Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

n°1245846
boobygold
Posté le 14-09-2011 à 21:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, quelqu'un d'entre vous posséderait t-il un MSI GX-740 ??
 
Car j'aurais besoin d'aide a propos d'une image system.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 21:12:32  profilanswer
 

n°1245911
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 15-09-2011 à 09:45:12  profilanswer
 

boobygold a écrit :

Bonjour à tous, quelqu'un d'entre vous posséderait t-il un MSI GX-740 ??
 
Car j'aurais besoin d'aide a propos d'une image system.
 
Merci


 
 
besoin de ?


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1245958
boobygold
Posté le 15-09-2011 à 14:34:57  profilanswer
 

Eh bien je cherche un possesseur de MSI GX-740 car j'aurais besoin de l'image de restauration d'usine de ce portable mais mon problème a été résolu en partie.  
 
J'avais enfaite une sauvegarde sur un dd externe.
 
Mon souci actuel est que quand je démarre mon pc et appuie sur F3 pour démarrer l'utilitaire MSI recovery sa ne fonctionne pas quelqu'un sait d'ou ça vien ??
 
Merci pour vos futur réponse.

n°1246051
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 15-09-2011 à 21:53:48  profilanswer
 

boobygold a écrit :

Eh bien je cherche un possesseur de MSI GX-740 car j'aurais besoin de l'image de restauration d'usine de ce portable mais mon problème a été résolu en partie.  
 
J'avais enfaite une sauvegarde sur un dd externe.
 
Mon souci actuel est que quand je démarre mon pc et appuie sur F3 pour démarrer l'utilitaire MSI recovery sa ne fonctionne pas quelqu'un sait d'ou ça vien ??
 
Merci pour vos futur réponse.


 
tu a peut etre modifier le nom des partitions ? si il trouve pas l iso du dvd recovery dans le D sa bug.
 
Sinon, mail le support msi, il t envoi la procédure (gratuite) pour t envoyer les dvd pour tout reinstaller a neuf


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1246141
Microminus
Posté le 16-09-2011 à 15:02:52  profilanswer
 

Salut ! :hello:
 
Je voulais savoir si c'est possible de changer la hd5870m par une GTX560m ?
Sachant qu'elles ont le même format ? (MXM III B)

n°1246147
boobygold
Posté le 16-09-2011 à 15:31:45  profilanswer
 

Je crois bien qu'au départ, la partition D était vierge mais je n'en suis pas sûr.
 
 
Merci pour ton conseil, je vais contacter le support msi et leur demander si je peux avoir des dvd de restauration.
 
J'ai aussi une autre question, je souhaiterait augmenter ma mémoire vive donc remplacer les barrette de ram mais si j'ouvre mon portable je perd normalement la garantie alors comment faire ??
 
Certain dise que MSI est assez tolérant à ce niveau qu'en pense tu ??
 
Merci

n°1246183
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 16-09-2011 à 19:30:22  profilanswer
 

Ba si il y a ine trappe d acces a la ram et que tu casse rien tu aura aucun soucis. Le sticker de garantie ne sert a rien


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1246198
boobygold
Posté le 16-09-2011 à 21:03:29  profilanswer
 

ok merci pour l'info, je te dirais ce qu'il en est quand j'aurais contacté msi.

n°1246253
El-Gato
jambe
Posté le 16-09-2011 à 23:36:01  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Salut ! :hello:
 
Je voulais savoir si c'est possible de changer la hd5870m par une GTX560m ?
Sachant qu'elles ont le même format ? (MXM III B)


 
A priori oui, mais gare au démontage remontage... tu as un accès facile à la CG et à toutes les visses du ventirad de cette dernière ? Sans ca faut TOUT démonter (clavier, écran, mobale etc, tout quoi.)

n°1246257
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 17-09-2011 à 00:00:49  profilanswer
 

boobygold a écrit :

ok merci pour l'info, je te dirais ce qu'il en est quand j'aurais contacté msi.

 
El-Gato a écrit :

 

A priori oui, mais gare au démontage remontage... tu as un accès facile à la CG et à toutes les visses du ventirad de cette dernière ? Sans ca faut TOUT démonter (clavier, écran, mobale etc, tout quoi.)

 


Hum attention au changement de cg mxm c est 50% de chance de reussite ou d echec lol


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 00:00:49  profilanswer
 

n°1246269
Microminus
Posté le 17-09-2011 à 04:10:45  profilanswer
 

Merci des conseils ! :jap:
C'était juste pour me renseigner ;)

 

Quand tu dis que c'est 50-50 pour la réussite, qu'est-ce que ça peut poser comme problème ?!

n°1246310
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 17-09-2011 à 13:24:04  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Merci des conseils ! :jap:
C'était juste pour me renseigner ;)
 
Quand tu dis que c'est 50-50 pour la réussite, qu'est-ce que ça peut poser comme problème ?!


 
alors, déja dégagement thermique et carte mère qui envoi pas assez de jus dans le port mxm pour alimenter la CG., bios qui bloque une autre type de cg, bios de la vga qui fonctionne que sur dell asus etc ... bref pas mal de truc de ce style


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1253786
Joe le Kif​feur
Posté le 25-10-2011 à 01:23:25  profilanswer
 

Les charnières de l'écran de mon GX700 sont... à la charnière de la vie et de la mort... :/ :(

n°1254143
gthebird
Posté le 27-10-2011 à 14:20:17  profilanswer
 
n°1256146
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 08-11-2011 à 02:00:57  profilanswer
 


 
 
là c'est même plus cher, c'est du vol lol ^^


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1256605
Joe le Kif​feur
Posté le 10-11-2011 à 12:53:24  profilanswer
 

thebikerfou a écrit :


 
 
là c'est même plus cher, c'est du vol lol ^^


Purée, oui ! :/ :(


Message édité par Joe le Kiffeur le 10-11-2011 à 12:54:27
n°1264220
Grosspatat​e
Posté le 19-12-2011 à 21:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je n'ai ni le courage ni le temps de lire les 104 pages du forum. Veuillez donc m'excuser si ma question à déjà été posée ou résolue.  
 
Je dispose d'un gx620 qui ne démarre plus, ou très rarement. Cela m'étais déjà arrivé il y a un an mais le problèmes c'était résolu de lui même. Aujourd'hui rien a faire. L'ordi s'allume, le ventilo tourne mais l'écran ne s'allume pas. J'ai réussit à l'allumer hier après une 20ene de tentative. Pour la première fois depuis une semaine. Cela prouve que l'écran n'est pas mort.  
 
Cela est-il réparable? Cela est il reçurent?
 
Merci

n°1264423
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 20-12-2011 à 23:21:12  profilanswer
 

Et sur ecran externe cela fonctionne?


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1264485
Grosspatat​e
Posté le 21-12-2011 à 13:46:09  profilanswer
 

Je ne sais pas je n'ai pas de moyen de le brancher sur un autre écran chez moi. J'essaierai chez un collègue un de ces 4.

n°1265426
bowen_tk
Posté le 27-12-2011 à 13:12:27  profilanswer
 

Petite question :
Je cherche à acheter un module bluetooth interne pour mon GT627. En effet, sur ma version je l'ai pas et j'aimerais l'ajouter. Savez-vous où je peux le trouver?
 
Question lier et un peu HS.
Avec le bluetooth peut on connecter à la fois une souris bluetooth et des enceintes en simultanée sans qu'il y ait de coupure ?

n°1265477
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 27-12-2011 à 20:29:33  profilanswer
 

alors réponse 1/ vérifie d abord que tu a bien l antenne blutooth dans le pc ^^
 
2/ normalement non mais je connait pas sur les normes 2.1 et 3.0 si c est possible


---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°1268756
gthebird
Posté le 19-01-2012 à 13:51:57  profilanswer
 

Tu trouves le modul bluetooth sur ebay  ;) , bonne année a tous  :hello:

n°1269569
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-01-2012 à 12:01:26  profilanswer
 

Dites moi j'ai un petit problème d'ordre logiciel sur mon GT640.
 
De base le GT a 2 partitions, une C: qui contient windows + de la place.
 
Et une partition D Datas.
 
Bon j'ai dégagé la partition D (je sais y avait word dessus ou 2/3 autres logiciens dont je me contre fou).  
 
Problème visiblement il m'est impossible d'instaler le SP1 de seven à cause de ça.  
 
L'erreur semble bien provenir d'une histoire de partition, sauf que les solutions données ne changent strictement rien, j'en conclue donc que le problème vient de là.
 
 
Quelqu'un aurait une solution/astuce pour ça?
 
(ma partition D est dégagé pour pouvoir installer linux à côté)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1270005
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2012 à 09:13:21  profilanswer
 

C'est radical de virer D. Tu aurais pu essayer de la réduire et en créer une 3è pour Linux.

n°1270218
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-01-2012 à 17:04:18  profilanswer
 

Bah normalement ça ne doit pas gêner pour l'installation des majs and co, sauf que là si... vous auriez une idée?  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1275318
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-03-2012 à 18:38:52  profilanswer
 

ça va raire 2 ans que j'ai mon msi GT640. Bientôt à la fin de la garantie, j'espère ne pas avoir de pb. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1276984
Joe le Kif​feur
Posté le 27-03-2012 à 01:20:21  profilanswer
 

Mon GX700 a déjà un peu plus de quatre ans...

 

Et j'ai un souci de surchauffe de la carte NVidia, sous Ubuntu depuis quelques semaines : l'ordinateur s'éteint automatiquement, et ce, de manière systématique, alors que ce ne sont pas des jeux hyper récents. :(

 

J'ai dépoussiérer l'intérieur, mais absolument rien à faire. :/
Je sais que la Geforce 8600M GT souffrait comme les autres puces fabriquées dans la même période, et je ne serais pas surpris que mon portable soit concerné.
Savez-vous s'il existe un moyen pour éviter cette surchauffe ? Ou est-ce irrécupérable ?  :??:

 


EDIT : je précise que j'ai une plaque de refroidissement, mais de toute façon, l'ordinateur finit par s'arrêter...


Message édité par Joe le Kiffeur le 27-03-2012 à 01:23:56
n°1276986
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-03-2012 à 01:26:45  profilanswer
 

Surchauffe au bout de 4 ans... ca sent la fin, t'as verifie que les ventilos tournent toujours aussi rapidement ? Ils font plus de bruit ? T'as quoi comme temperature de carte avant le shutdown?


---------------
I have a bad feeling about this
n°1276987
Joe le Kif​feur
Posté le 27-03-2012 à 01:44:59  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Surchauffe au bout de 4 ans... ca sent la fin, t'as verifie que les ventilos tournent toujours aussi rapidement ? Ils font plus de bruit ? T'as quoi comme temperature de carte avant le shutdown?


Ah l'ironie de la situation : un membre s'appelant MrFreeze qui discute avec moi de problème de surchauffe. :lol: Mieux vaut en rire... ;)

 

Sous Ubuntu, la température lorsque le bureau vient de démarrer depuis quelques minutes, et en ne faisant rien, est supérieure ou égale à 70°C, et dès que je l'utilise, c'est minimum 80°C pour aller vers les 100°C. Je crois que lors des jeux, ça doit se rapprocher des 110°C... qui est la limite théorique. :/


Message édité par Joe le Kiffeur le 27-03-2012 à 01:45:59
n°1276989
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-03-2012 à 06:28:57  profilanswer
 

drivers nvidia installés?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1276998
Joe le Kif​feur
Posté le 27-03-2012 à 09:43:07  profilanswer
 

Oui, biensûr.

n°1277012
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-03-2012 à 11:10:28  profilanswer
 

La question n'était pas si triviale, parce qu'il y a aussi le driver "nouveau" qui gère la puce nvidia, sauf que ledis driver ne gère pas aussi bien la gestion d'économie de la puce, et ça chauffe à mort.  
 
D'ou ma question, si tu es bien sûr d'être sur le pilote nvidia priopriétaire et pas le pilote nouveau alors il ne reste plus 36 choix.
 
 
Tu peux aussi essayer de vérifier que le montage soit bon dans ton pc (quitte à remettre de la pâte thermique). pour refaire le montage proprement.
 
TU peux aussi essayer de modifier le bios du gpu pour sous volter si ça peut rester stable aux mêmes fréquences.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1277026
Joe le Kif​feur
Posté le 27-03-2012 à 14:04:56  profilanswer
 

Je crois que je n'aiazucune marche de main d'œuvre... :/


Message édité par Joe le Kiffeur le 27-03-2012 à 14:13:41
n°1277065
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-03-2012 à 19:24:59  profilanswer
 

EDIT : ...pas mieux que Burn2 :o
diminue la frequence de la 8600m, mets toi en profil 'economie d'energie'. Essaye qq drivers pour voir si ca change, sinon demonte/re-paste/check les ventilos mais faut etre lucide 4 ans ca sent le sapin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 27-03-2012 à 19:25:45

---------------
I have a bad feeling about this
n°1277105
Joe le Kif​feur
Posté le 27-03-2012 à 21:59:09  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

EDIT : ...pas mieux que Burn2 :o
diminue la frequence de la 8600m, mets toi en profil 'economie d'energie'. Essaye qq drivers pour voir si ca change, sinon demonte/re-paste/check les ventilos mais faut etre lucide 4 ans ca sent le sapin ;)


Sous Linux, il reste sous "Adaptative" qui est le mode d'économie d'énergie pour la carte graphique.
Et puis, si je ne m'abuse, il était impossible de downclocher ou d'overclocker la carte graphique (et la carte mère aussi) avec le GX700 Extreme.
Je l'ai démonté, il y avait bien de la poussière, mais après l'avoir dépoussiéré, ça revient toujours au même point, un peu moins rapidement, me semble-t-il, je concède. :/
 
Sinon, MSI a fait du progès dans ses portables, je présume ? Ou il y a encore les mêmes défauts d'antan ? ;) Parce qu'entre la carte graphique qui surchauffe, même pour pas grand chose, et les charnières très mal en point en si peu d'utilisation... ça fait cher le portable de gamer... :fou:


Message édité par Joe le Kiffeur le 27-03-2012 à 22:03:35
n°1277107
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 27-03-2012 à 22:14:10  profilanswer
 

je suis tres content des perf de mon msi, il ne chauffe pas meme avec un oc important et il est capable d'afficher tout ce que je lui demande en max setting sans broncher (a 30fps tout du moins).  
 
Niveau finition je suis moyennement content, micro intégré qui déconne, clavier peu ergonomique (meme si au bout de 6 mois ca ne me pose plus de probleme), mousepad moyen. L'ecran est pas trop top non plus en condition de faible luminosite (bordures plus clairs que le centre, de nuit quand je mate un film ca le fait pas trop), par contre de jour l'ecran mat est tres bon et pour tout ce qui est JV y a aucun probleme. Perso je le recommande si tu cherches un laptop pour jouer, un peu moins si tu focalises sur le multimédia et pas que forcement sur la puissance brute.
 
Regarde du cote du topic adhoc: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
I have a bad feeling about this
n°1277110
Joe le Kif​feur
Posté le 27-03-2012 à 22:37:25  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

je suis tres content des perf de mon msi, il ne chauffe pas meme avec un oc important et il est capable d'afficher tout ce que je lui demande en max setting sans broncher (a 30fps tout du moins).  
 
Niveau finition je suis moyennement content, micro intégré qui déconne, clavier peu ergonomique (meme si au bout de 6 mois ca ne me pose plus de probleme), mousepad moyen. L'ecran est pas trop top non plus en condition de faible luminosite (bordures plus clairs que le centre, de nuit quand je mate un film ca le fait pas trop), par contre de jour l'ecran mat est tres bon et pour tout ce qui est JV y a aucun probleme. Perso je le recommande si tu cherches un laptop pour jouer, un peu moins si tu focalises sur le multimédia et pas que forcement sur la puissance brute.
 
Regarde du cote du topic adhoc: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


C'est vrai que mon écran (dalle mat) est peu lumineux, mais c'est appréciable en plein jour, bien que j'aurais aimé qu'il soit plus lumineux. De toutes façon, je déteste les dalles brillantes. :P Quant aux charnières, celles-ci sont peu robuste, même quand on les prend soin. J'espère qu'ils ont fait du progrès chez MSI (mais je crois que c'était un problème assez commun des ordinateurs portable de cette époque).
Le clavier craque, mais est plutôt robuste, visiblement, car je n'ai pas de problème de touche.
Vista qui était fourni, viré. Je suis passé sous Ubuntu.
Le microprocesseur, lui est relativement stable, chauffe peu en utilisation normale, mais c'est la carte graphique qui transmet pas mal de chaleur.
Le disque dur, apparemment pas de souci, même si je fais des sauvegardes sur un autre disque dur.
Le mousepad n'est pas très précis, et heureusement qu'il était founi avec une Razer Krait précise pour le jeu, même s'il aurait été utile d'avoir des boutons supplémentaires pour la navigation Internet et la bureautique.
 
En tout cas, Ubuntu tourne comme un charme dessus, même s'il y a peu de jeu qui tourne dessus, et encore moins avec mon problème de surchauffe. :(

n°1277405
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-03-2012 à 10:31:07  profilanswer
 

Bon à propos de mon windows seven, voilà précisément ce qu'on me dit comme erreur:
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] 0x800F0A12
 
Si je fais ce qu'on me dit j'ai droit à:

Citation :


Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Le fichier spécifié est introuvable.


 
Ce qui correspond à:

Citation :


Cette erreur peut se produire si la partition système n’est pas montée ou accessible via Windows au cours du démarrage. Pour réactiver le montage automatique de toutes les partitions et tous les volumes, procédez comme suit


 
Sauf que quand je fais ce qui suit, ça ne fait rien de plus. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1278259
ngkreator
Posté le 08-04-2012 à 10:05:48  profilanswer
 

Ca doit bien faire 3 ans que j'ai acheté un MSI GX620 après avoir vu ce topic (ça passe vite 3 ans :ouch:  ). Je n'ai pas regrété mon achat il était puissance et beau. Le problème c'est la qualité du boitier: après 3 ans la coque qui soutient l'écran est complètement fêlé à gauche et à droite au niveau des charnières, il tient donc avec un serre joint maintenant  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 08-04-2012 à 10:06:16
n°1278353
Joe le Kif​feur
Posté le 08-04-2012 à 21:32:34  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Ca doit bien faire 3 ans que j'ai acheté un MSI GX620 après avoir vu ce topic (ça passe vite 3 ans :ouch:  ). Je n'ai pas regrété mon achat il était puissance et beau. Le problème c'est la qualité du boitier: après 3 ans la coque qui soutient l'écran est complètement fêlé à gauche et à droite au niveau des charnières, il tient donc avec un serre joint maintenant  :lol:


Comme le mien, un GX700 Extreme Edition d'il y a un peu plus de quatre. Oui, je suis d'accord, ce n'est pas solide. Et que le temps passe si vite...

n°1280864
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-04-2012 à 13:04:51  profilanswer
 

Ayé j'ai passé les deux  ans de garantie... J'espère ne pas avoir de pb avec les charnières. :o
 
J'hésites à faire une petite upgrade tien, le passer à 8go de ram, et mettre un ssd. (et du coup définitivement dégager windows...)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hp pavilion dv5-1010 ou MSI GX620-018FR ?[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"
MSI GX620-020FR ou ASUS M50VM AS010CChoix de portable Asus A7SN-7S004C ou MSI MegaBook GX702-008
Alimentation interne MSI GX700 endommagée[Topic Unique] Nouvelle offre portable HP Education - Rentrée 2008
Disponibilité MSi wind et EEEPC 1000 ?[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
PC MSI GX 700-043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR