Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°992153
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 03-12-2008 à 22:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ORYXUS a écrit :

Je sens une pointe d'animosité (?!)...

Je n'ai pas dit que je faisais confiance à ce genre de magazines, pas plus qu'à ce genre de forum !!! On est ici pour partager des infos, libre à chacun de les vérifier. Il est évident qu'il serait trop facile de choisir un matériel en fonction d'un avis posté sur un forum ou d'un test réalisé par un magazine ! Mais ça aide...

Un SAV est catalogué en fonction des avis des clients qui postent sur ces forums. Et comme pour tout, il est beaucoup plus facile de poster quand on est pas content, que lorsque l'opération se déroule bien !!!

Sony est bien placé sur la qualité de son SAV. Pourquoi ? Peut-être parce qu'ils vendent moins d'ordi que les autres (puisqu'ils sont plus chers, à l'instar de Alienware, par exemple). Et aussi, bien sûr, parce que lorsqu'il y a un pépin, ils réagissent vite et bien.

Ce qu'il faudrait connaître, c'est le ratio de portables qui passent au SAV de chaque constructeur en fonction des ventes de ce dernier... et le pourcentage de clients satisfaits par une opération au SAV.

Imaginons chez Sony :
pour 100 portables vendus.
5% de retour en SAV.
ça concerne 5 clients.
Sur ces 5 clients, 2 sont contents de la prestation, 3 mécontents.
Sur les 3 mécontents, 1 va rédiger un message sur un forum  :pfff: .

Imaginons chez Acer :
1000 portables vendus (ben oui, ils sont partout : internet, supermarché, distributeurs... !!!)
5% de retour en SAV.
ça concerne 50 clients.
Sur ces 50, 20 sont contents de la prestation, 30 mécontents.
Sur les 30 mécontents, 10 vont rédiger un message sur un forum  :ouch: .

Ce qu'on en tire : le SAV de Acer est beaucoup moins performant que celui de Sony.  :non: A tort... mais comment le savoir !
Parce qu'on aura jamais le nombre de PC vendus par chaque marque, ni leur % de retour au SAV...

Bon, c'est vrai, j'exagère un peu et je sors des chiffres au pif  :whistle: . Mais ma logique semble bonne... :p  

Cependant, que je vous rassure (ou pas), je continue à penser que Sony fait du bon matos, et que je pense que je vais me payer un de leur portable... :bounce:

Aucune animosité...simplement, le constat exaspéré du niveau lamentable des revues informatiques aujourd'hui dont l'incompetence peut pousser certains à faire de mauvaix achats...

Pour le reste, si on parle des SAV constructeurs, des années d'expérience globale ont montré que certaines marques ètaient à privilégier...Sony en fait partie...
Bien sur, difficile de faire des études statistiques très précises sur le sujet...

---------------
Le mépris à tout prix...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 22:11:04  profilanswer

n°992191
iSonic
Posté le 03-12-2008 à 23:41:19  profilanswer

ORYXUS a écrit :

Ce qui me gène le plus, c'est qu'un des modèles les mieux notés est le ASUS M51VA, celui-là même que je mets en concurrence directe avec le FW21M de chez Sony. FW11L et FW21M sont pratiquement frères jumeaux !!! Et les tarifs des 3 modèles cités sont identiques à 150 € prêts.

http://www.easy-petition.com/asusm51/ [:anathema]
Bref, j'dis ça j'dis rien. Ah si, PC Expert, lol.

n°992225
kaxxymo
Posté le 04-12-2008 à 08:17:34  profilanswer

Une petite précision concernant ce que vous appelez le sav constructeurs,  vous oubliez que la plupart des portables pendant la garantie sont réparés par les revendeurs comme Boulanger, Fnac, Darty hormis les marques Sony et Toshiba qui préfèrent réparer eux mêmes leurs produits. Donc en fait un sav constructeur et un sav revendeur c'est assez différent ...

n°992229
Bob2024
...
Posté le 04-12-2008 à 08:40:06  profilanswer

Je ne savais pas que les SAV revendeur existaient encore (avec réparation et tout). La seule chose qu'on m'a proposée dans ce sens ces derniers temps, c'est un échange standard pendant 3 ans à un prix déraisonnable (30% du prix d'achat).

D'ailleurs, maintenant que j'y pense : Une connaissance a eu la même proposition à la FNAC pour un ordi HP avec ce même argument : Si vous ne prenez pas la "garantie échange standard hors de prix", seule la garantie constructeur fonctionne et les délais sont très long, etc.. Comme sur un obscure site internet finalement ...

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 04-12-2008 à 08:43:53
n°992230
Caboc
Sauvage
Posté le 04-12-2008 à 08:41:06  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je ne savais pas que les SAV revendeur existaient encore (avec réparation et tout). La seule chose qu'on m'a proposée dans ce sens ces derniers temps, c'est un échange standard pendant 3 ans à un prix déraisonnable (30% du prix d'achat).

Tiens, le Bob du futur :)

T'as un Vaio ?

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°992231
Bob2024
...
Posté le 04-12-2008 à 08:44:31  profilanswer

Caboc a écrit :

Tiens, le Bob du futur :)

T'as un Vaio ?

Salut  [:mixpro95]  
Non, je regarde pour mes remps.

n°992232
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-12-2008 à 08:44:43  profilanswer

kaxxymo a écrit :

Une petite précision concernant ce que vous appelez le sav constructeurs,  vous oubliez que la plupart des portables pendant la garantie sont réparés par les revendeurs comme Boulanger, Fnac, Darty hormis les marques Sony et Toshiba qui préfèrent réparer eux mêmes leurs produits. Donc en fait un sav constructeur et un sav revendeur c'est assez différent ...

[:cerveau skyzor]  

Source ?

Parceque là, j'y crois moyennement... Pourquoi les revendeurs perdraient-ils du temps et de l'argent à s'occuper du SAV de laptop encore sous garantie constructeur ?...   [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 04-12-2008 à 08:54:11

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°992233
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-12-2008 à 08:50:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

D'ailleurs, maintenant que j'y pense : Une connaissance a eu la même proposition à la FNAC pour un ordi HP avec ce même argument : Si vous ne prenez pas la "garantie échange standard hors de prix", seule la garantie constructeur fonctionne et les délais sont très long, etc.. Comme sur un obscure site internet finalement ...

De toutes les façons, quand tu achètes un laptop Sony, HP ou autre, il est vivement conseillé de passer directement par le constructeur ! En passant par le revendeur, les délais seront effectivement beaucoup plus longs... mais celui-ci ne fera pas grand chose de plus... En effet, le revendeur va seulement transmettre le produit défaillant au constructeur. Donc autant le faire directement soi-même.

Par expérience, j'ai dû faire appel au SAV Sony pour un FZ ayant un écran defectueux (nombreux pixels morts). En 5 jours (enlèvement par UPS, réparation et retour), mon laptop était chez moi avec une nouvelle dalle.  :jap:

Message édité par Blue Giant le 04-12-2008 à 08:54:57

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°992258
clemo10
Posté le 04-12-2008 à 10:37:17  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Non, je répète que ce n'est pas le cas et que le simple lampe des FW n'est vraiment pas terrible même par rapport à la concurrence...
C'est selon moi le gros problème de la série FW et qui marque son positionnement un peu trop ouvertement grand public...
Sinon, possédant maintenant un FW21Z, je dois dire que c'est un des meilleurs portables que j'ai jamais eu entre les mains et que l'utiliser est un grand plaisir quitte, comme moi, à augmenter considérablement la taille des DPI pour un usage bureautique, surf...
Pour la HD 3470, elle n'est pas aussi nulle que ce qu'on dit et suffit pour un certain nombre de jeux (en baissant la résolution évidemment)

est-ce que l'on voit vraiment une grande différence entre le simple lampe et le double lampe?
j'ai regardé plusieurs dvd sur un FW11L et cela me semble très correct. J'aimerais connaître différents avis (à part celui de New-Cocovitsch qui est très clair). Si quelqu'un a des screenshots avec double lampe, n'hesitez pas. Merci

n°992260
Caboc
Sauvage
Posté le 04-12-2008 à 10:42:48  profilanswer

Je sais qu'il y a un topic sacoche sur le forum, mais vu que ca concerne aussi le FW je demande ici.

