Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°1020116
powernitro
Posté le 19-02-2009 à 17:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est vraiment un manque de sérieux que meme sony "censé etre un constructeur sérieux", ne mette que les pilotes vista a dispo...

---------------
monfeedback:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-powernitro-sujet_344690_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 17:02:14  profilanswer

n°1020118
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 19-02-2009 à 17:07:12  profilanswer

Bein il est tout nouveau, donc Sony m'a dit de patienter, mais généralement on fait le contraire...

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1020421
mattt029
Posté le 20-02-2009 à 15:58:21  profilanswer

mattt029 a écrit :

Bonjour a tous,

Voilà j'ai acheté via Pixmania le 2 janvier 2009 un Vaio FW 21 z, bref, une belle bête pour laquelle j'ai économisé pdt qques tps.
J'étais ravi des performances de ce pc jusqu'à hier soir... Accrochez vous bien!!!! Je tarvaillais tranquille sur mon pc devant la télé, qd à un moment donné, j'abaisse légèrement l'écran pour voir ce qu'il se passait à la télé, une fois le sujet qui m'intéressait terminé, je veux relaver l'écran en redressant l'écran (pour ça j'exerce une légère poussée avec l'aide de mon index et de mon pouce à partir du bas de l'écran, là précisément où il est inscrit "Fw21Z" ) l'écran se redresse et là, surprise, grosse tâche noir de la taille d'un oeuf qui apparaît sur mon écran!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je flippe comme un dingue, éteins le pc, le rallume, et rien n'y fera, la tâche restera belle et bien là!!! Pour vous dire, j'en rêve la nuit d'hier tlmnt j'étais mal... Bref, première heure ajd'hui je me rends dans un sony center, j'explique au gars ma mésaventure... là il me dit qu'en 8ans il n'a jms vu ça... que cet[quote]te histoire est étrange et qu'il doit renvoyer le pc chez Sony qui décidera si oui ou non la garantie entrera en jeu! Je ne vous dis pas ma geule.... Ce pc, j'en ai pris soin comme mon bien le plus précieux, il n'est jms tombé, jms eu de liquide dessus ou quoique ce soit....juste une lègère pression tout à fait normale pour redresser l'écran!!!!
J'attends la réponse de sony qui devrait tomber ds les prochains jours... Le mec du sony center m'a qd mm dit: "On ne sait pas ce que Pixmania aurait pu faire avc le pc....". Mais pq est-ce que cette histoire arriverait après 1 mois d'utilisation intense ou le pc a été ouvert et femré des 100aines de fois????  
VOus comprenez mon désaroi.... moi qui ait économisé pdt près de un an pour acheter cette becane de rêve!!!!
Avez-vous des conseils à me donner??? Si Sony refuse la garantie que faire???? Combien me coutera un écran neuf pour ce pc??? Une fortune j'imagine.... je suis désespéré....

Suite des épisodes:
Nouveau contact: sony REFUSE de faire jouer la garantie!!!!!!!! Motif: pression "trop forte sur écran" cout estimé des réparations= 1.000 EUR
selon le technicien, ça arrive fréquemment avec les VAIO FW series!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, c'est un scandal.... je ai eu 3 portables avant de marque HP et jms eu de problème... il y en a mm un qui a fait une chute d'une table sur du carelage et nikel, aucun problème!
là simple pression de mes mais pour relever l'écran et tout casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref, j'attaque SONY. J'ai envoyé un recommandé pour demander au vendeur (pixmania) de faire pression sur le SAV SONY. Je suis dégouté... Il s'agit pour moi d'un vice caché inhérent au VAIO. Je suis membre de test achat (association de défense des consommateurs) qui agira si mon recommandé reste sans suite.  
Je suis décidé à aller jusqu'au tribunal car c'est inacceptable et scandaleux pour une marque comme sony... Je regrette vraiment de ne pas être resté chez HP et d'avoir craqué poiur l'estétique Sony...  1400 eur à la poubelle sur une simple pression normale pour relever l'écran!!!!!
N'achetez pas SONY.... leur dalle, elle sont belles, mais c'est de la frigolite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de la merde!

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°1020426
Kompressor
Posté le 20-02-2009 à 16:17:26  profilanswer

Je n'ai jamais vu sur une doc PC, la manière d'ouvrir son poste, donc en soi c'est jouable :)

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1020440
Sharki
Posté le 20-02-2009 à 16:55:00  profilanswer

Kompressor a écrit :

Bein il est tout nouveau, donc Sony m'a dit de patienter, mais généralement on fait le contraire...

Patienter ..... oui mais combien de temps ?

n°1020450
Kompressor
Posté le 20-02-2009 à 17:17:45  profilanswer

Sharki a écrit :

Patienter ..... oui mais combien de temps ?

