la batterie était à 24%!!  :heink:
Alors soit le fait d'éteindre et rallumer bouffe énormément l'autonomie, soit la batterie perd de sa capacité le portable éteind. Avez vous aussi ce problème?

Je précise cependant que si on le rallume sur secteur, le portable ne semble pas avoir perdu de sa capacité pendant la nuit puisqu'il indique toujours la charge maximale une fois arrivé sous windows. C'est seulement lorsqu'on se sert du portable sur batterie.

PS : le portable date de 1mois.

Message cité 1 fois
Message édité par seyart le 12-07-2009 à 17:14:56
n°1058477
Soep
Posté le 12-07-2009 à 22:15:54  profilanswer

bonjour!  

Je suis moi aussi tres interessé pas ces nouveaux sony, mais je me pause une question..
En fait, j'ai deja un DD de 200Go a 7200trs/mn, donc je souhaite prendre un sony FW avec un DD minimum (pour réduire le prix)
Mais Sony n'envoie pas de Cd d'installation du systeme il me semble? (le formatage du disque se fait par une partition cachée)
Alors comment faire pour changer le disque dur et réinstaller le systeme sur un sony?

C'est le seul point qui m'inquiete...   :??:  

Merci d'avance de vos réponses,

Soep

Message cité 2 fois
Message édité par Soep le 12-07-2009 à 22:16:37
n°1058479
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-07-2009 à 22:20:25  profilanswer

Soep a écrit :

bonjour!  

Je suis moi aussi tres interessé pas ces nouveaux sony, mais je me pause une question..
En fait, j'ai deja un DD de 200Go a 7200trs/mn, donc je souhaite prendre un sony FW avec un DD minimum (pour réduire le prix)
Mais Sony n'envoie pas de Cd d'installation du systeme il me semble? (le formatage du disque se fait par une partition cachée)
Alors comment faire pour changer le disque dur et réinstaller le systeme sur un sony?

C'est le seul point qui m'inquiete...   :??:  

Merci d'avance de vos réponses,

Soep

C'est à toi de créer les disques de réinstallation via un utilitaire Sony.  :jap:

---------------
n°1058483
Soep
Posté le 12-07-2009 à 22:31:18  profilanswer

Blue Giant a écrit :

C'est à toi de créer les disques de réinstallation via un utilitaire Sony.  :jap:

C'est si simple?  bon je suis rassuré alors, merci bcp pour la réponse (aussi rapide!)  :jap:  

n°1058515
Ice_Le_Jeu​ne
Posté le 13-07-2009 à 00:06:04  profilanswer

C'est vrai que c'est pas Indicatif...

---------------
n°1058642
Kharak
Posté le 13-07-2009 à 13:08:33  profilanswer

il faut bien faire la différence entre le programme de pre commande très avantageux à 50€ et "l'échange" effectué pour les derniers acheteurs des OEM de vista.

n°1058656
doomware
Posté le 13-07-2009 à 14:07:00  profilanswer

Bonjour à tous!
J'ai une question par rapport aux écrans des Vaio FW, vous êtes une majorité à assassiner les simple lampes... Or c'est ce que j'ai pris ^^'
J'avoue n'avoir regardé que quelques minutes un FW21M présenté à la FNAC, mais l'écran ne m'a pas choqué plus que ça.
Comme écrans, j'ai actuellement un Acer X243HQ (un 23.6" dont je suis très satisfait) et un Acer Aspire 5101 dont l'écran n'est pas sensationnel mais reste satisfaisant pour moi.
Je n'ai pas commandé mon FW personnalisé pour me taper des films à longueur de journée, mais plus pour travail (je rentre à l'EPITECH en octobre prochain), et donc je serai ammené à coder et taper souvent ; les films, c'est bien plus occasionnel.

Pensez-vous que ça ira pour mon utilisation, et si possible, est-ce que les écrans simple lampe des FW équivalent à ceux des écrans que j'ai cités ?

Merci d'avance! ^^

PS: voici la config que je me suis faite si ça vous intéresse :
  Core2 Duo P8700
  3 GO de RAM
  320Go de DD - 5400tpm
  HD4650 512 Mo
  Lecteur Blu-Ray (une folie que je me suis accordé, je n'aurais pas dû...)
  Ecran 16.4" simple lampe donc, en 1600x900

Le tout pour 1061.01 € port compris, livraison vers la fin du mois.
Le problème est que le double-lampe est non seulement 100 € plus cher (50€ en promo cette semaine), mais elle est aussi en 1920 x 1080, ce qui va me griller les yeux à forcer de regarder en tout petit...
En plus mon budget a été largement dépassé (900€ à l'origine ^_^'), mais j'ai succombé au charme des FW.... Donc le double-lampe, même si c'est probablement largement mieux, pas possible pour moi...

Mais je ne suis pas vraiment pointilleux sur l'écran, si vous me dites qu'il est convenable, je laisserai ma commande en paix !

Message édité par doomware le 13-07-2009 à 14:20:45
n°1058811
seyart
Posté le 13-07-2009 à 23:48:52  profilanswer

Je sais pas si t'as lu mes commentaires pas vraiment gentil sur mon FW simple lampe concernant la qualité de l'écran,mais je pense que mon avis peux t'aider. Pour rappel, je suis infographiste amateur. La qualité de l'écran passe alors avant toute chose pour moi.

Pour ton utilisation, tu peux y aller sans hésiter. La résolution "élevé" rend l'utilisation pour des taches bureautique (ou autres dans le même genre) vraiment agréable. Le seul problème avec l'écran a vrai dire, c'est son noir très délavé (gris en fait) et son angle de vision vertical très faible. Ca ne gène que pour les travaux d'imageries et dans les films. Pour le reste, rien a signaler.

Message édité par seyart le 13-07-2009 à 23:50:08
n°1058831
Macromik
Posté le 14-07-2009 à 01:19:15  profilanswer

Hello,

Je suis nouvel acquéreur d'un FW11L (vive les soldes !), très sympatoche. Y'a juste comme dit les noirs qui sont pas mal délavés sur l'écran... les couleurs sont par contre très fidèles.

J'ai une question concernant l'upgrade de RAM : il fonctionne avec de la SODIMM DDR2 800Mhz, si j'ai bien compris.

Ma question :
- peut-on y mettre de la SODIMM DDR2 1033Mhz ??? (si oui, quels gains en puissance ? visibles ?)
- peut-on y mettre de la SODIMM DDR3 1333Mhz ??? (CM compatibles ?). Si oui, on y gagne en perfs ?

Voilou, merci d'avance pour les explications !

n°1058958
seyart
Posté le 14-07-2009 à 15:13:36  profilanswer

Tu peux mettre de la DDR2 1066 (qui est en fait 4x266Mhz), tu ne gagneras rien en performance car ta mémoire fonctionnera à 800mhz (4x200mhz) car le FSB fonctionne à une fréquence de 200mhz si je ne me trompe pas. L'avantage, c'est si tu veux monter ton FSB en fréquence (overclocking), tu auras une marge pour la mémoire. Cependant ça ne se fait pas trop pour un portable (la gestion de la surchauffe du processeur est difficilement maitrisable). L'autre avantage, c'est, dans certain cas, de pouvoir réduire le temps de latence (timings).

Concernant la DDR3, la carte mère n'est pas compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par seyart le 14-07-2009 à 15:15:06
n°1059007
Soep
Posté le 14-07-2009 à 18:59:52  profilanswer

Bonjour a tous!
J'ai une question concernant la configuration du VAIO.
Le modele VGN FW45 X a un lecteur blu-ray par defaut, mais il n'est rien precisé pour la gravure...
est que cela signifie qu'il est impossible de graver un CD/DVD-R ou -RW classique sans cocher l'option lecteur/graveur Blu-ray à 100€ de plus?

j'espere que ma question est assez clair... :pt1cable:  
merci

n°1059056
The Scient​ist
Posté le 14-07-2009 à 22:07:39  profilanswer

Salut tt le monde,

seyart a écrit :

Bonjour, je lance encore une fois de plus un appel au possesseurs de VAIO FW :

Cela concerne la batterie :
Je suis toujours branché sur secteur avec l'option entretien de la batterie activée à 50%.
Cependant, y'a des choses qui me semblent bizarres.
Hier soir, en éteignant le portable la batterie était chargé à 50%. Ce matin, il n'y avait pas de courant et à l'allumage (une fois arrivé sous windows) la charge était à 32%! Elle aurait perdu 18% de charge en une nuit? Je l'éteins, le rallume une heure plus tard (toujours sans secteur) et là la batterie était à 24%!!  :heink:  
Alors soit le fait d'éteindre et rallumer bouffe énormément l'autonomie, soit la batterie perd de sa capacité le portable éteind. Avez vous aussi ce problème?

Je précise cependant que si on le rallume sur secteur, le portable ne semble pas avoir perdu de sa capacité pendant la nuit puisqu'il indique toujours la charge maximale une fois arrivé sous windows. C'est seulement lorsqu'on se sert du portable sur batterie.

PS : le portable date de 1mois.

Ah !!!! enfin quelqu'un qui peut me comprendre.
Désolé seyart que tu ais aussi ce problème, mais ça me rassure de ne pas être le seul !

Pour info, j'ai un FW21E depuis maintenant 3 mois.
Depuis son achat j'observe ce comportement étrange de la batterie "pessimiste", qui sous-estime ses capacités.
J'utilise moi aussi la fonction supérieure d'entretien de la batterie (blocage à 50% de la charge max) mais le problème n'est pas là.

