Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acer 3628 / 3623 : le 14' à 499 / 599 euros !

n°642386
Maxens
Posté le 13-05-2007 à 16:04:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca serait pas du au contact des touches sur l'ecran quand le portable est fermé pdt le transport ??? CA y ressemble bcp. J'av un pb similaire sur mon dell. Moi j'ai gardé le film d'origine qui était sur le clavier et je le met dessus avant de trimballer mon 3628.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 16:04:25  profilanswer
 

n°642387
Maxens
Posté le 13-05-2007 à 16:04:45  profilanswer
 

Maxens a écrit :

Il y a juste qque chose qui me trouble. CPU-z m'indique que ma ram tourne à 100Mhz ?!?  :heink:
IL vous indique koi chez vous 100MHz, comme moi ou 400MHz??? Pour ceux qui ont fait le pin mod vous av 133Mhz ou 533Mhz ??
Meme memtest me trouve 100MHz  :heink: ²

 

http://maxens3.free.fr/open/divers/ram.gif
++

 

:bounce: up
personne ne peut me faire un screenshot de cpuz ?


Message édité par Maxens le 13-05-2007 à 16:06:10
n°642447
amiboshi
Hatred
Posté le 13-05-2007 à 18:57:24  profilanswer
 

Maxens a écrit :

ca serait pas du au contact des touches sur l'ecran quand le portable est fermé pdt le transport ??? CA y ressemble bcp. J'av un pb similaire sur mon dell. Moi j'ai gardé le film d'origine qui était sur le clavier et je le met dessus avant de trimballer mon 3628.


 
Non je pense pas que ca soit cela,  j'ai déja vérifié, ya bien 1-2 mm entre l'écran et les touches . Et il me semble que le pb avait déja était évoqué sur ce forum, en fait si on appuie sur le dos de l'écran, les effets se font ressentir à un seul endroit sur l'écran, moi c'est exactement la ou les traces blanches apparaissent. D'ou le fait que je pense que cela ait un rapport avec l'éléctronique de l'écran ( peut être trop collé sur la dalle, donc ca la déstabilise la tite  :whistle: ). M'enfin bon, quand l'année universitaire sera fini je téléphonerai au SAV.  
 

Citation :

personne ne peut me faire un screenshot de cpuz ?


 
J'en ferai un dans la semaine je le posterai ( si j'oublie pas  :whistle: )


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°652847
Fe2+
Bullit live in my processor
Posté le 02-06-2007 à 13:27:20  profilanswer
 

Hello,
 
Le fait est que j'ai exactment la même chose. A 2 endroits, donc un assez proche du tien...
 
Là j'essaie de voir si ca bouge... Effectivement les effets de l'appui au dos se ressentent dessus...
 
Si l'écran est bien incliné (disons 120°), on ne les voit plus (visuellement, hein, matériellement elles sont encore là)
 
Vais voir s'ils ont un numéro non surtaxé chez Acer...
Mais vu que j'ai changé le DD, j'ai pas envie de le renvoyer...

n°655114
amiboshi
Hatred
Posté le 05-06-2007 à 21:38:29  profilanswer
 

Fe2+ a écrit :

Hello,
 
Le fait est que j'ai exactment la même chose. A 2 endroits, donc un assez proche du tien...
 
Là j'essaie de voir si ca bouge... Effectivement les effets de l'appui au dos se ressentent dessus...
 
Si l'écran est bien incliné (disons 120°), on ne les voit plus (visuellement, hein, matériellement elles sont encore là)
 
Vais voir s'ils ont un numéro non surtaxé chez Acer...
Mais vu que j'ai changé le DD, j'ai pas envie de le renvoyer...


Pareil pour l'inclinaison...comme quoi..  
Déja à l'époque le fait qu'on soit plusieurs sur le forum à remarquer qu'un appuie ( même léger ) au dos de l'ordinateur, avait des effets très "localisés" sur l'écran...ça m'avait fait peur  :ange: . M'enfin bon, personnellement je fini les cours dans 2 semaines, donc j'essaierai de le renvoyer à ce moment là!
Au moins si on est deux à avoir le même probleme, il sera surement plus facile de faire fonctionner la garantie ;) .
 
 
 
ps : Maxens , en refléchissant ton problème n'en est pas un, le bus de ton cpu est de 100MHz ( *4 ) , c'est juste que le ratio est de 1:1 :p


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°663042
Fe2+
Bullit live in my processor
Posté le 18-06-2007 à 09:50:59  profilanswer
 

Yop,
 
Ben moi j'ai vraiment pas envie de le renvoyer... Mais en même temps, c'est un peu chiant sur le long terme, ces traces...
 