Ca ils ne me l'ont pas dit dans leur mail... :sarcastic:

---------------
n°1020458
mattt029
Posté le 20-02-2009 à 17:26:37  profilanswer

Kompressor a écrit :

Je n'ai jamais vu sur une doc PC, la manière d'ouvrir son poste, donc en soi c'est jouable :)

c'est clair, je n'ai jms rien vu là dessus non plus .... pour moi il est évident qu'un PC portable doit pouvoir être ouvert dans toutes les positions sans se casser à partir du moment où aucune force anormale ne doit être exercée....  
C'est certainement jouable mais en attendant je n'ai plus mon pc et je ne risque pas de l'avoir de si tôt... je compte donc également demander une indemnité pour les dommages et dépens que cela me coutera...
Honnêtment, c'est scandaleux... Il faut aussi savoir que Sonx a refuser la garantie sur base de simple photos envoyés par le sony center de Luxembourg!!!! Car au cas où ils doivent examiner le pc, ca vous coute 150 eur de frais... ajouté au 48 eur de frais de dossier du sony center, c'est un peu du vol!!!!
bref, moi qui avait lu tant de sérieux sur sony, je peux vous dire que HP c'est autre chose... un jour mon lecteur graveur de mon portable HP a lâché... j'ai appelé le SAV HP, le lendemain, je dis bien le lendemain, j'avais un nouveau lecteur graveur livré par DHL qui reprenait également l'ancien au passage... et ce sans aucune justification!!!!  
triste choix que d'être passé à sony....  :fou:

n°1020478
calmos
Posté le 20-02-2009 à 18:50:45  profilanswer

mattt029 a écrit :

au cas où ils doivent examiner le pc, ca vous coute 150 eur de frais... ajouté au 48 eur de frais de dossier du sony center, c'est un peu du vol!!!!

je suis entièrement d'accord avec vous, un portable n'est pas un meuble que l'on pose et que l'on oubli à sa place pendant longtemps.  
je ne comprends pas cette histoire de frais de dossier de 48€ et encore moins celle des 150€ c'est  nouveau??
as-tu essayé de voir ça en "direct""avec la hoteline?

Message cité 1 fois
Message édité par calmos le 20-02-2009 à 18:51:14
n°1020541
Kompressor
Posté le 20-02-2009 à 22:46:33  profilanswer

mattt029 a écrit :

c'est clair, je n'ai jms rien vu là dessus non plus .... pour moi il est évident qu'un PC portable doit pouvoir être ouvert dans toutes les positions sans se casser à partir du moment où aucune force anormale ne doit être exercée....  
C'est certainement jouable mais en attendant je n'ai plus mon pc et je ne risque pas de l'avoir de si tôt... je compte donc également demander une indemnité pour les dommages et dépens que cela me coutera...
Honnêtment, c'est scandaleux... Il faut aussi savoir que Sonx a refuser la garantie sur base de simple photos envoyés par le sony center de Luxembourg!!!! Car au cas où ils doivent examiner le pc, ca vous coute 150 eur de frais... ajouté au 48 eur de frais de dossier du sony center, c'est un peu du vol!!!!
bref, moi qui avait lu tant de sérieux sur sony, je peux vous dire que HP c'est autre chose... un jour mon lecteur graveur de mon portable HP a lâché... j'ai appelé le SAV HP, le lendemain, je dis bien le lendemain, j'avais un nouveau lecteur graveur livré par DHL qui reprenait également l'ancien au passage... et ce sans aucune justification!!!!  

J'ai eu un FS115M increvable.
Sur les FW, on sent qu'il est pas très costaud.  
La finition est très plastique, maintenant à toi à blinder ton dossier mais sincèrement avec une assoc', ca doit passer comme une lettre à la poste.

Lors de mon achat sur Nation, le vendeur m'a bien dit de l'ouvrir par le haut.
Bon, j'en vois passer des portables (Service Informatique), donc c'était "oui oui monsieur".
Ca veut peut être dire qu'ils ont déjà rencontré le problème...

Bon courage :jap:

---------------
n°1020542
Kompressor
Posté le 20-02-2009 à 22:48:06  profilanswer

calmos a écrit :

je suis entièrement d'accord avec vous, un portable n'est pas un meuble que l'on pose et que l'on oubli à sa place pendant longtemps.  
je ne comprends pas cette histoire de frais de dossier de 48€ et encore moins celle des 150€ c'est  nouveau??
as-tu essayé de voir ça en "direct""avec la hoteline?

Hotline :D

Le vendeur m'a dit que c'était 2 ans de garantie sur site donc moi j'aurais tenté, en trouvant un prétexte "bidon".

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 22:48:06  profilanswer

n°1021132
_Kanye_
Posté le 23-02-2009 à 12:13:18  profilanswer

Bonjour à tous.

Juste pour faire un petit feed-back sur mon achat de la semaine dernière : un petit FW21E chez Surcouf à 869€ :) Apparemment c'était une promo temporaire car le soir même il est repassé à 899€ mais c'est toujours une affaire car proposé à 990e partout ailleurs (voilà le lien http://www.surcouf.com/catalogue/F [...] goAvisForm).

Donc voilà :

- déballage de la bête (qu'est ce que c'est beau  :love:  :love: ) et gravure directe des DVD de réinstall (manipulation easy car tout est integré au VAIO Center  :o ) ;

- ensuite essai de dual-boot (après défragmentation puis partitionnement du DD) avec Ubuntu mais j'ai rencontré quelques difficultés qui m'ont legerement découragées donc je suis resté sous Vista et pour le moment je ne suis vraiment pas déçu : faut dire que ce genre de machine sont prévues pour fonctionner sous ce système donc pouquoi s'en priver ?  :)  

- essai d'un BD : la claque visuelle; c'est beau et ça poutre. J'ai juste réglé l'écran avec quelques paramètres que j'ai trouvés dans les pages precedentes de ce topic (d'ailleurs merci à lui  :jap: ).

- mise en place de mes logiciels fétiches : Firefox, VLC... Sans problème...

