Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic Unique] tous les ASUS M6

n°177418
julbou
Posté le 13-02-2005 à 15:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

heu pour le touchpad sur ubuntu, il fonctionne entierement ? (avec les zones, et les différentes pressions ?)

les zones de défilement (a droite verticalement et en bas horizontalement) fonctionnent bien.
pour les differentes pressions j'avoue ne pas avoir fait gaffe :d
je testerai mais la heu comment dire... je suis sous hum ouinedobe ikseupé  :pfff: (bah il était vendu avec le asus, faut bien le rentabiliser :o )

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 15:28:19  profilanswer

n°177431
Superpatat​e2000
sick sad world ©Daria
Posté le 13-02-2005 à 16:07:18  profilanswer

julbou a écrit :

je viens de faire un ptit tour sur ton blog (sympa d'ailleurs :d)

merci ;)

Citation :

et pour le probleme de son que tu as eu avec les logiciels (un coup ca marche, un coup ca marche plus) je viens de me rappeler que j'ai eu le meme problème !

(...)

je te dirais à l'occas ceux qui fonctionnent bien chez moi.

merci
ben en ce qui me concerne, ce qui est bizarre, c'est que sous Ubuntu Live aucun souci de son.
Après l'installation, je n'avais pas de son du tout (hormis lors de l'apparition du panneau où il faut se logger). Après j'ai essayé de bidouiller en installant des librairies (je me suis basée sur ce qui était écrit dans le guide de démarrage rapide). J'ai eu du son, mais uniquement avec les fichiers lus par Totem. Et depuis hier, j'ai du son, alors que je n'ai rien fait... mystère :D

On verra ce que ça va donner sur le M6...

Citation :

sinon je vois que tu as la freebox. moi je viens de la recevoir (très rapidement d'ailleurs, en 1 semaine).
est ce que tu utilises la carte wifi qu'ils vendent ?
- si oui ca marche bien ? ca porte loin ?
- si non tu as installé un routeur-wifi derrière la freebox ?

Pour la carte, il s'agit bien de celle livrée par Free, qui malgré ce qui est écrit dessus est bien compatible g. Elle marche très bien (bon aussi faut dire, j'ai un F1 de 45 m²), et j'avais un bon débit sur mon PC ("j'avais", car pour l'instant je n'ai pas encore installé la carte pci wifi sous linux).  
Enfin, j'ai activé la fonction routeur de la freebox, et là aussi no soucy, un ami a pu se connecter sans pb dessus. Mais bon mon expérience reste limitée, car il n'y a pas eu plus de 2 ordis connectés, et on avait pas testé de jeux ou autres logiciels.

---------------
flickr ou fluidr
n°178234
joverriere
Posté le 15-02-2005 à 16:26:25  profilanswer

Et bien, j'ai un asus M6N et je viens de découvrir ce topic, je vous avoue que j'ai pas tout lu! J'en profite pour demander un truc:
Mon portable plante de temps en temps, windows redémarre tout seul après un écran bleu très bref. Après avoir envoyé le rapport d'erreur, il me dit que ça doit venir d'un périphérique. Après formatage, il me refait la même chose 2 ou 3 fois par jour. Pourtant, je n'ai rien de particulier. J'ai pensé que ça pouvait être le graveur Matshita uj-831D mais je n'arrive pas à trouver de mises à jour pour le firmware. Et est-ce que quelqu'un sait comment le dézonner?
J'ai un autre problème, c'est avec les mises à jour Asus, lorsque je me connecte avec le logiciel asus update 1.1P, il me met toujours le message unable to find the file on the remote server.
Quelqu'un a une idée pour résoudre mes problèmes?
Merci pour vos nombreuses réponses

n°178299
bounty2k
Posté le 15-02-2005 à 17:54:09  profilanswer

joverriere a écrit :

Et bien, j'ai un asus M6N et je viens de découvrir ce topic, je vous avoue que j'ai pas tout lu! J'en profite pour demander un truc:
Mon portable plante de temps en temps, windows redémarre tout seul après un écran bleu très bref. Après avoir envoyé le rapport d'erreur, il me dit que ça doit venir d'un périphérique. Après formatage, il me refait la même chose 2 ou 3 fois par jour. Pourtant, je n'ai rien de particulier. J'ai pensé que ça pouvait être le graveur Matshita uj-831D mais je n'arrive pas à trouver de mises à jour pour le firmware. Et est-ce que quelqu'un sait comment le dézonner?
J'ai un autre problème, c'est avec les mises à jour Asus, lorsque je me connecte avec le logiciel asus update 1.1P, il me met toujours le message unable to find the file on the remote server.

Sans vouloir te faire peur ca ressemble fortement à un problème de ram defaillante ca  :( . Sinon pour le graveur tu peux essayé de l'enlever mais j'ai des doutes que ca vienne de lui

n°178308
joverriere
Posté le 15-02-2005 à 18:11:49  profilanswer

sur le site de microsoft on me dit que c'est un périphérique. La ram est considéré comme un périphérique? Et puis c'est 2 ou 3 fois par jour et pas forcément quand j'utilise l'ordi, il reste à rien faire et il plante tout seul.  :pt1cable:

n°178325
Flitz
Posté le 15-02-2005 à 18:49:50  profilanswer

joverriere a écrit :

sur le site de microsoft on me dit que c'est un périphérique. La ram est considéré comme un périphérique? Et puis c'est 2 ou 3 fois par jour et pas forcément quand j'utilise l'ordi, il reste à rien faire et il plante tout seul.  :pt1cable:

oui mais bon chez microsoft quand ils savent pas c'est tjrs un périphérique !  :whistle:  

Non les plantages et écran bleu ça ressemble bien à la ram qui merdouille.

Essaie un memtest et tu seras fixé

n°178373
bounty2k
Posté le 15-02-2005 à 19:44:15  profilanswer

Flitz a écrit :

oui mais bon chez microsoft quand ils savent pas c'est tjrs un périphérique !  :whistle:  

Non les plantages et écran bleu ça ressemble bien à la ram qui merdouille.

Essaie un memtest et tu seras fixé

D'ailleur à propos de memtest, j'avais une barrette de 256 qui merdouillait et memtest ne detectait absoluement rien  :??:  

Mais par contre cela m'est également arrivé d'avoir d'autres barrettes qui étaient defectueuses et qui ce sont rétablies (mais ou sont Mulder et Sculi  :D )

Tous cela avec des barettes noname sur mon pc fixe, j'espère que les barettes du M6 ne sont pas de la noname quand meme  :heink:

n°178420
shadt
Posté le 15-02-2005 à 20:18:50  profilanswer

Je compte m'acheter bientot un asus M6 je voulais savoir ce que ce portable valait au niveau de la qualité du son émis par les enceintes ?
Et ensuite si la carte graphique ati9700 fait tourner confortablement halflife 2 ?  

Merci;)

n°178429
regisso
Posté le 15-02-2005 à 20:30:42  profilanswer

joverriere a écrit :

Mis à part la ram, autre piste possible : le wifi. Est-ce que tu l'utilises ? Si oui quelle version de driver intel est installée ?
Quand j'ai réinstallé XP j'avais des écrans bleus à cause de la version 8 du driver réseau wifi, ça s'est résolu avec la version 9.
Et si tu veux avoir le temps de lire ce qui est écrit dans l'écran bleu il faut désactiver le reboot automatique dans panneau de config, système, avancé, démarrage et récupération.
Pour le graveur j'ai le même et il ne m'a jamais embêté, sauf pour le dézonnage puisque je n'ai rien trouvé à ce jour :sarcastic:  

n°178431
joverriere
Posté le 15-02-2005 à 20:34:00  profilanswer

ouais je l'utilise le wifi et j'ai pas changé le driver. Là je suis en train de faire un memtest, mais c'est super long! Ca fait déjà une heure et c'est pas fini. Ca dure combien de temps?
Et sinon où je peux trouver la mise à jour pour mon driver wifi?
Et pour les mises à jour par asus utility c'est normal que ça marche pas?
Merci pour vos réponses

