Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic unique] Toshiba M40x séries (Home & pro)

n°297917
tscoops
Posté le 07-09-2005 à 14:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai mis la gestion de l'alimentation sur portable au lieu de 'gestionnaire d'énergie toshiba' dans le panneau de config et ça souffle moins!
Mais je pense aussi que ceux qui laisse l'énergie Toshiba et qui sont branchés en permanence sur le secteur alors ça souffle en permanence. Alors que sur batterie ça souffle bcp moins puisque le centrino n'est pas à sa puissance maximale.

Message édité par tscoops le 07-09-2005 à 14:01:37
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 14:00:42  profilanswer

n°298443
yannick197​6
Posté le 08-09-2005 à 01:45:44  profilanswer

xaekoldx a écrit :

Personne n'a trouvé une solution radicale pour éviter que le VENTIRAD ne se mette en route trop souvent ?
Je suis persuadé qu'il y a une solution, mais je ne parviens pas à la trouver. Même en mettant les voltages au minimum je ne parviens pas à faire taire ce ventilateur. Si qq'un a une bonne idée, ou un logiciel susceptible de gerer la mise en route du ventilateur d'un notebook, je suis preneur (SPEEDFAN ne marche pas) !!!!

En plus de RmClock, tu peux mettre la "Méthode de refroidissement" sur "Optimisation de l'autonomie" dans l'utilitaire Gestion de l'énergie Toshiba: le ventilateur se met beaucoup moins souvent en route, et surtout il est beaucoup moins bruyant (en tout cas sur mon M40X-118). Le seul inconvénient est que le proc tourne environ deux fois moins vite (mais il suffit de passer en mode "pleine puissance" dans l'utilitaire toshiba pour avoir la puissance maximale); sur mon portable (1.6 GHz) la vitesse reste suffisante pour lire des dvd (sur windows media player, pas winDVD)

Autre astuce, en mode automatique dans RmClock il faut cocher la case "Use OS-load based management": en effet, il semble y avoir un bug cpu sur les toshibas: le CPU-Load (la courbe verte dans l'onglet monitoring) est toujours à fond quand rien ne tourne, ce qui fait qu'en mode automatique basé sur la charge CPU le mode choisi est toujours au maximum!

Au pire tu peux forcer le processeur à tourner encore moins vite en modifiant la valeur du throttle (dans RmClock)

Message édité par yannick1976 le 08-09-2005 à 01:50:47
n°298681
EK1_
Posté le 08-09-2005 à 13:46:35  profilanswer

Bon et sinon en ce qui concerne le TrueBrite (désolé, orthographe incertaine) sur le M40x-118 par exemple, des regrets ? J'ai peur des reflets...

Edit : et tant qu'on parle de l'écran, le format "16/9" (je ne connais pas le nom de la résolution alors je parle comme le vendeur Auchan) a-t-il des inconvénients, exemple : présentation PPT avec un mauvais ratio, jeux vidéo idem...

Merci

Message édité par EK1_ le 08-09-2005 à 13:49:28
n°298878
xaekoldx
Posté le 08-09-2005 à 17:52:43  profilanswer

yannick1976 a écrit :

En plus de RmClock, tu peux mettre la "Méthode de refroidissement" sur "Optimisation de l'autonomie" dans l'utilitaire Gestion de l'énergie Toshiba: le ventilateur se met beaucoup moins souvent en route, et surtout il est beaucoup moins bruyant (en tout cas sur mon M40X-118). Le seul inconvénient est que le proc tourne environ deux fois moins vite (mais il suffit de passer en mode "pleine puissance" dans l'utilitaire toshiba pour avoir la puissance maximale); sur mon portable (1.6 GHz) la vitesse reste suffisante pour lire des dvd (sur windows media player, pas winDVD)

Autre astuce, en mode automatique dans RmClock il faut cocher la case "Use OS-load based management": en effet, il semble y avoir un bug cpu sur les toshibas: le CPU-Load (la courbe verte dans l'onglet monitoring) est toujours à fond quand rien ne tourne, ce qui fait qu'en mode automatique basé sur la charge CPU le mode choisi est toujours au maximum!

Au pire tu peux forcer le processeur à tourner encore moins vite en modifiant la valeur du throttle (dans RmClock)

Pour la valeur du throttle tu me conseils laquelle ?

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°298879
xaekoldx
Posté le 08-09-2005 à 17:54:31  profilanswer

EK1_ a écrit :

Bon et sinon en ce qui concerne le TrueBrite (désolé, orthographe incertaine) sur le M40x-118 par exemple, des regrets ? J'ai peur des reflets...

Edit : et tant qu'on parle de l'écran, le format "16/9" (je ne connais pas le nom de la résolution alors je parle comme le vendeur Auchan) a-t-il des inconvénients, exemple : présentation PPT avec un mauvais ratio, jeux vidéo idem...

Merci

Le TruBrite il faut aimé, il y a une angle de vision peu large. Et pour ma part, je trouve que ça fait aussi mal aux yeux qu'un écran CRT. Pour les reflets, c'est un réel problème, ne compte pas utiliser ton portable en pleine nature et en plein soleil ! :)

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°300881
yannick197​6
Posté le 11-09-2005 à 14:56:31  profilanswer

xaekoldx a écrit :

Pour la valeur du throttle tu me conseils laquelle ?

En fait je ne l'utilise pas... Mais il suffit de lancer Prime95 et de baisser progressivement le throttle jusqu'à ce que le ventilateur ne se déclenche plus du tout (si c'est possible?)

n°302331
rozn
Posté le 13-09-2005 à 19:36:02  profilanswer

Citation :

est ce que vous me conseilleriez plutot le toshiba m40x-118 ou l'asus a3g? le premier a l'air bcp plus joli et il tourne à 5200 trmin, tandis que le second a plein de petits gadgets en plus et deux ans de garantie...j'arrive pas du tt à me décider...si vous aviez le choix, ce serait lequel?

Citation :

Désolée...Voici le lien pour l'asus:  

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 94229&Fr=0

et celui pour le toshiba:  

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 94229&Fr=2

J'hésite aussi entre ces deux portable.
Je fais du graphisme 2D et il m'arrive souvent d'utiliser plusieurs logiciels asser gourments en même temps comme Photoshop, illustator, et flash.
Que choisir... :??:  
(sutrout au niveau des cartes graphique)

n°302480
Texas_83
Posté le 13-09-2005 à 23:20:59  profilanswer

bendef a écrit :

JE constate la même chose que toi pour le wifi, beaucoup plus lent quand je suis sur secteur. J'ai le m40x 118 depuis 3 jours, et parfois j'ai l'ecran qui s'éteint, et l'ordinateur se met en veille (je crois: bouton power bleu...) EN tout cas, je n epeux que l'eteindre pour relancer l'ordi. QQn a une idée si ca vient directement de l'ordi, ou si çà peut être Windows?  
Merci

Je possede le m40X 299 et cela fait 2 fois que ça marrive en ce qui concerne l'ecran. quel est le probleme?
Moi je pense a une surchauffe car j'ete en train de l'utiliser sur mon lit et il été bouillant le portable  .

Sinon ce portable me satisfait largement!!

n°303166
AsdrubaelV​ect
Maitre des erreurs fatales
Posté le 15-09-2005 à 02:01:36  profilanswer

Je suis dégouté, j'ai la version 1.6 , 1 giga de ram, disque dur 100 giga et j'ai un pixel mort, genre pratiquement au centre de l'écran

Il faut 3 pixels morts nan pour changer ? Y'a moyen de faire en sorte d'avoir deux autres pixels morts ? Je l'ai acheté a la fnac, c'était une seconde main ( satisfait / remboursé ) donc le vendeur m'a fait 200 euros dessus, je l'ai payé 1150 € au lieu de 1350 ... Si je le réechange, je sens qu'ils vont me refiler une version neuve au prix neuf ...  

La bete est bien équipée sinon, par contre c'est vrai que l'écran est pas top, pareil pour le son ( par contre niquel au casque )

n°303168
AsdrubaelV​ect
Maitre des erreurs fatales
Posté le 15-09-2005 à 02:02:38  profilanswer

@ Rozn, si tu fais du graphisme je te déconseille ce portable, l'écran est pas top. Vois plutot chez sony

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 02:02:38  profilanswer

n°303485
bendef
Posté le 15-09-2005 à 16:39:07  profilanswer

je l'ai fait finalement changer par un neuf (jj'étais dans le delai de 14 jours avec la fnac). J'avais appeler leur SAV, et apparemment, c'était un probleme au  niveau de la carte graphique. Mais par contre, quand l'écran s'éteignait, l'ordi n'etait pas spécialement bouillant (vu que c'etait parfois au bout de 3 minutes apres l'avoir allumé).
Depuis aucun probleme avec le nouveau!

Texas_83 a écrit :

Je possede le m40X 299 et cela fait 2 fois que ça marrive en ce qui concerne l'ecran. quel est le probleme?
Moi je pense a une surchauffe car j'ete en train de l'utiliser sur mon lit et il été bouillant le portable  .

Sinon ce portable me satisfait largement!!

n°304798
hiatus
Posté le 17-09-2005 à 17:43:59  profilanswer

J'ai entendu parlé de la technologie PowerPlay D'ATI qui permet de réduire les performances de la carte graphique pour optimiser l'autonomie.
Je ne la trouve pas dans les drivers de mon M40X-186...  :sarcastic:  
Quelqu'un a-t-il réussit à utiliser cette fonctionnalité?

n°304809
zen nouvea​u
Posté le 17-09-2005 à 18:18:49  profilanswer

tu n'as rien quand tu clique sur affichage et les differents onglets qui apparaissent? essaye sur la petite icone ati

n°309940
rodymcfly
Posté le 26-09-2005 à 16:31:39  profilanswer

merci pour ces infos, j ai pas lut toutes les pages mais c est interressant  
je cherche des infos sur la vrai autonomie et/ou des references de batteries + baleses ou de remplacement autres que tosh mais de bonne qualitée  
je cherche aussi des infos pour les transfos de voyage universels compatibles avec pas mal de pays (Slovaquie) si possible qui fasse aussi allume cigare

n°309961
zen nouvea​u
Posté le 26-09-2005 à 16:52:12  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] rgeurs.htm

voila un lien vers une page de chargeur adaptateur, mais il en existe des semblables chez les differentes boites internet.
si tu voyages beaucoup , il te faut un systeme de prises secteurs qui couvre les differents systemes existants

n°310881
couleur
N*joy Life
Posté le 28-09-2005 à 14:01:58  profilanswer

salut,

J'ai une ptite kestion a propos du m40x-118. je lai achete en france et lorsque je met un DVD zone 3 ca ne le lit pas. ya til un moyen de debrider le lecteur dvd ?

Merci d'avance

n°311914
mikekine
Posté le 30-09-2005 à 11:47:05  profilanswer

Salut !

J'ai finalement opté pour le M40X-115; aucun soucis à signaler concernant le portable lui-même.

J'ai juste un problème avec la connexion. Le routeur est un Philips CPWBS154 (Wi-Fi). Il n'y a pas eu de problèmes pour configurer tout le bazar.  

Là où ça coince, c'est au niveau du débit : celui-ci fait du yo-yo entre 54 Mbps et 1 Mbps (et quand je dis du yo-yo, il reste plus souvent à 1 qu'autre chose). Pourtant, le routeur est juste à coté du portable et la force du signal est excellente.

A quoi cela peut-il être dû ?

Merci  ;)

n°311919
CharlesT
Posté le 30-09-2005 à 11:51:14  profilanswer

essaye de commencer par une MAJ des drivers de la carte wifi, parfois ça arrange ce genre de pb.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°311937
mikekine
Posté le 30-09-2005 à 12:26:37  profilanswer

Ok, j'essaierai; sinon, ça peut etre du à quoi d'autre ?

n°312438
actarus78
Posté le 01-10-2005 à 12:21:46  profilanswer

le wifi centrino semble être un peu pourri,j'ai constaté ce phénomène de débit en yoyo sur pas mal de modèles différents avec carrément des micro coupures pour certains (sympa quand on joue en réseau) .Cependant,ce n'est pas trop gênant quand on surfe,sauf si on transfère de gros fichiers. Bien sûr,une maj des drivers n'arrange rien (chipset ou wifi).
Je conseille une carte PCMCIA 54g de marque Linksys ou Netgear :/

Message édité par actarus78 le 01-10-2005 à 12:22:56
n°312553
napalm17
Posté le 01-10-2005 à 15:00:39  profilanswer

Quelle est la vitesse du dd du M40X-299? (il y a un ? dans le description de mdvore)

Et quelle(s) différence(s) y a-t-il entre le M40X-299 précité et le M40-245 (à part le prix)? La série M40X aurait-elle un niveau de gamme inférieur à celui de la série M40?

Voilà merci!

n°313420
mdvore
Glandeur né
Posté le 03-10-2005 à 12:46:01  profilanswer

Bonjour a tous!
Voila plus d'un mois que j'ai mon 118 et tout est parfait. J'ai cependant un probleme. Je veux mettre mandriva 2005 édition limité mais il y a un probleme de driver "controler s-ata" ? Si quelq'un sait comment mettre linux sur le portable je serai ravi qu'il m'explique. J'ai lu sur le net que le DVD était mal reconu mais c'est sans grande importance pour moi (juste pour les comandes bash et le c en faite)

n°313421
mdvore
Glandeur né
Posté le 03-10-2005 à 12:48:10  profilanswer

A oui j'allai oublier. Le probleme c'est que je n'arrive meme pas a sauter cette étape de driver s_ata

n°313431
papillon77
Posté le 03-10-2005 à 12:59:52  profilanswer

j'avais des problème de yoyo en wifi, j'ai mis à jour le chipset i915 ansi que la carte wifi centrino et depuis plus de problème.
d'ailleurs sur le site intel , dans la release du chipset, il en parle.

n°316035
mdvore
Glandeur né
Posté le 08-10-2005 à 19:30:39  profilanswer

Encore moi.
Bon alors j'arrive a installer linux sans aucun probleme, il detecte bien la carte 915 integré, il suffit de mettre le driver sata.piix pour le disque dur.
Cependant j'ai un probleme:

Je n'arrive pas a mettre l'interface graphique, il me lance bash sans arret. Pareil en baissant la résolution. J'ai eu un affichage une seule fois, depuis que du brut de commande.
Si vous avez des idées (erreur: il a du mal a configurer le vga intel intégré apparement)

n°316882
papillon77
Posté le 10-10-2005 à 17:56:42  profilanswer

Baisse de température à 45°, après avoir mis de l'artic silver sur le proco, soit une baisse de 10°, le ventilo se met de temps ,en route vs le mode secteur, par contre en mode batterie, le ventilo fonctionne rarement.

n°316981
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 20:49:29  answer

Bonsoir,
comment connais-tu la température du processeur ? quel logiciel utilises-tu ?
Et comment as-tu démonter le portable (vis F5) ? est-ce facile ?
Je te remercie de tes réponses.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2005 à 20:51:09
n°317059
Prodige202​0
Posté le 10-10-2005 à 23:21:34  profilanswer

Je viens d'acheter ce samedi un toshiba M40X-299.Je l'ai donc chargé au maximum puis m'en suis servi un peu ce week end et aujourd'hui.Suite à la lecture d'un topic dans ce forum sur les batteries li-on je souhaitais attendre que l'état de charge de ma batterie atteigne 5% pour pouvoir le recharger.  
Mais arrivé a 7-8% le pc s'est mis par lui même en mode veille prolongée et je n'ai pas réussi à le rallumer depuis.Quand je connecte le chargeur,le temoin de charge ne s'allume même pas.Quand je reste allumé sur le bouton power 3-4s,j'entends comme le ventilo comme si le pc se relancé mais il s'arrêtait aussitôt.  
Je viens donc demander de l'aide sur ce forum.

n°319620
Stef061
Posté le 16-10-2005 à 17:49:12  profilanswer

Peut-on changer facilement le dd sur le m40x-186 et est ce que je pourrai jouer convenablement a half life 2 et gta san andreas avec ce portable?(radeon x600).

n°319909
mdvore
Glandeur né
Posté le 17-10-2005 à 12:30:06  profilanswer

Pour prdige:
-N'essais surtout pas de vider encore plus ta batterie (si le pc s'éteind elle est vide, essayer de ralumer le pc la vide encore plus et la détruit)
Si elle ne se charge pas c'est peut etre le circuit de charge qui ne marche pas? essais de retirer la batterie (pc éteind),branche le secteur et alume le pc.
Bonne chance pour la suite

n°321844
Texas_83
Posté le 20-10-2005 à 16:39:39  profilanswer

Prodige2020 a écrit :

Je viens d'acheter ce samedi un toshiba M40X-299.Je l'ai donc chargé au maximum puis m'en suis servi un peu ce week end et aujourd'hui.Suite à la lecture d'un topic dans ce forum sur les batteries li-on je souhaitais attendre que l'état de charge de ma batterie atteigne 5% pour pouvoir le recharger.  
Mais arrivé a 7-8% le pc s'est mis par lui même en mode veille prolongée et je n'ai pas réussi à le rallumer depuis.Quand je connecte le chargeur,le temoin de charge ne s'allume même pas.Quand je reste allumé sur le bouton power 3-4s,j'entends comme le ventilo comme si le pc se relancé mais il s'arrêtait aussitôt.  

Salut a toi.

j'ai eu le meme probleme en faite je pense que ma baterie était completement dechargée, donc j'ai laissé quelque temps le portable se recharger en le laissant hors tension, et k'ai pu ensuite le rallumer.

voila! :hello:  

n°321845
Texas_83
Posté le 20-10-2005 à 16:41:44  profilanswer

Prodige2020 a écrit :

Salut a toi.

j'ai eu le meme probleme en faite je pense que ma baterie était completement dechargée, donc j'ai laissé quelque temps le portable se recharger en le laissant hors tension, et k'ai pu ensuite le rallumer.

voila! :hello:  

n°321847
Stef061
Posté le 20-10-2005 à 16:43:42  profilanswer

Pourquoi personne me repond a moi ?

n°322108
kenjirokan​1
Posté le 20-10-2005 à 23:33:38  profilanswer

Bonjour,  
Peut on faire du dual channel avec le mx40-186 en rajoutant une seconde barrette de 512Mo?  
Merci.  

n°322220
ka_rai
Posté le 21-10-2005 à 10:37:09  profilanswer

où peut-on encore acheté le toshiba mx40-267  car ce model m'a l'aire super

il était chez discount à 788 € mais il y a rupture de stock, alors si quelqu'un sait où il en reste, ou si vous connaissez un model équivalant avec les même performances ?

merci

n°322964
mdvore
Glandeur né
Posté le 22-10-2005 à 20:29:43  profilanswer

pour kenji: oui

n°324250
kenjirokan​1
Posté le 25-10-2005 à 02:01:19  profilanswer

comment active t on le dual channel?

n°324350
mdvore
Glandeur né
Posté le 25-10-2005 à 12:07:19  profilanswer

C'est automatique normalement

n°336360
abrahamctl
Posté le 13-11-2005 à 00:23:47  profilanswer

Je viens de recevoir un M40X-299 de chez Cdiscount.

Pour l'instant j'en suis très satisfait : performances, utilitaires Toshiba assez pratiques (le truc de connectivité m'a été bien utile), qualité de l'écran (en tout cas en intérieur), qualité du clavier, design,...

Par contre, le ventilo se met un peu trop souvent en mode moyen ou élevé (alors qu'en mode bas on ne l'entend pas). Mon problème est que lorsque le ventilo se met en route, il ne fait pas que du bruit, il vibre aussi légèrement. Cette vibration est moins forte que lorsqu'on met un CD dans le lecteur mais elle est tout de même sensible. Sur mon ordi fixe, j'ai aussi une légère vibration due au ventilo et au DD, mais sur un portable c'est la première fois que j'ai ce genre de sensation (c'est mon 3ème Satellite en 10 ans).

Est-ce que c'est la nouvelle qualité de fabrication ou est-ce que mon modèle a un défaut (choc dans le transport, décentrement du ventilo,...) ?

Par ailleurs, quelle est la différence entre le gamme M40 et M40X. Les ordis ont les même specs à peu près aux même prix mais avec une implantation totalement différente des organes (connecteurs, enceintes,...). Est-ce que les M40 ont aussi la possibilité de lire les CD et DVD sans lancer Windows ?

Si je pouvais avoir une réponse rapide cela me serait très utile car j'ai encore 3 jours pour renvoyer le portable (délai de 7 jours pour les achats internet). Si le coup du ventilo qui vibre légèrement est bien un défaut et que le M40 est bien équivalent au M40X, je prendrait le M40 de la Fnac...

n°336362
hiatus
Posté le 13-11-2005 à 00:30:59  profilanswer

bonsoir abrahamctl, sur mon M40X-186 le ventilo se déclenche souvent également mais n'induit pas de vibrations, enfin rien de dérangeant. Un ventilo est une pièce mécanique qui produit inévitablement des vibrations, à toi de juger si ces vibrations sont exagérées, si c'est le cas, songe à le renvoyer.

n°336409
djamy92
Posté le 13-11-2005 à 10:52:10  profilanswer

Bonjour,

Le Satellite M40x-258 est-il compatible avec les cartes tuner tv tnt?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
toshiba m40 - m40x - m60Toshiba Satellite : Probleme de retro eclairage de l'ecran..
Problème lecteur CD/DVD Toshiba M30-632achat portable - besoin de conseils (asus ou toshiba?)
[Topic Unique]GPU ordinateur portableToshiba vs autres? Et sans Windaube?
[Topic unique dell] == Portables DELL ==toshiba m40x 114 - m40x 118
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Toshiba M40x séries (Home & pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)