Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic Unique] tous les ASUS M6

n°194785
nidje
Posté le 17-03-2005 à 11:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut
T'as quels drivers graphiques . Normalement avec les catalyst d'origine t'as juste besoin d'aller dans le control pannel et de selectioner l'écran que t'as raccordé .
Sinon , va faire un tour sur ce topic , il y a plein d'astuces utiles :  
http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 6&t=000094

---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 11:02:48  profilanswer

n°194814
TADDEO
Posté le 17-03-2005 à 12:08:15  profilanswer

Bonjour,

Je tenais à remercier toutes les personnes qui animent et entretiennent ce forum. Je viens de me décider pour l'achat de mon premier portable, ce sera donc le M6BNE16-DLS de l'offre étudiante,disponible à 1399euros avec 3 ans de garantie.
Il me reste un peu d'argent pour l'upgrade du disque dur et je pense que ce sera parfait pour moi.
Encore merci de vos conseils.

n°194839
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-03-2005 à 13:11:17  profilanswer

bitubo a écrit :

je vien de tester de flasher mon bios qui était en version 202  
alors j'ai prit winflash puis les bios 205 et 207 pour les tester mais il me dit qu'il ne corresponde pas a ma ROM.

j'ai prit une autre version de bios qui est la 213 . et j'ai réussi a le flasher mais j'ai remarquer que l'extension des bios 205 et 207 était .M6N et celui de la 213 est .ROM
comment je peux faire ???

une autre remarque mon ventilo ne s'arrete plus de tourner a 3000 tr/mns maintenant ,, meme si je baisse la frequence du pross a 600mhz, la il tourne a 40°

up

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°195029
Jey06
Posté le 17-03-2005 à 18:18:06  profilanswer

nidje a écrit :

Salut
T'as quels drivers graphiques . Normalement avec les catalyst d'origine t'as juste besoin d'aller dans le control pannel et de selectioner l'écran que t'as raccordé .
Sinon , va faire un tour sur ce topic , il y a plein d'astuces utiles :  
http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 6&t=000094

Salut,merci pour la réponse.

J'ai testé avec les catalyst de Ati, les drivers d'Asus et les omega drivers, y a rien à faire l'écran s'allume pas ?

Sortie Vga HS ? je c pas car l'écran est reconnu, dans l'onglet affichage. Je peux l'allumer ou l'éteindre.

Le bi ecran est bien allumé, car quand tu fais 1 screen, j'ai bien des 2 bureaux dans le screen soit une image de 2800 par 1050.

J'ai essayé avec 1 vidéo projecteur, un tube et un lcd..... aucun changement  :cry:  :cry:  

J'ai changé le bios (version 207), ca change rien non plus....

Des suggestions ????

---------------
Asus M6NE | P-M 755 : 2GHz | 1024 Ram (2x512) | 15,1 SXGA : 1400x1050 | 80Go 5400 rpm | Ati 9700 64Mo | Graveur DVD±RW DL | Batterie secondaire
n°195203
hyckss
Posté le 17-03-2005 à 21:00:53  profilanswer

Bonjour à tous,

ayant acquis récemment le portable Asus M6Ne17 RWDL Pro (a priori un petit bijou, mais je n'ai pas encore assez de recul pour l'affirmer haut et fort), je reste assez dubitatif sur l'utilité de chkmail. Je me demande si chez moi il fonctionne correctement ou pas : la diode ne s'allume (quand j'ai un nouvel eMail) que et uniquement si Outlook est déjà ouvert. Est-ce normal ?

