Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°985473
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 17-11-2008 à 22:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Code Vaio a écrit :

Merci de ta réponse New-Cocovitsch... Outch, ça me refroidit pour le coup ! Pour le prix, je me disais que c'était trop beau pour être vrai. Je vois pas mal de revendeurs qui listent sur les sites le FW11L comme un double-lampe, la belle arnaque (car même Sony confirme qu'il ne l'est pas).

Je crois bien que je vais attendre donc, car les FW à double-lampe ne sont pas dans le même ordre de prix... Ou alors voir ce que donne les récents VAIO 15"4, bien que je dois me renseigner pour voir ce que ça donne niveau qualité d'écran et prix (si vous avez des conseils à ce niveau-là, je suis preneur !)

Le FW21Z se trouve dans les 1380 euros sur le net...je trouve que son rapport qualité/prix est bon par rapport aux autres FW

---------------
Le mépris à tout prix...
mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 22:04:58  profilanswer

n°985491
Branquigno​l
Posté le 17-11-2008 à 22:31:13  profilanswer

Il ne faut pas éxagerer non plus , j'ai tester un Fw21E ( sans double lampe) et le rendu est vraiment  bien par rapport aux pc d'autres marques et meme aux autres vaio.

n°985504
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 17-11-2008 à 22:52:04  profilanswer

Branquignol a écrit :

Il ne faut pas éxagerer non plus , j'ai tester un Fw21E ( sans double lampe) et le rendu est vraiment  bien par rapport aux pc d'autres marques et meme aux autres vaio.

Par rapport à d'autres marques, vu la nullité de certains écrans (chez HP ou chez Dell) ou la médiocrité d'autres (chez Asus par ex), celui d'un Sony lampe peut paraitre acceptable...
Après, j'ai eu un FW11M et j'ai trouvé l'écran vraiment mauvais...à moins que celui du FW21E soit nettement meilleur, meme en simple lampe...Pourtant j'en ai eu des Vaio en double mais aussi en simple lampe...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°985608
amiouac
Posté le 18-11-2008 à 09:37:55  profilanswer

merci skyjacks pour les drivers, je peut enfin lancer un rfactor en 16/9 avec une reso honnete et un bon debit d'image/sec.
c est pas un pc de gamer, mais il se derbouille correctement (dans sa version z avec une HD3650).

Concernant l'ecran, le fw21z, je le trouve bcp trop lumineux (c'est flatteur, mais ca fatigue vite les yeux), d ailleurs je baisse la luminostié de moitié ou presque, comparé a un modele avec un seule lampe, la difference ne m'a pas paru si flagrante, c est moins lumineux en "reglages extremes", mais l'eclairage avait l'air tout aussi uniforme, et la luminosité plus que satisfaisante.

Message cité 2 fois
Message édité par amiouac le 18-11-2008 à 09:39:58
n°985659
Code Vaio
Posté le 18-11-2008 à 11:53:52  profilanswer

amiouac a écrit :

Concernant l'ecran, le fw21z, je le trouve bcp trop lumineux (c'est flatteur, mais ca fatigue vite les yeux), d ailleurs je baisse la luminostié de moitié ou presque, comparé a un modele avec un seule lampe, la difference ne m'a pas paru si flagrante, c est moins lumineux en "reglages extremes", mais l'eclairage avait l'air tout aussi uniforme, et la luminosité plus que satisfaisante.

J'avoue que sur mon VAIO actuel équipé d'une double-lampe, je baisse un peu en intérieur presque systématiquement la luminosité, sans quoi je m'explose les yeux. Reste que même baissée, les couleurs et la qualité de l'image sont très belles.

Par contre les FW sont-ils les remplaçants des FZ ? Parce que j'ai pu voir que cette série qui proposait des configurations similaires a été arrêtée.

n°985748
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 18-11-2008 à 15:11:35  profilanswer

Code Vaio a écrit :

J'avoue que sur mon VAIO actuel équipé d'une double-lampe, je baisse un peu en intérieur presque systématiquement la luminosité, sans quoi je m'explose les yeux. Reste que même baissée, les couleurs et la qualité de l'image sont très belles.

Par contre les FW sont-ils les remplaçants des FZ ? Parce que j'ai pu voir que cette série qui proposait des configurations similaires a été arrêtée.

