| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] tous les ASUS M6 |
|---|---|
Bocal83 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-04-2007 à 17:39:40 ![]() ![]() |
Kheops_ | petite question sur un Asus M6 BCE 16 RW, lorsque je vais à la fin de ma batterie, le portable se met en veille prolongée (jusque là normal...) mais au redémarrage apres recharge ou sur secteur, j'ai toujours un plantage sur l'écran "Reprise de Windows..." la barre se charge à fond et j'ai l'indication "Appuyez sur F8 pour afficher les options de demarrage avancées. je suis obligé de rester apuyé sur le bouton power pour éteindre puis rallumer, et pour demarrer normalement, je suis obliger de choisir un truc du genre "effacer les données de restauration et demarrer windows"... Message cité 1 fois Message édité par Kheops_ le 20-04-2007 à 20:20:00 |
jeanlaff | Merci à bocal83 et gugus pour vos réponses. J'ai profité de mon samedi pour aller voir quelques fournisseurs informatique ici à Nouméa mais sous les tropiques c'est pas le top. Un seul me propose le changement du graveur pour la modique somme de 170 euros |
Bocal83 | Normalement pour les graveurs, t'a une sorte d'adaptateur qui lie le graveur au PC.
|
banzai861 |
|
Plam Bear Metal |
Oui, j'ai la solution, ça marche beaucoup mieux depuis ! J'ai un système très fluide, j'ai même l'impression d'avoir gagné de l'autonomie Message édité par Plam le 27-04-2007 à 12:00:29 |
aceditnanar |
Plam Bear Metal |
Installer Ubuntu Message cité 1 fois Message édité par Plam le 27-04-2007 à 18:12:22 |
gugus |
|
Publicité | Posté le 29-04-2007 à 12:22:23 ![]() ![]() |
Plam Bear Metal |
|
aceditnanar | NHC? |
Intubator Vive le K10D | NHC = Notebook Hardware Control. C'est un logiciel qui permet de contrôler, à l'instar de RMclock, les voltages et la gestion des fréquences du proc en fonction de la charge CPU. Message cité 1 fois Message édité par Intubator le 06-05-2007 à 21:41:27 |
aceditnanar | ok dac |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Pour les vieux comme nous, NHC était connu sous le nom de CHC (Centrino Hardware control)... |
Plam Bear Metal |
Je possède un Asus M6NBne17-rw, acheté en aout 2004. Pas de soucis, je le trimballe beaucoup. Puis, mi-2006, je constate que ça craque un peu quand j'ouvre et je ferme le capot. Je regarde, a tiens, du coté gauche, capot fermé, on dirai que c'est un peu décolé. Boarf, c'est rien. Je le remarque aussi, capot ouvert à environ 100°, que ça fait un clac quand je passe les 90° d'ouverture. Puis vient la semaine derniere, ça craque de plus en plus, l'espace du décollement est tel, que j'arrive a extraire des copeaux de plastique de la "brèche". J'ai donc décidé, vendredi, de demonter tout le bouzin (capot, écran etc.) pour comprendre quel est le problème. Avant tout, tachons de comprendre le fonctionnement du mécanisme d'ouverture du capot. Le capot est solidaire du reste de la machine via un système simple : de chaque coté on un tige métallique avec une pièce en rotation autour de cette tige. Donc on a ce système des deux cotés. Or, avec le temps, la vis qui tiens de le plastique subit tellement de contraintes, que CRAC la pièce incrusté dans le plastique du capot. Vous allez me dire : "Boarf, si ya 3 vis, avec 2 ça devrai aller". Oui, mais les autres aussi ont tendence à se desserer. Mais le drame ne se déroule pas completement encore ! Résultat, le plastique est bouffé par la pièce metellique qui est quasi inamovible, bien qu'on ferme ou ouvre le capot. Si cette pièce est restée en position ouverte (comme sur ma machine) : CRAC le plastique. Solution : enlever la dalle, revisser comme j'ai pu et bien resserer toutes les vis restante. Pourquoi le plastique du capot ne tiens pas avec le temps ? Un ingénieur qualité du boulot m'a dit que le choix du plastique n'a pas été juducieux, mais plus économique. Une mauvaise idée pour une pièce subissant un tel traitement ! Voilà, j'ai pas pu prendre des photos de la bête démontée, mais si ya besoin d'aider, je saurai expliquer. J'espere que j'ai été clair ! Message édité par Plam le 07-05-2007 à 20:50:09 |
aceditnanar | jamais eu ce genre de pb... ouf..... j'ai un m6ne17.... |
acarrado | Merci Plam pour ta réponse (qui ne me rassure que moyennement pas contre). Saurais-tu s'il existe un site avec des photos et/ou explications pour le démontage de l'écran ? |
Plam Bear Metal |
|
stephg27 |
|
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
|
Intubator Vive le K10D |
|
|
Intubator Vive le K10D | Pour moi, de mémoire (je suis en garde), et sur les conseil d'Hrisson, à 2.1 ghz, je suis à 1.148 volt (après 6 heures de test sur hot cpu : stabilité du proc confirmé). Sinon, à 600 mhz, je suis à 0.7 volt (à priori stable, mais je vais le confirmer prochainement en le testant avec hot cpu).
Message cité 1 fois Message édité par Intubator le 09-05-2007 à 19:39:17 |
|
aceditnanar | ben je sais pas se que ca ameliore.. mais suis partant pour en profiter |
|
Plam Bear Metal |
|
Plam Bear Metal |
Les derniers ASUS (chassis sur tous maintenant) sont bien plus costaud (j'en ai démonté un pour voir Si tu cherche la solidité à tous prix, les ROAD READY de Dell, renforcé au Magnesium (je crois) sont très costaud. C'est pour que j'ai commandé un D420 edit : tu vas en avoir besoin de la garantie 3 ans Message édité par Plam le 10-05-2007 à 21:03:49 |
burnman | clair HP il vont vendre à perte avec garantie 3 ans....
|
FLo14 Gouranga ! | (j'ai un Dell D820 entre les mains là, ça pue le cheap --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
burnman |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 10-05-2007 à 21:21:54 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| CG Radeon RS300 sur portable Asus L4R15 RW | ACER Travelmate 8003LMi ou Asus M6N16-RW Pro |
| Problème Portable ASUS clavier | [TOPIC UNIK] ASUS W1000N |
| Rémanence écran Dell 8600, Asus M6000, et Toshiba M30-841 | Que choisir : IBM ou Asus ? |
| asus M6 centrino 1,7 | Portables Asus - besoin d'avis |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] tous les ASUS M6 | |