Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic Unique] tous les ASUS M6

n°230481
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 20-05-2005 à 13:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a un .pdf chez asus qui indique le demontage complet du portable. C'est tres bien fait avec des photos, indication de l'emplacementt des vis, loquets... désolé j'ai pas le lien, mais tu devrais pouvoir le retrouver facilement

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 13:17:49  profilanswer

n°230494
lordkoko
Posté le 20-05-2005 à 13:39:57  profilanswer

C bon j'ai trouver, il suffisait de fonrcer un peu ;) comme expliqué sur cet autre tutorial :

http://www.steamedturtle.com/modul [...] =68&page=3

Petite question :
Après avoir versé une tasse de café sur un latop, est-il nécessaire de tout démonter pour sécher les octets un par un ou faut il laisser sécher ;) ?

n°230680
nidje
Posté le 20-05-2005 à 20:19:21  profilanswer

Cyr13 a écrit :

voila...j 'ai un asus  et comme sur beaucoup d'autres portables, il possède des racourcis claviers (comme pour le son ou lactivation du wifi par exemple...)
Un jour, j'ai eu un ptit souci, et les racourcis avaient disparu...pour les avoir de nouveau, je n'avais rien trouvé de mieux que de faire une restauration système.
Je voulais donc savoir si il y avait un moyen simple de gerer facilement ces racourcis "asus"... (pour les activer ou au contraire les rendre inactifs)
Merci!

Avec ton portable t'as un cd avec les drivers , tu les installes je crois que c'est atk1000 où un truc comme ça et ça marche  
++

n°230855
FREEDOG
Posté le 21-05-2005 à 11:57:34  profilanswer

Bonjour à tous,  :jap:

Me voila arrivé sur ce forum, car en instance d'acheter un Assus M6 ou V6. :love:  

Mais bon voila le problème : j'hésite fortement entre plusieurs modèles :pt1cable:  qui me correspondent plus ou moins et là franchement quand je vois la qualité de ce forum  :bounce: (et de celui du V6) je pense franchement que des forumeurs ou utilisateurs de M6 tels que Trevor, Mac_fly37 ou encore Frigwin (désolé, mais je ne peux pas citer tout le monde :ange: ) vont pouvoir apporter une petite pierre à mon édifice (et j'espère bien la dernière pierre).  
J'ai bien essayé de lire les 180 pages des forums M6 et V6, mais je manque sincèrement de temps.

Donc pour essayer de faire court, mais d'être le plus précis possible je vais commencer par le début :
- le portable sera destiné à des fins professionnels pour mon boulot de consultant (présentation PowerPoint, bureautique, internet, mail, vidéo, MSN)
- il devra être léger avec une bonne autonomie, robuste et simple d'utilisation avec toutes les connectivités possibles (Bluetooth, Wifi, Irda), car j'utiliserais beaucoup mon PDA et un vidéoprojecteur avec.
- Il servira aussi de lecteur DVD quand mon lecteur de salon déconne  :fou: (souvent) ou que j'ai des Dvix à lire.

- mon choix s'est donc porté sur deux modelés ASSUS : le M6BV17-RWDL  ou le V6VA17-RW  :love: PRO (mais c'est un premier jet qui n'a rien de définitif)

Mais bon il y a encore des trucs qui me retiennent :
- quelle résolution : 15.4 WXGA ou 15.1 SXGA+ ?  :pt1cable:  
- Dothan ou Sonoma ? (les deux sont en Sonoma, mais je pourrais prendre un M6 Dothan avec une résolution en 15.4) (par contre dans ce cas-là j'ai plus de Bluetooth :( )
- Le V6 à pas de sortie S-Vidéo ! On peut résoudre cela ?    
- Sur le forum du V6 il y a pas mal de retour SAV apparemment (une copine en a fait les frais aussi) :fou:  
- Win XP home ou Pro ? (je le mettrais en réseau Wifi chez moi entre mon PC et mon imprimante Wifi) :(    
- Sur le M6, il y a l'audio DJ ! C'est utile ?

Bon voila pour les principaux points qui me retiennent encore dans mon choix.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider dans ma décision finale, car je suis sur Paris mardi et je ferais bien un petit tour chez Microrama histoire d'acheter la bébête.