Parce que si c'est normal, j'en vois pas l'intérêt  :lol:  

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

H.

n°195282
regisso
Posté le 17-03-2005 à 22:14:05  profilanswer

bitubo a écrit :

je vien de tester de flasher mon bios qui était en version 202  
alors j'ai prit winflash puis les bios 205 et 207 pour les tester mais il me dit qu'il ne corresponde pas a ma ROM.

j'ai prit une autre version de bios qui est la 213 . et j'ai réussi a le flasher mais j'ai remarquer que l'extension des bios 205 et 207 était .M6N et celui de la 213 est .ROM
comment je peux faire ???

une autre remarque mon ventilo ne s'arrete plus de tourner a 3000 tr/mns maintenant ,, meme si je baisse la frequence du pross a 600mhz, la il tourne a 40°

Sur les M6NE le bios 207 force le ventilo à 3000 tr/min pour que le proc ne dépasse pas 70°C, ça doit être pareil avec le bios de ton portable.
Seule solution si tu veux éviter ça : revenir à un bios précédent.

n°195288
regisso
Posté le 17-03-2005 à 22:19:51  profilanswer

hyckss a écrit :

Bonjour à tous,

ayant acquis récemment le portable Asus M6Ne17 RWDL Pro (a priori un petit bijou, mais je n'ai pas encore assez de recul pour l'affirmer haut et fort), je reste assez dubitatif sur l'utilité de chkmail. Je me demande si chez moi il fonctionne correctement ou pas : la diode ne s'allume (quand j'ai un nouvel eMail) que et uniquement si Outlook est déjà ouvert. Est-ce normal ?

Parce que si c'est normal, j'en vois pas l'intérêt  :lol:  

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

H.

Comment veux-tu que le portable détecte un nouveau mail si le logiciel de messagerie est fermé ?? :whistle:

n°195299
hyckss
Posté le 17-03-2005 à 22:31:04  profilanswer

@regisso > bah je sais pas, je pensais qu'on pouvait configurer les paramètres du compte directement dans chkmail qui serait aller vérifier régulièrement l'arrivée de nouveaux emails, un truc dans le genre. Parce que là du coup, il faut garder Outlook ouvert, et de mon point de vue ça n'a rien de pratique, mais c'est un avis personnel.

Du coup, j'y trouve vachement moins d'intérêt, voir même aucun  :)

n°195308
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 17-03-2005 à 22:51:32  profilanswer

tout a fait daccord
ce gadget ne sert strictement a rien :/

n°195320
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-03-2005 à 23:10:44  profilanswer

regisso a écrit :

Sur les M6NE le bios 207 force le ventilo à 3000 tr/min pour que le proc ne dépasse pas 70°C, ça doit être pareil avec le bios de ton portable.
Seule solution si tu veux éviter ça : revenir à un bios précédent.

le pb c'est que je retrouve pas une version antérieure a la version que je  vien d'injecter dedans le portable :/

Message édité par bitubo le 17-03-2005 à 23:11:38

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 23:10:44  profilanswer

n°195328
Jey06
Posté le 17-03-2005 à 23:19:05  profilanswer

Jey06 a écrit :

J'ai testé avec les catalyst de Ati, les drivers d'Asus et les omega drivers, y a rien à faire l'écran s'allume pas ?

Sortie Vga HS ? je c pas car l'écran est reconnu, dans l'onglet affichage. Je peux l'allumer ou l'éteindre.

Le bi ecran est bien allumé, car quand tu fais 1 screen, j'ai bien des 2 bureaux dans le screen soit une image de 2800 par 1050.

J'ai essayé avec 1 vidéo projecteur, un tube et un lcd..... aucun changement  :cry:  :cry:  

Des suggestions ????

Nobody ?

---------------
Asus M6NE | P-M 755 : 2GHz | 1024 Ram (2x512) | 15,1 SXGA : 1400x1050 | 80Go 5400 rpm | Ati 9700 64Mo | Graveur DVD±RW DL | Batterie secondaire
n°195442
bounty2k
Posté le 18-03-2005 à 09:30:35  profilanswer

hyckss a écrit :

@regisso > bah je sais pas, je pensais qu'on pouvait configurer les paramètres du compte directement dans chkmail qui serait aller vérifier régulièrement l'arrivée de nouveaux emails, un truc dans le genre. Parce que là du coup, il faut garder Outlook ouvert, et de mon point de vue ça n'a rien de pratique, mais c'est un avis personnel.

Du coup, j'y trouve vachement moins d'intérêt, voir même aucun  :)

Bah avec Thunderbird il y a moyen de faire tourner ce dernier en fond de tache pour qu'il verifie en permanence les mails. Ca marche très bien et prend peut de ressource, bref ca donne tout son sens a chkmail  :D .

Forcément si vous utilisez outlook aussi  :D

n°195450
bounty2k
Posté le 18-03-2005 à 09:39:15  profilanswer

Ah oui et j'oubliais aussi qu'il y a msn qui marche très bien avec chkmail et que l'on peut laisser tourner en tache de fond

Message édité par bounty2k le 18-03-2005 à 09:39:32
n°195495
Fran047
Posté le 18-03-2005 à 11:01:59  profilanswer

Jey06 a écrit :

Des suggestions ????

Salut, enfin quelqu'un qui a lesmêmes problèmes que moi !!! (désolé, c'est un peu dégueulasse de se réjouir des pb des autres, mais on ne se sent plus seul...)
Je décris mon problème en P132 du topic.
Lorsque tu passes en bureau étendu, est ce que ton moniteur s'allume, ou pas ? Parce que chez moi, il ne marche jamais.
Chez Asus,ils m'ont demandé de tout réinstaller, windows+ drivers, mais ça n'a rien résolu. Conclusion, je doit leur renvoyer le portable pour réparation, délai 15j Mini.
Essaye de les contacter pour voir ce qu'ils te répondent, si c'est un PB connu ou pas, j'ai pas réussi à avoir l'info. Je crois que c'est la sortie VGA qui est morte. Par contre la sortie TV marche correctement.
(J'ai le bios Version 206, mais je crois que ça ne change rien)

n°195519
Jey06
Posté le 18-03-2005 à 11:35:30  profilanswer

Fran047 a écrit :

Salut, enfin quelqu'un qui a lesmêmes problèmes que moi !!! (désolé, c'est un peu dégueulasse de se réjouir des pb des autres, mais on ne se sent plus seul...)
Je décris mon problème en P132 du topic.
Lorsque tu passes en bureau étendu, est ce que ton moniteur s'allume, ou pas ? Parce que chez moi, il ne marche jamais.
Chez Asus,ils m'ont demandé de tout réinstaller, windows+ drivers, mais ça n'a rien résolu. Conclusion, je doit leur renvoyer le portable pour réparation, délai 15j Mini.
Essaye de les contacter pour voir ce qu'ils te répondent, si c'est un PB connu ou pas, j'ai pas réussi à avoir l'info. Je crois que c'est la sortie VGA qui est morte. Par contre la sortie TV marche correctement.
(J'ai le bios Version 206, mais je crois que ça ne change rien)

J'ai essaye en mode etendu est clone et ca s'allume pas, que ce soit un crt, un lcd ou un projecteur.

Essaye les drivers ati fournis par Asus, ati et omega sans aucun changement.

Suis pas chez moi, donc j'essayerai ce soir une installation d'origine.

J'ai pas le numero du SAV asus sur moi la.

Autre question : si on restaure l'install à Asus, il reformate tous le disk ? Car j'ai partitionné mon hdd, et j'ai vraiment bcp de données...

Message édité par Jey06 le 18-03-2005 à 11:36:27

---------------
n°195529
hyckss
Posté le 18-03-2005 à 11:47:57  profilanswer

bounty2k a écrit :

Bah avec Thunderbird il y a moyen de faire tourner ce dernier en fond de tache pour qu'il verifie en permanence les mails. Ca marche très bien et prend peut de ressource, bref ca donne tout son sens a chkmail  :D .

Quoi quoi quoi, qu'est-ce qu'il a Outlook ? :D

Quand on a un PC bien sécurisé et qu'on ne fait pas n'importe quoi, il ne présente pas plus de danger qu'un autre à mon avis, et moi je suis un "vieux", donc j'aime pas changer mes habitudes. 5 ans d'utilisation, aucun soucis, j'ai pas envie de changer ! Mais bon, un jour il faudra tester Thunderbird, au moins pôur ne pas rester bête  ;)  

Quand à msn, je l'utilise, mais la boîte mail Hotmail, c'est un peu ma boîte poubelle, donc j'ai envie d'avoir une alerte de nouveau message toutes les 20 secondes  :lol:

Enfin bon, tout ça pour dire que chkmail, c'est quand même plus gadget qu'autre chose.

n°195550
joverriere
Posté le 18-03-2005 à 12:08:43  profilanswer

Moi j'ai testé Thunderbird, comme je suis passé à firefox, je me suis dit on va se faire l'intégrale. Et ben j'étais trop déçu et je l'ai désinstallé pour revenir à mon cher Outlook express. Je n'ai vu aucune inovation particulière dedans et j'ai pas réussis à mettre la liste de mes contacts surle côté façon outlook. Enfin, je l'ai testé 5minutes et puis voilà, pas envi de changer quelque chose qui marche très bien contre quelque chose qui ne marchera que aussi bien.

n°195554
joverriere
Posté le 18-03-2005 à 12:12:31  profilanswer

Jey06 a écrit :

J'ai essaye en mode etendu est clone et ca s'allume pas, que ce soit un crt, un lcd ou un projecteur.

Essaye les drivers ati fournis par Asus, ati et omega sans aucun changement.

Suis pas chez moi, donc j'essayerai ce soir une installation d'origine.

Autre question : si on restaure l'install à Asus, il reformate tous le disk ? Car j'ai partitionné mon hdd, et j'ai vraiment bcp de données...

J'ai déjà formaté une bonne dizaine de fois mon asus et en fait, quand tu lances le cd de restauration, il te propose de tout restaurer avec les 2 partitions d'origines ou de ne réinstaller que la première partition, y a deux autres choix dont je ne me souviens pas. Même si tu as changé la taille de tes partitions, tu peux donc sans problèmes ne formater que la première.
Et sinon pour l'écran, moi mon problème, c'est que lorsque je me met sur un écran crt, je n'arrive pas à régler la taille de l'affichage correctement ce qui fait que ou c'est trop grand et il faut faire glisser le bureau avec la souris ou c'est trop petit. En fait, j'ai laissé tomber mais si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse.
Merci

n°195579
Fran047
Posté le 18-03-2005 à 12:37:46  profilanswer

Jey06 a écrit :

Moi, je leur ai décris le pb par mail : savnb@asus.fr
Sinon, par Tél : 01.64.73.30.45

En fait, moi j'ai win XP Home avec les partitions d'origine suivante :
c:43,6GB et D: 29GB, ce qui en passant ne fait pas les 80 GB qui je suis sensé avoir au total (Quelqu'un sait pourquoi ?).
J'ai déja restauré 2 fois la partition c, en gardant toutes mes données sur d.
En fait, je peux choisir indépendemment les partitions :
restaurer les deux, en restaurer une seule, ou ne faire q'une partition de 80GB, et encore 2 autres options.
Ce qui n'est pas possible apparemment à partir du disque de restauration, c'est de modifier la taille des 2 partitions.

n°195583
Fran047
Posté le 18-03-2005 à 12:42:08  profilanswer

A propos, leprogramme Asus Live Update, est ce qu'il sert à qch ?, parce que je l'ai lancé et il me répond toujours que je suis à jour, donc je suis pas sûr qu'il est interessant de le laisser se mettre en marche à chaque démarrage, j'aimerai bien le virer au  démarrage. C'est où que ça se passe ? dans démarrer, executer, ms config ?

n°195598
joverriere
Posté le 18-03-2005 à 13:08:02  profilanswer

Fran047 a écrit :

c:43,6GB et D: 29GB, ce qui en passant ne fait pas les 80 GB qui je suis sensé avoir au total (Quelqu'un sait pourquoi ?).
restaurer les deux, en restaurer une seule, ou ne faire q'une partition de 80GB, et encore 2 autres options.
Ce qui n'est pas possible apparemment à partir du disque de restauration, c'est de modifier la taille des 2 partitions.

Ton disque ne fait pas 80Go à cause de 2 normes qui s'affrontent et qui font que les constructeurs de disques en profitent bien puisque aucun disque ne fait la taille dite. En fait, normalement 1Ko=1024Octet et non 1Ko=1000o. Il y a une norme qui exite c'est que 1Kio=1024Octet (kilo informatique) mais elle n'est pas très utilisée. En gros, tu perds donc 24o/Ko donc sur les Go ça commence à bien se sentir, ça a toujours été comme ça, une disquette de 1,4Mo ne faisait pas cette taille. En multipliant la taille réelle de ton disque par 1024^3, tu seras plus proche de ce que le constructeur t'a dit. Moi j'ai un disque de 200Go et il en fait que 189!  :pt1cable:  

Et à part ça, c'est bien de répéter ce que je disais par rapport au formatage!  ;)

n°195599
joverriere
Posté le 18-03-2005 à 13:11:00  profilanswer

Fran047 a écrit :

A propos, leprogramme Asus Live Update, est ce qu'il sert à qch ?, parce que je l'ai lancé et il me répond toujours que je suis à jour, donc je suis pas sûr qu'il est interessant de le laisser se mettre en marche à chaque démarrage, j'aimerai bien le virer au  démarrage. C'est où que ça se passe ? dans démarrer, executer, ms config ?

Moi il me dit tout le temps: Unbale to find the file on the specified server et je suis pas le seul. Il marche vraiment mal ce logiciel, il faut mieux faire les mises à jour manuellement. Tu peux l'enlever dans MSconfig comme tu l'as indiqué.

n°195601
Jey06
Posté le 18-03-2005 à 13:13:22  profilanswer

joverriere a écrit :

J'ai déjà formaté une bonne dizaine de fois mon asus et en fait, quand tu lances le cd de restauration, il te propose de tout restaurer avec les 2 partitions d'origines ou de ne réinstaller que la première partition, y a deux autres choix dont je ne me souviens pas. Même si tu as changé la taille de tes partitions, tu peux donc sans problèmes ne formater que la première.
Et sinon pour l'écran, moi mon problème, c'est que lorsque je me met sur un écran crt, je n'arrive pas à régler la taille de l'affichage correctement ce qui fait que ou c'est trop grand et il faut faire glisser le bureau avec la souris ou c'est trop petit. En fait, j'ai laissé tomber mais si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse.
Merci

Quels drivers à tu ? asus, catalyst ou omega ?
Sur l'onglet d'affichage tu px pas régler ?
La résolution n'est peut etre pas supporté  :??:  

Fran047 a écrit :

Moi, je leur ai décris le pb par mail : savnb@asus.fr
Sinon, par Tél : 01.64.73.30.45

Je réinstallerai ce soir je pense, mais je suis pas sur que l'install asus ou celle que je fait change quelque chose ?

Me demande si je les appelle avant  :??:

---------------
n°195605
joverriere
Posté le 18-03-2005 à 13:17:13  profilanswer

Jey06 a écrit :

Quels drivers à tu ? asus, catalyst ou omega ?
Sur l'onglet d'affichage tu px pas régler ?
La résolution n'est peut etre pas supporté  :??:  

J'ai pas mis de nouveaux drivers donc ce sont ceux d'Asus et je peux régler mais c nul et ça marche pas. Pourtant cet écran marche très bien. Il faut mieux utiliser les omega ou catalyst?

n°195618
Fran047
Posté le 18-03-2005 à 13:29:57  profilanswer

Pour les tailles du 2ème écran, je tiens juste à préciser qu'au début, tout fonctionnait très bien, je branchait un 2ème écran en 1024x768 ou 1280x1024, mais jamais plus, et je n'avais pas de problème de taille. Pour les drivers, c'était toujours ceux d'origine (ASUS). Et puis d'un coup, quand j'ai voulu réessayer, plus rien ne marchait. Il parait aussi que le double affichage ne marche pas lorsqu'on installe certains logiciel (genre adobe Type Manager, je ne sais même pas ce que sait), mais comme entre temps j'avais installé une nouvelle version d'acrobat reader pour générer des pdf, je pensais que le problème venait de là.Après restauration le problème persiste, donc ce n'est pas un problème de logiciel.
Je pense juste à un truc : si on met une fréquence de balayage trop élevée sur le moniteur, ça fait quoi ? Est ce qu'on flingue le moniteur, et par là même un retout de tension ou de courant pourrait griller la connection VGA, ou est ce qu'il ne se passe rien (Personellement, j'ai toujours travaillé à 60 Hz, j'avais pas envie de griller un moniteur, m^me si c'est celui du patron)

n°195621
Fran047
Posté le 18-03-2005 à 13:35:46  profilanswer

joverriere a écrit :

