Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

n°782424
Surfya
Posté le 08-10-2006 à 11:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui merci Xeror. Pr Works, il est vrai que l'equivalent proposé de Microsoft Words est assez bon, mais sa se gatte concernant Excel. Je fais des etudes de compta, et sur Excel, on utilise des formules qui apparement sont trop compliqué pour cet Excel simplifié de Works!! par consequent je ne peux pas men servir!

Xeror a ecrit:
PS : Je tiens environ 1h40 en bureautique (écoute de musique à faible volume avec les HP intégrés), en économie totale des composants grâce à NHC + écran au mini.  

Là tu parlais de l'autonomie de l'ordi?? sans branchement au secteur?

Donc si j'ai bien compris, concernant les reflets sur l'ecran, a priori tous les nouveaux ordi, sont comme sa, donc rien a faire, mais sa me rassure que se ne soit pas tro genant, et que tu trouves l'ecran plus mat que les autres.

En revanche, l'histoire de la chaleur me laisse perplexe... Quand je pense que l'ordi peut atteindre les 75°!! ceci est-il aussi typique des portables de nos jours ou cet ordi en particulier atteinds un degré de chaleur particulierement élévé?? Mon bureau est en bois, et j'ai mis un set de table en plastique sous mon ordi actuel pour proteger mon bureau mais avec ce Fujitsu Siemens, je ne tiens pas a ce que mon set en plastique et mon bureau en bois prennent feu!! j'exagere peut-etre mais 75° me paraissent enorme. Surtout que a priori quand j'utilise mon ordi de façon quotidienne c'est pour au moins plus de 3-4 heures!! voir beaucoup plus!!

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 11:49:21  profilanswer

n°782425
Surfya
Posté le 08-10-2006 à 11:57:54  profilanswer

Xeror, tu as ce Fujitsi Siemens depuis combien de temps??
Concernant les propos disant que les finitions etaient "cheap", est-ce que ton ordi fonctionne correctement?? as-tu eu des quelconques problemes depuis que tu l'as acheté??

n°782426
Surfya
Posté le 08-10-2006 à 12:22:12  profilanswer

Xeror, dsl j'ai des questions qui me viennent mais pas en meme temps! lol
Je ne joue pas beaucoup sur ordi, mais tu dis que quand tu te met a jouer sa chauffe beaucoup!! mais tu peux quand meme continuer a jouer, la chaleur est supportable jusqu'au moment où tu veux vraiment arreter. Tu ne vas pas arreter parce que la chaleur commence a etre importante au point de ne plus pouvoir utiliser l'ordi, si??

n°782427
Xeror
Posté le 08-10-2006 à 15:06:15  profilanswer

Calmos muchacho :D !!!

Concernant les 1h40 d'autonomie, oui c'était avec la batterie.

J'ai le Xi 1546-5509 depuis 9 jours maintenant, je ne trouve pas la finition cheap, j'ai eu une bonne surprise en le voyant (vu ce que certains disaient... mais je ne tiens compte que de mon avis lorsque je décide de quelque chose d'important lool), c'est quand même mieux qu'un Acer ou un ancien modèle Fuji ;) . Certes, ça n'a pas la classe d'un Tosh ou d'un HP, mais moi je l'aime comme ça !! L'ordi marche très bien, la puissance est impressionnante :love: !!! Depuis l'achat, je n'ai rencontré que 2 problèmes : le haut-parleur droit qui s'est mis à "PRRRRR" au démarrage de Windows XP et à l'arrêt du portable au bout de 2 jours, mais a priori tout le monde est concerné par ce fait plutôt bizarre. J'envisage néanmoins d'appeler F-S cette semaine pour voir ce qu'il en est. Il faut aussi souligner que le HP droit fait un très léger "prrr" lorsque l'on règle le volume sonore aux alentours du minimum, mais ceci est tout à fait normal !! Sinon, mon touchpad s'est mis à ne plus fonctionner au bout de 2 jours également, à un moment où le portable a indiqué que les 10% de la batterie venaient d'être atteints...... je ne comprends absolument pas, la fois précédente ça ne m'avait pas fait ça, surtout que je n'avais encore pas ma souris usb à ce moment-là :??: ... Bref, j'avoue que je n'ai pas vraiment chercher l'origine du problème, à part essayer de réinstaller bêtement le pilote du touchpad, n'ayant engendré aucune différence. Je me contente ( :whistle: ) d'utiliser mon mulot MX518 !!!  

