Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°823316
attilavv
Posté le 02-11-2007 à 17:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Carte vidéo étammée :

Crysis : Toujours des flashings mais moins de bug du type triangle bizarre qui apparaissent !
Farcry : Plus de bug du tout ... plantage général aprés 30 mins de jeu.

... A suivre ...

Trouver à refroidir la mémoire vidéo car au rallumage du sisi, j'avais des pixels de tout les couleurs et certains clignotants, trés classiques sur une ram vidéo overclokée, HS ou mal refroidie.

Je vais essayer de trouver de la tolle en cuivre pur et en faire des petits boudins que je placerais à la place de ces morceaux de pad thermique. En plus de cela, de l'autre coté, il y a rien, alors en coller sur ces puces mémoires sous forme de plaque.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 17:02:42  profilanswer

n°823511
darksilenc​io
Posté le 02-11-2007 à 22:35:09  profilanswer

[quotemsg=823316,2760,196977]Carte vidéo étammée :

Trouver à refroidir la mémoire vidéo car au rallumage du sisi, j'avais des pixels de tout les couleurs et certains clignotants, trés classiques sur une ram vidéo overclokée, HS ou mal refroidie.

Arf, pour moi c'est pareil, j'ai des pixels quand mon ordi surchauffe et que je le redemarre tout de suite après et si j'attends 1h avant de le réallumer ils n'y sont plus.

Sinon, j'ai formater mon disque dur c et j'ai tout réinstallé, lorsque j'ai installé windows et par la suit les drivers l'ordi chauffait de trop sérieux, alors j'ai mis powerplay sur autonomie optimale et là ça ne chauffe plus.

Il ne me reste plus qu'à essayer avec les jeux maintenant, si le probléme persiste, au revoir mon sisi à dans 1 mois  :D   ;)

n°823516
zenix
Posté le 02-11-2007 à 22:53:45  profilanswer

J'ai fais une petite video de Crysis sur mon AMILO :

Voici le benchmark de la demo de Crysis sur un fujitsu siemens AMILO Xi 1554 équipé d'un processeur T5500 et une ATI X1900 moibility.
(démo en 1360x768 avec les détails en hight sauf les shader en medium et les textures)

http://www.dailymotion.com/zenix57 [...] videogames

n°823556
attilavv
Posté le 03-11-2007 à 00:36:11  profilanswer

Pour refroidir la vidéo je vais relire les travaux de XEROR puisque je dois l'avouer, aprés avoir étamé le connecteurs de la X1800, je pensais que je devrais la rédémonter, alors, j'ai remis le systéme de ventillation trés salement. C'est à dire, sans me préoccuper que les pad thermique étaient bien en place, sur le RAM ou les régulateurs. Il y a même un moment, où je m'était demander ce qu'il se passerait si je les retirais complétement puisque de l'autre coté, il y a rien. Probablement une erreur, car du coté du GPU, il y a un gros radiateur qui les chauffent.

Alors, si cela se peux, il y a des morceaux de pad thermique placer dans la pure anarchie.

Zenix : Belle vidéo ...

n°823639
alfa57
Posté le 03-11-2007 à 11:31:55  profilanswer

attilavv a écrit :

Pour refroidir la vidéo je vais relire les travaux de XEROR puisque je dois l'avouer, aprés avoir étamé le connecteurs de la X1800, je pensais que je devrais la rédémonter, alors, j'ai remis le systéme de ventillation trés salement. C'est à dire, sans me préoccuper que les pad thermique étaient bien en place, sur le RAM ou les régulateurs. Il y a même un moment, où je m'était demander ce qu'il se passerait si je les retirais complétement puisque de l'autre coté, il y a rien. Probablement une erreur, car du coté du GPU, il y a un gros radiateur qui les chauffent.

Alors, si cela se peux, il y a des morceaux de pad thermique placer dans la pure anarchie.

Zenix : Belle vidéo ...

attilavv, j'ai exactement le meme probleme que toi, et effectivement, il y a les pads seulement d'un seul coté.
Ceci dit, j'ai essayé sans rien, et c'est un desastre, les jeux démarrent et plantage direct.
J'ai remis las pads comme a l'origine, et la ça va nettement mieux, mais bugs d'affichage au bout de 10 min de jeux.
Il faut, je pense, trouver le moyen de refroidir les puces memoires.
Si tu reussis a faire qque chose qui fonctionne, fais qque photos STP.

n°823745
attilavv
Posté le 03-11-2007 à 15:05:11  profilanswer

Merchi ... un essai de moins à faire ...

Pour le moment j'en suis à me demander ou trouver des plaques de cuivres mais correct pour l'autre coté, celui sans GPU.

Pour le coté du GPU, je ne sais plus qui en était arriver suite à la destruction des pads à mettre du papier d'alu. Et je me dis que l'alu est aussi une bonne solution .

n°823879
relien63
Posté le 03-11-2007 à 20:48:05  profilanswer

salut tout le monde j'ai une petite question

étant donné que j'ai eu mon amilo xi 1546 en échange de mon amilo m3438g  que j'ai acheter 1611 euros sur 1000ordi.fr il y a maintenant 2 ans et 3 mois  
j'aimerai savoir si quelqun sait quand est sorti le xi 1546 et surtout a quel prix (le prix le plus bas que l'on pouvait trouver pour un sisi neuf des sa sortie)

merci

n°823880
relien63
Posté le 03-11-2007 à 20:50:20  profilanswer

au fait pour mon probleme d'ecran noir lorsque je branche ou debranche l'adaptateur apparemment cela viendrai d'un faux contact de la carte mere  
j'ai donc appeler la hotline et j'ai un technicien qui doit venir me la changer

n°823887
attilavv
Posté le 03-11-2007 à 21:07:12  profilanswer

Installe Crysis ... et une fois que le technicien à fini, tu le lance ... tu lui propose un petit café, tu t'arrange pour qu'il reste une dizaine de minutes et de la sorte, tu sera au moins si tout va bien.
Le cas échéant, signer le bon d'intervention uniquement aprés.

Pour le prix, cela devait tourner autour de ce prix surtout avec une X1900 et propablement l'écran en FullHD qui va avec. Je pense que tu n'es pas perdant mais gagnant au contraire.

n°823894
cholesmarr​ons
Posté le 03-11-2007 à 21:41:51  profilanswer

Salut !

Je vois qu'on a tous le même problème de carte graphique ! J'ai contacté Auchan et ils ont à leur tour contacté le SAV Fuji : étant donné que ce n'est "que" mon 3ème retour, ils ne peuvent rien faire. Par contre si à la récpeption après le 3ème retour ils y a encore des problèmes sur la carte graphique alors la je pourrai exiger un bon d'achat ou un remboursement. J'ai joué à Far Cry 1 h cet aprem, j'en paye le prix ce soir car même en bureautique il plante... non seulement l'écran se constelle de pixels et bandes en tous genres mais en plus l'ordi plante carrément.

Ne pouvant pas me passer de portable(pour le boulot), je vais donc être obligé de le renvoyer et d'en acheter un petit pour faire la liaison... je suis vert ! C'est bien la dernière fois que j'achète du Fujitsu   :kaola:   Je vais me tourner vers la gamme pro de Dell je pense, d'autant que le SAV Dell est un des plus performants.

Bon courage à vous en tout cas avec vos XI1546 et autres  :p  
C'est très dommage que le système de refroidissement ait été négligé sinon ça aurait été un super modèle.

Bye

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 21:41:51  profilanswer

n°823933
attilavv
Posté le 03-11-2007 à 23:54:21  profilanswer

Evite tout les portables avec des cartes prototypes et au format MXM.

Les sisis auraient eux une X1800 ou X1900 soudés, il n'y aurait pas autant de problémes. Mais pour faire évoluer le marketing et pouvoir proposer GF6800 ( ancien modéle ), X1800, X1900, X2600 la solution de MXM est la mieux.

Pour ce qui est des games pro, souvent les systémes de ventillations sont surdimentionné dans l'exces afin de pouvoir garantir un fonctionnement même plein de poussiére et dans des conditions différentes qu'un intérieur de maison bien propre. Je pense que tu prend une sage décission. Ceci dit, cela ne t'empéche pas dans un avenir proche de venir "nous" retrouver, ici ou ailleur, nous les fous avec nos machines prototypes, sisi, xps et autre toch. Avoir une machine d'apparat pour allez avec un beau costume à 3000 euro ... -)))

PS : Bon courage dans ton entreprise ...

n°823940
relien63
Posté le 04-11-2007 à 00:12:17  profilanswer

attilavv a écrit :

Installe Crysis ... et une fois que le technicien à fini, tu le lance ... tu lui propose un petit café, tu t'arrange pour qu'il reste une dizaine de minutes et de la sorte, tu sera au moins si tout va bien.
Le cas échéant, signer le bon d'intervention uniquement aprés.

Pour le prix, cela devait tourner autour de ce prix surtout avec une X1900 et propablement l'écran en FullHD qui va avec. Je pense que tu n'es pas perdant mais gagnant au contraire.

ok je vais essayer crysis
j'ai essayé la demo de call of duty 4 et ca tourne plutot bien en resolution max mais en baissant un peu le niveau des textures
par contre medal of honor airborne ça ralenti trop en resolution max (si quelqun peut me filer les reglage optimaux sans que ca ralentisse )
sinon tanpis j'ai toujours mon pc de bureau avec mon dual E6600 et ma 8800 gtx pour me consoler

merci

ps: j'ai une x1800 (si quelqun a un lien pour les tout dernier pilotes merci )

Message édité par relien63 le 04-11-2007 à 01:18:31
n°823969
attilavv
Posté le 04-11-2007 à 01:47:12  profilanswer

Drivers ATI : http://www.x-drivers.com/component [...] /id,24934/

Pour crysis, c'est plus pour être sur que le sisi fonctionne une fois réparer, hein ... c'est pas pour jouer, INTERDIT -))

Message cité 1 fois
Message édité par attilavv le 04-11-2007 à 01:59:44
n°823970
relien63
Posté le 04-11-2007 à 01:51:35  profilanswer

attilavv a écrit :

Drivers ATI : http://www.x-drivers.com/component [...] /id,24934/  

Pour crysis, c'est plus pour être sur que le sisi fonctionne une fois réparer, hein ... c'est pas pour jouer, INTERDIT -))

merci mais ton lien ne fonctionne pas

n°823972
attilavv
Posté le 04-11-2007 à 02:00:34  profilanswer

Yes ... je viens de le coriger ... un copier coller de la page 68 ... pffff ... même pas de suivi de ta part, aucun sérieux ... pffff ...

n°823982
relien63
Posté le 04-11-2007 à 07:34:20  profilanswer

attilavv a écrit :

Yes ... je viens de le coriger ... un copier coller de la page 68 ... pffff ... même pas de suivi de ta part, aucun sérieux ... pffff ...

j'avais pas fait attention sur la page 68 désolé  
et depuis que j'ai le pc je suis en train de lire le topic depuis le debut mais j'ai pas tout lu encore puis defois je survol car c long

merci pour ton aide

Message édité par relien63 le 04-11-2007 à 07:37:05
n°824074
alfa57
Posté le 04-11-2007 à 13:13:48  profilanswer

attilavv a écrit :

Merchi ... un essai de moins à faire ...

Pour le moment j'en suis à me demander ou trouver des plaques de cuivres mais correct pour l'autre coté, celui sans GPU.

Pour le coté du GPU, je ne sais plus qui en était arriver suite à la destruction des pads à mettre du papier d'alu. Et je me dis que l'alu est aussi une bonne solution .

Salut,

bon ben moi j'ai essayé d'optimiser le refroidissement et ça a l'air de marcher.
J'ai utilisé des feuilles de cuivre de 2 dixieme de mm que j'ai coupé en lamelle de la largeur d'un chip memoire et de 3Cm de longueur.
J'en ai mis un sur chaque chip memoire.
En dessous avec de la pate thermique et au dessus, entre le radiateur d'origine et le pad thermique qui se trouve sur le chip memoire.
Je n'ai plus aucun bug (triangles) d'affichage, et ni aucun plantage.
Je pense que c'est les chips memeoire du dessous sans refroidissement qui devais etre limite trop chaud, avec ça ils sont un peu plus refroidis.

n°824323
attilavv
Posté le 04-11-2007 à 18:59:30  profilanswer

relien63 : Fait bien attention car à la fin tu va devoir répondre à un questionnaire pour vtu as réellement tout lu. Ha ces nouneaux, toujours en train de truander ... Pfffff ..

alfa57 : Où as tu trouvé ces feuilles de cuivre ? J'en étais arriver au papier de plaquette de chocolat de haute qualité et plus epais que le papier d'alu. Mais c'est encore de l'alu. Sur la face sans GPU, avec la pate thermique, cela tiens comment ? Comment l'as tu fixer pour pas que cela bouge ?

Edit : J'en aurais mis aussi sur les régulateurs coté GPU là ou se trouve aussi des pads thermique. Trés bonne idée comme isolant entre le radiateur et les chips mémoire du coté GPU ... pfffff ... comme quoi, leurs pads thermiques, c'est vraiment du gros n'importe quoi ...

http://www.geant-beaux-arts.fr/Plaquedecuivre.htm

J'ai trouver cela, pas trop chére ( il faut toujours se plaindre ) mais c'est 1mm d'épaisseur. Alfa57, ton avis ?

Message édité par attilavv le 04-11-2007 à 19:43:51
n°824381
alfa57
Posté le 04-11-2007 à 20:09:54  profilanswer

C impecable ça
moi ce que j'ai mis c'est ultra fin et ça refroidis quandmeme
j'ai recuperé ça sur un conducteur haute tension qui était fais avec un tas de feuilles de cuivre de ce genre.

n°824390
attilavv
Posté le 04-11-2007 à 20:19:03  profilanswer

TOTAL : 10.95 euro ... pffff ... je vais devoir me prendre un chien pour rentabiliser les frais de port ...

De toutes les maniéres, il faut ce qu'il faut pour avoir un gentil sisi pour la sortie de crysis !

n°824553
privatesfr
Posté le 05-11-2007 à 10:38:53  profilanswer

personne n'a u le meme probleme que moi avec un xi1547-7211 avec lecteur hd dvd toshiba TS-L802A, le PC veux plus booter donc j'ai voulu réinstaller XP mais sa marche pas, lors du demarrage  je lui demande de booter avec le lecteur HD DVD ( F12) et il veut pas booter sur le CD de restoration .... j'ai appeler fujitsu siemens mercredi dernier et ils m'ont dit que je recevrais un email m'indiquant comment et quand ils me changeront mon lecteur HD DVD mais pour le moment je n'ai aucune nouvelle et je ne sais meme pas s'ils viendront me le changer sur site ou s'il faut que je l'envoi au SAV .... quelqu'un peut m'aider ou me conseiller sur se que je doit faire (a part attendre lol) ?  
merci

n°824558
attilavv
Posté le 05-11-2007 à 10:59:03  profilanswer

... heu ... disons que si le sisi boot toujours, tu as la possibilité de recopier le CD dans un répertoire, puis de faire l'installation à partir de cette copie. Il suffit ensuite que tu puisse accéder au mode ligne de commende, virer tout les répertoires présent et puis voila.

As tu essayer de booter avec autre chose, un linux par exemple ?

J'ai pas de raid, alors ... au hazard, dans le bios raid il y aurait t'il un réglage à faire ?

Si tu peux faire une clef USB bootable et essayer ?
( un HD externe aussi )

heu ..... là ... c'est au hazard ... hein ...

n°824567
privatesfr
Posté le 05-11-2007 à 11:06:58  profilanswer

merci d'essayer de m'aider.

j'ai essayer avec 4 ou 5 CD de windows different et sa n'a rien changé, j'ai aussi essayé de demarrer sur ma clé USB que j'ai transformer en disquette bootable et sa n'a rien changer. linux j'ai pas test et je peux pas en dl sur le net car avec mon maigre 512kb/s je suis ps couché.

dans le mode raid ya pas grand chose, y a :
_create array
_delete array
_create/delete spare
_select boot array
_serial number view

mais bon ya t'il d'autre moyen de booter sur un PC j'ai test winimage(si jme trompe pas) pour creer une disque bootable sur ma clé usb.

a tu d'autre idée ?

merci

n°824592
privatesfr
Posté le 05-11-2007 à 12:00:57  profilanswer

sais tu comment je pourrai demarrer en mode ligne de commande ? si j'y arrive je pourrai demarrer sur ma clé usb et demarrer l'install d'xp a partir de la clé ?

n°824636
attilavv
Posté le 05-11-2007 à 13:43:36  profilanswer

Bien ... commencons par le commencement :

Déja au démarrage, tu dois avoir le même ligne de commande que tout le monde. C'est à dire F2 pour le Bios, F12 pour l'ordre de démarrage et aussi TAB pour le bios RAID. Ce que je te dirais d'essayer, c'est d'entrer dans les deux bios par F2 et TAB et de remettre les paramètres d'usine, ceux par défaut. ( L'idéal serait un reset BIOS, mais il n'y a pas de jumper sur les portables ).

Ensuite, l'état de ton ( tes ) HD au démarrage ? Car si il n'est plus bootable, peux importe l'ordre de démarrage, le sisi les testera les un aprés les autres pour en arriver à un message classique du type "Pas de disque" ou "Pas de périphérique bootable".

Pour la ligne de commande, c'est au moment du boot, faut t'il qu'il reste encore deux trois morceaux et un semblant de boot, ou il faut appuyer sur F5 ou F8 et choisir démarrage en ligne de commande. Cela peux se faire à partir du HD et aussi du CD de Windows XP.

PS : Ton probléme tombe trés mal, puisque la priorité générale est Crysis et les problémes de refroidissement ... pffff ... tu n'aurais pas pu le provoquer avant quand c'était calme ... pffff ... -)))

n°824654
privatesfr
Posté le 05-11-2007 à 14:20:07  profilanswer

j'ai pas choisit de le faire tomber en panne lol !! crois moi je prefererai jouer a crysis pendant ce temps lol !!

il ne doit plus y avoir grand chose sur les 2 disques car avec avoir demander qu'il suprime le raid par windows il m'a demander de redemarer et n'a jamais redemarrer donc C pour cela que j'ai voulu formater tout et re installer XP.

quand j'ai tel au mec de chez fujitsu siemens mercredi il m'a dit que cela venai surement du lecteur HD dvd , car avant de vouloir formater il buguai a la lecteur des hd DVD ... donc il m'a di qu'il me recontacteront par email pour changer mon lecteur ....
sous combien de temps ils reponse d'abitude pour vous ?
et sous combien de temps il repart les PC sur site ( combien de temps apres la demande ) ?
merci

dsl de poluer votre discution refroidissement et crysis mais je ne savai pas ou demander un coup de main.

n°824672
attilavv
Posté le 05-11-2007 à 15:02:12  profilanswer

Pffff ... ils disent tous cela ... pffff ...

Pour combien de temps d'attente, je ne peux te répondre n'ayant jamais fait appel au SAV.

Il faudrait que tu te trouver un lecteur CD/DVD USB en attendant puisque d'aprés ce que tu décris, lecteur HD-DVD HS. Dans beaucoup d'entreprise il y en a ou sinon demande autour de toi.

PS : C'était bien ici que tu pouvais exposer ton probléme.

n°824683
privatesfr
Posté le 05-11-2007 à 15:30:13  profilanswer

merci beaucoup , c'est simpa !!

n°825135
gre1307
Posté le 06-11-2007 à 16:57:47  profilanswer

Salut à tous,

j'ai formater mon xi1546 la semaine dernière, j'ai tout réinstallé normalement mais je constate que j'ai des petites saccades quand j'écoute de la musique...
De meme quand je joue à fifa, le jeu se bloque toutes les deux minutes pendant 1/10eme de seconde... C'est un peu chiant ^^
De quoi cela peut il venir ? J'ai les derniers drivers pour le son (R1.80) et les catalyst 7.9 pour la CG.

Si vous avez une idée.