Moi il me dit tout le temps: Unbale to find the file on the specified server et je suis pas le seul. Il marche vraiment mal ce logiciel, il faut mieux faire les mises à jour manuellement. Tu peux l'enlever dans MSconfig comme tu l'as indiqué.

Chez moi, il se connecte au serveur ftp d'ASUS et répond : the environnement is no need to update.
Mais bon, je vais quand même le virer. merci pour la confirmation.

n°195631
joverriere
Posté le 18-03-2005 à 13:47:54  profilanswer

Fran047 a écrit :

Pour les tailles du 2ème écran, je tiens juste à préciser qu'au début, tout fonctionnait très bien, je branchait un 2ème écran en 1024x768 ou 1280x1024, mais jamais plus, et je n'avais pas de problème de taille. Pour les drivers, c'était toujours ceux d'origine (ASUS). Et puis d'un coup, quand j'ai voulu réessayer, plus rien ne marchait. Il parait aussi que le double affichage ne marche pas lorsqu'on installe certains logiciel (genre adobe Type Manager, je ne sais même pas ce que sait), mais comme entre temps j'avais installé une nouvelle version d'acrobat reader pour générer des pdf, je pensais que le problème venait de là.Après restauration le problème persiste, donc ce n'est pas un problème de logiciel.
Je pense juste à un truc : si on met une fréquence de balayage trop élevée sur le moniteur, ça fait quoi ? Est ce qu'on flingue le moniteur, et par là même un retout de tension ou de courant pourrait griller la connection VGA, ou est ce qu'il ne se passe rien (Personellement, j'ai toujours travaillé à 60 Hz, j'avais pas envie de griller un moniteur, m^me si c'est celui du patron)

Je ne pense pas que mettre une fréquence trop élevée abime l'écran. Le seul problème c'est qu'il n'arrivera pas à suivre si il est à 50Hz et que tu lui envoies du 60. L'affichage risque d'être très mauvais ou alors il règlera le problème tout seul en transformant l'arrivée du signal pour que ce ne soit plus que du 50. Il faut essayer, tu ne risques rien.

n°195635
Fran047
Posté le 18-03-2005 à 13:52:36  profilanswer

Là, jene peux plus essayer, puisque je n'ai plus de signal par la sortie VGA !!

n°195639
joverriere
Posté le 18-03-2005 à 13:56:35  profilanswer

Fran047 a écrit :

Là, jene peux plus essayer, puisque je n'ai plus de signal par la sortie VGA !!

En effet, c'est génant! :pt1cable:

n°195641
joverriere
Posté le 18-03-2005 à 13:58:00  profilanswer

Jey06 a écrit :

Je réinstallerai ce soir je pense, mais je suis pas sur que l'install asus ou celle que je fait change quelque chose ?

Me demande si je les appelle avant  :??:

T'entends quoi par installe asus ou celle que tu fais? Quand tu fais une instal c'est pas celle asus?

n°195845
Flitz
Posté le 18-03-2005 à 19:37:14  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je viens enfin de réussir à installer la suse 9.2 sur mon M6 (ça marchait pas il y a un mois car bloquait au formattage mais j'ai bidouillé ;)).

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà installé la suse dessus. Pour celles qui l'ont fait, je ne parviens pas à configurer et faire marcher correctement la gestion d'énergie alors que ce devrait être un problème règlé.

Si d'autres personnes ont installé une distri de linux, où avez vous chopé des drivers pour la radeon 9600/9700 ? Chez ati ils renvoient chez le constructeur mais chez asus y a que dalle :(

:jap:

n°195921
Jey06
Posté le 18-03-2005 à 21:15:41  profilanswer

joverriere a écrit :

T'entends quoi par installe asus ou celle que tu fais? Quand tu fais une instal c'est pas celle asus?

Non, je ne restaure pas avec le cd d'asus. mais avec un cd de XP Pro, ensuite je fais toutes les mises a jours (15 :heink: ), et seulement apres les drivers video.

---------------
n°195953
hyckss
Posté le 18-03-2005 à 22:02:00  profilanswer

bounty2k a écrit :

Bon, finalement, je viens de l'installer pour le tester...après tout, on ne peut pas parler de quelque chose qu'on a pas essayé.

Première question, qui va déterminer la suite de mon teste : est-ce possible d'avoir le carnet d'adresse "Outlook express like", c'est à dire sous les comptes dans la colonne de gauche ? Histoire de pouvoir lancer un nouveau message en cliquant directement sur le contact.

Deuxième question : comment faire en sorte que chkmail vérifie l'arrivée de nouveaux emails sans que thunderbird soit lancé ?

D'avance merci ;)  

n°195968
kingdaveon​e
Posté le 18-03-2005 à 22:23:27  profilanswer

Bonjour, j’ai un M6BNE16RWDL avec au départ le bios 205 j’ai upgradé en bios 207 malheureusement le ventilo se déclenche tout le temps.

J’aimerai revenir à l’ancien bios mais winflash me l’interdit car le bios est plus recent.

Comment faire ?

merci pour votre aide

n°196041
dilopens
Journalisme total
Posté le 18-03-2005 à 23:39:05  profilanswer

/force sur le raccourci

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°196096
kingdaveon​e
Posté le 19-03-2005 à 00:40:59  profilanswer

merci bcp

n°196102
julbou
Posté le 19-03-2005 à 01:22:46  profilanswer

Flitz a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Je viens enfin de réussir à installer la suse 9.2 sur mon M6 (ça marchait pas il y a un mois car bloquait au formattage mais j'ai bidouillé ;)).

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà installé la suse dessus. Pour celles qui l'ont fait, je ne parviens pas à configurer et faire marcher correctement la gestion d'énergie alors que ce devrait être un problème règlé.

Si d'autres personnes ont installé une distri de linux, où avez vous chopé des drivers pour la radeon 9600/9700 ? Chez ati ils renvoient chez le constructeur mais chez asus y a que dalle :(

slt Flitz,

• je suppose que par gestion d'énergie tu entends voir l'etat de la batterie...

J'ai eu le meme probleme avec toutes les distributions testées. Le pb est que le bios fourni par Asus est buggué (http://www.petitiononline.com/M6NBIOS/petition.html) donc la batterie n'est pas reconnue...

Pour que ca marche quand meme, il y a au moins 2 méthodes :
- desassembler la dstd et corriger les erreurs (et attendant que Asus le fasse.....). J'ai essayé et bah y avait trop d'erreurs, et puis c pas super simple a corriger... :d  
- patcher le noyau (avec ce patch http://www.atworkonline.it/~bibe/d [...] 10.patch). C'est la méthode que j'ai utilisée. Une version pour les noyaux 2.6.5 au moins existe http://mrhammy2.ath.cx:81/aml_method_exec_hack.patch)

Voici la méthode que j'ai suivie :
(je precise que je suis sous Ubuntu hoary 5.04, mais c'est a peu pres pareil sur ttes les distribs)

('$' signifie que la commande doit s'effectuer en "root" )

- tout d'abord récupérer les sources de son noyau (+ les elements indispensables pour la compilation du noyau)  

Code :
  1. $ apt-get linux-source-2.6.10

- dans /usr/src doit se trouver linux-source-2.6.10.tar.bz2
- on le decompresse :

Code :
  1. $ tar jxvf linux-source-2.6.10.tar.bz2

- on fait pointer un lien "linux" vers le dossier linux-source....

Code :
  1. $ ln -s linux-source-2.6.10 linux

- on telecharge le patch (http://www.atworkonline.it/~bibe/debian/aml_method_exec_hack.2.6.10.patch)
- on le copie dans /usr/src/linux

Code :
  1. $ cp chemin_du_patch /usr/src/linux

- on s'y rend

Code :
  1. $ cd /usr/src/linux

- on applique le patch  

Code :
  1. $ patch -p1 < aml_method_exec_hack.2.6.10.patch

petit message indiquant que ca a reussi...
- on recompile le noyau (http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Kernel-HOWTO.html, http://lea-linux.org/kernel/kernel.html)

et now dans gnome avec l'applet Battery Charge Monitor, ca marche nickel  :bounce:  

heu c'était ca ta question au fait ?  :pt1cable:

• sinon pour ton autre question, nan j'ai pas testé la suse.

• et pour les drivers ati, comme j'utilise apt (ubuntu est un derivé de debian), je recupere sur ce site des paquetages deb crees a partir des rpm officiels de ati (http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html)

(bon en vrai c'est meme encore plus simple je fais un ptit "$ apt-get install xorg-driver-fglrx" et c'est fini  ;)  )
Mais comme sur la suse c'est des rpm, tu dois pouvoir utiliser ceux distribués par ati (seulement faut pas leur dire que c'est pour un notebook ;)) => https://support.ati.com/ics/support [...] ionID=1176 (les drivers sont bien prevus pour les radeon mobility => http://www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.10.19.html)

voila, :sleep: bonne nuit

Message édité par julbou le 19-03-2005 à 01:26:23
n°196124
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-03-2005 à 08:41:31  profilanswer

Salut,
je n'arrive pas à retrouver si quelqu'un a réussi à lancer un autre programme que OE en appuyant sur la touche mail du groupe des 5 touches sous l'écran, et si oui comment?
(au fait, il n'y aurait pas un site où toutes les soluces aux problèmes rencontrés seraient listées? une FAQ du topic en qque sorte)

n°196188
Jey06
Posté le 19-03-2005 à 11:42:43  profilanswer

Jey06 a écrit :

Non, je ne restaure pas avec le cd d'asus. mais avec un cd de XP Pro, ensuite je fais toutes les mises a jours (15 :heink: ), et seulement apres les drivers video.

Bon, apres 2 installations, ca marche toujours pas  :fou:  

Donc je sais pas quoi faire......

SAV  :??:

---------------
n°196201
Flitz
Posté le 19-03-2005 à 12:13:31  profilanswer

julbou a écrit :

slt Flitz,

Salut julbou  :hello:  

C'était entre autre ça en effet, mais j'avais aussi un problème de fréquence etc mais je l'ai règlé, suffisait de configurer autrement qu'un poulet  :p  c t ma faute

Merci pour ta méthode pour la gestion de la batterie mais je ne suis pas sûr que ça vienne du bios car un cop qui a un Aspire 13xx (athlon64) a le même problème. Son bios est peut être aussi buggé

je testerai bien ta méthode si c'est sans risque pour la distri car suis pas un super pro la dedans  

n°196297
regisso
Posté le 19-03-2005 à 14:30:35  profilanswer

pb_tls a écrit :

Salut,
je n'arrive pas à retrouver si quelqu'un a réussi à lancer un autre programme que OE en appuyant sur la touche mail du groupe des 5 touches sous l'écran, et si oui comment?
(au fait, il n'y aurait pas un site où toutes les soluces aux problèmes rencontrés seraient listées? une FAQ du topic en qque sorte)

Le bouton lancera ton programme de messagerie par défaut, j'ai outlook 2000 et c'est bien lui qui démarre et pas outlook express.
Idem pour le web, j'ai déclaré firefox comme navigateur par défaut et c'est lui qui démarre avec le bouton gris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CG Radeon RS300 sur portable Asus L4R15 RWACER Travelmate 8003LMi ou Asus M6N16-RW Pro
Problème Portable ASUS clavier[TOPIC UNIK] ASUS W1000N
Rémanence écran Dell 8600, Asus M6000, et Toshiba M30-841Que choisir : IBM ou Asus ?
asus M6 centrino 1,7Portables Asus - besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] tous les ASUS M6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)