Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°1018103
accidburn7
Posté le 12-02-2009 à 17:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je n'abandonnerais pas la HD...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 17:39:43  profilanswer

n°1018104
le poisseu​x
Posté le 12-02-2009 à 17:49:45  profilanswer

+1
La série FW est vraiment axé sur le multimédia, ca serait dommage d'abandonner la HD. Surtout quand on a devant ses yeux un écran full HD et un LCD 22'' qui ne l'est pas...

Sinon quelqu'un sait s'il est possible d'exploiter les boutons de contrôle de musique avec winamp ?

n°1018106
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 12-02-2009 à 17:54:08  profilanswer

accidburn7 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai enfin eu mon petit bijou. Lundi matin, VAIO FW31Z dans la boîte ^^.

Première impression : excellentissime.  
Comme beaucoup l'ont déjà dit, assez chiant tous les logiciels pré-installés mais bon...On a vite fait le tour.
Je suis un peu déçu car la touche gauche du touchpad s'est légèrement enfoncée après la première pression dessus. J'avais lu quelque chose dans le style dans le topic mais j'ai plus retrouvé le message...
si l'auteur est encore là ...?!
enfin je pense pas que ça nécessite un retour en magasin, c'est vraiment très minime, mais quand on l'a vu une fois...

sinon perfs impecc, écran magnifique, bluffant! vive la HD!

Idem pour moi, et j'aime pas le clic des 2 boutons du touchpad...

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1018107
Kompressor
Posté le 12-02-2009 à 17:55:41  profilanswer

le poisseux a écrit :

C'est rassurant ce que tu me dis là  :sweat:  
En ce moment je ne l'entends plus, mais peut-être que je m'y suis habitué.
J'essaierais demain pourvoir s'il me fait encore la même chose.

J'ai aussi eu un semblant de bruit aigu, mais ca n'a pas duré longtemps.
Depuis il semble avoir totalement disparu...
WAIT AND SEE

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1018108
Kompressor
Posté le 12-02-2009 à 17:56:15  profilanswer

accidburn7 a écrit :

Moi je n'abandonnerais pas la HD...

Je l'ai aussi pris pour sa dalle, donc je préfère faire des concessions ailleurs mais pas sur cette dernière...

---------------
n°1018112
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-02-2009 à 18:06:07  profilanswer

le poisseux a écrit :

Par contre le vaio émettait un vilain son très aigu.

Idem sur mon FW11ZU de façon assez aléatoire... J'y ai fait attention les premiers jours, plus maintenant...

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1018177
TrouD'Ball​us
Posté le 12-02-2009 à 21:27:55  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Idem sur mon FW11ZU de façon assez aléatoire... J'y ai fait attention les premiers jours, plus maintenant...

Le mien (11Zu) sifflait aussi à chaque démarrage... :(

n°1018266
n_i_k_o
Posté le 13-02-2009 à 10:40:47  profilanswer

le poisseux a écrit :

+1
La série FW est vraiment axé sur le multimédia, ca serait dommage d'abandonner la HD. Surtout quand on a devant ses yeux un écran full HD et un LCD 22'' qui ne l'est pas...

Sinon quelqu'un sait s'il est possible d'exploiter les boutons de contrôle de musique avec winamp ?

Si tu achètes la Nano VX, tu pourras contrôler tout ce que tu veux dans winamp grâce à ses raccourcis ;)

n°1018332
le poisseu​x
Posté le 13-02-2009 à 14:16:06  profilanswer

J'aimerais autant utiliser celle déjà sur l'ordinateur.

Bon ca vient de me refaire la même chose : sifflement très désagréable à l'allumage. Ca semble venir de l'écran car quand il s'est éteint entre le bios et Vista, le son a lui aussi disparu.
Une fois arrivé sur Windows, il avait quasiment cessé, maintenant je n'entend plus rien. Tout porte à croire que ce sont les doubles lampes (les 11ZU en sont pourvus aussi je crois) et que lorsqu'elles sont froides, elles émettent ce sifflement.
Pure hypothèse bien sûr !

J'ai pu testé un peu plus en profondeur l'ordinateur hier. Il s'en tire à merveille sur les jeux (j'ai testé BF2 avec tout à fond et l'anticrénelage à 8x (le max)).
J'ai regardé aussi la qualité avec un DVD classique, et c'est fou avec un écran full HD on s'aperçoit que les DVD, bah c'est pas tip top quand même  :p  
Quant à la bureautique, et bien c'est aussi un régal, avec des applis qui réagissent au doigt et à l'oeil. J'ai juste fait la bêtise d'envoyer la lecture de 423 MP3 en même temps.  
C'est là que le Core2duo atteint ses limites  :whistle:.

Le son par contre n'est vraiment pas transcendant, même après quelques réglages minimes, rien à faire. Mais si un portable sortait du son digne des studios, ca se saurait... Donc je ne tiens pas compte de cette contre-performance.
J'ai aussi beaucoup aimé la détection de connexion d'un écran externe avec un réglage automatique de la résolution. Pratique pour faire des présentations et ne pas passer pour un c** devant son auditoire parce qu'aucune image ne sort.

J'ai une autre question pour cette ordinateur : est-il possible d'utiliser l'entrée micro pour faire de l'entrée ligne ?
Car j'enregistre beaucoup de chose par cette entrée, et si je pouvais économiser le prix d'une carte son additionnelle ca serait ca de gagner !

n°1018345
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-02-2009 à 14:54:10  profilanswer

le poisseux a écrit :

Bon ca vient de me refaire la même chose : sifflement très désagréable à l'allumage. Ca semble venir de l'écran car quand il s'est éteint entre le bios et Vista, le son a lui aussi disparu.
Une fois arrivé sur Windows, il avait quasiment cessé, maintenant je n'entend plus rien. Tout porte à croire que ce sont les doubles lampes (les 11ZU en sont pourvus aussi je crois) et que lorsqu'elles sont froides, elles émettent ce sifflement.
Pure hypothèse bien sûr !

Sous Windows, diminue la luminosité au minimum. Tu devrais entendre ce bruit / sifflement... En tout cas, c'est le cas chez moi...

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 14:54:10  profilanswer

n°1018385
le poisseu​x
Posté le 13-02-2009 à 16:25:59  profilanswer

Ca confirme bien l'hyspothèse des doubles lampes qui sifflent...  :(  
Ah on peut pas tout avoir dans la vie ! :o  

Moi j'ai du nouveau pour les raccourcis audio du PC. Ils ont marché pendant un moment, et maintenant voilà qu'ils ne marchent plus...
Pourtant je n'ai rien touché dans les configurations.
Et sur le Vaio center truc, il y a seulement possibilité de configurer le bouton S1 (que j'ai mis en mute au passage) mais pas les autres. Dommage.

n°1018450
Kompressor
Posté le 13-02-2009 à 19:28:16  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Sous Windows, diminue la luminosité au minimum. Tu devrais entendre ce bruit / sifflement... En tout cas, c'est le cas chez moi...

Perso j'entends rien, même en baissant la luminosité...

---------------
n°1018470
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-02-2009 à 20:19:56  profilanswer

Kompressor a écrit :

Perso j'entends rien, même en baissant la luminosité...

C'est le cas de manière aléatoire, et il faut de plus rapprocher son oreille près de l'écran.  :pt1cable:    :jap:

---------------
n°1018488
Mako__O

Posté le 13-02-2009 à 21:18:12  profilanswer

Mauvais point pour la boutique Sony et ses Vaio configurables: j'ai appelé la boutique le mois dernier pour savoir si je pouvais me faire livrer directement à la boutique Georges 5, le commercial qui m'a pris en charge ne m'a jamais donné de réponse.
J'ai également rappelé quelques jours plus tard pour avoir un devis avant de passer commande (c'est pour une société), et toujours rien reçu…

Bref, comme quoi les boutiques physiques ne sont pas forcément plus sérieuses que les boutiques en ligne…  :o

Message édité par Mako__O le 13-02-2009 à 21:19:32
n°1018652
goodman_20​20
Posté le 14-02-2009 à 16:27:44  profilanswer

est ce que les modele FW35 configurables disposent d'un ecran avec double lampe (meme celui qui n'a qu'un lecteur DVD)?

Ou peux t on trouver des Sony VAIO VGN-FW11ZU à prix intéressant? parceque 1200€ pour un modèle déjà remplacé 2 fois...aie... et intoruvable en occasion? La serie 11 m'interesse plus car j'ai peur que ca soit trop petit avec les FW21

merci

n°1018671
Mako__O

Posté le 14-02-2009 à 17:28:41  profilanswer

Oui les FW35 ont la double lampe.

