Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°1016222
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 07-02-2009 à 19:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur sony style il propose le ssd 128go pour 300€ vous pensez que pour une utilisation de type multimédia et travail étudiant la différence de perf vaut ce prix?  
des avis sur le rapport qualité prix des 2 configs citées précédemment?
merci:)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 19:16:35  profilanswer

n°1016302
calmos
Posté le 07-02-2009 à 22:55:31  profilanswer

doremon35 a écrit :

sur sony style il propose le ssd 128go pour 300€ vous pensez que pour une utilisation de type multimédia et travail étudiant la différence de perf vaut ce prix?  
des avis sur le rapport qualité prix des 2 configs citées précédemment?
merci:)

le ssd est loin d'être au point!!!!
http://www.businessmobile.fr/actua [...] 736,00.htm
http://linuxfr.org/2008/04/04/23938.html

Message édité par calmos le 07-02-2009 à 23:02:16
n°1016342
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 08-02-2009 à 00:40:45  profilanswer

ok merci pour les infos, maintenant c'est sur ce sera un disque bien bien dur :p  

n°1016538
ORYXUS
Posté le 08-02-2009 à 17:14:51  profilanswer

Avez-vous, sur vos Vaio tournant sous Vista, des soucis avec MSN messenger version 9 ?
J'ai 1 fois sur 3 des problèmes à l'ouverture du programme, et Windows me sort une erreur et le programme doit fermer.
Une réinstallation propre de ce programme n'y a rien fait...

n°1016580
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 08-02-2009 à 19:00:11  profilanswer

ORYXUS a écrit :

Avez-vous, sur vos Vaio tournant sous Vista, des soucis avec MSN messenger version 9 ?

Aucun problème rencontré avec Messenger 2009 sous Vista avec mon VAIO pour ma part...  :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1017065
AlphA574
Posté le 09-02-2009 à 20:35:53  profilanswer

Bonsoir  

Je compte m'acheter la housse proposer par sony pour la série FW, vous savez si elle en vaut la peine ? quelqu'un la t-il tester ? car je me déplace souvent et je me demande si elle est solide.  

https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] 29B74)/.do

Et 2 eme question, y aurais pas un produit pour l'entretient du boitier du fw ?

n°1017077
le poisseu​x
Posté le 09-02-2009 à 20:48:18  profilanswer

N'y a-t-il pas moyen de le transporter avec une housse 17" ?
Ca flotte vraiment trop ?

Je dis ca car je vais recevoir mon FW31ZJ au mieux demain, et ca m'embêterais de devoir commander la housse sur le site de Sony.

n°1017091
calmos
Posté le 09-02-2009 à 21:06:19  profilanswer

AlphA574 a écrit :

Bonsoir  

Je compte m'acheter la housse proposer par sony pour la série FW, vous savez si elle en vaut la peine ? quelqu'un la t-il tester ? car je me déplace souvent et je me demande si elle est solide.  

https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] 29B74)/.do

Et 2 eme question, y aurais pas un produit pour l'entretient du boitier du fw ?

ton lien amène à la page d'acceuil!!
comme sacoche j'ai celle-ci  PCGECCP2W à 69€ super designe et très solide, poignets ergonomiques.
https://www.sonystyle.fr/catalog/41/413EA67AB98900DE000000002BC29B8F.jpg

Sacoche VAIO de style citadin avec espaces de rangement pour accessoires et documents. Compatible avec tous les ordinateurs portables VAIO avec écran mesurant jusqu'à 17"

Housse semi-rigide pour une meilleure protection  
Poche de rangement pour CD  
Tissu moiré d'excellente qualité  
Tirette avec logo  
Lanière résistante pour une plus grande stabilité  
Fabrication 100 % nylon sans PVC, de qualité supérieure  
Couleur : noir / gris avec logo VAIO  
Dimensions externes : 425 x 127 x 335 mm  
Poids : 1,6 kg

Message édité par calmos le 09-02-2009 à 21:11:27
n°1017104
n_i_k_o
Posté le 09-02-2009 à 22:00:38  profilanswer

le poisseux a écrit :

Je dis ca car je vais recevoir mon FW31ZJ au mieux demain, et ca m'embêterais de devoir commander la housse sur le site de Sony.

J'ai un FW21Z et il rentre pile poile dans une logitec 17"

n°1017120
le poisseu​x
Posté le 09-02-2009 à 22:54:35  profilanswer

Merci du tuyau, je ferais quelques essais une fois reçu.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 22:54:35  profilanswer

n°1017169
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 10-02-2009 à 08:57:46  profilanswer

le poisseux a écrit :

J'ai un FW31Z et j'ai pu tester 2 3 housses néoprene car je ne veux pas de sac, et il vaut mieux partir sur du 17".
Ca ne nage pas dedans.
La largeur semble correspondre, quand à la hauteur, on est un peu moins haut qu'un 17" mais ca ne nage pas pour autant ;)

PS : Pour les sacoches, je pense que c'est un peu plus "large" pour notre cher FW :jap:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1017170
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 08:58:29  profilanswer

ORYXUS a écrit :

J'ai 1 fois sur 3 des problèmes à l'ouverture du programme, et Windows me sort une erreur et le programme doit fermer.
Une réinstallation propre de ce programme n'y a rien fait...

Aucun problème de mon côté sur la version 64 Bits :jap:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°1017171
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 08:59:38  profilanswer

n_i_k_o a écrit :

Nikels ces reglages ! Merci

C'est vrai qu'il y a du progrès mais ca ne me semble pas "juste".
Je vais p't'être demander une sonde pour mon anniversaire; ca servira toujours :)

---------------
n°1017177
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 09:19:15  profilanswer

Sharki a écrit :

Salut à tous !

J'ai reçu mon FW31ZJ hier, commandé sur MGMI Dimanche soir, dans mes main le mercredi (apres un deuxieme passage) le mardi n'etant pas la !

Bref je recommande MGMI !

Si je viens vers vous, c'est que j'ai un petit soucis, j'ai voulu refaire une installation propre avec mon Vista Ultimate 64Bits ....

En premier temps, avant de formater, j'ai graver les 4DVD de restauration avec l'utilitaire VAIO qui va bien ...

J'installe au propre mon Vista, et je me dit , je vais reinstaller les drivers à partir des DVD de réinstallation, vu que y'as une option pour.
Bref, je sélectionne mes drivers, la plupart s'installe sauf ceux de la carte graphique et du Wifi (pourtant il sont bien présent dans la liste des drivers à installé ... mais non ça veut pas).....Super les plus utile ! :(

Et pour bien enfoncer le clou, tous les utilitaires genre VAIO Control Center, impossible de les installer, l'application me fait une erreur 503 ...

Bon je perd pas espoir, câble réseau branché

je vais aller sur le site de Sony récupérer mes drivers :D

Que nenni ! Il y as rien du tout sur ce site de m**de

http://support.vaio.sony.fr/downlo [...] =-1&m=7279

Bon je prend mon courage à deux main, et je vais sur le support US pour FW390, l'équivalent des FW31Z ...
http://esupport.sony.com/US/perl/s [...] electOS=34

Super, y'as ceux de la carte graphique !
J'installe, tout ce passe bien, et cerise sur le gâteau le driver est multi-langages, car tout est en français :)

Bon par contre, pas l'ombre d'un drivers WiFi  :??:  
Je me rend à tout hasard sur le site d'intel et de leur carte WiFi intégré
Aprés quelques clics hasardeux, j'arrive içi

http://downloadcenter.intel.com/fi [...] &submit=OK

je télécharge le driver, l'installe ...

Youhou, ça marche !

Bref, j'ai tous mes drivers, c'est déjà un bon point !

Maintenant reste les utilitaires ... car ceux du site US ne marche pas .... et je parle pas du site FR  :sweat:  

A votre avis je peut utiliser ceux du FW21Z ? car les utilitaires sont dispo pour lui sur le site FR , ou vaut mieux que j'attende que sony france ce bouge le lard ?

Bref voila pour la petite histoire, car sinon le portable en lui même est  :love: , et je parle meme pas de l'écran et du rendu des couleurs  :love:  :love:  

Bonne journée à tous :D

:hello:  
Je compte faire comme toi, mais avant, je vais peut être "dumper" les pilotes ou faire un récap de ce qui est installé avec Everest ou directement via le site de TLD (il me semble).

---------------
n°1017178
Sharki
Posté le 10-02-2009 à 09:26:32  profilanswer

En fait, j'ai pas de problèmes avec mes drivers entre le site US et le site Intel j'ai pu tout recuperer ... et tout marche au poil ....

C'est surtout au niveau du vaio control center que j'ai des souçis ... celui du support US ne fonctionne pas, et j'ai testé d'installé celui du FW21Z et juste marche les boutons du volume, le réglage de la luminosité et la touche de raccourci ne marche pas ...

Donc si jamais tu trouve un control center qui rend toutes les touches de fonctions actives ... fais moi signe :)

Merci et bonne réinstallation

n°1017179
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 09:28:21  profilanswer

accidburn7 a écrit :

Je vais le chercher lundi matin. J'espère ne pas être déçu...A quel niveau le trouves-tu si lent? Lenteur générale ou ciblée?

Lenteur disque principalement.
Faut que je ressorte mon p'tit doc sur une veille technologique que j'avais faite sur Vista, car ca pompe déjà trop de base en RAM, alors avec les softs/services VAIO, c'est plus que pire.

Bon en même temps, je ne suis pas très "juste" vu que je passe d'un XP hyper optimisé, à un Vista de série...

WAIT AND SEE.

PS : Je ne suis pas mécontent de la dalle FULL HD, ca ne fait pas trop petit et laisse un peu d'espace pour travailler :)

---------------
n°1017180
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 09:29:16  profilanswer

Sharki a écrit :

En fait, j'ai pas de problèmes avec mes drivers entre le site US et le site Intel j'ai pu tout recuperer ... et tout marche au poil ....

C'est surtout au niveau du vaio control center que j'ai des souçis ... celui du support US ne fonctionne pas, et j'ai testé d'installé celui du FW21Z et juste marche les boutons du volume, le réglage de la luminosité et la touche de raccourci ne marche pas ...

Donc si jamais tu trouve un control center qui rend toutes les touches de fonctions actives ... fais moi signe :)

Merci et bonne réinstallation

Moi qui comptait sur toi :D ;)

---------------
n°1017181
Sharki
Posté le 10-02-2009 à 09:32:43  profilanswer

Ha bah c'est loupé pour le ControlCenter :p

Enfin c'est pas non plus indispensable ... et j'ai un Vista optimisé et au poil ....

Pas un Vista de serie made in Vaio super lourd ..... ça change pas mal ....

n°1017182
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 09:34:11  profilanswer

Quelqu'un pourrait brièvement faire un récap/descriptif des softs VAIO installés?
C'est toujours lors de la "refonte" d'un PC que je me pose la question :lol:  
Du coup, c'est test sur test pour savoir ce qui est inutile... :jap:

---------------
n°1017184
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 09:35:49  profilanswer

Sharki a écrit :

Ha bah c'est loupé pour le ControlCenter :p

Enfin c'est pas non plus indispensable ... et j'ai un Vista optimisé et au poil ....

Pas un Vista de serie made in Vaio super lourd ..... ça change pas mal ....

Ca doit effectivement changer la vie...
Et puis avec un 7200t/min, c'est déjà le jour et la nuit (Expérence sur un vieux VAIO de 4-6ans).
On se tient au courant pour voir les services, clés à modifier ;)

---------------
n°1017196
TrouD'Ball​us
Posté le 10-02-2009 à 10:56:16  profilanswer

[:aganemnon] !!! premier gros stress !!! [:aganemnon]

Je visualisais trankilou des photos hier soir, puis tout d'un coup, l'affichage se brouille, écran blanc, écran noir, artefacts en tout genres, lignes verticales, horizontales, ... purée, j'éteins de suite, enlève la batterie, attends un peu (j'étais depité là, j'ai acheté ce vaio pour partir samedi à plus de 20000 bornes de Paris...) puis je redemarre, aucun changement, j'avais envie de limite chialer là  !
Je vais me coucher dans le stress total, ce matin je tente de redémarrer, et là ... miracle ! :love:  le pc charge correctement ! je suis en train d'écrire dessus en ce moment...

Des idées des symptômes ? je pense à un échauffement de la cg mais bon, ca craint quand même, je flippe pour le futur maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par TrouD'Ballus le 10-02-2009 à 10:58:44
n°1017204
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 11:25:03  profilanswer

TrouD'Ballus a écrit :

[:aganemnon] !!! premier gros stress !!! [:aganemnon]

Je visualisais trankilou des photos hier soir, puis tout d'un coup, l'affichage se brouille, écran blanc, écran noir, artefacts en tout genres, lignes verticales, horizontales, ... purée, j'éteins de suite, enlève la batterie, attends un peu (j'étais depité là, j'ai acheté ce vaio pour partir samedi à plus de 20000 bornes de Paris...) puis je redemarre, aucun changement, j'avais envie de limite chialer là  !
Je vais me coucher dans le stress total, ce matin je tente de redémarrer, et là ... miracle ! :love:  le pc charge correctement ! je suis en train d'écrire dessus en ce moment...

Des idées des symptômes ? je pense à un échauffement de la cg mais bon, ca craint quand même, je flippe pour le futur maintenant...

OUEP j'allais te dire que le ventilo de la CG ne tournait plus...