Il semblerait en fait que la batterie soit déjaugée : la charge qu'elle indique n'est pas sa vraie charge.
As-tu essayé de regarder combien de temps ta batterie tenait et à quelle rythme elle se déchargeait ?

Dans mon cas, suite à une charge à 50% (fct d'entretien oblige), je rallume l'ordi souvent avec 26% de batterie le lendemain.
Néanmoins je m'apercois que la batterie reste au seuil de 26% pendant environ 1 heure, puis sa charge baisse ensuite normalement (1% toutes les 2min environ).
Au final avec les soit disant 26% de charge, la batterie tient 1h30, ce qui correspond à ce qu'elle devait durer si elle avait été chargée... à 50% ! CQFD

Bref aujourd'hui je ne m'inquiète plus trop pour cela vu qu'au final ma batterie me fournit l'autonomie escomptée.

n°1059072
seyart
Posté le 14-07-2009 à 23:34:08  profilanswer

Tu as raison The Scientist.
Ce phénomène de batterie pessimiste n'arrive que lorsqu'on rallume le portable sur batterie, et non sur secteur. Lors de cet "incident" (portable à 32% au lieu de 50), j'ai désactivé la fonction d'entretien de la batterie et j'ai laissé charger sur secteur. Après des heures, la charge est resté plafonnée à 86%, rien a faire elle n'atteindra pas 100%. En réalité, la batterie est déjà à 100%, car elle a mis 2h45 à se décharger (avec mon utilisation typique cad photoshop en mode Vaio optimisé).
Je ne m'inquiète plus non plus, mais je trouve dommage que cela ne soit pas au point. Par exemple, lorsque la charge est resté plafoné a 86 la led aussi, donc je ne sais pas trop si la batterie se forçait à la recharge ou pas. De même que la fonction d'entretien de la batterie devient asser vague puisque au rallumage sur batterie cela indique 10-20% de moins que la valeur "réel", et donc elle se charge jusqu'à, soit disant, obtenir cette valeur.

n°1059117
Androphis
Posté le 15-07-2009 à 09:05:13  profilanswer

Soep a écrit :

Bonjour a tous!
J'ai une question concernant la configuration du VAIO.
Le modele VGN FW45 X a un lecteur blu-ray par defaut, mais il n'est rien precisé pour la gravure...
est que cela signifie qu'il est impossible de graver un CD/DVD-R ou -RW classique sans cocher l'option lecteur/graveur Blu-ray à 100€ de plus?

j'espere que ma question est assez clair... :pt1cable:  
merci

Bonjour,

Etant intéressé pr ce produit également (commande groupée, ref plus haut dans le post), je me suis renseigné concernant le lecteur Bluray.
Et là, mauvaise nouvelle, le lecteur bluray par défaut est bien que lecteur, pour graver cd ou dvd (et bluray, du coup), il faut rajouter l'option lecteur/graveur Bluray à 100 euros !
Ou basculer sur le FW 45V, mais dans ce cas, on perd l'écran full hd et surtout double lampe.
En espérant avoir répondu à ta question.

A bientôt.

n°1059136
Soep
Posté le 15-07-2009 à 10:55:20  profilanswer

Androphis a écrit :

Bonjour,

Etant intéressé pr ce produit également (commande groupée, ref plus haut dans le post), je me suis renseigné concernant le lecteur Bluray.
Et là, mauvaise nouvelle, le lecteur bluray par défaut est bien que lecteur, pour graver cd ou dvd (et bluray, du coup), il faut rajouter l'option lecteur/graveur Bluray à 100 euros !
Ou basculer sur le FW 45V, mais dans ce cas, on perd l'écran full hd et surtout double lampe.
En espérant avoir répondu à ta question.

A bientôt.

Aïe! c'est bien ce qu'il me semblait même si je trouvais ca étonnant... mais quelle idée de proposer un portable comme celui-ci avec un simple LECTEUR???

Par contre c'est étrange, mais sur la page de configuration sony qui propose le choix entre FW45V et FW45X, ce dernier est annoncé à 2079€ (avant la configuration donc)
et la liste en dessous indique:  

Intel® Core™2 Duo 2,80 GHz
Vista® Éd. Familiale(64 bit) authentique
Disque dur de 500 Go
Mémoire de 8 Go
Lecteur Blu-ray (lecteur/graveur)
Caméra numérique intégrée

et quand on clique sur configurer c'est bien le simple lecteur qui est selectionné par defaut...
le site de Sony porte vraiment a confusion...    :pfff:  

en tout cas, merci pour la réponse!

Message cité 1 fois
Message édité par Soep le 15-07-2009 à 11:09:12
n°1059198
The Scient​ist
Posté le 15-07-2009 à 14:21:15  profilanswer

Soep a écrit :

Aïe! c'est bien ce qu'il me semblait même si je trouvais ca étonnant... mais quelle idée de proposer un portable comme celui-ci avec un simple LECTEUR???

Le lecteur Blu-Ray permet aussi de graver les CD/DVD, c'est en fait un combo. C'est clairement indiqué sur le site officiel (vaio.sony.fr).
ex : http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] 8032875594

En fait, le seul + qu'apporte le Graveur Blu-Ray est comme son nom l'indique... de pouvoir graver des Blu-Rays.
A voir si ça peut vous servir, personnellement c'est encore du sur-équipement pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par The Scientist le 15-07-2009 à 14:23:34
n°1059201
The Scient​ist
Posté le 15-07-2009 à 14:44:31  profilanswer

seyart a écrit :

Tu as raison The Scientist.
Ce phénomène de batterie pessimiste n'arrive que lorsqu'on rallume le portable sur batterie, et non sur secteur. Lors de cet "incident" (portable à 32% au lieu de 50), j'ai désactivé la fonction d'entretien de la batterie et j'ai laissé charger sur secteur. Après des heures, la charge est resté plafonnée à 86%, rien a faire elle n'atteindra pas 100%. En réalité, la batterie est déjà à 100%, car elle a mis 2h45 à se décharger (avec mon utilisation typique cad photoshop en mode Vaio optimisé).
Je ne m'inquiète plus non plus, mais je trouve dommage que cela ne soit pas au point. Par exemple, lorsque la charge est resté plafoné a 86 la led aussi, donc je ne sais pas trop si la batterie se forçait à la recharge ou pas. De même que la fonction d'entretien de la batterie devient asser vague puisque au rallumage sur batterie cela indique 10-20% de moins que la valeur "réel", et donc elle se charge jusqu'à, soit disant, obtenir cette valeur.

Effectivement si la batterie pouvait indiquer sa vraie charge ça serait pas plus mal, et ça éviterait de calculer dans sa tête combien de temps il reste vraiment de batterie !
Le plus gênant c'est si tu restes assez longtemps sans l'utiliser : par ex tu le charges pour t'en servir dans 3 jours, le taux de charge indiqué par la batterie pourra être de 10% environ, soit approximativement le seuil auquel il se met à clignoter orange et peut même se mettre en veille tout seul, alors qu'en fait il est chargé à 50% !
Si t'as ton chargeur à portée ça va tu l'utilises, sinon tu pourras même pas allumer ton ordi (il se met automatiquement en veille).  :pt1cable:  

Personnellement j'hésite à le renvoyer en garantie, mais j'ai peur de le récupérer avec le pb non résolu et en primes de belles rayures dessus...

Ce qui m'étonne c'est qu'il y ai si peu de personnes concernées par ce pb... Serions-nous tombé sur des modèles à batteries défaillantes ?
Quel modèle as-tu seyart ? un FW21E aussi ?

n°1059227
Androphis
Posté le 15-07-2009 à 15:58:30  profilanswer

The Scientist a écrit :

Le lecteur Blu-Ray permet aussi de graver les CD/DVD, c'est en fait un combo. C'est clairement indiqué sur le site officiel (vaio.sony.fr).
ex : http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] 8032875594

En fait, le seul + qu'apporte le Graveur Blu-Ray est comme son nom l'indique... de pouvoir graver des Blu-Rays.
A voir si ça peut vous servir, personnellement c'est encore du sur-équipement pour moi...

Bonjour,
Bizarre, la personne que j'ai eu en chat chez Sony, m'a précisé que le lecteur Bluray ne faisait que lecture pas gravure. Peut être qu'on s'est mal compris, je me renseigne ce soir et je vous confirme ça.
Il est vrai que d'après ton lien, le lecteur bluray permet de l'écriture... Ca m'arrangerait en plus...
A bientôt.

n°1059249
Androphis
Posté le 15-07-2009 à 17:00:08  profilanswer

Re,
Rentré du taf et demande de confirmation auprès d'un conseiller Sonystyle, voici la réponse :

Citation :

Vous: actuellement entrain de preparer une commande groupée, j'ai besoin d'une confirmation concernant le lecteur Bluray de la série configurable FW 45 X
Vous: est-il graveur de dvd et cd ?
Vous: en plus d'être lectuer bluray
Nicolas: Oui, absolument.
Nicolas: C'est un lecteur combiné DVD et Blu-ray.
Nicolas: Lecteur et graveur dans les deux formats.
Nicolas: Si vous choisissez l'option lecteur-graveur bien entendu.
Nicolas: Sinon, il est de toute façon graveur DVD.

Et voilà, c'est confirmé... le lecteur bluray fait également graveur DVD. L'option rajoute juste la gravure bluray.
On s'était donc mal compris la première fois.
Perso, ça m'arrange pas mal, pas besoin de la gravure bluray !
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)