Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acer 3628 / 3623 : le 14' à 499 / 599 euros !

n°512502
flightman1​25
Posté le 10-09-2006 à 21:15:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens si je change de disque je sens que je vais essayer ca aussi

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 21:15:15  profilanswer
 

n°512699
gameover-m​an
Posté le 11-09-2006 à 11:41:29  profilanswer
 

Au final je me suis laché, j ai installé 3 versions de linux sur la becane, toute basées sur Debian mais quand meme:
 
Une debian enlightenment
Une debian Ubuntu classique
Une debian pour le wardriving
 
Tout ceci cohabitant gentillement avec un win xp pro, grub est pas dutout affolé malgre ses 4 os, et ses 9 partitions a gerer LOL  :lol:  
 
Bon pour etre dans la ligne de ce fil: La carte wifi atheros ne neccesite pas d'installation de driver mais simplement d'un gestionnaire de connection.  
Avec troppix on en a un deja installe, sous ubuntu il faut utiliser tout simplement le gestionnaire de programme du menu (ajouter supprimer des programmes)    
et dans le sous menu internet choisir le gestionnaire de connection sans fil, relancer une nouvelle session et hop ca marche  ;)  
En revanche pour Elive je suis toujours avec mon cable RJ45, mais vu le peu qu'elle m'apporte je pense que je vais la laiser en l'etat. Elive n'est apparament pas mieu que les autre a tout point de vue, bureautique ubuntu est mieux, a oui, c'est la meilleur distrib en frimeautique  :D  je la garde en demo au cas ou je croise un macosien  :lol:  
 
Je pense que je vais rester sous ubuntu, en os principal, pour le surf et les loisir, XP pour le travail et troppix sera utile a l'occasion  :whistle:  ...
 
 
 
a plus tard


Message édité par gameover-man le 12-09-2006 à 02:26:17
n°512748
flightman1​25
Posté le 11-09-2006 à 13:11:17  profilanswer
 

bonne nuit alors ! ;-)

n°513010
NHiX
Cop1
Posté le 11-09-2006 à 20:12:42  profilanswer
 

ma copine compte acheter le modele 3628, celui avec le pentium M et sans le graveur DVD :)
 
donc on pense le prendre sur CDiscount, car pour le moment on ne l'a vue que là-bas... vous en pensez quoi, il y en a dans le topic qui ont commandé (et surtout reçu lol) leur 3628 sur cdiscount ?
 
deuxième question, ma copine souhaite que je lui installe ubuntu sur son 3628, est-ce compliqué pour l'installation du wifi, je vois que gameover-man y parle d'y installer madwifi ?! moi je ne connais que ndiswarper... d'ailleurs la carte reseau gère t'elle le WPA ?
 
bon sinon c'est sur que pour ce prix là ce portable tout être vraiment terrible il me tarde de lui installer ubuntu pour voir comment celui-ci se débrouille avec ;)
 
merci d'avance a ceux qui repondront a mes questions et bonne soirée ;)
 

n°513032
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-09-2006 à 20:41:02  profilanswer
 

Le chip wifi intel gère le wpa2-aes et y'a les drivers nunux de dispo sur le site intel. Voilà ce que peut te dire un mec qui n'a jamais utilisé un unix. :o
 


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°513046
NHiX
Cop1
Posté le 11-09-2006 à 20:58:44  profilanswer
 

merci itcouldbesweet pour ces renseignements ;)
je crois bien qu'elle va le commander ce soir :D
je viens de le voir d'ailleurs sur le site de grosbill, un poil + cher d'ailleurs ;)

n°513114
flightman1​25
Posté le 11-09-2006 à 22:33:54  profilanswer
 

ya pas a dire c vraiment une bonne ch'tite machine qu'ils ont sortit ACER !
Au auchan ou je l'ai acheté il y a peu il y en a deja plus.
Ca part comme des petits pains...
 
au fait qui c qui a pri l'extension de garantie ?
moi je voyais pas trop l'interet vu le pri derisoire de la bete mais bon ..

n°513129
NHiX
Cop1
Posté le 11-09-2006 à 22:53:04  profilanswer
 

aller ça y est le petit acer est commandé, compter sur moi pour vous faire qq petits tests dès reception ;)

n°513172
gameover-m​an
Posté le 12-09-2006 à 00:43:04  profilanswer
 

BILAN DE LA RE-INSTALLATION:
 