Je vous souhaite à tous une longue vie avec vos laptop. :jap:

n°230859
Mac_Fly37
Posté le 21-05-2005 à 12:06:44  profilanswer

Lu-_- a écrit :

Salut !!! ben moi en fait jai poser mon téléphone à coté du portable un jour et hop il a détecté direct et installé... ensuite jai juste telecharger le soft comme tu dis sur le site du constructeur et ça a marcher!!!
Alors si il est pas détecté je te conseil d'éteindre ton téléphone, de le rallumer en mettant les deux IR à proximité et là tu attend... si c'est pas détecter ben c'est que l'un des ports ne fonctionne pas et c'est peut être ton téléphone... ou ton soft qui est pas à jour... bonne chance :jap:

si ton IR ne trouve pas ton téléphone tu peux aller sans le bios et vérifié si le port infrarouge est bien activé, sur mon m70 il était désactivé par défaut dans le bios une fois activé cela a marché tout seul (j'espère que pour toi aussi la solution à ton problème soit si simple)

n°230865
Marsupilam​i_Fantasio
Posté le 21-05-2005 à 12:31:03  profilanswer

Salut à toutes et tous,

j'ai quelques questions. Je possède un M6NE16RWDL et je voudrais mettre un 2ième disque dur dans le portable. A priori, il existe une option (voir Microrama, Materiel.net,...) pour mettre un 2ième disque à la place du lecteur/graveur DVD (enfichable à chaud).

Pour moi le top serait de pouvoir booter sur ce 2ième disque directement. Est-ce possible ? A priori, je mettrai un Hitachi Travelstar 60GO 7200tr/min. Il ne serait utilisé que pour faire de la musique (besoin de disque rapide pour application MA0).

Sinon, il y a la solution de passer par un disque externe en boitier avec interface USB2/firewire. Même question, pourrait-on booter dessus et quelle est la différence de perfo avec les disques durs 2.5 pouces ? L'interface USB2/firewire est-elle vraiment pénalisante par rapport aux perfos intrinséques d'un disque 3.5 pouces (débit, temps d'accés,...).

Enfin, dernières questions pour les Asus M6NE, on est où question BIOS. J'ai complètement décroché...  Pour l'instant j'ai le BIOS 206 et j'en suis assez satisfait. A priori, le dernier BIOS est le 214A.

ftp://ftp.asuscom.de/pub/NOTEBOOK/M6x00N/Bios/

A moins que ce soit plutôt ce répertoire pour mon M6NE :

ftp://ftp.asuscom.de/pub/NOTEBOOK/M6x00NE/

Dans ce cas là, le dernier BIOS est le 207...

Vous confirmez ? Que vaut cette dernière release de BIOS ???

Merci d'avance.

Message édité par Marsupilami_Fantasio le 21-05-2005 à 12:46:11
n°230867
Mac_Fly37
Posté le 21-05-2005 à 12:38:46  profilanswer

FREEDOG a écrit :

Bonjour à tous,  :jap:

Me voila arrivé sur ce forum, car en instance d'acheter un Assus M6 ou V6. :love:  

Mais bon voila le problème : j'hésite fortement entre plusieurs modèles :pt1cable:  qui me correspondent plus ou moins et là franchement quand je vois la qualité de ce forum  :bounce: (et de celui du V6) je pense franchement que des forumeurs ou utilisateurs de M6 tels que Trevor, Mac_fly37 ou encore Frigwin (désolé, mais je ne peux pas citer tout le monde :ange: ) vont pouvoir apporter une petite pierre à mon édifice (et j'espère bien la dernière pierre).  
J'ai bien essayé de lire les 180 pages des forums M6 et V6, mais je manque sincèrement de temps.

Donc pour essayer de faire court, mais d'être le plus précis possible je vais commencer par le début :
- le portable sera destiné à des fins professionnels pour mon boulot de consultant (présentation PowerPoint, bureautique, internet, mail, vidéo, MSN)
- il devra être léger avec une bonne autonomie, robuste et simple d'utilisation avec toutes les connectivités possibles (Bluetooth, Wifi, Irda), car j'utiliserais beaucoup mon PDA et un vidéoprojecteur avec.
- Il servira aussi de lecteur DVD quand mon lecteur de salon déconne  :fou: (souvent) ou que j'ai des Dvix à lire.

- mon choix s'est donc porté sur deux modelés ASSUS : le M6BV17-RWDL  ou le V6VA17-RW  :love: PRO (mais c'est un premier jet qui n'a rien de définitif)

Mais bon il y a encore des trucs qui me retiennent :
- quelle résolution : 15.4 WXGA ou 15.1 SXGA+ ?  :pt1cable:  
- Dothan ou Sonoma ? (les deux sont en Sonoma, mais je pourrais prendre un M6 Dothan avec une résolution en 15.4) (par contre dans ce cas-là j'ai plus de Bluetooth :( )
- Le V6 à pas de sortie S-Vidéo ! On peut résoudre cela ?    
- Sur le forum du V6 il y a pas mal de retour SAV apparemment (une copine en a fait les frais aussi) :fou:  
- Win XP home ou Pro ? (je le mettrais en réseau Wifi chez moi entre mon PC et mon imprimante Wifi) :(    
- Sur le M6, il y a l'audio DJ ! C'est utile ?

Bon voila pour les principaux points qui me retiennent encore dans mon choix.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider dans ma décision finale, car je suis sur Paris mardi et je ferais bien un petit tour chez Microrama histoire d'acheter la bébête.

Je vous souhaite à tous une longue vie avec vos laptop. :jap:

si c'est pour un usage pro à la base tu cours pas le risque de prendre une marque qui fait pas du j+1, enfin c'est mon avis (mais même en étant qu'étudiant j'ai déjà vu des drames avec retour atelier et rapport à rendre avec une échéance stricte) alors dans la vie professionnelle je voudrais certainement pas avoir à faire à ce genre de situation.
Si tu veux faire des présentation powerpoint il faut absolument que ton portable possède une sortie s-video ou dvi (encore mieux) pour brancher ton projo.
Pour la résolution de l'écran 15"1 en 1400*1050 c'est vraiment top, après 4/3 ou wide c'est une affaire de goût.

n°230869
gugus
Posté le 21-05-2005 à 12:42:49  profilanswer

Marsupilami_Fantasio a écrit :

Salut à toutes et tous,

j'ai quelques questions. Je possède un M6NE16RWDL et je voudrais mettre un 2ième disque dur dans le portable. A priori, il existe une option (voir Microrama, Materiel.net,...) pour mettre un 2ième disque à la place du lecteur/graveur DVD (enfichable à chaud).

Pour moi le top serait de pouvoir booter sur ce 2ième disque directement. Est-ce possible ? A priori, je mettrai un Hitachi Travelstar 60GO 7200tr/min. Il ne serait utilisé que pour faire de la musique (besoin de disque rapide pour application MA0).

Sinon, il y a la solution de passer par un disque externe en boitier avec interface USB2/firewire. Même question, pourrait-on booter dessus et quelle est la différence de perfo avec les disques durs 2.5 pouces ? L'interface USB2/firewire est-elle vraiment pénalisante par rapport aux perfos intrinséques d'un disque 3.5 pouces (débit, temps d'accés,...).

booter sur un hdd usb ouai ça doit etre faisable.. par contre pour le débit j'pense pas que ce soit top l'usb doit pas mal limiter j'ai un maxtor 3.5" dans un rack usb j'doit plafoner autour de 20mo/sec en débit il me semble

et pourquoi tu mettrais pas un 7200 en disque principal et garder le DD actuel qui doit etre un 4200 pour mettre dans la baie modulaire pour faire du stockage dessus... tu mets ton os et ta musique sur le 7200 fixe et sur le modulaire tu met le reste.

n°230871
Mac_Fly37
Posté le 21-05-2005 à 12:45:33  profilanswer

gugus a écrit :

booter sur un hdd usb ouai ça doit etre faisable.. par contre pour le débit j'pense pas que ce soit top l'usb doit pas mal limiter j'ai un maxtor 3.5" dans un rack usb j'doit plafoner autour de 20mo/sec en débit il me semble

et pourquoi tu mettrais pas un 7200 en disque principal et garder le DD actuel qui doit etre un 4200 pour mettre dans la baie modulaire pour faire du stockage dessus... tu mets ton os et ta musique sur le 7200 fixe et sur le modulaire tu met le reste.

+1

effectivement en mettant dans un boîtier externe ton dd sera moins rapide que le 7k60 en interne. En usb 2.0 les débits sont un peu près suffisant mais la fiabilité n'est pas au top

n°230872
Marsupilam​i_Fantasio
Posté le 21-05-2005 à 12:50:06  profilanswer

Merci pour vos réponses les gars.

En fait, j'aimerai surtout avoir 2 disques indépendants avec 2 OS indépendants installés : en effet j'aimerai avoir sur un disque une config bureautique/internet (bootable) et sur l'autre disque (aussi bootable) une config MAO.

En fait, l'idée est d'avoir sur 2 disques indépendants 2 configurations différentes bootables.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 12:50:06  profilanswer

n°230917
regisso
Posté le 21-05-2005 à 15:00:16  profilanswer

Marsupilami_Fantasio a écrit :

Salut à toutes et tous,
.../...
Enfin, dernières questions pour les Asus M6NE, on est où question BIOS. J'ai complètement décroché...  Pour l'instant j'ai le BIOS 206 et j'en suis assez satisfait. A priori, le dernier BIOS est le 214A.

ftp://ftp.asuscom.de/pub/NOTEBOOK/M6x00N/Bios/

A moins que ce soit plutôt ce répertoire pour mon M6NE :

ftp://ftp.asuscom.de/pub/NOTEBOOK/M6x00NE/

Dans ce cas là, le dernier BIOS est le 207...

Vous confirmez ? Que vaut cette dernière release de BIOS ???

Merci d'avance.

Si tu as un M6NE le dernier bios est le 208 dispo ici : http://www.asus.it/support/downloa [...] ype=Latest

n°230923
Marsupilam​i_Fantasio
Posté le 21-05-2005 à 15:17:08  profilanswer

regisso a écrit :

Si tu as un M6NE le dernier bios est le 208 dispo ici : http://www.asus.it/support/downloa [...] ype=Latest

Ok merci pour le lien. Il vaut quoi ce BIOS 208 ? Vaut-il mieux rester au BIOS 206 ?

En effet, mis à part la gestion du ventilo (plus ou moins erratique selon les versions de BIOS), y a t-il des fonctionnalités supplémentaires que vous auriez notées ?

Message édité par Marsupilami_Fantasio le 21-05-2005 à 15:22:58
n°230960
FREEDOG
Posté le 21-05-2005 à 16:27:45  profilanswer

Mac_Fly37 a écrit :

si c'est pour un usage pro à la base tu cours pas le risque de prendre une marque qui fait pas du j+1, enfin c'est mon avis (mais même en étant qu'étudiant j'ai déjà vu des drames avec retour atelier et rapport à rendre avec une échéance stricte) alors dans la vie professionnelle je voudrais certainement pas avoir à faire à ce genre de situation.
Si tu veux faire des présentation powerpoint il faut absolument que ton portable possède une sortie s-video ou dvi (encore mieux) pour brancher ton projo.
Pour la résolution de l'écran 15"1 en 1400*1050 c'est vraiment top, après 4/3 ou wide c'est une affaire de goût.

Merci pour ta réponse. Donc je peux éliminer d'emnblée le V6 car pas de S-vidéo et c'est vraiment trop handicapant.
Pour le J+1 je suis d'accord avec toi mais mon budget est de l'ordre de 1500 € environ alors à ce prix là chez Dell en J+1 avec une config comme je veux il n'y en a pas. Dommage je vais continuer à chercher.

n°230977
tdr
Posté le 21-05-2005 à 17:00:11  profilanswer

HELP HELP HELP

Je surfait sur mon pc comme a mon habitude c'est un asus m6bc16 RWDL de  décmebre 2004
il est toujours allumé et aucun problème

et la y a 10 minutes j'ai entendu un petit crakement et en haut de l'écran il y a une petite micro fissure dans la dalle tft(pas quand je touche mais je la vois) et sur 1 cm je c'est pas c'est noir c'est cassé il est fendu en deux et voila !

je vais mêttre une photo

mais je fait quoi moi !? Ca fait moche la !!! j'ai jamais vu ca
je fait quoi !!!!!!! ca va me couter bonbons pour changer l'écran :s

n°230979
Mac_Fly37
Posté le 21-05-2005 à 17:01:16  profilanswer

chez dell c'est assez simple soit tu prends la gamme inspiron (grand public) tu te fais une confi pour 1500€ et après tu téléphones à un commercial pour lui demander la garantie 3ans j+1 en cadeau, soit tu prends une gamme pro ils ont tous 3 ans j+1 et tu négocies le tarif. Chez dell c'est l'optique marchand de tapis, d'ailleurs ce marchandage ne fait pas très pro.  
Regarde aussi du côté d'hp ils font de la garantie j+1 mais ça risque d'être plus cher, on ne parle même pas des tarifs d'ibm, lol !

Message édité par Mac_Fly37 le 21-05-2005 à 17:01:56
n°230980
Mac_Fly37
Posté le 21-05-2005 à 17:06:10  profilanswer

tdr a écrit :

HELP HELP HELP

Je surfait sur mon pc comme a mon habitude c'est un asus m6bc16 RWDL de  décmebre 2004
il est toujours allumé et aucun problème

et la y a 10 minutes j'ai entendu un petit crakement et en haut de l'écran il y a une petite micro fissure dans la dalle tft(pas quand je touche mais je la vois) et sur 1 cm je c'est pas c'est noir c'est cassé il est fendu en deux et voila !

je vais mêttre une photo

mais je fait quoi moi !? Ca fait moche la !!! j'ai jamais vu ca
je fait quoi !!!!!!! ca va me couter bonbons pour changer l'écran :s

asus va te le prendre en sav, tu te passes de ton bijou dix jours et il reviendra comme neuf, pas de soucis à priori, c'est pour ça qu'on prend pas de l'acer ou du medion, faut bien que ça serve de temps à autre un bon sav

n°231003
tdr
Posté le 21-05-2005 à 17:45:30  profilanswer

je vais appeller lundi alors:(

comme neuf ils vont me changer la dalle ou tout le pc ?  

n°231004
Mac_Fly37
Posté le 21-05-2005 à 17:46:32  profilanswer

juste la dalle

n°231139
Cyr13
Posté le 21-05-2005 à 22:19:04  profilanswer

moi j ai aussi un asus M6Ne de l offre etudiant de decembre 2004. Et depuis maintenant deux semaines, ben suivant l'inclinaison de l'écran, ce dernier s'eteind tout seul...il doit y avoir un faux contact.  
Que dois je faire?
J ai une garantie de 3 ans avec, je fais jouer la garantie?
Et j'ai un pixel rouge qui est apparu y'a maintenant pres de 2 mois...je peux tenter le coup de le faire passer avec??? (si oui, j ai peur qu ile ne me remette pas la meme dalle, car c un 15 pouce, pas le 15'4...et il est trop bo cet écran......, resolution 1400 par ??? , c est de la bombe...)
Merci!
Et ps, merci pour l'astuce pour les racourcis du clavier...

n°231157
zouga
Posté le 21-05-2005 à 23:08:44  profilanswer

rassure toi les 15.4 de chez asus sont aussi tres beaux...
et si j'étais toi je ferais jouer la garantie.

Message édité par zouga le 21-05-2005 à 23:09:23
n°231166
Mac_Fly37
Posté le 21-05-2005 à 23:49:10  profilanswer

Cyr13 a écrit :

moi j ai aussi un asus M6Ne de l offre etudiant de decembre 2004. Et depuis maintenant deux semaines, ben suivant l'inclinaison de l'écran, ce dernier s'eteind tout seul...il doit y avoir un faux contact.  
Que dois je faire?
J ai une garantie de 3 ans avec, je fais jouer la garantie?
Et j'ai un pixel rouge qui est apparu y'a maintenant pres de 2 mois...je peux tenter le coup de le faire passer avec??? (si oui, j ai peur qu ile ne me remette pas la meme dalle, car c un 15 pouce, pas le 15'4...et il est trop bo cet écran......, resolution 1400 par ??? , c est de la bombe...)
Merci!
Et ps, merci pour l'astuce pour les racourcis du clavier...

oui ton 15" c'est du 1400*1050 (sxga+) et effectivement c'est classe comme résolution, t'inquiète pas ils vont pas te le remplacer par un 15"4 wxga, ce sont des gens compétents au sav d'asus

Message édité par Mac_Fly37 le 21-05-2005 à 23:54:04
n°231169
Cyr13
Posté le 21-05-2005 à 23:57:48  profilanswer

et vous pensez que cela prendra combien de temps?
et comment dois je m y prendre pour le renvoyer, je les appelle d'abords?
et vous pensez donc que je peux tenter de leur parler du pixel aussi.....

Message édité par Cyr13 le 21-05-2005 à 23:58:37
n°231208
tdr
Posté le 22-05-2005 à 01:28:28  profilanswer

idem combien de temp pour sav ?
Par contre j'avai changer mes barrêtes
je les enlève et je laisse celles d'origine ?

si je laisse que 256mo ? car il me reste que celle la d'origine:(

Message édité par tdr le 22-05-2005 à 01:30:04
n°231324
Cyr13
Posté le 22-05-2005 à 12:53:10  profilanswer

ben...UP ;-)

n°231365
Nartrouv
Posté le 22-05-2005 à 14:29:59  profilanswer

Cyr13 a écrit :

et vous pensez que cela prendra combien de temps?
et comment dois je m y prendre pour le renvoyer, je les appelle d'abords?
et vous pensez donc que je peux tenter de leur parler du pixel aussi.....

Pour un retour en SAV il faut que tu comptes 10 jours ouvrés (donc compte pas le week-end).
Tu appelles ASUS au 01 64 73 30 45. Tu leur expliques ton problème et ils vont t'envoyer un mail contenant toute la démarche à suivre.

Tu vas voir c'est super bien rodé leur truc! Chapeau ASUS :bounce: !

Ensuite se sera a toi de contacter UPS pour retirer ton ordi. Un conseil, j'espère que tu as gardé le carton d'origine car il va te servir pour l'emballer.

Moi, pour un changement de carte mère au bout de 4 mois (M6BNE16-RWDL neuf et problème d'ordi qui se lance mais l'écran ne s'allume plus) cela leur a pris 10 jours. Je pense que mon problème provennait de la carte graphique qui avait grillé?! Enfin c'est ce qu'en j'ai déduit.

Voilà.

Nartrouv!

---------------
ASUS M6BNe16-RWDL, Dothan 1.6 GHz, 512 RAM, 60 Go 4200 trs/min, ATI 9700, écran WXGA 1280x800, 4 hauts-parleurs, aucuns pixels morts, bref un portable du tonerre!!
n°231709
tdr
Posté le 23-05-2005 à 10:10:21  profilanswer

le SAV sa commence bien :)

J'ai apeller ce matin déjà le gars m'a fait un peu chié parceque j'appeller du luxembourg, (si je veu appeller du japon j'apelle du japon merde:D)
Ensuite il m'a fait poiroté 10 minutes pour me dire qu'il avait un problème informatique et que je dever tout transmettre par mail

en éspérant que la suite sera bien meilleur ...

A suivre ...
Cela m'apprendra ... J'aurai du mettre 200-300€ au bout et acheter un sony vaio
Le sav est imparable il vienne cherche le vaio a la maison et directement il t'en donne un nouveau sans discuter ...

Message édité par tdr le 23-05-2005 à 10:20:36
n°231714
tdr
Posté le 23-05-2005 à 10:29:05  profilanswer

40 minutes après une réponse avec mon numéro de rma  :bounce:  

ASUS France prend en charge le retour de votre materiel en France M?tropolitaine pour les reparations sous garantie. Suivez la procedure suivante :

pas mal si il prenne en charge:) on verra bien combien de temp cela dur et si cela passe en sav(prions !!!)

Message édité par tdr le 23-05-2005 à 10:43:28
n°232234
zouga
Posté le 24-05-2005 à 05:48:04  profilanswer

Bonjour,

J'ai l'intention de refaire l'installation de mon m6 que j'ai reçu samedi, est ce que la version de xp fournie sur le cd est une version normale, ou est ce juste un cd recovery ?
Autre chose faut il faire l'activation en ligne de xp ou bien est il activé par défaut ?

n°232273
Lu-_-
Le sport c'est la santé !!!
Posté le 24-05-2005 à 09:30:55  profilanswer

zouga a écrit :

Bonjour,

J'ai l'intention de refaire l'installation de mon m6 que j'ai reçu samedi, est ce que la version de xp fournie sur le cd est une version normale, ou est ce juste un cd recovery ?
Autre chose faut il faire l'activation en ligne de xp ou bien est il activé par défaut ?

C'est un cd recovery (et oui  :( ) pour l'activation tu peux la faire ou la refuser!!voili !! :jap:

n°232278
Lu-_-
Posté le 24-05-2005 à 09:45:19  profilanswer

Salut le monde !!! est ce quelqu'un à remarquer que lorsqu'on va surle nouvo site des mises à jour et qu'on va sur celle du M6Ne le site d'asus nous offre un joli trojan dans les dents... c'est sympas quand même... :jap:

n°232384
MarcoX
Posté le 24-05-2005 à 14:42:41  profilanswer

??

n°232513
azama
Posté le 24-05-2005 à 18:41:00  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à démarrer Windows (boot+chargement) depuis un disque dur externe usb avec son asus M6 ?