Merci ++

n°825178
TT1270
Posté le 06-11-2007 à 18:33:58  profilanswer

:) salut
essaie ça

http://support.fujitsu-siemens.com [...] ce%20Patch

et/ou bien ça
http://support.fujitsu-siemens.com [...] nt=VT6421A

Message édité par TT1270 le 06-11-2007 à 18:35:52
n°825205
lockstock
Posté le 06-11-2007 à 19:19:13  profilanswer

Bonjour à tous,

je me permets de poster dans ce topic car meme si je n'ai pas exactement le meme pc, ca doit s'en rapprocher, et vous devez vous y connaitre mieux que moi (sans probleme meme ^^)

j'ai un Amilo Si 1848 avec 1Go DDR2 533mHz

je souhaite eventuellement augmenter la ram.

sous le pc, en ouvrant les 4 vis de la coque, je vois tres bien UNE barette de ram mais pas l'autre. or je sais qu'il y en a 2.
sur differents forums, j'ai lu que la 2eme barette pouvait probablement etre sous le clavier.
j'ai egalement reperé la vis K/B (keyboard) a coté de la carte mere, mais j'avoue que j'ose pas aller plus loin de peur de pas pouvoir la remettre en place par exemple...

est ce que vous savez si l'acces a la 2eme barette sous le clavier est difficile ? je pourrais la changer facilement ? bref, qu'est ce qu'il m'attend une fois la vis retirée ??

car pour ne rien vous cacher je suis encore sous garantie... ^^

n°825226
darksilenc​io
Posté le 06-11-2007 à 20:06:04  profilanswer

Bonsoir tout le  monde! J'ai téléphoné à la hotline de Fujitsu aujourd'hui même et ils m'ont dit que ma garantie de 1 ans était sur site ( soulagement ).

Sinon, le technicien m'a demandé de faire un test sur un écran externe pour voir si le problème d'artefacts vient de la carte graphique ou de l'écran, le problème est que je n'ai aucun moyen de me raccorder sur un écran externe. Qu'en pensez-vous? Je leur telephone demain en leur disant que G fait le test et que j'observe également des artefacts sur l'écran externe ( mensonge ), étant persuadé que le problème vient de la CG ou j'attends 2 mois l'opportunité de faire le test?  :lol:  

Pour ceux qui connaissent mon problème, vous en pensez quoi, CG ou écran ?!

Lockstock, à ta place j'attendrais que la garantie s'achéve avant de démonter ton Sisi, sauf si une personne telle que attilavv t'explique comment faire et que toi de ton côté tu te sentes capable de le faire.  ;)

n°825316
attilavv
Posté le 06-11-2007 à 22:52:36  profilanswer

lockstock : Déja, si ici il y a beaucoup de Geeks et autres bidouilleurs, j'ai beaucoup de doute qu'il y a aussi des médiums expérimentés capables de te donner LA réponse.

Ce dit, il te reste encore à regarder dans la documentation papier ou sur le CD si il y a un paragraphe sur l'extension mémoire.

Aprés, faire comme beaucoup d'autres, ouvrir un nouveau Topic pour cette série de sisi et à plusieurs réunir les informations.

darksilencio : Moi, je commencerais par une visite médicale, une visite chez l'opcicien et un test psychologique en cas que cela serait ton imagination qui te jouerait des tours. Ensuite, comme tu sera que tu es saint d'esprit tu leurs racontera que tu as amener ton sisi au service informatique de ton travail et qu'il ont tout vérifier, booter avec un CD Linux, test écran et tout et tout et qu'ils sont sûr que c'est la CG. Comme d'habitude, toi, tu ignore tout de cette médecine informatique mais que tu les dire de grand professionnel du domaine. Cela permet de gagner de précieuses minutes de téléphone.

Un écran HS, c'est soit des pixels morts, soit des lignes ou collones HS qui dans certains cas peuvent scintiller mais pas clignoté d'une façon logique. Je ne sais plus qui avait un probléme d'écran sur son sisi et il avait mis le lien d'une vidéo et je pense que ton probléme est différent.

n°825332
darksilenc​io
Posté le 06-11-2007 à 23:50:11  profilanswer

attilavv a écrit :

darksilencio : Moi, je commencerais par une visite médicale, une visite chez l'opcicien et un test psychologique en cas que cela serait ton imagination qui te jouerait des tours. Ensuite, comme tu sera que tu es saint d'esprit tu leurs racontera que tu as amener ton sisi au service informatique de ton travail et qu'il ont tout vérifier, booter avec un CD Linux, test écran et tout et tout et qu'ils sont sûr que c'est la CG. Comme d'habitude, toi, tu ignore tout de cette médecine informatique mais que tu les dire de grand professionnel du domaine. Cela permet de gagner de précieuses minutes de téléphone.

Un écran HS, c'est soit des pixels morts, soit des lignes ou collones HS qui dans certains cas peuvent scintiller mais pas clignoté d'une façon logique. Je ne sais plus qui avait un probléme d'écran sur son sisi et il avait mis le lien d'une vidéo et je pense que ton probléme est différent.

De toute façon je me dis que mon intérêt est de gagner du temps, donc même si je fais faire deux voyages au technicien, ça ira plus vite que d'attendre.

Sinon, je me dis que comme j'ai des problèmes de surchauffe quand je laisse powerplay par défaut sur performance optimale il se pourrait qu'il y ait un problème avec mon adapteur AC ( alimentation secteur ), non ?!

A+ et encore merci à toi attilavv  ;)

n°825352
attilavv
Posté le 07-11-2007 à 02:19:04  profilanswer

MDR !

La carte mére régule les tensions et rapidement, les régulateurs auraient lachés. Probléme de chauffe, probléme de pad thermique, ventillateur encrassé ou fatigué ( tiens faudrait chercher à mettre une version haut de gamme avec des petites leds ) ... allez ... courage ... pour Noel, tu aura un beau sisi qui fonctionnera ... pffffff ...

n°825540
darksilenc​io
Posté le 07-11-2007 à 16:58:12  profilanswer

J'ai retéléphoné à la hotline Fujitsu ( 0825557557 ) pour leur dire que le problème était le même sur un écran externe. Un technicien va m'appeler dans les 10 jours qui viennent, pour changer ( sur site ) ma carte graphique et le système de ventilation.

Sinon, pour information je leur ai téléphoné 4 fois, sur ces 4 appels je suis tombé sur un technicien 2 fois ( durée de l'appel 6 min ). Résultat des comptes, communication hors forfait ( chez bouygues ) 18.49 euros pour 12 minutes, arf.

Voilà, c'était juste pour vous prévenir  ;)  

Ps: Je crois que indirectement j'ai payé les frais de déplacement du technicien  ;)    

n°825638
attilavv
Posté le 07-11-2007 à 19:50:46  profilanswer

Nan ... le prestataire doit déja facturée le "Call" entre 30 et 100 euro. Alors le déplacement doit tourné entre 100 et 200 euro.

Déja il y a plus de 15 ans, dans ma premiére boite, c'était 800 Frs et même pour remettre une prise 200V dans son emplacement. Quand au "Hotline" j'y est passé 5 ans.

Ceci dit, c'est souvent des plateaux mutualisés et cela revient moins cher que de payer des salariés à temps plein et puis il se rattrape sur certains modéles de Sisi bas de gamme avec une différence de prix de 100 euro, des extensions de garanties et surtout sur ceux qui ne savent installer un logiciel, installer un Windows et qui s'imaginent aussi bon que  nous les Geeks ... pffffff ...

PS : 10 jours, juste pour la sortie de Crysis ... hé hé ... pense bien à le faire tourner avant que le technicien parte pour être sur que tout tiens bien la charge. 10 minutes suffit.

n°825664
darksilenc​io
Posté le 07-11-2007 à 20:55:29  profilanswer

attilavv a écrit :

Nan ... le prestataire doit déja facturée le "Call" entre 30 et 100 euro. Alors le déplacement doit tourné entre 100 et 200 euro.

Déja il y a plus de 15 ans, dans ma premiére boite, c'était 800 Frs et même pour remettre une prise 200V dans son emplacement. Quand au "Hotline" j'y est passé 5 ans.

Ceci dit, c'est souvent des plateaux mutualisés et cela revient moins cher que de payer des salariés à temps plein et puis il se rattrape sur certains modéles de Sisi bas de gamme avec une différence de prix de 100 euro, des extensions de garanties et surtout sur ceux qui ne savent installer un logiciel, installer un Windows et qui s'imaginent aussi bon que  nous les Geeks ... pffffff ...