A propos de la chaleur dégagée par le portable, saches que les composants électroniques de nos jours supportent sans problèmes 70°, mais au-delà de 80° il faut selon moi arrêter par précaution le portable. Vu que j'utilise une souris, je ne me rend pas bien compte de la chaleur, mais il est vrai que si tu utilises le touchpad, ta main droite sera maintenue à bonne température (sans arrière pensée :o). Je n'ai encore jamais arrêter l'ordi à cause de la chaleur, après tout dépend des jeux ou applis que tu comptes faire. Sur Simcity4, le processeur reste en permanence sous les 70° (65° en général), mais avec Battlefield 2 ou Oblivion (the monster :D) ça tourne plutôt vers les 70-75°. Une fois seulement j'ai atteint les 80° (merci NHC de prévenir :)), mais bon je venais de faire tourner 3DMarks 2003 / 2005 /2006 à la suite lol !! Aucun soucis pour ton truc en plastoc sur ton bureau, le portable est surélevé grâce à ses pieds et dégage toute sa chaleur par l'arrière droit (plus un peu sur le dessous devant droit, à cause du HDD). Le ventilo sous la coque pour le processeur aspire l'air, et non ne la recrache ;) . Après, je ne sais pas si le plastique est un matériau qui garde la chaleur comme le simili-cuir du truc que j'ai sur mon bureau...... Au pire des cas, si tu crains vraiment que ton bébé chauffe lol, achètes un notebook cooler (genre ça : http://www.materiel.net/details_761345-75004-2.html ), prends l'habitude de démarrer le Fuji en mode batterie avec le logiciel NHC (même s'il est sur secteur, ça permet de gagner des degrés dès le début. Parfois j'ai moins de 40° quand le bureau de Windows s'affiche, au lieu de 50° en général..... même s'il est vrai que l'atmosphère ambiante joue aussi un rôle important) ou de mettre ce mode lorsque tu ne fais que la bureautique (en jouant aussi sur les fréquences de la carte graphique via NHC).

Voili voilà :whistle: !!

Message édité par Xeror le 08-10-2006 à 15:19:14
n°782428
Surfya
Posté le 08-10-2006 à 15:20:20  profilanswer

OK merci pr les infos, tu me tiendras au courant concernant le bruit engendré par les hauts-parleurs.... (c'est un bruit qui dure longtemps?? qq secondes, qq minutes??? un bruit fort??)
Quant au Touchpad, si jai bien compris, il ne fonctionne plus du tout sur ton ordi?? c'est assez embettant surtout au bout de deux jours mais bon...

n°782429
Surfya
Posté le 08-10-2006 à 15:22:29  profilanswer

Au fait, moi c'est muchacha...(parole de bilingue lol)

n°782430
Xeror
Posté le 08-10-2006 à 15:28:17  profilanswer

Sorry :ange: ...... A ma décharge, je dirais que l'informatique est plutôt une passion ou un passe-temps masculins :whistle: !!!

Le bruit ne dure qu'une demi-seconde, mais c'est 1/2 seconde de trop pour moi ;) .

n°782431
Surfya
Posté le 08-10-2006 à 15:34:32  profilanswer

On dit l'ordinateur tres silencieux, il ne l'est pas tant que ça... C'est sur que se n'est pas tres agreable, mais es-tu sur que c'est normal!? tu dis dans ton message que lorsqu'on met le son près du minimum sa fait ce bruit mais que c'est normal...
Et tu dis aussi que ce pb est arrivé a d'autres personnes aussi... egalement au bout de qq jours seulement??

P.S.:J'ai beau etre une femme, j'adore l'informatique...

n°782432
Xeror
Posté le 08-10-2006 à 16:27:02  profilanswer

Tu te trompes à propos du bruit, j'en ai distingué 2, relis ;) . A priori d'autres personnes ont également ce "PRRRRR", restent à savoir au bout de combien de temps... pour cela, il faut qu'elle se manifestent :) !!

Message édité par Xeror le 08-10-2006 à 16:33:31
n°782433
Surfya
Posté le 08-10-2006 à 16:38:07  profilanswer

Au fait, dans l'une des trois videos de presentation au debut de ce sujet, il parait que quand tu regardes un film que tu as telecharger, par exemple en anglais, tu peux mettre des sous-titres français sans problemes meme si ce n'étais pas prevu sur le film telechargé... est-ce que j'ai bien compris ça?? l'as-tu testé?? parce que si sa fait ça, c'est vraiment genial!!

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 16:38:07  profilanswer

n°782434
Xeror
Posté le 08-10-2006 à 16:48:48  profilanswer

Honnêtement je n'en sais rien, j'ai juste ouvert Cyberlink pour voir s'il marchait ^^ . Je tâcherais d'essayer lorsque j'aurai ma connexion en dégroupé total vers l'IUT d'ici 2 ou 3 semaines..... A moi de nouveau les téléchargements interminables et les parties online :D !!

n°782435
Surfya
Posté le 08-10-2006 à 17:23:25  profilanswer

Cet ordi a l'air plutot attrayant, vu le rapport qualité/prix...  
Je recherche, un ordi silencieux (j'ai un Toshiba Satellite 3000 et le bruit du ventilo commence a me porter sur les nerfs!! il tourne tout le temps a vitesse plus ou moins grandes mais on l'entends beaucoup!!)
En fait, concernant le Fujitsu Siemens, je compte l'acheter a la Fnac et apparement son prix initial etait de 1899€ et le prix de 1699€ est une offre pour les adherants... étant donné que je compte m'acheter l'ordi pour Noël, l'offre de remise de 200€ pour les adherants ne sera peut etre plus valable, et le rapport qualité/prix ne serait alors plus le meme...
Que faire... Par ailleurs, peut etre que d'ici Noël (2 mois et demi  quand meme) d'autres modeles d'ordi vont sortir...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, acheter maintenant l'offre du siècle ou attendre Noël... En meme temps, j'hesite un peu parce qu'il me parait un peu grand pour un ordi portable (je ne l'ai pas vu en vrai donc je ne sais pas vraiment si j'ai raison ou tort) mais a priori il parait leger, ceci peut peut-etre compenser. Ya aussi le fait, qu'il chauffe beaucoup, si je veux le laisser allumer toute la journée, je ne pourrai pas... là je vois que j'ai allumer mon ordi vers 10h du mat, il est 17h et je pense qu'il sera encore allumé pendant qq heures encore, en sachant toutefois que je ne joue pas a des jeux, j'utilise le net pour faire des recherches et utilise des programmes comme Word... l'echauffement de l'ordi est-il alors le meme??
J'ai aussi une autre question, j'ai l'adsl en 512 K, acheté il y a 4 ans, et je sais que maintenant il y en a en 2 M et 5 M, a votre avis, avec un ordi puissant comme ce Fujitsu Siemens, mon adsl en 512 K sera-t-il plus efficace sur cet ordi que sur un ordi acheté il y a 6-7 ans, ou c'est  
kiff-kiff??? je ne souhaite pas acheter toutes ces nouvelles "Box" genre "Livebox", "Freebox" car maintenant sa concerne le telephone, la tele, et l'ordi, or concernant la tele et le telephone, je suis comblée et donc je ne cherche pas a changer, les "box" en question ne sont alors plus rentables si je ne m'en sert que pour l'ordi...!!  
D'où ma question concernant mon adsl en 512 K....
Merci d'avance si quelqu'un peut me repondre.

n°782436
Xeror
Posté le 08-10-2006 à 17:37:31  profilanswer

Si tu comptes prendre un Fuji vers 1700-1800 €, c'est donc le Xi 1546-5610 que tu lorgnes ;) (j'ai le 5509 à 1499 €, avec juste comme différence un processeur un poil moins rapide et un seul HDD). Ne t'inquiètes pas que d'ici Noël l'offre aura énormément changée :D , avec certainement une offre quasi exclusivement basée sur le dual core type Core 2 Duo et Turion X2. Le débit de ton ADSL est indépendant de la config ton ordi, seul rentre en compte la qualité de ta ligne, sa vitesse et le modem. Les ordinateurs surpuissants ne peuvent malheureusement rien faire pour améliorer les choses ^^ . Si tu comptes laisser tourner ton pc toute la journée, si tu ne fais pas de jeux, y'a pas de raisons qu'il chauffe un max ;) . Le seul truc que j'ai remarqué sur les portables c'est que lorsqu'ils sont en veille, le ventilo n'est plus commandé me semble-t-il, donc quand tu reviendras dessus il sera un peu chaud, mais le ventilo moulinera quelques temps pour remettre ça dans le droit chemin. Les logiciels type Word et compagnie pompent absolument rien en ressources, c'est comme si tu écoutais de la musique lol !!

Message édité par Xeror le 08-10-2006 à 17:42:36
n°782437
Surfya
Posté le 08-10-2006 à 17:52:10  profilanswer

Ah donc on ne parlai pas du meme ordi...!! c'est comme tu dis a un poil pres le meme mais bon...
Qu'est-ce que tu entends par "Ne t'inquiètes pas que d'ici Noël l'offre aura énormément changée  , avec certainement une offre quasi exclusivement basée sur le dual core type Core 2 Duo et Turion X2."
tu veux dire que pour le meme produit, les prix vont augmenter ou baisser??
Merci pour toutes tes reponses!! ;-)

n°782438
Xeror
Posté le 08-10-2006 à 18:07:31  profilanswer

La politique même de la société de consommation stimule au maximum la concurrence, les hautes technologies en sont un parfait exemple, d'où des baisses de prix profitables pour nous, pauvres consommateurs lol.

n°782439
Surfya
Posté le 08-10-2006 à 18:47:37  profilanswer

Ok c'est ce que je pensai mais je cherchai confirmation... ;-)

n°782440
PodskaV
Posté le 08-10-2006 à 20:05:21  profilanswer

Oui a noël le Core 2 Duo sera Roi !
Sinon pour le bruit des hauts parleurs c'est en fait leurs mise en fonctionnement lors du lancement de windows qui declenche ce bruit : par exemple si ta branché des enceintes externes sur le port jack ( pour ma part un kit 2.1 altec lansing ) celles-ci feront le même bruit, ceci n'étant pas un défaut...
Sinon j'ai vu une question sur les sous-titrages genre *.srt, je ne sais pas si cyberlink les lit mais bsplayer le fait parfaitement, en effet je regarde des séries americaines en vo-st ( prison break saison 2 )

Voilou  
@+

PodskaV

n°782441
code34
Posté le 08-10-2006 à 20:22:42  profilanswer

le proc ne fait rien sur ces configs à coté de la carte graphique. Mais bon voila une x1800 ...

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°782442
Xeror
Posté le 08-10-2006 à 20:57:08  profilanswer

alfa57 a écrit :

Salut
Quel patch?

Celui là, le seul dispo actuellement ;) : http://www.jeuxvideo.fr/patch-the- [...] 7-0-0.html

J'en profites pour vous souhaiter une bonne semaine à tous, mon IUT m'appelle et le dégroupage total se fait attendre où je suis durant la semaine !!

:hello:

n°782443
Surfya
Posté le 08-10-2006 à 21:46:14  profilanswer

PodskaV a écrit :

Oui a noël le Core 2 Duo sera Roi !
Sinon pour le bruit des hauts parleurs c'est en fait leurs mise en fonctionnement lors du lancement de windows qui declenche ce bruit : par exemple si ta branché des enceintes externes sur le port jack ( pour ma part un kit 2.1 altec lansing ) celles-ci feront le même bruit, ceci n'étant pas un défaut...
Sinon j'ai vu une question sur les sous-titrages genre *.srt, je ne sais pas si cyberlink les lit mais bsplayer le fait parfaitement, en effet je regarde des séries americaines en vo-st ( prison break saison 2 )

Voilou  
@+

PodskaV

Concernant le sous-titrage, tu dis que bsplayer le fait mais sur le Fujitsu Siemens qu'est-ce qui est installé "cyberlink" ou "bsplayer"?? tu peux les telecharger sur le net??

n°782444
PodskaV
Posté le 08-10-2006 à 21:58:52  profilanswer

Donc c'est Cyberlink PowerDVD d'installé par defaut, il est utile pour son demmarage en boot linux et aussi le mode tv avec la carte tuner... Sinon bsplayer est plus leger et gratuit, lit les divx ( paske powerdvd ne le fait pas je penses ... ) enfin moi j'ouvre les fichiers *.avi par defaut avec bsplayer car possibilité d'incruster des sous-titrages sans réencoder tt le film ( et possibilité de les recaler si ils sont decalés ! )

Bonne soirée

PodskaV

n°782445
juju2web
Posté le 09-10-2006 à 09:25:45  profilanswer

Bonjour à tous,
voila j'ai recu mon Xi 1546-5509 jeudi dernier
Très bon pc au point de vue qualité/prix (pas trop bruillant en utilisant bureautique, et de bonne perf pour les jeux, 5000 point à 3dMarks 2005 sans modif OS ni MAJ)
Mais la j'ai comme un petit souci, tout ce passait bien lors de ma partie de GTR 2, quand tout à coup petite chute de courant (comme ma batterie n'est evidement pas brancher, le pc s'éteint). Je vais pour le rallumer et souci, gros souci. Windows ne démarre plus.
Aie que je fait ca commence bien.
Je trouve un Live CD, pour voir les soucis, ils démarre sans souci. Je cherche le disque dur, plus rien (aie, aie, aie)
Je tente une récupération via le cd d'install windows, et lui idem, me dit que j'ai plus de disque dur. Donc avant de le balancer en garantie, je voudrais savoir si vous avez une petite idée d'ou vient ce probléme. Moi je pense que mon DD à pris une claque (le bios m'affiche pourtant qu'il est la) Qu'en pensez vous??
Merci par avance

n°782446
code34
Posté le 09-10-2006 à 10:13:53  profilanswer

juju2web a écrit :

Bonjour à tous,
voila j'ai recu mon Xi 1546-5509 jeudi dernier
Très bon pc au point de vue qualité/prix (pas trop bruillant en utilisant bureautique, et de bonne perf pour les jeux, 5000 point à 3dMarks 2005 sans modif OS ni MAJ)
Mais la j'ai comme un petit souci, tout ce passait bien lors de ma partie de GTR 2, quand tout à coup petite chute de courant (comme ma batterie n'est evidement pas brancher, le pc s'éteint). Je vais pour le rallumer et souci, gros souci. Windows ne démarre plus.
Aie que je fait ca commence bien.
Je trouve un Live CD, pour voir les soucis, ils démarre sans souci. Je cherche le disque dur, plus rien (aie, aie, aie)
Je tente une récupération via le cd d'install windows, et lui idem, me dit que j'ai plus de disque dur. Donc avant de le balancer en garantie, je voudrais savoir si vous avez une petite idée d'ou vient ce probléme. Moi je pense que mon DD à pris une claque (le bios m'affiche pourtant qu'il est la) Qu'en pensez vous??
Merci par avance

normalement si ton bios voit le dd, c'est qu'il fonctionne. Il y a quand même des problèmes avec ce pc ... La plus part des gens qui l'achètent laissent des messages pour dire que tel ou tel truc ne marche pas. Ca serait intéressant de rajouter dans le topic initial toutes les pannes pour qu'on puisse recouper les infos. A propos quel est l'intéret de retirer la batterie ?????

---------------
n°782447
juju2web
Posté le 09-10-2006 à 11:43:47  profilanswer

Pour la batterie c'est pour l'usure, pas la peine qu'elle reste des jours connecté alors qu'elle sert à rien
Et pour mon disque comment je peut le tester? C'est à dire un petit executable DOS, ou que sais je (sans avoir a demonter mon PC bien entendu :)

n°782448
juju2web
Posté le 09-10-2006 à 14:29:10  profilanswer

Donc suite à mon souci, je contacte le SAV Siemens.
Je poste ce message pour vous informer que la personne sur laquelle je suis tombé était nul, désagréable, hautain, n'écoutait rien de ce que je disait. Tout à revoir en fait!!!!!
Je croit que je vais leur ramener le tout et vite fait

n°782449
code34
Posté le 09-10-2006 à 15:45:44  profilanswer

mouai je sais pas je laisse toujours ma batterie dans mon portable, et j'ai pas l'impression que ça l'use :/ ça doit pas etre marrant d'être au support clientèle tt la journée avoir des gens qui ont leur pc pêté, et qui veulent être remboursé :/

---------------
n°782450
juju2web
Posté le 09-10-2006 à 17:09:09  profilanswer

Je sais que ca doit pas être marrant comme boulot, mais ils l'ont choisi non? Un minimun d'amabilité c'est pas trop demandé surtout pour ce genre de service non??

n°782451
Surfya
Posté le 09-10-2006 à 17:52:11  profilanswer

J'étais interessée par cet ordinateur, mais c'est vrai qu'en lisant ce topic, beaucoup disent qu'ils ont eu des problemes et souvent, seulement au bout de quelques jours apres l'achat!!
J'hesitai un peu mais là j'hesite encore plus a l'acheter!
Surtout que pour le meme prix l'equivalent "Toshiba Satellite P100-316 + disque dur externe 2,5" 120 Go" est assez tentant...
Remise en question a faire...

n°782452
CroMignon
Posté le 10-10-2006 à 17:30:28  profilanswer

Re Tout le monde.

Après une absence pour déménagement + transfert de connexion : me re voilà !

pour votre info, voici une nouvelle mise à jour pour l'Amilo série 1546 / 47 reçu par email de FS :

Fujitsu Siemens Computers - Bulletin d'information électronique d'assistance

Cher lecteur,

En tant qu'abonné à notre bulletin d'information électronique d'assistance,
des mises à jour concernant les domaines que vous avez choisis, sont disponibles en pièces jointes.

Produit: AMILO Xi 1546 / Xi 1547
Titre: Intel PRO/Wireless 3945ABG
Link: http://download.fujitsu-siemens.co [...] 53E6D243D0
Version: 10.5.1.68  
Système d'exploitation: Windows XP Professional, Windows XP Home, Windows XP Tablet PC Edition, Windows XP, Windows XP Media Center Edition, Windows XP x64, Windows 2000 Professional
Date: 27.09.2006
Taille: 5661 kB

La carte Wifi du LapTop est super performante. Connexion Wifi via LiveBox  +  connexion réseau avec partage sur autre poste (testée aujourd'hui) !

n°782453
jeanbulbe
Posté le 10-10-2006 à 17:31:14  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Je suis pas le seul a trouver que le son grésille, mais en LAN c le top...