Plusieurs tentatives sans succès (installation de winXp sur disque dur interne puis passage de ce disque en externe - tentatative d'installation directe sur disque externe en déconnectant l'interne - déploiement d'une image avec TrueImage - utilisation de l'outil SysPrep - paramètres de boot dans le bios).

Je souhaite pouvoir booter sur un disque externe en cas de défaillance du disque interne.

Si quelqu'un à réussi merci d'indiquer la méthode en détails.

n°232526
Dumbguy
Posté le 24-05-2005 à 18:53:23  profilanswer

Salut à tous et à toutes! Tout d'abord, merci pour les infos accumulées sur le M6 et autres machines de chez ASUS.  
Perso, je suis en passe de m'équiper d'un portable.  
Utilisations prévues (a priori) : traitement de texte (d'assez longue durée), internet, DVD occasionnel.  
Ce que j'attends d'un portable :  
1) fiabilité et solidité (notammment du chassis et de la coque)  
2) poids modéré (pas plus de 3kg, plutôt en-dessous)  
3) silence (t. important vu que je travaille pas mal en bibliothèque)  
4) esthétique  
5) pas trop de surchauffe (bonne régulation thermique)  

A l'heure actuelle, j'hésite entre un i-book (12"", 2.2 kg ou 14"", 2.7 kg) et un ASUS (A6BG16-RWDL ou M6BC16-RWDL).  
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place?  

Sinon, j'ai vu sur le site de DELL qu'on pouvait se concocter des portables sur mesure. Que pensez-vous de l'offre de DEll?  

Merci d'avance.  

Dumbguy (Paris, 14e)  

n°232529
Dumbguy
Posté le 24-05-2005 à 18:54:44  profilanswer

NB: je sais que certains ont un avis tranché sur l'alternative PC / Mac. Je vous propose de faire abstraction de l'OS.

n°232533
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-05-2005 à 18:57:55  profilanswer

ah oué sur la page download de chez asus y'a bien un bleme, kaspersky se met a couiner "la page blablabla contient le code malveillant Trojan-Downloader.VBS.Psyme.Y L'execution de ce scenario a été bloquée automatiquement"  [:w3c compliant]

n°232563
MarcoX
Posté le 24-05-2005 à 19:34:25  profilanswer

[:wam]

n°232608
Lu-_-
Posté le 24-05-2005 à 20:45:06  profilanswer

vi vi c pas des conneries... asus veut nous griller le salo !!! mdr !!!

n°232719
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 25-05-2005 à 03:43:43  profilanswer

oui c'est vrai pour le coup du trojan: trojan-downloader.vbs.psyme.y tel que détecté par kav

bizarroide...

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°232782
tdr
Posté le 25-05-2005 à 11:05:53  profilanswer

Le sav a recu mon portable ...
Le gars m'a dit qu'il le prenait pas en garantie et qu'il y en a pour 500€ car c'set du a un choc !!

aors que le pc a recu aucun choc et il n'y a aucune trace de choc ...  

c'est pas possible ... allé asus c'est la derniere fois et monsieur le directeur aura le droit a un petit mot

n°232829
zouga
Posté le 25-05-2005 à 12:01:01  profilanswer

si tu es sur de toi, ne te laisse pas faire !

payer 500 euros quand on ne les doit pas, ce n'est pas acceptable.

n°232830
tdr
Posté le 25-05-2005 à 12:01:49  profilanswer

je suis pas sur de moi j'en suis certain !!!

500€ c'est la moitié du prix du pc maintenant ...
enfin je vais te dire franchement asus il s'en foutent ...

quesque je peu faire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CG Radeon RS300 sur portable Asus L4R15 RWACER Travelmate 8003LMi ou Asus M6N16-RW Pro
Problème Portable ASUS clavier[TOPIC UNIK] ASUS W1000N
Rémanence écran Dell 8600, Asus M6000, et Toshiba M30-841Que choisir : IBM ou Asus ?
asus M6 centrino 1,7Portables Asus - besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] tous les ASUS M6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)