Les + :

- l'écran est de toute beauté, j'imagine même pas ce que doit être un double lampe.
- le prix, pour mon utilisation le FW21E est parfait.
- agréablement surpris par Vista qui fonctionne super bien, intuitif et plein de petites choses sympathiques en plus d'XP. On s'y fait vraiment vite en tout cas.
- pas ou peu de bruit du DD ni du ventilo. Le tout est très silencieux.
- le clavier super agréable : les touches sont bien espacées, agréables au toucher. Le tout est ergonomique et facile à prendre en main.
- le son n'est pas si degueu que ça. C'est clair que c'est pas le top mais ce n'est pas le pire que j'ai pu voir sur un portable.
- l'ordinateur est esthetiquement une petite bombe : même ma copine a biché alors qu'elle n'etait pas trop chaude à la base  :D  
- le Wifi se connecte en un clin d'oeil : rien besoin de configurer. Bref au poil.
- idem que pour le son, la Webcam n'est pas si degueu que ça. La qualité est correcte pour un outil integré à l'ordi.

Les - :

- clairement mon gros - ce sont les prises USB sur le côté. Surtout que j'utilise une souris USB et un DD externe tout le temps connecté donc du coup tout ça n'est pas très pratique et les fils deviennent vite dérangeant. Il n'y aucune prise derrière : vraiment dommage.
- le bouton d'ouverture du lecteur CD/DVD/BD : j'aurai préféré un bouton "à clic" car avec le bouton actuel, on ne sait jamais si on a ouvert le lecteur ou pas  :??:  
- la pavé tactile de la souris : difficle à prendre en main et on fait quelques fois des actions non voulues (genre "page précedente" sur Internet  :sarcastic: ). Je n'ai pas non plus tester très longtemps le truc mais bon ça m'a un peu déçu car j'étais très habitué à cette souris tactile avec mon ancien portable.
- tout un tas de petits logiciels dont on ne sait que faire. J'aurai bien voulu en désinstaller quelques uns pour alleger le système mais on ne sait même pas à quoi correspond quoi ???

Voili voilou. C'est du tout bon en gros  :love:  :love:

Message édité par _Kanye_ le 23-02-2009 à 12:15:08

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°1022137
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 26-02-2009 à 14:05:41  profilanswer

hello all !

j'ai une petite question concernant les pilotes graphiques pour mon VGN-FW11L (HD3470 256mo dedans).  

je suis allé sur le site d'ATI (AMD) et concernant les notebooks, les pilotes s'arrêtent aux HD3200...et vu que si comme pour les génération d'ati précédentes (j'ai arrêté ATI avec les X1950 et les X700...) les pilotes pour desktop et notebook ne sont pas les mêmes...

je suis allé voir sur le site de Sony, nada, que des utilitaires dispo dans les mises à jour.  

enfin j'ai utilisé à contre coeur VAIO update, qui n'a bien sur rien trouvé concernant les pilotes graphiques...  

donc, ma question, qq'un sait où trouver des pilotes graphiques pour HD3470 ??

---------------
Website|Like it ?
n°1022581
n_i_k_o
Posté le 27-02-2009 à 21:41:55  profilanswer

J'aimerais restaurer mon PC tel qu'il était à l'achat.
Lorsque je passe par le centre de restauration, dois-je utiliser "réinstaller le disque C" ou "réinstaller le système complet" ?

Merci,

n°1022584
n_i_k_o
Posté le 27-02-2009 à 21:46:28  profilanswer

Je crois que j'ai la réponse, je dois utiliser la première option si j'ai créé une partition après achat et si ce n'est pas le cas, la première ou la deuxième option reviendrait au même ?

n°1022599
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 27-02-2009 à 22:26:18  profilanswer

tyler1207 a écrit :

hello all !

j'ai une petite question concernant les pilotes graphiques pour mon VGN-FW11L (HD3470 256mo dedans).  

je suis allé sur le site d'ATI (AMD) et concernant les notebooks, les pilotes s'arrêtent aux HD3200...et vu que si comme pour les génération d'ati précédentes (j'ai arrêté ATI avec les X1950 et les X700...) les pilotes pour desktop et notebook ne sont pas les mêmes...

je suis allé voir sur le site de Sony, nada, que des utilitaires dispo dans les mises à jour.  

enfin j'ai utilisé à contre coeur VAIO update, qui n'a bien sur rien trouvé concernant les pilotes graphiques...  

donc, ma question, qq'un sait où trouver des pilotes graphiques pour HD3470 ??

Catalyst + Dhmod

---------------
Le mépris à tout prix...
n°1022805
accidburn7
Posté le 28-02-2009 à 16:48:35  profilanswer

Quelqu'un peut me dire ou on règle le chargement de la batterie? (je vois qu'elle charge que jusque 80%, pas plus, mais j'ai pas trouvé l'option pour modifier cela)

n°1022855
_Kanye_
Posté le 28-02-2009 à 20:15:21  profilanswer

accidburn7 a écrit :

Quelqu'un peut me dire ou on règle le chargement de la batterie? (je vois qu'elle charge que jusque 80%, pas plus, mais j'ai pas trouvé l'option pour modifier cela)

Panneau de Configuration -> Ordinateur Portable -> Gestion de la batterie  :jap:

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°1023119
tyler1207
Posté le 01-03-2009 à 20:33:33  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Catalyst + Dhmod

je vais regarder ça, merci.  

dingue qd même qu'il n'y ait pas de version portable à jour pour cette CG...  :fou:  

---------------
Website|Like it ?
n°1023176
accidburn7
Posté le 01-03-2009 à 23:13:54  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

Panneau de Configuration -> Ordinateur Portable -> Gestion de la batterie  :jap:

Merci mais je ne vois absolument pas d'options concernant ce chargement jusque 80%!!??

n°1023274
n_i_k_o
Posté le 02-03-2009 à 15:03:50  profilanswer

mattt029 a écrit :

Suite des épisodes:
Nouveau contact: sony REFUSE de faire jouer la garantie!!!!!!!! Motif: pression "trop forte sur écran" cout estimé des réparations= 1.000 EUR
selon le technicien, ça arrive fréquemment avec les VAIO FW series!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, c'est un scandal.... je ai eu 3 portables avant de marque HP et jms eu de problème... il y en a mm un qui a fait une chute d'une table sur du carelage et nikel, aucun problème!
là simple pression de mes mais pour relever l'écran et tout casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref, j'attaque SONY. J'ai envoyé un recommandé pour demander au vendeur (pixmania) de faire pression sur le SAV SONY. Je suis dégouté... Il s'agit pour moi d'un vice caché inhérent au VAIO. Je suis membre de test achat (association de défense des consommateurs) qui agira si mon recommandé reste sans suite.  
Je suis décidé à aller jusqu'au tribunal car c'est inacceptable et scandaleux pour une marque comme sony... Je regrette vraiment de ne pas être resté chez HP et d'avoir craqué poiur l'estétique Sony...  1400 eur à la poubelle sur une simple pression normale pour relever l'écran!!!!!
N'achetez pas SONY.... leur dalle, elle sont belles, mais c'est de la frigolite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de la merde!

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Désolé, mais en même temps quand on ouvre son portable comme un manche, faut pas s'étonner. D'autant plus qu'un ordi n'est pas fait pour "chuter sur du carrelage". Si ce sont tes critères de qualité, pas étonnant que tu te fasses rembarrer et finisses par devoir porter plainte pour mécontentement du SAV   :sarcastic:  

n°1023277
tyler1207
Posté le 02-03-2009 à 15:24:49  profilanswer

mattt029 a écrit :

à la base, un écran de portable, tu prends le point le plus éloigné du pivot pour l'ouvrir, sinon bien sûr tu devras mettre plus de force et appuyer l'écran et s'en suit ce que tu as eu comme pb...

je ne sais pas, mais intuititvement on sent qu'il ne faut pas l'ouvrir comme ça hein  :o  donc là je rejoins le SAV de Sony, ils ne sont pas responsables de dommages que tu as pu causer par toi même à ton écran, faut savoir assumer parfois aussi.

après, les frais de réparation, de dossier etc... c'est clairement du vol, surtout qd on sait la valeur intrinsèque d'un écran ! Donc, je pense que le mieux pour toi, c'est de négocier les frais de réparation, mais les accuser d'un vice caché etc... à mon avis c'est perdu d'avance.

---------------
Website|Like it ?
n°1023290
_Kanye_
Posté le 02-03-2009 à 16:09:53  profilanswer

accidburn7 a écrit :

Merci mais je ne vois absolument pas d'options concernant ce chargement jusque 80%!!??

Je crois que tu as le choix entre plusieurs paramètrages de batterie à ce moment. Choisis-en un et il doit y a avoir un lien en bleu qui dit "Paramètres avancés" ou un truc dans le genre.

Sinon il me semble que quelqu'un en a déjà parlé dans ce topic  :jap:  

EDIT :

skyjacks a écrit :

C'est parce que la fonction d'entretien de la batterie est activée dans le vaio control center. Donc la charge ne se fait qu'en  dessous de 80% (par défaut). Ce qui est étrange c'est que tu as du désactiver le mode (sans le faire exprès, d'ailleurs ça m'est arrivé 1 fois) pour qu'elle se charge au dessus de 80%.

Message édité par _Kanye_ le 02-03-2009 à 16:14:17

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°1023979
accidburn7
Posté le 04-03-2009 à 21:50:39  profilanswer

Merci pour le paramétrage, c'est bien dans le vaio control center, onglet alimentation.

Par ailleurs, je fais face a un nouveau problème de type matériel.
La touche "s" du clavier s'est enfoncée sans raison, et depuis, la sensation est vraiment différente (elle ressort d'ailleurs encore un peu moins que les autres). C'est très désagréable. Cela fait a peine 1 mois que j'ai le pc et j'ai deja cette touche s qui foire + le touchpad gauche qui s'est enfoncé à la première pression.  

Quelle déception, à ce prix!!!!!!

Je pense le renvoyer. Merde quoi....

n°1024032
crisot
Posté le 05-03-2009 à 01:06:15  profilanswer

Bonsoir à tous. Je viens faire un petit report d'un FW21E aquis hier. Ayant un desktop de guerre à la maison, il me fallait juste une machine très transportable pour développer, mater mes films dans le train, et jouer très occasionnellement à wow. J'ai pris le 21E parcequ'il est moins cher que le 31E qui affiche 80 Go de plus et un T6400 bien en deça du P8400, un scandale. Pour info Surcouf brade le 21E à 899 (tarif internet appliqué sur demande en magasin) ce qui est je pense une affaire pour un Parisien qui veux pouvoir l'acheter sans commander online.

J'ai depuis 5 ans un VAIO A197VP qui faisait tout cela extremement bien à ceci prèt que les 17 pouces étaient un chouilla trop grand pour tenir dans le sac à dos, là ou le FW passe sans le moindre souci. Je pensais qu'un "bas de gamme" comme le 21E me comblerait mon vieux A197 me comblant encore. Attention, avis cinglant à venir.