PS : 10 jours, juste pour la sortie de Crysis ... hé hé ... pense bien à le faire tourner avant que le technicien parte pour être sur que tout tiens bien la charge. 10 minutes suffit.

Ben en fait, j'ai installé la démo de Crysis, de call of duty et 3D mark 2005, comme ça on pourra vérifier si ça marche. En plus indirectement cela va me permettre de nettoyer l'intérieur de mon sisi et de regarder bien attentivement comment il le démonte et le remonte.

Sinon, je compte commander le Zalman ZMNC 1000 ( notebook cooler ), juste pour éviter de faire léviter mon sisi quand je joue   :lol: , parce-que sur le bureau ça chauffe de trop.  

Ps: j'en profiterais aussi pour lui demander si nôtre système de refroidissement peu supporter la 8800m Gt après la réparation pour ne pas le deconcentrer ou même le faire fuir ( je crois que je v le rendre dingue  :lol:  )  ;)

n°825747
privatesfr
Posté le 07-11-2007 à 22:51:17  profilanswer

salut darksilencio , moi aussi j'ai u quelque soucis avec mon sisi ( probleme different au tien) moi j'ai tel a la hotline mercredi 31 octobre pour qu'il m'envoi une confirmation de ma demande aujourd'hui mercredi 7 novembre mais sur cette confirmation je n'ai aucune precision, sais tu sous combien de temps j'aurai l'info pour qu'il vienne me le reparer (date et methode au cas ou il en vienne pas chez moi ..) ?
merci

n°825772
darksilenc​io
Posté le 07-11-2007 à 23:37:38  profilanswer

privatesfr a écrit :

salut darksilencio , moi aussi j'ai u quelque soucis avec mon sisi ( probleme different au tien) moi j'ai tel a la hotline mercredi 31 octobre pour qu'il m'envoi une confirmation de ma demande aujourd'hui mercredi 7 novembre mais sur cette confirmation je n'ai aucune precision, sais tu sous combien de temps j'aurai l'info pour qu'il vienne me le reparer (date et methode au cas ou il en vienne pas chez moi ..) ?
merci

Salut Privatesfr, j'ai récemment formater mon disque dur C et avant de mettre le cd de windows dans le lecteur, j'ai du mettre au niveau du bios, booter sur cd-rom en position 1 ( par défaut le Cd-rom est sur position 3 sur le mien ), sinon sur commentçamarche.net tu a un Tuto sur comment formater ( formatage pour réinstallation, partition système ), si le problème vient de ton lecteur je ne peux pas t'aider.

Ben en fait G appelé la hotline hier et aujourd'hui et le téléconseiller m'a dit que le technicien qui s'occupe de mon dossier me téléphonerait dans les 10 jours dès reception des piéces ( pour que l'on fixe un rendez-vous ). Il viendra donc chez moi d'ici 10 à 15 jours si tout se passe bien.

Sinon, si tu as une garantie sur site ( donc il se déplace chez toi ) la réparation sera immédiate ou si il te prend ton ordi tu devrais en avoir pour 30 jours environ, comme l'a dit attilavv.

Ps: Tu devrais leur envoyer un mail pour leur demander une estimation de l'attente avant un éventuel appel d'un technicien.

n°825783
darksilenc​io
Posté le 07-11-2007 à 23:49:28  profilanswer

darksilencio a écrit :

Ps: Tu devrais leur envoyer un mail pour leur demander une estimation de l'attente avant un éventuel appel d'un technicien.

Oups, désolé je me suis trompé, j'ai cru lire dans ton message ( mes yeux me jouent des tours ) que tu avais reçu un mail de confirmation.

Ben en fait 30 min après mon appel, j'ai reçu un sms me disant que mon numéro de dossier était le ..  et que je pouvais suivre la réparation en me connectant à WWW.contact.mmm.fr.

Et un autre sms me disant que le technicien informatique M.Machinchouette me contactera dès réception des pièces nécessaires à la réparation. A NOVO votre partenaire Service  bla bla bla ..

Ps: désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]Nouvelles offres portable HP Education 2007/ 2008
[Topic unique] ASUS F9S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)