Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VAIO FW series

n°967847
skyjacks
Posté le 09-10-2008 à 21:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh bien pas moi, je me déciderai le 15, cela m'étonne que Apple propose un graveur BR dans ces portables à un prix compétitif ! J'attends juste les configs et les prix.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 21:48:44  profilanswer

n°967932
deweycss
Posté le 10-10-2008 à 02:56:35  profilanswer

skyjacks a écrit :

Eh bien pas moi, je me déciderai le 15, cela m'étonne que Apple propose un graveur BR dans ces portables à un prix compétitif ! J'attends juste les configs et les prix.

Un lecteur BlueRay, je trouve ça pas mal... même si c'est plus un gadget... m'enfin passons. MAIS un graveur BlueRay, tu m'expliques à quoi ça va te servir ?
Attends, c'est vraiment le gros truc de geek pour frimer et faire genre : "Eh ouais les gars, j'ai payé X € de + pour avoir un graveur BlueRay qui ne me servira jamais..."

Lamentable cette attitude.

n°967948
sanchomill
Posté le 10-10-2008 à 08:18:30  profilanswer

Il y a 13 ans, aux débuts de la croissance d'internet, quelqu'un écrivait sur un embryon de forum...

Un lecteur dvd, je trouve ça pas mal... même si c'est plus un gadget... m'enfin passons. MAIS un graveur dvd, tu m'expliques à quoi ça va te servir ?
Attends, c'est vraiment le gros truc d'informaticien boutonneux pour frimer et faire genre : "Eh ouais les gars, j'ai payé X € de + pour avoir un graveur dvd qui ne me servira jamais..."

:D

n°967952
skyjacks
Posté le 10-10-2008 à 08:52:22  profilanswer

Je ne devrais même pas répondre !  
Mais bon c'est vrai que s'il n'en a pas l'utilité pourquoi devrais-je en avoir besoin (égoïsme intellectuel primaire) ?

Alors disons que ce graveur me permettrait en outre de graver mes vidéos HD pour les distribuer quand les platines BR se seront démocratisées, de faire des sauvegardes de mes rushs, de mes données, bref tout ce que tu fais avec un graveur DVD avec une capacité de stockage supérieure. Une attitude purement geek, j'ai honte !

n°967989
netuser
I ll Be Back
Posté le 10-10-2008 à 11:34:06  profilanswer

sanchomill a écrit :

Il y a 13 ans, aux débuts de la croissance d'internet, quelqu'un écrivait sur un embryon de forum...

Un lecteur dvd, je trouve ça pas mal... même si c'est plus un gadget... m'enfin passons. MAIS un graveur dvd, tu m'expliques à quoi ça va te servir ?
Attends, c'est vraiment le gros truc d'informaticien boutonneux pour frimer et faire genre : "Eh ouais les gars, j'ai payé X € de + pour avoir un graveur dvd qui ne me servira jamais..."

:D

Oui mais à l'époque des DVD vierge les gros DD n'existé pas et / OU couté ultra chère.   la BR vierge coute ultra chère et ça ne risque pas de baisser (anti piratage mon eil). Et les DD de grand capacité ne coute pas chère sans parler des Clé usb de grand capacité qui devinne super interessente à nos jours.  Pour moi un lecteur BR OUI mais un Graverur BR ça ne servira pas grand chose. (et je ne vous parle meme pas des lecteur de salon genre popcorn hour qui savent lire les film HD encodé etc...)

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°968056
deweycss
Posté le 10-10-2008 à 14:47:11  profilanswer

skyjacks a écrit :

Je ne devrais même pas répondre !  
Mais bon c'est vrai que s'il n'en a pas l'utilité pourquoi devrais-je en avoir besoin (égoïsme intellectuel primaire) ?

Alors disons que ce graveur me permettrait en outre de graver mes vidéos HD pour les distribuer quand les platines BR se seront démocratisées, de faire des sauvegardes de mes rushs, de mes données, bref tout ce que tu fais avec un graveur DVD avec une capacité de stockage supérieure. Une attitude purement geek, j'ai honte !

On est bien d'accord alors. Un graveur BlueRay n'est pour l'instant qu'un gadget pour geek. Gageons qu'il deviendra aussi incontournable que l'est le graveur dvd à l'heure actuelle mais on en est encore loin.

n°968122
r3b00t
Posté le 10-10-2008 à 16:49:03  profilanswer

Comment vous branchez le son en 5.1 sur le FW11(L) ?
Le port HDMI va direct à mon projo, qui ne pends pas en compte l'audio..  du coup je le banche où le cable optique ou autre ? :d
merci !

PS: Quelqu'un à son driver video qui plante souvent comme moi ?

n°968173
pOy-yOq
Posté le 10-10-2008 à 19:16:05  profilanswer

Citation :

Un lecteur BlueRay, je trouve ça pas mal... même si c'est plus un gadget... m'enfin passons. MAIS un graveur BlueRay, tu m'expliques à quoi ça va te servir ?
Attends, c'est vraiment le gros truc de geek pour frimer et faire genre : "Eh ouais les gars, j'ai payé X € de + pour avoir un graveur BlueRay qui ne me servira jamais..."

Dixit celui qui a déjà décidé d'acheter un ordi qui n'est même pas encore sorti.  :whistle:

n°968270
skyjacks
Posté le 10-10-2008 à 22:53:35  profilanswer

r3b00t a écrit :

Comment vous branchez le son en 5.1 sur le FW11(L) ?
Le port HDMI va direct à mon projo, qui ne pends pas en compte l'audio..  du coup je le banche où le cable optique ou autre ? :d
merci !

PS: Quelqu'un à son driver video qui plante souvent comme moi ?

Si tu n'as pas un ampli avec entrée hdmi, je pense que tu seras obligé de passer par la prise casque.

Message édité par skyjacks le 10-10-2008 à 22:53:59
n°968763
sanchomill
Posté le 11-10-2008 à 22:34:23  profilanswer

Je viens de voir les nouveaux AW11S et j'avoue que j'hésite avec le FW21Z...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 22:34:23  profilanswer

n°968796
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-10-2008 à 00:07:43  profilanswer

sanchomill a écrit :

Je viens de voir les nouveaux AW11S et j'avoue que j'hésite avec le FW21Z...

Les AW avec écran 18,4"...  :/

[:cerveau pouah]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°968911
AidePC59
Posté le 12-10-2008 à 12:32:09  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Ton Windows Vista est-il à jour ?

Si mes souvenirs sont bons, il me somble que Vista gère mal la mise en veille prolongée... mais je ne sais pas si ce soucis est toujours d'actualité...

En tout cas, cette anomalie n'a aucun rapport avec le hardware de la machine.  :jap:

Oui tout est à jour à 100%

Vers décembre pendant les vacances, j'achèterai un nouveau disque mais cette fois ci 7200tours, pour qu'il soit un peut plus rapide...

n°968929
sanchomill
Posté le 12-10-2008 à 13:06:31  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Les AW avec écran 18,4"...  :/

[:cerveau pouah]

Pas bien ?

n°969057
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-10-2008 à 18:02:26  profilanswer

Bah c'est "massif" quoi...  :/

Avec ce modèle on quitte les portables pour passer dans la catégorie dit des "transportables"...

Message édité par Blue Giant le 12-10-2008 à 18:02:42

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°969100
AidePC59
Posté le 12-10-2008 à 19:37:01  profilanswer

Je viens de faire quelques photos de mon FW11M, le film à l'écran est Die Hard 4 en BD bien sur.
Pour ceut qui hésitent toujours sur le design et l'esthétique de Sony :D  

http://pdess.free.fr/DIVERS/PC/PC_Portable/IMG_5130.JPG

http://pdess.free.fr/DIVERS/PC/PC_Portable/IMG_5131.JPG

http://pdess.free.fr/DIVERS/PC/PC_Portable/IMG_5132.JPG

http://pdess.free.fr/DIVERS/PC/PC_Portable/IMG_5133.JPG

http://pdess.free.fr/DIVERS/PC/PC_Portable/IMG_5135.JPG

http://pdess.free.fr/DIVERS/PC/PC_Portable/IMG_5137.JPG

http://pdess.free.fr/DIVERS/PC/PC_Portable/IMG_5122.JPG

http://pdess.free.fr/DIVERS/PC/PC_Portable/IMG_5123.JPG

1 vidéo viendra par la suite quand elle sera uploadé. Elle est en cours de publication, merci.
Edit : http://www.dailymotion.com/videopp [...] ard-4_tech

Message édité par AidePC59 le 12-10-2008 à 21:14:44
n°969148
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-10-2008 à 21:06:33  profilanswer

Premier post édité.  :jap:

Ajout de 3 nouvelles reviews concernant le FW11ZU :

Pocket-lint (en Anglais) : http://www.pocket-lint.co.uk/revie [...] view.phtml
Techradar (en Anglais) : http://www.techradar.com/products/ [...] 445/review
PCPro (en Anglais) : http://www.pcpro.co.uk/reviews/216 [...] w11zu.html

Message édité par Blue Giant le 12-10-2008 à 21:17:42

---------------
n°969152
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-10-2008 à 21:16:46  profilanswer

Sur son site, LaptopSpirit effectue une brève synthèse et énumère les avantages et inconvénients du VAIO FW11ZU :

Citation :

Synthèse :

Il intègre un processeur Core 2 Duo T9400 (2.53 GHz), 4 Go DDR2 800 MHz, un disque dur SATA de 300 Go à 4200 tr/min, d’une carte graphique Radeon Mobility HD3650 256 Mo dédiés 1.5 Go HyperMemory, un écran 16.4’’ WXGA++ X-Black d’une résolution de 1600×900, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un graveur Blu-Ray/DVD, un lecteur de cartes et des connectiques Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI (HDCP), Firewire, ExpressCard34, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Conçu en alliage de magnésium, il pèse 3.1 Kg et mesure 384mm x 261mm x 29-37mm. Garanti 1 an, il fonctionne sous Windows Vista Intégrale et dispose des logiciels Easy Media Creator 9, Adobe PhotoShop Elements 6.0, Adobe Premiere Elements 4.0, SonicStage Mastering Studio 2.4 et WinDVD 8.0 pour Vaio pour la lecture de DVD.

Sony propose ici un ordinateur portable Centrino 2 polyvalent orienté multimédia intéressant qui affiche là aussi un format 16/9ème. Il fait parti de l’un des seuls PC mobiles à disposer d’un graveur Blu-Ray permettant de stocker de nombreuses données sur une galette et bien entendu de profiter de contenus en Haute Définition via un écran externe approprié. En effet, la dalle présente n’est malheureusement pas Full HD, ce qui est bien dommage. En revanche, il profite d’un processeur Penryn performant, d’une importante quantité de mémoire vive, d’un disque dur de bonne capacité mais peu rapide, d’une carte graphique capable de faire tourner une majorité de jeux ainsi que d’une connectique fournie avec Wi-Fi n, HDMI, Bluetooth et Firewire. On notera également la présence de la version Intégrale de Vista ainsi que de nombreux logiciels et la possibilité de recevoir gratuitement 3 films Blu-Ray. Enfin, il bénéficie d’un clavier à touches bien séparées qui offre une frappe confortable et agréable.

Avantage(s) :

- Plateforme Centrino 2
- Graveur Blu-Ray
- Ecran Full HD 18.4’’ 16/9ème
- Processeur Penryn performant
- 4 Go de mémoire vive
- Wi-Fi n, HDMI, Bluetooth et Firewire
- Design élégant
- Qualité de conception
- Confort du clavier
- Vista Intégrale, pack logiciels et films Blu-Ray

Inconvénient(s) :

- Pas d’écran Full HD
- Disque dur lent
- Absence de Tuner TV
- Absence de pavé numérique
- Absence de port e-SATA

Message édité par Blue Giant le 12-10-2008 à 21:18:00

---------------
n°969187
Polly Peac​hum
Posté le 12-10-2008 à 22:40:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de passer une 40aine de minutes à parcourir les 13 pages du topic. Forcément, j'ai lu en diagonale et pardonnez-moi si ma question a déjà été débattue : elle concerne la vitesse de 4200 t/mn du HD du FW21Z.

J'envisage d'acheter ce portable mais je m'inquiète de cette faible vitesse car mon utilisation principale de ce matériel sera en plus de la bureautique (suite Office), le montage vidéo (avec Liquid Edition 5), la retouche d'image (avec Photoshop CS) et la création sous Flash.

Merci par avance pour vos avis sur les performances de ce portable par rapport à l'utilisation que je vise ...

Message édité par Polly Peachum le 12-10-2008 à 22:52:37
n°969239
sqlutsqvq
Posté le 13-10-2008 à 09:43:04  profilanswer

ça me fait rire les gens qui laissent les autocollants sur le pc afin de kikooter "t'a vu j'ai une grosse machine" en amphi ou en lan =D

On parle de design, mais faut avouer que ces taches sur le capot sont vraiment laides. Pour apprécier un design, on l'épure de tout parasite normalement :) enfin bon...

Message cité 1 fois
Message édité par sqlutsqvq le 13-10-2008 à 09:43:59
n°969413
AidePC59
Posté le 13-10-2008 à 18:35:44  profilanswer

sqlutsqvq a écrit :

ça me fait rire les gens qui laissent les autocollants sur le pc afin de kikooter "t'a vu j'ai une grosse machine" en amphi ou en lan =D

On parle de design, mais faut avouer que ces taches sur le capot sont vraiment laides. Pour apprécier un design, on l'épure de tout parasite normalement :) enfin bon...

Tu parle des mini autocollants genre full hd, blu ray et ATI et autre?
Ba excuse moi si ca te gène, mais tout les pc portables que je vois, ils sont encore dessus. J'ai enlevés les 2 énormes, un sur l'écran double lampe ( sur certains modèles ) et l'autre je sais plus, car ca faisait tâches...

n°969499
sanchomill
Posté le 13-10-2008 à 21:27:32  profilanswer

Perso, j'ai pas enlevé ceux de mon Asus précédent en me disant qu'en cas de revente (ce qui a été le cas), il serait dans l'état de l'achat.

Ce genre de leçon de morale sur un truc aussi anecdotique est un peu idiot, je trouve. :pt1cable:

n°969528
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-10-2008 à 22:05:54  profilanswer

sanchomill a écrit :

Perso, j'ai pas enlevé ceux de mon Asus précédent en me disant qu'en cas de revente (ce qui a été le cas), il serait dans l'état de l'achat.

+1, je pense également comme toi.  ;)

sanchomill a écrit :

Ce genre de leçon de morale sur un truc aussi anecdotique est un peu idiot, je trouve. :pt1cable:

+1²

---------------
n°969550
Polly Peac​hum
Posté le 13-10-2008 à 22:27:22  profilanswer

Je plussoie zossi mais ... en dehors de la question cruciale des autocollants, quelqu'un aurait-il un petit avis à me donner sur cette vitesse de 4200t/mn du HD du FW21Z, qui me laisse aussi perplexe que réticente ?  :)

n°969553
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-10-2008 à 22:31:52  profilanswer

Polly Peachum a écrit :

Je plussoie zossi mais ... en dehors de la question cruciale des autocollants, quelqu'un aurait-il un petit avis à me donner sur cette vitesse de 4200t/mn du HD du FW21Z, qui me laisse aussi perplexe que réticente ?  :)

Aucune gêne ressentie sur mon FW11ZU qui possède également un DD à 4200 tr/min (utilisation bureautique, internet et multimedia)... Cependant, pour l'utilisation que tu vas en faire (montages video, retouches photo et créations Flash), je ne saurais te répondre...

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 13-10-2008 à 22:33:10

---------------
n°969562
skyjacks
Posté le 13-10-2008 à 22:37:47  profilanswer

Pour ton utilisation même si cela suffira, un disque externe en eSata (en passant par l'expresscard) permettra d'avoir de bien meilleurs débits pour la lecture et l'encodage. Ou alors remplacement par un 7200 tr/min. Tout dépend du type de format utilisé pour la vidéo (si autre que AVCHD alors pas de souci).

Message édité par skyjacks le 13-10-2008 à 22:41:30
n°969720
sanchomill
Posté le 14-10-2008 à 12:05:45  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Aucune gêne ressentie sur mon FW11ZU qui possède également un DD à 4200 tr/min (utilisation bureautique, internet et multimedia)... Cependant, pour l'utilisation que tu vas en faire (montages video, retouches photo et créations Flash), je ne saurais te répondre...

Tiens, je me demandais comment devaient se sentir les gens qui viennent d'acheter un fw11zu et qui voient que deux mois plus tard, le fw21z sort moins cher pour des performances équivalentes si pas un peu meilleures. Une idée sur la question ?

J'avoue avoir du mal à comprendre la politique commerciale de Sony. Ils se sont rendus compte que le fw11zu était trop cher par rapport à la concurrence ?

n°969734
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-10-2008 à 12:36:23  profilanswer

sanchomill a écrit :

Tiens, je me demandais comment devaient se sentir les gens qui viennent d'acheter un fw11zu et qui voient que deux mois plus tard, le fw21z sort moins cher pour des performances équivalentes si pas un peu meilleures. Une idée sur la question ?

J'avoue avoir du mal à comprendre la politique commerciale de Sony. Ils se sont rendus compte que le fw11zu était trop cher par rapport à la concurrence ?

J'ai acheter le FW11ZU à sa sortie (fin Juillet 2008), j'ai donc un peu moins "les boules" que ceux qui l'ont acheté il y a une semaine.

Cependant, tous les mois (si ce n'est toutes les 2 semaines...), un nouveau laptop sort avec une configuration toujours plus performante que la précédente (toutes marques confondues).

Quant aux prix pratiqués par Sony, il est vrai que le FW21Z et beaucoup moins cher que le FW11ZU pour des caractéristiques supérieures (notemment l'écran FullHD :love:).

L'informatique évolue si vite que si on attend toujours mieux, on est pas près d'acquerir quelconque produit...   :sarcastic:

---------------
n°969957
Polly Peac​hum
Posté le 14-10-2008 à 18:24:40  profilanswer

Merci pour vos réponses, c'est sympa  :)  
Comme je vous imagine assez exigeants avec vos machines, ça me rassure de lire que vous êtes satisfaits des performances d'un 4200t/mn. Ma réticence vient probablement de ce que sur PC/tour je suis habituée aux HD 7200 et imaginer tout à coup que j'allais me retrouver avec un 4200t/mn me faisait peur mais je suppose que quelque chose a changé entretemps, qui fait de ce 4200t/mn un HD rapide et puissant malgré tout.

J'ai lu plusieurs posts parlant de remplacer le HD interne du Vaio par un 7200t/mn ... Ce n'est pas réservé qu'aux personnes très initiées ?
(je vais me renseigner sur ce format vidéo AVCHD que je ne connais pas. Un format encore supérieur au AV Haute Déf ??)

n°970058
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-10-2008 à 19:16:46  profilanswer

P'tite info bien sympa pour les futurs acquereurs de VAIO FW21 ! :

Citation :

Sony offre désormais une garantie de 2 ans avec ses nouveaux PC portables Vaio  

Sony nous informe qu’à l’occasion de la sortie de ses nouvelles gammes d’ordinateurs portables grand public et professionnelles, la firme offre dorénavant une garantie de 2 ans avec ces modèles.

Cette décision reflète la confiance que Sony porte dans la qualité supérieure de ses ordinateurs portables Vaio et s’inscrit dans une stratégie de renforcement de son offre de services dont bénéficient ses clients

Cette garantie de 2 ans s’applique aux ordinateurs portables Vaio AR88, AW11, BZ11EN, BZ12XN, CS11, FW21, NS11, NS12, SR21, SR29 et Z21.

Bref, c’est toujours une bonne nouvelle pour les consommateurs de voir une garantie étendue mais il s’agit sans doute ici d’une mise en conformité avec la réglementation européenne en la matière…

Source : Sony / Laptop Spirit

Message édité par Blue Giant le 14-10-2008 à 19:21:41

---------------
n°970539
sqlutsqvq
Posté le 14-10-2008 à 21:18:57  profilanswer

snif mon FW11 ne sera donc garanti que 1 an :(

n°970631
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-10-2008 à 22:14:07  profilanswer

sqlutsqvq a écrit :

snif mon FW11 ne sera donc garanti que 1 an :(

Hélas... Idem pour moi...  :/

Message édité par Blue Giant le 14-10-2008 à 22:14:31

---------------
n°970638
skyjacks
Posté le 14-10-2008 à 22:24:51  profilanswer

FW21Z précommandé chez Sony. Je ferai un retour dès que je l'aurai.

n°970639
skyjacks
Posté le 14-10-2008 à 22:27:15  profilanswer

Polly Peachum a écrit :

Merci pour vos réponses, c'est sympa  :)  
J'ai lu plusieurs posts parlant de remplacer le HD interne du Vaio par un 7200t/mn ... Ce n'est pas réservé qu'aux personnes très initiées ?
(je vais me renseigner sur ce format vidéo AVCHD que je ne connais pas. Un format encore supérieur au AV Haute Déf ??)

Je ne pense pas que ce soit reservé aux initiés juste quelques vis à oter et le disque à remplacer.
Pour le format cela dépend de ton caméscope et du support d'enregistrement.

n°970640
sanchomill
Posté le 14-10-2008 à 22:29:29  profilanswer

skyjacks a écrit :

J'attends ma nouvelle carte de crédit pour le commander, probablement demain. :)

n°970641
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-10-2008 à 22:29:58  profilanswer

skyjacks a écrit :

sanchomill a écrit :

J'attends ma nouvelle carte de crédit pour le commander, probablement demain. :)

Impatient d'avoir vos retours !   [:cerveau nico54]

