Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)

n°276363
RELLIK-COR​P
xorad
Posté le 07-08-2005 à 00:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
je disé ca en déconnant malgré que ce soit vrai :D sinon t'en fait pas je l'ai acheté sauf que celui qu'a antho ca devrait etre le mien :p enfin moi je m'en fou c'était pas mon annif donc c'est très bien comme ca puis j'ai gagné 30 euro dans l'histoire :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 00:13:02  profilanswer

n°276386
antho333
Posté le 07-08-2005 à 02:32:32  profilanswer

C'est vrai que c'était mon anniv... :)  
Pour les photos je les ai refaites plusieurs fois mais j'arrivais pas à faire mieux..ce doit être du à mon appareil.

Sinon, c'est bizarre, il y a eu l'apparition d'un pixel mort...mais que depuis ce matin!  :(  
Chui grave blazé...mais en mettant mon doigt sur l'écran celui-ci est parti aussitot... :??:  
Mais est-il parti pour de bon? :??:

n°276432
patafix1
Posté le 07-08-2005 à 11:06:55  profilanswer

Bonjour tout le monde !  :hello:  

Bon apres m'être tapé quasiment tout le post sur le A6BG et le A6VA, j'avoue que je commence à avoir mal au crâne (trop longs les posts !!). Mais il faut dire que c'est bien sympa de trouver autant d'info quand on cherche un portable.

A la base, j'avais repéré le A6BG, et puis je suis tombé sur le A6VA. J'avoue que ca me tente assez, mais je me demande si les différences de configs valent la différence de prix, sachant que je cherche un portable polyvalent, pour une utilisation jeux, dvd/divx, multitache.

J'ai repéré le A6VA-Q028H chez materiel.net, et le A6VA-Q038H chez microrama.
je vous donne les liens correspondants :
http://www.materiel.net/details_A6VA-Q028H.html
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=404

La seule différence que je trouve entre les deux, c'est l'écran WXGA pour le Q038H et un écran WXGA color shine pour le Q028H. Vous en pensez quoi ? Erreur dans les caracteristiques, ou réelle différence de dalle ?

Apparemment, il y a aussi une différence de chipset, mais comme je ne suis pas un pro de l'info, ca ne me parle pas du tout...

je m'excuse si mes questions vous semblent betes, mais comme je viens de le dire, je ne suis pas un pro, et j'ai surtout pas envie de claquer 1200-1400€ dans un portable qui ne me conviendrai pas... (je me suis pas fait chier à bosser pour rien quand meme merde !!  :non: )

Merci bien et longue vie à ce forum qui permet de trouver autant d'infos et d'avis !  :bounce:

n°276455
antho333
Posté le 07-08-2005 à 12:06:55  profilanswer

patafix1 a écrit :

La seule différence que je trouve entre les deux, c'est l'écran WXGA pour le Q038H et un écran WXGA color shine pour le Q028H. Vous en pensez quoi ? Erreur dans les caracteristiques, ou réelle différence de dalle ?

Apparemment, il y a aussi une différence de chipset, mais comme je ne suis pas un pro de l'info, ca ne me parle pas du tout...

Pour la différence de dalle, c'est possible car ce n'est pas la meme référence...mais le mieux est tout de meme de leur demander via mail à leur service technique/commercial.
Pour le chipset, je crois que c'est le meme mais je ne veux pas m'avancer:
C'est le Intel Alviso 915 PM.

Voila, sinon, pour la dalle de l'écran, ca vaut peut-être le coup de mettre 50€ en plus pour avoir un color shine.
Mais par contre, faut pas avoir peur d'avoir un écran miroir dans certaines conditions  :)

n°276456
RELLIK-COR​P
xorad
Posté le 07-08-2005 à 12:07:39  profilanswer

si les reference ne sont pas les meme ce doit etre l'ecran qui change mais la meilleur maniere de savoir c'est d'envoyer un mail au commercial de chaque site chez microrama ils sont un poil long a repondre 1.5 jour pour moi mais bon ils répondent au attente aussi :)

n°276462
RELLIK-COR​P
xorad
Posté le 07-08-2005 à 12:16:22  profilanswer

antho333 a écrit :

C'est vrai que c'était mon anniv... :)  
Pour les photos je les ai refaites plusieurs fois mais j'arrivais pas à faire mieux..ce doit être du à mon appareil.