On peut dire que oui même si les FW sont clairement plus lourds et encombrants...
Par contre, l'autonomie des FW est supérieure...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°985749
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 18-11-2008 à 15:12:55  profilanswer

amiouac a écrit :

merci skyjacks pour les drivers, je peut enfin lancer un rfactor en 16/9 avec une reso honnete et un bon debit d'image/sec.
c est pas un pc de gamer, mais il se derbouille correctement (dans sa version z avec une HD3650).

J'ai trouvé que le simple lampe du FW11M manquait de contraste, d'homogénéité...et que les angles de vue n'ètaient pas bons...Défauts gommés par le double lampe du FW21Z, même à luminosité égale...

Message édité par New-Cocovitsch le 18-11-2008 à 15:13:34

---------------
Le mépris à tout prix...
n°985949
Dalboz
Posté le 18-11-2008 à 22:29:04  profilanswer

Plop à tous !

J'apporte ma petite contribution en ce qui concerne les jeux sur le FW21Z...

Donc là, je précise, on est surtout sur du COD4...

Et on se rends compte facilement que la remarque de blue giant est plus que juste, le FW21 n'est pas un portable de gamers...

C'est sur, en 1900/1080, COD4 prends une nouvelle dimension, mais faut rabattre les options graphique au mini... En trichant par le VAIO control center, on peut activer la reconnaissance des ressources graphiques, c'est mieux, certes, mais insuffisant...

Je m'explique... Etant un vieux de CS et autres moutures, je suis habitué à jouer sur des résolutions plus calmes, y a qu'a voir sur les war, y a pas grands mondes en natif HD... Bref, ca tourne, mais ne vous attendez pas à un festival visuel...

Mais forcé de reconnaitre que ca tourne, et même bien, le dual core et les 4go de ram aident lourdement les 4200 tours du disque dur...

Je peux vous donner de plus amples renseignements sur ce jeu, j'y suis tout les jours, mais il faut reconnaitre que la HD3650 est efficace dans bien des domaines, le jeu par contre n'est pas sa marque de fabrique... Ceci étant, pouvoir jouer à un de mes jeux favoris sur mon portable, en fraguant comme un malade, bon bah c'est déjà pas mal non?

A coté de ça, que je noterais comme point moyen, le seul principal défaut est l'autonomie, mais ca, on le savais déjà !!

Très bonne machine, c'est clair !

Je fini mes tests et je vous mets un gros truc en ligne (si personne me grille avant !)

Amicalement,

André

PS sur topachat, y a des logitech VX nano à pas cher... Superbe cette souris (reçu la mienne aujourd'hui !)

n°985966
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 18-11-2008 à 23:12:27  profilanswer

Dalboz a écrit :

PS sur topachat, y a des logitech VX nano à pas cher... Superbe cette souris (reçu la mienne aujourd'hui !)

Je viens d'en commander une à 38€ fdp compris d'ailleurs (tu as dû l'avoir pour plus cher chez topachat) :love:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 18-11-2008 à 23:15:31

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°986152
sanchomill
Posté le 19-11-2008 à 15:26:28  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Je viens d'en commander une à 38€ fdp compris d'ailleurs (tu as dû l'avoir pour plus cher chez topachat) :love:

Où ?

Pour la HD3650, je l'utilise avec Madden 07, et ça roule nickel avec détails graphiques à fond (mais les bandes noires sur le côté, qui ne me dérangent pas du tout).

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 15:26:28  profilanswer

n°986170
the_bhaal
Posté le 19-11-2008 à 16:35:02  profilanswer

Sur Amazon :love:  
;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°986419
rodrigue
Mouais.....
Posté le 19-11-2008 à 22:46:42  profilanswer

Code Vaio a écrit :

Merci de ta réponse New-Cocovitsch... Outch, ça me refroidit pour le coup ! Pour le prix, je me disais que c'était trop beau pour être vrai. Je vois pas mal de revendeurs qui listent sur les sites le FW11L comme un double-lampe, la belle arnaque (car même Sony confirme qu'il ne l'est pas).

Je crois bien que je vais attendre donc, car les FW à double-lampe ne sont pas dans le même ordre de prix... Ou alors voir ce que donne les récents VAIO 15"4, bien que je dois me renseigner pour voir ce que ça donne niveau qualité d'écran et prix (si vous avez des conseils à ce niveau-là, je suis preneur !)

Salut !

Possesseur d'un FE11 de 3ans (écran double lampe déja), je confirme que les écrans Vaio sont excellents.

Intéressé aussi par le FW, j'ai pu lire sur ce même topic que les modèles "entrée de gamme" possède des dalles moyennes. certes le FW11L présente un tarif compétitif, il reste correct au regard des prestations qu'il offre par rapport à la concurrence (ecran haute résolution et blueray).

Avec la sortie des FW21, les prix de l'ancienne gamme ont chuté fortement.
le modèle le plus interessant est le FW11S qui a vu son tarif baissé de 200 euros (de 1350€ à 1099€ chez grosbill ou pixmania). Ce modèle possède une dalle Double Lampe et un graveur Blueray. Il a le son dolby.
C'est devenu une bonne affaire. Résultat il est chez moi ! :D

J'ai changé le disque dur d'origine (Fujitsu 300go 4200trs) par un Western Digital Black series de 320go 7200trs. Et il tourne sous XP Pro. Les performances sont hallucinantes.

n°986445
skyjacks
Posté le 19-11-2008 à 23:48:53  profilanswer

Pour information il y a des updates disponibles sur les logiciels suivants :
Click To Disk
Vaio Edit Component

n°986474
Kid a
Posté le 20-11-2008 à 07:27:45  profilanswer

Bonjur, je suis moi aussi intéressé par un Sony FW en remplacement de mon vieux portable...
Comme je souhaite acquérir un modèle double lampe, je me tourne actuellement vers le FW11ZU et le FW21Z, qui par rapport au premier ajoute 200Go de DD (500 au lieu de 300), 256 Mo de mémoire vidéo (512 au lieu de 256), et un écran full HD.

Le FW11ZU est actuellement dispo à 1159 euros sur pixmania (super affaire, non?) contre 1375 euros pour le FW21Z sur rueducommerce...
Et comme je suis actuellement dans un pays où le FW n'est pas dispo, il va donc falloir que je fasse un choix sans voir le matos.

Première question, quel est, à votre avis, le plus fuide pour jouer en résolution max ? Le fait de devoir afficher en 1920 x 1080 au lieu de 1600 x 900 est-il compensé par les 256 Mo supplémentaire de mémoire vidéo sur le FW21Z ?

Par ailleurs, cet écran "full HD" n'est-il pas "too much" sur un écran de 16,4" ? Je me suis habitué à 1280 x 800 sur un 15" et j'ai un peu peur de voir tout voir se réduire dramatiquement en WUXGA... De plus, les videos de Youtube ne sont-elles pas affreuse à voir sur un écran aussi fin ? Même un Divx correctemement encodé doit montre de sérieux défauts sur un écran "full HD"...

Enfin, de manière générale, par rapport aux prix que je vous ai donnés, lequel est, selon-vous, la meilleure affaire ?

Merci de vos commentaires.

n°986489
skyjacks
Posté le 20-11-2008 à 09:02:56  profilanswer

Pour ce qui est des jeux, de toute façon tu ne jouera pas avec la résolution native avec les jeux récents. Donc pas de différence entre les 2.
Pour ce qui est de la résolution c'est à toi de voir si tu peux t'habituer. Personnellement je passe d'un 1280*1024 sur 17" ou 19" au full Hd sans problème. Pour les vidéos YouTube ça dépend de leur qualité mais ça va si on les regarde pas en plein écran, il est vrai que je n'ai pas essayé de divX, juste un blu-ray.

Après la meilleure affaire dépend de ton budget étant donné  que les ordinateurs sont très proches au niveau caractéristiques. Par contre les 2 ans de garanties sur le FW21Z sont à prendre en compte.

n°987373
iSonic
Posté le 22-11-2008 à 16:31:47  profilanswer

Bonjour !

Je compte également investir dans un VAIO FW. Après avoir lu les avis mitigés de certains, et surtout les critiques de New-Cocovitsch sur les modèles FW à simple lampe, je m'attendais à être déçu de ce modèle mais pour avoir pu l'essayer un petit peu, je suis tout de même rassuré. C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais ! J'ai donc pu tester un FW11L, et si effectivement l'écran n'est pas parfait, avec notamment des coins légèrement sombres et une luminosité maximale pas spécialement éblouissante, ça reste tout de même très correct et surtout largement au dessus de ce que j'ai pu voir chez la concurrence pour un tarif similaire.

Le FW21Z est vraiment alléchant avec son écran Full HD et ses caractéristiques meilleures que les autres modèles, mais on s'écarte quand même grandement dans les prix...

n°987391
the_bhaal
Posté le 22-11-2008 à 17:14:37  profilanswer

Bon vu la taille du FW21Z, qui m'attirait, je vais finalement me tourner vers un ultra portable de la marque (série Z). :/

Message édité par the_bhaal le 23-11-2008 à 12:12:56

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°987599
poire1000
Posté le 23-11-2008 à 11:25:36  profilanswer

Bonjour !  

Moi aussi je serai intéresse par un Vaio : notamment par le FW11L. Mais quelle est la différence avec le FW11S ?

Mon utilisation : bureautique, internet, retouche photo (Photoshop), édition vidéo (Deluxe Video), films/séries, et peut-être quelques jeux (Sims 2 par exemple ...). Mon budget : aux alentours de 1000 euros.

J'hésite aussi avec un Dell Studio 17".

Voila, que me conseillez-vous ?

Merci !

n°988151
rudaie
Posté le 24-11-2008 à 15:10:48  profilanswer

Salut!

Moi je m'intéresse au modèle FW11ZU qui est beau et puissant ;)
Je vais l'utiliser surtout pour du montage vidéo (SD et qui sais plus tard HD) d'ou la puissance et le graveur Bluray ...

En furetant un peu j'ai remarqué que le prix de ce modèle a bien baisser et du coup il deviant une référence presque imbattable en qualité/prix :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1396 [...] w11zu.html

Vous etes d'accord avec moi ?

le VGN-FW21Z est à 200 euros de plus ... en vaut-il le coup ? (+ 200 Go, 1920*1080 et double lampe je crois).

Pour la résolution je trouve que 1600*900 pour un écran 16"4 pouces c'est deja pas mal !

Merci

rudaie

n°988154
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-11-2008 à 15:13:54  profilanswer

rudaie a écrit :

Salut!

Moi je m'intéresse au modèle FW11ZU qui est beau et puissant ;)
Je vais l'utiliser surtout pour du montage vidéo (SD et qui sais plus tard HD) d'ou la puissance et le graveur Bluray ...

En furetant un peu j'ai remarqué que le prix de ce modèle a bien baisser et du coup il deviant une référence presque imbattable en qualité/prix :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1396 [...] w11zu.html

Vous etes d'accord avec moi ?

le VGN-FW21Z est à 200 euros de plus ... en vaut-il le coup ? (+ 200 Go, 1920*1080 et double lampe je crois).

Pour la résolution je trouve que 1600*900 pour un écran 16"4 pouces c'est deja pas mal !

Merci

rudaie

Comme déjà dit plusieurs fois, ne surtout pas négliger les 2 ans de garantie du FW21, contre 1 an pour le FW11.  :jap:

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°988161
rudaie
Posté le 24-11-2008 à 15:28:24  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -ray.htm#3

200 euros de plus ... mais en fait la résolution de l'écran me fait un peu peur ...

d'après ce que j'ai lu tu en es content toi blue de ton 21Z ?

Tu as installé Linux dessus pour voir ? tu as essayé de monter de la vidéo HD ?

1400 euros c'est super cher pour moi .... Je vais attendre un peu je pense ;)

n°988179
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-11-2008 à 16:15:53  profilanswer

rudaie a écrit :

Je possède un FW11ZU et non un FW21Z.  :jap:

rudaie a écrit :

Tu as installé Linux dessus pour voir ?

Non.

rudaie a écrit :

tu as essayé de monter de la vidéo HD ?

Non.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°988194
rudaie
Posté le 24-11-2008 à 17:00:26  profilanswer

ok, merci pour l'info de la garantie ... je vais etre patient et attendre d'avoir un peu plus de sous je pense ... ;)

n°988199
skyjacks
Posté le 24-11-2008 à 17:06:32  profilanswer

rudaie a écrit :

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -ray.htm#3

200 euros de plus ... mais en fait la résolution de l'écran me fait un peu peur ...

Tu as installé Linux dessus pour voir ? tu as essayé de monter de la vidéo HD ?

1400 euros c'est super cher pour moi .... Je vais attendre un peu je pense ;)

- Oui je suis content de mon 21Z

- Juste une distribution linux LiveCD, plantage du serveur X par rapport à la résolution/rafraichissement
- Pour le montage HD ça passe si tu ne fais pas des montages de folie avec effets dans tout les sens et plusieurs pistes vidéos au format original (sinon tu passes par des fichiers proxy pour faciliter le montage).

n°988281
ze_neosush​i
Posté le 24-11-2008 à 20:08:29  profilanswer

Je viens de faire un tour a la fnac...

Tous les modeles exposés des séries Sony FW - xx ont une petite étiquette "1080 HD" ...

Meme pour le FW-11L .... dispo à 900 € ...

Bref pub mensongére ??  

Un vendeur à Darty : ah oui ce modele a 1200 € (Sony FW-21M)  est Full HD !! Sisi je vous assure !

...

n°988342
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-11-2008 à 21:33:20  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Je viens de faire un tour a la fnac...

Tous les modeles exposés des séries Sony FW - xx ont une petite étiquette "1080 HD" ...

Meme pour le FW-11L .... dispo à 900 € ...

Bref pub mensongére ??

Un vendeur à Darty : ah oui ce modele a 1200 € (Sony FW-21M)  est Full HD !! Sisi je vous assure !

...

Les modèles FW11 (E, L, M, S et ZU) et FW21 (E et M) sont "1080HD" car ils disposent d'une sortie Full HD via la prise HDMI pour profiter de médias en Haute Définition via un écran externe.  :jap:

Quant au modèle FW21Z (et uniquement celui-ci), il possède bien une dalle Full HD (1920 x 1080 pixels).  ;)

Message édité par Blue Giant le 24-11-2008 à 21:35:23

---------------
n°988346
ze_neosush​i
Posté le 24-11-2008 à 21:41:03  profilanswer

Merci pour cet éclaircissement !

En tous cas le vendeur du Darty avait bien compris, je lui avait bien précisé un écran Full HD ET une sortie HDMI ...

En tous cas merci pour la précision, je suis à la recherche d'un portable avec lecteur blu-ray, écran full hd ET sortie HDMI, et pour le moment à part le Sony, à moins de 4kg il n'y a pas grand chose à l'horizon !

n°988374
ORYXUS
Posté le 24-11-2008 à 22:25:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai bien bavé sur vos 15 pages qui décrivent en partie mon futur PC que je souhaite acheter très prochainement (FW21M).
Je prends le "M" car il a le graveur BR, qui fera une bonne alternative à un DD externe.
Je ne prends pas le "E" car il n'a pas justement ce graveur. Cela me ferait investir dans un DD externe et je me trouverais à l'identique au niveau finances...
Je ne prends pas le "Z" car il est trop cher (eh oui... c'est la crise  :p ).

Certes, un écran full HD double lampe me plairait bien, mais c'est vraiment trop cher, je vais déjà me saigner pour avoir mon "M".

A votre avis, attendre 1 - 2 semaines avant Noël pour passer commande, je risque la rupture de stock ou pas ?
De la même manière, les prix ont ils l'habitude de baisser une fois les fêtes passées ?

Bien à vous,
Oryxus.

Message cité 1 fois
Message édité par ORYXUS le 24-11-2008 à 22:26:13
n°988500
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-11-2008 à 12:00:20  profilanswer

ORYXUS a écrit :

A votre avis, attendre 1 - 2 semaines avant Noël pour passer commande, je risque la rupture de stock ou pas ?

Pour un laptop à ce prix, je ne pense pas... Pour Noel, de nombreuses personnes se penchent plutôt vers des portable moins couteux (comme les Acer, Asus ou Dell qui proposent de très bon rapport qualité/prix).

ORYXUS a écrit :

De la même manière, les prix ont ils l'habitude de baisser une fois les fêtes passées ?

Dans l'informatique, les prix varient très souvent. D'une semaine sur l'autre, on peut constater des baisses de tarif significatives. Les produits sont sans cesse renouvelées, d'où ce constat.  :jap:

---------------
n°988728
ORYXUS
Posté le 25-11-2008 à 21:26:15  profilanswer

En surfant à droite et à gauche, j'ai retenu 3 vendeurs qui proposent le modèle que je recherche (FW21M).

Grosbill, MGMI et SonyStyle. Avez-vous des retours, surtout pout MGMI et SonyStyle sur leur sérieux (Grosbill, je connais un peu, pas toujours en bien malheureusement).

Autre fournisseur, Pixmania, qui mélange allègrement dans les descriptifs les modèles FW21E et FW21M. Dans le doute, je préfère pas acheter moins cher un portable qui risque d'être livré sous la mauvaise réference :(

n°988739
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-11-2008 à 21:44:17  profilanswer

ORYXUS a écrit :

En surfant à droite et à gauche, j'ai retenu 3 vendeurs qui proposent le modèle que je recherche (FW21M).

Grosbill, MGMI et SonyStyle. Avez-vous des retours, surtout pout MGMI et SonyStyle sur leur sérieux (Grosbill, je connais un peu, pas toujours en bien malheureusement).

Autre fournisseur, Pixmania, qui mélange allègrement dans les descriptifs les modèles FW21E et FW21M. Dans le doute, je préfère pas acheter moins cher un portable qui risque d'être livré sous la mauvaise réference :(

Pour ma part, j'ai commandé mon FW11ZU sur Pixmania et je n'ai rencontré aucun problème.

Pour GrosBill, si tu retires l'objet en point retrait, tu ne rencontreras aucun problème à priori.

MGMI n'est en effet pas très connu comparé aux mastodontes RueDuCommerce, Surcouf et Cie, mais n'en n'est pas moins sérieux. Tu peux faire confiance à ce marchand.  :jap:

Quant à SonyStyle... Bah c'est la boutique officiel de Sony, ça ne peut donc être que du sérieux !  :love:

Dans tous les cas, au cas où tu aurais à faire à au SAV Sony, je te conseille de passer directement par Sony et non par ton revendeur. Le SAV Sony est de qualité et très pro.  ;)

---------------
n°988838
ORYXUS
Posté le 26-11-2008 à 09:06:36  profilanswer

Merci pour ces précisions. En effet, à vous lire et à lire d'autre forum sur la qualité du SAV de Sony, ils ont l'air très pro et rapide.  

Sony a donc l'air d'être la meilleure des marques de portable puisqu'ils font des PC jolis, solides, fiables et que leur SAV est performant.

n°988871
iSonic
Posté le 26-11-2008 à 10:56:38  profilanswer

Au niveau de la fiabilité, ce que je peux dire c'est que les VAIO, c'est du solide ! On a deux 2 VAIO vieux de 2 à 3 ans dans la famille, l'un n'a jamais eu le moindre souci et tourne comme au premier jour. L'autre, mon FE11M, a connu quelques petits problèmes mineurs, mais rien de bien méchant. J'ai eu affaire une seule fois au SAV de Sony, uniquement au téléphone pour une question et j'en ai un très bon souvenir. Je me rappelle même que le SAV m'avait rappelé deux semaines plus tard de sa propre initiative, j'avais bien apprécié.

C'est pourquoi je souhaite reprendre un VAIO. Le seul gros inconvénient, c'est qu'aujourd'hui je ne trouve pas vraiment mon choix dans les gammes VAIO. Les FW sont sympathiques, mais sont quand même complètement à la rue niveau carte graphique. Ca me fait mal de voir que le FW21M et ses 1150€ n'embarque qu'une ATI 3470. Je ne joue pas énormément, mais quand même la carte est limite.

n°988886
ORYXUS
Posté le 26-11-2008 à 11:25:29  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai, sur ma tour de bureau, une ATI Radeon 9200 SE. Alors la différence, je vais la voir, c'est sûr... et comme je ne joue pas...

HP a sorti des portables avec des CG costaudes. Malheureusement, elles chauffaient trop et le nombre de retour au SAV HP lui a taillé une sacré réputation peu flateuse.

n°989009
iSonic
Posté le 26-11-2008 à 17:17:11  profilanswer

Ce n'était pas vraiment la puissance de la CG qui était en cause pour HP il me semble, mais juste les cartes nVidia qui étaient foireuses pour certains modèles. HP n'a pas été le seul impacté par le problème d'ailleurs, et c'est peut-être pour ça que Sony a étrangement troqué les cartes nVidia pour des ATI sur les FW ? En tout cas le plus gros FW propose une ATI 3650, c'est juste dommage que au moins le modèle inférieur n'en soit pas équipé.

n°989012
ze_neosush​i
Posté le 26-11-2008 à 17:21:22  profilanswer

Ca donne quoi une ati 3625 sur des jeux "moyennement gourmands" , genre Wow, ou les futurs bilzzard ? (diablo 3, starcraft 2) ?

n°989023
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-11-2008 à 17:59:24  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Ca donne quoi une ati 3625 sur des jeux "moyennement gourmands" , genre Wow, ou les futurs bilzzard ? (diablo 3, starcraft 2) ?

Aucun modèle FW11 ou FW21 ne possède d'ATI 3625...   :jap:

---------------
n°989079
ORYXUS
Posté le 26-11-2008 à 21:09:18  profilanswer

Quand on dit "la carte graphique est trop faible", que faut-il sous-entendre ? Les applications gérant des photos et des vidéos peuvent-elles être touchées par un manque de réactivité de la carte graphique ?
On lit souvent que la carte graphique n'est pas adaptée pour des jeux dont les graphismes sont trop sophistiqués. C'est le cas, en particulier, du FW21. Mais peut-on utiliser des jeux qui ne font pas appel à des technologies récentes (je ne parle pas de World of Warcraft ou assimilé), mais plutôt des jeux comme Tycoon, les Sims, etc ?

Une autre question. Comme je le disais, ma carte graphique actuelle et mon processeur sont largués quand je souhaite les mettre à contribution pour du montage vidéo (là, le programme fonctionne mais rame puis fini par planter, surtout quand le montage est un peu long) ou faire quelques retouches photos (là, l'écran se met à clignoter, sur la surface de travail). Une carte graphique telle que fournie sur les modèles FW21 n'aura, j'imagine, aucun problème à traiter ce genre d'opération, non ?

n°989096
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 26-11-2008 à 21:36:43  profilanswer

ORYXUS a écrit :

Quand on dit "la carte graphique est trop faible", que faut-il sous-entendre ? Les applications gérant des photos et des vidéos peuvent-elles être touchées par un manque de réactivité de la carte graphique ?
On lit souvent que la carte graphique n'est pas adaptée pour des jeux dont les graphismes sont trop sophistiqués. C'est le cas, en particulier, du FW21. Mais peut-on utiliser des jeux qui ne font pas appel à des technologies récentes (je ne parle pas de World of Warcraft ou assimilé), mais plutôt des jeux comme Tycoon, les Sims, etc ?

Une autre question. Comme je le disais, ma carte graphique actuelle et mon processeur sont largués quand je souhaite les mettre à contribution pour du montage vidéo (là, le programme fonctionne mais rame puis fini par planter, surtout quand le montage est un peu long) ou faire quelques retouches photos (là, l'écran se met à clignoter, sur la surface de travail). Une carte graphique telle que fournie sur les modèles FW21 n'aura, j'imagine, aucun problème à traiter ce genre d'opération, non ?

Aucun souci...la seule conséquence d'une carte très moyenne comme une HD3470 est qu'elle ramera sur des jeux très récents...pour les jeux plus anciens ou la retouche photo, cela ira très bien...n'oublions quand meme pas que meme une HD3470 est très nettement plus puissante que n'importe quel chipset intégré récent...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°989098
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-11-2008 à 21:37:08  profilanswer

ORYXUS a écrit :

Non, je ne pense pas... Après tout dépend de l'appli mais ça m'étonnerait qu'une application de gestion de photos et/ou videos puisse souffrir d'un manque de reactivité dû aux capacités hardware des séries FW11 et FW21.

ORYXUS a écrit :

Pour des jeux comme Tycoon ou Les Sims (premiers du nom), aucun problème.

ORYXUS a écrit :

Tout dépend de l'opération demandée... Je ne m'y connait pas trop en retouche photos et montage videos, mais pour des opérations "classiques", aucun problème à mon avis... A confirmer.  :jap:

---------------
n°989105
iSonic
Posté le 26-11-2008 à 21:40:31  profilanswer

Citation :

Citation :

Une carte graphique telle que fournie sur les modèles FW21 n'aura, j'imagine, aucun problème à traiter ce genre d'opération, non ?

Le montage vidéo, photos et tout ce qui s'y rapporte utilise principalement le processeur, la mémoire vive et de la vitesse du disque dur. En ce sens, et à moins que des applications fassent appel à de la 3D, la carte graphique ne sera que peu sollicitée ; du moins n'importe quelle carte embarquant de la mémoire dédiée fera l'affaire. Les FW n'auront aucun problème dans ce domaine là donc.

La carte graphique se rapporte essentiellement au jeu. La ATI HD 3470 des FW (sauf le FW21Z qui embarque une ATI HD 3650, plus puissante) est "moyenne". Elle fera tournée sans problème les jeux des précédentes générations, mais concernant les titres récents, il faut s'attendre à baisser les détails. Il ne faut pas non plus espérer pouvoir jouer aux titres récents dans la grande résolution du PC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)