Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

n°1064257
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-07-2009 à 18:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de commander un GX620-002, pressé de l'avoir !
 
Petite question, est'il possible de changer de HDD sans faire sauter la garantie? Et question complémentaire à la première, est-ce qu'il y a la place pour un y mettre 2eme DD  :??:  
 
Comme ca je met un SDD et je garde le 320Go en stockage  :D  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 18:13:33  profilanswer
 

n°1064275
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 31-07-2009 à 19:27:55  profilanswer
 

Salut !  
 
--> fichtre :  
 
Pour te repondre, je possède un msi gx720, je n'ai jamais eu aucun problème, niveau drivers, je fais le maj des pilote GPU, et-c'est-tout !  
Bios bridée, evidement, nous sommes sur portable ... juste le choix de l'o/c cpu allant de 16 a 24 % .
Bruyant, non mais bon, le gx720 possède deux rads, donc le ventilo souffle un peu moins ;)
Les 4go, aucun soft ne les avalera, pour ce qui est du processeur, je trouve le P8600 un peu limite quand même, mais suffit amplement pour toutes les applications, donc le 7350  o/c ne possera aucun problème ;)
 
 
---> damien :  
 
Possibilité de changer de HDD sans faire sauter la garantie, pas de place pour y mettre un second ( je regrette le qosmio x300 :( )  
 
SSd torp cher, par contre avant d'installer xp, prend toi un hdd de 1000 go, la t'a l'espace de stockage pour tes 10 prochaines année :sol:  
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par lefty-world le 31-07-2009 à 19:28:11

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1064283
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 31-07-2009 à 19:39:09  profilanswer
 

Je vais investir dans de l'externe pour le stockage et prendre un SSD :D  
Pour y avoir gouté, un SSD sur un ordi portable c'est tout simplement le pied. C'est le HDD qui bride la plus souvent sur un notebook  :)  
 
Merci pour la réponse en tout cas !
 
EDIT: pas d'étiquette de garantie sur la trappe HDD? Ca serait con de la faire sauter...


Message édité par dami1stm le 31-07-2009 à 19:40:39

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1064320
rupp3r
Posté le 31-07-2009 à 21:44:29  profilanswer
 

pour ceux qui seraient interesse, j ai modde les drivers ATI pour qu ils marchent sur le GT725, pour Vista 32 et 64, et apparemment ca marche pour Seven:
http://rupp3r.free.fr/gt725/tutodriver.htm :)

n°1065152
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-08-2009 à 10:43:21  profilanswer
 

Voilà je fais partie du club avec mon GX620-002FR ^^
Il respire la qualité, ca fait plaisir !


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1065156
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 04-08-2009 à 11:04:45  profilanswer
 

lefty-world a écrit :

Salut !  
 
--> fichtre :  
 
Pour te repondre, je possède un msi gx720, je n'ai jamais eu aucun problème, niveau drivers, je fais le maj des pilote GPU, et-c'est-tout !  
Bios bridée, evidement, nous sommes sur portable ... juste le choix de l'o/c cpu allant de 16 a 24 % .
Bruyant, non mais bon, le gx720 possède deux rads, donc le ventilo souffle un peu moins ;)
Les 4go, aucun soft ne les avalera, pour ce qui est du processeur, je trouve le P8600 un peu limite quand même, mais suffit amplement pour toutes les applications, donc le 7350  o/c ne possera aucun problème ;)
 
 
 
++


 
 
 
 
Merci, le mien arrive aujourd'hui :)


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1065241
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-08-2009 à 13:55:05  profilanswer
 

Citation :

• La fonction Turbo Drive Engine :  
Le turbo drive engine fait donc passer le FSB de 266Mhz à 308~309Mhz. Ce qui donne 2.78Ghz pour un P8600 ou encore 2.94Ghz pour un T9400 !  
Des comparatifs entre les 2 fréquences sur le P8600 sont à venir.  
Petite note : En appuyant sur CTRL+ALT+INS, le BIOS est débridé et nous dévoile de nombreuses options supplémentaires. Attention ne faites pas cela si vous n'êtes pas sûr de vous. Remettre un BIOS de portable à zéro n'est pas facile. Cette manip débloque notament l'option du pourcentage d'o/c avec le turbo mode. Encore un méthode de derbidrd.


 
Ca marche avec un GX620 ? C'est une fosi dans le bios qu'il faut faire la manip (marche pas comme ca chez moi).
 
Quest-ce que ca débloque exaxtement? Réglages du FSB etc ? Autrement il n'y a pas une PLL pour un GX620 (set-FSB) ?


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1065248
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 04-08-2009 à 14:00:53  profilanswer
 

ouais bah LDLC encore à la ramasse sur un chrono 24h ça fait déjà 3 jours de passé (sans le we) donc mon pc pas encore arrivé.... :/


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1065307
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 04-08-2009 à 16:44:17  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Citation :

• La fonction Turbo Drive Engine :  
Le turbo drive engine fait donc passer le FSB de 266Mhz à 308~309Mhz. Ce qui donne 2.78Ghz pour un P8600 ou encore 2.94Ghz pour un T9400 !  
Des comparatifs entre les 2 fréquences sur le P8600 sont à venir.  
Petite note : En appuyant sur CTRL+ALT+INS, le BIOS est débridé et nous dévoile de nombreuses options supplémentaires. Attention ne faites pas cela si vous n'êtes pas sûr de vous. Remettre un BIOS de portable à zéro n'est pas facile. Cette manip débloque notament l'option du pourcentage d'o/c avec le turbo mode. Encore un méthode de derbidrd.


 
Ca marche avec un GX620 ? C'est une fosi dans le bios qu'il faut faire la manip (marche pas comme ca chez moi).
 
 
Quest-ce que ca débloque exaxtement? Réglages du FSB etc ? Autrement il n'y a pas une PLL pour un GX620 (set-FSB) ?


 
 
salut  :hello:  
 
En fait sa debloque le poucentage d'o/c du processeur ! Normalement tu peux choisir entre 16%, 20% et 24%
 
 

Fichtre a écrit :

ouais bah LDLC encore à la ramasse sur un chrono 24h ça fait déjà 3 jours de passé (sans le we) donc mon pc pas encore arrivé.... :/


 
 
Fallait le prendre sur mat.net  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par lefty-world le 04-08-2009 à 16:44:52

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1065310
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 04-08-2009 à 16:48:32  profilanswer
 

Mat.net plus long et plus cher encore.


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 16:48:32  profilanswer
 

n°1065349
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-08-2009 à 18:35:48  profilanswer
 

lefty-world a écrit :


 
 
salut  :hello:  
 
En fait sa debloque le poucentage d'o/c du processeur ! Normalement tu peux choisir entre 16%, 20% et 24%
 
 


 

lefty-world a écrit :


 
 
Fallait le prendre sur mat.net  :kaola:


 
D'origine, sans rien débloquer je peu choisir entre 15 et 20%  :??:  
Mais avec la manip, rien de nouveau  :p  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1065365
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 04-08-2009 à 19:26:29  profilanswer
 

un P9xxx c'est compatible sur un gx620 il me semble, non?


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1065381
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-08-2009 à 20:13:54  profilanswer
 

Apriori il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1065382
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 04-08-2009 à 20:14:22  profilanswer
 

:) c'est pas faux !


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1065426
gthebird
Posté le 04-08-2009 à 22:51:19  profilanswer
 

oui tous les P8XXX/P9XXX et T8XXX/T9XXX sont compatibles sur les gx620, j'ai remplacé le P7350 par un T9550 puis un P9500, tu peux meme y mettre un T9900 de 3 ghz  ;)
d'ailleur je revend le T9550


Message édité par gthebird le 04-08-2009 à 22:55:16
n°1065466
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 05-08-2009 à 01:22:20  profilanswer
 

Mon P8600 me suffit largement :p


Message édité par lefty-world le 05-08-2009 à 18:04:34

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1065483
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 05-08-2009 à 08:40:31  profilanswer
 

faut encore en trouver un pas trop cher :/


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1065757
gthebird
Posté le 06-08-2009 à 01:29:34  profilanswer
 

bin justement j'ai un t9550 de 2.66ghz par trop cher a vendre  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gthebird le 06-08-2009 à 01:30:16
n°1065770
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 06-08-2009 à 07:46:00  profilanswer
 

gthebird a écrit :

bin justement j'ai un t9550 de 2.66ghz par trop cher a vendre  ;)


C'est à dire? :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1065780
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 06-08-2009 à 09:06:36  profilanswer
 

oui c'est a dire?


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1065835
berlo
dubitatif
Posté le 06-08-2009 à 12:39:41  profilanswer
 

je relance d'un car personne n'a répondu... :sarcastic:  

berlo a écrit :

J'ai regardé pour chopper le wifi n avec la freebox, je n'ai pas réussi...
 
Le modèle de carte intel (WiFi Link 5100 AGN) en est capable normalement. j'ai mis un pilote intel récent, bidouiller un peu dans les caractéristiques avancés de la carte, mis en WPA/AES, mais c'est toujours 54Mbits/s
 
Quelqu'un à réussi à dépasser les 54Mbits/s avec cette carte ?  


n°1065857
gthebird
Posté le 06-08-2009 à 14:23:53  profilanswer
 

berlo, j'ai eu le probleme dernierement en recevend la nouvel freebox sans antenne apparentes qui diffuse en n, j'en suis pas sur pour les models precedents, j'avai choisi le cryptage wpa et j'etais en 54Mbits/s...aprés quelque prise de tete j'ai mis le wpa/aes et le debit est monté a 144mbits/s! essai en suprimant ton profil de connexion(panneau de config, centre reseau et partage,a gauche "gerer les reseaux sans fil", clic droit sur ton profil et supprimer les reseaux) et desinstalle ton wifi ds le gestionnaire de periph et redemarre(il va se reinstaller automatiquement), ceci afin de tout reinitialiser puis reconnecte toi avec le wpa/aes...tu as quelle freebox?
 
pour mon T9550:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4561_1.htm
 
(plus de 300 euros neuf)

n°1065870
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 06-08-2009 à 15:02:04  profilanswer
 

J'ai reçu mon gx620, c'est vrai que ça marche du feu de dieu !!
 
J'aurais aimé savoir si on pouvais rajouter les options TV (vu qu'il u a l'emplacement pour visser l'antenne) et la telecommande, ou trouver ça ?
 
Merci


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1065906
gthebird
Posté le 06-08-2009 à 16:52:45  profilanswer
 

malgré l'emplacement antenne et les drivers installés, il n'y a pas de tuner tv dans le gx 620, mais tu peux en acheter un si tu veux le rajouter dedans, c'est une connection mini-PCIe(express), sinon c'est en externe par clé usb ou express card et la une telecommande te sera fourni lors de l'achat...c'est quel model de gx620 que tu as?


Message édité par gthebird le 06-08-2009 à 16:54:40
n°1065918
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 06-08-2009 à 17:21:08  profilanswer
 

gx620-087fr le mien.

 

En fait ça m'interesse pas trop mais si il m'avait été possible l'equiper full s'eu été un plaisir. Tant pis. Sinon je suis content, bundle = minimum light, 2 usb (j'avais pas vu sur la doc :/).

 

mais en jeu (pour moi WoW) tout a fond ça roxx dur dur !


Message édité par Fichtre le 06-08-2009 à 17:28:15

---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1065921
berlo
dubitatif
Posté le 06-08-2009 à 17:26:49  profilanswer
 

gthebird a écrit :

berlo, j'ai eu le probleme dernierement en recevend la nouvel freebox sans antenne apparentes qui diffuse en n, j'en suis pas sur pour les models precedents, j'avai choisi le cryptage wpa et j'etais en 54Mbits/s...aprés quelque prise de tete j'ai mis le wpa/aes et le debit est monté a 144mbits/s! essai en suprimant ton profil de connexion(panneau de config, centre reseau et partage,a gauche "gerer les reseaux sans fil", clic droit sur ton profil et supprimer les reseaux) et desinstalle ton wifi ds le gestionnaire de periph et redemarre(il va se reinstaller automatiquement), ceci afin de tout reinitialiser puis reconnecte toi avec le wpa/aes...tu as quelle freebox?


 :jap: gthebird
 
j'ai une frebox V5 qui a 1 ou 2 ans

n°1065937
gthebird
Posté le 06-08-2009 à 18:27:06  profilanswer
 

regarde la si ta version a le wifi n, qui apparait en 2008 sur la v5 c, aprés les parametrages ds le pc il faut redemarrer la freebox
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeb [...] de_Freebox

Message cité 2 fois
Message édité par gthebird le 06-08-2009 à 18:27:38
n°1065943
zenix
Posté le 06-08-2009 à 19:02:14  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens de mettre à jour les pilotes de mon portable MSI GT 725 !
=> catalyst 9.7 modifié.
 
Tout est indiqué sur mon blog, dont j'invite les membres à visiter ^^
 
http://msigt725.over-blog.com/
 
Voila!
 
J'ai commandé un disque dur 2,5'' 7200tr/min pour remplacer celui d'origine que je trouve un peu faiblare....
Je joindrais donc un article pour montrer un peu tout ça!
 
Pour toute question, ou avis, ou même de simples suggestion je vous invite à poster des commentaires sur le blog! (J'ai l'avantage de recevoir directement une notification par mail, donc je peu ainsi répondre bien plus facilement et rapidement à toute question! :) )
 
@bientôt et bonne continuation à tous sur forum.hardware.fr !


---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts
n°1065948
berlo
dubitatif
Posté le 06-08-2009 à 19:16:06  profilanswer
 

gthebird a écrit :

regarde la si ta version a le wifi n, qui apparait en 2008 sur la v5 c, aprés les parametrages ds le pc il faut redemarrer la freebox
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeb [...] de_Freebox


 
je ne l'ai pas sous les yeux, mais c'est peut-être le wifi mimo que j'ai.

n°1065951
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 06-08-2009 à 19:21:58  profilanswer
 

par contre msi devrait embaucher des informaticien parceque partitionner un 250go en 50+200 sous vista c'est du gros n'importe quoi....


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1065957
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 06-08-2009 à 19:43:01  profilanswer
 

Fichtre a écrit :

par contre msi devrait embaucher des informaticien parceque partitionner un 250go en 50+200 sous vista c'est du gros n'importe quoi....


 
 
Ouaip, avec les programmes de base, ca fait juste la partoche OS  [:airforceone]  
 
Sur mon 320Go, la partoche OS est même de 43.9Go seulement  :sweat:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1065966
gthebird
Posté le 06-08-2009 à 20:11:43  profilanswer
 

il me semble que l'on peu reduire la partition D avec windows pour ensuite redimentionné la C avec l'espace recuperé(clic droit ordinateur, puis gerer et gestion des disque), par contre en modifiant les tailles il n'est pas sur que la "restauration msi" fonctionne a partir des dvd

n°1065968
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 06-08-2009 à 20:31:03  profilanswer
 

partition magic et autre partmachin le font très bien mais je pense plutôt mettre mon 500go a la place sitot que j'aurais le courage de réinstaller wow..... :/


Message édité par Fichtre le 06-08-2009 à 20:37:47

---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1066015
gthebird
Posté le 06-08-2009 à 23:50:53  profilanswer
 

tu peux avec ce logiciel gratuit  
http://www.paragon-software.com/ho [...] nload.html
que j'ai testé sur vista et qui fonctionne trés bien faire un copie ou image de ton disque pour ensuite le copier sur ton futur disque si tu as un boitier externe, ca evite une reinstallation  ;)


Message édité par gthebird le 06-08-2009 à 23:51:46
n°1066043
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 07-08-2009 à 09:15:23  profilanswer
 

oui tout à fait moi je le fait avec acronis pour ce qui est de l'image, mais mon 500go n'est pas dispo :)


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1066124
christophe​du44
chris le programmeur
Posté le 07-08-2009 à 13:26:43  profilanswer
 

salut a tous, j'ai le gt725 et l'autre jour j'ai réussi à mettre windows xp avec les pilotes de la carte graphique ! tout marchait parfaitement bien, j'ai fait un test 3Dmark06 : sous vista : 9268. sous xp 9487. et en faite le disque dur était très lent, j'ai fait un test avec HDtune qui ma donné comme résultat 3.5 Mo/s au lieu de 70 environ d'habitude sous vista. les copie allait à 2.2Mo/s, le pc était très réactif mais extrèment lent dès qu'il fallait faire un truc avancés (1h48 de chargement pour l'installation d'un jeux...)
Le logiciel Intel matrix storage, j'ai télécharger la dernière version pour XP mais il refuse de s'installer (je pense que c'est parce que j'ai désactiver AHCI dans le bios)
 
Est-ce que quelqu'un a une solution pour faire fonctionné le disque dur correctement sous windows XP ?


---------------
delphiz.fr <><<<notebook GT725>>><>
n°1066129
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 07-08-2009 à 13:31:45  profilanswer
 

tu l'as mis en quelle compatibilité dans le bios?


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1066132
christophe​du44
chris le programmeur
Posté le 07-08-2009 à 13:37:19  profilanswer
 

C'est quoi la compatibilité ? j'ai un copain qui a le gx620 et qui ma dit qu'il avait branché le disque dur en IDE ou en PCI à l'aide du bios, c'est de ce truc là que tu parle ?


---------------
delphiz.fr <><<<notebook GT725>>><>
n°1066138
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 07-08-2009 à 13:42:20  profilanswer
 

la connectique c'est sata mais la compatibilité a peut etre changé dnas ton bios, vas voir et teste.


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°1066139
christophe​du44
chris le programmeur
Posté le 07-08-2009 à 13:46:55  profilanswer
 

en faite le ne vois rien ressemblerais a un compatibilité dans le bios, mais je crois que rien a changé, (j'ai fait CTRL+ALT+INSER pour avoir les options avancé et rien non plus)


---------------
delphiz.fr <><<<notebook GT725>>><>
n°1066326
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 08-08-2009 à 09:44:36  profilanswer
 

oui mais dans ce cas il créé des partition non alloué et moi j'ai des données sur les 2 partitions donc je vais passer par un autre log. ;)


---------------
303 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hp pavilion dv5-1010 ou MSI GX620-018FR ?[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"
MSI GX620-020FR ou ASUS M50VM AS010CChoix de portable Asus A7SN-7S004C ou MSI MegaBook GX702-008
Alimentation interne MSI GX700 endommagée[Topic Unique] Nouvelle offre portable HP Education - Rentrée 2008
Disponibilité MSi wind et EEEPC 1000 ?[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
PC MSI GX 700-043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)