Message édité par Blue Giant le 14-10-2008 à 22:30:25

---------------
n°970766
fikal0
Posté le 15-10-2008 à 09:28:05  profilanswer

Bon, c'est pas totalement l'extase les nouveaux MacBook Pro : 1800 € pour le premier modèle 15 pouces, ça fait quand même encore un bel écart par rapport à mon FW11S à 1300 €. Configs pas équivalentes évidemment mais des plus et des moins de chaque côté, donc à peu près comparables quand même ...Cela dit, ça reste un super design et un produit bien conçu qui attire forcément (ils sont forts chez Apple). Allez, dans trois ans j'achète le nouveau MacBook pro, ça sera le bon !

n°971218
sanchomill
Posté le 15-10-2008 à 21:51:31  profilanswer

Dis, Blue Giant, le portable est livré avec un recovery cd ?

J'ai lu des histoires de partition cachée.

J'envisage de très vite placer un DD de 7200 t/m. Comment devrai-je procéder ?

n°971220
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 15-10-2008 à 22:00:19  profilanswer

sanchomill a écrit :

Aucun recovery cd de fournit lors de l'achat.

A toi de créer (ou pas) les 3 DVD de sauvegarde.  :jap:

Pour le remplacement de DD, n'ayant pas effectué la manipulation, je ne pourrais te renseigner.

Message édité par Blue Giant le 15-10-2008 à 22:00:32

---------------
n°971478
lepitou
Posté le 16-10-2008 à 14:24:35  profilanswer

sanchomill a écrit :

2 solutions:

1./ tu créer les dvd de restaurations, remplace l'ancien DD par le nouveau, et réinstalle tout à partir de 0.

_ avantages: gratuit, install' personnalisée (taille des partitions, logiciels...)
_ inconvénients (à confirmer): tu dis adieux à la partition de restauration et aux outils Sony qui lui sont dédiés dans Vista.

2./ tu passes par un logiciel de création d'image disque (Norton Ghost, Acronis True Image, et aussi des gratuits que je n'ai pas testés...). Là 2 possibilités:

a: Tu copie toutes les partitions du DD actuel (je dis bien toutes, même la cachée) sur un support externe (DD externe par exemple, Attention ! Il faut qu'il soit au  format NTFS pour supporter les fichiers de + de 4Go), installe le nouveau DD, bootes sur le CD du logiciel et recopie depuis le support externe sur ce nouveau DD interne.

b: Tu passes par un connecteur externe USB > IDE/SATA ( http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/U2IDE.html ) pour brancher ton nouveau DD vierge en usb, et tu copie directement à la volée chaque partition. Une fois finit, tu remplace simplement l'ancien DD par le nouveau, redémarre et voilà.

Perso, j'ai migré récemment le DD du portable HP8365 de mon frère vers un nouveau DD 7200trs/mn avec la méthode 2b. J'avais déjà Ghost 9 et le cordon USB > IDE/SATA  (l'arme ultime du geek  :D  ), donc il n'a eu qu'à acheter le disque.

Message édité par lepitou le 16-10-2008 à 15:19:02
n°971597
sanchomill
Posté le 16-10-2008 à 17:53:18  profilanswer

J'ai lu ceci sur le forum du club vaio :

Citation :

Je tiens à signaler qu'en relisant le guide de réinstallation fourni avec mon portable, lorsque l'on fait une réinstallation complète, cela réinstalle le disque dur C à son état initiale et la partition cachée également.

Citation :

Je viens d'installer mon nouveau disque dur.

J'avais raison : il faut faire une réinstallation complète pour que le système copie la partition caché.
En fait, une fois cela fait. Vous avez un ordinateur comme neuf ou comme à l'achat mais avec un disque dur bien plus rapide que celui fourni d'origine.

n°971812
lepitou
Posté le 17-10-2008 à 08:51:18  profilanswer

Ben dans ce cas, c'est très simple, gratuit... et sûrement très long ( :whistle: ) alors: création des DVD de Restauration et installation depuis 0 sur le nouveau DD.

Faut voir si le prog de réinstall permet de personnaliser la taille de la partition windows. Je sais que celui de HP le permet; ça peut-être utile.

Message édité par lepitou le 17-10-2008 à 08:59:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dell Latitude E6400, E6410, E6500, E6510 + PrecisionSony Vaio CR, ouverture capot et allumage auto
c'est sony! 15" 16" 17" ?????? vite!vaio bx61vn connect card 3g+
Sony vaio ou hp ... ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VAIO FW series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)