Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

n°998250
plobinet
Posté le 19-12-2008 à 08:40:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une petite question vu que je ne suis pas un crack en matière de config gamer.
 
Entre la GeForce 9800M GS 1024Mo DDR3 du GT627 et la Radeon HD4850 Mobility 512Mo DDR3 du GT727 qu'elle sera la meilleure config à résolution équivalente à savoir 1680*1050?
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 08:40:03  profilanswer
 

n°998253
El-Gato
jambe
Posté le 19-12-2008 à 08:49:34  profilanswer
 

El-Gato a écrit :


 
10 : FAQ :  
 
Quelles sont les performances en jeu de ces portables ?
Les GX620, GX400 et GX720 donnent environ 5200 points à 3dMArk 06 en 1280*1024.
Le GT735 donne environ 6000 points dans les mêmes conditions.
Le GT627 devrait donner un peu plus de 9000 points
Tandis que le GT725 devrait donner un peu moins de 8000 points.
 


 
Avec de la DDR3, la HD4850 repassera audessu.

n°998254
plobinet
Posté le 19-12-2008 à 08:55:52  profilanswer
 

El-Gato a écrit :


 
Avec de la DDR3, la HD4850 repassera audessu.


 
Oups!  :( Désolé, je n'avaits pas vu que c'était dans la FAQ pourtant je suis depuis le début ce topic :D  
 
Merci pour ta réponse El-Gato :jap:

n°998258
memeow
Posté le 19-12-2008 à 09:20:33  profilanswer
 

Citation :

Drivers pour carte graphique Mobile (geforce 9M etc) disponibles sur le site de nVidia!


J'ai pour habitude de mettre régulièrement à jour tous mes drivers sur mon PC fixe (comme tout le monde!)
 
Même démarche pour un portable? Je préfère demander avant, vu qu'il y a peut être une histoire de drivers spécifiques aux marques (je connais pas trop le monde du portable  :) )
 
Merci  :jap:

n°998287
El-Gato
jambe
Posté le 19-12-2008 à 11:20:28  profilanswer
 

C'est pareil, completement pareil ;)
Maintenant que NV a mis des drivers mobiles sur son site, prends les là, mais sinon tu peux prendre les drivers sur laptopvideo2go, tu auras des versions plus récentes, des betas, et tu peux prendre n'importe quelle version (des versions non certifiées pour ta CG quoi) car en y ajoutant un .inf modifié ils s'installeront correctement. Les risques de plantages sont aussi faible que pour une version beta. (Remarque j'ai eu un bug majeur avec une beta sur mon fixe, ca peut arriver quoi)
 
:)

n°998303
Joy4Ever
Posté le 19-12-2008 à 12:12:21  profilanswer
 

mais heu les pilotes de 123mo là ça n'a pas installé de pilotes vidéo chez moi !

n°998314
memeow
Posté le 19-12-2008 à 12:38:54  profilanswer
 

Nickel, merci  :jap:  
En ce qui concerne la carte mère, est il judicieux de chercher aussi des pilotes?
 
Encore une petite question moins technique  :) :
Avez vous des astuces, ou un produit miracle pour enlever ces satanées traces de doigts sur l'alu brossé?  
 
Merci  ;)

n°998317
El-Gato
jambe
Posté le 19-12-2008 à 12:51:16  profilanswer
 

Moi j'ai un truc comme ca : http://www.pixmania.com/fr/fr/5974 [...] chiff.html C'est pas mal, mais c'est pas miracle, ou alors faut frotter très franchement.
 
Joy4Ever : Hm, t'as pas eu un message d'erreur ? C'est quels pilotes ?

n°998338
Surfeurdes​iles
Posté le 19-12-2008 à 13:29:21  profilanswer
 

:hello:  
 
A tous ceux souhaitant mettre les pilotes de leur carte vidéo 9600M GT à jour, voici les liens et opérations à suivre:
 
1) Récupérer les derniers pilotes pour XP ( http://www.laptopvideo2go.com/nvid [...] /18100.exe ) ou Vista ( http://www.laptopvideo2go.com/nvid [...] _vista.exe ).
 
2) Récupérer le .inf modifié ( http://www.laptopvideo2go.com/infs [...] v_disp.inf ) et le coller dans le répertoire de votre pilote (dézippé, bien entendu).
 
3) Installer le pilote via l'exécutable setup.exe présent dans le dossier décompressé du pilote graphique.
 
4) Rebootez votre machine.
 
Et voici ce que vous devriez obtenir...  :D  
 
http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/19/081219012644658817.jpg
 
Vous voilà paré pour gagner quelques fps dans vos jeux 3D préférés et bénéficier des dernières avancées Made by NVidia  :sol:


Message édité par Surfeurdesiles le 19-12-2008 à 13:32:45
n°998357
El-Gato
jambe
Posté le 19-12-2008 à 14:14:46  profilanswer
 

Hé bien je viens de flasher la CG du 720 de mon pote, à 600/1525/900 ca tient pas du tout. Pas évident à identifier, j'ai joué un coup ca a fait un écran noir (sans freezer mais en plantant plus ou moins windows, j'avais encore une souris mais rien ne répondait) et le coup d'après des beaux artefacts blancs. M'enfin à mon avis c'était la mémoire... J'ai pas cherché, j'ai reflashé à 550/1350/800 histoire de... Comme quoi :/

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 14:14:46  profilanswer
 

n°998374
zipolo
Posté le 19-12-2008 à 14:52:57  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Lis un peu plus la première page ;)
Dans le bios tu peux modifier le %age d'oc du mode turbo. Quant à RMClock c'est un logiciel de gestion des performances/batterie qui est bien mieux que le programme de vista, ou meme XP. Par exemple tu peux forcer n'importe kel proc à tourner à 800Mhz.
 
edit : T'as pas tout compris en fait. Le mode éco (qui n'a rien à voir avec le mode turbo au passage) ne marche pas sous XP, et par conséquent, quand tu appuie dessu, control manager te signale que XP ne supporte pas cette fonction. Si tu n'as pas ce message c'est à mon avis que tu n'as pas control manager. Et control manager s'occupe justement de certaine fonctionnalité comme le raccourci FN+F2 ;) Okay ? :p


 
Si j'ai bien capté que le mode eco ne marche pas sous XP, mais par curiosité j'aurais aimé savoir ce qu'il fait quand il marche
Et non je n'ai pas de message du controle manager... je vais l'installer ce soir  
 
Sinon message reçu pour le fn+f2 , ca claque si marche  je teste tout ce soir
Dsl mais hier soir trop occupé pas pu aller sur le pc avant 3h du mat' :p

n°998392
El-Gato
jambe
Posté le 19-12-2008 à 15:37:07  profilanswer
 

:jap:
Pour le mode éco je t'ai tout dis. Ce qu'a fait MSI c'est surtout un bouton un peu pratique pour passer en mode "batterie maximale" comme dirait vista. Mais rien de plus.

n°998432
O0oCIRRUSo​0O
Posté le 19-12-2008 à 17:27:58  profilanswer
 

J'ai reçu mon Evercool NB-MA1, il fonctionne pas mal, j'ai gagné 8°C en idle pour le CPU et le GPU, et environ 10°C en charge.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par O0oCIRRUSo0O le 19-12-2008 à 17:31:20

---------------
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief...
n°998454
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 19-12-2008 à 18:16:40  profilanswer
 

Un informaticien m'a dit qu'il pourrait me trouver un msi plus puissant que le gx720-003...
cependant les version gt 227 et gx 233 ( a peu de chose pres :d )
ne sont pas sortie dans le commerce que je sache ?


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°998487
El-Gato
jambe
Posté le 19-12-2008 à 19:10:09  profilanswer
 

Héhé tu l'as trouvé où ton informaticien ? ^^ GT227 ca voudrait dire 12"  et environ 9000 pts à 3dmark, selon la dénomination de MSI :)
Après s'il parle d'une autre marque ok.
Après s'il parle des GTX27 et GXX33, hé bin tu les as en première page, et sont plus puissant en effet, mais ne sont pas sortis non.
 

O0oCIRRUSo0O a écrit :

J'ai reçu mon Evercool NB-MA1, il fonctionne pas mal, j'ai gagné 8°C en idle pour le CPU et le GPU, et environ 10°C en charge.  :jap:


Sympa pour un truc aussi petit, ca n'ajoute pas de bruit ?


Message édité par El-Gato le 19-12-2008 à 19:10:38
n°998507
O0oCIRRUSo​0O
Posté le 19-12-2008 à 19:44:07  profilanswer
 

Si un peu en idle, en full bon ça fait plus de bruit mais c'est pas une 8800GTX non plus... :lol:  
Le principal, c'est qu'il soit compact et surtout efficace. :jap:
Le test :
http://images.google.fr/imgres?img [...] l%26sa%3DN
 
A noter que sur GX720 il ventile mieux que sur le portable qu'il ont utilisé (soit un VAIO SZ1)  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par O0oCIRRUSo0O le 19-12-2008 à 19:50:03

---------------
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief...
n°998508
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 19-12-2008 à 19:47:03  profilanswer
 

oki el gato, j'était pas sur des reference, donc impossible qu'il trouve mieu en 17 pouce


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°998513
Harry Manb​ack
Posté le 19-12-2008 à 20:10:18  profilanswer
 

Joy4Ever a écrit :

mais heu les pilotes de 123mo là ça n'a pas installé de pilotes vidéo chez moi !


 
Idem chez moi, carte vidéo non détectée, donc pilote pas installé... super ces nouveaux pilotes nvidia! :/ Y'en a chez qui çà a marché?

n°998520
El-Gato
jambe
Posté le 19-12-2008 à 20:24:35  profilanswer
 

Actuellement non :jap:
 

O0oCIRRUSo0O a écrit :

Si un peu en idle, en full bon ça fait plus de bruit mais c'est pas une 8800GTX non plus... :lol:  
Le principal, c'est qu'il soit compact et surtout efficace. :jap:
Le test :
http://images.google.fr/imgres?img [...] l%26sa%3DN
 
A noter que sur GX720 il ventile mieux que sur le portable qu'il ont utilisé (soit un VAIO SZ1)  :sol:


 
Je peux pas te laisser dire ca ^^ Une 8800GTX ca fait presque aucun bruit :o
:d  
Plus serieusement, jtrouve personnellement que les températures sont plus que correctes, et je me passerais d'un ptit bruit supplémentaire :)
 

Harry Manback a écrit :


 
Idem chez moi, carte vidéo non détectée, donc pilote pas installé... super ces nouveaux pilotes nvidia! :/ Y'en a chez qui çà a marché?


 
Dites nous donc de quels drivers vous parlez ! quelle version et de quels sites ils proviennent ?


Message édité par El-Gato le 19-12-2008 à 20:25:47
n°998532
Harry Manb​ack
Posté le 19-12-2008 à 20:52:52  profilanswer
 

Je parle des pilotes pour geforce 9 mobiles développés par nvidia eux-mêmes, et dispo depuis tout récemment (aujourd'hui?) sur leur site. ;)
Joy4ever devait parler de la même chose puisque le package faisait bien 123 Mo chez moi aussi.
 
Edit: version 179.28


Message édité par Harry Manback le 19-12-2008 à 20:53:33
n°998535
El-Gato
jambe
Posté le 19-12-2008 à 21:03:10  profilanswer
 

Jvous conseille dans ce cas de prendre les 181.00 (ou qq chose comme ca) avec le inf modifié sur laptopvideo2go, au moins ca s'installera.
 
edit : je continue mon o/c... ce soir j'ai pris mon temps, jsuis passé de 600 à 650 sur le GPU, en 3 étapes, donc 3 flash  :sleep:  
Mais je sent d'ici la CG qui ne demande qu'à voir les shaders et la mémoire suivre la cadence...
 
http://jyreb.club.fr/scr3dm6-6553.jpg
 
Pour vous montrer la différence, ca fait exactement 7332 points en 1280*800.


Message édité par El-Gato le 20-12-2008 à 00:01:58
n°998604
Surfeurdes​iles
Posté le 20-12-2008 à 01:28:58  profilanswer
 

Harry Manback a écrit :


 
Idem chez moi, carte vidéo non détectée, donc pilote pas installé... super ces nouveaux pilotes nvidia! :/ Y'en a chez qui çà a marché?


 
Heureusement que certains s'embêtent, quelques messages plus haut, à fournir un tutoriel d'installation des derniers pilotes à jour pour nos cartes graphiques mobiles NVidia, ça fait toujours plaisir (d'être transparent)...  :sarcastic:  :lol:

n°998605
O0oCIRRUSo​0O
Posté le 20-12-2008 à 01:31:17  profilanswer
 

J'ai fait divers test sous les jeux gourmands, le mieux pour moi, pour ne pas se taper l'écran noir "de la mort qui tue" au bout de 30min (sans mon rad externe évidemment), ce serait de passer la CG à 600/1650/900MHz et là, c'est génial...
 
El-Gato : 2732pts en CPU ! Ouah, j'en suis loin... mon p7350 @20% ne sort que 1710pts... :lol:  
Je crois qu'un p8600, voire p9500 ou 600 s'impose, car en dessous de 2000, ça ne me convient pas  :D ... d'autant plus qu'un 9800m GT peut se poser sur un GX...(mais faut revoir la ventilation) :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par O0oCIRRUSo0O le 20-12-2008 à 01:35:04

---------------
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief...
n°998606
Surfeurdes​iles
Posté le 20-12-2008 à 01:54:47  profilanswer
 

O0oCIRRUSo0O a écrit :

J'ai fait divers test sous les jeux gourmands, le mieux pour moi, pour ne pas se taper l'écran noir "de la mort qui tue" au bout de 30min (sans mon rad externe évidemment), ce serait de passer la CG à 600/1650/900MHz et là, c'est génial...


 
 
Ce sont exactement les fréquences que j'ai choisies, sur mon GX-620-069 tournant également avec une 9600M GT, et ça fonctionne à merveille ! J'ai eu mon premier black screen hier sur Fallout 3, mais j'avais activé le mode Turbo, et je soupçonne en réalité la mémoire vive du PC, que j'ai réglée manuellement à 800 Mhz, d'être la cause de ce petit hic.  
 
D'autant que j'ai ensuite relancé la machine, désactivé le mode Turbo, lancé Fallout 3, et plus aucun souci.  
 
Je pense donc qu'il me serait plus sage de désactiver la RAM à 800Mhz via le Bios de la machine...  :whistle:

n°998614
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 20-12-2008 à 06:46:29  profilanswer
 

Dites, J'ai une question à propos du GX400...
J'ai vu sur ce Topic qu'il etais équipé du PM35 or que sur Matériel.Net il est indiqué PM45. CF: http://global.msi.com.tw/index.php [...] =1596#menu
Je souhaiterai savoir si c'est possible d'introduire de la DDR3 dans le GX400 ainsi qu'un disque dur 7200t/m.
Il y a des testes et des avis pour ce Portable?
Merci


Message édité par Ice_Le_Jeune le 20-12-2008 à 06:50:25

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°998645
El-Gato
jambe
Posté le 20-12-2008 à 11:31:36  profilanswer
 

O0oCIRRUSo0O : Vouais pour la 9800M GT ca va etre tendu hein... Non à mon avis ce genre d'upgrade de CG de portable (si toute fois tu en trouves dans le commerce...) c'est surtout valable d'un milieu de gamme à l'autre. Genre attends la prochaine génération de gpu mobile milieu de gamme nvidia... Ou prends une 4670 mobility :)
 
Surfeurdesiles : Le grand conseil en o/c c'est de toujours testé un truc à la fois. C'est plus long, mais au moins si on va trop haut, on sait d'où ca vient. Pour l'écran noir, vu cque ca m'a fait de passer la mémoire à 800Mhz, je serais tenté de te dire que tu as raison :jap:
 
Mais en revanche, faites gaffe avec les shaders, ne les montez pas forcément autant que le GPU, ca vous limite plus que vous ne le pensez. Et n'oubliez pas la mémoire vive non plus, toutes ne tiennent pas 900Mhz.
 
Ice_Le_Jeune : Lis un peu le topic... Pour la DDR3 non. De la meme manière que sur un PC de bureau tu ne mets pas de DDR3 sur un slot DDR3. C'est pas parceque ta DDR3 sodimm rentre dans un port DDR2 sodimm que ca va marcher.
Pour le HDD, vas y autant que tu veux. J'en parle dans la FAQ quand meme. Il y a 3 ou 4 avis assez complets sur le GX400 dans ce topic.


Message édité par El-Gato le 20-12-2008 à 11:32:48
n°998660
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 20-12-2008 à 12:32:17  profilanswer
 

Ouai je sais, mais certain Chip en PM45 accepte la DDR3 alors j'espérais que c'etais l'cas pour ce dernier.
Ca roule, Pour le HDD c'est super.
J'ai beau chercher j'ai pas vraiment trouver de test ou d'avis concernant le GX400 :/


---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°998715
rocketfloc​k
Posté le 20-12-2008 à 15:46:16  profilanswer
 

Bonjour,
Voici les specs des GT725 et GT727 sur le site MSI
Les 2 modèles ont une Radeon 4850 avec de la DDR3
Le GT727 est équipé de RAM DDR3 800 pour la carte mère contrairement au GT725 qui est équipé de DDR2 667/800
 
GT 727 http://global.msi.com.tw/index.php [...] =1712#menu
 
GT 725 http://global.msi.com.tw/index.php [...] =1676#menu

n°998720
El-Gato
jambe
Posté le 20-12-2008 à 15:58:57  profilanswer
 

Hm intérressante et étrange précision. De la DDR3 800Mhz en mémoire système... C'est de belle merde :/
Enfin tant que qu'on a de la DDR3 sur la CG, et si en plus le GT725 coute moins cher... C'est tout bon pour nous (enfin pour vous, moi j'ai deja claqué mon millier de dollars :o)
 
Ice_Le_Jeune : Comme tu peux le voir donc, MSI semble avoir quand meme choisis de mettre des PM45 en DDR3 sur certains modèles.
les avis du gx400 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t996504
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t987485
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t987309


Message édité par El-Gato le 20-12-2008 à 16:15:02
n°998762
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 20-12-2008 à 18:33:11  profilanswer
 

Merci beaucoup El-Gato!
Quand on Flash la CG c'est définif?  Question stupide je sais mais j'y connais pas grand chose...
Désolé j'avais une question a la noix, La reponse tombe sous l'sens x)


Message édité par Ice_Le_Jeune le 20-12-2008 à 18:46:50

---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°998763
gladiator7​5
Posté le 20-12-2008 à 18:36:56  profilanswer
 

bsr,
 
savez vous quand le GX625 va sortir, svp ?

n°998772
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 20-12-2008 à 19:03:47  profilanswer
 

est-ce que la garantie de trois ans est nécessaire ?


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°998780
El-Gato
jambe
Posté le 20-12-2008 à 19:17:58  profilanswer
 

Tout dépend de son prix j'ai envie de te dire. Si tu prends une extension de garantie d'un an, sache que ca te fait 2 ans de garantie revendeur, et non 3 ans de garantie constructeur.  
a part ca, 3 ans c'est très utile pour un laptop.
 
gladiator75 : N'existe pas :)
 
edit : Après une dizaine de flashage, j'arrive à 650/1625/935 et 6772 pts à 3d mark, c'est assez sympa ! J'ai trouvé la limite de ma mémoire, c'est entre 940 et 950Mhz. Par contre le GPU semble pouvoir monter encore.
Par contre, pour info, évitez de dépasser le ratio 2.5 entre GPU et shaders. Si vous mettez 600Mhz au GPU, restez à 1500 pour les Shaders. C'est un peu chiant à expliquer, mais si votre GPU tiens pas 650Mhz, ya peu de chances qu'il tienne 1625Mhz.

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 20-12-2008 à 19:21:41
n°998817
gladiator7​5
Posté le 20-12-2008 à 20:55:37  profilanswer
 

désolé, il sagit du  
EX625
 
• The Latest Intel® Centrino® 2 Processor Technology  
•  Windows Vista® Home Premium
 (MSI recommends upgrade to  Windows Vista® Business)  
• 16" ACV (Amazing Crystal Vision) Display
• 16:9 Golden Theatrical Ratio
• ATI Mobility Radeon™ HD4670 graphic card with DDR3 512MB VRAM
• MSI's Exclusive Cinema Pro Technology  
• MSI's Exclusive ECO Engine Power Management System
• Better Enjoyment with Second Generation Dolby® Surround Sound
• Realistic Ocean Wave Patterns with Extraordinary and Exquisite Textures
• HDMI (High-Definition Multimedia Interface) Output
• Featuring the Latest E- SATA Support
• Built-In 2.0 Mega Pixel Webcam

n°998856
El-Gato
jambe
Posté le 20-12-2008 à 23:34:31  profilanswer
 

Vu comme le CES approche, je me dis que tout ca sortira vers janvier/fevrier... Mais encore une fois, personne n'est devin.
Par contre ya pas de topic des autres laptops MSI, même si ils en vaudraient la peine. Mais j'ose pas ajouter les EX à ce topic, ca va etre un vrai bordel après. En esperant que quelqu'un fasse un topic des EX un de ces 4...

n°998886
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 21-12-2008 à 02:24:11  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Vu comme le CES approche, je me dis que tout ca sortira vers janvier/fevrier... Mais encore une fois, personne n'est devin.
Par contre ya pas de topic des autres laptops MSI, même si ils en vaudraient la peine. Mais j'ose pas ajouter les EX à ce topic, ca va etre un vrai bordel après. En esperant que quelqu'un fasse un topic des EX un de ces 4...


 
M'enfin non n'hésite pas !  

n°998935
El-Gato
jambe
Posté le 21-12-2008 à 10:56:16  profilanswer
 

Non ya deja 11 modèles différents là. Les Ex ca va faire trop c'est sur, mais c'est surtout qu'ils diffèrent trop des GT/GX qui se partagent une foule de trucs en commun.

n°998948
gladiator7​5
Posté le 21-12-2008 à 11:22:48  profilanswer
 

cependant avec les caractéristiques du EX625, sera-t-il possible de jouer avec ?

n°998953
Ice_Le_Jeu​ne
Plus si jeune enfaite ...
Posté le 21-12-2008 à 11:32:54  profilanswer
 

Elle serait donc pour le CES cette série comportant la HD4850?


---------------
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire,contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
n°998960
El-Gato
jambe
Posté le 21-12-2008 à 11:48:06  profilanswer
 

Voui bizarrement, le EX, mis à part qu'il n'aura pas le turbo, sera tout aussi joueur que le GX623.
Pour le CES, ce n'est qu'une hypothèse, je suis pas devin !

n°998981
O0oCIRRUSo​0O
Posté le 21-12-2008 à 12:19:01  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

 
edit : Après une dizaine de flashage, j'arrive à 650/1625/935 et 6772 pts à 3d mark, c'est assez sympa ! J'ai trouvé la limite de ma mémoire, c'est entre 940 et 950Mhz. Par contre le GPU semble pouvoir monter encore.
Par contre, pour info, évitez de dépasser le ratio 2.5 entre GPU et shaders. Si vous mettez 600Mhz au GPU, restez à 1500 pour les Shaders. C'est un peu chiant à expliquer, mais si votre GPU tiens pas 650Mhz, ya peu de chances qu'il tienne 1625Mhz.


 
Oui ces fréquences tiennent sous 3DMou, passent les tests, mais en jeu c'est l'écran noir...  
@650/1650/900 sous Pure, ça tient pas plus de 10mn, sous Lock On!, 5mn et sous FSX, c'est quasiment dans la minute qui suit... Ca tient sous rFactor et GTR2, car ils ne demandent pas grand chose en config, mais bon pour moi le choix est vite fait, étant donné que je suis souvent sur les simulateurs de vol...
Le problème a l'air de venir du Core GPU, car à 600/1650/900 cela tient parfaitement, ça commence à foirer (en jeu) quand il arrive aux environs de 623MHz, sinon sous 3DMou, je suis monté à peu de choses près à 675MHz et ça passait encore... :wahoo:
Peut-être un problème de voltage, car la 9600m GT est une 9700m GT underclockée, et pourtant les fréquences de cette dernière sont 625/1550/800...et ca tient parfaitement...mais bon, je ne touche pas aux voltages sur un laptop, car allez savoir ce qui peut arriver derrière...


Message édité par O0oCIRRUSo0O le 21-12-2008 à 12:29:48

---------------
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hp pavilion dv5-1010 ou MSI GX620-018FR ?[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"
MSI GX620-020FR ou ASUS M50VM AS010CChoix de portable Asus A7SN-7S004C ou MSI MegaBook GX702-008
Alimentation interne MSI GX700 endommagée[Topic Unique] Nouvelle offre portable HP Education - Rentrée 2008
Disponibilité MSi wind et EEEPC 1000 ?[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
PC MSI GX 700-043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)