1/ Windows:
 
On peut repartir sur une base propre de Win XP avec un cd de reinstalle + les drivers dediés au 362X (3623 3628) disponible sur le site d'acer: http://www.acerpanam.com/synapse/f [...] 94#results
 
Sur l'ensemble des drivers propose j'ai utilisé les drivers de la carte son (pas reconnue par winxp), de la carte wifi atheros (pas reconnue par winxp), du touchpad (pour profiter du pave 4 direction) et enfin je pense reinstaller le epower management d'acer qui propose une gestion tres fine et correcte de la batterie et utilisant parfaitement le speedstep, les peripheriques a desactiver et la luminositee de l'ecran avec plusieur profil d'utilisation (puissance max, presentation, multimedia, bureautique, autonomie max de la batterie)  sans que le logiciel ne soit trop lourd ou trop envahissant.
 
L'avantage a ete tres net, en particulier au niveau de l'espace disque, 2 go occupé contre ... beaucoup plus a l'origine   :lol:  
 
2/Linux:...
 
SUJET DEPLACE VERS LA PAGE 1   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gameover-man le 12-09-2006 à 14:28:52
n°513198
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-09-2006 à 07:45:08  profilanswer
 

gameover-man a écrit :

BILAN DE LA RE-INSTALLATION:
enfin je pense reinstaller le epower management d'acer qui propose une gestion tres fine et correcte de la batterie et utilisant parfaitement le speedstep, les péripheriques à désactiver et la luminosité de l'écran avec plusieur profil d'utilisation (puissance max, presentation, multimedia, bureautique, autonomie max de la batterie) sans que le logiciel ne soit trop lourd ou trop envahissant.


 
Typiquement ce qu'il manque à Centrino Hardware Control ou RightMark CPU Clock Utility. Ils ont pour eux le voltage du cpu ceci-dit. Nous faudrait un mix. Si y'a un dev dans la salle, à vot' bon coeur. [:pinzo]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 07:45:08  profilanswer
 

n°513254
gameover-m​an
Posté le 12-09-2006 à 10:08:48  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Typiquement ce qu'il manque à Centrino Hardware Control ou RightMark CPU Clock Utility. Ils ont pour eux le voltage du cpu ceci-dit. Nous faudrait un mix. Si y'a un dev dans la salle, à vot' bon coeur. [:pinzo]


 
Oui, j'utilise en ce moment Notebook hardware control, qui gere les frequences mais aussi le voltage du CPU, le gain est reel de l'ordre de 30 minutes d'autonomie, le seul soucis pour moi n'est pas du fait du reglage de la luminositee qui peut ce faire assez facilement au clavier, mais bien du fait que le wifi ne puisse pas etre desactiver automatiquement dans un profil...
 
Pour cela je pense que je vais reinstaller Acer Epower Management et essayer de trouver un logiciel pls leger que Notebook hardware control pour le voltage du cpu.


Message édité par gameover-man le 12-09-2006 à 10:09:56
n°513316
AXELLAB
Posté le 12-09-2006 à 12:28:12  profilanswer
 

Je l'ai !!! l'Acer Aspire 3628AWXCi_S54  !!  :pt1cable:  
et ça fait 4 jours...
 
Je le trouve jolie, petit, léger (2,35kg).  :whistle:  
Belle écran !!  :pt1cable:  
 
Mais il n'est pas tres rapide par rapport à mon Portbale HP.
Il y a une latence des que je clic sur l'explorateur, propriété...
lorsque que je lance un programme genre outlook, ça mets du tps!!!!   :kaola:  
(pourtant uniquement SOFT d'origine + office)
 
Quelque pb avec des message d'erreur (des la 1er Heure) : ACER: erreur inconnu --> reboot obligatoire  :non:  
 
Mais apres maj de windows sur win update (57 + 8 + 1 MAJ), ça a l'air d'aller...  :bounce:  
 
 
Ax'l  
----  
HP nx7010 pentium m 1,7Ghz + Acer3628AWXCi_S54 + Atlhon 64 3200+/GeF6600/lcd 10 19 20

n°513321
gameover-m​an
Posté le 12-09-2006 à 12:32:48  profilanswer
 

AXELLAB a écrit :


 
Mais il n'est pas tres rapide par rapport à mon Portbale HP.
Il y a une latence des que je clic sur l'explorateur, propriété...
lorsque que je lance un programme genre outlook, ça mets du tps!!!!   :kaola:  
(pourtant uniquement SOFT d'origine + office)
 
Quelque pb avec des message d'erreur (des la 1er Heure) : ACER: erreur inconnu --> reboot obligatoire  :non:  
 
Mais apres maj de windows sur win update (57 + 8 + 1 MAJ), ça a l'air d'aller...  :bounce:  
 


 
Je ne saurai trop recommander une reinstallation complete pour partir sur une base plus saine, on voit VRAIMENT un belle difference a l'usage et en occupation sur le disque dur ...

n°513352
flightman1​25
Posté le 12-09-2006 à 13:26:13  profilanswer
 

+1

n°513382
gameover-m​an
Posté le 12-09-2006 à 14:29:36  profilanswer
 

Rendez vous en page un ou j'ai deplace un sujet et modifier ma presentation pour y inclure les bench et 3D mark et essayé de decrire le options de parametrage de la carte graphique de la becane


Message édité par gameover-man le 12-09-2006 à 14:30:25
n°513524
a1k
Posté le 12-09-2006 à 19:04:47  profilanswer
 

Un petit UP pour le pin mod, personne?

n°513560
gameover-m​an
Posté le 12-09-2006 à 19:42:32  profilanswer
 

a1k a écrit :

Un petit UP pour le pin mod, personne?


 
 :lol: Il est tout neuf, je vais attendre un peu avant de le casser :lol:  
 
Non, plus franchement, j'ai vu la manip mais je n'en vois pas l'interet dans notre cas. a quoi pourrais me servir une aumentation de la frequence du proc ?
Ca augmenterai les perfs de ma carte video mais bon  :)  si j'avais voulu d'un pc pour avoir de grosses perf en 3D c'est pas celui la que j'aurai choisi :)
 
Non moi mon but ca serait plutot de limiter la frequence et la tension d'alimentation pour augmenter l'autonomie.
Perso sur le secteur je suis a 1,7ghz (encore que je vais surement ramener ca a 1ghz pour limiter le ventilo deja rare)
et sur batterie a ... 600mhz  :lol: du coup batterie tiens au moins 3 heures :-)  
 
Le temp que je trouve un programme qui log tout ca et je vous fais des bench d'autonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par gameover-man le 12-09-2006 à 19:43:13
n°513600
NHiX
Cop1
Posté le 12-09-2006 à 20:22:04  profilanswer
 

a 600Mhz, est-ce suffisant pour matter un Divx ?
il serait interressant de nous faire qq bench de rapport puissance/ application
ex: 600/Divx Ok
     600/ Emulateur NeoGeo Ok
...etc... ;)
 
sinon je m'y colle dès que CDiscount m'envois celui de ma copine ;)
 
A bientôt

n°513604
gameover-m​an
Posté le 12-09-2006 à 20:25:56  profilanswer
 

600mhz divx ok :)
 


Message édité par gameover-man le 12-09-2006 à 20:51:30
n°513615
NHiX
Cop1
Posté le 12-09-2006 à 20:38:22  profilanswer
 

on peux le laisser poser sur un lit ce portable ?  
Car bon un divx pour s'endormir ça peut-etre sympa :)

n°513622
gameover-m​an
Posté le 12-09-2006 à 20:49:11  profilanswer
 

Oui on peut mais il chauffe plus (+10°C)

n°513623
a1k
Posté le 12-09-2006 à 20:54:29  profilanswer
 

gameover-man a écrit :

:lol: Il est tout neuf, je vais attendre un peu avant de le casser :lol:  
 
Non, plus franchement, j'ai vu la manip mais je n'en vois pas l'interet dans notre cas. a quoi pourrais me servir une aumentation de la frequence du proc ?
Ca augmenterai les perfs de ma carte video mais bon  :)  si j'avais voulu d'un pc pour avoir de grosses perf en 3D c'est pas celui la que j'aurai choisi :)
 
Non moi mon but ca serait plutot de limiter la frequence et la tension d'alimentation pour augmenter l'autonomie.
Perso sur le secteur je suis a 1,7ghz (encore que je vais surement ramener ca a 1ghz pour limiter le ventilo deja rare)
et sur batterie a ... 600mhz  :lol: du coup batterie tiens au moins 3 heures :-)  
 
Le temp que je trouve un programme qui log tout ca et je vous fais des bench d'autonomie.


