Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Acer qui semble HS : au secours !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable Acer qui semble HS : au secours !!!

n°496342
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 22-08-2006 à 18:43:10  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello:  
 
J'ai grand besoin d'aide, et j'espère pouvoir compter sur vous pour m'apporter vos conseils. Je vous explique mon problème :
 
J'ai un PC portable Acer qui a environ un an. Un beau jour alors que je surfais gentiment sur Internet, il a tout simplement planté en me mettant un écran bleu qui disait que windows avait rencontré un problème et avait été arrêté. Depuis ce moment là, plus rien à faire, l'ordi ne veut plus démarrer. Auparavant, il n'avait jamais posé de problèmes.
 
J'ai essayé de mettre un live CD de Mandriva One 2006 pour le faire booter sur un autre SE, mais il semblerait que ça ne marche pas non plus...
 
Tout ce que je voudrais, c'est récupérer les données que j'ai sur mon disque dur. Ensuite, je m'en fiche de devoir formater puis réinstaller. J'ai vraiment besoin de récupérer ces données...
 
Merci d'avance de votre aide  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par palmattitude le 22-08-2006 à 18:44:33
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 18:43:10  profilanswer
 

n°496372
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-08-2006 à 19:27:03  profilanswer
 

Plus démarrer, ça signifie rien, nib.
 
Détaille sun peu plus.
 
Il s'allume? Tu as accés au bios?
Pour le cd de linux, tu avais bien paramétré le boot sur cd?
 

n°496631
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 23-08-2006 à 00:50:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! En fait, c'est windows qui ne veut plus démarrer. Le PC démarre, j'ai accès au Bios, mais Windows (XP édition familiale) ne veut plus démarrer. Il me dit que le fichier windows/system32/system est absent ou endommagé :(
 
Pour le live CD de Linux, j'avais paramétré le Bios pour qu'il boote sur le CD, et ensuite ça me dit qu'il y a un problème avec la carte graphique, donc l'écran reste noir après le chargement du SE...

n°496636
J-P-B
Posté le 23-08-2006 à 00:55:21  profilanswer
 

Essaye de réparer ton Windows avec le CD d'installation, tu ne perdras pas de données (en principe).

n°496641
zen nouvea​u
Posté le 23-08-2006 à 01:03:26  profilanswer
 

je suppose que t'as du essayé le demarrage sans echec et compagnie...
tu peux essayer de reinstaller en ecrasant l'ancien windows  et en preservant  en effet en principe les données.
une des options du cd windows est justement de reparer windows endommagé
moralité , toujours partitionner son disque au depart .

n°496737
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-08-2006 à 08:17:27  profilanswer
 

palmattitude a écrit :

Merci pour ta réponse ! En fait, c'est windows qui ne veut plus démarrer. Le PC démarre, j'ai accès au Bios, mais Windows (XP édition familiale) ne veut plus démarrer. Il me dit que le fichier windows/system32/system est absent ou endommagé :(
 
Pour le live CD de Linux, j'avais paramétré le Bios pour qu'il boote sur le CD, et ensuite ça me dit qu'il y a un problème avec la carte graphique, donc l'écran reste noir après le chargement du SE...


 
C'est quand même plus clair comme çà.
 
Que la live de linux ne reconnaisse pas une carte graphique, ça arrive.
 
Pour windows, si tu as le dvd ou les cds de restauration Acer, c'est le bon moment pour essayer.
 
Si tu n'as pas pensé à les graver, ca va être un peu plus chaud.
 
 :jap:  

n°496838
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-08-2006 à 11:19:41  profilanswer
 

palmattitude a écrit :


Tout ce que je voudrais, c'est récupérer les données que j'ai sur mon disque dur


Si tu veux recup des données avant toute action, ton seul chemin passe par lutilisation d un boitier usb 2,5 pour y mettre le DD et rapatrier les données depuis un autre ordinateur.
 
Sinon comme la dit J-P-B, si tu as un cd windows sous la main tu peux effectuer une reparation de ton installation (il remplace les fichiers essentiels lors du demarrage de win) sans que cela influe sur les logiciels installés + données :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 23-08-2006 à 11:20:05
n°496966
cartemere
Posté le 23-08-2006 à 12:58:56  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


Que la live de linux ne reconnaisse pas une carte graphique, ça arrive.


La plupart des portables Acer ont une carte ATI, et vu le niveau des drivers ATI sous linux on ne dit même plus "ca arrive" mais "c'est systématique chez ATI".
 
Sinon +1 pour lancer une réparation de Windows, qui te remettra en place tous tes fichiers systèmes, et donc te permettra de rebooter ensuite.

n°497058
zuberu
Posté le 23-08-2006 à 14:26:53  profilanswer
 

Réparer XP :
http://www.01net.com/article/223427.html


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°498034
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 24-08-2006 à 13:45:42  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai essayé de restaurer Windows avec les CD Acer livrés avec le PC, et rien n'y fait. J'ai suivi la procédure (toute simple), mais à la fin du 3ème CD, le système me dit de réinsérer le CD System (jusque là, ok), et la procédure recommence depuit le début (installation, copie des fichiers etc...) Et au bout de deux fois, il me dit qu'il y a une erreur sur le disque.
 
J'ai essayé de formater la partition sur laquelle il y a Windows, avec un CD de Windows autre que les CD Acer, et le formatage s'est bien passé. Seulement, quand j'essaye d'installer il merde, en me disant (vers 55 % d'installation) qu'il est impossible de copier tel fichier, puis tel autre fichier, puis tel autre.......
 
J'ai bien sûr appelé la Hotline d'Acer, mais ce sont de gros blaireaux. Vraiment, ils sont très très cons, j'ai jamais vu ça !!!
 
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah   :fou:  
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 13:45:42  profilanswer
 

n°498040
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 24-08-2006 à 13:47:55  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Si tu veux recup des données avant toute action, ton seul chemin passe par lutilisation d un boitier usb 2,5 pour y mettre le DD et rapatrier les données depuis un autre ordinateur.
 
Sinon comme la dit J-P-B, si tu as un cd windows sous la main tu peux effectuer une reparation de ton installation (il remplace les fichiers essentiels lors du demarrage de win) sans que cela influe sur les logiciels installés + données :hello:


 
Est-ce que tu peux être plus précis s'il te plait ? En quoi consiste l'opération ? Quel matériel faut-il acheter ?
 
Merci :jap:
 

n°498332
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-08-2006 à 18:12:47  profilanswer
 

il est possible de transferé tes données du DD via un boitier externe usb qui acceuillera le DD du portable que tu auras extrait du portable au prealable >> le boitier sera alors comme un lecteur cd externe et le DD jouant le role d un CD.
>> un exemple de boitier
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] -(IB-250U)
Des photos de celui vu que je lai (milieu de page) >>
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Sinon le plus important est que le boitier doit pouvoir acceuillir un DD au format 2,5 (DD de portable)
 
Apres tu branches le boitier a un autre ordinateur via l interface usb (ou fireware si ils en sont equipés) et tu pourras donc copier les données du  DD vers l autre ordinateur
>> si tu veux d autres info n hesite pas :hello:

n°498366
zen nouvea​u
Posté le 24-08-2006 à 18:43:45  profilanswer
 

c'est l'operation un peu derniere chance  , le coté boitier , mais je suis d'accord avec arbalest .
tu parles des cd acer , mais ce n'est pas un cd windows .
pour le cd windows , tu as essayé l'option reparation ou tu as directement reformaté?

n°498462
coyotte26
Posté le 24-08-2006 à 19:57:11  profilanswer
 

palmattitude a écrit :

Est-ce que tu peux être plus précis s'il te plait ? En quoi consiste l'opération ? Quel matériel faut-il acheter ?
 
Merci :jap:


c'est trop tard tu as déjà essayé de réinstaller windows et même de formatter !!!!

n°498763
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 25-08-2006 à 00:38:16  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

c'est trop tard tu as déjà essayé de réinstaller windows et même de formatter !!!!


Non, la seule partition que j'ai formaté est celle qui comporte le SE. En fait mon DD est partitionné en 3. La première partition (environ 3 Go) compote le SE, et les deux autres semblent intactes.

n°498764
palmattitu​de
grrrrrrr !
Posté le 25-08-2006 à 00:39:22  profilanswer
 

zen nouveau a écrit :

c'est l'operation un peu derniere chance  , le coté boitier , mais je suis d'accord avec arbalest .
tu parles des cd acer , mais ce n'est pas un cd windows .
pour le cd windows , tu as essayé l'option reparation ou tu as directement reformaté?


Oui, j'ai essayé avec un autres CD d'installation Windows, et cela n'a pas fonctionné. La récupération n'aboutit pas, et c'est ensuite que j'ai formaté la partition qui contient le SE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Portable Acer qui semble HS : au secours !!!

 

Sujets relatifs
asus ou acerLaptop ultra portable
Double écran externe sur un portableaide choix pc portable
PB sur portable asus et WIFI FREEBOXBesoin conseil pour une config portable pour du Mix en live
[TOPIC UNIK] Changer la carte graphique de son portableajouter carte graphique dans pc portable?
Acer ou pas Acer? Avis sur ces deux PCProblème d'écran avec mon portable : réparation possible?
Plus de sujets relatifs à : Portable Acer qui semble HS : au secours !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR