Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

n°1070619
gthebird
Posté le 21-08-2009 à 21:12:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a 25 w c'est plus economique niveau conso, ca te permet de gagner peut etre 10 minutes d'autonomie sur batterie par rapport a un proc a 35w, pour la temperature c'est pareil, et pour l'oc si tu mets a jour ton bios t'auras plus d'ecran bleu mais un oc maxi a 16%, pour la ram a 800 je laisse repondre quelqu'un de plus callé  ;)


Message édité par gthebird le 21-08-2009 à 21:18:01
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 21:12:19  profilanswer
 

n°1070633
berlo
dubitatif
Posté le 21-08-2009 à 22:43:19  profilanswer
 

un 35w doit dissipé plus de chaleur qu'un 25w non ?

n°1070662
gthebird
Posté le 22-08-2009 à 01:00:00  profilanswer
 

oui vu que ca surface est 1/3 plus grande mais le fait que le refroidissement tourne en permanence a vitesse constante(c'est pas le cas de mes autres portable), ca maintien la temperature aux environs de 40° au repos, pour ca je dis chapeau au refroidissement msi bien que j'aurais aimé une 2em sortie d'air comme sur les gx720 et autres 17p.
La j'ai un P9500 25w et je vois pas de difference avec les T9500 et T9550 a 35w que j'ai eu avant celui ci, je la vois par contre avec le P7350 d'origine qui avait 3 mo de cache de moins et 500/600 mgz de moins, celui ci descendait a 37/38 au repos(hors canicule)


Message édité par gthebird le 22-08-2009 à 01:05:19
n°1070678
gthebird
Posté le 22-08-2009 à 04:24:14  profilanswer
 

pardon je corrige, c'est les proc a 6 mo de cache L2 qui ont une surface superieure de 1/3 donc les P9XXX et T9XXX ,me suis melangé les pinceaux


Message édité par gthebird le 22-08-2009 à 04:29:04
n°1070878
Joy4Ever
Posté le 23-08-2009 à 11:54:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai un GX620-018
 
Je veux formater ma partition système suite à de nombreux soucis tels que windows qui ne s'arrête plus et bloque à "fermeture de session" 4/5, les maj windows update qui échouent lamentablement, des gros ramages etc...
 
Que me conseillez vous? Vista 32bits? 64bits? (j'ai pas vu les drivers sur le site msi cependant), Windows 7? Voire un retour à Windows XP?
 
Sur vista le seul truc que j'aimais bien c'est la recherche que je trouvais bien efficace mais à part ça....
 
Merci d'avance !

n°1070880
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 23-08-2009 à 11:57:59  profilanswer
 

Sans hésiter XP, mais j'ai testé Seven dessus et ça tourne d'enfer, donc ça vaut peut etre le coup d'attendre sa sortie en version complete ;)


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1070918
kobe-
Posté le 23-08-2009 à 14:54:33  profilanswer
 

Salut à tous, je compte m'acheter très prochainement un MSI, j'opterais pour ce modèle : le EX625-276 ( http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 5_276.html ). Il est relativement nouveau j'ai l'impression, quelqu'un ici le possède ? Ce qui m'inquiète c'est le 16" c'est un peu grand pour transporter non ? De plus j'ai l'impression qu'il a pas le mode turbo snif ! Petite image de la bête :
 
http://www.materiel.net/live/88823.jpg


Message édité par kobe- le 23-08-2009 à 14:57:57
n°1070920
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 23-08-2009 à 15:01:39  profilanswer
 

perso je suis passé de 17' à 15'4 pouur cette raison, mais 16' reste bien niveau transport.


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1070926
gthebird
Posté le 23-08-2009 à 15:28:55  profilanswer
 

il a l'air trés bien ce EX625...a part le processeur un peu faiblard( faut faire peter le sticker lol), la le mode turbo aurait son utilité  ;) ...mais trés bonne carte graphique(1600pts de plus que notre GT 9600M a 3dMark2006) et pc complet avec son wifi n, bluetooth, dd 500g


Message édité par gthebird le 23-08-2009 à 15:33:49
n°1070931
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 23-08-2009 à 15:43:27  profilanswer
 

kiki reparle du sticker!!!!!!!!! ???  
 
 [:sedna]


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 15:43:27  profilanswer
 

n°1070937
gthebird
Posté le 23-08-2009 à 16:10:53  profilanswer
 

:lol:

n°1070943
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 23-08-2009 à 16:21:30  profilanswer
 

oui oui....mon sticker n'est plus :)

 

Par contre je vais y coller mon 500go bientôt, là je teste sous différents OS et "7" me surprend bien, espérerons que la mouture définitive ne nous casse pas le délire.

 

Dégouté, MSI ne fournis pas la mise a jour gratos de 7 pour ma version de notebook, c'est dégue :(


Message édité par Fichtre le 23-08-2009 à 16:22:17

---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1072055
berlo
dubitatif
Posté le 26-08-2009 à 17:01:51  profilanswer
 

M**de j'ai perdu un tampon sous le pied haut droit du portable ! c'est bancal maintenant  :(  
 
Sinon je recherche pour mon 15.6" une sacoche de qualité plus compacte que celle d'origine en largeur x hauteur, quelqu'un a trouvé ce genre d'article ?
quand on voit chez les marchand en ligne les dimensions max du portable, il y a t'il une tolérance ? pourrait-on par exemple le mettre la dedans : http://www.materiel.net/ctl/Sacoch [...] C_114.html

n°1072089
gthebird
Posté le 26-08-2009 à 19:07:27  profilanswer
 

au niveau des dimensions ca semble trés juste pour un 15.4p alors un 15.6 c'est pas la peine. Mais en cherchant tu vas trouver c'est sur  ;)

n°1072247
christophe​du44
chris le programmeur
Posté le 27-08-2009 à 10:16:51  profilanswer
 

Pour ma garantis gt725 : UPS avait pris le colis à 15H30 le 17 aout, MSI l'a reçu 40 heures plus tard, pluto pas mal UPS.
le 25 aout à 22H, MSI à renvoyé le produit, je l'attend encore, mais ils ne donne même pas le code de traçage du colis !! du-coup, moi aujourd'hui je vais peut être devoir rester chez moi en attendant un colis qui passera ptetre demain ! il aurait juste fallu que MSI donne le code de traçage !
Sinon je trouve que le pc à passer très rapidement la phase "en cours de test" et j'ai l'impression que mon pc n'a pas passé son temps a être réparé mais il a dû passer son temps dans "la salle d'attente" j'espère qu'il me l'ont bien changer ce disque dur !
 
EDIT : enfin je suis quand même comptent que ça n'est duré que 10 ou 11 jours au SAV, au téléphone la support m'avait dit 3 semaine de SAV + les livraisons. Si ils ont pas changer le disque dur, je le renverrais en imprimant en grand sur des papier A4 "The hard drive disk is die ! not only formatt this time !" et je mettrait ce papier entre l'écran et le pc et a d'autres endroit aussi.
 
Edit encore : 27 aout, 12H38, portable récupré devant chez moi. d'après leur papier : "HDD rep, reinstall OS, Bios update ok.meng"
Premier réflex, voir s'ils ont bien changé le disque dur : j'allume le portable, c'est bon ça marche, (mais avec le problèmes de disque dur que javais, le pc s'allumait aussi juste après les formattage. j'installe hdtune, et la : disque changé !!! génial ! le graphique HDtune ne fait plus de variation énorme ! test normal. bon dommage apparemment ils m'on mis le bios à jours, plus de turbo 20% :(


Message édité par christophedu44 le 27-08-2009 à 13:00:29

---------------
delphiz.fr <><<<notebook GT725>>><>
n°1072449
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-08-2009 à 19:03:56  profilanswer
 

Fichtre a écrit :

tu change le proco par un P8600 et tu appuies sur le boost, moi j'ai rein fait de + m'ssieu .... pas taper... !!
 
Tu vérifie avec cpuid et hop !!  
 
mais par sécurité et chauffe je vais plus trop utiliser le turbo :/
 
edit : oui oc réglé au max dans le bios biensur pour sortir ça.


 
Donc 24% dans le bios ?
Tu pourrais me donner la version de ton bios s'il te plait ? (CPU-Z, onglet mainbaord)
 
Thx !  :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1072627
delpoco
70's survivor
Posté le 28-08-2009 à 11:23:07  profilanswer
 

berlo a écrit :

M**de j'ai perdu un tampon sous le pied haut droit du portable ! c'est bancal maintenant  :(  
 
Sinon je recherche pour mon 15.6" une sacoche de qualité plus compacte que celle d'origine en largeur x hauteur, quelqu'un a trouvé ce genre d'article ?
quand on voit chez les marchand en ligne les dimensions max du portable, il y a t'il une tolérance ? pourrait-on par exemple le mettre la dedans : http://www.materiel.net/ctl/Sacoch [...] C_114.html


 
Sans hésitation, je te conseille celui-là :
http://www.materiel.net/ctl/Sacoch [...] Rouge.html
 
Très bonne qualité, nickel pour mon GT627  :love:

n°1073370
berlo
dubitatif
Posté le 30-08-2009 à 13:37:25  profilanswer
 

ah oui merci pas mal ça !

n°1073510
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 30-08-2009 à 20:32:00  profilanswer
 

je sais pas d'où sort la version de Vista qu'MSI instale sur ses pc mais elle bug + ( si si c'est possible :o  :lol:) qu'une version box de vista officielle achetée séparément.....
 
je vais passer sous XP sitot que j'ai le courage de réinstaller wow.... :/


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1073585
zenix
Posté le 30-08-2009 à 23:44:06  profilanswer
 

Je ne crois pas que le Vista installé par MSI soit plus buggé qu'un original!
Cependant il est vrai qu'avec toute les petits programmes de m.... installés en plus, ça donne un os plus lourd et donc moins rapides!
 
Pour avoir un vista aussi rapide qu'un XP je ne saurait que conseiller quelques points :
- tout d'abord désinstaller proprement tous les programmes inutiles.
- mettre à jour les pilotes graphiques.
- utiliser un logiciel qui nettoie la base de registre ("tune-up" 2009 est parfait!)
- défragmenter le disque dur!
 
Pour finir je rajouterais qu'il est important de sélectionner le mode "performance élevé dans le panneau de config "paramètre d'alimentation.  
Avec tout ça j'ai pour ma part réussi à obtenir un Vista trés stable et rapide! ^^


---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts
n°1073602
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 31-08-2009 à 00:52:08  profilanswer
 

merci je connais et j'ai fais tout ça :)
Je ne parle pas de lenteur mais de bug.
Tune up est une daube que j'ai laissé tombé depuis belle lurette ;)


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1073626
berlo
dubitatif
Posté le 31-08-2009 à 08:44:46  profilanswer
 

comme xp, faut aussi désactivé les services inutiles.

n°1073635
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 31-08-2009 à 09:14:52  profilanswer
 

c'est clair mais ça n'empeche pas les bugs :)


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1073647
bowen_tk
Posté le 31-08-2009 à 10:07:48  profilanswer
 

Perso sur mon GT627 je suis passé sur seven 64 bit (merci msdnaa) et c'est super stable et ça tourne plus que bien


Message édité par bowen_tk le 31-08-2009 à 10:08:01
n°1073701
El-Gato
jambe
Posté le 31-08-2009 à 11:56:38  profilanswer
 

Le gros défaut de Win7 c'est l'autonomie que tu perd.
J'ai perdu rien qu'une heure, avec une batterie 9 cellules (gx720)

n°1073707
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 31-08-2009 à 12:19:49  profilanswer
 

Fichtre a écrit :

je sais pas d'où sort la version de Vista qu'MSI instale sur ses pc mais elle bug + ( si si c'est possible :o  :lol:) qu'une version box de vista officielle achetée séparément.....
 
je vais passer sous XP sitot que j'ai le courage de réinstaller wow.... :/


 
Signature :o


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1073717
El-Gato
jambe
Posté le 31-08-2009 à 12:49:15  profilanswer
 

:lol:  Excellent  [:fading]

n°1073726
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 31-08-2009 à 13:14:27  profilanswer
 

pas compris :/


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1073727
bowen_tk
Posté le 31-08-2009 à 13:28:06  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Le gros défaut de Win7 c'est l'autonomie que tu perd.
J'ai perdu rien qu'une heure, avec une batterie 9 cellules (gx720)


Je suis pas trop d'accord. je perd que dalle en autonomie par rapport a vista. J'ai toujours 1h45 d'autonomie (wifi+luminosité a fond + mattage de film)

n°1073772
gthebird
Posté le 31-08-2009 à 15:58:41  profilanswer
 

Salut j'ai testé seven 64bits (build7100) il a l'air trés bien mais en utilisant 'quicksys regdefrag" pour defragmenter le registre(ca fonctionne bien sur xp et vista) seven ne reboot plus, ecran bleu au demarrage, impossible de reparer ni de booter en mode sans echec, gros bug quoi, mais a part ca il a l'air super seven.  
Conseil sur cette version de seven : ne pas utiliser "quicksys regdefrag" ou autre logiciel de defragmentation de registre...sinon c'est formatage assuré


Message édité par gthebird le 31-08-2009 à 15:59:18
n°1073826
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 31-08-2009 à 18:03:48  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

:lol:  Excellent  [:fading]


 
 
Merci  :D
 

Fichtre a écrit :

pas compris :/


 Beh tu relis :o


Message édité par lefty-world le 31-08-2009 à 18:04:11

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1073874
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 31-08-2009 à 19:55:00  profilanswer
 

.....


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1073983
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 01-09-2009 à 00:28:04  profilanswer
 

[:nicoozz]


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1073984
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 01-09-2009 à 00:30:54  profilanswer
 

passage à XP imminent.....


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1073987
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 01-09-2009 à 00:33:51  profilanswer
 

pas compris :/      
 
 

Spoiler :

épargne-moi le "bé relis"  :lol:


Message édité par lefty-world le 01-09-2009 à 00:34:19

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1075066
christophe​du44
chris le programmeur
Posté le 03-09-2009 à 13:27:48  profilanswer
 

salut tout le monde, je vous faire par de mon expérience avec le gt725-004 sur XP :
j'ai installer les pilotes avec le site driverhaven, la carte a des meilleur performance que sous vista :
test 3dmark60 en 1280x1024 : xp, 9461 pts, vista, 9268
et en turbo 20% : xp, 10063, vista, 9780
j'ai réussi a installer les pilote ahci sur xp grace a cette page : http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513
j'ai installer l'ahci APRES xp, car avec la première technique qui consiste a ajouté les pilote dans le CD de XP, j'ai pas réussi et j'ai gaché un CD-R pour rien.
avec crysis warhead, sur vista, le métait la résolution en 1680x1050 et tout les décor a fond, en ultra. crysis laguai souvent à cause de la lenteur du disque dur.
avec xp et même avant d'avoir installer l'AHCI, crysis warhead ne ramait plus !
les performance dans gta IV sont carément mieux aussi, surtout au niveau du disque dur encore.
tout les jeux que j'ai et qui sont récent ont marché. par contre ce sont des vieux jeux comme homeword 2 qui ne s'allume pas, (il marchait sur xp avec mon ancien pc et sur vista avec le gt725)
les plus gros problème sont en 2D, certain jeux ont des menu 2D qui rame et rien que le cadre de selection de windows XP peut commencer a clignoter quand on est sur la batterie.
Je sais pas si vous avez ce problème là vous mais la carte graphique doit avoir un bug au niveau du matériel je pense, sur vista, le pilote se bloquait, mais vista arrivait a le "récupérer" sans plantage (enfaite, si on était en train de jouer, le jeux se quittait mais c'était tout) avec XP, il n'y a pas de récupération de pilote, et quand on voit des caré aparaitre et qui renplisse 20% de l'écran on a quelque seconde pour sauvegarder des application allumé et après le clavier et la souris ne répondent plus. ce problème ne m'est jamais en cour de jeux mais seulement quand je fesait des truc dans windows (trier des photos, écouté de la musique...)
Je suis très satisfait de mon passage a windows xp malgré ce dernier problème qui ne survient qu'une fois par semaine.


---------------
delphiz.fr <><<<notebook GT725>>><>
n°1075198
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 03-09-2009 à 17:41:30  profilanswer
 

pas trop de mal pour choper les drivers xp?


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1075306
Fruitt
Posté le 03-09-2009 à 22:35:47  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai acheté un GX620-20 il y a peu. C'est un super PC (une fois XP cocci mis dessus  :) ) mis à part le découpage des touches qui est vraiment naze.
Bref, j'ai réinstallé ma machine de A à Z et tout se passe pour le mieux... sauf un petit détail, je n'arrive pas à faire fonctionner le micro. J'en aurai pas mal l'utilité car je m'en vais à l'étranger pour un an dans quelques jours.
D'ou ma question : faut-il des drivers particuliers pour faire fonctionner le micro ??
Merci d'avance  :jap:

n°1075312
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 03-09-2009 à 22:52:45  profilanswer
 

normalement non le micro "fait parti" de la carte son. Mais...


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1075318
gthebird
Posté le 03-09-2009 à 23:02:00  profilanswer
 

Ouai il est integré mais plutot faible, c'est peu etre pour ca que tu l'entend pas...j'avai fait un test sur msn et ca passait mais pas top, monte le niveau ampli micro dans les parametre d'enregistrement micro si c'est pas deja fait ca ira mieu mais avec du soufle
 
...a moins que ton proco soit trop faible(je decone)...tien j'en vend un  :pt1cable:  :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4561_1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par gthebird le 03-09-2009 à 23:03:51
n°1075330
Franpoule
Posté le 03-09-2009 à 23:45:18  profilanswer
 

gthebird a écrit :

Ouai il est integré mais plutot faible, c'est peu etre pour ca que tu l'entend pas...j'avai fait un test sur msn et ca passait mais pas top, monte le niveau ampli micro dans les parametre d'enregistrement micro si c'est pas deja fait ca ira mieu mais avec du soufle
 
...a moins que ton proco soit trop faible(je decone)...tien j'en vend un  :pt1cable:  :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4561_1.htm


 
 
Ok merci beaucoup. En effet, je crois que ça va aller pour le processeur  :p, le mien est relativement costaud  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hp pavilion dv5-1010 ou MSI GX620-018FR ?[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"
MSI GX620-020FR ou ASUS M50VM AS010CChoix de portable Asus A7SN-7S004C ou MSI MegaBook GX702-008
Alimentation interne MSI GX700 endommagée[Topic Unique] Nouvelle offre portable HP Education - Rentrée 2008
Disponibilité MSi wind et EEEPC 1000 ?[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
PC MSI GX 700-043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)