Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Négociation] négocier son portable Dell

n°879958
slasher-fu​n
Posté le 06-03-2008 à 12:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Employee Purchase Program. En gros, si la boite dans laquelle tu travailles est grand compte Dell (si tous ses PCs sont des Dell par exemple), tu as droit à des réducs allant de 3 à 10% chez Dell.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 12:52:32  profilanswer

n°879961
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-03-2008 à 13:01:03  profilanswer

... de 3 à 10% en fonction du montant de la commande finale hors réduction.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°879978
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 06-03-2008 à 13:42:12  profilanswer

cactus a écrit :

Pour compléter la réponse de sucredorge1, je rajoute que le choix de l'OS DOIT être obligatoire pour TOUS les PC (marques ET modèle), et pas seulement quelques modèles.

NB : les PC Ubuntu de Dell ne me conviennent pas non plus, car :  

• je ne veux pas d'Ubuntu : le fait qu'il soit gratuit est un moindre mal, mais ce n'est pas la meilleure solution, je préfère de loin avoir le choix "aucun OS".
  • ce ne sont que des pc d'entrée de gamme, pas toujours intéressants. J'ai besoin d'un portable sous linux, avec de la puissance et de la mémoire... les 2 Go max de l'Inspiron 6400 ne sont plus suffisants pour moi. Je voudrais donc que la loi soit simplement respectée, et me laisser le choix de ne pas prendre d'OS. Libre à Dell de continuer aussi à proposer Windows en pré-installation, il suffit de donner la clé d'activation à l'achat du PC si le client paye sa licence. ;)

Sans vouloir avoir l'air d'insister, les PC de gamme pro sont depuis longtemps dispo sans OS (par téléphone, du moins).

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°880041
cactus
Posté le 06-03-2008 à 16:11:20  profilanswer

Bah sur les qq cas dans mon entourage, aucun n'a pu enlever l'OS, même sur des Vostro...
Enfin, pourquoi devrait-on limiter le choix des portables sans OS ? Cela DOIT être rendu possible pour CHAQUE modèle...
(bon allez, on arrête le HS, discussion stérile de toute façon...) :(

n°880050
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-03-2008 à 16:37:11  profilanswer

Cestuila a écrit :

Sans vouloir avoir l'air d'insister, les PC de gamme pro sont depuis longtemps dispo sans OS (par téléphone, du moins).

bon à savoir (on peut déjà demander xp )
par contre obtenir la même chose dans le réseau "traditionnel" :/

n°880052
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-03-2008 à 16:38:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Employee Purchase Program. En gros, si la boite dans laquelle tu travailles est grand compte Dell (si tous ses PCs sont des Dell par exemple), tu as droit à des réducs allant de 3 à 10% chez Dell.

et concrètement ca ce passe comment ? au tel du donne le nom de ta boite ? Il vérifient comment ? Rien n'empeche de mentir et dire qu'on bosse pour un énorme compte Dell ? (enfin ma boite doit etre un bon client : ssii avec pas mal de dell)

Message édité par thurfin le 06-03-2008 à 16:38:53
n°880053
Cestuila
Posté le 06-03-2008 à 16:39:07  profilanswer

cactus a écrit :

Bah sur les qq cas dans mon entourage, aucun n'a pu enlever l'OS, même sur des Vostro...
Enfin, pourquoi devrait-on limiter le choix des portables sans OS ? Cela DOIT être rendu possible pour CHAQUE modèle...
(bon allez, on arrête le HS, discussion stérile de toute façon...) :(

gamme semi-pro :spamafote:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°880319
cactus
Posté le 07-03-2008 à 10:03:27  profilanswer

Cestuila a écrit :

gamme semi-pro :spamafote:

Certes... mais en tant que particulier :
- les tarifs des Lattitude sont prohibitifs
- l'accès est bien moins aisé... certains ont rencontré des pb pour avoir des Vostro...
De toute façon, pour ma part, je vais attendre que mon bon vieil Inspiron 8600 (4 ans) rende l'âme pour en changer... en espérant que ce soit le plus tard possible...
Pour le moment, je fais de la "veille technoligique"... ;)

EDIT : et puis, j'insiste à mon tour :P , ça ne change en rien que la loi doit être respectée, et que le logiciel doit pouvoir être dissocié du matériel. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 07-03-2008 à 10:04:49
n°880323
Cestuila
Posté le 07-03-2008 à 10:08:13  profilanswer

cactus a écrit :

Certes... mais en tant que particulier :
- les tarifs des Lattitude sont prohibitifs

Pas énormément avec les tarifs étudiants (tu en connais sûrement au moins 1) de Loc-Infor mais tu vas sûrement me dire que c'est evil, parce qu'ils sont fournis avec Windows :spamafote:

---------------
n°880621
sucredorge​1
Posté le 07-03-2008 à 20:35:52  profilanswer

Ce que tu ne semble pas comprendre c est qu une loi est faite pour etre respecter et tous ne la respecte pas.

met toi a la place d une personne qui possede deja l OS Vista!!!

personne ne desire payer une seconde fois pour quelque chose qu il a deja!!! :o

---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 20:35:52  profilanswer

n°880627
Cestuila
Posté le 07-03-2008 à 20:42:10  profilanswer

sucredorge1 a écrit :

Ce que tu ne semble pas comprendre c est qu une loi est faite pour etre respecter et tous ne la respecte pas.

met toi a la place d une personne qui possede deja l OS Vista!!!

personne ne desire payer une seconde fois pour quelque chose qu il a deja!!! :o

faut être bizarre pour acheter un OS sans PC (sachant qu'il l'aura bien moins cher en OEM avec le PC justement)... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il ne l'a peut-être pas acheté...  :whistle:

Mais non, je suis en fait moins étroit d'esprit que j'en ai l'air et je comprends (en partie) ton point de vue...

Message édité par Cestuila le 07-03-2008 à 20:42:39

---------------
n°880637
sucredorge​1
Posté le 07-03-2008 à 20:56:50  profilanswer

acheter un OS seul NON par contre ayant un PC fixe et un portable j ai un vista oem acheter a montgallet et mon XP livrer avec mon portable je pourrais donc vouloir en equiper mon tout nouvel achat ;)

---------------
n°880674
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 21:56:01  profilanswer

Personnellement par mon école j'ai 7 licences XP et 3 licences Vista donc bon heu si je peux économiser 100E sur chaque PC que j'achète...

n°880681
Cestuila
Posté le 07-03-2008 à 22:01:38  profilanswer

L'économie d'une licence ne représente pas une économie de 100€ pour Dell...

---------------
n°880701
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 22:18:32  profilanswer

Nope, mais c'est le prix qui a été retenu lors des derniers jugements rendus en France puisque les constructeurs refusaient de rendre public leur prix...

n°880702
sucredorge​1
Posté le 07-03-2008 à 22:18:41  profilanswer

ba oui mais toujours est il qu il sont hors la loi ;)  

est les economie que nous faisons sont justifiable surtout 120€

---------------
n°880704
amiboshi
Hatred
Posté le 07-03-2008 à 22:23:28  profilanswer

Cestuila a écrit :

L'économie d'une licence ne représente pas une économie de 100€ pour Dell...

Non, d'ailleurs aujourd'hui un commercial a essayé de me faire passer d'une version pro de vista, à la moins cher familial, en me faisant une réduction de "0€" car tout le monde (ie le commercial :D) sait bien que vista familial est plus "ergonomique, et offre de meilleur performance" que la version pro (c'est réellement l'argumentation du commercial, je précise :o).  

J'ai été fortement déçu par les commerciaux de chez dell personnellement :/.

On m'a proposé un pc plus cher que sur le net, en prétendant que c'était un cadeau de sa part de bien vouloir me vendre le portable que j'avais choisi, car gamme vostro :o.
Il voulait me faire payer 50€ de plus pour la garantie (en gros pour qu'elle soit valable d'après le commercial).

Le pc qu'il me proposait était au final environ 80€ plus cher en TTC (sans compter les 50€ de plus pour la garantie), et encore, si j'écoutais le commercial, j'aurai limite du l'embrasser pour "bien vouloir" me le vendre.

Enfin bon, c'est pas bien grave, tant qu'on ne se laisse pas prendre.

---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°880706
Cestuila
Posté le 07-03-2008 à 22:25:30  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Nope, mais c'est le prix qui a été retenu lors des derniers jugements rendus en France puisque les constructeurs refusaient de rendre public leur prix...

la France, Bruxelles & co...
Plutôt que de casser du sucre sur le dos d'un constructeur, vous pouvez aussi appeler le Haut Commissaire Européen et lui demander les 100€ en question.
Après s'être empoché 900 millions d'€ sur le dos de MS, je suis sûr que sa réponse sera quand-même: non!  :sol:

Maintenant, ce serait cool d'arrêter le HS, car pour la dernière fois: le titre de ce topic n'est ni "venez critiquer Dell", ni "Microsoft is evil"...

Message édité par Cestuila le 07-03-2008 à 22:25:59

---------------
n°880710
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 07-03-2008 à 22:27:04  profilanswer

amiboshi a écrit :

Non, d'ailleurs aujourd'hui un commercial a essayé de me faire passer d'une version pro de vista, à la moins cher familial, en me faisant une réduction de "0€" car tout le monde (ie le commercial :D) sait bien que vista familial est plus "ergonomique, et offre de meilleur performance" que la version pro (c'est réellement l'argumentation du commercial, je précise :o).

On m'a proposé un pc plus cher que sur le net, en prétendant que c'était un cadeau de sa part de bien vouloir me vendre le portable que j'avais choisi, car gamme vostro :o.
Il voulait me faire payer 50€ de plus pour la garantie (en gros pour qu'elle soit valable d'après le commercial).

Le pc qu'il me proposait était au final environ 80€ plus cher en TTC (sans compter les 50€ de plus pour la garantie), et encore, si j'écoutais le commercial, j'aurai limite du l'embrasser pour "bien vouloir" me le vendre.

c'est des manges la faim les commerciaux... ils gonflent leurs marges, et certains mordent a plein nez dans l'arnaque.
J'ai toujours eu des pc environ 10% moins cher que sur le net grâce a mon commercial, j'en changerai pas

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 07-03-2008 à 22:27:18
n°880711
Cestuila
Posté le 07-03-2008 à 22:27:10  profilanswer

amiboshi a écrit :

ça fait plaisir un post en rapport avec le topic :)

---------------
n°880723
amiboshi
Hatred
Posté le 07-03-2008 à 22:35:04  profilanswer

Negro a écrit :

c'est des manges la faim les commerciaux... ils gonflent leurs marges, et certains mordent a plein nez dans l'arnaque.
J'ai toujours eu des pc environ 10% moins cher que sur le net grâce a mon commercial, j'en changerai pas

Je ne sais pas si ma config est trop petite pour que les commerciaux y portent de l'intérêt, mais je n'ai pas réussi à obtenir de réduction par rapport au site bien que je sois passé par plusieurs commerciaux.
Je m'y prend peut être mal  :whistle:

Message édité par amiboshi le 07-03-2008 à 22:40:09

---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°880729
Cestuila
Posté le 07-03-2008 à 22:39:22  profilanswer

Il faut prendre en compte que sur une config entrée de gamme, le commercial a peu ou pas de marge de manoeuvre :spamafote:

---------------
n°880735
sucredorge​1
Posté le 07-03-2008 à 22:53:15  profilanswer

FAUT APPRENDRE A ETRE INDULGEANT, ON PARLE DE DELL ET LE FAIT DE CRITIQUER LE MODE DE FONCTIONNEMENT DE DELL FACE A LA VENTE ILLEGAL D UN OS AU PRODUIT FAIT PARTIT DE LA NEGOCIATION

DE PLUS TU CRITIQUE SOUVENT, T EN AI TU RENDU COMPTE OU C EST UNE HABITUDE CARACTERIEL :D

---------------
n°880737
Cestuila
Posté le 07-03-2008 à 22:56:53  profilanswer

sucredorge1 a écrit :

FAUT APPRENDRE A ETRE INDULGEANT, ON PARLE DE DELL ET LE FAIT DE CRITIQUER LE MODE DE FONCTIONNEMENT DE DELL FACE A LA VENTE ILLEGAL D UN OS AU PRODUIT FAIT PARTIT DE LA NEGOCIATION

DE PLUS TU CRITIQUE SOUVENT, T EN AI TU RENDU COMPTE OU C EST UNE HABITUDE CARACTERIEL :D

j'suis p'têtre presque aussi borné que toi, mais moi je suis pas sourd [:sovxx]

Message édité par Cestuila le 07-03-2008 à 22:57:44

---------------
n°880739
sucredorge​1
Posté le 07-03-2008 à 22:58:29  profilanswer

J ESSAI DE TE FAIRE COMPRENDRE QUELQUE CHOSE AUQUEL TU NE SEMBLE PAS PRETER UNE REEL REFLEXION LOGIQUE ET REFLECHIT

---------------
n°880744
Cestuila
Posté le 07-03-2008 à 23:02:20  profilanswer

sucredorge1 a écrit :

J ESSAI DE TE FAIRE COMPRENDRE QUELQUE CHOSE AUQUEL TU NE SEMBLE PAS PRETER UNE REEL REFLEXION LOGIQUE ET REFLECHIT

déjà que les caps ça fait mal aux yeux, mais les caps bourrées de fautes  :sweat:

---------------
n°880746
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 23:04:25  profilanswer

sucredorge, encore je partage entièrement ton opinion, encore ce topic n'est pas le lieu pour en débattre, et surement pas avec ta manière de faire.

n°880748
sucredorge​1
Posté le 07-03-2008 à 23:06:56  profilanswer

TU VOIS INDULGEANT ET AGRESSIF.

DE PLUS JE NE SUIS PAS LA POUR FAIRE DE L ORTHOGRAPHE MAIS DISCUTER SUR UN SUJET AVEC DES PERSONNES MOIN TETU AVEC UN MINIMUM DE REFLEXION ET DE REPONDANT.

POURRAIT TU AVOIR UNE ATITUDE PLUS ADULTE???

---------------
n°880753
sucredorge​1
Posté le 07-03-2008 à 23:10:06  profilanswer

LA DISCUSSION DE L OS FAIT PARTIT DE CE TOPIC IL ME SEMBLE QUE NEGOCIER SON PORTABLE DELL REJOINT LE FAIT DE NEGOCIER SON OS

---------------
n°880755
Cestuila
Posté le 07-03-2008 à 23:10:52  profilanswer

sucredorge1 a écrit :

TU VOIS INDULGEANT ET AGRESSIF.

DE PLUS JE NE SUIS PAS LA POUR FAIRE DE L ORTHOGRAPHE MAIS DISCUTER SUR UN SUJET AVEC DES PERSONNES MOIN TETU AVEC UN MINIMUM DE REFLEXION ET DE REPONDANT.

POURRAIT TU AVOIR UNE ATITUDE PLUS ADULTE???

sucredorge1 a écrit :

LA DISCUSSION DE L OS FAIT PARTIT DE CE TOPIC IL ME SEMBLE QUE NEGOCIER SON PORTABLE DELL REJOINT LE FAIT DE NEGOCIER SON OS

[:quoted] pour la postérité...

---------------
n°880762
sucredorge​1
Posté le 07-03-2008 à 23:22:27  profilanswer

je ne suis pas pour que l on se prenne le chou mais arrete de faire des reflexion de gamin!!!

faut arreter de defendre les constructeur, les distributeurs...
sous pretexte que les utilisateur et acheteur doivent se renseigner sur les produit ou que l on doit changer de marque si l on n en ai pas content.

le fait est qu il y a des regle a respecter au niveau de la vente, et que chaque fabriquant se doit de respecter un cahier des charge ainsi qu une qualite de produit (ex: ecran samsung 226BW)

---------------
n°880765
sucredorge​1
Posté le 07-03-2008 à 23:25:28  profilanswer

le fait ai que faire du peer to peer et illegal et puni!! par contre quand il s agit d un grand constructeur ou autre qui rentre dans l illegalite tout est normal et les gens defende l indefendable.

---------------
n°880767
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 23:26:33  profilanswer

sucredorge1 a écrit :

le fait ai que faire du peer to peer et illegal

Tu te fourres le doigt dans l'oeil, c'est parfaitement légal :)
Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet de ce topic.

Message édité par slasher-fun le 07-03-2008 à 23:26:45
n°880769
sucredorge​1
Posté le 07-03-2008 à 23:27:10  profilanswer

:D on se comprend sur le principe

---------------
n°880780
nighthawki​i
Posté le 07-03-2008 à 23:58:22  profilanswer

sucredorge1 > évite les HS et d'écrire en majuscules (=crier), autrement ca sera sanction. :o

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°880781
sucredorge​1
Posté le 08-03-2008 à 00:06:24  profilanswer

relis bien et tu veras que je ne suis pas en HS quand au majuscule desole j ecrit avec le portable j avais pas debloquer la maj

---------------
n°881432
Utah_
100% Utah !
Posté le 09-03-2008 à 17:09:45  profilanswer

salute,

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

j'étais parti pour prendre le inspiron à 949€ mais on me conseille un voostro :

Clairement ça me gonfle de payer un tas d'accessoire inutile comme vista...

Je suis dans la phase 6 ou la commerciale m'a envoyé un mail avec son téléphone perso pour que je la rappelle lundi, or je lui ai demandé ça :

_un seul seagate 7200.2 momentus 120go au lieu des deux disques dur 2 x 160go

_windows xp sp2 à la place de vista

_la garantie d'avoir les pilotes de mon portable sur un CD

_un graveur dvd/cd moins bruyant que celui installé

_livraison à une date maximum garantie  

_une ristourne de 15% vu que les composants sont pas récent

dites moi si c'est exagéré ?

j'ai lu que certain avait des avantages de par leur société à commander chez Dell, est ce que quelqu'un pourrait acheter un Dell pour moi ?

merci de vos conseils  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 19-04-2008 à 01:00:07

---------------
ICI = >                 [VDS] PX 200AVU => CAUSE MUTISME SAV PLEXTOR DEPUIS LE 16/01/08
n°881439
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-03-2008 à 17:24:32  profilanswer

Utah_ a écrit :

salute,

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

j'étais parti pour prendre le inspiron à 949€ mais on me conseille un voostro :

Clairement ça me gonfle de payer un tas d'accessoire inutile comme vista...

Je suis dans la phase 6 ou la commerciale m'a envoyé un mail avec son téléphone perso pour que je la rappelle lundi, or je lui ai demandé ça :

_un seul seagate 7200.2 momentus 120go au lieu des deux disques dur 2 x 160go

_windows xp sp2 à la place de vista

_la garantie d'avoir les pilotes de mon portable sur un CD

_un graveur dvd/cd moins bruyant que celui installé

_livraison à une date maximum garantie  

_une ristourne de 15% vu que les composants sont pas récent

dites moi si c'est exagéré ?

j'ai lu que certain avait des avantages de par leur société à commander chez Dell, est ce que quelqu'un pourrait acheter un Dell pour moi ?

merci de vos conseils  :hello:

les drivers sur cd je comprends pas, tous est sur internet :)

Sinon pour le lecteur, il est pas magicien. C'est le même pour tout le monde.

Pour le disque dur regarde ce que ca te fait gagner. Car si c'est pour economiser 5€ et perdre 40go ca vaut clairement pas le coup

Message édité par CharlesT le 19-04-2008 à 01:00:15
n°881443
Utah_
100% Utah !
Posté le 09-03-2008 à 17:29:16  profilanswer

ça fait baisser seulement de 5€ un disque dur en moins ?

est ce qu'on peut l'enlever sans faire sauter la garantie ?

je veux les pilotes sur cd pour eviter d'avoir à les chercher sur internet.

ok pour le lecteur mais le reste ?

Qui a réussit à avoir son dell sans vista par exemple ?

Quitte à payer un OS, je préfére XP sp2  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Utah_ le 09-03-2008 à 17:30:02

---------------
ICI = >                 [VDS] PX 200AVU => CAUSE MUTISME SAV PLEXTOR DEPUIS LE 16/01/08
n°881446
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 09-03-2008 à 17:32:48  profilanswer

Utah_ a écrit :

ça fait baisser seulement de 5€ un disque dur en moins ?

est ce qu'on peut l'enlever sans faire sauter la garantie ?

je veux les pilotes sur cd pour eviter d'avoir à les chercher sur internet.

ok pour le lecteur mais le reste ?

Qui a réussit à avoir son dell sans vista par exemple ?

vostro tu peux avoir XP mais pas les inspirons.
Sinon pour le disque dur parfois les plus petits peuvent être plus cher... moi je demande tjs l'ecard de prix, demande le en direct, il en a pour 15sec pour comparer.
Niveau garantie tu peux faire pratiquement ce que tu veux sur ton portable sans mettre en peril la garantie. (ajout de ram, ajout de disque dur etC...)

Généralement mes achats sont bouclé en 15min, on négocie directement par telephone avec 1 seul devis final (sauf erreurs)

n°881457
Utah_
100% Utah !
Posté le 09-03-2008 à 17:44:43  profilanswer

Negro a écrit :

vostro tu peux avoir XP mais pas les inspirons.
Sinon pour le disque dur parfois les plus petits peuvent être plus cher... moi je demande tjs l'ecard de prix, demande le en direct, il en a pour 15sec pour comparer.
Niveau garantie tu peux faire pratiquement ce que tu veux sur ton portable sans mettre en peril la garantie. (ajout de ram, ajout de disque dur etC...)

Généralement mes achats sont bouclé en 15min, on négocie directement par telephone avec 1 seul devis final (sauf erreurs)

Ton commercial pourrait m'avoir un Dell à pas cher et faut que je l'ai avant le 30mars maxi.

C'est bête parce que je voulais la coque jaune et c'est uniquement sur les inspirons si j'ai bien compris.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur Portable / Ecran Abimé / ReventeJ'ai besoin d'un portable pas cher et grosse autonomie
DELL rembourse la licence XP si on l'utilise pas avec son portable ?!Recherche portable équilibré !
probleme peut etre de retroeclairage sur portable toshiba sattelitebesoin d'aide achat portable budget 2000 euros
alimenter un portable par sa prise batterieComment brancher son Portable sur TV ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Négociation] négocier son portable Dell

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)