Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

n°998981
O0oCIRRUSo​0O
Posté le 21-12-2008 à 12:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El-Gato a écrit :

 
edit : Après une dizaine de flashage, j'arrive à 650/1625/935 et 6772 pts à 3d mark, c'est assez sympa ! J'ai trouvé la limite de ma mémoire, c'est entre 940 et 950Mhz. Par contre le GPU semble pouvoir monter encore.
Par contre, pour info, évitez de dépasser le ratio 2.5 entre GPU et shaders. Si vous mettez 600Mhz au GPU, restez à 1500 pour les Shaders. C'est un peu chiant à expliquer, mais si votre GPU tiens pas 650Mhz, ya peu de chances qu'il tienne 1625Mhz.


 
Oui ces fréquences tiennent sous 3DMou, passent les tests, mais en jeu c'est l'écran noir...  
@650/1650/900 sous Pure, ça tient pas plus de 10mn, sous Lock On!, 5mn et sous FSX, c'est quasiment dans la minute qui suit... Ca tient sous rFactor et GTR2, car ils ne demandent pas grand chose en config, mais bon pour moi le choix est vite fait, étant donné que je suis souvent sur les simulateurs de vol...
Le problème a l'air de venir du Core GPU, car à 600/1650/900 cela tient parfaitement, ça commence à foirer (en jeu) quand il arrive aux environs de 623MHz, sinon sous 3DMou, je suis monté à peu de choses près à 675MHz et ça passait encore... :wahoo:
Peut-être un problème de voltage, car la 9600m GT est une 9700m GT underclockée, et pourtant les fréquences de cette dernière sont 625/1550/800...et ca tient parfaitement...mais bon, je ne touche pas aux voltages sur un laptop, car allez savoir ce qui peut arriver derrière...


Message édité par O0oCIRRUSo0O le 21-12-2008 à 12:29:48

---------------
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 12:19:01  profilanswer
 

n°999005
El-Gato
jambe
Posté le 21-12-2008 à 13:04:32  profilanswer
 

Intérressant. Je vais tester sous Undercover là, pcq c'est sujet aux plantages également. Les autres jeux me bottent pas du tout :)
Mais tu le configures comment ton 3dmark ? Pcq un test classique ne fait pas chauffer la carte, entre chaque test la carte peut souffler, et pendant les tests CPU elle passe carrément en idle. Si tu enchaine 6 ou 8 instances d'un meme test elle a pas de répis et c'est deja plus réaliste.
(Bon je dois redl NFS, j'ai eu une couille)

n°999039
O0oCIRRUSo​0O
Posté le 21-12-2008 à 14:32:23  profilanswer
 

Sous 3DMou, je coche les 19 tests et je laisse faire.
Si tu veux vraiment faire chauffer la CG, sous Furmark, coche le Test de Stabilité, puis Xtreme Burning Mode (Mode de chauffe extrême), en résolution native et évidemmment MSAAx16 (ou x32...)
Mais c'est vrai que l'idéal c'est un jeu bien gourmand... :jap:


Message édité par O0oCIRRUSo0O le 21-12-2008 à 14:32:42

---------------
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief...
n°999071
El-Gato
jambe
Posté le 21-12-2008 à 16:11:52  profilanswer
 

Ah j'ai pas essayé ca tiens ^^
M'enfin à la limite, si ma CG est pas stable dans pure, FSX ou Lock on... jmen fout vu que j'y joue pas :/
Je viens de jouer 2 heures à farcry 2, ca tourne like a charm, donc jvais pas me priver :)

n°999077
Harry Manb​ack
Posté le 21-12-2008 à 16:30:02  profilanswer
 

Surfeurdesiles a écrit :


 
Heureusement que certains s'embêtent, quelques messages plus haut, à fournir un tutoriel d'installation des derniers pilotes à jour pour nos cartes graphiques mobiles NVidia, ça fait toujours plaisir (d'être transparent)...  :sarcastic:  :lol:


 
Encore une fois, je parlais bien des drivers fournis par Nvidia, et non par laptopvideo2go. Ils sortent des drivers, c'est légitime de vouloir les tester non?
 
Par contre j'ai refait un test 3dmark06 après avoir installé le dernier de chez laptopvideo2go justement, et j'ai constaté une perte de 200 pts environ. Pensant que çà venait du driver, j'ai donc remis les derniers MSI, et j'obtiens un score de 4990 pts contre 5217 la 1ère fois que j'avais testé sous ces mêmes drivers... :(  Quelqu'un a une idée sur l'origine de cette perte de perfs?
 
Entre temps je n'ai rien touché sur la config de la carte (dans le panneau de config nvidia par ex). Juste quelques programmes installés en +, et 2 ou 3 services vista désactivés. Je précise aussi que la perte se fait sur les scores GPU et non sur le CPU...  
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°999090
O0oCIRRUSo​0O
Posté le 21-12-2008 à 17:05:38  profilanswer
 

Harry Manback a écrit :


Par contre j'ai refait un test 3dmark06 après avoir installé le dernier de chez laptopvideo2go justement, et j'ai constaté une perte de 200 pts environ. Pensant que çà venait du driver, j'ai donc remis les derniers MSI, et j'obtiens un score de 4990 pts contre 5217 la 1ère fois que j'avais testé sous ces mêmes drivers... :(  Quelqu'un a une idée sur l'origine de cette perte de perfs?


 
J'ai eu le même problème avec les 180.40 de laptopvideo2go, j'ai effacé les pilotes vidéos sous "programmes et fonctionnalités", dans "système/gestionnaire de périphériques" et j'ai effacé les drivers installés dans "C:\NVIDIA\..." donc un effacement total des ressources, j'ai réinstallé les 175.97 et tout remarche correctement maintenant. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par O0oCIRRUSo0O le 21-12-2008 à 17:26:50

---------------
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief...
n°999150
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 21-12-2008 à 19:26:02  profilanswer
 

je devrais l'avoir demain..je vous dirai sa


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°999172
Harry Manb​ack
Posté le 21-12-2008 à 20:12:32  profilanswer
 

O0oCIRRUSo0O a écrit :


 
J'ai eu le même problème avec les 180.40 de laptopvideo2go, j'ai effacé les pilotes vidéos sous "programmes et fonctionnalités", dans "système/gestionnaire de périphériques" et j'ai effacé les drivers installés dans "C:\NVIDIA\..." donc un effacement total des ressources, j'ai réinstallé les 175.97 et tout remarche correctement maintenant. :jap:


 
Merci, çà a résolu le problème :jap:  
J'oublie l'étape gestionnaire de périphériques à chaque fois mais çà semble indispensable pour bien nettoyer.

n°999351
derbidrd
Posté le 22-12-2008 à 12:01:54  profilanswer
 

Il faut juste passer un bon coup de driver sweeper et tout est ok !

n°999448
Paulo62500
Hein?
Posté le 22-12-2008 à 15:55:51  profilanswer
 

J'ai commandé le GX720 sur materiel.net:p j'envoie des photos dès que possible si ça intéresse des personnes!
 
Par contre j'ai une question aux connaisseurs de materiel.net,j'ai acheté mon pc portable avec ma carte professionelle et j'ai acheté juste après un DD avec ma carte perso.,est-ce que la commande avec la carte perso va passer?
Auparavant il m'ont fait changé mon compe perso en compre entreprise...
 
Donc peut-on à la fois acheter avec des cartes persos et des cartes pros sur un même compte?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Paulo62500 le 22-12-2008 à 15:57:06
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 15:55:51  profilanswer
 

n°999453
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 22-12-2008 à 16:11:04  profilanswer
 

je le reçois tout à l'heure, du moins je l'espere, je vous signalent des que je les et je fait plein d photos :d


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°999484
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 22-12-2008 à 18:09:14  profilanswer
 

je l'ai je l'ai !!!!!!!!!!! :d :d
je me fait un compte ibbox et j'arrive


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°999510
El-Gato
jambe
Posté le 22-12-2008 à 19:40:30  profilanswer
 

Paulo62500 a écrit :

J'ai commandé le GX720 sur materiel.net:p j'envoie des photos dès que possible si ça intéresse des personnes!
 
Par contre j'ai une question aux connaisseurs de materiel.net,j'ai acheté mon pc portable avec ma carte professionelle et j'ai acheté juste après un DD avec ma carte perso.,est-ce que la commande avec la carte perso va passer?
Auparavant il m'ont fait changé mon compe perso en compre entreprise...
 
Donc peut-on à la fois acheter avec des cartes persos et des cartes pros sur un même compte?
Merci


 
Ce que je sais c'est que j'ai deja payé des trucs avec la cb de mon père, la mienne ou celle de mon bof, tout ca à partir de mon compte. Ya que grosbill qui m'a fait chier à cause de ca. Enfin c'était plus précisément fia-net, j'ai du annuler ma commande car ils voulaient pas me mettre un avis "positif".

n°999517
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 22-12-2008 à 20:04:58  profilanswer
 


deux petit problèmes, j'ai le 003 et l'écran se limite a 1440*900, impossible d'aller plus haut, ensuite le ventilo ne se coupe jamais, est normale, mon cpu est a 27° même mon fixe tourne plus haut :d
 
bon sinon c'est un bon portable j'en suis content et niveau sonns je m'attendait a mieu, mais bon c'est quand même bien mieu que sur certains portable.


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°999544
El-Gato
jambe
Posté le 22-12-2008 à 21:06:18  profilanswer
 

A part sur des CPU d'entrée de gamme, le ventilo ne se coupera jamais. C'est tout à fait normal. Tu as commandé un 003 ? Sur le carton tu peux voir très simplement si c'est bien marqué 003 ou 056.

n°999563
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 22-12-2008 à 22:20:36  profilanswer
 

wahou comment tu as deviné, c'est bien le 056. je ne connaisait pas cette version, dommage le 1680*1050 me plaisait bien :(


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°999568
El-Gato
jambe
Posté le 22-12-2008 à 22:39:33  profilanswer
 

Bhé tu t'es surtout fait arnaqué, le 003 est plus cher. :/
En première page je me suis fait chier à faire des tableaux ^^ Tu as toutes les déclinaisons de chaque série :)


Message édité par El-Gato le 22-12-2008 à 22:40:06
n°999949
zipolo
Posté le 24-12-2008 à 09:24:07  profilanswer
 

zipolo a écrit :


 
Si j'ai bien capté que le mode eco ne marche pas sous XP, mais par curiosité j'aurais aimé savoir ce qu'il fait quand il marche
Et non je n'ai pas de message du controle manager... je vais l'installer ce soir  
 
Sinon message reçu pour le fn+f2 , ca claque si marche  je teste tout ce soir
Dsl mais hier soir trop occupé pas pu aller sur le pc avant 3h du mat' :p


 
Apres l'install du control manager, le raccourcis fn+f2 ne marche toujours pas... :(
Le reste fonctionne correctement, j'ai des petites icones pour le son, la luminosité, l'alerte windows pour me dire  
non au mode éco etc...

n°999972
hikki14
Lost In the World
Posté le 24-12-2008 à 10:33:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je viens de faire acquisition d'un MSI GX620 et je suis confronté à un problème pour le peu gênant et je n'arrive pas à trouver de solutions car il s'agit de plusieurs problèmes combinés.
Je m'explique dans mes propos : Ayant eu un problème avec l'explorateur windows hier et n'arrivant pas à m'en sortir, je décide de mettre mes galettes de restauration Vista. Le boot se passe nickel, l'utilitaire de MSI me propose de formater une partition ou tout le disque dur...je choisis tout le disque dur puisqu'aucune donnée importante se trouve sur le disque dur.
Le hic : quand la machine redémarre, il m'affiche le même boot "press any key to boot on cd/dvd" et surtout un joli "boot mgr is missing"...
et à chaque fois il me renvoie sur la page du MSI Recovery manager....
Je vous implore à l'aide en ce jour ô combien faste pour tous et j'attends vos réponses.
 
(Concernant la bécane, la finition est vraiment top,silencieux, réactif juste un OS qui me fait regretter d'ores et déjà mon achat...)

n°999974
El-Gato
jambe
Posté le 24-12-2008 à 10:55:33  profilanswer
 

Rassurez vous, je suis là et j'ai deja fait toutes mes courses :d
 
zipolo : Ok, très bien (facon de parler :d) La deuxième chose qui me vient à l'esprit ce sont les drivers de la CG. Lesquels as tu installé ? Je te conseille les derniers WHQL trouvables sur laptopvideo2go (à installer avec l'.inf modifié préalablement remplacé si ca te dit quelque chose)
Sinon ton deuxième écran est branché en VGA ou HDMI ?
 
hikki14 : Tu n'as pas gravé les DVD recovery ? De quelle manière as tu accédé à l'utilitaire MSI ? Ca ne marche plus maintenant ? Et sinon vérifié dans le bios que dans l'ordre de boot ton HDD figure bien, et tente de le mettre en premier pour voir ce qu'il te dit.

n°999978
hikki14
Lost In the World
Posté le 24-12-2008 à 11:06:41  profilanswer
 

Les dvd recovery ont été gravés et ce sont ceux-là que j'ai utilisé.
Après avoir booté sur le cd, windows charge les fichiers et m'emmène directement sur la page de l'utilitaire MSI. Le problème est que je n'arrive pas à faire quoi que ce soit mis à part formater...pas très folichon (merci pour ton intervention rapide el-gato)

n°999983
zipolo
Posté le 24-12-2008 à 11:21:31  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Rassurez vous, je suis là et j'ai deja fait toutes mes courses :d
 
zipolo : Ok, très bien (facon de parler :d) La deuxième chose qui me vient à l'esprit ce sont les drivers de la CG. Lesquels as tu installé ? Je te conseille les derniers WHQL trouvables sur laptopvideo2go (à installer avec l'.inf modifié préalablement remplacé si ca te dit quelque chose)
Sinon ton deuxième écran est branché en VGA ou HDMI ?
 
hikki14 : Tu n'as pas gravé les DVD recovery ? De quelle manière as tu accédé à l'utilitaire MSI ? Ca ne marche plus maintenant ? Et sinon vérifié dans le bios que dans l'ordre de boot ton HDD figure bien, et tente de le mettre en premier pour voir ce qu'il te dit.


 
El-gato : J'ai deja mis les drivers de lapvideo avec l'inf modifié ;-) , mon deuxieme écran que ce soit en HDMI ou VGA, meme combat :(  
Bien joué pour les cadeaux, je dois encore m'en taper entre midi et deux, et la FNAC le 24 c'est pire que Vista sur un pc...  :cry:  :cry:  :cry:  
 
hikki14 : Laisse tomber Vista si tu peux choper un windows XP, msi donne acces aux drivers xp normalement ( j'ai pas verifié pour le gx620 mais ca devrait le faire)


Message édité par zipolo le 24-12-2008 à 11:22:20
n°999984
hikki14
Lost In the World
Posté le 24-12-2008 à 11:21:33  profilanswer
 

Toujours le même message lorsque je boot sur le HDD en first...pas de cd de xp ni de vista donc pour la réinstall...Noël n'est pas un très beau jour pour moi...


Message édité par hikki14 le 24-12-2008 à 11:23:22
n°999996
El-Gato
jambe
Posté le 24-12-2008 à 12:05:49  profilanswer
 

zipolo : Hm hm, je vois pas trop de soluce, ca a plutot l'air d'un défaut là. T'as plus qu'à contacter MSI, ne serait-ce que pour une question. Sinon tu connais ultramon ? Tu peux activer/switcher un 2eme écran en 2 clics. Ya une foule d'autres fonctionnalités vitales :d
 
hikki14 : Normalement l'installation d'un Windows... ca démarre, ca charge les fichiers et en suite ca redémarre, et là ca doit rebooter sur le CD, tu ne dois pas interrompre ce deuxième boot, sans ca les fichiers ne s'installeront pas. Enfin je dis ca car je sais pas trop comment tu as fait. Si tu as bien choisis "réinstaller le systeme" dans lutilitaire MSI, ya pas de raison que ca ne fasse que copier les fichiers.
Dis m'en plus.

n°999999
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 24-12-2008 à 12:21:32  profilanswer
 

salut
 j'ai eu le msi par un informaticien et il m'a commande ce modele mais je n'aie pas payé le prix du 003 (dépasant les 1200 € )
 
sinon pour en revenir aux ventilateurs, certes silencieux, mais toujours allumé de A à Z


Message édité par lefty-world le 24-12-2008 à 12:21:47

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1000005
El-Gato
jambe
Posté le 24-12-2008 à 12:41:46  profilanswer
 

Moi j'ai eu mon 003 à 1150€ :)
 

El-Gato a écrit :

A part sur des CPU d'entrée de gamme, le ventilo ne se coupera jamais.


C'est pas une blague hein :/

n°1000019
Joy4Ever
Posté le 24-12-2008 à 13:22:51  profilanswer
 

Salut les gens! J'ai une petite question je suis passé a la livebox donc wifi et tout le toutim. J'ai mon ordi fixe avec une carte Wifi G et à côté mon portable gx620-018 (donc wifi g aussi) et c'est là ou il y a un souci.
 
Avec le fixe le signal est excellent -> toutes les barres  
Avec le portable le wifi est limité -> seulement deux barres.
 
C'est à cause de l'absence d'antenne sur le portable ou quelque chose?
 
Merci ;)

n°1000024
El-Gato
jambe
Posté le 24-12-2008 à 13:33:13  profilanswer
 

Regarde surtout tes débits pratiques, c'est étrange qu'il te mette ca si ton portable est au meme endroit que le fixe. Regarde ce que ca donne en placant le portable juste à coté.  
M'enfin si t'as aucun souci en pratique, oublie tout ca :)

n°1000025
Joy4Ever
Posté le 24-12-2008 à 13:37:07  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Regarde surtout tes débits pratiques, c'est étrange qu'il te mette ca si ton portable est au meme endroit que le fixe. Regarde ce que ca donne en placant le portable juste à coté.  
M'enfin si t'as aucun souci en pratique, oublie tout ca :)


 
là ou je DL à 600ko/s sur le fixe ca stagne à 250-300ko/s sur le portable...

n°1000110
El-Gato
jambe
Posté le 24-12-2008 à 17:04:55  profilanswer
 

Vouais c'est bizarre... c'est chiant quand ca marche mais pas exactement comme on veut. Moi je serais toi je m'acharnerais un coup avec les drivers, ou à coups de désactivation/réactivation du wifi etc.
Je te donne tout mon soutien de nowel :jap:

n°1000133
zipolo
Posté le 24-12-2008 à 17:57:43  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

zipolo : Hm hm, je vois pas trop de soluce, ca a plutot l'air d'un défaut là. T'as plus qu'à contacter MSI, ne serait-ce que pour une question. Sinon tu connais ultramon ? Tu peux activer/switcher un 2eme écran en 2 clics. Ya une foule d'autres fonctionnalités vitales :d


 
Grrrr satané matoss...
Ben je vais tester ton soft je connaissais pas non, mais si en 2 clics tu passes d'un ecran à l'autre plus facilement qu'avec le soft d'Nvidia , je l'adopterais  
 
Noyeux Joel

n°1000143
Joy4Ever
Posté le 24-12-2008 à 18:30:37  profilanswer
 

Joyeux Noel à touuuuuuus
 
et encore chapeau au Gato pour son boulot ;)

n°1000156
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 24-12-2008 à 19:23:14  profilanswer
 

joyeux noel a vous tous
 
 
17054 points a 3dmark03


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1000194
El-Gato
jambe
Posté le 25-12-2008 à 01:37:13  profilanswer
 

Merci les coupaign, joyeux nawel à vous aussi.
Hé, c'est pas la classe, cette clé usb pour aller avec nos GX ? Merci au frangin pour ce joli petit cadeau de nawel en 8Go :d

n°1000195
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 25-12-2008 à 01:41:23  profilanswer
 

ho yead :d
 
bon  j'ai le scores de 3d mark 06 : 5950 tout rond :d
 
je opensais faire mieu,


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1000200
derbidrd
Posté le 25-12-2008 à 03:32:52  profilanswer
 

joyeux noël à tous !!

n°1000204
delpoco
70's survivor
Posté le 25-12-2008 à 10:00:43  profilanswer
 

Noyeux Joël aux scies  :hello:  

n°1000220
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 25-12-2008 à 12:23:56  profilanswer
 

delpoco a écrit :

Noyeux Joël aux scies  :hello:  


 
parle-tu des hache sur la buche de nowel ?
 
 

Spoiler :

j'ai pas tout compris le jeux de mot  :heink:


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1000229
hikki14
Lost In the World
Posté le 25-12-2008 à 12:41:59  profilanswer
 

Joyeux noël à tous !  
j'ai réussi à atteindre l'écran de réparation de Windows sauf que...mon ordinateur est complètement dépourvu de sauvegarde de vista...
Une âme charitable pour me prêter un cd d'install :D ?

n°1000237
delpoco
70's survivor
Posté le 25-12-2008 à 13:36:12  profilanswer
 

lefty-world a écrit :


 
parle-tu des hache sur la buche de nowel ?
 
 

Spoiler :

j'ai pas tout compris le jeux de mot  :heink:



 
quelque chose dans le genre oui . Pour le bucheron, pas de problème, il avait le sourire à la fin .. :D

n°1000326
El-Gato
jambe
Posté le 25-12-2008 à 19:47:45  profilanswer
 

hikki14 a écrit :

Joyeux noël à tous !  
j'ai réussi à atteindre l'écran de réparation de Windows sauf que...mon ordinateur est complètement dépourvu de sauvegarde de vista...
Une âme charitable pour me prêter un cd d'install :D ?


 
Tu nous donnes aucun détails. Tu les as gravé les DVD recover de MSI ? Comment es tu accédé à l'utilitaire de réinstallation ? Tu savais qu'il y avait une partition cachée avec 2 images cd de vista sur ton DD ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hp pavilion dv5-1010 ou MSI GX620-018FR ?[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"
MSI GX620-020FR ou ASUS M50VM AS010CChoix de portable Asus A7SN-7S004C ou MSI MegaBook GX702-008
Alimentation interne MSI GX700 endommagée[Topic Unique] Nouvelle offre portable HP Education - Rentrée 2008
Disponibilité MSi wind et EEEPC 1000 ?[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
PC MSI GX 700-043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)