Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

n°1059097
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 15-07-2009 à 02:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah c'est donc ca, ok je ne savais pas qe c'etait ca qui controllait la touche ECO.
 
J'ai vire ce prog de la liste de demarrage. OK merci pr votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 02:11:24  profilanswer
 

n°1059174
gthebird
Posté le 15-07-2009 à 13:03:37  profilanswer
 

Bin ca controle aussi la touche turbo en fait, donc si c'est ce prog qui a un bug desinstalle et reinstalle le, si le probleme persiste ca vient d'autre part

n°1059197
akluin
ATI-MAN
Posté le 15-07-2009 à 14:19:15  profilanswer
 

Salut est-ce que vous savez ou il y a des gt 725 (vu a microrama mais comme ils sont en congé je pense que le site est pas a jour) ou sinon vaut il mieux acheter la version uk (process 9600) ou attendre le gt 729 ( peut etre l attendre a vie vu comme c'est parti) merci

n°1060194
christophe​du44
chris le programmeur
Posté le 18-07-2009 à 01:21:33  profilanswer
 

guynemer a écrit :

Slt, j'ai un souci avec mon gt725.
 
Avant lorsque j etais en jeu, ma hd4850 tournait a 500 Mhz pr le GPU et 1700 Mhz pr la RAM GPU, du moins c'est ce que everest  m'indiquait.
 
Seulement maintenant le gpu reste bien a 500 Mhz, mais ma RAM ne tourne plus qu a 850 Mhz..
 
D'ou cela pourrait il venir ? :/


 
Salut, everest ne se trompe pas, tu a bien a 1700Mhz de mémoire graphique, en faite tu a 850Mhz en dual channel. Dual channel, c'est le nom d'un système qui multiplie par deux les 850Mhz (850x2=1700)
 
Sinon moi aussi j'ai une question :
J'ai vu que certaine personne de ce forum on ouvert la partie du portable où se situe le processeur, la ram et d'autres composants, seulement il y a une étiquette devant une des vis qui dit "warranty sticker void if tampered" avez vous eut peur d'annuler la garantie en retirant cette autocollant ? MSI a t'il vraiment le droit d'annuler la garantie pour sa. Surtout que le garantie dure 2 ans


---------------
delphiz.fr <><<<notebook GT725>>><>
n°1060242
El-Gato
jambe
Posté le 18-07-2009 à 12:18:34  profilanswer
 

christophedu44 a écrit :


 
Salut, everest ne se trompe pas, tu a bien a 1700Mhz de mémoire graphique, en faite tu a 850Mhz en dual channel. Dual channel, c'est le nom d'un système qui multiplie par deux les 850Mhz (850x2=1700)


 
En fait c'est plutot la DDR2/DDR3 qui a un coeff de 4 pour simplifier (Plus d'info ici même : http://www.hardware.fr/articles/72 [...] ile.html). Le "dual channel" lui, n'est qu'une technologie qui concerne la mémoire centrale, et qui fait passer le bus de 64bit à 128bit (on est à 256bit sur une HD4850, plus facile grâce au fait que les puces mémoires sont à 2cm du gpu, sur le meme pcb). Et pour la DDR5, tu as un coeff de 8. Ainsi sur une HD4870, ta mémoire tourne à 950Mhz réels, et 3800Mhz DDR.
Et on peut dire en quelque sorte que ton soft se plante si il n'indique pas de quelle fréquence il parle. Bref, c'est compliqué, et les softs de monitoring rendent souvent ca encore plus compliqué.

n°1060870
El-Gato
jambe
Posté le 20-07-2009 à 12:40:41  profilanswer
 

:hello:
Je sais pas si vous en avez parlé, mais il y a les GX723 qui sont sortis.
La version qui est chez surcouf à 1100€ a quand meme un Quad Core. La GT130M n'est pas mal non plus. N'oublions pas qu'elle surpasse une 9600M GT (tout ca en DDR3)

n°1060873
nivers
Posté le 20-07-2009 à 12:47:00  profilanswer
 

Bonjour
voila j'ai mon VR603 et j'ai mis xp à la place de vista.
Juste un soucis avec bisoncam nb pro pas trouver de pilotes
et modem device on high definition Audio bus.
Sinon très très heureux de mon VR603 en XP.
Marre de vista qui me disait :
Pas autoriser à....


---------------

n°1060890
gthebird
Posté le 20-07-2009 à 13:53:45  profilanswer
 

Salut nivers, pour le vista qui te disait "pas autorisé à..." il suffit de decocher "utiliser le controle des comptes utilisateurs..." dans comptes utilisateur du panneau de config.
Pour les drivers manquants, s'ils ne sont pas sur le site de msi ici :
 
http://www.msi.com/index.php?func= [...] od_no=1663
 
essai par touslesdrivers.com :
 
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29


Message édité par gthebird le 20-07-2009 à 22:23:13
n°1060991
nivers
Posté le 20-07-2009 à 18:02:21  profilanswer
 

merci


---------------

n°1061146
freeleo
Posté le 21-07-2009 à 03:02:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, je trouve ce topic Trés intéressant pour les possesseurs de MSI.
 
 
De mon coté j'ai un problème qui commence à m'inquiéter sérieusement.
 
La charnière gauche ainsi que le maintient de l'écran se décroche, se casse, s'abime trés vite au fur et à mesure des ouvertures du PC.  
 
Depuis je ne ferme plus mon PC, sa fait 1 mois qu'il reste écran ouvert !
 
Voici des photos pour être plus explicite ,
 
http://img16.imageshack.us/img16/7342/111due.th.jpg
 
 
 
et sans le faire basculer, pour montrer qu'il y a du jeu la dedans....
 
http://img24.imageshack.us/img24/8004/222ssn.th.jpg
 
 
Ma question est : QUE faire ?  Ou trouver Le SAV qui prendra très vite mon PC pour le réparer, je m'en sert quotidiennement pour une utilisation pro ( réalisation vidéo ).
 
Je prends mes factures en photo car je sais que je vais les perdre et c'est donc le cas pour ce PC, j'ai une photo de la facture et non l'originale...
 
 
Merci pour votre aide


Message édité par freeleo le 21-07-2009 à 03:04:09
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 03:02:04  profilanswer
 

n°1061147
gthebird
Posté le 21-07-2009 à 03:20:11  profilanswer
 

Wa c'est inquiétant ce petit défaut, moi j'ai un petite deformation sur le plastique coté gauche de l'ecran, pour le SAV il faut que tu t'adresses au point de vente ou tu l'as acheté me semble-t-il.

n°1061403
berlo
dubitatif
Posté le 21-07-2009 à 20:40:04  profilanswer
 

ouai pas bon çà ! c'est inquietant pour nous, c'est suite à un choc ?
 
Pour le sav, il me semble que tout se passe en ligne avec ups pour le transport (j'avais fait un retour de dvd-rom comme cela). A moins que cela ait changé.
ça risque d'être long par contre, prévois un remplaçant.

n°1061445
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 22-07-2009 à 00:25:29  profilanswer
 

Perso mon ecran commence a avoir du jeux ... si je le touche il bouge pendant 3 seconde : /


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1061463
freeleo
Posté le 22-07-2009 à 01:45:00  profilanswer
 

Aucun choc ! j'en prends Trés soin !
Je l'ai depuis fin Aout 2008 et je n'arrive plus à retrouver l'adresse ou le téléphone du petit magasin ou je l'avais acheté, rue mongalet dans un truc chintoc rempli de montagnes de carton MSI ...   :S
 
Vous pensez que je peux aller dansa n'importe magasin vendeur d'MSI ?
 
Un remplaçant, il n'y aura pas la masse de logiciel dont j'ai besoin dessus et dur de se faire preter un PC avec des performance semblable....
 
Dois-je prévoir récupérer mon PC formater si j'arrive à l'envoyer ?
 
 
Merci de votre aide

n°1061465
El-Gato
jambe
Posté le 22-07-2009 à 02:00:10  profilanswer
 

Le SAV s'en occupera très bien, et une photocop de la facture suffit.
Dis moi, tu es gaucher ? (question sérieuse ^^)


Message édité par El-Gato le 22-07-2009 à 02:13:31
n°1061581
gthebird
Posté le 22-07-2009 à 13:53:58  profilanswer
 

Non freeleo le seul truc qui sera formaté c'est l'ecran  ;)
 
...je retire desolé  :jap:


Message édité par gthebird le 22-07-2009 à 14:45:20
n°1061587
El-Gato
jambe
Posté le 22-07-2009 à 14:10:28  profilanswer
 

Moi j'ai renvoyé 2 fois celui de ma copine (gx700), première fois problème d'alim, 2eme fois problème d'écran. On est d'accord, rien à voir avec le hdd ou le système. La première fois pourtant on me l'a formaté, la deuxième fois aucunement.

n°1061598
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2009 à 14:42:02  profilanswer
 
n°1061817
freeleo
Posté le 23-07-2009 à 00:31:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais essayer de les joindre demain.
 
Je ne suis même pas gaucher ! Je ferme l'écran en appuyant en haut Au Milieu généralement et peux être inconsciemment avec la main gauche en effet.
 
Je vais tenter de retrouver cette photo de facture, et dans le cas ou je ne retrouve rien ?  :/

n°1062007
gthebird
Posté le 23-07-2009 à 18:10:56  profilanswer
 

La facture fait office de garantie donc sans facture c'est mal barré, les frais des reparations seraient a ta charge.

n°1062101
El-Gato
jambe
Posté le 24-07-2009 à 02:02:05  profilanswer
 

Tu as compris ce que je voulais dire freelo ;) C'est chiant quoi.
Pour la facture pas forcément. MSI sont pas cons, ils n'ignorent pas que tous les gt725 ont a tout péter 6 mois.

n°1062103
freeleo
Posté le 24-07-2009 à 02:45:11  profilanswer
 

Je l'ai retrouvé ! Garanti retour constructeur 1 ou 2 ans selon les constructeurs ( le magasin Microrama Blvd Diderot vends plusieurs marques ).
J'en serais plus demain au téléphone ...

n°1062188
lavamencie​n
recherche lecteur mP3
Posté le 24-07-2009 à 12:07:21  profilanswer
 

bonjour a tous.
j'ai entendu dire que msi préparait pour la fin du mois de juillet un remplacant du gt 725 en france. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette info ? ELle vient d'un vendeur de materiel.net, apres m'avoir expliqué que ma commande d'un gt 725-004 n'a pas pu etre satisfaite.
merci ! :)

n°1062351
El-Gato
jambe
Posté le 24-07-2009 à 19:28:19  profilanswer
 

Sans doute le GT729 : http://www.msi.com/index.php?func= [...] od_no=1794
Ya la mémoire video qui double, sans grand intéret (hormis GTA, mais jvous conseille un pc fixe pour ca :o)
De la DDR3 en mémoire système, moins perf que la DDR2 (latences supérieures, fréquence égale)

n°1062377
flipflop11
Posté le 24-07-2009 à 21:29:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pas mal parcouru ce topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse... Comme vous possédez gta 4 peut-être que vous pourriez y répondre...
 
J'envisage de m'acheter le msi ex625, mais je me demande si gta 4 pourrait tourner sur cette machine (même si c'est qu'au minimum...) Je pense que la carte graphique fait l'affaire, mais vu le brouillon qu'on fait les développeur le P7350 sera-t-il suffisant?
 
Par ailleurs j'ai vu aussi un toshiba avec un P8600 mais avec une HD4650 sera-t-il plus performant? Parce que sur notebookcheck un asus équivalent est moins puissant que le ex625 dans 3dmark car la 4650 est "bridé" mais le processeur peut être un plus...
 
Enfin bon je pense me prendre quand même le msi, plus légé et plus petit, avec une garantie deux ans et accessoires. En plus il a presque une config gamer milieu de gamme dommage que le gx623 ne soit pas dispo en france...
 
Merci :)

n°1062424
trasmax
Posté le 25-07-2009 à 08:34:17  profilanswer
 

Pour GTA IV avec les mise a jour jeux et Drivers ça passera si tu n'es pas trop exigeant! et vu le prix du EX625, c'est du tout bon!
Chez moi il tourne bien sur une 8600M GT DDR3 et un T9300.
Après c'est sur que GTA IV privilégie aussi beaucoup le proc

n°1062541
flipflop11
Posté le 25-07-2009 à 17:53:34  profilanswer
 

Merci trasmax pour ta réponse, je pense donc commander dans les jours qui suivent le ex625 et gta 4 on verra bien ce que cela donne... Je pense laisser tomber l'idée du toshiba qui m'apporterai qu'un processeur plus puissant mais quelque désavantages...
 
Si quelqu'un d'autre que trasmax a gta 4 et peut donner son avis, il sera aussi la bien venu :)
 
Merci de votre aide et heureux d'être un futur possesseur de msi (certe ce n'est pas un gt ou un gx mais bon ^^)

n°1062669
El-Gato
jambe
Posté le 26-07-2009 à 13:02:24  profilanswer
 

Jpense aussi que tu fais le bon choix, dans la mesure où tu ne vas pas jouer exclusivement à GTA IV les prochaines années.
Tu verras que dans les options de jeu, tu devras bien affiner les paramètres. Certain ne sollicitent que la carte graphique (cela pourront etre poussé un peu plus) et d'autres uniquement le processeur.
C'est des très bonnes bêtes les EX625 à mon avis ;)

n°1062730
flipflop11
Posté le 26-07-2009 à 17:09:04  profilanswer
 

Merci El-Gato, c'est ce que je pensais, je vais commander l'ordinateur, je pense le recevoir dans la semaine je vous tiens au courant ;) Dommage que je ne ferai pas parti de votre communauté des msi "gamer", même si pour moi ce ex625 en a déjà pas mal dans le ventre pour son prix! (manque juste la fonction turbo :'()
 
Sinon je voulais savoir, les pilotes se télécharge sur le site msi ou sur le site ATI?


Message édité par flipflop11 le 26-07-2009 à 20:46:25
n°1062816
El-Gato
jambe
Posté le 26-07-2009 à 22:58:08  profilanswer
 

Sur le site MSI, et pour la CG oui tu peux préférer le site AMD, tu auras les derniers à coup sur (je rappelle qu'ils portent le nom de la date du mois, genre 9.7 actuellement)

n°1063574
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 29-07-2009 à 18:47:47  profilanswer
 

Hey ...
 
today je me fait chier ... donc j'ai fait un o/c sur ma 9600m gt et lancée un ptit occt gpu en meme temps  
 
En 1024*768 coef 2, les erreurs ( + de 3000 ^^ ) ont commence a aparraitre avec :  
715 Mhz pour le core  
961 Mhz pour la ram video  
 
Voili voilou, autans dire que ce n'est pas énorme, et surtout que sa sert a rien ... apart montée le gpu a 81 degrec et chauffé la bouteille d'eau fraiche que j'avais derrière ( ... -_-' ... ) !!
 
 
Sinon j'ai remarque que l'ecran a du jeux verticalement : /  
 
Niveau temp rien a dire, en jeux j'atteins les 72 degrec pour le gpu, autand dire que le refroidissement de ce msi a était tres bien conçue ( meme pour les trois boulets qui ont o/c :d )
 
 

Spoiler :

Et encore ... le zalman était a fond  [:oak33]


 
PS : RIP a la mémoire ( sans jeux de mot ) de la 9600M GT de El-gato qui attein les 1870 Mhz ... :o


Message édité par lefty-world le 29-07-2009 à 18:59:28

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1063641
El-Gato
jambe
Posté le 29-07-2009 à 23:43:27  profilanswer
 

^^
J'ai baissé à 1860 depuis :o j'ai cru voir quelques artefacts.
Au fait, j'ai remis le mode turbo d'origine à 16% parceque ca tient pas vraiment en fait.
Meme à 20% ca plantait parfois, et meme systématiquement en jeu (jimagine que gpu o/c + mode turbo ca commence à faire beaucou). Et à 16% c'est un peu magique... jpeux jouer des heures et des heures sans plantages avec le turbo activé.
Bhé du coup ca fait beaucoup 715/961 ! Quel score avec ca ?

n°1063832
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-07-2009 à 14:55:52  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

:hello:
Je sais pas si vous en avez parlé, mais il y a les GX723 qui sont sortis.
La version qui est chez surcouf à 1100€ a quand meme un Quad Core. La GT130M n'est pas mal non plus. N'oublions pas qu'elle surpasse une 9600M GT (tout ca en DDR3)


Bonjour,
 
J'envisage d'acheter un de ces portables chez Surcouf. Quel est le consensus à leur sujet ?

n°1063834
El-Gato
jambe
Posté le 30-07-2009 à 15:14:03  profilanswer
 

Ils les vendent sans souris ni sacoche me semble t-il. Sachant que la sacoche est pas mal mais sans plus, ca équivaut à 20€, et la souris est ulra basique, elle équivaut à peine à 10€.
La garantie est toujours de 2 ans, chez le constructeur.
Après regarde bien les specs, il peut y avoir des babioles comme le bluetooth ou le wifi n qui jartent.
edit : par exemple, la réso est certainement de 1440*900 contre 1680*1050 pour celui de materiel.net.


Message édité par El-Gato le 30-07-2009 à 15:15:38
n°1063853
berlo
dubitatif
Posté le 30-07-2009 à 15:48:50  profilanswer
 

J'ai regardé pour chopper le wifi n avec la freebox, je n'ai pas réussi...
 
Le modèle de carte intel (WiFi Link 5100 AGN) en est capable normalement. j'ai mis un pilote intel récent, bidouiller un peu dans les caracteristiques avancés de la carte, mis en WPA/AES, mais c'est toujours 54Mbits/s
 
Quelqu'un à réussi à dépasser les 54Mbits/s avec cette carte ?  

n°1063854
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-07-2009 à 15:51:18  profilanswer
 

Merci pour tes conseils. D'après leur site le wifi et bluetooth sont présents mais je ne vois rien au sujet de la résolution.
Si je ne me trompe pas material.net propose un version différente mais 300 euros plus cher?

n°1063869
esteban75
Posté le 30-07-2009 à 16:26:11  profilanswer
 

Bonjour, pour être passé à Surcouf, je confirme pour la résolution (1440). D'après ce que j'ai compris, Surcouf a un partenariat avec MSI. Ce qui fait que les versions de portables MSI qui sont vendus chez Surcouf ne sont pas trouvables ailleurs (725GT-200, GX723-266 etc).
 
Comme remarqué, les prix sont moins chers, car effectivement se sont des versions "bridées". Résolution plus basse, batterie 6 cellules au lieu de 9, wifi moins rapide, pas de sacoche ni de souris, et il me semble que la garantie n'est que de 1 an, et c'est une garantie surcouf (pas 2 ans MSI).
 
je suis un peu déçu, car j'ai un avoir de 1045 euros chez eux, et j'attends avec impatience les nouveaux modèles GT, le 729 d'ailleurs. Malheureusement celui ci sera surement aussi "bridé", moins cher, mais "bridé". tant pis.
 
++

n°1063958
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-07-2009 à 20:03:15  profilanswer
 

Je l'ai finalement acheté. A noter que les fiches descriptives chez surcouf sont honteusement mensongères : le portable était affiché comme possédant sa résolution maximale et le bluetooth, alors que ce n'est pas le cas du modèle vendu.

n°1064003
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 30-07-2009 à 22:01:14  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

^^
J'ai baissé à 1860 depuis :o j'ai cru voir quelques artefacts.
Au fait, j'ai remis le mode turbo d'origine à 16% parceque ca tient pas vraiment en fait.
Meme à 20% ca plantait parfois, et meme systématiquement en jeu (jimagine que gpu o/c + mode turbo ca commence à faire beaucou). Et à 16% c'est un peu magique... jpeux jouer des heures et des heures sans plantages avec le turbo activé.
Bhé du coup ca fait beaucoup 715/961 ! Quel score avec ca ?


 
A force de tirer sur l'alim, au fait, t'a mit combien de V a ta ram video  :lol:  
 
En 715/961, je crois que 3dmark se lance même pas  [:al zheimer]  


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1064106
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 31-07-2009 à 09:24:05  profilanswer
 

Topic tres intéressant !
 
Je reluque ce modele MSI GX620-087FR en ce moment et j'aimerai avoir votre retour sur la fiabilité MSI, SAV, support/pilotes.
Est il bridé bios ou pas, est il bruyant ? Pour les perf je pene que 4go sur ce chipset avec un 7350 suffisnet largement a faire tourner en core pas mal de soft/jeux.  
 
Merci.


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1064257
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-07-2009 à 18:13:33  profilanswer
 

Je viens de commander un GX620-002, pressé de l'avoir !
 
Petite question, est'il possible de changer de HDD sans faire sauter la garantie? Et question complémentaire à la première, est-ce qu'il y a la place pour un y mettre 2eme DD  :??:  
 
Comme ca je met un SDD et je garde le 320Go en stockage  :D  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hp pavilion dv5-1010 ou MSI GX620-018FR ?[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"
MSI GX620-020FR ou ASUS M50VM AS010CChoix de portable Asus A7SN-7S004C ou MSI MegaBook GX702-008
Alimentation interne MSI GX700 endommagée[Topic Unique] Nouvelle offre portable HP Education - Rentrée 2008
Disponibilité MSi wind et EEEPC 1000 ?[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
PC MSI GX 700-043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)