Sinon, c'est bizarre, il y a eu l'apparition d'un pixel mort...mais que depuis ce matin!  :(  
Chui grave blazé...mais en mettant mon doigt sur l'écran celui-ci est parti aussitot... :??:  
Mais est-il parti pour de bon? :??:

ton apn tu devrait le mettre en mode sport si tu bouge ^^ sinon met le flash ca fige generalement la photo ;)

pour le pixels mort allume le et eteint le lance des appli je sais pas trop mais c'est pas cool  :(  

n°276466
poumpoumpo​um1
poum poum poum géant vert
Posté le 07-08-2005 à 12:23:26  profilanswer

j'ai vu sur le site de 1000ordi.fr quelques portables fujitsu siemens 1437G bien sympa. par exemple pentium M 1.86Ghz, 1024 de ram, 120Go de HDD SATA, X700 128 Mo DDR, ecran crystal view, le tout pour 1386 euros. version en dessous avec 1.73Ghz, 1024 RAM, 80Go SATA, x700... le tout pour 1218 euros. c'est pas mal nan?

n°276485
KeepCool
Posté le 07-08-2005 à 13:09:13  profilanswer

Post concernant le asus pour toutes autres marques y a des posts correspondants

:hello:

---------------
Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol
n°276561
patafix1
Posté le 07-08-2005 à 16:31:07  profilanswer

Citation :

Mais par contre, faut pas avoir peur d'avoir un écran miroir dans certaines conditions  :)

L'effet miroir il se produit dans quelles circonstances ? Uniquement lorsqu'on a la lumière dans le dos ?
Je pense que je vais aller faire un tour dans les magasins pour voir ce que ca donne, ca sera le meilleur moyen de se rendre compte de la chose.

Bon bah sinon, les mails sont partis, j'espère que "l'effet vacances" du mois d'aout ne va pas trop se faire ressentir sur les temps de réponse...

Je vous tiens au courant au sujet des écrans, si ca peut être utile à quelqu'un...
J'ai aussi demandé chez materiel.net si la sacoche et la souris etaient bien comprises dans le colis, ce n'est pas précisé sur la fiche, alors on sait jamais...

Sinon a priori, impossible de trouvé de série A6VA-Qxxx ailleurs que chez ces 2 revendeurs...

n°276566
RELLIK-COR​P
xorad
Posté le 07-08-2005 à 16:43:38  profilanswer

pour avoir a peu près notion de l'écran crystal brite prend une vitre de voiture ca fait quaziment la meme chose ecran eteint après allumée.. je sais pas :D mais moi perso qui a un ecran CRT"17 avec une bonne vitre devant equivalent a un crystal bride et bein ... j'ai mon velux derriere c'est chiant toujours obligé de fermé le velux quand je joue ou matte un film ...  

ce qui est chiant c'est que tu n'aura pas de soleil en magasin :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 16:43:38  profilanswer

n°276593
run_25
Run
Posté le 07-08-2005 à 17:59:11  profilanswer

Dites, je viens de me rendre compte qu'il y a une webcam integrée, elle vaut quoi ? Niveau photo et vidéo ?

Ah aussi, est-elle équipé d'un micro pour la conversation audio ?

Merci ;)

---------------
Envie d'un nouveau macbook, de passer le permis moto, d'une mobilette qui va avec, de plusieurs montres, de voyager, de revenir en France...
n°276598
RELLIK-COR​P
xorad
Posté le 07-08-2005 à 18:13:53  profilanswer

micro oui pour le reste je ne sais pas mais il ne faut pas a mon avis s'attendre a de superbe resultats c'est qu'une webcam de plus intégré :D

n°276616
KeepCool
Posté le 07-08-2005 à 19:11:35  profilanswer

ben perso j'ai etais plus que satsifait de la cam 1.3mpixels

apres ca depends de ce que tu as l'habitude d'utiliser !