Je vais commencer par les points positifs:

La machine est vraiment magnifique, et le chassi robuste mais minimaliste est vraiment bluffant dans le sens ou ce 16 pouces se trimbale pratiquement comme un 14 ou 15 pouces. A moins que vous soyez un p'tit bout de femme d'1m40, si vous vous posez la question "le FW est il trimbalable partout: OUI!" . De ce point de vue, il me plait...
Le son m'a aggréablement supris, pourtant décrié par beaucoup de monde ici.
La connectique est riche, il manquerait juste une petite sortie optique les amplis HDMI n'étant pas encore démocratisés dans les salons, pour en faire un parfait PC Home Cinema.
Ha, et j'allais oublier le clavier: Il est fantastique.

... attention les points positifs s'arretent là ...

Le "ni chaud ni froid"

Ca a déjà été signalé par un utilisateur dans les 10 premières pages de ce topic: Ce PC ventille bruyament! Sa ventillation au repos est permanente, comparable à celle de mon A197 en pleine charge. En charge, plus aucun doute, ça ventille sévère! Le point positif là dedant, c'est que ce PC est vraiment froid au touché, là ou mon A197, très discret, devenait intégralement tiède (ce qui ne l'empeche pas d'avoir 5 ans / 10 heures par jours à son actif).

Le Radeon 3470 est décevante. Je sais pertinament que c'est un extreme bas de gamme remplaçant juste l'intel extreme, mais je m'attendais au moins à voir WOW (unique jeu que fera tourner ce portable) "tourner à fond". Que neni. Je me doutait qu'il faudrait faire l'impasse sur les filtres (AA / Aniso), mais même pour des broutilles comme "distance d'affichage / densitée du terrain", il faut modérer son hardeur. Les joueurs de WOW sauront à quel point c'est ridicule tant WOW même au max est techniquement vieux. Ouaip, la Radeon 3470 en chie bel et bien pour dépasser ma Radeon Mobility 9700 agée de 5 ans, et je pense qu'elle y arrive en partie grace au P8400 aux fesses. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas grave, à ce niveau là de ma critique, j'aime encore profondément mon vénéré nouveau portable.

Massacre en vue...

Faut vraiment qu'on parle de l'écran... J'ai un double lampe full HD de 17 pouces dans le A197. C'est l'écran le plus sublime que j'ai eu en fasse de moi jusqu'à ce jour. OUI, je m'attendais à ce que le mono lampe du FW ne tienne pas la comparaison, mais ayant déjà vu des mono lampes tout à fait correcte, et étant en possession d'un VAIO à 900 euros offrant des performances CPU/GPU d'une gamme de prix infèrieure, je m'attendais quand même à ce que l'écran justifie le prix.

... comment dire? Cet écran est affligeant de médiocrité... pour être encore plus brute: Il est inutilisable.

En étant pile en face de l'écran, le bas offre alors des noirs qui sont... gris clair... Le haut de l'écran, lui, est déjà à la limite du "mode couleur négatif".  

Ok, je relève un peu la tête, pour le regarder "de haut". Ca supprime bien la bande "négative" qui est en haut, ouf. J'ai enfin un écran homogène... ouai... Homogène... Gris clair pour les noirs, Gris un peu plus clair pour les blancs. Mention spéciale pour les 5 plus bas millimètres de l'écran: Aucun problème, le néon est là, aucun doute là dessus :lol:  

J'ai beau avoir testé tous les réglages de couleur proposés sur ce forum, rien n'y fais. Le noir est inexistant, les couleurs sont délavées, l'angle de vision si mauvais qu'en étant au centre, le bas de l'écran est "pris de trop haut" et le haut de l'écran est "pris de trop bas", c'est ahurissant!

Par contre, je ne critique en rien sa résolution. 1600*900 sur un 16 pouces 16/9, c'est globalement un pitch un poil plus grand que ce que j'ai sur le 1920*1200 - 17 pouces 16/10. D'ailleur les 2 écrans ont la même largeur. On flirte quand même avec le full HD et je ne pense pas qu'en dehors des problèmes de contraste, la résolution d'un Blu-ray souffre.

Je ferais sincèrement des photos si des gens m'en demandent, parceque ça vaux vraiment, vraiment le coup d'être plus prevenu que je ne l'étais.

Bilan

Il est sévère. Certes, on est face à un portable à 900 euros offrant des performances d'un 14 pouces à 500 + lecteur Blu-ray, mais cela ne me dérange en rien, c'est le prix à payer pour avoir une machine si bien finie, si solide, si classe.

Par contre, sincèrement, rien que pour l'écran, je regrette SINCEREMENT de pas l'avoir acheté en ligne. Ca m'aurait permis d'exercer mon délais de retractation de 7 jours.
Je sais que je suis vraiment sévère en le comparant à l'écran d'un série A à 3000 euros, mais cet écran de FW n'a vraiment besoin d'aucune comparaison pour être fondamentalement pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par crisot le 05-03-2009 à 01:23:42
n°1024193
crisot
Posté le 05-03-2009 à 17:50:17  profilanswer

Bon je reviens avec une nuit d'utilisation pour faire une mini modération de mon avis plus haut.

Diverses choses en vrac:
- Le touchpad est excellent. Préci à basse vitesse, extrement rapide à la moindre acceleration (peut traverser l'écran d'un seul coup)
- Les boutons du touchpad sont beaucoup moins bon (petit, durs, bruyants)
- L'écran on s'y fait à condition d'éteindre tous ses autres PC. Il semble que le rouge souffre du plus mauvais anglais de vision, mettre un fond de windows plutot clair permet, en bureautique au moins, de moins remarquer ses défauts.
- Le placement de l'intégralité des ports est abominable. USB devant à droite (gene la souris), prise casque en façage (je sens l'arrachage de prise rapide). Les ports les moins utilisés sont à gauche. Les inverser avec les USB à droite m'aurait semblé judicieu.
- Le WIFI est très bon. Compatibilité mixte 2.4 et 5 Ghz. Ici sur un point d'acces Super G 108 mbit, le PC est reconnu en 54 (normal, le N n'est pas compatible super G), mais offre des débits à peine moins bon que mon autre VAIO en Super G. (3 M/sec passé pour le FW21 en G 54 mbps, 4,5 M/sec pour le A197 en super G 108.)

Un peu plus technique par contre, il semblerait que la série FW ai des carte graphique MXM. Si c'est bien le cas sur les modèles pré assemblé, ça veux dire que les plus bricoleurs d'entre nous pourront changer leur carte graphique hors garantie, par une carte un peu plus pêchue. Mais je l'ai pas démonté pour m'assurer de son port MXM xD

n°1024518
Esperanto
Posté le 06-03-2009 à 22:59:01  profilanswer

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si c'est bien la batterie 6 cellules 4800mAh qui est fournie avec les modèles FW 35 (à configurer nous-même) je pense que oui, mais j'aimerais m'en assurer. J'ai cru lire dans les pages précédentes qu'il était possible et facile de changer les barettes mémoires du FW, comme de la DDR3 consomme moins et qu'elle est supportée par la plateforme P45 d'Intel, pourquoi s'en priver?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre :)

n°1025184
rodrigue
Mouais.....
Posté le 09-03-2009 à 15:08:42  profilanswer

powernitro a écrit :

ouai j'suis d'accord, c'est le genre de machine où les perfs sont au rendez vous...
Bref, me manque le drivers du modem et le drivers de la camera. quand j'aurai tout, je ferai un pack et je l'enverrai sur le forum au cas ou certains aient envie de mettre XP.
Si certains peuvent m'aider à trouver ces deux drivers c'est cool.
@+ et bonne apprem

Tu trouveras les drivers sur le ftp de sony dans la section downgradeXp. Les drivers sont les mêmes que les machines de la série SR.

n°1025224
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 09-03-2009 à 15:58:33  profilanswer

crisot a écrit :

... comment dire? Cet écran est affligeant de médiocrité... pour être encore plus brute: Il est inutilisable.

En étant pile en face de l'écran, le bas offre alors des noirs qui sont... gris clair... Le haut de l'écran, lui, est déjà à la limite du "mode couleur négatif".  

Ok, je relève un peu la tête, pour le regarder "de haut". Ca supprime bien la bande "négative" qui est en haut, ouf. J'ai enfin un écran homogène... ouai... Homogène... Gris clair pour les noirs, Gris un peu plus clair pour les blancs. Mention spéciale pour les 5 plus bas millimètres de l'écran: Aucun problème, le néon est là, aucun doute là dessus :lol:  

J'ai beau avoir testé tous les réglages de couleur proposés sur ce forum, rien n'y fais. Le noir est inexistant, les couleurs sont délavées, l'angle de vision si mauvais qu'en étant au centre, le bas de l'écran est "pris de trop haut" et le haut de l'écran est "pris de trop bas", c'est ahurissant!

Bilan

Il est sévère. Certes, on est face à un portable à 900 euros offrant des performances d'un 14 pouces à 500 + lecteur Blu-ray, mais cela ne me dérange en rien, c'est le prix à payer pour avoir une machine si bien finie, si solide, si classe.

Par contre, sincèrement, rien que pour l'écran, je regrette SINCEREMENT de pas l'avoir acheté en ligne. Ca m'aurait permis d'exercer mon délais de retractation de 7 jours.
Je sais que je suis vraiment sévère en le comparant à l'écran d'un série A à 3000 euros, mais cet écran de FW n'a vraiment besoin d'aucune comparaison pour être fondamentalement pourri.

Tu n'es pas sévère, je ne cesse de répéter que cet écran est d'une médiocrité affligeante et le pire écran que j'ai pu voir sur un Vaio...
J'ai d'ailleurs changé mon ancien FW11E par un FW21Z uniquement pour cette raison car je ne supportais plus d'avoir un écran aussi mauvais au sein d'une machine par ailleurs très agréable...
Et je suis très satisfait de ce FW21Z meme si, en effet, l'écran full HD de la regrettée série A197 de Sony ètait merveilleux..le meilleur écran que j'ai vu sur un portable selon mes critères...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°1025544
mattt029
Posté le 10-03-2009 à 15:02:57  profilanswer

n_i_k_o a écrit :

Désolé, mais en même temps quand on ouvre son portable comme un manche, faut pas s'étonner. D'autant plus qu'un ordi n'est pas fait pour "chuter sur du carrelage". Si ce sont tes critères de qualité, pas étonnant que tu te fasses rembarrer et finisses par devoir porter plainte pour mécontentement du SAV   :sarcastic:  

bon alors , j'ai des portables depuis plus de 10ans.... j'ai ouvert des milliers de fois mes portables dans toutes les positions... celui-ci je rapelle que je l'ai ouvert avc main gauche en haut et index et pouce droit sur coin inférieur droit...  
je suis désolé mais pour moi il n'aurait jms du céder... Sony fait des écrans/dalle en frigolite... c'est de la merde qui coûte cher quoi!!! Très cher m^me... bref, pour moi terminé Sony, retour à HP ou Toshiba qui ne m'ont jms deçu.  
J'attend des news de pixmania voir si eux vont me rembourser ou réparer pc mais si ils ne le font pas, j'attaque sony car pour moi qui est juriste et qui ai épluché les modes d'emploi, un écran qui cède sur ce genre de manip est constitutif d'un vice caché... on vous trompe sur la qualité de la marchandise à l'achat.  

N'achetez pas sony.... ok un pc n'est pas fait pour tomber sur un carrelage... mais qd votre petit garcon aura par mégarde fait tomber votre beau sony vaio, vous pourrez le ramasser en pièce détachées.... un HP ou un toshiba, lui sera entier et continuera à fonctionner...

A bon entendeur.... :hello:

n°1025741
crisot
Posté le 11-03-2009 à 03:13:32  profilanswer

Salut,

je comprend que tu sois en colère parceque ta machine est HS et c'est normal, mais:

-Les HP et Toshiba super solides de la mort sont assemblés dans les mêmes usines chinoise que les VAIO super fragile en papier maché.
-Les dalles sont faites par les même fabriquants. (Souvent Sharp pour Sony, je sais pas spécifiquement pour le FW).

Bref il n'y a que la conception qui est d'origine différente, et les VAIO sont loin d'avoir des chassis d'écran en carton (ce n'est pas moi qui le dit, c'est une réputation).

Alors on va dire que:
- soit t'as pas eu pas de bol en ouvrant ton portable correctement, et je suis sincèrement navré pour toi.
- soit que t'as eu de la chance qu'aucun de tes autres portables ne casse en les ouvrant comme un manche depuis 10 ans.

Pour avoir un FW sur le bureau, et avec tout le respect que je te dois, pour ouvrir l'écran par sa base faut vraiment y aller fort.

De plus je porte ton attention sur la page 116 du mode d'emploi en ligne se trouvant dans C:\Documentation\Documentation\FR, deuxième tiret du chapitre "Précautions / Manipulation de l'écran LCD": "Ne rayez pas la surface de l'écran LCD et n'y exercez aucune pression. Cela pourrait entrainer un dysfonctionnement", et puisque tu es juriste, tu dois savoir qu'aimant jouer sur les mots, il n'auront aucun scrupule à classer ta manipulation dans ce cadre; d'autant qu'à mon sens il n'y a même pas besoin de jouer sur les mots pour cela.

Alors sincèrement, encore une fois je te répète que je suis désolé pour toi, et je compatis parceque je sais ce que c'est: Il y a 5 ans, j'ai acheté un VAIO 2800 euros, et j'ai renversé un verre de lait dedant au bout de 3 semaines. C'est rageant, j'ai essayé de passer ça en douce en nettoyant la machine, et malheureusement, j'ai perdu, et j'ai payé 900 euros de ma poche.

Je te souhaite néanmoins sincèrement de réussir à faire réparer ta machine.  :hello:

Message édité par crisot le 11-03-2009 à 03:16:27

---------------
Only VAIO
n°1025744
Mako__O

Posté le 11-03-2009 à 04:30:40  profilanswer

Quelle idée aussi d'avoir dit au SAV que t'avais rabattu l'écran comme un manche…

n°1025781
mattt029
Posté le 11-03-2009 à 10:35:58  profilanswer

Mako__O a écrit :

Quelle idée aussi d'avoir dit au SAV que t'avais rabattu l'écran comme un manche…

je pensais que la sincérité paierait... tu aurais dit quoi toi???? il n'y a aucune trace de coups, aucune trace d'infiltration....

1.000 eur pour un ecran, c'est pas un peu excessif çà??? Je veux bien que ce soit un double lampe full hd mais bon, fo pas déconner.... c'est le prix d'une télé 117cm full hd!!!!!!

J'attends tjs les commentaires de pixmania.... mais je ferai intervenir l'association de défense des consommateurs car je persiste dans mon idée, ces portables ne sont pas bien conçu à ce niveau là.

Je vous tiendrai au jus  :hello:

n°1026179
Aggrg
Posté le 12-03-2009 à 12:39:05  profilanswer

Salut à tous !

Je me suis acheté hier un FW31M.
J'avais auparavant fait un bon pti tour ce topic, pour y voir les "pour" et les "contres".

Je suis globalement très satisfait.
Il faut tout de même savoir que c'est mon premier PC portable (j'étais jusqu'alors un irréductible du PC fixe, mais partant à l'étranger, la migration vers le portable est devenu nécessaire) donc je n'ai pas de référence ou de points de comparaisons comme certains d'entre vous.

Rapidement :
- L'écran est critiqué par certains d'entre vous. M'attendant à quelque chose de moche (je viens d'un Samsung FullHD de 24" ), je suis agréablement surpris. Certes il n'est pas aussi beau (et grand ;)) mais il est très correct !
- Le son : là encore il est très critiqué. J'ai envie de dire "ouai c'est un son de portable quoi". La qualité sonore des portables de mes potes n'était,me semble-t-il, pas meilleure.  
- C'est Sony, mais je tiens à dire que j'aime beaucoup le clavier avec les touches 'séparées'. En revanche ma barre d'espace fonctionne difficilement à l'extrémité gauche. Est-ce mon PC, ou un problème récurrent ?
- Le touchpad est satisfaisant, quoique j'ai encore un peu de mal avec la barre de défilement (manque d'habitude peut-être).
- Les "clic droit" et "clic gauche" sont en revanche un peu durs. Cela s'améliore-t-il avec le temps ?
- Gros point négatif : les 3 ports USB situés sur le côté avant droit.
Le reste viendra surement avec plus d'utilisation !

Sinon j'aimerais faire un peu de tri dans tous les logiciels pré-installés. Je n'ai rien trouvé sur ce Topic concernant cela (Ai-je mal cherché ?).
Je trouve qu'on a du mal à voir s'il s'agit d'un logiciel en version d'essai, ou si c'est un utilitaire qu'on peut utiliser pleinement et entièrement.
Auriez-vous quelques infos à ce sujet ?

n°1026286
crisot
Posté le 12-03-2009 à 17:33:43  profilanswer

Citation :

Sinon, dans le pire du pire des cas, si tu n'arrives pas à faire passer ça aux frais de Sony, une telle dalle doit se trouver à moins de 200 euros sur ebay, frais de port inclu, dalle du fabriquant original. C'est tout de même plus sympa qu'un forfait 3 chez Sony.

Le remplacement intégrale d'une dalle est une opération relativement simple, et de plus, j'ajoute que pour avoir retourné en long en large et en travers le contrat de garantie, celle ci n'est perdue que pour les pannes dont l'origine est une mauvaise opération de l'utilisateur. Si on prend ça dans l'autre sens, t'as le droit de désosser ta machine autant que tu veux, tant que tu ne crames rien, ton ordi reste couvert pour les éventuelles futures panne des 2 années à venir.

---------------
Only VAIO
n°1026454
TrouD'Ball​us
Posté le 13-03-2009 à 08:26:48  profilanswer

Petit retour SAV SONY ; Nickel c'est le top, pris en charge par ups, mis dans une pitite boiboite, une semaine d'attente , revenu avec motherboard, dd, et cg changé, + petit chiffon pour nettoyer, très bon point tout çà ! en même temps il vaut mieux car tomber en panne après qql jours d'utilisation, j'avais les boules quoi ! (pour info l'écran était devenu inutilisable , plus moyen de booter par la suite)

n°1026477
mattt029
Posté le 13-03-2009 à 11:18:56  profilanswer

crisot a écrit :

Citation :

Sinon, dans le pire du pire des cas, si tu n'arrives pas à faire passer ça aux frais de Sony, une telle dalle doit se trouver à moins de 200 euros sur ebay, frais de port inclu, dalle du fabriquant original. C'est tout de même plus sympa qu'un forfait 3 chez Sony.

Le remplacement intégrale d'une dalle est une opération relativement simple, et de plus, j'ajoute que pour avoir retourné en long en large et en travers le contrat de garantie, celle ci n'est perdue que pour les pannes dont l'origine est une mauvaise opération de l'utilisateur. Si on prend ça dans l'autre sens, t'as le droit de désosser ta machine autant que tu veux, tant que tu ne crames rien, ton ordi reste couvert pour les éventuelles futures panne des 2 années à venir.

ok merci pour l'info...mais juste une petite question, c'est quoi la référence exacte de ma dalle (fw21z pour rappel)....

n°1027285
Kompressor
Posté le 16-03-2009 à 19:03:17  profilanswer

:hello:  
Pour info :

Cher Monsieur XXX,

Comme convenu, je vous tiens au courant, les pilotes d'origines sont maintenant disponible sur notre site internet à l'adresse suivante :  
http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] ons&m=7279

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre centre d’assistance VAIO-Link en composant un des numéros suivants:
Pendant la première année après l’achat de votre produit, veuillez appeler le 08 25 33 33 00.
Si votre produit a plus d’un an, veuillez appeler le 08 92 39 02 53 (€0.34/min).

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kompressor le 16-03-2009 à 19:03:40

---------------
n°1027287
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-03-2009 à 19:11:28  profilanswer

Kompressor a écrit :

:hello:  
Pour info :

Cher Monsieur XXX,

Comme convenu, je vous tiens au courant, les pilotes d'origines sont maintenant disponible sur notre site internet à l'adresse suivante :  
http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] ons&m=7279

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre centre d’assistance VAIO-Link en composant un des numéros suivants:
Pendant la première année après l’achat de votre produit, veuillez appeler le 08 25 33 33 00.
Si votre produit a plus d’un an, veuillez appeler le 08 92 39 02 53 (€0.34/min).

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

:jap:

Merci de l'info, cela peut toujours être utile !  ;)

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1027291
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 16-03-2009 à 19:19:49  profilanswer

Un test du VAIO FW31E est disponible sur EreNumerique.

Premier post édité :

Blue Giant a écrit :

[:asleepbuddah] Test / Review :

EreNumerique (en Français) : http://www.erenumerique.fr/sony_vg [...] 291-1.html[/QUOTE]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1027425
arthur57
Posté le 17-03-2009 à 09:49:47  profilanswer

pose de drapal

je viens de prendre un FW21E    :love:

n°1027526
tot2012
Posté le 17-03-2009 à 17:37:01  profilanswer

Et pourquoi n'as tu pas pris le FW31E ?
On peut le trouver à 900€  :love:

En tout cas ce portable m'intéresse mais j'avoue que j'ai un peu peur de cette fameuse dalle mono lampe tant critiquée par cristot (et je le comprends le pauvre!  :sweat:  ).

Pourtant le test réalisé sur "ère numérique" est globalement positif et visiblement l'écran ne les a pas plus choqué que ça...  [:airforceone]

Message édité par tot2012 le 17-03-2009 à 17:41:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)