Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic Unique] tous les ASUS M6

n°147016
tdr
Posté le 13-12-2004 à 18:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
uuéééé il est partie  c coooool :D je l'attend avec impatience alors :p

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 18:42:38  profilanswer

n°147023
CharlesT
Posté le 13-12-2004 à 18:51:31  profilanswer

tdr a écrit :

uuéééé il est partie  c coooool :D je l'attend avec impatience alors :p

Tu vois [:itm] Fallais pas s'énerver :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°147032
tdr
Posté le 13-12-2004 à 19:00:10  profilanswer

lol attend :D il avai pas l'autre modèle en stock j'ai du prnedre le modele superieur:D

n°147042
petitcaspe​r
Posté le 13-12-2004 à 19:20:59  profilanswer

Salut tt le monde !!  :jap:    

Voila, je post pour vous donner une info et pour poser 2 ou 3 questions ..
J ai le m6bne17x-rwdl depuis hier et je voulais vous dire (pour ceux qui sont sur paris surtout) qu il est à 1639 roros chez LCDI (montgallet) ... :love:   Mais il n y en a pas pour tout le monde ...Ils recoivent 1 ou 2 pieces par jour... m enfin ca vaut le coup (en plus plus ils sont super cools si on veut upgrader à l achat, genre reprise de ram etc ...  :) )

Donc voila j ai cette bete de course depuis qq heures et je suis en train de faire des ctcles charge/decharge de batt pour filer des infos sur l autonomie...

Par contre j aurais qq question pour les possesseurs de m6 (et plus spécialement du meme modele) :

1) si je veux le mettre en wifi avec ma tour j ai besoin d acheter un modem/routeur + une carte pcmcia wifi ?? (ou bien il a deja une carte à l interieur ?)

2) Est ce que c est compliqué pour mettre mon XP pro dessus (là ya XP home et fat32 en plus  :pfff: )  En effet j ai cru comprendre que certains avaient des soucis pour refaire une install... :heink:  

3) Je viens d installer directx 9 et de mettre 3dmark 2003...et quand je le lance (3dmark ) il refuse et me dit qu il narrive pas à initialiser direct3d ?? :heink:   qq connait le probleme ?? Les drivers ATI ont pourtant l air installés !! S vous pouviez m aider ca serait cool .. 3dmark doit quand meme fonctionner dessus non ??  

4) et enfin, j ai viré pc-cillin dont je n avait rien a faire mais j hesite à faire  de meme pour d autres logiciels : --est ce que asuslive-update est important ou on s en fout ??   et le logiciel qui à l air de gerer la batterie (j'sais meme plus comment il s appelle..power4gear je crois ) il est utile ou on peut l enlever et windows fait ca tres bien ???

Voila tt mes questions ... ce serait chic de m aider ... moi de mon coté je prepare des tests pour vous en dire plus sur ce notebook .. :jap:

n°147273
petitcaspe​r
Posté le 13-12-2004 à 23:08:25  profilanswer

heuu ya pu personne ??? :??:  :bounce:

n°147277
yan77
Posté le 13-12-2004 à 23:10:26  profilanswer

salut

1) y a déjà la carte wifi dessus, 802.11g je crois
2) si tu as la clé d'activation de ton XP Pro (pas celle collée au dos du portable), aucun pb
3) aucune idée
4) les utilitaires sont plus ou moins utiles, chaque fonction est expliquée dans le manuel je crois, à toi de voir...

n°147433
benj79fr
Posté le 14-12-2004 à 11:49:55  profilanswer

dites, je viens de m'apercevoir que je trouve pas l'onglet "powerplay", que gere la 9700. Le bios de la cg aurait il powerplay désactivé ??? C'est bete, ca doit faire de l'autonomie en moins si c'est le cas...
Au fait je suis bien loin des 5h30 d'autonomie annoncées, en batterie saving, je fais 4h30...

n°147458
bounty2k
Posté le 14-12-2004 à 12:45:33  profilanswer

benj79fr a écrit :

dites, je viens de m'apercevoir que je trouve pas l'onglet "powerplay", que gere la 9700. Le bios de la cg aurait il powerplay désactivé ??? C'est bete, ca doit faire de l'autonomie en moins si c'est le cas...
Au fait je suis bien loin des 5h30 d'autonomie annoncées, en batterie saving, je fais 4h30...

Bah c'est déja plus que bien...moi je fais pas encore ca (enfin je l est utilisé que 1 fois sur la batterie)

n°147460
benj79fr
Posté le 14-12-2004 à 12:47:02  profilanswer

oui mais il m'était annoncé a 5h30

n°147462
gugus
Posté le 14-12-2004 à 12:50:15  profilanswer

5h30 en mode hibernation peut-être :D

Message édité par gugus le 14-12-2004 à 12:50:25

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 12:50:15  profilanswer

n°147487
Valek
Posté le 14-12-2004 à 13:25:12  profilanswer

Bonjour à tous, je viens de récupérer mon M6N du SAV après 14 jours d'attente :)
Le problème était que l'écran s'allumait au boot une fois sur 4 et windows n'aimait pas la radeon 9700...
Ils ont finalement changé la carte mère...

Maintenant j'aimerais savoir ou je peux trouver la liste des drivers et des logiciels indispensables au bon fonctionnement du portable après un formatage, histoire d'éviter de mettre bêtement le cd d'asus et d'avoir plein de softs vieux et inutile.

Je cherches aussi la liste des meilleurs média vierge à utiliser avec un graveur Matshita UJ-831D et d'autres info sur ce graveur (firmware etc...)

Merci !

---------------
Mon Feed-back
n°147589
petitcaspe​r
Posté le 14-12-2004 à 17:53:33  profilanswer

Salut Valek... Pour ce qui est de la liste des logiciels à remettre je pense que tu choisir si tu te sers du cd d asus... Pas la peine de remettre pc-cillin à mon avis et je crois aussi que windobe se debrouille tres bien si tu mets pas le truc qui gere la batterie (power4gear je crois), mais je t avoue que j ai pas essayé  :??: ...

En fait j ai le m6bne17-x rwdl depuis 2 jours et je me pose un peu les memes questions que toi...  :whistle:  

De plus, (j en ai deja parlé plus haut mais apparement personne sait), je n arrive pas à lancer 3dmark 2003 !!? Il me sort une erreur dés le demarrage de 3dmark en me disant qu il n arrive pas à initialiser direct3d...pfff comprend po... :sweat:  Pourtant j ai bien mis directx 9.0b ... (peut etre il fo le 9.0c ??)

Moi qui voulais vous donnez des infos sur les resultats 3d...pfff :whistle:  

Donc voila, si tu as une idée je suis preneur et je vais essayer de trouver les meilleurs medias pour le graveur (on a le meme!!) et je te tiens au courant...  Il faudrait egalement qu on voit si c est possible de mettre à jour les drivers de la 9700 et comment ... :heink:  Je suis sur qu il y a moyen mais c est toujours un peu delicat les drivers de CG mobile :wahoo:  

Voila ...c est tout...si tu as des questions n hesite pas (si je sais repondre) et je te propose de se tenir au courant sur ce topic ... :hello:  

a plush

n°147647
maidenxiii
Posté le 14-12-2004 à 18:52:49  profilanswer

J'avais le meme problèmeque toi avec 3dmark 2003.
J'ai installé direct x 9.0c + installer les derniers omega (basés sur les cata 4.4) et depuis ça passe nickel.

n°147692
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 14-12-2004 à 20:39:01  profilanswer

Vous avez des avis sur cette machine ?

Portable Asus M6BR16-RWS - Pentium-M à 1,6 GHz - TFT 15''4

http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] |4344|4084

Portable ASUS M6BR16-RWS : Intel Pentium M 1.6GHz - Disque dur de 40Go - 256Mo de mémoire DDR333 - Ecran 15.4" TFT WXGA+ - Graveur de DVD - Carte graphique ATI Radeon RS300 - SP/DIF Out - Sortie TV - Lecteur de cartes 4 en 1 - Autonomie de 4H - Firewire - 4 x USB 2.0 - Windows XP Home

Merci :jap:

Message édité par Falconpage le 14-12-2004 à 22:47:09
n°147698
tdr
Posté le 14-12-2004 à 21:07:05  profilanswer

j'ai recu mon portable mais personne chez moi je l'aurai demain suis contenttt:D

n°147700
boogielup
Posté le 14-12-2004 à 21:08:19  profilanswer

c'est lequel ?  
moi j'hesite de plus en plus :'(

n°148245
Sylk
Posté le 15-12-2004 à 22:43:27  profilanswer

J'aimerais savoir aussi je peux tranquillement formater mon pc  ou alors il faut que j'ailles chercher des progs avant (comme celui d'intel pour gerer le wifi) ?

n°148250
yan77
Posté le 15-12-2004 à 22:47:40  profilanswer

y a tout ce qu'il faut sur le cd de drivers d'asus

Message édité par yan77 le 15-12-2004 à 22:47:56
n°148256
Sylk
Posté le 15-12-2004 à 22:55:56  profilanswer

ok merci !
y'a t'il des trucs inutiles dessus ? (du style Pcillin car j'ai un autre anti virus)

n°148279
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 15-12-2004 à 23:22:28  profilanswer

Oui, il y a des trucs inutiles, mais ce n'est pas grave, tu n'es pas obligé de tout installer.
Par contre tu peux télécharger les différentes mises à jour faites depuis l'édition du CD, par exemple les drivers Intel PROset v.9 qui fonctionnent mieux (à mon avis) que les anciens...
Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai dans l'idée de recopier le CD d'Asus sur un CD-RW en remplaçant les progs par leur dernière version à chaque fois.
Ca pourrait marcher?

n°148297
Sylk
Posté le 16-12-2004 à 00:05:06  profilanswer

ou est ce que t trouves les drivers drivers d'intel Proset ? Sur le site d'asus ou il faut aller voir chez chacun des constructeurs ?

Message édité par Sylk le 16-12-2004 à 00:05:38
n°148306
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 16-12-2004 à 00:44:29  profilanswer

Pour la v.9, j'ai pris le générique sur le site d'Intel, Asus ne l'ayant pas encore sorti.

n°148396
yan77
Posté le 16-12-2004 à 11:50:08  profilanswer

attention avec la v.9 : si tu installes le gestionnaire (Intel PROSet) en plus des drivers, ton bouton d'accès rapide et la led ne fonctionneront plus

j'ai donc juste mis à jour les drivers (tu peux choisir à l'installation)

sinon sur le CD (le mien en tout cas), tout est à jour sauf donc le proset et les drivers ATI (un coup de Windows Update et c'est réglé)

n°148460
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 16-12-2004 à 14:09:28  profilanswer

yan77 a écrit :

attention avec la v.9 : si tu installes le gestionnaire (Intel PROSet) en plus des drivers, ton bouton d'accès rapide et la led ne fonctionneront plus

Tu as tout à fait raison, mais comme avec les versions précédentes du gestionnaire fournies par Asus, comme avec l'utilitaire Asus lui-même, je n'avais rien qui fonctionnait...

Je regrette vraiment cette gestion propriétaire du hardware (les boutons sous l'écran et les LED du bord) par ASUS!!  
J'aimerais beaucoup avoir un utilitaire qui permettre d'affecter les boutons à une action quelconque (par ex. lancer OE avec quotefix pour le bouton mail) et l'allumage / extinction des LED à des évènements sytème (bon, pas pour les LED secteur, mais...)

Si j'ai bien compris, c'est l'utilitaire ATK0100 (Hcontrol.exe) qui gère ça, mais je ne suis pas assez doué pour le décompiler et le modifier...

Comment suggérer à Asus de le faire ou de fournir ses sources?

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°148493
petitcaspe​r
Posté le 16-12-2004 à 16:07:58  profilanswer

Soir tt le monde...  :jap:  

Je post aujourd hui pour vous poser une ou deux questions... Comme je l ai dis dans un post precedent j ai un m6 depuis qq jours (le m6bne17 x rwdl plus exactement ) et je suis en train de le prendre doucement en main ... :love:  

Je rappelle pour ceux que ça interesse qu on trouve ce modele à 1630 roros chez lcdi (à Paris) et que c est vraiment un bon tarif je crois... :)  
Pour repondre à une question que je me posais également plus haut, je confirme que dirctx9.0b doit avoir un pb car impossible de lancer 3dmark2003 avev... Pb réglé avec la version 9.0c  :sol:  

Voila les questions que je me pose:

1) croyez vous qu on puisse soit par le bios, soit avec un logiciel spécial allouer de la ram pour la carte Graphique??? ca doit pouvoir se faire non ??

2)la prochaine étape pour moi maintenant c est le wifi (j ai une tour et l adsl)...J ai appris que ce portable avait une carte wifi integrée (vous confirmez?) et donc pas besoin de carte pcmcia ... Alors j aimerais savoir si certain d entre vous ont fait une install wifi et que me conseille t il d acheter (je crois qu il fo un modem routeur pour pas avoir à allumer la tour c est ca ?) ...En fait je voudrais savoir quel modele de modem (la marque quoi!!) a deja ete teste avec un m6  :whistle:  
Pour l install je suis également preneur de conseils ... :??:  

3) derniere question : dois je faire des mises à jour à votre avis (j ai le bios 205 je crois) pour les drivers de la cg je sais pas trop et je voudrai pas mettre le bordel.. :whistle: et enfin pour le graveur vous mettez quoi comme medias ??

Voila c est à peu pres tout pour l instant :wahoo:   Je fais d avance un grand merci à ceux qui voudront bien m eclairer... :jap:  

n°148515
Stylken
Posté le 16-12-2004 à 16:33:31  profilanswer

petitcasper a écrit :

Soir tt le monde...  :jap:  

Je post aujourd hui pour vous poser une ou deux questions... Comme je l ai dis dans un post precedent j ai un m6 depuis qq jours (le m6bne17 x rwdl plus exactement ) et je suis en train de le prendre doucement en main ... :love:  

Je rappelle pour ceux que ça interesse qu on trouve ce modele à 1630 roros chez lcdi (à Paris) et que c est vraiment un bon tarif je crois... :)  
Pour repondre à une question que je me posais également plus haut, je confirme que dirctx9.0b doit avoir un pb car impossible de lancer 3dmark2003 avev... Pb réglé avec la version 9.0c  :sol:  

Voila les questions que je me pose:

1) croyez vous qu on puisse soit par le bios, soit avec un logiciel spécial allouer de la ram pour la carte Graphique??? ca doit pouvoir se faire non ??

2)la prochaine étape pour moi maintenant c est le wifi (j ai une tour et l adsl)...J ai appris que ce portable avait une carte wifi integrée (vous confirmez?) et donc pas besoin de carte pcmcia ... Alors j aimerais savoir si certain d entre vous ont fait une install wifi et que me conseille t il d acheter (je crois qu il fo un modem routeur pour pas avoir à allumer la tour c est ca ?) ...En fait je voudrais savoir quel modele de modem (la marque quoi!!) a deja ete teste avec un m6  :whistle:  

3) derniere question : dois je faire des mises à jour à votre avis (j ai le bios 205 je crois) pour les drivers de la cg je sais pas trop et je voudrai pas mettre le bordel.. :whistle: et enfin pour le graveur vous mettez quoi comme medias ??

Voila c est à peu pres tout pour l instant :wahoo:   Je fais d avance un grand merci à ceux qui voudront bien m eclairer... :jap:

1) Normalement ca se règle dans le bios si c'est permis.

2) J'ai un Modem/Routeur Wifi D-Link DSL-G604T. L'interface Web pour le configurer est en anglais. J'aurai préféré son équivalent chez netgear (Modèle DG834G)puisque l'interface est en francais et semble plus simple à configurer.

3) Pour les mises à jour je me tiens aux version du site d'asus. Je met des DVD 4x Memorex (Mes DVD Platinium 8x ne semblent pas passer  [:ezm] )

Message édité par Stylken le 16-12-2004 à 16:33:58
n°148543
gugus
Posté le 16-12-2004 à 17:10:14  profilanswer

pour la ram video sur le m6 c'est de la ram dédiée donc jpense pas que ça puisse se modifier dans le bios :sarcastic:

n°148590
Sylk
Posté le 16-12-2004 à 18:04:34  profilanswer

petitcasper a écrit :

[...]je suis en train de faire des ctcles charge/decharge de batt pour filer des infos sur l autonomie [...]

Justement, que faut'il faire pour optimiser au mieux sa batterie lors des premieres utilisations ?

n°148593
streaming
Posté le 16-12-2004 à 18:10:51  profilanswer

rolala!!! :fou: Mais arrêtez avec les batteries ! Il y a au moins un post chaque jour qui est créé pour toujours poser la même question...

Il me semble bien qu'il existe une fonction "rechercher" sur ce forum :pfff:

n°148626
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 16-12-2004 à 18:44:25  profilanswer

petitcasper a écrit :

En effet la série M6 embarque une carte wifi, et comme le tien semble récent, surement en Wifi G (54Mb/s), donc coté portable besoin de rien pour le wifi.
En revanche, coté internet, il faudrait un peu plus de précision sur ce que tu as déjà. Tu dis avoir l'ADSL, donc tu dois avoir déjà un modem.

• Si c'est un modem USB, pas de chance, il te faudra sans doute un modem/routeur wifi.  
  • Si c'est un modem ethernet, tu devrais t'en sortir avec un simple routeur wifi. J'utilise un tel routeur, un ASUS WL500-G, qui fonctionne bien. Un peu + cher que les Lynksys ou equiv. mais fait serveur d'imprimante, et possède une sortie USB à usages multiples.
  • Et si tu es relié par une Freebox, tu devrais t'en sortir pour les 27€ que coute la transformation Freebox en routeur wifi de base (achat chez Free d'une carte PCMCIA wifi)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°148638
Sylk
Posté le 16-12-2004 à 18:59:49  profilanswer

streaming a écrit :

rolala!!! :fou: Mais arrêtez avec les batteries ! Il y a au moins un post chaque jour qui est créé pour toujours poser la même question...

Il me semble bien qu'il existe une fonction "rechercher" sur ce forum :pfff:

merci pour cette reponse, maintenant tout est plus claire

n°148735
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 16-12-2004 à 21:15:36  profilanswer

une petite info qui a son importance :

il semble que le ventilo du processeur ne se mette pas en marche quand windows n'est pas lancé.

j'explique : j'ai un mot de passe bios pour acceder a la machine (et donc a windows) et aujourd'hui un petit malin a voulu utiliser ma machine alors que je n'etait pas la et a laissé le pc allumé au niveau du mdp bios.

quand j'ai booté sous win le ventilo c'est mis instantanément en route et le proc etait a 70°...
alors que le mien ne monte jamais a plus de 55, 60  

donc attention...

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°148760
Stylken
Posté le 16-12-2004 à 22:02:12  profilanswer

gugus a écrit :

pour la ram video sur le m6 c'est de la ram dédiée donc jpense pas que ça puisse se modifier dans le bios :sarcastic:

C'est pour ca que j'ai précisé "si c'est permis" je ne connais pas les spéc du portable qu'il achète.  [:airforceone]

n°149363
boogielup
Posté le 18-12-2004 à 14:00:24  profilanswer

up et voila moi : j'ai eu mon portable hier, et comme un con ( si j'en juge le topic sur tt-hardware ) j'ai fait une decharge complete :'( a 100% de la batterie suivit d'une recharge complete le PC éteind ) j'avais cru comprendre que c'est ce qu'il fallait faire et apparement j'avais mal compris :'(

c'est un ASUS m6BCE RW avec batterie Li-Ion et donc j'ai peur, quelle est la methode la plus simple pour voir si j'ai deja endommagé ma batterie ? car la je flippe ( j'ai fait LE truc a pas faire ) moi qui pensais bien faire ... ;'(

n°149374
xman
branleur
Posté le 18-12-2004 à 14:12:00  profilanswer

Ben je dirais que tu la recharges et tu regardes, une fois pleine, si le temps que t'annonce le portable quand elle est pleine est de l'ordre de 4 ou 5 heures ou bien si tu l'as massacrée.

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°149384
boogielup
Posté le 18-12-2004 à 14:37:44  profilanswer

LOL
flippan /D

une fois rechargé j'ai regardé mais c'étais juste écrit 100% le temp etais pas affiché alors qu'a moin de 100% il l'affichait  
j'imagine si ca me marke 1h
je me tue lol

n°149496
juliocap
Posté le 18-12-2004 à 20:14:24  profilanswer

salut a tous
je suis posseseur d'un superbe M6NE16rws
le seul probleme c'est que il y a des fuites de courants sur le cadre, du coup je me prend des coups de jus tou le temps!!!
j aimerais savoir si kkun a deja eu ce genre de pb ? et quelque conseil  notamment qd a savoir si je ferai mieu de le retourner au sav.

merci

n°149514
gpl
Posté le 18-12-2004 à 21:30:53  profilanswer

bonsoir j'ai un m6n 1.4 il marche bien, mais je regrette de l'avoir acheté si tôt. Maintenant on peu avoir un lecteur graveur DVD double face, est-ce que je peu trouver quelque part ce graveur DVD ? je ferais l'uppgrade moi -même j'ai deja changer la carte wifi B pour une G le disque dur 40 GO pour un  hitachi 60 go 7200tr.
mon  combo graveur cd lecteur DVD fait tel  un boucant!

n°149820
Lu-_-
Le sport c'est la santé !!!
Posté le 19-12-2004 à 21:19:42  profilanswer

Slut tout le monde !!! jai besoin d'aide !!! qd je branche mon M6 sur le secteur la luminosité est trés basse (ecran sombre) alors que qd je met lordi sur la batterie en ca marche trés bien (ecran clair) quelqu'un peux m'aider... ??? :)

n°149821
xman
branleur
Posté le 19-12-2004 à 21:28:49  profilanswer

Il y a 1 réglage différent par mode d'alimentation.
Appuie sur la touche Fn + F5 ou F6 pour régler la luminosité (ça sera mémorisé).

Message édité par xman le 19-12-2004 à 21:29:16

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°149822
Lu-_-
Le sport c'est la santé !!!
Posté le 19-12-2004 à 21:30:06  profilanswer

xman a écrit :

Il y a 1 réglage différent par mode d'alimentation.
Appuie sur la touche Fn + F5 ou F6 pour régler la luminosité (ça sera mémorisé).

Jte remercie ms pkoi ca me le fait maintenant alors que dab non !!!! ms bon ça marche donc c cool !!!! :jap: aligato !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CG Radeon RS300 sur portable Asus L4R15 RWACER Travelmate 8003LMi ou Asus M6N16-RW Pro
Problème Portable ASUS clavier[TOPIC UNIK] ASUS W1000N
Rémanence écran Dell 8600, Asus M6000, et Toshiba M30-841Que choisir : IBM ou Asus ?
asus M6 centrino 1,7Portables Asus - besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] tous les ASUS M6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)