Calmos muchacho
!!!
Concernant les 1h40 d'autonomie, oui c'était avec la batterie.
J'ai le Xi 1546-5509 depuis 9 jours maintenant, je ne trouve pas la finition cheap, j'ai eu une bonne surprise en le voyant (vu ce que certains disaient... mais je ne tiens compte que de mon avis lorsque je décide de quelque chose d'important lool), c'est quand même mieux qu'un Acer ou un ancien modèle Fuji
. Certes, ça n'a pas la classe d'un Tosh ou d'un HP, mais moi je l'aime comme ça !! L'ordi marche très bien, la puissance est impressionnante
!!! Depuis l'achat, je n'ai rencontré que 2 problèmes : le haut-parleur droit qui s'est mis à "PRRRRR" au démarrage de Windows XP et à l'arrêt du portable au bout de 2 jours, mais a priori tout le monde est concerné par ce fait plutôt bizarre. J'envisage néanmoins d'appeler F-S cette semaine pour voir ce qu'il en est. Il faut aussi souligner que le HP droit fait un très léger "prrr" lorsque l'on règle le volume sonore aux alentours du minimum, mais ceci est tout à fait normal !! Sinon, mon touchpad s'est mis à ne plus fonctionner au bout de 2 jours également, à un moment où le portable a indiqué que les 10% de la batterie venaient d'être atteints...... je ne comprends absolument pas, la fois précédente ça ne m'avait pas fait ça, surtout que je n'avais encore pas ma souris usb à ce moment-là
... Bref, j'avoue que je n'ai pas vraiment chercher l'origine du problème, à part essayer de réinstaller bêtement le pilote du touchpad, n'ayant engendré aucune différence. Je me contente (
) d'utiliser mon mulot MX518 !!!
A propos de la chaleur dégagée par le portable, saches que les composants électroniques de nos jours supportent sans problèmes 70°, mais au-delà de 80° il faut selon moi arrêter par précaution le portable. Vu que j'utilise une souris, je ne me rend pas bien compte de la chaleur, mais il est vrai que si tu utilises le touchpad, ta main droite sera maintenue à bonne température (sans arrière pensée
). Je n'ai encore jamais arrêter l'ordi à cause de la chaleur, après tout dépend des jeux ou applis que tu comptes faire. Sur Simcity4, le processeur reste en permanence sous les 70° (65° en général), mais avec Battlefield 2 ou Oblivion (the monster
) ça tourne plutôt vers les 70-75°. Une fois seulement j'ai atteint les 80° (merci NHC de prévenir
), mais bon je venais de faire tourner 3DMarks 2003 / 2005 /2006 à la suite lol !! Aucun soucis pour ton truc en plastoc sur ton bureau, le portable est surélevé grâce à ses pieds et dégage toute sa chaleur par l'arrière droit (plus un peu sur le dessous devant droit, à cause du HDD). Le ventilo sous la coque pour le processeur aspire l'air, et non ne la recrache
. Après, je ne sais pas si le plastique est un matériau qui garde la chaleur comme le simili-cuir du truc que j'ai sur mon bureau...... Au pire des cas, si tu crains vraiment que ton bébé chauffe lol, achètes un notebook cooler (genre ça : http://www.materiel.net/details_761345-75004-2.html ), prends l'habitude de démarrer le Fuji en mode batterie avec le logiciel NHC (même s'il est sur secteur, ça permet de gagner des degrés dès le début. Parfois j'ai moins de 40° quand le bureau de Windows s'affiche, au lieu de 50° en général..... même s'il est vrai que l'atmosphère ambiante joue aussi un rôle important) ou de mettre ce mode lorsque tu ne fais que la bureautique (en jouant aussi sur les fréquences de la carte graphique via NHC).
Voili voilà
!!
Message édité par Xeror le 08-10-2006 à 15:19:14