Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

n°1000326
El-Gato
jambe
Posté le 25-12-2008 à 19:47:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hikki14 a écrit :

Joyeux noël à tous !  
j'ai réussi à atteindre l'écran de réparation de Windows sauf que...mon ordinateur est complètement dépourvu de sauvegarde de vista...
Une âme charitable pour me prêter un cd d'install :D ?


 
Tu nous donnes aucun détails. Tu les as gravé les DVD recover de MSI ? Comment es tu accédé à l'utilitaire de réinstallation ? Tu savais qu'il y avait une partition cachée avec 2 images cd de vista sur ton DD ?

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 19:47:45  profilanswer
 

n°1000362
Paulo62500
Hein?
Posté le 25-12-2008 à 22:27:56  profilanswer
 

Bonjour à tous , je viens d'installer mon gx720,tout fonctionne parfaitement enfin sauf un truc et j'aimerais vos conseils!
Voilà lors de l'install l'ordi a crée deux partitions dont une système or mes applications s'installent sur cette partition de 22go ...
Comment cela se fait-il?
 
Merci de bien vouloir m'aider
 
Sinon , si des gens veulent des photos je peux vous en faire , il est superbe:p


Message édité par Paulo62500 le 25-12-2008 à 22:32:01
n°1000380
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2008 à 00:00:23  profilanswer
 

Pas compris le problême :??:
Tes programmes s'installent sur la premiere partition, appellée C:\, celle où ya windows. Tout va bien non ?

n°1000429
Paulo62500
Hein?
Posté le 26-12-2008 à 11:14:01  profilanswer
 

Ca ne fait pas beaucoup d'espace pour les programmes je trouve...
La partition D sert à quoi dans ces cas là? à part pour les fichiers?
 
Sinon je vais changer mon disque dur pouvez-vous m'assurer que cela ne fait pas sauter la garantie?
Et il suffit de réinstaller avec les deux disques de restauration et ça donnera la même install comme la première?
Merci


Message édité par Paulo62500 le 26-12-2008 à 11:58:47
n°1000451
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2008 à 12:53:29  profilanswer
 

T'as tout compris :)
C'est sur que pour la partition C, c'est tout petit...  
Perso j'attends que le Momentus 7200.4 de Seagate soit dispo :jap:

n°1000461
Paulo62500
Hein?
Posté le 26-12-2008 à 13:35:40  profilanswer
 

Ok mais on m'a dit sur un forum que les dvd de restauration ne remplissent pas certaines fonctions regardez :
http://www.commentcamarche.net/for [...] ortable?#7
 
Alors que penser de ces réponses?
Quelqu'un a déjà installé un nouveau disque dur sur son msi gx720?A t-on besoin de pilote pour le dd?
Merci

n°1000496
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2008 à 15:01:52  profilanswer
 

Mort de rire :d  
Je préfère ne pas parler de ce "forum"  :pt1cable:  
 
Non non, en FAQ j'ai abordé la question, c'est pas compliqué quoi :/
Oublie bien tout ce que tu as pu lire avant. Tu veux donc installer vista sur un nouveau HDD. Aucun problême, tu boote sur tes DVD MSI préalablement gravés. Tu te laisses guider, et voila c'est tout. Tu n'as rien d'autre à faire.
Vista contient deja les drivers AHCI de ta carte mère. Si t'avais voulu installer XP ca aurait été plus compliqué car il aurait fallu installer manuellement ces drivers. 3 solutions à cela : désactiver tout simplement l'AHCI dans le bios, intégrer les drivers AHCI au cd de XP (super chiant), ou installer ces drivers à partir d'une disquette (floppy usb) lors de l'installation de windows.

n°1000512
Paulo62500
Hein?
Posté le 26-12-2008 à 16:03:52  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ces réponses!
Par contre j'ai encore une question j'entend un bip aigu aléatoire qui vient du côté droit du pc...c'est assez énervant savez-vous de quoi il s'agit?

n°1000521
delpoco
70's survivor
Posté le 26-12-2008 à 16:40:42  profilanswer
 

Paulo62500 a écrit :

Ok merci beaucoup pour ces réponses!
Par contre j'ai encore une question j'entend un bip aigu aléatoire qui vient du côté droit du pc...c'est assez énervant savez-vous de quoi il s'agit?


 
un pneu qui se dégonfle ???
 
ok.. je sors ...

n°1000524
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2008 à 17:08:23  profilanswer
 

Heureusement que jsuis né dans les 80's, j'aurais fais des mauvaises vannes sinon on dirait.
 
Le bip aigu, aucune idée... c'est pas plutot un sifflement ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 17:08:23  profilanswer
 

n°1000531
Paulo62500
Hein?
Posté le 26-12-2008 à 17:43:50  profilanswer
 

Disque dur de 7200 tours installé avec succés!
 
Par contre je dirais qu'il s'agit plus d'un sifflement

n°1000533
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2008 à 17:53:19  profilanswer
 

C'est si audible que ca ? J'ai l'impression qu'ils ont pas mal de soucis de sifflements, t'es pas le premier.
Par contre c'est quoi ton HDD 7200t exactement ?

n°1000534
Paulo62500
Hein?
Posté le 26-12-2008 à 17:54:10  profilanswer
 

Le SEAGATE momentus 7200.3 à 320go ,pourquoi?
Oui le bruit est audible...
Par contre pour l'histoire du disque dur c'est pas possible comment amener la grosse partition avec le c car c'est trop embêtant cela...
Je copie tous mes gros fichier, grosses install(jeux...) dans cette grosse partition?


Message édité par Paulo62500 le 26-12-2008 à 18:21:17
n°1000571
ReKa
Posté le 26-12-2008 à 19:37:22  profilanswer
 

Petite question mise a part les MSI y a t'il d'autre portable qui sont équipé d'une 9600M GT GDDR3 ??
 
Est ce qu'on peut trouver ce portable pour moins de 850€ ? J'ai vu au début du topic qu'il était a 799€chez Saturn c'est toujours le cas ?


Message édité par ReKa le 26-12-2008 à 20:02:17
n°1000591
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2008 à 20:02:28  profilanswer
 

Voui, certain Acer, et certain Asus me semble t-il.
 
Paulo62500 : Bon choix pour le DD, rien de plus :)
Je comprends pas trop ce que tu veux faire... Ne copie surtout pas la partition C de ton ancien disque dur sur ton nouveau, un programme ca s'installe.

n°1000639
Paulo62500
Hein?
Posté le 26-12-2008 à 22:07:19  profilanswer
 

Oui ok mais par contre pour Mes images,mes videos... ces dossiers sont dans c comment faire pour changer cela?

 

Sinon pour les programmes je les installe dans le D ça ne posera pas de problème?
Et pour le sifflement il y a quelquechose à faire?


Message édité par Paulo62500 le 26-12-2008 à 22:07:51
n°1000641
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2008 à 22:25:48  profilanswer
 

Si t'installes les programmes dans d, tu devras les supprimer à chaque formatage... pourquoi ne pas les installer sur C comme tout le monde ?
Pour tes documents, dans le menu démarrer, clic droit sur mes documents, et déplacer.
Pas grand chose à faire contre le sifflement.

n°1000642
manuche
Posté le 26-12-2008 à 22:27:20  profilanswer
 

Bonjours a tous,
Savez-vous si le GX620-086 est en gddr3? je sais au début du topic il y a écrit DDR3 (gddr3=ddr3,...? ddr3 c'est pour la RAM,non?) je cherche juste un confirmation.
De plus, si c'est de la gddr3, pourquoi une si grande différence de prix avec le 069? juste pour le WIFI et la reso?
 
Dsl si on a déjà répondu a cette question mais j'ai pas la motivation pour les 28 pages... et la recherche na rien trouver sur le 086
 
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 655835#tab


Message édité par manuche le 26-12-2008 à 22:35:33
n°1000643
Paulo62500
Hein?
Posté le 26-12-2008 à 22:36:03  profilanswer
 

El-Gato vous avez ce sifflement vous?
Parceque apparemment cela vient du core 2 duo...

 

Pour le disque dur ,euh 30 go c'est pas énorme pour mettre des jeux en plus...
Sinon elle sert à quoi cette partition de toutes les façons on a les dvd de restauration?


Message édité par Paulo62500 le 26-12-2008 à 22:38:26
n°1000645
jorgonn
Posté le 26-12-2008 à 22:42:17  profilanswer
 

les gx720 & 620 ont tous une 9600m GT en g(raphique)ddr3.

n°1000646
manuche
Posté le 26-12-2008 à 22:44:14  profilanswer
 

Merci jorgonn, alors pourquoi cette différence de prix?

n°1000653
jorgonn
Posté le 26-12-2008 à 23:19:02  profilanswer
 

apparement celui de ton lien n'est garantie qu'un 1 au lieu de 2 et n'est pas fournit avec sacoche & sourie.

n°1000656
manuche
Posté le 26-12-2008 à 23:26:42  profilanswer
 

ok, donc rien n'est lié au performance brute de la bete?  
C'est parfait car le SAV msi sa "pux" c'est l'un des pire avec Acer, je remplacerai cette deuxième année par une extension 12mois de Surcouf!
Merci pour ces renseignements, je suis décidé maintenant!

n°1000659
El-Gato
jambe
Posté le 26-12-2008 à 23:38:47  profilanswer
 

manuche a écrit :

ok, donc rien n'est lié au performance brute de la bete?  
C'est parfait car le SAV msi sa "pux" c'est l'un des pire avec Acer, je remplacerai cette deuxième année par une extension 12mois de Surcouf!
Merci pour ces renseignements, je suis décidé maintenant!


 
Ok toi  :lol:

n°1000661
kamanja
Posté le 26-12-2008 à 23:48:27  profilanswer
 

:bounce:  
bjr tout le monde
je viens d'acquérir un msi GX 720-034FR livré avec un vista le bluetooth m'indique qu'aucun materiel n'est connecté  je n'arrive pas a installer le pilote de ce bluetooth car il me demande de "veuiller brancher le peripherique Bluetooth et cliquer sur le bouton OK" j'effleure la touche tactile du voyant mais rien ne se passe
dites moi comment proceder svp

n°1000667
Harry Manb​ack
Posté le 27-12-2008 à 00:00:38  profilanswer
 

Paulo62500 a écrit :

Ok merci beaucoup pour ces réponses!
Par contre j'ai encore une question j'entend un bip aigu aléatoire qui vient du côté droit du pc...c'est assez énervant savez-vous de quoi il s'agit?


 
Salut,
j'ai aussi ce "bip aléatoire" (çà ressemble + à un bip qu'à un sifflement) côté droit, çà vient du processeur quand il travaille je pense, et c'est pas gênant pour ma part (faut vraiment pencher la tête pour bien l'entendre).
 
J'en profite pour poser une question: quand j'écoute de la musique sur mon PC, j'ai de temps en temps une micro coupure (craquement) assez désagréable qui semble intervenir quand le processeur passe à la vitesse supérieure (genre quand je surfe et que je fais défiler des pages graphiquement lourdes qui nécessitent une augmentation de fréquence du proc)... y'a moyen d'éviter ce genre de bruit?

n°1000669
El-Gato
jambe
Posté le 27-12-2008 à 00:07:15  profilanswer
 

kamanja : actives le, et en suite relance l'install. Si ca marche pas, installe manuellement par le gestionnaire de périph.
 
Harry Manback : Hm étrange, à mon avis si tu résoud ce probleme, tu résoudras aussi le prb du bip. Quelle version du bios ? Pose donc ta question à MSI, car tu dois pas etre le seul.

n°1000674
manuche
Posté le 27-12-2008 à 00:24:37  profilanswer
 

El-Gato : le SAV msi est bon? Après plusieurs recherches, il est quand même mal noté. Tout n'est pas parfait chez MSI!
Les garanties magasins sont tout de même meilleurs que les garanties constructeurs (de plus Hotline payante), alors si mon raisonnement est mauvais, c'est pas avec un "Ok toi  :lol:" qu'il va s'éclaircir.
Ok je perd une sacoche et une souris,...


Message édité par manuche le 27-12-2008 à 00:45:03
n°1000683
El-Gato
jambe
Posté le 27-12-2008 à 00:54:10  profilanswer
 

Tu as dis que tu as eu la flemme de lire les 28 pages, mais tu n'as meme pas lu la premiere...
Tu as un récapitulatif de tous les portables, et tu aurais pu voir les différences exactes entre le 086 et le 069, tu aurais aussi vu qu'ils ont tous de la gddr3, et tu aurais vu mon avis sur le SAV MSI, qui est ultra réactif, et ya pas que moi, ya bien 3 ou 4 personnes rien que sur ce topic qui l'ont testé et qui ont été pleinement satisfait. Je fais pas de pub (je travaille pas chez msi) mais ca a été vraiment surprenant.
Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un SAV revendeur est mieux qu'un SAV constructeur. Si tu compares Montgallet city à logitech par exemple... a part la fnac, et 2/3 grosses enseignes qui font des marges record, c'est plutot l'inverse. Et c'est surtout pas Surcouf qui fait l'exeption ! Surcouf c'est le SAV d'une boutique montgallet, associé aux marges de la Fnac, des vrais escrocs.
Voila mon avis :)
Et enfin, la preuve que surcouf c'est de la merde (n'ayont pas peur des mots), la garantie de ce 086 est bien de 2 ans ! Ils parlent là de la garantie revendeur, histoire de te donner envie d'acheter une extension (qui ne passera pas la garantie à 3 ans surtout) Je te laisse constater les autres erreurs de spécifications et de référence sur le site surcouf :jap:


Message édité par El-Gato le 27-12-2008 à 00:55:00
n°1000698
manuche
Posté le 27-12-2008 à 01:51:57  profilanswer
 

Merci je préfère ce genre de reponse, pour infos j'ai lu ta première page, dans le tableau est ecrit DDR3 et non GDDR3, pour quelqu'un qui s'y connait sa change rien, moi j'y connait pas grand et je me base sur des "appellations" ou "normes", je pensais que DDR c'était pour la RAM.
Pour ce qui est de ton avis par rapport au SAV, t'es le seul positif que j'ai trouver (de plus il est trop parfais a mon gout,...), par contre des mecs qui on eut des retours encore défectueux, des pertes, des attentes de plusieurs mois ils y en a pas mal. Je te laisserai les chercher.
Je reste sur mon avis, les SAV magasins sont meilleurs... même chez surcouf, j'ai acheter un mp3 il y a quelque temps (un nano pour pas cité), l'écran ne s'allumer plus, il me l'on pas réparé mais changer (+2mois après).
Quand tu dit:
"Et enfin, la preuve que surcouf c'est de la merde (n'ayont pas peur des mots), la garantie de ce 086 est bien de 2 ans ! Ils parlent là de la garantie revendeur, histoire de te donner envie d'acheter une extension (qui ne passera pas la garantie à 3 ans surtout) Je te laisse constater les autres erreurs de spécifications et de référence sur le site surcouf"
Je comprend pas trop, le pc est tout de meme garantie 2ans constructeur?
Après lecteur du contrat de garantie http://www.surcouf.com/images/PDF/ [...] unique.pdf
il est bien écrit qu'elle prend effet le jours suivant la fin de garantie constructeur!
D'apres toi, sa fait 2a const + 1a mag ou 1a const + 1a mag? Sur le site il est bien ecrit 1an constructeur.
Donc même si au final, le cout total est proche du 069, mais j'ai plus de "garanties", et pour une tel somme je préfère acheter en magasin.


Message édité par manuche le 27-12-2008 à 01:55:18
n°1000719
trasmax
Posté le 27-12-2008 à 09:27:43  profilanswer
 

Salut
j'ai vu hier les versions light des GX620 (P7350) chez planête saturn!
C'est bien de les voir en magasin.
Le clavier à l'air un peu cheap, quand on appuit dessus, la coque s'enfonce un peu?! Vous avez ressenti ça avec les votre?

n°1000739
Paulo62500
Hein?
Posté le 27-12-2008 à 10:53:37  profilanswer
 

Harry Manback j'ai les deux mêmes problèmes que toi , on devrait demander à msi à mon avis une mise à jour de quelquechose devrait faire l'affraire,enfin j'espère!
 
Sinon El Gato pour l'histoire des partitions elle sert à quoi la partition os_install si on a fait les dvd de restauration?
Je ne peux pas installer tous mes programmes dans cette seule partition,ça pose problème de les installer sur l'autre?
Merci

n°1000747
netuser
I ll Be Back
Posté le 27-12-2008 à 11:46:51  profilanswer
 

il y a t il une date et prix pour le GT727  ?  
 
Merci :)


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1000750
El-Gato
jambe
Posté le 27-12-2008 à 11:56:21  profilanswer
 

manuche : ton portable acheté chez surcouf sera garanti 1 an chez eux, 2 ans chez MSI, si tu veux une extension demande bien au préalable si ca s'étale après la garantie C ou la garantie R.
 
trasmax : Sur mon GX720 ya rien du tout de tout ca.
 
Paulo62500 : Je comprends pas... t'as pas réinstallé windows là ?
 
netuser : hé non

n°1000753
Paulo62500
Hein?
Posté le 27-12-2008 à 12:05:06  profilanswer
 

Si je suis sur windows mais elle sert à quoi la petite partition de 30 go os_install c:...?

n°1000768
El-Gato
jambe
Posté le 27-12-2008 à 12:29:44  profilanswer
 

Si tu réponds pas à mes questions, je peux rien faire pour toi désolé :(
Comme toute partition, elle sert à t'éviter de perdre toutes tes données à chaque formatage.

n°1000770
Paulo62500
Hein?
Posté le 27-12-2008 à 12:38:05  profilanswer
 

Ok.
Par contre j'ai un problème de micro impossible de le faire fonctionner ,comment faire?
Merci

n°1000783
Harry Manb​ack
Posté le 27-12-2008 à 13:06:50  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

kamanja : actives le, et en suite relance l'install. Si ca marche pas, installe manuellement par le gestionnaire de périph.
 
Harry Manback : Hm étrange, à mon avis si tu résoud ce probleme, tu résoudras aussi le prb du bip. Quelle version du bios ? Pose donc ta question à MSI, car tu dois pas etre le seul.


 

Paulo62500 a écrit :

Harry Manback j'ai les deux mêmes problèmes que toi , on devrait demander à msi à mon avis une mise à jour de quelquechose devrait faire l'affraire,enfin j'espère!
 
Sinon El Gato pour l'histoire des partitions elle sert à quoi la partition os_install si on a fait les dvd de restauration?
Je ne peux pas installer tous mes programmes dans cette seule partition,ça pose problème de les installer sur l'autre?
Merci


 
Ma version du bios est: A1651IMS Ver 1.0I, je n'ai pas touché au bios depuis que je l'ai.
 
Vous pensez que c'est un problème non matériel qui peut se résoudre facilement?

n°1000786
El-Gato
jambe
Posté le 27-12-2008 à 13:10:28  profilanswer
 

si tu as un GX620, tu as le dernier bios...
Non a mon avis c'est un probleme hardware un peu emmerdant. Posez vos questions à MSI.

n°1000826
Paulo62500
Hein?
Posté le 27-12-2008 à 14:34:50  profilanswer
 

J'ai contacté msi par mail , j'attends la réponse.
Par contre quelqu'un peut m'aider pour ce problème de micro , impossible de le faire fonctionner...
Merci

n°1000839
ReKa
Posté le 27-12-2008 à 15:20:31  profilanswer
 

Bon j'appel Saturn a Ivry pour savoir la disponibilité des MSI GX620-018 et 086 il me dise qu'il on que le 019 à 800€ et le 087 à 850€.  
 
Il sorte d'où ces modèle 019 et 087 ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hp pavilion dv5-1010 ou MSI GX620-018FR ?[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"
MSI GX620-020FR ou ASUS M50VM AS010CChoix de portable Asus A7SN-7S004C ou MSI MegaBook GX702-008
Alimentation interne MSI GX700 endommagée[Topic Unique] Nouvelle offre portable HP Education - Rentrée 2008
Disponibilité MSi wind et EEEPC 1000 ?[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
PC MSI GX 700-043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)