Un démontage servirait-il à quelquechose ?
 
Je vais voir si je peux leur faire un mail...

n°665309
amiboshi
Hatred
Posté le 20-06-2007 à 23:48:40  profilanswer
 

Fe2+ a écrit :

Yop,
 
Ben moi j'ai vraiment pas envie de le renvoyer... Mais en même temps, c'est un peu chiant sur le long terme, ces traces...
 
Un démontage servirait-il à quelquechose ?
 
Je vais voir si je peux leur faire un mail...


Je leurs téléphone demain ( j'ai fini les cours aujourd'hui).  
Je te tiendrai au courant de leurs réaction.


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°666620
Fe2+
Bullit live in my processor
Posté le 22-06-2007 à 23:35:30  profilanswer
 

Super, j'attends ça avec impatience. :)

n°670210
amiboshi
Hatred
Posté le 28-06-2007 à 15:07:04  profilanswer
 

J'ai pas trop eu le temps de m'occuper de tout ça avant, mais je viens donner des nouvelles.
 
Alors voila je viens de téléphoner aux sav acer, bon comme tous les SAV, 10 mins avant d'avoir quelqu'un au bout du fils, mais bon c'est pas le pire.
Je commence a expliquer que j'ai une garantie acer advantage, et que j'ai un souci avec mon ordinateur portable. La nana ne répond rien donc je continue. Je commence par mon soucis de disque dur ( perte de données, secteur défectueux TRES nombreux ) et la PAF, on me raccroche au nez.
 
J'ai donc envoyé un petit email expliquant cela au service support. Je vais d'ailleurs surement leur écrire la même lettre en courrier avec A/R, et en leur demandant de me rembourser cet appel ( non pas que je sois à 3€ (j'ai quand même attendu longtps) mais j'aime pas trop qu'on se foute de moi :/ )
 
 
 
EDIT :
bon je me suis décidé à rappeler ( via un numéro NON surtaxé ;) ) .
Je tiens à remercier la technicienne nommé Vanessa pour avoir été d'une très grande aide :p, et pour son professionnalisme (j'aimerai voir des technicienne comme elle chez Free aussi :p ).
L'ordinateur par en réparation dès demain. Comme la fois précédente, les frais sont pour eux.
ps : j'ai prevenu la technicienne  que nous somme potentiellement plusieurs à avoir le même problème pour l'écran.


Message édité par amiboshi le 28-06-2007 à 17:24:02

---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°672287
Fe2+
Bullit live in my processor
Posté le 01-07-2007 à 10:18:30  profilanswer
 

Acer advantage c'est la garantie standard ?
 
J'ai pas envie d'envoyer mon PC avant l'été, c'est la période où je le trimballe le plus. Essaye de nous faire un suivi et de donner tes impressions, comment ça se passe, quoi.
 
Si c'est rapide et qu'il réparent, j'essayerais de l'envoyer fin aout.
 
Merci à toi :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 10:18:30  profilanswer
 

n°672615
amiboshi
Hatred
Posté le 01-07-2007 à 21:27:56  profilanswer
 

Fe2+ a écrit :

Acer advantage c'est la garantie standard ?
 
J'ai pas envie d'envoyer mon PC avant l'été, c'est la période où je le trimballe le plus. Essaye de nous faire un suivi et de donner tes impressions, comment ça se passe, quoi.
 
Si c'est rapide et qu'il réparent, j'essayerais de l'envoyer fin aout.
 
Merci à toi :)


Non c'est la garantie étendue à 3 ans  :jap: .
Rapide, je sais plus pour ma batterie sa avait vraiment pas prit beaucoup de temps (1semaine et demi je crois). Apparemment le délais "officiel" et de 1 semaine.


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°677674
amiboshi
Hatred
Posté le 09-07-2007 à 16:25:00  profilanswer
 

Petit feedback pour le SAV, encore une fois  :cry: .
Le portable a été envoyé via TNT mercredi dernier, aux frais de ACER ( garantie acer advantage). Réparé (changé le HDD et la dalle de l'écran), et reçut se matin ( lundi). Donc 5 jours pour revenir en parfait état ;).


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°677828
Galak59
Posté le 09-07-2007 à 19:57:41  profilanswer
 

Pas mal dis donc ! Pour une fois qu'on peut dire du bien du SAV de Acer !

n°684587
Fe2+
Bullit live in my processor
Posté le 16-07-2007 à 21:57:51  profilanswer
 

Hello,
 
très bonne nouvelle ces 5jours et le changement de dalle...
 
Merci à toi pour ce feedback (positif, qui plus est   :) )
 
Je n'ai pas la garantie Advantage, mais je suis quand même couvert par la garantie d'un an, donc ça devrait pas poser de problème de ce côté.
 
Par contre je l'ai déjà démonté, et il me reste quelques vis sur les bras... Je sais pas trop si faut que j'essaie de les replacer ou pas...
 
Et j'ai changé le disque dur, j'espère que ça change rien non plus...
 
Merci encore, je m'occupe de ça vers fin août...  :jap:

n°797004
MALKO05
Posté le 03-09-2007 à 14:29:49  profilanswer
 

Juste pour vous informer que après 1 an je suis toujours trés satisfait de ma machine: ACER 3628 Wlmi.
J'y fait trés attention donc il est en parfait état. Je suis passé à 1Go (29 € la barrette cool)
 
 
J'ai trouvé un système pour faire arreter le ventilo. Il suffit de mettre l'ordi en veille. Au redemarrage il le ventilo revient en mode coupé si pas trop chaud.
 
Voili

n°799357
amiboshi
Hatred
Posté le 06-09-2007 à 19:05:51  profilanswer
 

MALKO05 a écrit :

Juste pour vous informer que après 1 an je suis toujours trés satisfait de ma machine: ACER 3628 Wlmi.
J'y fait trés attention donc il est en parfait état. Je suis passé à 1Go (29 € la barrette cool)
 
 
J'ai trouvé un système pour faire arreter le ventilo. Il suffit de mettre l'ordi en veille. Au redemarrage il le ventilo revient en mode coupé si pas trop chaud.
 
Voili


Le coup du ventilo à été décrit de nombreuses fois sur le topic, mais tant mieu que tu en sois satisfais  :D .
Tu à pris quoi comme marque de barette? Pas de problème d'incompatibilité?
 
Personnellement ce pc m'est bien utile, mais j'ai quand même envie parfois de passer à un peu plus récent, et de meilleur qualité...mais pour avoir un portable qui tienne aussi bien en autonomie à faible prix, cela risque d'être très dure ;).


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°799746
flightman1​25
Posté le 07-09-2007 à 13:25:25  profilanswer
 

c'est clair.
Perso je suis toujours aussi satisfait.
La batterie tiens toujours 3h.
Juste mis un disque de 80go et 1go de ram.

n°800581
amiboshi
Hatred
Posté le 09-09-2007 à 13:13:14  profilanswer
 

flightman125 a écrit :

c'est clair.
Perso je suis toujours aussi satisfait.
La batterie tiens toujours 3h.
Juste mis un disque de 80go et 1go de ram.


Avec quelques modif ( surtout diminution voltage cpu :D) tu peux monter beaucoup plus haut en autonomie  :jap: .
J'ai changé de batterie depuis que je l'ai acheté ( échange standard, la batterie avait perdu presque la moitié de sa capacité alors que je l'entretenais très bien), et NHC m'indique environ 5h d'autonomie avec wifi en surfant ( juste après le boot donc )  


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°800589
flightman1​25
Posté le 09-09-2007 à 13:35:03  profilanswer
 

arf c'est bon a savoir merci :jap:

n°802524
MALKO05
Posté le 12-09-2007 à 23:11:27  profilanswer
 

Donc la mémoire c de la noname de chez grosbill (memoire DDR2 So Dimm selection GROSBILL 512 Mo compatiblePC4200 ) pour 19€ pas 29 comme j'avais écrit.
 
Sinon il m'est arrive un truc, juste apres avoir tapé mon message ci dessu sou je disais que tout va bien. Donc le lendemain ma copine prend mon sac ds lekel est l'ordi et le laisse tomber de 10cm. Bon je me dit pas grave, le sac est bien rembourer. Plus tard je le rallume et je trouve qu'il va bien lentement. Apres rechercher je vois PIO a la place de UDMA, je googelise, et j'obtient DD foireu., !! Merde me dis-je. Bon ca marchait encore, jarrivais a booter en UDMA et de tps en tps retour en PIO, chiant ...  Je me resous a changer de DD, puis par hasard je m'apercoit que le lecteur DVD est a peine sortit de son emplacement, juste 1 a 2 mm. Je l'enfonce correctement et la miracle tt retre ds l'ordre. Conclusion le petit choc avait fait sortir le lecteur DVD juste sufisamment pour que le conact se fasse de tps en tps et foute la merde dans le controleur !!!!
 
Voila si ca peut aider kkun.
 
Autre chose, je me suis mis rapidement en recherche pour remplacer cette merveille, mais je m'apercoit que un an plus tard pour trouver aussi bien au mm prix c pas gagner. PErso j'ai 3 à 4H d'autonomie. Pour Les perfs et 500€ ya pasmieux !!!

n°802581
flightman1​25
Posté le 13-09-2007 à 08:14:22  profilanswer
 

clair que c'est dur de trouver un equivalent

n°806081
sta_rk
Posté le 21-09-2007 à 11:44:23  profilanswer
 

Hello tout le monde, moi aussi, un an que j'utilise le pc sans trop de problème.
 
En fait si, j'en ai un depuis qq temps. Le ventilateur ne se déclenche jamais... du coup, ça chauffe un zeste (70° perma :p)
 
Est ce que certains ont eu ce probleme? Est ce que on peut "forcer" le demarrage des ventilo sous XP?
 
question subsidiaire, est ce que votre ventilo fait du bruit? il se pourrait que ça soit le ventilo, physiquement, qui soit mort :s

n°806329
amiboshi
Hatred
Posté le 21-09-2007 à 20:51:39  profilanswer
 

sta_rk a écrit :

Hello tout le monde, moi aussi, un an que j'utilise le pc sans trop de problème.
 
En fait si, j'en ai un depuis qq temps. Le ventilateur ne se déclenche jamais... du coup, ça chauffe un zeste (70° perma :p)
 
Est ce que certains ont eu ce probleme? Est ce que on peut "forcer" le demarrage des ventilo sous XP?
 
question subsidiaire, est ce que votre ventilo fait du bruit? il se pourrait que ça soit le ventilo, physiquement, qui soit mort :s


 :hello:  
Ca dépend de ce que tu appels faire du bruit  :D. Je trouve qu'il en fait trop, parce que j'aime le silence, mais sinon il ne fait pas plus de bruit que au début, et aucun bruit "étrange", juste un soufflement lorsqu'il s'allume.
T'as essayé de la nettoyé ton ventilo? parfois c'est tellement évident qu'on fait pas se genre de chose ( on n'y pense pas :D).


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°807812
sta_rk
Posté le 25-09-2007 à 14:43:49  profilanswer
 

Et ce n'est pas trop sport le nettoyage du ventilo? Apparement faut enlever tout le capot dessous... hum...
 
Quelqu'un a deja eu ce probleme?
 
La je viens de regarder, ça n'a pas l'air de tourner du tout. Peut etre parce que j'ai pas laissé le truc monter en temperature?

n°808336
Fe2+
Bullit live in my processor
Posté le 26-09-2007 à 18:22:33  profilanswer
 

Hello !
 
Après 2semaines jour pour jour en SAV à Roissy, mon Acer 3628 vient de rentrer.
 
15jours c'est encore raisonnable, je vais pas me plaindre...
 
Leur suivi sur le net avec le numéro de RMA est défaillant (indication "reçu" depuis le lendemain de l'envoi. Ne pas compter dessus et ne pas paniquer si la situation n'évolue pas.)
 
Les gens au téléphone sont franchement moyens et limite désagréables. J'essaye de ne pas être "vieux jeu" mais parfois un minimum de respect est apprécié... Il m'a fallu 30secondes pour convaincre le type de la prise en charge en SAV de mon PC.
 
Envoi par TNT. Pas mal du tout. Ils sont passés 3 fois chez moi car j'étais pas souvent là, mais les gens au bout du fil ont été vraiment sympas et polis. Ca fait un joli contraste avec le centre d'appel Acer...
 
Retour de la machine par Chronopost. Une journée Paris-Grenoble. gros carton pour pas grand chose mais bien emballé (attention, ils jettent le carton dans lequel vous mettez le PC, donc vous êtes prévenus.) Mettez bien une photocopie de la preuve d'achat et pas l'originale.
 
Voilà, globalement satisfait. Je m'estime chanceux d'avoir eu droit à un échange standard de dalle LCD (+MAJ bios) sur un PC que j'avais démonté jusqu'au processeur et auquel il manquait des vis  :whistle:  
 
Bon, la question qui se pose maintenant: 1Go de ram (j'ai déjà le DD de 80Go) et/ou remettre le proce @PM780 (2,26Ghz) ? :ange:
 
A+ :jap:

n°808589
a1k
Posté le 27-09-2007 à 00:26:18  profilanswer
 

pm780 oblige :o

n°815031
Boulet_Man
Posté le 13-10-2007 à 16:08:17  profilanswer
 

Petite question bete comme ca, vous estimeriez à combien un 3628 d'occase ?
Par exemple ( :whistle: ) celui de Fe2+ qui vient de revenir du SAV (dalle toute neuve) mais qui a quelques défauts sur la coque (rayures, coin abimé et 2 petits pop au dessous du clavier)
 
Merci :D

n°817471
amiboshi
Hatred
Posté le 20-10-2007 à 11:30:52  profilanswer
 

Boulet_Man a écrit :

Petite question bete comme ca, vous estimeriez à combien un 3628 d'occase ?
Par exemple ( :whistle: ) celui de Fe2+ qui vient de revenir du SAV (dalle toute neuve) mais qui a quelques défauts sur la coque (rayures, coin abimé et 2 petits pop au dessous du clavier)
 
Merci :D


je sais pas trop, je voulais vendre le mien à un moment ( je veux toujours, mais je trouve pas de remplacent :p), la dalle est neuve aussi, disque neuf, batterie de 4 mois,reste 2 ans de garantie et il est dans un état absolument parfait ( je ne l'utilise que pour la présentation de projet et pour rédiger des rapports....vive les études :p)
Je l'avais mis à 400€ en "pré vente" on va dire, dans la journée j'avais 2 propositions, c'était en aout.


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°817601
Boulet_Man
Posté le 20-10-2007 à 18:03:12  profilanswer
 

Ok, c'est son prix, mais sans la garantie, ni la batterie recente
Je vais surement gardé mon T40 un peu plus longtemps
Merci :)

n°818220
sta_rk
Posté le 22-10-2007 à 12:14:33  profilanswer
 

Est ce que qq'un a essayé de mettre une voir deux barettes de Ram de 1Go?
 
Merci.

n°848760
amiboshi
Hatred
Posté le 08-01-2008 à 17:06:44  profilanswer
 

:hello:  
Histoire de donner des nouvelles, je vais à nouveau ( :pt1cable: ) envoyer mon portable au SAV pour des traces blanches sur l'écran. Elles sont apparues EXACTEMENT aux mêmes endroits que la dernières fois et ont les mêmes formes... ( pour rappel j'ai déjà envoyé mon portable pour changer l'écran du à ces "taches" blanchâtre qui semble provenir d'une surchauffe de composants ...enfin je croyais  :??: ). Cette fois, je vais essayer d'avoir une proposition commercial parce que j'ai eu pas mal de problème avec mon portable si on fait le cumul  :whistle: .


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°1090701
pinguin007
a npe error
Posté le 24-10-2009 à 12:58:27  profilanswer
 

hopla, déterrage de topic.
 
aprés 3 ans je l'utilise encore, certe beaucoup moins que pendant mes études mais il reste mon ordinateur principal.
 
je lui ai rajouté 512Mo de ram, un disque dur de 120Go
 
maintenant c'est la batterie que je vais changer (elle n'a plus que 20 minutes d'autonomie par ma faute.... )
 
j'hésite entre celle ci http://www.electronic-boulevard.co [...] 20890.html
6600 mAh  
68euros + 8euros de fdp
disponible demain  
 
et celle ci :
 
http://www.aboutbatteries.com/inde [...] 1#moreinfo
4600mAh
63euros fdpin
 
mais j'ai bien envie de me laisser tenter par 50% d'autonomie en plus :D
 
donc toujours aussi content de ce portable et pas motivé pour le changer :D


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1109573
moliusque
Posté le 25-12-2009 à 18:50:10  profilanswer
 

J'en recherche un pour pièce, notemment plasturgie et dalle.

n°1159007
pinguin007
a npe error
Posté le 02-08-2010 à 15:47:34  profilanswer
 

bon finalement j'ai acheté une 4400mAh rue montgallet à 55euros, pour l'instant pas de problème.


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis sur pc portable acerProblème avec un portable de chez ACER
Quelle est la meilleure carte graphique pour portable pour 800 Euros.renseignement pour ordinateurs portables Acer (différents modèles)
Affichage en 4/3 sur écran 16/9 d'un ACER Aspire 2003conseil pour l'achat d'un portable 900 euros max
Portable Acer qui semble HS : au secours !!!asus ou acer
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acer 3628 / 3623 : le 14' à 499 / 599 euros !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR