Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°820648
warjeje
Posté le 28-10-2007 à 09:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Woaw, sa risque de chauffée sur Crysis  :love:   :pt1cable:  

Sinon sur Bioshock, en 1240*780 je fais du 30-40 FPS avec un Xi1546, mais avec 1go de ram  :pfff: , je voudrai bien la booster pour les jeux ou je vais pas tenir longtemp

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 09:41:46  profilanswer

n°820699
zenix
Posté le 28-10-2007 à 11:08:19  profilanswer

Je viens de faire le benchmark de la demo de crysis :
16 fps de moyenne environ en 1360x768 avec les textures, ombres, shader en medium et tout le reste en hight!
Il faut savoir que 16fps pour un jeux aussi beau que crysis c'est trés jouable car trés constant...
(le benchmark se trouve dans Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\Benchmark_GPU)

n°820841
darksilenc​io
Posté le 28-10-2007 à 15:02:53  profilanswer

zenix a écrit :

Je viens de faire le benchmark de la demo de crysis :
16 fps de moyenne environ en 1360x768 avec les textures, ombres, shader en medium et tout le reste en hight!
Il faut savoir que 16fps pour un jeux aussi beau que crysis c'est trés jouable car trés constant...
(le benchmark se trouve dans Crytek\Crysis SP Demo\Bin32\Benchmark_GPU)

WaaAAOOooW, je suis agréablement surpris, je pensais vraiment pas que l'on puisse le faire tourner à ce point.

J'ai finalement mis à télécharger la démo de Crysis, j'en suis à 93% ( après 8h ).

Sinon Zenix, je crois que vista bouffe pas mal de ram, je suis sur xp même si je compte bien installer le vista sur mon disque D bientôt.

Ps: Si vous avez des solutions ou de programmes pour faire gagner des fps je suis prenneur  ;)  

n°820922
darksilenc​io
Posté le 28-10-2007 à 18:03:06  profilanswer

Arf, je suis dégouté!

Le téléchargement de la démo affichait 95% et là c'est le drame, coupure de la connexion internet, ne vous moquez pas hein  :lol: ( je le fais pour vous ). J'aurais préféré que le téléchargement s'arréte à 5%.

Sinon, si Zenix ou une autre personne pouvait me faire une vidéo de la démo de Crysis ( une minute du jeu me suffirait ) juste pour me redonner envie de la télécharger, parce-que là je suis ça m'a refroidi, je suis vert  :lol: .

Bon sur ce, je vais me faire une partie de démineur en 1920*1200 avec tous les détails 3D en very High ( vous voulez une vidéo? :lol:  )

A++  ;)

n°820981
attilavv
Posté le 28-10-2007 à 20:36:09  profilanswer

Voila, deuxiéme essaye de Crysis ... mais en résolution native 1440*900 !

Et là, c'est vraiment beau et aussi plus jouable à mon gout. J'ai passer les ombres, les shaders et un autre truc en low ... et voila ...

Zenix, entre une résolution intermédiaire et ta résolution native, il y a une grosse différence ?

Tiens, ce qu'il manque par rapport à Farcry, c'est la détection des ennemis, c'était sympa. Dans Crysis, il se cache et impossible de s'en appercevoir à par qu'au dernier moment. Fini, les ennemis qui discutaient de la pluie et du beau temps, maintenant, ils sont tous devenu sérrieux, beaucoup trop.

n°821058
zenix
Posté le 28-10-2007 à 23:24:53  profilanswer

Pour jouer de façon fluide il faut utiliser les résolutions plus basses avec crysis : 1280x800 ou 1360x768. Au dessus ca rame de trop :s!
Non il n'y a pas une grosse différence par rapport au 1920x1200, l'écran 17'' est pas immense donc ça choque pas lol!

Pour les réglage laisser les options de la colonne de droite en hight ca change pas grand chose au niveau du framerate!
Ce qui pompe le plus c'est les shader, les ombres et un peu les textures (laissez en medium ;) )

Juste une chose qui soule c'est vista!
J'ai remis windows XP sur mon PC de bureau (voir mon profil pour la config) c'est abusé crysis tourne deux fois mieux!
Il y a une énorme différence de perf entre ces deux os!

Message édité par zenix le 28-10-2007 à 23:32:27
n°821066
darksilenc​io
Posté le 28-10-2007 à 23:34:29  profilanswer

Surement qu'en overclockant le cg, la ram et le processeur on pourra jouer en High.

Si quelqu'un s'y connait en overclocking ( programme pour le faire (rivatuner?), fréquence conseillée pour ne pas cramer l'ordi  :D  ) ça peut être interessant.

n°821075
attilavv
Posté le 29-10-2007 à 00:04:32  profilanswer

J'ai cherché à overcloker le FSB, j'ai contacter le créateur de SoftFSB et ... non, Clock générateur lui est inconnu ... voila c'est tout ...

Reste à :

- Changer de CPU !
- Attendre une 8800m en MXM : http://www.presence-pc.com/actuali [...] GTX-25940/
- Mettre un kit RAM : http://www.presence-pc.com/actuali [...] imm-25911/

n°821104
Cwack95
Posté le 29-10-2007 à 08:18:28  profilanswer

attilavv a écrit :

J'ai cherché à overcloker le FSB, j'ai contacter le créateur de SoftFSB et ... non, Clock générateur lui est inconnu ... voila c'est tout ...
Reste à :
- Changer de CPU !
- Attendre une 8800m en MXM : http://www.presence-pc.com/actuali [...] GTX-25940/

Et changer le DD par un 7200T ou un SSD  :hello:  

n°821268
zenix
Posté le 29-10-2007 à 13:52:09  profilanswer

Sayer j'en ai eu marre de vista lool!
Je réinstall XP sur ma machine ;)
Je conserve le dual boot au cas ou...
Je vais pouvoir testé la demo de crysis avec les catalyst 7.10 et peut-être testé l'overclocking :p

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 13:52:09  profilanswer

n°821451
Cwack95
Posté le 29-10-2007 à 20:37:35  profilanswer

zenix a écrit :

Sayer j'en ai eu marre de vista lool!
Je réinstall XP sur ma machine ;)
Je conserve le dual boot au cas ou...
Je vais pouvoir testé la demo de crysis avec les catalyst 7.10 et peut-être testé l'overclocking :p

et le sav  :whistle:  

http://linuxconsole.free.fr/1.0/modules/alldumps/gnome-games_freecell.desktop.jpg

n°821458
darksilenc​io
Posté le 29-10-2007 à 20:51:53  profilanswer

attilavv a écrit :

Reste à :

- Changer de CPU !

Encore faut-il que cette carte soit de format MXM 3.

Sinon, ça doit être galère pour changer tout ça dans un ordi portable, non ?! Je sais que toi tu te débrouilles pas mal donc je ferais appel à ta science dans ce domaine .

Ps: Belle screenshot du solitaire Cwack95, tu dois en avoir marre de nous ( comme  je te comprends  ;)  ) , sinon pour ceux qui aiment les jeux de casse-briques j'en connais 2 qui sont plutôt bon sur pc ( Magic ball 3 et Block Breaker Deluxe - Midnight Challenge) ainsi que luxor 2 avec de beau graphismes et on peut y jouer en 19200*1200 .

n°821467
privatesfr
Posté le 29-10-2007 à 21:02:57  profilanswer

bonjour, j'ai un gros probleme, je possede le xi1547 7211 avec lecteur hd dvd toshiba , et la j'ai voulu formater le PC et quand je met le CD d'XP dedans et que je redemarre il ne ve pas bouter sur le CD ( j'ai mis le lecteur DVD en 1ere position pour le boot), je me suis dit que c'est peut etre a cause des 2 disques en raid, donc sous XP j'ai enlever le raid puis le PC ma demander de rebouter et la.... plus rien il veu plus demarrer sur XP, mais ne veux toujour pas booter sur le CD help me ....

n°821520
TT1270
Posté le 29-10-2007 à 22:38:35  profilanswer

:) salut

Il faut intégrer les pilotes sata via à ton CD de windows XP, la page du lien est en allemand mais on comprend bien avec les images:
http://www.amilo-forum.de/topic,34 [...] html#39273

Bosse bien, en échange, tu me files ton lecteur HD-DVD??? ;)  ;)

n°821524
zenix
Posté le 29-10-2007 à 22:43:43  profilanswer

Sayer je viens d'installer Xp sur le sisi ^^
j'ai remis tous les pilote télécharger sur le site fujitsu!
Je confirmes, les jeux marchent beaucoup mieux maintenant! Je gagne facilement 20% de perf par rapport à vista!
La demo de Crysis deviens plus jouable d'un coup :D
Je conseil à tous les possesseurs de cette magnifique bête de course d'en faire autant ;)

(je laisse tomber l'overclocking pour l'instant même si ca à l'air de fonctionner avec le logiciel ATItool version 0.27 )

Message édité par zenix le 29-10-2007 à 22:44:48
n°821525
attilavv
Posté le 29-10-2007 à 22:57:55  profilanswer

darksilencio a écrit :

Encore faut-il que cette carte soit de format MXM 3.

Sinon, ça doit être galère pour changer tout ça dans un ordi portable, non ?! Je sais que toi tu te débrouilles pas mal donc je ferais appel à ta science dans ce domaine .

Ps: Belle screenshot du solitaire Cwack95, tu dois en avoir marre de nous ( comme  je te comprends  ;)  ) , sinon pour ceux qui aiment les jeux de casse-briques j'en connais 2 qui sont plutôt bon sur pc ( Magic ball 3 et Block Breaker Deluxe - Midnight Challenge) ainsi que luxor 2 avec de beau graphismes et on peut y jouer en 19200*1200 .

MXM ... 1 ( trop petit ) ... 2 ( heu en retirant de la RAM ) ... 3 Nvidia arrivera à tout mettre !

Pour changer le CPU ou la CG, rien de bien compliquer :
- A défaut de se prendre pour dieux, attendre la fin de la garantie.
- Ouvrir la grande trappe du dessous.
- Retirer le bloc radiateur ( 4 + 3 vis )
- Tourner délicatement la vis qui bloc le CPU comme les vieux socket, le sortir puis y mettre le nouveau.
- Retirer les deux vis qui tiennent la CG, la retirer délicatement, puis mettre la nouvelle.
- Replacer le bloc ventillation et remettre le cable du ventillo.
- Refermer le tout, puis passer au four ...

Aprés, entre 300 euro de CG + 200 euro pour un bon CPU et attendre un nouveau sisi et même d'un autre constructeur, dans mon cas, cela sera la deuxiéme possibilité en revendant probablement celui-ci au environ des 500 euro et en ajoutant une poignée de centaine d'euro.

n°821529
privatesfr
Posté le 29-10-2007 à 23:12:06  profilanswer

TT1270 a écrit :

:) salut

Il faut intégrer les pilotes sata via à ton CD de windows XP, la page du lien est en allemand mais on comprend bien avec les images:
http://www.amilo-forum.de/topic,34 [...] html#39273

Bosse bien, en échange, tu me files ton lecteur HD-DVD??? ;)  ;)

merci pour ton aide, mais le probleme C qu'au demarrage il ne me donne meme pas acces a mon CD .... il veux booter XP direct alors que je lui demande de demarrer sur le CD ...

n°821532
darksilenc​io
Posté le 29-10-2007 à 23:20:50  profilanswer

Pour changer le CPU ou la CG, rien de bien compliquer :
- A défaut de se prendre pour dieux, attendre la fin de la garantie.
- Ouvrir la grande trappe du dessous.
- Retirer le bloc radiateur ( 4 + 3 vis )
- Tourner délicatement la vis qui bloc le CPU comme les vieux socket, le sortir puis y mettre le nouveau.
- Retirer les deux vis qui tiennent la CG, la retirer délicatement, puis mettre la nouvelle.
- Replacer le bloc ventillation et remettre le cable du ventillo.
- Refermer le tout, puis passer au four ...

Merci pour cette recette attilavv ! Ben maintenant y a plus qu'à trouver le bon thermostat pour faire migoter tout ça avant sa sortie, puis qu'on ça sera pres on aur

n°821540
darksilenc​io
Posté le 29-10-2007 à 23:30:52  profilanswer

Merci pour cette recette attilavv ! Ben maintenant y a plus qu'à trouver le bon thermostat pour faire mijoter tout ça avant sa sortie, puis qu'on ça sera pres on le fera gouter au 3D mark 06.

Sinon, Zenic c impressionnant 20% de gain avec Xp, va falloir que tu refasse un test pour nous avec Crysis alors.

Ps: Arf désolé pour le message du dessus, ce sont mes doigts qui ont pris possession de mon corps  :lol: .

Ayé G télécharger la démo de Crysis avec le programme Gigaget qui permet de reprendre un téléchargement interrompu.

A+  ;)

n°821567
TT1270
Posté le 30-10-2007 à 06:04:24  profilanswer

privatesfr a écrit :

merci pour ton aide, mais le probleme C qu'au demarrage il ne me donne meme pas acces a mon CD .... il veux booter XP direct alors que je lui demande de demarrer sur le CD ...

voilà les étapes:
1) trouver un CD de win xp pro sp2.
2) avec nlite, créer un nouveau cd de win xp en intégrant les drivers sata 6421.
3) changer l'ordre de boot, avec F12 ou F12, faire démarrer le pc sur 1) lecteur optique 2) disque dur.

Dans le bios, ton PC voit-il ton lecteur HD-DVD?

n°821610
attilavv
Posté le 30-10-2007 à 10:38:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question assez intrignante et qui ressemble a ce qui a été soulever au début de l'existance du Topic :

Lors du lancement de Crysis, j'entend un sifflement au niveau du sisi, avez-vous remarqué la même chose ?

Je précide que j'ai branché un kit 5.1 sur les trois prises et que les HPs intégrés sont donc déactivé de ce fait. Que le bruit, est assez fort et se situe au niveau de la touche "Enter" du clavier normale, c'est à dire au dessus de la X1800. C'est un bruit assez proche d'un siflement d'alimentation à découpage pour ceux qui connaissent avec le principe de recréer un courant alternatif à une fréquence assez élever afin de limiter par la suite la régularisation et donc la grosseur des condensateurs de sortie. C'est un bruit qui est assez semblable à celui de n'importe qu'elle alimentation qui se trouve pousser à ses limites que cela soit un simple chargeur avec un appareil qui le court-circuite, une alimentation d'un écran à tube, d'une TV HS et donc un léger Tic Tic se fait entendre souvent dû par un transistor de puissance en court-circuit ou simplement comme le léger bruit que produit le transformateur 220V du sisi en collant son oreille dessus.

Je précise que j'ai ce bruit dés la premiére image avec les publicités, Nvidia, Intel et autres et que c'est spécifiquement pour le jeu Crysis. Pour avoir lancer Farcry, par la suite, rien ou un léger bruit à peine audible.

Je me demande si le moteur de Crysis activerait toutes les parties de la X1800 ou du moins les sortirait d'un mode d'ibernation au point de créer une consommation supérieur à ce qui existait à ce jour.

Je pense que je vais chercher à résoudre le probléme en réglant déja le probléme du connecteur MXM qui lors de l'entretien montrait des signes de fatigue. Trace d'arrachement de particule de cuivre, limite trace de court-circuit. Alors, entre un bon mais petit étamage à la soudure et une patte conductrice ... j'en suis encore à y réfléchir ...

n°821613
privatesfr
Posté le 30-10-2007 à 10:41:08  profilanswer

TT1270 a écrit :

voilà les étapes:
1) trouver un CD de win xp pro sp2.
2) avec nlite, créer un nouveau cd de win xp en intégrant les drivers sata 6421.
3) changer l'ordre de boot, avec F12 ou F12, faire démarrer le pc sur 1) lecteur optique 2) disque dur.

Dans le bios, ton PC voit-il ton lecteur HD-DVD?

merci je teste sa desuite, mais se qui me chagrine un peut c'est que en faite lors du demarrage j'appuis sur F12 puis je selesctionne le lecteur optique ( toshiba TS-L802A) et apres je croi qu'il lance quand meme le debut d'install d'XP mais en ne trouvant pas de disque dur ... mais la il ne lance meme pas l'install( enfin je veux dire la parti ou l'on decide de formater), il ne m'indique meme pas "appuyer sur une touche du clavier pour lancer l'install de windows ...."

n°821639
darksilenc​io
Posté le 30-10-2007 à 11:42:13  profilanswer

Attilavv, sur le mien je n'entends pas de sifflement au lancement de la démo, par contre je crois qu'aujourd'hui c la journée des problémes et je pense bien que c moi qui ait gagné le gros lot hélas.

Petite explication à mon probléme: je lance la démo de crysis et au bout de 10 min de jeu le jeu se glace, puis ça repart et là, des artefacts de partout. Donc, j'arrete le jeu, je redemarre l'ordi et là avant que windows xp ne démarre écran noir avec des petits points rouge, bleu, blanc ( un vrai feu artifice ). Ensuite je fais un test de 3d mark, après 2 min des artefacts de partout, 3d mark s'arrete. Je crois bien que ma carte graphique est morte, même si dans systeme ils mettent que ma carte graphique marche correctement ( ah la bonne blague, je suis vert  :D  )

Heureusement mon ordi est garantie jusqu'à fin Janvier 2008, donc que dois je faire ?!
-Appeler materiel.net là ou j'ai commander l'ordi ou le constructeur fujitsu siemens ?
-Est ce que c eux qui se déplacent chez moi ou dois je l'envoyer ( sachant que j'ai la garantie par défaut (1 ans) ) ?
-Combien de temps en moyenne doit on attendre pour la réparation ?
-Peut-on esperer avoir un ordi de remplacement pendant la durée de la réparation ?!

Merci d'avances pour vos réponses.

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe, mais pas le temps de me relire  ;)  

n°821643
darksilenc​io
Posté le 30-10-2007 à 11:50:06  profilanswer

Ah oui, j'allais oublier qu'avant de lancer la démo de crysis, j'ai installé les 7.10 et j'ai flashé le bios en 1.25.

Se pourrait-il que ça vienne de là, sachant que j'ai réinstallé les driver catalyst d'origine et que j'ai toujours le même probléme d'artefacts.

Sinon, le fait d'avoir flasher le bios et d'avoir installé les catalyst 7.10 n'annule pas la garantie ( je n'ai rien overclocké, ni rien démonter ( même si la j'ai bien envie de le péter l'ordi  :lol: ) ) ?

Arf, je sais ça fait beaucoup de question, toutes mes confuses  :D  

A+  ;)

n°821661
attilavv
Posté le 30-10-2007 à 12:38:04  profilanswer

Et oui ... l'ATI fonctionne ... mais d'aprés moi ... les connecteurs d'alimentation sont trop petit pour pouvoir faire passer 50W ( 35W pour le gpu ) ... alors, a force cela fond, le connecteur est pir en pire et le GPU n'a pas assez d'énergie ...

OUI ... GARANTIE ... normalement, si c'est dans la période d'extension, c'est FS qui doit s'en ocuper.

2 - A voir avec eux, mais il est fort possible qu'il envoye un sous-traitant qui se présentera comme FS.

3 - Oups ... sur place ... 2 heures ... en Retour SAV ... 1 mois ;-)

4 - Celon le contrat du distributeur, tu peux avoir un vieux 486, voir un P1 ... mais FS ne te prétera rien de rien ...

Pour les drivers aucun probléme et pour le BIOS, si il est officiel, cela rendre dans les conditions normales d'utilisation.

Tenir compte lors de l'intervention ou de la demande au SAV que pour d'autres personnes du Topic, cela à été changement de CG suivi de la carte mére. Normal, car si le connecteur MXM à légerement fondu, il a aussi abimer celui de la CM.

n°821691
darksilenc​io
Posté le 30-10-2007 à 13:38:38  profilanswer

attilavv a écrit :

Et oui ... l'ATI fonctionne ... mais d'aprés moi ... les connecteurs d'alimentation sont trop petit pour pouvoir faire passer 50W ( 35W pour le gpu ) ... alors, a force cela fond, le connecteur est pir en pire et le GPU n'a pas assez d'énergie ...

OUI ... GARANTIE ... normalement, si c'est dans la période d'extension, c'est FS qui doit s'en ocuper.

2 - A voir avec eux, mais il est fort possible qu'il envoye un sous-traitant qui se présentera comme FS.

3 - Oups ... sur place ... 2 heures ... en Retour SAV ... 1 mois ;-)

4 - Celon le contrat du distributeur, tu peux avoir un vieux 486, voir un P1 ... mais FS ne te prétera rien de rien ...

Pour les drivers aucun probléme et pour le BIOS, si il est officiel, cela rendre dans les conditions normales d'utilisation.

Tenir compte lors de l'intervention ou de la demande au SAV que pour d'autres personnes du Topic, cela à été changement de CG suivi de la carte mére. Normal, car si le connecteur MXM à légerement fondu, il a aussi abimer celui de la CM.

Ok, merci attilavv, ben je sais ce qu'il me reste à faire alors. Même s'ils remplacent ma CG et ma CM, j'espere qu'ils feront en sorte que cela ne se reproduise plus, parce-que si c repousser pour mieux sauter ( tomber ), ça fera quand même + de 1800 euros pour même pas 2 ans de vie, c de l'arnaque.

Sinon, si cela se reproduisait, y a t'il un autre moyen d'action ?! Parce-que pour 1800 euros on a le droit d'exiger un materiel qui marche non ?!

A+  ;)

n°821701
attilavv
Posté le 30-10-2007 à 13:59:04  profilanswer

... c'est en court de recherche ...
;-)

Puisque plus de garantie par un excés d'autotéiste ... ha s'imaginer être dieux ... cela à du bon et du mauvais ...

Alors, dés que j'ai testé une solution, probablement un petit étamage du connecteur MXM, c'est à dire étaler une légére couche de soudure, un petit test et je publirais un petit commentaire.

Le risque de rechute est réel, puisqu'il y a changement de piéce à l'identique. ( Au USA ) Il y aurait de quoi intenter une procédure en justice pour vis caché et obliger à apporter une correction définitif au probléme.

Edit : j'avais pas vu la question : "Parce-que pour 1800 euros on a le droit d'exiger un materiel qui marche non ?! " Comme indiquer dans la question la réponse est évidemment "FS pour ce qu'il t'a remis a le droit de t'exiger 1800 euros, oui !" et encore, il a été gentil, au départ il aurait voullu le mettre à plus de 10000 euro et à cause de la concurrance ... surtout que la X1800 et encore plus la X1900 sont des prototypes offert gracieusement pour l'achat du reste. Tu devrais être hyper méga contant au point d'envoyer une lettre de remerciement sur un papier ou il est préférable d'écrire en chiffres et en lettres.

Non mais ! ho !  Les gens sont vraiment des ingras de nos jours, tiens, rien qu'hier, j'ai invité un chauffagiste et il n'a même pas compris qu'il devait me payer pour lui avoir créer un travail ... pffff ... mais où va le monde ... J'espére que demain cela se passera mieux avec mon garagiste et qu'il ne voudra pas que lui prenne plus de 1000 euro pour  lui permettre de travailler avec ma voiture ... avec tout ces chomeurs, il devrait déja s'estimer heureux d'avoir une activité alors que d'autres déprimes ... pfffff ...

Message cité 1 fois
Message édité par attilavv le 30-10-2007 à 19:07:55
n°821875
darksilenc​io
Posté le 30-10-2007 à 19:55:29  profilanswer

attilavv a écrit :

... c'est en court de recherche ...
;-)

Puisque plus de garantie par un excés d'autotéiste ... ha s'imaginer être dieux ... cela à du bon et du mauvais ...

Alors, dés que j'ai testé une solution, probablement un petit étamage du connecteur MXM, c'est à dire étaler une légére couche de soudure, un petit test et je publirais un petit commentaire.

Le risque de rechute est réel, puisqu'il y a changement de piéce à l'identique. ( Au USA ) Il y aurait de quoi intenter une procédure en justice pour vis caché et obliger à apporter une correction définitif au probléme.

Edit : j'avais pas vu la question : "Parce-que pour 1800 euros on a le droit d'exiger un materiel qui marche non ?! " Comme indiquer dans la question la réponse est évidemment "FS pour ce qu'il t'a remis a le droit de t'exiger 1800 euros, oui !" et encore, il a été gentil, au départ il aurait voullu le mettre à plus de 10000 euro et à cause de la concurrance ... surtout que la X1800 et encore plus la X1900 sont des prototypes offert gracieusement pour l'achat du reste. Tu devrais être hyper méga contant au point d'envoyer une lettre de remerciement sur un papier ou il est préférable d'écrire en chiffres et en lettres.

Non mais ! ho !  Les gens sont vraiment des ingras de nos jours, tiens, rien qu'hier, j'ai invité un chauffagiste et il n'a même pas compris qu'il devait me payer pour lui avoir créer un travail ... pffff ... mais où va le monde ... J'espére que demain cela se passera mieux avec mon garagiste et qu'il ne voudra pas que lui prenne plus de 1000 euro pour  lui permettre de travailler avec ma voiture ... avec tout ces chomeurs, il devrait déja s'estimer heureux d'avoir une activité alors que d'autres déprimes ... pfffff ...

:lol:  j'adore ton humour attilavv, C surement pour ça que les ordis de fujitsu sont moins chers que la concurrence, ils ne font pas de testes sur leur propres produits, on leur sert de cobayes. Je comprends mieux maintenant pourquoi le Xi1554-7212 n'était plus en vente au bout de 4 mois environ.  

Sinon, je v les remercier de leur avoir permis de donner du travail à un technicien ( je me sens mieux grace à moi une personne de + travaille  :D  )

Ps: Si ils veulent que je teste la 8800m GT pour eux, je dis pas non  ;)  

A++

n°822086
relien63
Posté le 31-10-2007 à 10:13:18  profilanswer

salut à tous je viens d'aquérir un amilo xi 1546 à la place de mon amilo m3438g (c'est FS qui me l'a échangé car j'avais des microfreezes sur le m3438g)
voila donc je trouve ce portable tres performant seulement moi j'ai jamais de bol avec les pc et j'ai deja un probleme

lorsque je debranche l'adaptateur secteur du pc allumé pour passer en mode batterie je me retrouve avec un écran noir  
au debut j'ai cru a une mise en veille mais y'a rien a faire a part rester bloqué sur le bouton de démarrage pour eteindre le pc et le redemarrer
cela ne le fait pas tout le temps mais je pense pas que c'est normal  

est ce que quelqun a une suggestion ou faut il que je contact la hotline (ma garantie se finit fin novembre 2007)

merci

je vien d'essayer de brancher l'adaptateur secteur quand le pc est sur batterie et cela me fait la meme chose

Message édité par relien63 le 31-10-2007 à 10:39:18
n°822142
cholesmarr​ons
Posté le 31-10-2007 à 11:45:11  profilanswer

Salut!

C'est encore moi (cf 1 ou 2 pages précédentes) et j'ai de nouveau des problèmes:
- Carte graphique encore morte (c'est donc mon 3ème retour SAV en 2 mois).
-Le Graveur qu'ils m'ont changé est une vrai merde, grosses saccades en lecture ; et en gravure, il rend mon portable tout lent, et le résultat de la gravure est tout saccadé.

Enfin bref, tout ça pour dire que Fujitsu se fou pas mal de nous en nous "réparant" nos portables, leur SAV Supporter est à chier car ils nous remettent des pièces défectueuses ou très "fatiguées" et je cherche un moyen de me sortir de cette galère parce que la je ne peux même pas le renvoyer j'en ai besoin pour le travail... C'est la première et dernière fois que j'achète un portable de cette marque, comme beaucoup sur ce forum je pense quand je vois les nombreux message similaires au miens !

Bonn chance à vous et profitez bien de vos jeux tant que ça marche!

Ciao

Edit:
Certains d'entre vous ont ils réussi à faire venir un technicien chez eux pour faire réparer leur sisi? J'ai essayé mais impossible de les faire bouger, en tout cas en contactant le SAV Fujitsu.
Ai-je une chance en contactant directement le SAV supporter?

Bye merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par cholesmarrons le 31-10-2007 à 11:53:53
n°822158
relien63
Posté le 31-10-2007 à 12:17:58  profilanswer

cholesmarrons a écrit :

Salut!

C'est encore moi (cf 1 ou 2 pages précédentes) et j'ai de nouveau des problèmes:
- Carte graphique encore morte (c'est donc mon 3ème retour SAV en 2 mois).
-Le Graveur qu'ils m'ont changé est une vrai merde, grosses saccades en lecture ; et en gravure, il rend mon portable tout lent, et le résultat de la gravure est tout saccadé.

Enfin bref, tout ça pour dire que Fujitsu se fou pas mal de nous en nous "réparant" nos portables, leur SAV Supporter est à chier car ils nous remettent des pièces défectueuses ou très "fatiguées" et je cherche un moyen de me sortir de cette galère parce que la je ne peux même pas le renvoyer j'en ai besoin pour le travail... C'est la première et dernière fois que j'achète un portable de cette marque, comme beaucoup sur ce forum je pense quand je vois les nombreux message similaires au miens !

Bonn chance à vous et profitez bien de vos jeux tant que ça marche!

Ciao

Edit:
Certains d'entre vous ont ils réussi à faire venir un technicien chez eux pour faire réparer leur sisi? J'ai essayé mais impossible de les faire bouger, en tout cas en contactant le SAV Fujitsu.
Ai-je une chance en contactant directement le SAV supporter?

Bye merci d'avance

salut moi un technicien est venu 3 fois chez moi pour mon ancien amilo M3438G  j'ai contacté la hotline au 0825 557 557
mais avant ils m'ont faient essayer plusieurs mise à jour etc .. mais j'ai rapellé plusieurs fois jusqu'a ce qu'ils declenchent une intervention à domicile

je te conseil de ne pas lacher prise car j'ai etai jusqu'au bout et maintenant il m'on filer un xi 1446 (bon qui a deja un probleme c vrai voir 2 messages au dessus)

n°822177
attilavv
Posté le 31-10-2007 à 13:10:34  profilanswer

La différence ... l'un aurait-il une extension de garantie qui en plus apporte une intervention sur site ?

relien63 : Il faut savoir que nous ne somme pas les seuls à avoir un sisi ... beaucoup pose seulement pour faire du lecturisme, que des vicieux ... pffff. Peu de modéle ont des cartes MXM3 qui sont plus des vitrines technologiques que du matériel d'utilisation courante. Essaye de trouver une autre batterie identique autour de toi, puis si c'est pareil ... DEMANDE UN ECHANGE STANDARD !

cholesmarrons : Pour le travail, ne jamais prendre un prototype et même si c'est pour avoir une carte graphique haut de gamme. L'utilisation d'un portable en mode pro implique le vol, une panne définitive et il est toujours conseiller de prendre soit une extension de garantie J+1 couvrant le vol avec prêt d'un matériel de remplacement. Idem, DEMANDE UN ECHANGE STANDARD puisque trois pannes sur le même matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par attilavv le 31-10-2007 à 13:11:13
n°822182
cholesmarr​ons
Posté le 31-10-2007 à 13:14:46  profilanswer

Salut !

relien63: Mais quelle garantie avais-tu? Moi j'ai eu 1 an de garantie constructeur et j'ai pris une extension de garantie de 1 an chez auchan, mais il s'avère que c'est aussi le SAV supporter qui s'en occupe (le SAV fujitsu donc)...

attilavv : Oui tout à fait d'accord avec toi, je ne referai pas la même erreur. Mais  le problème c'est que j'ai eu 2 pannes pendant la première année et maintenant je suis passé dans la 2ème année et c'est une garantie Auchan. Mais le SAV est exactement le même, donc je ne peux même pas espérer une meilleure réparation.  
Ai-je le droit de demander un échange standard malgré tout?

Sinon, je pense installer une X1600 à la place, qui chauffera sans doute beaucoup moins et changer le graveur par moi même. Savez-vous si la X1600 est comptabile sur le Xi1546?

Message cité 1 fois
Message édité par cholesmarrons le 31-10-2007 à 13:34:54
n°822211
attilavv
Posté le 31-10-2007 à 13:57:15  profilanswer

Oui, tu peux le demander ... la personne va écouter ta petit histoire au minimum -))

Si tu peux prouver une utilisation professionnelle, explique que cela te porte préjudice et qu'en cas d'une résolution non définitive tu attentera un procés pour vis caché ou/et non respect des closes de garantie vis à vis d'Auchan ( à eux par la suite de se retourner vers leur sous-traitants ) Supporter est comme un GROS salarié d'AUCHAN pour toi, cela ne doit faire aucune différence un peu comme une caissiére qui ferait n'importe quoi, en aucun cas tu es son employeur. Demande aussi à ce que la garantie soit ralonger des jours perdus en cumulant le nombre de retour. Part du principe que tu es un ignard, donc pour toi, rien à été changer, que c'est toujours la même carte vidéo et qu'il ont seulement fait que de te berner. C'est dingue comme il est difficile d'expliquer quoi que ce soit à un client ignard et con de surcroit. Et c'est dingue combien de personnes jouent au technicien et de se fait son trés compréhensible face au arguement marketing d'une personne du SAV. Des fois, il suffit de seulement de leurs demander si il ne se trompe pas d'interlocuteur, de leurs demander d'arrêter de "nous" prendre pour un con ( souvent les cons ne s'en rendre pas compte ) et de nous parler en français normal.

PS : Beaucoup d'assurance habitation mais aussi voiture, banque par le biais d'une carte de payement propose une assistance juridique ... et ce n'est pas fait pour les personnes trop intelligentes au point d'être compatissante.

n°822214
relien63
Posté le 31-10-2007 à 14:00:34  profilanswer

cholesmarrons a écrit :

Salut !

relien63: Mais quelle garantie avais-tu? Moi j'ai eu 1 an de garantie constructeur et j'ai pris une extension de garantie de 1 an chez auchan, mais il s'avère que c'est aussi le SAV supporter qui s'en occupe (le SAV fujitsu donc)...

attilavv : Oui tout à fait d'accord avec toi, je ne referai pas la même erreur. Mais  le problème c'est que j'ai eu 2 pannes pendant la première année et maintenant je suis passé dans la 2ème année et c'est une garantie Auchan. Mais le SAV est exactement le même, donc je ne peux même pas espérer une meilleure réparation.  
Ai-je le droit de demander un échange standard malgré tout?

Sinon, je pense installer une X1600 à la place, qui chauffera sans doute beaucoup moins et changer le graveur par moi même. Savez-vous si la X1600 est comptabile sur le Xi1546?

moi j'avais 1 an de garantie constructeur et j'ai souscrit a une extension de garantie 1 an sur le site internet de fujistu mais en effet il faut avoir les 3 pannes durant la meme annee pour avoir un echange standard car c'est marqué dans le contrat mais ramene le autant de fois qu'il le faudra pour qu'il marche et si il marche toujours pas debrouille toi pour avoir les trois interventions pour beneficier de l'echange standard
faut pas te laisser faire t'a payé une extension de garantie alors fais les casquer

n°822216
relien63
Posté le 31-10-2007 à 14:03:42  profilanswer

attilavv a écrit :

La différence ... l'un aurait-il une extension de garantie qui en plus apporte une intervention sur site ?

relien63 : Il faut savoir que nous ne somme pas les seuls à avoir un sisi ... beaucoup pose seulement pour faire du lecturisme, que des vicieux ... pffff. Peu de modéle ont des cartes MXM3 qui sont plus des vitrines technologiques que du matériel d'utilisation courante. Essaye de trouver une autre batterie identique autour de toi, puis si c'est pareil ... DEMANDE UN ECHANGE STANDARD !

cholesmarrons : Pour le travail, ne jamais prendre un prototype et même si c'est pour avoir une carte graphique haut de gamme. L'utilisation d'un portable en mode pro implique le vol, une panne définitive et il est toujours conseiller de prendre soit une extension de garantie J+1 couvrant le vol avec prêt d'un matériel de remplacement. Idem, DEMANDE UN ECHANGE STANDARD puisque trois pannes sur le même matériel.

salut désolé mais c'est quoi un sisi ?

n°822231
attilavv
Posté le 31-10-2007 à 14:33:24  profilanswer

sisi = Petit nom gentil qui à été utiliser au tout début du topic à tout les Siemens Xi qui savent rester sagent malgré toutes les miséres que beaucoup d'entre nous leurs faisont.

n°822246
relien63
Posté le 31-10-2007 à 15:00:11  profilanswer

j'ai une question qui n'a rien a voir avec le sisi
mais  est ce qu'un topic unik peut disparaitre ou etre fermé sur le forum ?
car avant j'allait sur le topik unik de l'amilo M3438G mais je ne le trouve plus il y a juste le premier topik et quand on clik sur le lien du dernier message qui doit nous diriger vers le deuxieme et nouveau topik la page ne souvre plus

n°822302
darksilenc​io
Posté le 31-10-2007 à 16:22:28  profilanswer

Salut tout le monde!

Je n'ai toujours pas appeler Fujitsu pour mon probléme parce-que je compte d'abord formater, défragmenter et tout réinstaller, même si je pense que ça ne servira à rien, mais bon l'espoir fait vivre.

Sinon, j'ai toutjours le même probléme pour comprendre quelle influence a la fonction Powerplay dans le catalyst control center. Quand je joue aux jeux dois-je mettre powerplay en position optimal performance et si oui, est ce que cela a une incidence sur la puissance délivrée par l'Ac adapter ? Et quand je ne joue pas, dois-je mettre powerplay sur optimal autonomie, pour limiter la chauffe de l'ordi ?!

Merci de me répondre et dites moi en passant sur quelle position est powerplay sur vôtre.

A+  ;)

n°822417
attilavv
Posté le 31-10-2007 à 20:21:42  profilanswer

relien63 : Envoie le lien ou fait comme moi, une fois j'ai eu le probléme, une petite recherche car il me semble que l'identifiant du topic peux changer.

darksilencio : L'espoir fait vivre et au pire, le powerplay est peut-être planter en mode optimal.

Normalement, le powerplay devrait rester en mode automatique et la gestion laisser au GPU. La fonction optimal est pour certaines applications qui changent trop souvent de puissance nécessaire pour le GPU, voir pour le CPU avec comme inconvégnant que la puce n'est pas prête à réagir aussitôt. Une poignée de milliseçondes de trop. Autre utilisation, en mode batterie, forcer le mode optimal.

Normalement, en passant du mode secteur/batterie et inversement, l'électronique change de mode, CPU, GPU, luminosité de l'écran. Si tu as modifier des paramêtres comme un overcloking, cela peux provenir de là. Sur mon Vaio, un vieux C1MRX il y a un utilisataire pour définir tout pour chaque mode et même déactiver le Firewire en plus de pouvoir choisir la luminosité, la puissance CPU max ...

Un test simpliste que je te conseillerais de faire et qui n'obligent pas à faire de modification. Au démarrage, tu vas dans le bios et tu passe du mode batterie au mode secteur. Si cela fonctionne, recommencer en ligne de commande au démarrage. Puis pour finir, en mode sans échec.

Si en mode bios, tu as le probléme ... SAV directement, le probléme sera assez compréhensible pour eux.

Message édité par attilavv le 31-10-2007 à 20:24:31
n°823316
attilavv
Posté le 02-11-2007 à 17:02:42  profilanswer

Carte vidéo étammée :

Crysis : Toujours des flashings mais moins de bug du type triangle bizarre qui apparaissent !
Farcry : Plus de bug du tout ... plantage général aprés 30 mins de jeu.

... A suivre ...

Trouver à refroidir la mémoire vidéo car au rallumage du sisi, j'avais des pixels de tout les couleurs et certains clignotants, trés classiques sur une ram vidéo overclokée, HS ou mal refroidie.

Je vais essayer de trouver de la tolle en cuivre pur et en faire des petits boudins que je placerais à la place de ces morceaux de pad thermique. En plus de cela, de l'autre coté, il y a rien, alors en coller sur ces puces mémoires sous forme de plaque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]Nouvelles offres portable HP Education 2007/ 2008
[Topic unique] ASUS F9S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)