Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic unique] Toshiba M40x séries (Home & pro)

n°291220
mdvore
Glandeur né
Posté le 29-08-2005 à 16:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne affaire :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 16:37:22  profilanswer

n°291546
soso21
Posté le 29-08-2005 à 23:32:42  profilanswer

est ce que vous me conseilleriez plutot le toshiba m40x-118 ou l'asus a3g? le premier a l'air bcp plus joli et il tourne à 5200 trmin, tandis que le second a plein de petits gadgets en plus et deux ans de garantie...j'arrive pas du tt à me décider...si vous aviez le choix, ce serait lequel?

n°291842
soso21
Posté le 30-08-2005 à 12:29:04  profilanswer

Personne n'a d'avis?  

n°291846
xaekoldx
Posté le 30-08-2005 à 12:31:51  profilanswer

Donne les liens, je te donnerais mon avis ensuite ! :)

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°291853
soso21
Posté le 30-08-2005 à 12:40:43  profilanswer

xaekoldx a écrit :

Donne les liens, je te donnerais mon avis ensuite ! :)

Désolée...Voici le lien pour l'asus:  

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 94229&Fr=0

et celui pour le toshiba:  

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 94229&Fr=2

n°291953
goldi
Posté le 30-08-2005 à 14:22:43  profilanswer

Le M40x-299 est moins cher que le Satellite M40X-186 (200€ moins cher dans un Boulanger et quelques dizaines d'euros moins cher sur le net). Cela est-il justifié d'après vous ?  

Pour ceux qui aurait la flemme de lire ttes les caractéristique énumérées ci dessus :  

Le M40X-299  a 1gO de Ram contre 512 pour le M40X-186  
80gO au lieu de 100gO pour le M40X-186  
Une carte graphique 64mO au lieu de la même Radéon X600 en 128mO pour le M40X-186.  

Peut être il y a une différence au niveau des TPM du DD ???

Merci de vos avis !

Message édité par goldi le 30-08-2005 à 14:25:02
n°291981
xaekoldx
Posté le 30-08-2005 à 15:01:41  profilanswer

Sans hésitation l'Asus ! Carte graphique plus puissante, Ecran  mate (le trubrite, il faut aimer). Il fait 2,8 KG et possède une Webcam intégré. Un petit bijoux pour le prix. Si tu lui rajoute 512 de RAM je pense qu'il devrait tenir la route même avec des jeux videos.

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°291996
soso21
Posté le 30-08-2005 à 15:22:27  profilanswer

xaekoldx a écrit :

Sans hésitation l'Asus ! Carte graphique plus puissante, Ecran  mate (le trubrite, il faut aimer). Il fait 2,8 KG et possède une Webcam intégré. Un petit bijoux pour le prix. Si tu lui rajoute 512 de RAM je pense qu'il devrait tenir la route même avec des jeux videos.

Merci de ta réponse...Je joue pas du tt aux jeux vidéos donc ça devrait pas etre utile...En fait, la différence c'est que le toshiba tourne à 5200 tr/min et l'asus à 4200, donc je pensais que le toshiba était mieux, d'autant que je connaissais pas du tt asus comme marque...

n°292007
arn409
je suis un pc
Posté le 30-08-2005 à 15:28:23  profilanswer

Je n'arrive pas a utiliser mes touches de raccourci (malgré l'install du logiciel),elles ne fonctionnent qu'avec un cd audio et wmplayer?
D'autre part je n'arrive pas a reinstaller power saver,pouvez vous me resumer la procedure a suivre?

n°292008
goldi
Posté le 30-08-2005 à 15:28:44  profilanswer

j'ai lu que le toshiba tourne à 4200 tours/min moi ...

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 15:28:44  profilanswer

n°292028
soso21
Posté le 30-08-2005 à 15:46:13  profilanswer

Ils disent ça sur la fnac:  "Equipé de la nouvelle technologie mobile Intel Centrino, le M40X-118 dispose d'un haut niveau de performances, d'une autonomie accrue et de fonctionnalités réseaux sans fil WiFi. Il se distingue aussi par la vitesse de son disque dur de 5400tpm. Son écran 15.4'' est au format 16/10e pour un affichage multiécrans. Un incontournable de cette rentrée !"

Message édité par soso21 le 30-08-2005 à 15:47:52
n°292068
xaekoldx
Posté le 30-08-2005 à 16:13:55  profilanswer

Asus ils font de très bon portable, bien robuste (toshiba aussi). Enfin maintenant que je regarde en profondeur : le toshiba possède un écran large, ce qui est très appréciable.

---------------
n°292075
soso21
Posté le 30-08-2005 à 16:21:11  profilanswer

Donc ton choix irait plutot vers le toshiba? En gros, ses deux points forts, c la vitesse du disque dur et son écran...l'asus a plein de gadgets en plus (sacoche, souris, webcam) et aussi deux ans de garantie+infrarouge...

n°292085
xaekoldx
Posté le 30-08-2005 à 16:27:57  profilanswer

oui, donc après il faut voir l'utilité que tu as de ton portable !!! Moi pour la video et le jeux, mon choix ce serait portait pour l'Asus. Pour la bureautique plus le Toshiba.

---------------
n°292089
soso21
Posté le 30-08-2005 à 16:31:07  profilanswer

ben en fait, c surtt pr faire de la bureautique et notamment du power point...mais aussi pr regarder des films...

enf fait, je pensais le mettre à la place de mon gros PC, qui entre dans sa 7ème année et commence à montrer des signes de faiblesse...donc ce serait en plus pr internet....

mais le fait qu'il soit à 4200tr/min ça risque pas de faire planter les films ou les présentations power point?

n°292162
xaekoldx
Posté le 30-08-2005 à 17:49:46  profilanswer

non, j'ai un 4200 trs/minutes ça marche très bien pour regarder les videos ou pour travailler des documents powerpoint. Après, le toshiba semble parfait pour le travail bureautique: écran 15,4" large, et visiblement disque dur 5200 trs/minutes mais moins évolutif que l'Asus.

---------------
n°292361
mdvore
Glandeur né
Posté le 30-08-2005 à 21:22:23  profilanswer

Attention: je vien de constater que le M40x-118 varie selon les revendeur: j'ai acheté le mien avec un dd 80Go, conforama le vend avec un 60Go...

n°292587
Zed86
Posté le 31-08-2005 à 08:35:04  profilanswer

Salut
Quand mon toshiba fonctionne avec le secteur, la connection wireless devient hyperlente.  
Dès qu'il fonctionne avec la batterie, la connection wireless est bonne.  
Quelqun a une idée de ce que je doit faire pour pouvoir surfer normalement avec l'alimentation branchée ?
Merci

n°293225
couleur
N*joy Life
Posté le 31-08-2005 à 19:42:51  profilanswer

soso21 a écrit :

ben en fait, c surtt pr faire de la bureautique et notamment du power point...mais aussi pr regarder des films...

enf fait, je pensais le mettre à la place de mon gros PC, qui entre dans sa 7ème année et commence à montrer des signes de faiblesse...donc ce serait en plus pr internet....

mais le fait qu'il soit à 4200tr/min ça risque pas de faire planter les films ou les présentations power point?

Juste pour dire que les asus chauffent beaucoup et tres vite je trouve...

n°293294
couleur
N*joy Life
Posté le 31-08-2005 à 20:38:40  profilanswer

mdvore a écrit :

Attention: je vien de constater que le M40x-118 varie selon les revendeur: j'ai acheté le mien avec un dd 80Go, conforama le vend avec un 60Go...

Erratum mdvore : Conforama le vend bien avec 80 Go ... tu as surement vu que c'était à 60 dans le catalogue mais j'ai achete mon toshiba m40x 118 a confo et je confirme que c'est bien a 80Go. J'ai fais la remarquer au vendeur et il ma bien dit que c'etait une erreur du catalogue   :bounce:

n°293580
mdvore
Glandeur né
Posté le 01-09-2005 à 10:28:47  profilanswer

exact :jap:
Autant pour moi

n°293943
bendef
Posté le 01-09-2005 à 17:19:43  profilanswer

Zed86 a écrit :

Salut
Quand mon toshiba fonctionne avec le secteur, la connection wireless devient hyperlente.  
Dès qu'il fonctionne avec la batterie, la connection wireless est bonne.  
Quelqun a une idée de ce que je doit faire pour pouvoir surfer normalement avec l'alimentation branchée ?
Merci

JE constate la même chose que toi pour le wifi, beaucoup plus lent quand je suis sur secteur. J'ai le m40x 118 depuis 3 jours, et parfois j'ai l'ecran qui s'éteint, et l'ordinateur se met en veille (je crois: bouton power bleu...) EN tout cas, je n epeux que l'eteindre pour relancer l'ordi. QQn a une idée si ca vient directement de l'ordi, ou si çà peut être Windows?  
Merci

n°294245
mdvore
Glandeur né
Posté le 01-09-2005 à 23:27:55  profilanswer

Pour l'écran double clique sur la pile en bas a droite pour changer les parametres de veille et de fermeture d'écran. Perso rien a signaler sur le mien pour wifi+secteur...

n°294332
bendef
Posté le 02-09-2005 à 08:06:06  profilanswer

mdvore a écrit :

Pour l'écran double clique sur la pile en bas a droite pour changer les parametres de veille et de fermeture d'écran. Perso rien a signaler sur le mien pour wifi+secteur...

Oui, c'est ce que j'ai déjà fait. J'ai appelé hier Toshiba, c'est aussi ce qu'ils m'ont dit de faire, et aussi de tout formater si ca ne fonctionne toujours pas. Ce que j'ai fini par faire hier soir, en ayant bien du mal, vu que le CD ne se lancait pas correctement au redemarrage  (jamais ey ce pb avec mon autre toshiba). Bon, maintenant ca y est, tout est réinstallé, sauf que c(est toujours le même probleme, même encore pire, puisque l'ordi essaie de redemmarrer tout seul sans raison (ecran noir, puis ecran Toshiba, en boucle) et sans même y parvenir, c'est moi qui doit maintenir enfoncer power pour qu'il arrete d'essayer de redemarrer en boucle!
Si qqn a une idée, je suis preneur!
Merci

n°294404
mdvore
Glandeur né
Posté le 02-09-2005 à 10:09:49  profilanswer

surchauffe peux_etre? Va voir dans le bios les temps, underclock ton cpu? Essais toujours... Sinon SAV.
Tu as regardé dans la gestion d'énergie de windobe,?

n°294747
couleur
N*joy Life
Posté le 02-09-2005 à 16:59:31  profilanswer

salut,

J'ai un toshiba m40x 118 depuis 2 semaines et je n'ai rien a signaler, il fonctionne bien, lecture dvd, gravure,bureautique, je n'ai pas testé de jeux mais de tte facon jsuis pas un joueur.  
En fait je pars à l'etranger ( royaume-uni) pendant quelques mois ( 5 ) pour mes etudes et je sais que la garantie 1 an que j'ai eu avec conforama ne s'applique pas à l'etranger. Mais supposons que par le plus grand des hasards il arrive qqchose a mon portable la bas, savez ce qu'il faut faire ? Qui contacter  ? Si yen a parmi vous qui ont deja etes dans la meme situation je prends tous les conseils ! Je vais prendre quand meme une copie de la facture et le papier de garantie internationale toshiba ( International Limited Warranty).

Alors c'est vrai que je parle d'un truc qui n'est pas arrive et qui n'arrivera peut etre pas ( en tout cas je l'espere) mais je prefere prevenir que guerir....

Merci pour vos conseils !

n°294763
mdvore
Glandeur né
Posté le 02-09-2005 à 17:24:26  profilanswer

a mon avi:
sois tu renvoi ton portable a de la famille en france qui te le pose au sav, sois tu renvoi directement dans un centre constructeur le plus proche, mais dans ce cas la c'est les garantie constructeur qui compte (par exemple, si confo te promet un pret de portable en cas de sav, toshiba eux ne t'en preteront pas un.)

n°295386
actarus78
Posté le 03-09-2005 à 18:12:37  profilanswer

Je viens d'acheter le M40X-299 (1199€ chez Darty),voici mon premier constat :

Ce portable est léger,avec un trés bon écran,un clavier agréable,un joli design en prime, un CPU (M 730) et un GPU (X600SE) tous les 2 puissants pour le prix.

Le disque dur est un 80Go 5400 t/m avec 16Mo de cache ! Ouf,j'avais peur de devoir racheter u n 7200 t/m 8Mo de cache comme pour mon ancien Toshiba mais les perfs du 5400 t/m 16 Mo en sont trés trés proches.

L'ergonomie est bizarre,on dirait que ce portable s'adresse aux gauchers ( tant mieux pour eux !).
Le Lecteur de DVD est à gauche,l'évacuation d'air chaud à droite (ca chauffe les mains si on tient la souris un peu vers le haut du clavier),1 port usb à droite (un peu gênant si une clé USB est insérée dedans et si on tient la souris prêt du clavier).
De plus,les  2 haut-parleurs placés en bas du clavier peuvent être cachés par les mains si on  a de grosses paluches !

Pas de port infrarouge sur le 299,je suis deg,je m'en sers pour communiquer avec mon mobile.

Le ventilateur n'arrête pas de tourner,avec une augmentation de la vitesse de rotation de temps en temps (en mode bureautique),mais le bruit de base reste tolérable Ne pas installer le gestionnaire d'économie Toshiba,les configurations perf CPU/refroidissement/silence ne sont pas terribles,et en mode Alimentation Normale,le ventilo tourne à fond en  permanence (les voisins se sont plaints)!

Ca n'empêche pas que le dessous du portable soit bouillant,mais je prèfère que le chaleur parte par le bas du pc que par le clavier comme sur certains portables.

D'ailleurs,on dirait qu'il n'y a pas de sonde de température CPU d'aprés Sandra ou Everest (ex Aida 32),juste un sonde pour le DD,y'aurait-il des choses à cacher ?

Pour ma part,je laisse le mode d'alimentation par défaut proposé par Windows XP (mode Portable) : le CPU tourne au minimum à 800Mhz et à 1,6Ghz quand il le faut.D'aprés le bench CPU de Sandra,je suis dans les marques du CPU 730 M de la machine

J'ai aussi un Satellite 2410 P4M 2Ghz acheté il y a 2 ans (la charnière de l'écran est morte),le ventilo ne se met presque jamais en route et quand  c'est le cas,il est vraiment discret : le changement avec le M40X est un peu rude pour moi,mais pas insurmontable

Le Wifi marche bien, pour peu qu'on oublie pas comme moi de mettre l'interrupteur Wifi sur ON (à droite du clavier ou Fn+F8)  :lol: .Cependant,le débit fait du yoyo,j'ai remis une carte PCMCIA Linksys 54g :/

Le cache du port de cartouche n'est pas terrible : c'est un machin en caoutchouc que je ne vais pas tarder à perdre,mais ce n'est pas trop grave.

Attention,je ne vois pas comment étendre la mèmoire à 2Go ?!
Le M40X-299 a 2x512 mo à la base,mais si on ouvre la trappe d'extension mémoire ,il y juste un emplacement qui est occupé pour barrette de 512.J'en déduis que l'autre barrette doit être soudé sur la CM, ou il y a un autre slot non accessible.Il faudrait ouvrir la bête pour voir ça !!!

Le manuel dit bien qu'on ne peut mettre que 1go au max sur le slot d'extension,ce qui fait 1,5 Go au max sans tout démonter dans le pc,non ??!!Pas trop grave pour moi,car je compte remplacer tout de suite une barrette de 512 par une de 1024,mais je l'aurais ptêt dans l'os si je veux passer à 2go dans l'avenir (je bosse avec des outils de développement Java qui consomment beaucoup de RAM).

La sortie TV en S-Video est nickel,mais je m'y attendais un peu avec une ATI.

Je n'ai pas testé l'autonomie,ce n'est pas ma priorité.

Voilà,c'est tout,il me reste encore pas mal de logiciels à installer avant de pouvoir bosser avec la bécane,mais je suis assez satisfait de l'achat.

Message édité par actarus78 le 04-09-2005 à 20:16:45
n°295606
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-09-2005 à 02:33:17  profilanswer

J'ai rendu mon M40-244 une vraie bouse ce portable

Autonomie à chier, carte graphique de merde et systéme de refroidissment pourri, il chauffe et plante dans les jeux

Heureusement qu'à la fnac ils font 15 jours satisait ou remboursé, j'lai rendu le 15iéme jour

edit : heu non en fait ça doit être 2 semaines soit 14 jours

Message édité par LePcFou le 04-09-2005 à 02:52:04
n°296305
tscoops
Posté le 05-09-2005 à 10:08:36  profilanswer

actarus78 a écrit :

Je viens d'acheter le M40X-299 (1199€ chez Darty),voici mon premier constat :

Ce portable est léger,avec un trés bon écran,un clavier agréable,un joli design en prime, un CPU (M 730) et un GPU (X600SE) tous les 2 puissants pour le prix.

Le disque dur est un 80Go 5400 t/m avec 16Mo de cache ! Ouf,j'avais peur de devoir racheter u n 7200 t/m 8Mo de cache comme pour mon ancien Toshiba mais les perfs du 5400 t/m 16 Mo en sont trés trés proches.

L'ergonomie est bizarre,on dirait que ce portable s'adresse aux gauchers ( tant mieux pour eux !).
Le Lecteur de DVD est à gauche,l'évacuation d'air chaud à droite (ca chauffe les mains si on tient la souris un peu vers le haut du clavier),1 port usb à droite (un peu gênant si une clé USB est insérée dedans et si on tient la souris prêt du clavier).
De plus,les  2 haut-parleurs placés en bas du clavier peuvent être cachés par les mains si on  a de grosses paluches !

Pas de port infrarouge sur le 299,je suis deg,je m'en sers pour communiquer avec mon mobile.

Le ventilateur n'arrête pas de tourner,avec une augmentation de la vitesse de rotation de temps en temps (en mode bureautique),mais le bruit de base reste tolérable Ne pas installer le gestionnaire d'économie Toshiba,les configurations perf CPU/refroidissement/silence ne sont pas terribles,et en mode Alimentation Normale,le ventilo tourne à fond en  permanence (les voisins se sont plaints)!

Ca n'empêche pas que le dessous du portable soit bouillant,mais je prèfère que le chaleur parte par le bas du pc que par le clavier comme sur certains portables.

D'ailleurs,on dirait qu'il n'y a pas de sonde de température CPU d'aprés Sandra ou Everest (ex Aida 32),juste un sonde pour le DD,y'aurait-il des choses à cacher ?

Pour ma part,je laisse le mode d'alimentation par défaut proposé par Windows XP (mode Portable) : le CPU tourne au minimum à 800Mhz et à 1,6Ghz quand il le faut.D'aprés le bench CPU de Sandra,je suis dans les marques du CPU 730 M de la machine

J'ai aussi un Satellite 2410 P4M 2Ghz acheté il y a 2 ans (la charnière de l'écran est morte),le ventilo ne se met presque jamais en route et quand  c'est le cas,il est vraiment discret : le changement avec le M40X est un peu rude pour moi,mais pas insurmontable

Le Wifi marche bien, pour peu qu'on oublie pas comme moi de mettre l'interrupteur Wifi sur ON (à droite du clavier ou Fn+F8)  :lol: .Cependant,le débit fait du yoyo,j'ai remis une carte PCMCIA Linksys 54g :/

Le cache du port de cartouche n'est pas terrible : c'est un machin en caoutchouc que je ne vais pas tarder à perdre,mais ce n'est pas trop grave.

Attention,je ne vois pas comment étendre la mèmoire à 2Go ?!
Le M40X-299 a 2x512 mo à la base,mais si on ouvre la trappe d'extension mémoire ,il y juste un emplacement qui est occupé pour barrette de 512.J'en déduis que l'autre barrette doit être soudé sur la CM, ou il y a un autre slot non accessible.Il faudrait ouvrir la bête pour voir ça !!!

Le manuel dit bien qu'on ne peut mettre que 1go au max sur le slot d'extension,ce qui fait 1,5 Go au max sans tout démonter dans le pc,non ??!!Pas trop grave pour moi,car je compte remplacer tout de suite une barrette de 512 par une de 1024,mais je l'aurais ptêt dans l'os si je veux passer à 2go dans l'avenir (je bosse avec des outils de développement Java qui consomment beaucoup de RAM).

La sortie TV en S-Video est nickel,mais je m'y attendais un peu avec une ATI.

Je n'ai pas testé l'autonomie,ce n'est pas ma priorité.

Voilà,c'est tout,il me reste encore pas mal de logiciels à installer avant de pouvoir bosser avec la bécane,mais je suis assez satisfait de l'achat.

Penses tu prendre une extension de garantie?

n°296918
actarus78
Posté le 05-09-2005 à 23:27:24  profilanswer

non,je vais me servir de ce portable pas plus de 2 ans,comme mon ancien Toshiba qui résiste toujours bien que je le trimballe tous les jours (et j'ai réparé les charnières de l'écran avec un bout de gomme découpé judicieusement  :D )

Je reste satisfait de l'achat,et il n'y avait que le M40X-299 dans la gamme de prix et l'équipement que je voulais, le tout vendu par une grande enseigne,pas par un chinois ou un obscure site au fin fond du web (et je voulais éviter Acer...).

n°296992
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 06-09-2005 à 08:22:49  profilanswer

C'est clair que Toshiba c'est de la bonne came :)

Mon ancien PC Portable était un Tosh et je ne lui ai jamais rien reproché.

La je suis passé chez Acer (pour tester), ça fonctionne également tres bien mais les finitions n'égalent pas mon Tosh quand même ;)

En gros je reviendrai chez Tosh dans 2 ans :D

Message édité par KikitheKing le 06-09-2005 à 08:23:14
n°297440
Zcece1
Posté le 06-09-2005 à 19:04:09  profilanswer

Salut a tous!

Je compte m'acheter un portable a la rentrée et je m'etais fixé sur le m40x-299.
Mais quand je suis aller faire le tour des mag pour me renseigner sur les faciltés de paiement...plus aucun mag ne proposais le 299.
Ja savais qu'il y avait pour le meme prix le 185...
quelles sont les differences entre ces modeles?
a priori je vois celles-ci:
plus de ram pour le 299
la carte graphique n'est pas la meme(laquelle est la plus performante?)
lecteur de carte sur le 185 (pas sur...)
autre point positif pour le 185:je crois l'avoir vu a 1099 euros a darty(contre 1199 a planet saturn,boulanger ou autre...)

que me conseillez-vous?
me jeter sur le 185 les yeux fermés ou plutot chercher encore un peu le 299?!

petite precisions:voila l'utilisation que je vais faire de mon ordi:
buraeutique (probablement pendant des trajets plus ou moins cours de train)
internet
photo
jeux(mais pas les plus gourmands!)

merci d'avance!

n°297623
EK1_
Posté le 06-09-2005 à 23:41:01  profilanswer

Bonjour,
Le M40x-118 ma tapé dans l'oeil, mais je ne sais pas quoi penser du "Intel Media Accelerator 900", est-ce quelquechose qui se rapproche d'une carte graphique à mémoire dédiée (question performances), ou bien est-ce simplement de la mémoire partagée comme toutes les autres, avec simplement un joli nom ?
Pitié répondez au plus vite  :love: il me fait rêver !
Merci !

Message édité par EK1_ le 06-09-2005 à 23:43:35
n°297668
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 07-09-2005 à 01:14:17  profilanswer

EK1_ a écrit :

Bonjour,
Le M40x-118 ma tapé dans l'oeil, mais je ne sais pas quoi penser du "Intel Media Accelerator 900", est-ce quelquechose qui se rapproche d'une carte graphique à mémoire dédiée (question performances), ou bien est-ce simplement de la mémoire partagée comme toutes les autres, avec simplement un joli nom ?
Pitié répondez au plus vite  :love: il me fait rêver !
Merci !

Tu veux jouer à quoi ?

Intel Media Accelerator 900 est le nouvel Intel Extreme Graphic 2 que j'ai possédé pendant 1 an et demi.

L'Intel Extreme Graphic 2 est tres limité. N'imagines pas jouer en 1024*768... 800*600 tout au minimum étant déjà une bonne perf pour ce chipset.
Intel Media Accelerator 900 fait un tout petit peu mieu.

Dis moi les jeux auxquels tu joues et je te dirai si c'est bon ou pas ;)

Si tu ne joues pas, l'Intel Media Accelerator 900 est un excellent choix :jap:

Perso j'aurai peut etre dû le prendre mais je me suis tourné vers une autre marque, bref c'est une autre histoire :P

Edit: et pour répondre à ta question, l'Intel Media Accelerator 900 est un chipset avec mémoire partagée comme les autres, mais de derniere génération ;)

Message édité par KikitheKing le 07-09-2005 à 01:16:14
n°297752
EK1_
Posté le 07-09-2005 à 10:00:06  profilanswer

Ah ok, merci pour les infos KikitheKing.

En fait, je ne joue pas pour l'instant, mais je me suis dit qu'en ayant une nouvelle machine j'aurais pu en profiter pour m'y mettre. C'est pour ça que je ne suis pas absolument attaché aux performances de la carte graphique, mais que ça aurait été un plus qu'elle soit performante.

Et tu as pris quoi finalement ? Pourquoi tu t'es tourné vers une autre marque ?

n°297798
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 07-09-2005 à 11:26:21  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'est clair que Toshiba c'est de la bonne came :)

Mon ancien PC Portable était un Tosh et je ne lui ai jamais rien reproché.

La je suis passé chez Acer (pour tester), ça fonctionne également tres bien mais les finitions n'égalent pas mon Tosh quand même ;)

En gros je reviendrai chez Tosh dans 2 ans :D

EK1_ a écrit :

Ah ok, merci pour les infos KikitheKing.

En fait, je ne joue pas pour l'instant, mais je me suis dit qu'en ayant une nouvelle machine j'aurais pu en profiter pour m'y mettre. C'est pour ça que je ne suis pas absolument attaché aux performances de la carte graphique, mais que ça aurait été un plus qu'elle soit performante.

Et tu as pris quoi finalement ? Pourquoi tu t'es tourné vers une autre marque ?

Yavait une offre interessante avec une imprimante multifonction ;)

n°297827
xaekoldx
Posté le 07-09-2005 à 11:59:42  profilanswer

Personne n'a trouvé une solution radicale pour éviter que le VENTIRAD ne se mette en route trop souvent ?
Je suis persuadé qu'il y a une solution, mais je ne parviens pas à la trouver. Même en mettant les voltages au minimum je ne parviens pas à faire taire ce ventilateur. Si qq'un a une bonne idée, ou un logiciel susceptible de gerer la mise en route du ventilateur d'un notebook, je suis preneur (SPEEDFAN ne marche pas) !!!!

---------------
n°297848
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 07-09-2005 à 12:26:15  profilanswer

xaekoldx a écrit :

Personne n'a trouvé une solution radicale pour éviter que le VENTIRAD ne se mette en route trop souvent ?
Je suis persuadé qu'il y a une solution, mais je ne parviens pas à la trouver. Même en mettant les voltages au minimum je ne parviens pas à faire taire ce ventilateur. Si qq'un a une bonne idée, ou un logiciel susceptible de gerer la mise en route du ventilateur d'un notebook, je suis preneur (SPEEDFAN ne marche pas) !!!!

J'ai toujours cru que le centrino chauffait pas et quand je lis certain poste j'ai l'impression qu'il chauffe pas mal :/

n°297889
xaekoldx
Posté le 07-09-2005 à 13:24:21  profilanswer

Je pense surtout qu'il est très mal geré. Et tout dépends du type de centrino sur lequel tu tombe : 75W ou 25W... Je suis persuader qu'il existe une méthode pour régler tout ça, MAIS laquelle ??? J'utilise RMCLOCK et le ventilo continue à se mettre en route trop souvent à mon gout, même en utilisation bureautique...

---------------
n°297917
tscoops
Posté le 07-09-2005 à 14:00:42  profilanswer

Moi j'ai mis la gestion de l'alimentation sur portable au lieu de 'gestionnaire d'énergie toshiba' dans le panneau de config et ça souffle moins!
Mais je pense aussi que ceux qui laisse l'énergie Toshiba et qui sont branchés en permanence sur le secteur alors ça souffle en permanence. Alors que sur batterie ça souffle bcp moins puisque le centrino n'est pas à sa puissance maximale.

Message édité par tscoops le 07-09-2005 à 14:01:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
toshiba m40 - m40x - m60Toshiba Satellite : Probleme de retro eclairage de l'ecran..
Problème lecteur CD/DVD Toshiba M30-632achat portable - besoin de conseils (asus ou toshiba?)
[Topic Unique]GPU ordinateur portableToshiba vs autres? Et sans Windaube?
[Topic unique dell] == Portables DELL ==toshiba m40x 114 - m40x 118
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Toshiba M40x séries (Home & pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)