| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony VAIO FW series |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2008 à 21:40:31 ![]() ![]() |
poire1000 | Et à des jeux comme les Sims ? ou Sim city ? En ce moment j'ai une GEFORCE GO 7600, elle est comment par rapport à celle des FW ?
Message édité par poire1000 le 26-11-2008 à 22:17:02 |
iSonic | Aucun problème pour ce type de jeu en principe.
|
poire1000 | C'est vrai que le FW21Z a l'air bien mieux .. mais il coute 400 euros plus chère !
|
ze_neosushi | Petite correction de mon message : je parlais bien évidemment de la ATI HD 3650, qui équipe le FW21Z.
|
iSonic | Je souhaite modérer les résultats notés ci-dessus de l'ATI 3470 des FW. En effet après quelques recherches, je me suis aperçu qu'il y avait une confusion sur cette carte, puisqu'elle existe en deux modèles : l'un équipé de 128Mo de mémoire dédiée, l'autre de 256Mo de mémoire dédiée. C'est cette dernière qu'embarque le FW. Et je m'aperçois que bon nombre de benchmarks réalisés avec cette 3470 se basent sur le modèle 128Mo. Certes la différence ne devrait pas être énorme puisque les cartes utilisent la même structure, et que l'on soit clair, un FW avec une 3470 n'est pas fait pour les jeux récents, mais on doit tout de même avoir un petit gain supplémentaire par rapport à ce que l'on voit sur certains sites. |
New-Cocovitsch Best by Test |
--------------- Le mépris à tout prix... |
ORYXUS | Ok. Maintenant, si le gain est possible en fonction de la mémoire dédiée, le FW21 possède une mémoire TGM de 1400 Mo (source Fnac : TGM = Total Graphic Memory) qui correspond à la somme de la mémoire dédiée + partagée, c'est a dire qu'en cas de besoin, une partie de mémoire vive s'ajoute à la mémoire de la carte graphique (je cite).
|
kinkao | je viens d'acheter un FW11L et je suis plus que decu par la couleur
|
poire1000 | Oulaaaa, sa me décourage d'acheter un FW11L sa ... |
Publicité | Posté le 29-11-2008 à 10:50:35 ![]() ![]() |
ORYXUS | Moi pas. D'abord parce que je vais prendre le Fw21M, qui se trouve être la gamme remplaçante des FW11, et ensuite, parce que le "parfait" n'existe pas. Je n'ai pas envie de prendre un Asus qui tombera en panne dans 15 jours et passera 15 jours au SAV. Ni un Toshiba qui aura un écran meilleur mais un plastique rempli de trace de doigts. Ni un NEC qui se déglingue de partout. Pour moi, Sony est la meilleure des marques et ça se paie. Si on veut un écran parfait, alors il faut opter pour un Full HD, 22' et prendre un ordinateur de bureau. Un écran qui a 4 ans est peut-être jugé meilleur car sa dalle est mat, et qu'aujourd'hui, 90 % des portables ont une dalle brillante. Pourquoi cela ? Il doit bien y avoir une raison, mais je ne la connais pas. Et si j'en crois mes yeux lors de mon dernier passage à la Fnac, le FW21M ne me déçoit pas par la qualité de son écran... |
kinkao | oryxus , pour toi ce n'est qu'une histoire de dalle ?
|
ORYXUS | Non, pas du tout, je comprends que tu puisses être réticent pour une histoire d'écran, mais le portable 100% parfait n'existe pas...
|
poire1000 | C'est quoi la difference entre le FW21M et le FW21E ? Ces deux modèles possedent ils l'ecran double lampe ?
|
ORYXUS | Non, pour les FW21, le M comme le E possède une simple lampe. Faut taper dans le Z pour avoir une double lampe.
|
poire1000 | pfoulala
|
ORYXUS | Il paraît qu'ils sont bons. Le nombre de Dell utilisé dans le secteur professionnel en est le témoin. Toutefois, pour toute la Hifi vidéo que j'ai acheté à Sony, j'ai toujours été content : TV, Chaine Hifi, Téléphone, walkmans, j'ai toujours bien apprécié. Mais Dell ne fait que des PC et ils les font bien. |
poire1000 | pfff, c'est une grande question ! |
iSonic | Après mûres réflexions, j'ai décidé de ne pas me prendre de FW11/21... Pour l'instant. Deux facteurs en cause : d'une, la carte graphique, vraiment trop légère pour les premiers modèles (si c'est tout juste pour aujourd'hui, qu'est-ce que ce sera dans un ou deux ans ?). De deux, l'écran simple lampe. J'ai pu une nouvelle fois passer un petit moment avec un FW11L, dans de bonnes conditions d'éclairage cette fois-ci (méfiez-vous des éclairages des magasins, difficile de se faire un vrai avis) et comme Kinkao, j'ai été finalement déçu par la dalle. Une simple lampe pour un si grand écran, ce n'est pas suffisant. Les coins sont sombres, la luminosité manque et le rendu n'en est qu'affecté. Franchement quand je compare avec mon FE11M vieux de 3 ans à double lampe, c'est incomparable. Ok, ce n'est pas non plus catastrophique et même mieux que ce que peut faire la concurrence, mais c'est en dessous des standards Sony.
Message édité par iSonic le 29-11-2008 à 21:51:49 |
Pierre14123 Trop de paroles... | Bonjour, je cherche un laptop performant pour les films, la musique et ... les jeux!
|
ORYXUS | On a dit plus haut que les jeux comme les Sims ne poseraient pas de problème à un Vaio FW. Par contre, pas question de jouer avec des jeux de 3D tels Crysis, la carte graphique ne sera pas à la hauteur.
|
Pierre14123 Trop de paroles... | Vous pouvez me conseiller un vaio avec au moins une HD 3470 ou 9600M GT. |
poire1000 | Hum ... le FW11S il est bien ou pas ? Je sais plus où on en est .. |
Pierre14123 Trop de paroles... | Ben moi je cherche un ordi pour 1300€ avec de quoi regarder des films (donc un assez grand ecran), ecouter de la musique et de quoi jouer a des jeux. |
iSonic | Pierre14123 > Dans les 1300/1400€, tu trouveras le haut de gamme des FW21Z, double lampe, processeur puissant et carte graphique ATI 3650 très convenable. Si tu cherches la qualité à ce prix-là c'est le modèle qu'il te faut.
Message édité par iSonic le 30-11-2008 à 01:48:04 |
Pierre14123 Trop de paroles... | C'est quoi une double lampe? |
iSonic | Le rétroéclairage de l'écran est assuré pour une double lampe (contre une traditionnellement), ce qui confère une luminosité plus importante, et plus homogène (une simple lampe peut avoir du mal à couvrir toute la surface de l'écran, ce qui se traduit par des zones sombres sur les rebords de l'écran). |
Pierre14123 Trop de paroles... | Ah oui d'accord! |
poire1000 | Tu trouves le FW21ZU a 1200 toi ?! |
ORYXUS | Une douche froide pour ma part :
|
Pierre14123 Trop de paroles... | Moi aussi. |
ertiafiwol | Bonjour je viens d'acheter un FW-11L et quand je ferme ou ouvre l'ecran on entend de petit craquement j'aimerais savoir si c'est pareil avec votre FW merci d'avence
Message cité 1 fois Message édité par ertiafiwol le 30-11-2008 à 11:40:26 |
iSonic | poire1000 > A 1200€, j'ai bien précisé le FW11ZU et non 21. On le trouve même un poil moins cher, à 1159€, chez Pixmania.
|
iSonic | Ertiafiwol > Ma Fnac faisait la même promotion, mais la réduction adhérente ne s'appliquait pas au FW11L, apparement les remises sont différentes d'un magasin à l'autre. |
Bob2024 ... |
|
ORYXUS | ertiafiwol, le FW-11L possède une double lampe, me semble-t-il. C'est pour cela qu'il est bien... |
ertiafiwol | Non c'est un simple lampe sinon pour les craquements personne ne sait ? |
ORYXUS | C'est clair, Bob2024... mais c'est pas moi qui l'enterre ! Au contraire, je suis très intéressé par le Blueray. Mais ta clef à 16 Go pour 29 € concurrence, c'est sur, le blueray qui se trouve à 119 € les 3 BR 25 Go... |
ORYXUS | C'est bizarre, tes craquements... les charnières sont reconnues comme étant le point faible de l'ensemble des portables, mais celles des FW ont l'air particulièrement robustes ! J'espère qu'il ne s'agit pas d'une nappe qui s'use à l'intérieur !!! |
ertiafiwol | C'est juste au moment ou on prend l'ecran pour le fermé qu'il y a un craquement apres quand on le baisse rien . Message édité par ertiafiwol le 30-11-2008 à 11:56:23 |
poire1000 | Le problème c'est que je sais pas si il faut mettre 1200 euros dans un Vaio qui semble être de bonne qualité avec des performences moyennes, ou mettre 900 euros dans un pc Asus, Dell ou autre pour des meilleures performences ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + Precision | Sony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto |
| c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite! | vaio bx61vn connect card 3g+ |
| Sony vaio ou hp ... ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series | |