Trop petit pour quoi ? La résolution ? Tu n'es pas non plus obligé de configurer à la résolution maximale, tant que tu mets une résolution qui conserve le même ratio... :o

n°1018698
calmos
Posté le 14-02-2009 à 19:15:52  profilanswer

Mako__O a écrit :

Oui les FW35 ont la double lampe.

Trop petit pour quoi ? La résolution ? Tu n'es pas non plus obligé de configurer à la résolution maximale, tant que tu mets une résolution qui conserve le même ratio... :o

sur le FW21Z , curieusement, il n'ya que 3 résolutions disponibles, savez-vous comment accéder à d'autres?

lorsque l'ordi est  branché via hdmi sur ma télé toutes les résolutions sont permises et une fois débranché l'ordi se remet automatiquement en full hd!

n°1018709
Mako__O

Posté le 14-02-2009 à 19:43:46  profilanswer

T'as essayé de voir si le Catalyst Control Center donne accès à toutes les résolutions intermédiaires ?

n°1018786
calmos
Posté le 15-02-2009 à 01:01:22  profilanswer

Mako__O a écrit :

T'as essayé de voir si le Catalyst Control Center donne accès à toutes les résolutions intermédiaires ?

sur le Catalyst Control Center eh bien c'est la même chose!!!

n°1018843
accidburn7
Posté le 15-02-2009 à 11:53:57  profilanswer

Bonjour,

Je suis toujours aussi satisfait de mon Vaio.
Cependant, depuis hier, j'ai entendu deux claquements provenant du disque dur. Que cela signifie-t-il? Il pourrait me péter entre les pattes? je n'ai jamais entendu ça auparavant.

merci a vous

edit :  

Je viens de faire un scan HD TUNE et un scan des erreurs. Aucune erreur (tous des carrés verts :) ), pas de claquement durant le test et voici le résultat : (avec plein de programmes ouverts, je sais pas si je devais tout fermer?)

http://img8.imageshack.us/my.php?i [...] sumrc5.png

edit 2 : j'ai testé avec everest Ultimate (en version d'évaluation) via la technologie S.M.A.R.T. Les résultats sont bons : toutes les valeurs sont à "valeur normale" ou "fonctionnera toujours"...

J'espère que c'est juste "comme ça", qu'il y a pas d'incident particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par accidburn7 le 15-02-2009 à 12:48:40
n°1019067
accidburn7
Posté le 16-02-2009 à 07:31:44  profilanswer

J'ai une autre question.
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la batterie, branchée sur secteur, n'affiche que 92 ou 94% de sa charge disponible?  
Il m'indique en ce moment meme exactement : 92% disponible (branché, pas en charge). Tout ça en performances élevées.
Bien à vous,

n°1019075
skyjacks
Posté le 16-02-2009 à 09:16:09  profilanswer

C'est parce que la fonction d'entretien de la batterie est activée dans le vaio control center. Donc la charge ne se fait qu'en  dessous de 80% (par défaut). Ce qui est étrange c'est que tu as du désactiver le mode (sans le faire exprès, d'ailleurs ça m'est arrivé 1 fois) pour qu'elle se charge au dessus de 80%.

n°1019103
accidburn7
Posté le 16-02-2009 à 11:00:26  profilanswer

ouch je viens de regarder un peu, je vois pas ou ça se situe :s

n°1019119
Kompressor
Posté le 16-02-2009 à 11:46:07  profilanswer

accidburn7 a écrit :

Bonjour,

Je suis toujours aussi satisfait de mon Vaio.
Cependant, depuis hier, j'ai entendu deux claquements provenant du disque dur. Que cela signifie-t-il? Il pourrait me péter entre les pattes? je n'ai jamais entendu ça auparavant.

merci a vous

edit :  

Je viens de faire un scan HD TUNE et un scan des erreurs. Aucune erreur (tous des carrés verts :) ), pas de claquement durant le test et voici le résultat : (avec plein de programmes ouverts, je sais pas si je devais tout fermer?)

http://img8.imageshack.us/my.php?i [...] sumrc5.png

edit 2 : j'ai testé avec everest Ultimate (en version d'évaluation) via la technologie S.M.A.R.T. Les résultats sont bons : toutes les valeurs sont à "valeur normale" ou "fonctionnera toujours"...

J'espère que c'est juste "comme ça", qu'il y a pas d'incident particulier.

De toute façon, le DD fourni par Sony réduit significativement les perfs, donc pour ma part, il va être remplacé par un 7200t/min.

A tout hasard, ton DD ne s'était pas mis en veille?
Ca peut venir de là, pour peu que qu'il faille "dé-parker" les têtes etc.
 :jap:

---------------
n°1019121
accidburn7
Posté le 16-02-2009 à 12:21:15  profilanswer

Mmmmh je pense pas que ça se soit passé la première fois après un boot ou une sortie de mise en veille...
ça peut etre du a certains logiciels ce genre de bruit aussi soudain?
Je pense pas que ce soit grave, car tout roule vraiment mais bon c'est un peu bizarre.
Quand on change de DD, on perd la garantie?

n°1019138
Kompressor
Posté le 16-02-2009 à 14:00:39  profilanswer

accidburn7 a écrit :

Mmmmh je pense pas que ça se soit passé la première fois après un boot ou une sortie de mise en veille...
ça peut etre du a certains logiciels ce genre de bruit aussi soudain?
Je pense pas que ce soit grave, car tout roule vraiment mais bon c'est un peu bizarre.
Quand on change de DD, on perd la garantie?

Je ne vois pas pourquoi tu perdrais la garantie...
Faut juste peut être penser à remettre l'ancien en cas de souci avec la machine...
Si c'était interdit, t'aurait des autocollants de sécurité de partout :)

---------------
n°1019183
ORYXUS
Posté le 16-02-2009 à 18:41:36  profilanswer

Petite question : où puis-je trouver le soft qui contient le pilote de la webcam de mon FW21M ?
J'ai trouvé ça : http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] =-1&m=3826
...mais quel est le logiciel ou le programme à installer ?

En fait, ma webcam fonctionne bien, mais en 4:3, pas en 16:9 ... je pense que le fait de réinstaller le pilote la fera fonctionner correctement !

n°1019223
Kompressor
Posté le 16-02-2009 à 20:27:11  profilanswer

ORYXUS a écrit :

Petite question : où puis-je trouver le soft qui contient le pilote de la webcam de mon FW21M ?
J'ai trouvé ça : http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] =-1&m=3826
...mais quel est le logiciel ou le programme à installer ?

En fait, ma webcam fonctionne bien, mais en 4:3, pas en 16:9 ... je pense que le fait de réinstaller le pilote la fera fonctionner correctement !

Ta webcam est une 4:3 comme toutes celles que je connais, donc ca ne changera rien de réinstaller tes pilotes...

---------------
n°1019308
goodman_20​20
Posté le 17-02-2009 à 05:28:30  profilanswer

les sony gamme FW à double lampe correspondent en tout point à ce dont j'ai besoin (ce sont les seuls et en plus ils ont un design top ce qui est important pour moi aussi) seulement c'est ces dalles brillantes qui me dérangent.... quasiment aucun portable n'a d'écran mat, et quand ils en ont un, ils ne correspondent pas à ce que je recherche.
Est ce que dalle des FW double lampe est vraiment très réflechissante? je l'utiliserais 90% chez moi, mais je ne sais pas encore comment je pourrais le placer par rapport aux lumieres naturelles ou artificelles.

La dalle des FW double lampe est elle adapté à la retouche photo (niveau fidélité des couleurs)?  

C'est sur à 110% que les personalisable FW35 sont TOUS doubles lampes, quelque soit les options que l'on choisit? pour le graveur DVD ce n'est pas clair sur leur site, on ne sait pas si c'est un simple lecteur DVD ou un gravuer DVD vu qu'il y a écrit

Lecteur DVD      
Lecteur / graveur (DVD+-RW/+-R DL/RAM)    

Message cité 1 fois
Message édité par goodman_2020 le 17-02-2009 à 05:37:38

---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°1019468
urgences
Posté le 17-02-2009 à 15:48:42  profilanswer

goodman_2020 a écrit :

les sony gamme FW à double lampe correspondent en tout point à ce dont j'ai besoin (ce sont les seuls et en plus ils ont un design top ce qui est important pour moi aussi) seulement c'est ces dalles brillantes qui me dérangent.... quasiment aucun portable n'a d'écran mat, et quand ils en ont un, ils ne correspondent pas à ce que je recherche.
Est ce que dalle des FW double lampe est vraiment très réflechissante? je l'utiliserais 90% chez moi, mais je ne sais pas encore comment je pourrais le placer par rapport aux lumieres naturelles ou artificelles.

La dalle des FW double lampe est elle adapté à la retouche photo (niveau fidélité des couleurs)?  

C'est sur à 110% que les personalisable FW35 sont TOUS doubles lampes, quelque soit les options que l'on choisit? pour le graveur DVD ce n'est pas clair sur leur site, on ne sait pas si c'est un simple lecteur DVD ou un gravuer DVD vu qu'il y a écrit

Lecteur DVD      
Lecteur / graveur (DVD+-RW/+-R DL/RAM)    

Généralement, les lecteur DVD font graveur, c'est pratiquement de série sur tous les ordinateurs en vente actuellement.

Pour ce qui est de l'écran brillant, je vois pas ce qu'il y a reprocher aux doubles lampes actuels, en aucun cas j'ai eu des gênes même au soleil, je comprends pas ces histoires de reflets, je vais en vacances souvent près de la plage avec mon vaio fe21S double lampe, le rayonnement solaire est important et pourtant y a aucun soucis avec ce type d'écran, voilà mon point de vue. :hello:

n°1019478
Sharki
Posté le 17-02-2009 à 16:03:01  profilanswer

Hello,

Un posseseur de FW31Z, peut il allez voir si il a un dossier Utilities dans C:\ ?

Et me dire ce qu'il y as dedans ?

Merci  :D

n°1019602
Kompressor
Posté le 17-02-2009 à 22:40:27  profilanswer

:hello:
Perso pas de répertoire de ce type (comme pour Fujitsu par exemple).
Par contre dans "Program Files", tu as un répertoire "Sony" avec tous les softs installés.
Ca sert à rien en cas de réinstall, mais y a peut être les pilotes...

Sinon faut regarder dans la partition de restore, mais à part sous Linux, je vois pas trop comment...

---------------
n°1019639
Sharki
Posté le 18-02-2009 à 02:13:20  profilanswer

Erf !

Mais quand est ce que Sony France va les mettre en ligne ces utilitaires ? !

Enfin c'est pas un manque non plus mais bon, c'est toujours mieux !

n°1019648
Kompressor
Posté le 18-02-2009 à 06:51:59  profilanswer

Sharki a écrit :

Erf !

Mais quand est ce que Sony France va les mettre en ligne ces utilitaires ? !

Enfin c'est pas un manque non plus mais bon, c'est toujours mieux !

Je leur ai envoyé un mail pour savoir, manière de faire un p'tit backup :)

---------------
n°1019885
powernitro
Posté le 18-02-2009 à 20:32:06  profilanswer

Salut,
j'ai réinstallé xp a la place de vista mais je ne trouve nulle part les drivers de la webcam.
Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci d'avance :)
PS : il s'agit du modele FW21M

---------------
monfeedback:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-powernitro-sujet_344690_1.htm
n°1019944
Kompressor
Posté le 18-02-2009 à 23:51:31  profilanswer

Passé 2Go, ton XP ne va pas exploiter le reste de ta RAM :ange:  
Je ne suis pas FAN de Vista, mais il faut vivre avec son temps, et quelques optimisations ;)

Personne n'a monté 8Go sur nos bestioles je suppose?
Moi ca me tente de plus en plus; avec les VM montées dessus, ca commence à saturer un peu...

---------------
n°1019946
powernitro
Posté le 19-02-2009 à 00:00:44  profilanswer

Slt.
C'est pas une question d'optimisation. Mon client, veut juste xp et pas vista :)

n°1019975
Kompressor
Posté le 19-02-2009 à 06:42:10  profilanswer

BOUH, un peu dommage pour une bête comme celle là... :pt1cable:

---------------
n°1020074
powernitro
Posté le 19-02-2009 à 15:08:21  profilanswer

ouai j'suis d'accord, c'est le genre de machine où les perfs sont au rendez vous...
Bref, me manque le drivers du modem et le drivers de la camera. quand j'aurai tout, je ferai un pack et je l'enverrai sur le forum au cas ou certains aient envie de mettre XP.
Si certains peuvent m'aider à trouver ces deux drivers c'est cool.
@+ et bonne apprem

Message cité 1 fois
Message édité par powernitro le 19-02-2009 à 15:09:54
n°1020112
Kompressor
Posté le 19-02-2009 à 16:53:09  profilanswer

:hello:  
Moi j'aimerais bien la même chose pour Vista x64, manière de faire une petite archive Pilotes/Softs :)

---------------
n°1020116
powernitro
Posté le 19-02-2009 à 17:02:14  profilanswer

c'est vraiment un manque de sérieux que meme sony "censé etre un constructeur sérieux", ne mette que les pilotes vista a dispo...

---------------
monfeedback:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-powernitro-sujet_344690_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)