sur mon pc g une simple logitech messenger donc forcement la
cam integré du asus ne peut etre que mieux, mais dans une
piece bien eclairé j dois dire que c plus que satisfaisant :)

et pour le micro aussi c marche bien mieux que
le micro de la webcam logitech messenger que g (beaucoup
moins d'echos, parasites...) et ca marche aussi bien que les
micros "tiges" genre les creative.

voila ce n'etais biensur que mon avis :)

---------------
n°276622
run_25
Run
Posté le 07-08-2005 à 19:51:00  profilanswer

Ok merci les gars ça rassure, certe je pense que la qualité doit pas atteindre des sommets mais bon c'est un plus non négligeable, en attendant l'achat d'une "vraie" webcam, même si je trouve qu'une webcam de qualité reste encore chère :/

---------------
Envie d'un nouveau macbook, de passer le permis moto, d'une mobilette qui va avec, de plusieurs montres, de voyager, de revenir en France...
n°276627
kenoulalah
Posté le 07-08-2005 à 19:54:38  profilanswer

"Color Shine" ne signifie pas nécessairement "Dalle brillante". "Color Shine" c'est "juste" une technologie qui permet de rendre les couleurs plus vives.

Tant qu'il n'y a pas écrit "Glare Type" dans les specs du produit, c'est que c'est une dalle "mate".

C'est bien le seul inconvénient que je trouve à ce portable... j'attends le meme avec la dalle brillante!

n°276703
RELLIK-COR​P
xorad
Posté le 08-08-2005 à 00:30:25  profilanswer

kenoulalah a écrit :

"Color Shine" ne signifie pas nécessairement "Dalle brillante". "Color Shine" c'est "juste" une technologie qui permet de rendre les couleurs plus vives.

Tant qu'il n'y a pas écrit "Glare Type" dans les specs du produit, c'est que c'est une dalle "mate".

je croyé  :whistle:  

n°276976
patafix1
Posté le 08-08-2005 à 16:31:15  profilanswer

bon j'a

EDIT : oups erreur de manip, je viens de voir ca après avoir posté la reponse ci-dessous, si quelqu'un veut bien supprimer ce post !!
Merci et désolé !  :(

Message édité par patafix1 le 08-08-2005 à 17:12:08
n°276993
patafix1
Posté le 08-08-2005 à 17:09:21  profilanswer

Bon alors j'ai reçu la réponse de materiel.net ce matin (ca fait plaisir d'avoir une réponse rapide). Il s'agit bien d'un écran color shine, et pour etre sur de recevoir la souris et la sacoche, il faut le demander dans "commentaire" lorsqu'on passe la commande. Ils vérifieront si tout est dans le colis (et si on demande de vérifier qu'il n'y a pas de pixels morts ils sont d'accord ?  :D  )

Sinon cette dalle color shine ? brillant ou pas brillante ?  :heink:  

Apparemment le sujet a été rapidement évoqué :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9553-1.htm

EDIT :  
d'après les infos que j'ai trouvé par-ci par-la, Color Shine, c'est bien le nom que donne Asus pour le Glare Type.
Je vous fait un Copier-coller de ce que j'ai trouver sur le site Asus (en anglais désolé, décidément, le site Asus France est vraiment pas à jour...)

Citation :

The 15.4 widescreen adopted ASUS' advance Color Shine glare-type LCD technology.

source : http://www.asus.com/news_show.aspx?id=906

Message édité par patafix1 le 08-08-2005 à 17:29:36
n°277046
kenoulalah
Posté le 08-08-2005 à 18:38:24  profilanswer

yes, mais il faut que ces 4 mots (Color Shine Glare Type) soient écrits de manière successive alors. car ici :

http://www.e-network.fr/catalog/pr [...] p?pID=7156

e-network dit que ce portab est Color Shine, j'appelle et hop il m'explique que ce n'est pas une dalle brillante.

n°277067
patafix1
Posté le 08-08-2005 à 19:13:43  profilanswer

Pourtant, d'après ce que je trouve sur le net, je comprend que Color Shine, c'est le Glare Type par Asus, d'après le site Asus Allemagne on a :

Citation :

"Color Shine" ist die Glare-Type Technologie von ASUS

et le Logo : http://www.asuscom.de/products/notebook/colorshine/colorshine.gif

source : http://www.asuscom.de/products/not [...] rshine.htm

Alors bon c'est pour ca que je doute, surtout si de ton coté kenoulalah ils t'expliquent que ce n'est pas une dalle brillante.