20000 kms :ouch:  
Ca sent l'Australie tout ca...

Je reviens de Chine et ca ne fait même pas 10000 kms :ange:

---------------
n°1017208
TrouD'Ball​us
Posté le 10-02-2009 à 11:32:17  profilanswer

Oui, je penche du côté de la carte graphique, j'éspère simplement que ce ne va pas recommencer, je part en nouvelle-calédonie, si je n'ai plus de pc je suis paumé là-bas !

n°1017220
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 12:32:47  profilanswer

Regarde 2 3 softs pour surveiller les températures...

Par contre, c'est la 1e fois que j'entends parler d'artefacts sur un portable :ange:

---------------
n°1017222
AlphA574
Posté le 10-02-2009 à 12:37:04  profilanswer

http://sp.sony-europe.com/media/55/27428
Caractéristiques principales
Caractéristiques1  Idéale pour transporter votre ordinateur. Conçue pour protéger votre nouvel ordinateur portable VAIO.
Caractéristiques2  Accessoires mini-housse inclus
Caractéristiques3  Protégez votre ordinateur des rayures
Caractéristiques générales
Matière  polyuréthanne
Colour  noir
Dimensions
Poids en g  200
Hauteur (mm)  310
Largeur (mm)  430
Profondeur (mm)  22
Garantie
Garantie (mois)  12

c'est cette housse que je voulait savoir si elle etait bien pour le fw ?
http://www.neox.fr/accessoires-pou [...] tml#_index

n°1017231
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 13:11:21  profilanswer

Toi, tu veux vraiment faire de la PUB pour Sony :lol:
Perso je n'aime pas du tout le look et si elles sont comme les anciennes pochettes pour ThinkPad, elle ne protège rien du tout, à part des rayures... :sarcastic:  

Part plutôt sur du néoprène dans une autre marque.
Enfin, moi c'est ce que je ferais.

---------------
n°1017234
TrouD'Ball​us
Posté le 10-02-2009 à 13:17:44  profilanswer

http://images.imagup.com/03/1210691121_SP_A0046.jpg

Voila, ce que ça m'affichait hiers soir, sauf que c'était en noir et blanc, psa Glop pas Glop ...

n°1017240
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 13:40:24  profilanswer

Mais ton histoire c'était sur l'écran principal (Portable) ou via la sortie HDMI (ou VGA)?

---------------
n°1017275
TrouD'Ball​us
Posté le 10-02-2009 à 15:17:01  profilanswer

Sur l'écran principal du portable, j'ai pris un ecran de fixe mais c'est juste pour montrer !

n°1017277
Kompressor
Posté le 10-02-2009 à 15:20:02  profilanswer

Bein finalement c'est peut être une histoire de fréquence...
Quand tu as O/C une carte graphique ca ne fait pas vraiment ca à l'écran donc bon.

---------------
n°1017319
TrouD'Ball​us
Posté le 10-02-2009 à 17:03:12  profilanswer

Ouais enfin bon je ne sais pas trop, il a marché toute la journée là , rien à signaler, par un seul trait, j'ai regardé des vidz en hd , joué en peu , tapé qql mails, tout semble aller, les T° je n'ai que celle du processeur en idle, à savoir : 49° et celle pour le Dd 33°
c'est grave docteur ?? !

Message édité par TrouD'Ballus le 10-02-2009 à 17:50:40
n°1017642
accidburn7
Posté le 11-02-2009 à 15:47:42  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai enfin eu mon petit bijou. Lundi matin, VAIO FW31Z dans la boîte ^^.

Première impression : excellentissime.  
Comme beaucoup l'ont déjà dit, assez chiant tous les logiciels pré-installés mais bon...On a vite fait le tour.
Je suis un peu déçu car la touche gauche du touchpad s'est légèrement enfoncée après la première pression dessus. J'avais lu quelque chose dans le style dans le topic mais j'ai plus retrouvé le message...
si l'auteur est encore là ...?!
enfin je pense pas que ça nécessite un retour en magasin, c'est vraiment très minime, mais quand on l'a vu une fois...

sinon perfs impecc, écran magnifique, bluffant! vive la HD!

n°1017694
_Kanye_
Posté le 11-02-2009 à 17:39:37  profilanswer

Petite question : personne n'est passé sous Ubuntu par exemple ? :)

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°1017844
Kompressor
Posté le 11-02-2009 à 22:58:40  profilanswer

Je vais tenter une VM sous Linux, à voir comme distrib'

---------------
n°1017875
TrouD'Ball​us
Posté le 12-02-2009 à 00:16:35  profilanswer

bon ben mon vaio ne veut plus rien savoir, ecran brouillé, plus moyen de faire quoi que ce soit.
Je suis dégouté, je pars samedi et je n'ai plus de pc... :(  

Des infos quand au sav de Sony ? délais, qualité ? je ne pense pas qu'il puisse livrer les TOM pour des réparations...

Purée c'était la dernière chose donc j'avais besoin çà... :pfff:  

En tout cas je ne souhaite ce problème à personne d'autre. :non:

n°1017888
bender123
Posté le 12-02-2009 à 02:08:44  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

Petite question : personne n'est passé sous Ubuntu par exemple ? :)

Je serai aussi intéressé de savoir ce que donne Ubuntu sur ce portable, ce qui fonctionne/ne fonctionne pas.

Merci.

n°1017973
le poisseu​x
Posté le 12-02-2009 à 12:04:10  profilanswer

Je suis allé chercher mon FW31ZJ à la Poste ce matin.
Premières impressions :
Pour un ordi à plus de 1400 euros, j'ai été un peu surpris de voir les stickers collés à l'arrache, de travers. L'écran aurait pu être un peu nettoyé aussi (sûrement un ouvrier qui avait hâte de finir sa journée).
Passons ces quelques détails.
Je branche l'engin et appuie sur le bouton pour l'allumer.
L'écran s'allume, y'a pas grand chose à voir encore, mais c'est déjà beau.
Par contre le vaio émettait un vilain son très aigu. Et ce son changeait un peu de fréquence selon l'angle d'ouverture de l'écran  :heink:  
J'ai du mettre de la musique pour ne pas avoir la tête comme un patate, car au bout de 2 min les premières douleurs commençaient à apparaître.

Pour l'instant, l'ordi fait ses disques de réinstallation, je n'ai pas encore pu tester l'OS et donc les performances.
Juste un mot : l'écran est vraiment magnifique ! Les couleurs ressortent vraiment très bien, et ce rien qu'avec le fond d'écran made by Sony.

n°1017999
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 12-02-2009 à 13:07:54  profilanswer

Citation :

Par contre le vaio émettait un vilain son très aigu

[:icon4]  

le genre de son que les vieux entendent peu ou pas :??:  
Car si c'est ça, c'est mauvais signe, je dis ça car tout les appareilles électroniques qui ont fait ce bruit chez moi sont décédés peu de temps après [:silvershaded]  
Mais c'est jamais arrivé sur un pc par contre. [:antyu]  

n°1018002
le poisseu​x
Posté le 12-02-2009 à 13:12:27  profilanswer

C'est rassurant ce que tu me dis là  :sweat:  
En ce moment je ne l'entends plus, mais peut-être que je m'y suis habitué.
J'essaierais demain pourvoir s'il me fait encore la même chose.

n°1018003
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 12-02-2009 à 13:20:56  profilanswer

Après c'est peu être pas le même bruit que celui dont je te parle car celui là est vraiment chiant et en général on s'en rend toujours compte  :o
Je te disais ça car hier soir mon décodeur tnt HD a fait ce bruit horible que mes parents n'entendaient pas d'ailleurs, quelque minutes après plus de tnt  [:chtiede]

Mais bon entre un décodeur fabriqué je ne sait pas ou par je ne sait pas qui et un vaio fw, il y a tout un monde :o

sinon je repose ma question au sujet de sony style et des vaio made "by you"
Quelqu'un a déja commandé là bas?
Et vous pensez quoi de mes 2 config que j'ai présentés il y a pas longtemps:

Citation :

#  Intel® Core(TM)2 Duo 2,40 GHz
# 320 Go Serial ATA (5400 t/min)
# 3 Go 800MHz DDR2 SDRAM
# Lecteur / graveur Blu-ray Disc
# LCD 16,4", 1920x1080 + webcam
# ATI MobilityRadeonHD3650 512Mo
# Vista® Familiale - (64 bit)
 1.288,92 € TTC

ou alors j'abandonne la haute définition et hop:

# Intel® Core(TM)2 Duo 2,40 GHz
# 320 Go Serial ATA (5400 t/min)
# 3 Go 800MHz DDR2 SDRAM
# Lecteur DVD
# LCD 16,4", 1600 x 900 + webcam
# ATI MobilityRadeonHD3650 512Mo
# Vista® Familiale - (64 bit)
1.058,93 €

merci

Message édité par doremon35 le 12-02-2009 à 13:21:34
n°1018103
accidburn7
Posté le 12-02-2009 à 17:39:43  profilanswer

Moi je n'abandonnerais pas la HD...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)