Quelqu'un connaitrait la date de dispo de la sacoche Sony pour les FW ? C'est pas précisé sur le site.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 10:42:48  profilanswer

n°992262
beck69
Posté le 04-12-2008 à 10:51:11  profilanswer

Je suis comme Clemo10 je voudrais davantage d'avis sur le simple lampe !!!

Parce que je compte bien me prendre le VGN-FW11E :D

Est ce que la différence est si flagrante ou c'est du superflu ?

n°992267
marseilles​tyle137
Posté le 04-12-2008 à 11:00:21  profilanswer

Hello!

J'ai reçu mon FW21Z il y a deux jours et tout comme mon FZ18M à l'époque j'en suis très content.
Effectivement entre les deux dalles on voit une différence au niveau de la double lampe. sur le FW l'image est extraordinaire peut etre même un "chouilla" trop lumineuse, mais ça se règle!
le rendu en full HD est magnifique. Depuis le temps que je cherchai un PC avec un écran de cette qualité où la navigation sur internet est un vrai régal car les pages s'affichent entière c'est super!
Je n'ai pas vu les autres modèles de la série FW mais quand je lis certains commentaires ou vous dites que les simples lampes c'est de la merde serieux faut arréter. Sony n'a pas son égal en qualité de l'écran!
Sinon j'ai regardé des scènes d'un blurray en FULL HD c'est très joli!
D'ailleur petite question pour ceux qui auraient testé. J'ai branché un cable HDMI de qualité sur mon FW et j'ai balancé l'image sur mon SONY40W4000 en full HD. L'image affichée sur ma TV est en 1080p mais je trouve que les icônes et les polices ne sont pas top. Elles sont comme floues, doublées. Ca vous fait pareil?
Je précise qu'avant avec mon FZ18M lorsque je passait par la HDMI je n'avait pas ce problème l'image était belle!
Je pense que c'est un problème de réglages ou de drivers. Il faut que je vois!
Si vous voulez savoir quelques trucs sur le FW21Z n'hésitez pas!
Bonne journée à tous.

Message édité par marseillestyle137 le 04-12-2008 à 11:07:29
n°992270
beck69
Posté le 04-12-2008 à 11:06:18  profilanswer

Ok merci marseillestyle137 :D

je vais prendre le FW21Z il est à 800 € sur Darty au lieu 1000 €, c'est vraiment une offre intéressante !

n°992271
Caboc
Sauvage
Posté le 04-12-2008 à 11:07:54  profilanswer

beck69 a écrit :

Ok merci marseillestyle137 :D

je vais prendre le FW21Z il est à 800 € sur Darty au lieu 1000 €, c'est vraiment une offre intéressante !

Le FW21Z à 800€ ?

Celui la même qui est trouvable à environ 1300€ parfois et 1500€ sur le site de Sony ? On parle du même ?

---------------
n°992276
beck69
Posté le 04-12-2008 à 11:19:02  profilanswer

oups erreur de copier collé dans mon presse papier  

je parlais du VGN-FW11E :D

désolé !

n°992279
marseilles​tyle137
Posté le 04-12-2008 à 11:39:50  profilanswer

Moi je veux pas trop vous mettre les boules mais je l'ai commandé chez leclerc dimanche au prix de 1499€. Ils faisaient une opération 50% sur la carte Leclerc. Du coup ça m'a crédité 749.50€. Je dois retourné le dimanche 14 décembre dépensé mes sous sur 1 seul article.
J'acheterai donc un autre PC portable que je vais revendre.
Résultat un FW21Z pas chère!

n°992307
Bob2024
...
Posté le 04-12-2008 à 13:07:07  profilanswer

marseillestyle137 a écrit :

Moi je veux pas trop vous mettre les boules mais ...

Si c'était vraiment le cas t'aurais pas posté  :fou:  

n°992315
marseilles​tyle137
Posté le 04-12-2008 à 13:29:39  profilanswer

LOL

n°992382
beck69
Posté le 04-12-2008 à 16:52:27  profilanswer

impossible photo de la facture sinon fake !  

mdr ! :D

n°992529
marseilles​tyle137
Posté le 04-12-2008 à 21:43:18  profilanswer

:pt1cable:  
http://img91.imageshack.us/img91/5396/p1050618kc6.jpg
 :pt1cable:  
Voilà bonne soirée!!

n°992541
Caboc
Sauvage
Posté le 04-12-2008 à 21:56:03  profilanswer

marseillestyle137 a écrit :

Voilà bonne soirée!!

[:ban]

:D

---------------
n°992545
ORYXUS
Posté le 04-12-2008 à 21:58:13  profilanswer

Ah le sal...d !!!
J'ai pas la carte Leclerc, mais ça veut dire quoi ?
Une grosse faille sur le FW21Z et ils le bradent ? ;)
En tout cas, bien joué !!!

Moi, je suis passé à Carrefour, et j'ai pu voir de prêt le FW11L. Et bien, l'écran simple lampe est quand même excellent ! J'imagine donc que le modèle que je souhaite, le FW21M est identique en qualité !!!

n°992548
ORYXUS
Posté le 04-12-2008 à 22:00:28  profilanswer

Euh... le portable que tu rachètes, c'est un FW21Z ?  :bounce: Je te le rachète pour 800 €  :love:  :love:  :love:  

Comment ça non ?  :kaola:

n°992552
marseilles​tyle137
Posté le 04-12-2008 à 22:09:43  profilanswer

Aujourd'hui j'ai vu les simples lampes chez Darty. L'écran est vraiment beau. Les lumières des magasins ne sont peu être pas les meilleures pour en juger mais de toute façon vous pouvez foncer ça reste une dalle Sony de très bonne facture.

n°992561
kaxxymo
Posté le 04-12-2008 à 22:29:27  profilanswer

Blue Giant a écrit :

[:cerveau skyzor]  

Source ?

Parceque là, j'y crois moyennement... Pourquoi les revendeurs perdraient-ils du temps et de l'argent à s'occuper du SAV de laptop encore sous garantie constructeur ?...   [:cerveau klem]

Darty et la Fnac, par exemple, ont des centres de réparations assez énormes qui gèrent les réparations que ce soient les desktops ou les portables, ils commandent les pièces suivant les besoins aux constructeurs voir en direct fabricant, d'où gain d'argent pour eux et en plus cela permet aux marques d'éviter d'investir en main d'œuvre. Vous pouvez vous renseigner en magasin, ils vous confirmeront la chose. Après je ne dis pas que tous les magasins le font mais il y en a, cela évite surtout d'avoir des réparations qui durent plus d'un mois.

Bon de toute façon, Sony c'est direct chez Sony, et perso je préfère ça vu la qualité des produits même si honnêtement on paye plus cher pour avoir moins (carte graphique, port e-sata et j'en passe ...)

Message édité par kaxxymo le 04-12-2008 à 22:33:48
n°992927
ORYXUS
Posté le 05-12-2008 à 22:50:49  profilanswer

Citation :

d'où gain d'argent pour eux

Tout est question de rentabilité : on garde un SAV (à la Fnac ou chez Darty...) uniquement si celui-ci est rentable dans l'entreprise.
Ce n'est pas le matériel sous garantie qui rentabilise ce genre de structure. Mais les réparations effectuées sur des matériels qui ne sont plus couverts par la garantie et qui coûtent chers !  

Pour en revenir à l'écran du FW11L, je suis repassé à Carrefour, et, bien que muni d'une simple lampe, il est vraiment sympa. Le PC était posé sur une étagère du rayon, couverte par une autre étagère, donc non impacté par un quelconque éclairage. L'image est lumineuse, je n'ai pas observé de coins ternes ou virant d'une autre couleur. Très sympa...  

n°993023
akimi-san
Posté le 06-12-2008 à 12:19:14  profilanswer

Bonjour, je voudrais faire l'achat d'un Sony FW. Le FW11L me semble le plus approprié étant une jeune adolescente, mais assez exigente avec l'informatique.

On a parlé d'insuffisance de RAM pour regarder un Blue-ray (2 go pour le FW11L), et à la Fnac il y a une offre pour avoir en plus une barrette de 2go. Or il est à 899€. Sur le net, on s'approprier ce laptop bien moins cher mais on aura pas l'offre de la RAM supplémentaire.

Un peu d'aide puis-je avoir s'il y a ?!

n°993136
sco7
Posté le 06-12-2008 à 17:28:01  profilanswer

j'ai un grave pb  J'ai fais qu'un seul dvd de restauration et comme il m'avait montre la partition cache j'ai dis que ça va suffire et que les 2 autre a faire ne sont pas important , mais quand j'ai utilise le dvd , voila qu'il demande les autres etc ...  , et comme y avais pas de bios  :??:  j'ai du installer ubuntu ,  comment faire pour avoir de nouveau le vista d'origine , la partie cache est tjr la ( je la vois sous ubuntu  :pt1cable: )

n°993154
n_i_k_o
Posté le 06-12-2008 à 18:54:38  profilanswer

Bonjour,

Je viens à l'instant d'acheter à la Fnac le FW21Z (pour profiter de l'offre adhérent des 10%).
Je voulais également profiter de l'offre 2 blu-ray gratuits à l'achat d'un Vaio, avant le 31/12. Cependant le vendeur m'a dit que ca se passait online. J'ai l'impression qu'il m'a niqué parce que je ne vois nulle part la moindre référence à une offre de ce genre sur le net.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !

n°993156
n_i_k_o
Posté le 06-12-2008 à 18:59:50  profilanswer

Sur le lien suivant on voit effectivement qu'on y a droit :

http://www.sony.be/lang/fr/article/id/1224842097227

Mais comment faire ?

n°993233
ORYXUS
Posté le 06-12-2008 à 22:41:00  profilanswer

akimi-san a écrit :

On a parlé d'insuffisance de RAM pour regarder un Blue-ray (2 go pour le FW11L), et à la Fnac il y a une offre pour avoir en plus une barrette de 2go. Or il est à 899€. Sur le net, on s'approprier ce laptop bien moins cher mais on aura pas l'offre de la RAM supplémentaire.

Tu peux toujours acheter ton PC sur le net et acheter en plus une barrette mémoire de 2Go pour remplacer une de 1Go fournie...

n°993575
akimi-san
Posté le 07-12-2008 à 18:32:13  profilanswer

Edit: Je viens de regarder les pages précédentes et j'ai cru apercevoir un internaute dire qu'il s'est approprié le FW11L à 765 € avec l'offre. Erreur ou pas? Car à ma Fnac, il est à 899

Message édité par akimi-san le 07-12-2008 à 19:34:22
n°993622
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 07-12-2008 à 19:36:20  profilanswer

n_i_k_o a écrit :

Sur le lien suivant on voit effectivement qu'on y a droit :

http://www.sony.be/lang/fr/article/id/1224842097227

Mais comment faire ?

Lors de l'enregistrement du VAIO via Internet peut-être...

Je sais que sur mon premier VAIO, une offre permettait d'obtenir gratuitement le Blu-Ray Spiderman 3 si l'enregistrement du produit était effectué (via un icône présent sur le bureau "Enregistrer votre VAIO" ).  :jap:

---------------
n°993791
nicko15
Posté le 08-12-2008 à 08:14:30  profilanswer

salut tout le monde

j'espère que c'est ça blue giant parce que jai craquez et je viens de me commander pour un noel un fw21z.  
çà sera mon premier laptop et j'espére que en choisisant un vaio bien configurer comme le fw21z ne pas être déçu moi qui est pas l'habitude de manipuler un portable

n°994055
ORYXUS
Posté le 08-12-2008 à 19:55:55  profilanswer

Il a été dit, sur des posts précédents assez anciens, qu'il était conseillé d'appeler la ligne commerciale de SonyStyle pour éventuellement bénéficier de réduction sur l'achat de portables Vaio. Est-ce toujours le cas ? Quelle est la remise accordée ?

n°994063
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 08-12-2008 à 20:07:32  profilanswer

ORYXUS a écrit :

Il a été dit, sur des posts précédents assez anciens, qu'il était conseillé d'appeler la ligne commerciale de SonyStyle pour éventuellement bénéficier de réduction sur l'achat de portables Vaio. Est-ce toujours le cas ? Quelle est la remise accordée ?

Tout le monde n'a pas réussi à avoir une remise sur les prix de vente indiqués sur le site SonyStyle... Tout dépend sur quel télé-opérateur tu tombes...

Quant à la remise accordée, tout dépend également du conseiller...

Il n'y a pas de "standard" (tu peux avoir 5 à 10% de réduction sur le prix de vente, mais tu peux également rien avoir...), le mieux est donc d'appeler par toi même le service commercial SonyStyle.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 08-12-2008 à 20:08:48

---------------
n°994068
ORYXUS
Posté le 08-12-2008 à 20:18:58  profilanswer

Ok... ou de le commander chez MGMI. Je les ai interrogé par mail dimanche et j'ai reçu une réponse ce matin. Ils ont l'air réactif, et pour un FW21M, le prix de vente est fixé à 1153 port inclus (1199 chez SonyStyle).  

Je l'ai vu beaucoup moins cher chez Pixmania, mais a mieux y regarder, le Vista fourni est une version en anglais !!!

n°994072
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 08-12-2008 à 20:22:16  profilanswer

ORYXUS a écrit :

Je l'ai vu beaucoup moins cher chez Pixmania, mais a mieux y regarder, le Vista fourni est une version en anglais !!!

A vérifier directement avec Pixmania, car les caractéristiques détaillées sur leur site est souvent faux... J'ai récemment acheté un téléphone mobile chez eux, et il était indiqué que celui-ci avait les menus en anglais... Chose fausse, bien évidemment.  ;)

Je pense donc que tu peux tout de même acheté ton laptop chez Pixmania sans crainte concernant la langue de l'OS (même si je n'y mettrait pas ma main à couper...  :whistle:).

Message édité par Blue Giant le 08-12-2008 à 20:22:51

---------------
n°994083
ORYXUS
Posté le 08-12-2008 à 20:37:23  profilanswer

Possible, mais c'est rappelé plusieurs fois, et pas que dans le descriptif. Il y a même deux offres :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1911 [...] fw21m.html
et
http://www.pixmania.com/fr/fr/1661 [...] fw21m.html
Pas le même prix, pas le même Os ? J'appelerai peut-être leur service client (un 0892... tout de même)...

n°994085
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 08-12-2008 à 20:40:26  profilanswer

ORYXUS a écrit :

Possible, mais c'est rappelé plusieurs fois, et pas que dans le descriptif. Il y a même deux offres :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1911 [...] fw21m.html
et
http://www.pixmania.com/fr/fr/1661 [...] fw21m.html
Pas le même prix, pas le même Os ? J'appelerai peut-être leur service client (un 0892... tout de même)...

Exact... Dans ce cas là, le descriptif est bon et il y a bien une version avec OS EN et une autre avec OS FR.  :jap:

---------------
n°994106
poire1000
Posté le 08-12-2008 à 21:06:56  profilanswer

Moi vous me fait peur ... je viens de commander un FW11S et je n'ai pas vérifié ... et sur le site de grosbill, ils ont enlevé le pc ... ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)