Personne n'a de portable Asus avec un ecran Color Shine ??  :??:

n°277159
kenoulalah
Posté le 08-08-2005 à 21:50:13  profilanswer

donc si on suit ton raisonnement ... le Q028H qui indique "Color Shine" aurait une dalle brillante "Glare Type" ... mais e-network et les précédents posts du forum disent que non... !

Message édité par kenoulalah le 08-08-2005 à 22:10:36
n°277180
mdrlucky
Posté le 08-08-2005 à 22:16:09  profilanswer

laty a écrit :

[quote] [ ... ]
Mais comme tu dis.. le son est clair et ne casse pas les oreilles (pour ma part un peu de basses et un peu plus fort aurait été idéal :p)

Essaye DFX, http://www.fxsound.com/ ça améliore le son pas mal

n°277244
RELLIK-COR​P
xorad
Posté le 09-08-2005 à 00:25:32  profilanswer

juste pour dire que javé hate d'avoir le mien :D1 semaine grand max :D

n°277286
libonel
Posté le 09-08-2005 à 08:11:41  profilanswer

kenoulalah a écrit :

yes, mais il faut que ces 4 mots (Color Shine Glare Type) soient écrits de manière successive alors. car ici :

http://www.e-network.fr/catalog/pr [...] p?pID=7156

e-network dit que ce portab est Color Shine, j'appelle et hop il m'explique que ce n'est pas une dalle brillante.

Certains croient encore qu'il n'y a que Sony qui fait des écrans brillants. (Mais bon, ça répond en rien à la question des Asus)

Message édité par libonel le 09-08-2005 à 08:19:23
n°277303
laty
Posté le 09-08-2005 à 09:14:57  profilanswer

Tiens, j'ai allumé mon A6va hier soir et il me détecte un nouveau matériel.. mais impossible de savoir ce que c'est.. il apparait dans "Périphériques systeme" et la détection automatique des drivers ne fonctionne pas!

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il me manque dans ma liste de "Périphériques systeme"?!
http://img5.imageshack.us/img5/6333/image11ou.th.pnghttp://img5.imageshack.us/img5/7895/image23ng.th.png

Ah oui! J'ai aussi un autre petit probleme: j'avais installé le CHC (Centrino Hardware Control) et je n'atteignais que 4H d'autonomie théorique, alors qu'avant j'allais jusqu'à 5H.. mais même aprés l'avoir désinstaller je reste à 4H! :??:
Quelles paramètres sur le pc à mettre pour obtenir ces 5H d'autonomie?!

Message édité par laty le 09-08-2005 à 09:15:57
n°277385
poki85
Posté le 09-08-2005 à 11:54:19  profilanswer

qq sait si l'écran vaut mieux que les acer de la meme catégorie (aspire 1692, extensa ...)

n°277392
antho333
Posté le 09-08-2005 à 12:12:32  profilanswer

laty a écrit :

Tiens, j'ai allumé mon A6va hier soir et il me détecte un nouveau matériel.. mais impossible de savoir ce que c'est.. il apparait dans "Périphériques systeme" et la détection automatique des drivers ne fonctionne pas!

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il me manque dans ma liste de "Périphériques systeme"?!

Bon j'ai regardé sur le mien, et il y a quelques différences.
   en + sur mon ordi: - ATK0100 ACPI UTILITY
   en + sur ton ordi:  - PnP BIOS Extension (tu as du mettre à jour le bios car moi non?)
                            - Redirecteur de périphérique Terminal Server
                            - Périphérique inconnu (mais ca tu t'en doutes  :D )
Le reste est identique à mon A6VA.

Sinon, en ce qui concerne la batterie, je n'ai pas fait trop d'essais, mais quand je la recharge à bloque, et que je l'allume elle me marque dans les 3h et non 5h théorique! Peut-être utilises tu d'autres logiciels à part CHC? ou alors tu as un autre modèle que le A6VA-BO28H? :??:

n°277436
laty
Posté le 09-08-2005 à 14:11:02  profilanswer

Citation :

en + sur mon ordi: - ATK0100 ACPI UTILITY
   en + sur ton ordi:  - PnP BIOS Extension (tu as du mettre à jour le bios car moi non?)
                            - Redirecteur de périphérique Terminal Server
                            - Périphérique inconnu (mais ca tu t'en doutes  :D )
Le reste est identique à mon A6VA.

Merci d'avoir comparé :)
Le ATK0100 c'est le gestionnaire des HotKeys il me semble.. ca métonne pas que ce soit ce qui me manque vu qu'elles étaient désactivées hier soir (allez savoir pourquoi!) mais c'est bizarre que XP le classe dans cette catégorie! :heink:  
Effectivement, j'ai flashé mon bios afin de résoudre mon probleme avec le taux de rafraichissement de mon ecran externe.. maintenant ca marche! ;)

Citation :

Sinon, en ce qui concerne la batterie, je n'ai pas fait trop d'essais, mais quand je la recharge à bloque, et que je l'allume elle me marque dans les 3h et non 5h théorique! Peut-être utilises tu d'autres logiciels à part CHC? ou alors tu as un autre modèle que le A6VA-BO28H? :??:

Vi j'ai bien un A6VA-B028H! Au debut j'utilisais juste Power4Gear et le PowerPlay de ATI pour obtenir les 5H d'autonomie: pour activer le PowerPlay il faut aller dans "Propriété d'affichage" -> "Parametres" -> "Avance" -> "PowerPlay" et parametrer lorsque le pc est sur batterie (du moins) "Autonomie Optimale". :p  
Mais j'ai voulu testé le CHC pour voir si on pouvait gratter un plus de batterie mais ca j'obtenais que 4H d'autonomie.. et même en le désinstallant je n'obtiens plus les 5H! :??:

Message édité par laty le 09-08-2005 à 14:13:22
n°277439
patafix1
Posté le 09-08-2005 à 14:23:27  profilanswer

Citation :

donc si on suit ton raisonnement ... le Q028H qui indique "Color Shine" aurait une dalle brillante "Glare Type" ... mais e-network et les précédents posts du forum disent que non... !

Disons que je préfère me fier aux infos que donne Asus plutot qu'aux infos d'e-network !!
Et d'après ce que j'ai pu voir, je comprends qu'il s'agit d'un glare type, apres je peux me tromper, je ne suis pas particulièrement doué pour les langues, et j'ai pas trouvé d'infos sur le site francais ! :heink:  

Sur le le post que j'ai mis en lien, ils etaient d'accord pour dire que Color Shine c'etait une dalle brillante...

Donc voila je ne sais pas...
Qui pourra résoudre le mystere du Color Shine ?  :pt1cable:

n°277457
gagaches
Posté le 09-08-2005 à 15:07:05  profilanswer

salut,
ya personne de motivé pour faire un résumé pour / contre de ce  portable ?

allez ^^

n°277464
laty
Posté le 09-08-2005 à 15:20:28  profilanswer

Citation :

salut,  
ya personne de motivé pour faire un résumé pour / contre de ce  portable ?

Je me dévoue :p

Contre: :kaola:  
--> Hauts parleurs de mauvaise qualité (mais carte son très bonne; sur ma chaine hifi Sony ca rox  :sol: )  
--> Finition bonne qualité mais semble se rayer facilement  
--> Petits problèmes avec le micro de la webcam intégrée (comment faire passer le micro en "Input" et pas "Output" comme configuré?! :(  parce que je n'ai de son avec aucun logiciel ainsi!)
--> Par moment l'angle de vision de l'écran ne me convient pas mais ce n'est pas génant du tout!!!! C'est moi qui prend des pauses bizar devant ;) je dois juste l'orienter de temps en temps! Mais le fait qu'il soit matte est un plus pour moi!

Pour: :whistle:  
--> L'autonomie (critère principal dans mon achat): en baissant le contraste et en activant le powerplay on obtient 5H d'autonomie.. ideal pour aller à la fac avec ;)
--> La x700(deuxieme choses importante lors de l'achat): une bombe pour moi: je joue a HL2, Doom3,.. comme jamais!! presque tout à fond en 1280*800!!
--> Le Disque Dur et la Ram: 100Go ideal pour moi (je serais pas contre d'en avoir un peu plus mais 100Go rentre parfaitement dans l'utilisation que je fais du portable.. de toute facon j'ai mon ancien HD 160Go en boitier usb maitenant) ainsi que les 512Mo! Je ne remarque pas de lenteur dans les jeux à cause du HD (je ne vois toujours pas l'intéret de le changer) ni de la Ram (mais dès que j'ai un peu d'argent je passe a 1024Mo pour être à l'aise)
--> Son poids: à peu près 3kg avec la batterie.. pas trop lourd à mon sens, même sur les genoux et se transporte aisément dans sa sacoche)
--> Le Power4Gear: super pratique, je zap tout le temps avec!
--> La mini-souris: pratique (le fil s'enroule dans une rigole prévue à cet effet) et très bonne qualité
--> La webcam: un gadget pour certains, indispensable pour d'autres! Personnellement c'est un plus: j'en avais une de premier prix qui me convenait.. maitenant je trouve ca pratique qu'elle soit intégré à l'écran (bonne résolution mais 2petits defauts: elle n'est pas orientable (ca aurait été pratique) et un peu trop de luminosité (risque de se voir avec un fond de teint de fantome :D)
--> La simplicité de l'utilisation du CD d'installation des drivers pour les non-initiés (mais même très pratique pour les autres)... après c'est il faut les actualiser avec le temps..

--> sinon dans l'ensemble, pour moi, il est très très bien et frôle la perfection à ce prix la! :ange:

Si il y a des questions... n'hésitez pas :hello:

Message édité par laty le 09-08-2005 à 16:51:07
n°277527
antho333
Posté le 09-08-2005 à 17:19:15  profilanswer

laty a écrit :

Vi j'ai bien un A6VA-B028H! Au debut j'utilisais juste Power4Gear et le PowerPlay de ATI pour obtenir les 5H d'autonomie: pour activer le PowerPlay il faut aller dans "Propriété d'affichage" -> "Parametres" -> "Avance" -> "PowerPlay" et parametrer lorsque le pc est sur batterie (du moins) "Autonomie Optimale". :p  
Mais j'ai voulu testé le CHC pour voir si on pouvait gratter un plus de batterie mais ca j'obtenais que 4H d'autonomie.. et même en le désinstallant je n'obtiens plus les 5H! :??:

OK merci je viens de me configurer l'Ati PowerPlay, je vais faire quelques tests.
Par contre, j'ai aussi installé CHC, mais dès le moment ou je l'ai acheté, donc je ne peux comparer avec la config initiale.
Maintenant, avec le PowerPlay, je vais etre aux alentours des 4h certainement...
...mais 5h sans CHC ?!? Est-tu sur que tu n'as pas révé? :p  :D

n°277538
laty
Posté le 09-08-2005 à 17:35:37  profilanswer

Citation :

...mais 5h sans CHC ?!? Est-tu sur que tu n'as pas révé? :p :D

na, na, na.. je t'assure;).. je l'ai bien vu sur mon écran.. en mode "Battery Saving" + Baisse du contraste..
Sur matériel.net il l'annonce aussi http://www.materiel.net/details_A6VA-B028H.html:

Citation :

Alimentation  
Batterie 8 cells, 4400mAh, 65Whrs  
Autonomie : 5 heures

Message édité par laty le 09-08-2005 à 17:37:56
n°277541
antho333
Posté le 09-08-2005 à 17:48:33  profilanswer

laty a écrit :

Citation :

...mais 5h sans CHC ?!? Est-tu sur que tu n'as pas révé? :p :D

na, na, na.. je t'assure;).. je l'ai bien vu sur mon écran.. en mode "Battery Saving" + Baisse du contraste..
Sur matériel.net il l'annonce aussi http://www.materiel.net/details_A6VA-B028H.html:

Citation :

Alimentation  
Batterie 8 cells, 4400mAh, 65Whrs  
Autonomie : 5 heures

Ok  :D  
C'est bizarre alors...cela voudrait dire que CHC a diminué l'estimation faite par windows...ou l'a peut-être rendu plus juste, car cela m'étonnerait qu'en dowclockant d'avantage le proc avec CHC on consomme plus...  
Bizarre: voila un mystère à élucider  :??:

n°277544
laty
Posté le 09-08-2005 à 17:50:32  profilanswer

Citation :

Ok    
C'est bizarre alors...cela voudrait dire que CHC a diminué l'estimation faite par windows...ou l'a peut-être rendu plus juste, car cela m'étonnerait qu'en dowclockant d'avantage le proc avec CHC on consomme plus...  
Bizarre: voila un mystère à élucider

Mais je suis d'accord avec toi qu'il y a quelque chose qui cloche.. Power4Gear permet de baisser le processeur que à 25% alors que CHC permet de le baisser encore plus bas!
Le seuil moyen de savoir je crois c'est de le laisser tourner avec un chronometre à coté ;)

n°277603
KeepCool
Posté le 09-08-2005 à 19:53:56  profilanswer

Citation :

--> Finition bonne qualité mais semble se rayer facilement  
--> Petits problèmes avec le micro de la webcam intégrée (comment faire passer le micro en "Input" et pas "Output" comme configuré?! :(  parce que je n'ai de son avec aucun logiciel ainsi!)

Perso j trouve pas qu'il se raye, mais bon ?? c sur que si tu as 36 mille gourmettes au poingets
et que tu t'appuis comme un sauvage ca va forcement s'abimer :D  
sinon pour "l'exterieur" le dessus de l'ecran quoi, ben je le transporte dans la saccoche asus
et 0 rayure et ca va bientot faire un mois que je l'ai ....

:lol:

et 0 mais alors 0 prob avec webcam et micro

---------------
n°277644
Julien31
Posté le 09-08-2005 à 21:10:46  profilanswer

Et la rigidité de l'ecran?

n°277658
patafix1
Posté le 09-08-2005 à 22:00:33  profilanswer

J'ai pu voir un A6 cette après-midi, il est tout petit tout beau !
C'est vrai que l'écran a l'air assez souple, mais bon pour le prix on ne peut pas avoir un portable parfait !  :love:  

Bon allé j'attends encore quelques réponses à mes mails, et je pense que demain je me lance et je passe commande !!

Ensuite il faudra passer le moment le plus dur : l'attente !!  :(

n°277672
huitzilin
Posté le 09-08-2005 à 22:39:08  profilanswer

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution en ce qui concerne l'interrogation sur le type d'écran.

Crystal Shine - technologie haute luminosité offrant des images plus claires et plus vives.

Color Shine - dalle LCD "glare type" offrant un rendu brillant et une colorimétrie plus vibrante.

source: catalogue papier des solutions mobiles d'Asus - juin 2005

A noter que certains modéles y apparaissent comme possédant les 2 technologies, à l'image du W3 et de la série A6K par exemple.

La série A6V n'apparait malheureusement pas dans cette brochure qui date de juin 2005.

n°277678
xav47
Posté le 09-08-2005 à 22:51:12  profilanswer

Chez Asus.com, il présente le A6VA avec un ecran Color Shine et pourtant il semble qu'il soient livrés (en France seulement ?) avec un écran mat...
http://www.asus.com/products4.aspx [...] odelmenu=1

n°277681
kenoulalah
Posté le 09-08-2005 à 22:56:49  profilanswer

En gros, les termes de Color Shine et Crystal Shine etc. sont utilisés de manière abusive car e-network dit que le  A6VA-B028H est Color Shine alors qu'il a un dalle mate.

fin de discussion...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :

Sujets relatifs
Asus A6BGA17E-RWDL ou Toshiba M30x-168?Acer Aspire 1683WLMi ou Asus A6BG16-RWDL ?? votre avis
ASUS M6-BV16R à 1499€ chez Darty : des infos???Asus M6V-B042P quelqu'un a testé ?
Portable pour 1200€ - Que vaut le Asus A6VA-B028HX700 mais sur quel portable on trouve ca ??
choix entre Asus V6VA20-ou l'Acer Aspire 1694WLMi_1024Asus V6VA17RW-DL pro et son mp3
Asus A4G 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)