Message édité par joverriere le 15-02-2005 à 20:34:35
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 20:34:00  profilanswer

n°178445
Flitz
Posté le 15-02-2005 à 20:55:40  profilanswer

joverriere a écrit :

ouais je l'utilise le wifi et j'ai pas changé le driver. Là je suis en train de faire un memtest, mais c'est super long! Ca fait déjà une heure et c'est pas fini. Ca dure combien de temps?
Et sinon où je peux trouver la mise à jour pour mon driver wifi?
Et pour les mises à jour par asus utility c'est normal que ça marche pas?
Merci pour vos réponses

mise à jour par asus update j'avais le même problème mais ça ne vient pas du pc car j'avais ça aussi avec mon pc de bureau, des fois ça marchait et des fois pas alors j'en ais eu marre et je le faisais manuellement en allant voir sur le site d'asus ce qu'ils avaient de nouveaux.

oui memtest ça dure super longtemps, j'ai jamais été au bout en tout cas ;). Pour memtest il faut prendre celui sous dos (memtest86)

n°178458
joverriere
Posté le 15-02-2005 à 21:01:57  profilanswer

c'est bien memtest86 que j'ai qui se lance en bootant dessus.

n°178482
joverriere
Posté le 15-02-2005 à 21:13:41  profilanswer

J'arrive pas à trouver le driver 9, sur tous les drivers j'ai trouvé proset 9.2 mais après l'avoir installé j'ai toujours la version 8. J'ai pas du mettre le bon. Quelqu'un peut me mettre un lien pour la version 9 svp.
Merci

n°178513
regisso
Posté le 15-02-2005 à 21:40:35  profilanswer

joverriere a écrit :

J'arrive pas à trouver le driver 9, sur tous les drivers j'ai trouvé proset 9.2 mais après l'avoir installé j'ai toujours la version 8. J'ai pas du mettre le bon. Quelqu'un peut me mettre un lien pour la version 9 svp.
Merci

C'est ici : http://support.intel.com/support/w [...] 010623.htm

n°178518
loute68 fr​om PPC
Posté le 15-02-2005 à 21:50:39  profilanswer

En fait, je sais pas si il y a une fin à Memtest. Vu que c'est un soft pour tester la ram, je crois qu'il tourne en boucle. C'est à toi de decider au bout d'un certain temps et du nombre d'erreur qu'il y a (s'il y en a) de prendre la decision que ta ram est bonne ou pas, que ton overclockage est bon ou pas.

---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour cela que tant de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
n°178522
mickael ne​w
Posté le 15-02-2005 à 21:59:04  profilanswer

Bonjour

J'ais reçu mon ASUSM6BNE 17 DOTHAN mais dejas un problème !!

lors du démarrage du portable celui ci est dejas très lent, mais en plus les logiciels devant ce lancer au demarrage refuse de ce lancer enfin il n'y en a que 1,2 ou 3 qui ce lence.  
Mais lorsque que je ferme la session et la reouvre aucun problème !!!

Quelqu'un a t'il une solution ?

J'ais installé startup.cpl pour voir les logiciels lancé au demarrage et comment il ce lance(quel clé de la base de registre les lance).

Dans quel clé faut'il les mettre ou seulement les diviser par clées ?

voici les possibilitée :

HKCU / RUN (HKEY CURRENT USER)
RUN ONCE (lancé au prochain demarrage du pc)
HKLM / RUN (tous les utilisateurs)
Démarrer (commun)
Démarrer (user)

Merci de m'indiqué un lien ou une solution.

dans HKCU / RUN ----> ctfmon.exe
     HKLM / RUN ----> Atipta ; Hcontrol ; KavPersonnal50 ; Power_Gear ; PRONoMgr.exe ; SynTPEnh ; SynTPLpr ;  

voilas

n°178533
bounty2k
Posté le 15-02-2005 à 22:17:56  profilanswer

shadt a écrit :

Je compte m'acheter bientot un asus M6 je voulais savoir ce que ce portable valait au niveau de la qualité du son émis par les enceintes ?
Et ensuite si la carte graphique ati9700 fait tourner confortablement halflife 2 ?  

Merci;)

Bah les enceintes sont très corrects, mais quand même moins bonne que les bonne vieille JBL de mon ancien Compaq. Disons que je pense qu'elles sont dans une bonne moyenne.

Sinon pour la radeon, à priori tu feras tourner sans problème HL² au max (enfin en 1024 sans AA). Même si pour ma part j'ai remarqué quelques ralentissement (mais probablement due au fait que j'avais pas mal de truc chargé en mémoire). Bref si tu regarde les différens posts des gens l'ayant testé il diront que ca tourne nickel

n°178639
djphilv600
Posté le 16-02-2005 à 07:05:02  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un M6NE16-RWDL, il vient de revenir du SAV.
Pendant ce séjour, le technicien m'a fait une mise à jour du bios en  207.
Maintenant quand je charge la batterie a fond, il m'indique que j'ai environ 3h d'autonomie alors qu'avant il m'indiquer au moins 4h.
Je voudrai savoir si une calibration de la batterie serai necessaire et la marche à suivre.

Merci d'avance  :jap:  
Philippe

n°178666
joverriere
Posté le 16-02-2005 à 09:56:15  profilanswer

Citation :

Bonjour

J'ais reçu mon ASUSM6BNE 17 DOTHAN mais dejas un problème !!

lors du démarrage du portable celui ci est dejas très lent, mais en plus les logiciels devant ce lancer au demarrage refuse de ce lancer enfin il n'y en a que 1,2 ou 3 qui ce lence.  
Mais lorsque que je ferme la session et la reouvre aucun problème !!!

Quelqu'un a t'il une solution ?

Moi j'ai eu plein de pbs au début avec mon portable, j'ai tout réinstallé et ce qu'il y avait sur les cd fournis était plus récent que ce qu'il y avait sur l'ordi. Ca m'a enlevé déjà pas mal de pbs.

n°178678
djphilv600
Posté le 16-02-2005 à 10:21:38  profilanswer

Personne a une solution a mon problème ?

n°178737
joverriere
Posté le 16-02-2005 à 12:13:55  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous, j'ai un M6NE16-RWDL, il vient de revenir du SAV.
Pendant ce séjour, le technicien m'a fait une mise à jour du bios en  207.
Maintenant quand je charge la batterie a fond, il m'indique que j'ai environ 3h d'autonomie alors qu'avant il m'indiquer au moins 4h.
Je voudrai savoir si une calibration de la batterie serai necessaire et la marche à suivre.

Est-ce que ta batterie durait vraiment 4H et est-ce que maintenant elle ne dure que 3H? Sinon c'est peut être juste l'indication qu'est pas pareil.

n°178738
joverriere
Posté le 16-02-2005 à 12:14:51  profilanswer

Au fait, j'ai pu installé la version 9 de mon driver wifi et pour le moment pas de plantage.
Merci bien  :)  :)  :)

n°178760
djphilv600
Posté le 16-02-2005 à 13:31:06  profilanswer

arf, je ne me rappel plus trop, je vais tester !!

n°178931
Kheops_
Posté le 16-02-2005 à 18:09:31  profilanswer

joverriere a écrit :

Au fait, j'ai pu installé la version 9 de mon driver wifi et pour le moment pas de plantage.
Merci bien  :)  :)  :)

justement ou peut-on telecharger des drivers récents pour le wifi (j'ai un Asus M6BCE16 )
merci

n°178943
joverriere
Posté le 16-02-2005 à 18:35:56  profilanswer

Je redonne le lien qu'on m'a donné précédemment:
http://support.intel.com/support/w [...] 010623.htm

n°179040
gohanounet
Posté le 16-02-2005 à 21:46:16  profilanswer

Salut je voudrais en fait changer mes 2*256 en 2*512 connaissez vous un magasin qui fait de bon prix en echange? quels marques? ( si j'ai du cas2 par exemple le portable le met automatiquement? )

n°179590
mickael ne​w
Posté le 17-02-2005 à 22:05:23  profilanswer

Bonjour  

Merci de cette info mais après avoir passé du temps a installer tous les programmes dont j'ais besoins ,cette solution je vais l'évitée !
bon enfin le problème est plus ou moins résolu .
Je m'explique : j'ais protégé mon compte avec un mot de passe donc celas revient a quitter une session et ala reouvrir au niveau de la mise en route de XP et la maintenant tout ce lance.
Enfin ça marche.

n°179601
mickael ne​w
Posté le 17-02-2005 à 22:33:44  profilanswer

Euh petite question est ce que la mise a jour du bios 2.06 vers le 2.07 apporte en performance ?  
Sinon perso aucun broblème au niveau de la temperature avec avec la version 2.06. ( 55°c en usage bureautique )

sinon il est super silencieux

merci

n°179635
mickael ne​w
Posté le 17-02-2005 à 23:44:20  profilanswer

Un petit lien vers un autre soft pour underclocker ou peut etre overclocker son PROC compatible pentium M

http://www.cpuheat.wz.cz/html/Download.htm

n°179659
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-02-2005 à 00:43:41  profilanswer

je vais tester ce que ca donne tient  
:)

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°179666
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-02-2005 à 00:55:42  profilanswer

il est pas mal du tout ce ptit logiciel je l'ai adopté :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°179688
revenge
Twisted tenderness
Posté le 18-02-2005 à 09:14:47  profilanswer

Gohanounet a écrit :

Salut je voudrais en fait changer mes 2*256 en 2*512 connaissez vous un magasin qui fait de bon prix en echange? quels marques? ( si j'ai du cas2 par exemple le portable le met automatiquement? )

crucial.com
kingston aussi fait du bon matos

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°179692
joverriere
Posté le 18-02-2005 à 09:30:59  profilanswer

c'est pas un peu dangereux d'overclocker un portable? Vu qu'il est quand même déjà très chaud!non?

n°179750
nidje
Posté le 18-02-2005 à 11:30:27  profilanswer

ça dépend à quelle vitesse d'horloge tu montes .
Mais bon je pense que le systeme de ventilation d'un M6 à 1.6 ghz doit être le même que celui d'un M6 à 2ghz . :??:  
Perso pour l'utilisation que j'ai de mon portable , l'overclocking ne n'apporte rien de plus . Donc pour moi l'affaire est pliée   :wahoo:

---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°179760
joverriere
Posté le 18-02-2005 à 11:59:11  profilanswer

ouais ben moi je m'y risquerais pas, il tourne déjà aux alentours de 55-60°.... c'est assez pour moi!

n°179786
bounty2k
Posté le 18-02-2005 à 13:08:33  profilanswer

joverriere a écrit :

ouais ben moi je m'y risquerais pas, il tourne déjà aux alentours de 55-60°.... c'est assez pour moi!

Bah moi à 60°/70° en utilisation courante et 84° en jeux  :D  

Donc idem j'eviterais de l'overclocker

n°179799
Sett
Posté le 18-02-2005 à 13:32:34  profilanswer

bitubo a écrit :

il est pas mal du tout ce ptit logiciel je l'ai adopté :d

T'as réussi à o/c ton P-M?

n°179804
revenge
Twisted tenderness
Posté le 18-02-2005 à 13:37:21  profilanswer

pardon, mais je suis qu'a la page 11 :/
j'ai depuis la semaine dernière un m6ne17-rwdl pro et en effet le hd est en fat32
est-ce plus interressant de le convertir en ntfs avec l'utilitaire ?
est ce que ça va affecter ce qu'il y a deja d'installer (l'os sur la partition pricipale par exemple)

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°179807
joverriere
Posté le 18-02-2005 à 13:39:36  profilanswer

moi je suis resté en fat32, je sais pas si c'est vraiment avantageux de mettre en ntfs, donc je suis preneur de vos avis.
Merci

n°179811
nidje
Posté le 18-02-2005 à 13:57:08  profilanswer

pour le ntfs , t'as un petit utilitaire livré avec ton asus (ntfs converter) qui est normalement sur ton bureau ayu premier demarrage .
L'avantage du ntfs c'est qu'il supporte des fichiers de très gande taille contrairement au fat32 .
C'est cool pour le montage vidéo .
Sinon t'as tts les explications ici

---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
n°179817
joverriere
Posté le 18-02-2005 à 14:03:05  profilanswer

convertir en NTFS risque t-il d'effacer certains de nos fichiers?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CG Radeon RS300 sur portable Asus L4R15 RWACER Travelmate 8003LMi ou Asus M6N16-RW Pro
Problème Portable ASUS clavier[TOPIC UNIK] ASUS W1000N
Rémanence écran Dell 8600, Asus M6000, et Toshiba M30-841Que choisir : IBM ou Asus ?
asus M6 centrino 1,7Portables Asus - besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] tous les ASUS M6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)