Hello
non je confirme, t'es pas seul à trouver le souffle ou le grésillement, surtout si tu jettes un oeil sur forums fujitsu (anglais et français)!

Mon problème est le suivant:
souffle / grésillement émane du subwoofer (l'enceinte sous le portable) sitot que je coupe (ou baisse le son très bas) avec la molette ou avec les softwares (quels qu'ils soient: gestionnaires de son windows ou realtek ou encore quand je coupe le son de la télé dans powercinema).

Qui a le même? Qui a une astuce? D'après forums anglais ca aurait à voir avec drivers azalia, mais pas trop sûrs..

n°782454
jeanbulbe
Posté le 10-10-2006 à 17:38:06  profilanswer

missiou a écrit :

J'ai la même chose mais je trouve ça assez gênant. Notamment quand je coupe le son complètement, j'ai parfois (souvent) ce grésillement permanent.
Quelqu'un a-t-il pu contourner le pb, apparemment c'est très fréquent voire systématique.
Merci

Même problème, en effet très courant. D'après forums anglais ce serait dû aux drivers azalia, mais ils ont pas l'air sur...

Quelqu'un a-t-il la solution???

n°782455
MoxLeNaute
I'll Bouback
Posté le 10-10-2006 à 17:53:29  profilanswer

Une petit question concernant l'OS : est-il possible d'utiliser FEDORA ou DEBIAN ou autre distribution Linux???(Dans mon ecole d'ingenieur filiere info y a que du linux quasiment...)
Merci de me repondre, sinon je compte bien achetter ce portable sur materiel.net (pareil pour un pote lol) en effet au prix de la rame portable en avoir 2048 c'est tres avantangeux surtout pour la Gprog et le Modelage 3D. De plus la pluspart des concurents mettent 2*512Mo => necessite d'achetter 2 barette de 1Go (en gros rajouter 260¤) un aspect a prendre en compte selon moi...

PS:sorry pour les accents mais je suis sur un TX (Solaris)

---------------
Ambassadeur du Nauland
n°782456
Cameldog
Posté le 10-10-2006 à 18:06:50  profilanswer

Petite mise à jour, mon problème avec le bouton pour le tapis-souris est réglé.  En fait, le bouton était très serré et coincé... enfin j'ai appuyé très fort est ça a bien décoincé le bouton... ça marche nickel maintenant.

Donc pour moi je trouve cet ordinateur une vraie bête, super performant, un vrai plaisir... mon vieux ordinateur portable qui marchait bien semble maintenant d'être vraiment préhistorique :)

Seule problème que j'ai eu avec le Fuji c'est que je n'arrive pas à faire tourner Norton Ghost 2003 pour faire une sauvegarde "image" vers un disque dur externe USB 2.0.  Ca plante au moment quand on arrive en DOS.  Quelqu'un a réussi de faire tourner Norton Ghost 2003... je n'ai jamais eu un problème avec mon Dell D800... et j'ai entendu que Ghost 2003 est récommandé car ça fait la sauvegarde sous DOS donc pas une situation de faire une sauvegarde d'un système qui est en train de tourner en même temps (c'est comprehensible ?)  Donc voilà, si je pourrais faire une sauvegarde mon bonheur serait complet :)

n°782457
Cameldog
Posté le 10-10-2006 à 18:10:15  profilanswer

Pour eux qui voulaient des benchmarks, j'inclus plusieurs ci-dessous.  Vraiment une bête ce Fuji !

Fujitsu Siemens Amilo Xi 1546 MS 7209
Processeur :  Intel Core 2 Duo T7200 2.0ghz 4mo cache
Mémoire :  2go RAM DDR2
Disque Dur :  2x120 go SATA RAID
Processeur Graphique : Ati Mobility Radeon x1800 256mo GDDR3
Multimédia :  ExpressCard TV Tuner Hybrid DVB-T TNT & Analogue
Lecteur Optique : Multi Formats DVD Double Couche
Ecran : 17" WXGA CrystalView 140x900
Connectivité :  Modem 56k - Bluetooth - LAN 10/100/1000 - Intel Pro Wireless 3945ABG - Lecteur Cartes 4 en 1 - DVI-I - Adaptateur VGA - S-Video Out - 4xUSB 2.0 - Firewire - Entrée Ligne/Ecouteurs/SPDIF
Multimédia :  2 Hauts Parleurs + 1 Subwoofer, son 7.1 via SPDIF - Télécommande

3dMark2003 11,661
3dMark2005 5,839
3dMark2006 3,142
PCMark2005 4,628
SuperPi 2m 1m02

Les benchmarks étaient tournés sans modification du système... pas de overclocking et je n'ai pas fermé des processus non plus.  Impressionnant pour un laptop  :sol:   Si quelqu'un veut des autres infos, n'hesite pas à me demander.

Camel

Message édité par Cameldog le 10-10-2006 à 18:11:23
n°782458
Cameldog
Posté le 10-10-2006 à 18:12:27  profilanswer

jeanbulbe a écrit :

Même problème, en effet très courant. D'après forums anglais ce serait dû aux drivers azalia, mais ils ont pas l'air sur...

Quelqu'un a-t-il la solution???

Tu as un lien aux forums anglais dont tu parles ?

n°782459
DarkNeo2
Posté le 10-10-2006 à 20:48:55  profilanswer

si y'en a qui ont des slutions je prends, parce que oi aussi ca grésille et ca soule...

n°782460
enedrog
Posté le 11-10-2006 à 10:12:33  profilanswer

Juste pour parler de ceci:

http://www.planete-saturn.fr/front [...] media.html

Je suis très fortement attiré par ce modèle surtout pour le prix!!  

Qu'en pensez vous? n'espérant plus retrouver son grand frere au prix ou il était avant un bon bout de temps!!!

n°782461
CroMignon
Posté le 11-10-2006 à 11:33:50  profilanswer

enedrog a écrit :

Juste pour parler de ceci:

http://www.planete-saturn.fr/front [...] media.html

Je suis très fortement attiré par ce modèle surtout pour le prix!!  

Qu'en pensez vous? n'espérant plus retrouver son grand frere au prix ou il était avant un bon bout de temps!!!

Tiens ici : http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic

Le 5509 en dispo  ;)  

n°782462
juju2web
Posté le 11-10-2006 à 11:52:04  profilanswer

Bonjour
Quelqu'un à t'il réussi à installer Vista dessus ou même une autre version de Windows ou même un Linux
Je pense que je doit avoir un souci par rapport au pilote pour le raid ou le sata. Car lors de l'installation d'un OS différent à celui fourni il ne trouve aucun disque dur.
Il doit avoir une modif à faire mais laquelle?
Merci par avance

n°782463
balrogvega
Posté le 11-10-2006 à 12:18:09  profilanswer

lut

qqun sait comment "customiser" la telecom infrarouge?
exemple rendre compatible avec le lecteur VLC

thx

n°782464
jeanbulbe
Posté le 11-10-2006 à 12:48:10  profilanswer

Cameldog a écrit :

Tu as un lien aux forums anglais dont tu parles ?

Voilou pour les forums anglais

http://support.fujitsu-siemens.fr/ [...] hp?t=19242

pour les français (avec ma modeste contribution)

http://support.fujitsu-siemens.fr/ [...] hp?t=18537

Tu verras que c'est un problème répandu (systématique?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Overclocking Sonoma & Pin mod Pentium-M[Topic unique] Asus U1F
[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo[Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]Nouvelles offres portable HP Education 2007/ 2008
[Topic unique] ASUS F9S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 154x/5x [26/06/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)