 
 
le défi... se dire qu'un PC portable à 499€ peut passer d'un PM735 à un PM780!! et puis c'est plus confortable à plus haute fréquence... mais si tu veux de l'autonomie je comprend!  
domage, tu m'avai l'air chaud :whistle:  
 
j'aurai bien fais le béta testeur mais une vis récalcitrante me pose problème! grrr... ah, c'est les experts, je me sauve :)

n°513653
flightman1​25
Posté le 12-09-2006 à 21:35:28  profilanswer
 

bah vu qu'il est portable on peut regarder les experts avec le portable sur les genoux ! lol

n°513699
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 12-09-2006 à 22:23:34  profilanswer
 

Bon je me tate pour y foutre mandriva sur cette bête là. [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°513725
gameover-m​an
Posté le 12-09-2006 à 22:55:53  profilanswer
 

a1k a écrit :

le défi... se dire qu'un PC portable à 499€ peut passer d'un PM735 à un PM780!! et puis c'est plus confortable à plus haute fréquence... mais si tu veux de l'autonomie je comprend!  
domage, tu m'avai l'air chaud :whistle:  
 
j'aurai bien fais le béta testeur mais une vis récalcitrante me pose problème! grrr... ah, c'est les experts, je me sauve :)


 
euh ... a 600mhz, je fait absolument tout, Surf en wifi, bureautique, photoshop, divx, mkv ... le processeur tourne au max a 60 70% j'ai de la marge  :lol:  
 
1,7ghz je le repete ca me sert pour le jeu ... meme si c'est pas fait pour ca tourne alors honorablement, augmenter la frequence du proc meme si ca doublait les perfs 3D n'apporterai quasiment rien a l'ecran ... je m'abstient donc, meme si la manip n'est ni compliquee, ni dangereuse ... enfin si ca interresse quelqu'un de le faire :-)
 
Moi ce que je cherche c'est plutot trouver comment on integre le bluetooth en interne, si quelqu'un a des infos je suis preneur.


Message édité par gameover-man le 12-09-2006 à 22:56:20
n°513784
paradise97​4
Posté le 13-09-2006 à 00:13:09  profilanswer
 

un ptit drapal, je regarde aussi le fujitsu v2030 à 489 euros qui est en 15" mais moins de ram et celreon M


---------------
Mon feedback
n°513832
Terpeee
Posté le 13-09-2006 à 07:56:53  profilanswer
 

quelqu'un a -til testé ce portable avec World of Warcraft et pourrait me dire si c'est jouable :p ( oui je rêve un peu ^^)
 
Merci d'avance

n°513833
flightman1​25
Posté le 13-09-2006 à 08:03:59  profilanswer
 

+1 pour le bluetooth en interne moi aussi ca m'interesse !

n°513899
gameover-m​an
Posté le 13-09-2006 à 10:52:51  profilanswer
 

Terpeee a écrit :

quelqu'un a -til testé ce portable avec World of Warcraft et pourrait me dire si c'est jouable :p ( oui je rêve un peu ^^)
 
Merci d'avance


 
Non je n'ai malheureusement pas ce jeu, ceci dit jouable ou pas jouable c'est assez subjectif. J'ai donné la note obtenue pas ma machine avec 3Dmark 2003, elle se trouve en page 1 de ce fil. Compare ton actuelle carte graphique a cette note, compare la ensuite avec celle d'un fil dedier a WOW, et tu sauras a quoi t'en tenir.

n°514319
paradise97​4
Posté le 13-09-2006 à 20:11:04  profilanswer
 

j'hésite entre surcouf et cdiscount pour commander :/


---------------
Mon feedback
n°514340
Coridon
Posté le 13-09-2006 à 20:34:40  profilanswer
 

bizarre chez cdiscount, ce n'est que du 512mo ddr et pas ddr2 ??
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

n°514351
Coridon
Posté le 13-09-2006 à 20:55:30  profilanswer
 

si c'est bien la ddr2, puis je rajouter celle ci
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
sinon cdiscount c'est rapide ??

n°514363
NHiX
Cop1
Posté le 13-09-2006 à 21:11:13  profilanswer
 

euh cdiscount, g commandé celui de ma copine le 11-09-2006 à 22:50
et pour le moment aucun signe de CDiscount, a part pour me dire que ma commande est validée... quand je pense que j'ai pris livraison par Chronopost, je m'en mords les doigts :(
bref c'est mon premier et dernier achat sur cdiscount, rien a voir avec rueducommerce ou ldlc ou même grosbill question rapiditée/réactivitée
 
a bon entendeur ;)

n°514401
gameover-m​an
Posté le 13-09-2006 à 22:05:16  profilanswer
 

Bon, merci a tous pour toutes les infos que j'ai pu pecher ici, je viens de m'acheter un nouveau portable , une affaire en or, encore plus petit, et a peine plus cher: un toshiba U200-162  :love:  
 
Je sais j'abuse, prendre un nouveau pc 1 semaine apres le premier ca craint mais bon j'ai deja un client pour mon Acer customisé  :lol:  
 
Faites une recherche avec U200 sur le forum vous pourrez me trouver la bas.Je reste dispo en mp pour toute questions et je ferai un saut ici de temp en temp.
 
A bientot ;)


Message édité par gameover-man le 13-09-2006 à 22:07:09
n°514408
flightman1​25
Posté le 13-09-2006 à 22:12:02  profilanswer
 

pk a tu changé ? il ne te convenait po ?

n°514462
gameover-m​an
Posté le 13-09-2006 à 23:46:42  profilanswer
 

il est vraiment super et ca me fait mal au coeur de le zapper mais je viens de m'acheter un Vrai ultra (12 pouces/1,8kg) une affaire en or, le tosh qu'on trouve partout en "promo" a 1199, pour ... 799 :lol:  
 
Alors il a bien des inconvenients par rapport a mon petit acer qui a mes yeux a toujours tout les avantages du monde, mais le Tosh est plus petit et plus leger ... et comme je voyage enormement c'est un plus enorme pour moi.
 
Comme plus le acer a ca plus grande accessibilitee mecanique, la taille de l'ecran qui me semble mmense compare au tosh, sa taille mesuree, son autonomie, ses composants eprouves.
 
Le tosh lui est mieu fini que ce soit du point de vue de la qualitee des materiaux employer, comme pour ce qui est de la connectique, clavier etanche, poid et taille encore inferieur :-)
 
La j'ecris du acer mais avec le disque 4200 tr que j'ai remis en place, j'attend le retour de ma femme pour bricoler serieusement, c a d lui filer les 512 de ram corsair, retour chez elle de la carte atheros, et je vais essayer de transferer le proc vers son 3623 :) je vais prendre le meiller des 2 et les fusionner :) le residu je le revend au plus offrant :lol:
Je viens d'essayer de demonter le tosh c'est une autre paire de manches, j'ai jete l'eponge j'attend un tuto :)


Message édité par gameover-man le 13-09-2006 à 23:49:12
n°514503
a1k
Posté le 14-09-2006 à 07:57:52  profilanswer
 

Vu que tu change de CPU profites en pour faire le pin mod :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
comment ça non? :'|

n°514522
flightman1​25
Posté le 14-09-2006 à 09:06:58  profilanswer
 

:D  je sais pas pk je l'attendais celle la !  :D

n°514802
Melek
Posté le 14-09-2006 à 18:11:40  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des retours sur l'utilisation de logiciels comme Eclipse, Visual Studio voir Dreamweaver et Flash sur celui à 499 euros ?
 
Merci d'avance.

n°514847
a1k
Posté le 14-09-2006 à 18:58:43  profilanswer
 

Dreamweaver tourne très bien... si tu as un moyen de le bencher je veux bien te donner des résultats car un "tourne très bien" chez moi peut être un "nul" pour toi, enfin je me comprend ;)

n°514893
Melek
Posté le 14-09-2006 à 20:13:03  profilanswer
 

Bah je suis pas un grand utilisateur de benchmark et tout ça, je me fie à ton avis, si tu dis que ça tourne bien, ca doit aller.
 
J'entends pa là pas de saccades, de temps de latence énorme entre les clics, un truc qui tourne quoi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis sur pc portable acerProblème avec un portable de chez ACER
Quelle est la meilleure carte graphique pour portable pour 800 Euros.renseignement pour ordinateurs portables Acer (différents modèles)
Affichage en 4/3 sur écran 16/9 d'un ACER Aspire 2003conseil pour l'achat d'un portable 900 euros max
Portable Acer qui semble HS : au secours !!!asus ou acer
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acer 3628 / 3623 : le 14' à 499 / 599 euros !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)