Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell Précision M70

n°349704
agyar
Posté le 02-12-2005 à 22:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tous !

Après dissection des caractéristiques et de mon budget, j'ai fini par opter pour un Precision M70 (je posterai la config et le prix payé si ça intéresse quelqu'un...), avec une dalle en 1680 x 1050... Bah oui, je pensais, malgré tous les avis contraires, que 1920 x 1200 ce serait vraiment petit. Ca ne fait que deux jours que j'ai le bestiau, mais maintenant que je suis habitué à sa résolution, j'ai l'impression d'être sur un écran pour taupes quand je regarde mon 19'' en 1280 x 1024...

Du coup, je regrette un peu de ne pas avoir suivi les conseils des premiers possesseurs de l'engin... D'autant plus que, si les angles de vision sont bons (je dis ça en référence aux déboires de lapinos03, pages 5 et 6 de ce topic - je ne suis pas allé plus loin, pas encore eu le temps), y a comme un blême quand même au niveau des couleurs : sur toutes les images et vidéos que j'ai pu tester,  l'écran présente des "aberrations chromatiques" dans les dégradés : de superbes traits bleus verticaux. Vous verrez ce que je veux dire dans les quelques photos ci-dessous... (la colorimétrie est mauvaise, et sur au moins un cliché on aperçoit des diagonales jaunes, ce dernier phénomène étant complètement invisible à l'oeil nu, je ne vois pas bien de quoi il peut s'agir).

http://pix.nofrag.com/46/65/314b4d [...] 6dc306.jpg

http://pix.nofrag.com/ba/4b/0f2107 [...] 7f6a64.jpg

http://pix.nofrag.com/61/bc/03e68c [...] 963619.jpg

http://pix.nofrag.com/09/c6/5f0cf9 [...] eb1e92.jpg

Et le meilleur pour la fin... Regardez bien, on pourrait presque voir les sous-unités des pixels ! (désolé, celle-ci est un peu grande en taille, en fin de compte)
http://pix.nofrag.com/ab/f9/6f70b3 [...] 1bc71c.jpg

Alors quoi ? Ai-je tiré le mauvais numéro et dois-je appeler Dell pour leur faire changer la dalle ? Ou bien est-ce simplement normal (*ARGH !!!*) ?! Ou bien s'agit-il de réglages de couleurs à appliquer pour retrouver un comportement normal ? Ce serait chouette, même si j'en doute : j'ai déjà eu entre les mains plusieurs écrans TFT (deux sur des portables - un vieux Dell Latitude CPi, un plus récent IBM T30 - sur ces deux écrans il est clair que le nombre de couleurs est limité, mais je n'ai jamais vu ce type de comportement sur les dégradés) et un moniteur Hyundai ImageQuest L90D+, parfait du point de vue couleur (enfin bon, je ne suis pas non plus graphiste).

Et encore, je ne parle pas des flashes répérés sur les barres de titre des fenêtres en arrière-plan avec le thème visuel par défaut de XP, ni de ceux vus dans Celestia (dont sont tirées les trois images de Saturne ci-dessus) sur les panneaux solaires de la station orbitale ISS : tout simplement hallucinants, on a l'impression qu'il y a une vidéo cachée dans l'écran à certains endroits !

Pour info, dans les propriétés d'affichage, la résolution de l'écran est de 1680 x 1050, la couleur en 32 bits (mais passer en 16 ne change rien). J'ai les pilotes livrés avec la machine (NVIDIA 6.7.7.1 du 30/11/2004 - à ce propos, j'ai trouvé plusieurs versions de drivers plus récents, vous conseilleriez lequel ?), et la version du BIOS est 5.41.02.29.A3. J'ai joué un peu avec les réglages proposés par l'onglet NVIDIA des Propriétés d'Affichage, et avec quelques options de PowerStrip (que je ne maîtrise absolument pas - pour l'instant), mais si j'ai réussi à améliorer un peu la teinte générale (trop bleue d'origine), rien à faire sur ces dégradés : ils ne font que se déplacer lorsque les paramètres de couleur de l'affichage sont modifiés...

Belarc Advisor (au passage, excellentissime soft pour avoir un aperçu détaillé de sa config) signale un écran Seiko Epson, Everest me donne la référence SEC3150 (pas de marque ou de modèle visiblement) avec un nom de fabricant ésotérique (èÚÉÂ vA), et un tour dans le Gestionnaire de Périphériques montre la référence DISPLAY\SEC3150\5&F7304BD&0&00000110&01&00 (a priori, identique à celle de lapinos03 - cf. page 6 du présent topic - sauf que sa dalle était de chez Samsung)

Merci pour toute info que vous pourriez m'apporter : la machine est parfaite à part ce problème d'affichage !!

--
agyar (aka essaion)

Message édité par agyar le 04-12-2005 à 04:36:03
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 22:10:18  profilanswer

n°350008
MrTuil
Posté le 03-12-2005 à 15:45:11  profilanswer

Merci pour vos réponses. Ca me rassure de savoir que le message d'erreur n'arricve pas qu'a moi, même si c'est un peu genant.
Sinon, toto, tu me demandes la version de mon bios pour ce message d'erreur ou bien pour le probleme de lecture de DVD. En tout cas, je ne sais pas comment trouver la version de mon bios.

Autre question, je voudrais savoir quel logiciel permettant d'avoir au moins la température du processeur et de la carte graphique qui fonctionne parfaitement avec le M70. Je ne veux pas necessairement un logiciel permettant de controller la vitesse des ventilos.

Il y en a d'autre qui on des problemes de lecture de dvd avec le combo Philips?

n°350359
agyar
Posté le 04-12-2005 à 03:58:51  profilanswer

Salut MrTuil,

Il me semble que I8kfanGUI remplit parfaitement ce rôle... ?
... euh... après vérification, il ne lit pas la température de la carte graphique ; ce ne sera peut-être donc pas le soft idéal pour l'utilisation que tu souhaites. Vu que je suis en train de lire tout le forum (j'en suis à la page 9 pour l'instant... courage plus que 40 !!), je trouverai peut-être quelque chose qui te convienne plus tard ?

Pour ton problème de lecture de DVD, je ne pense pas pouvoir t'aider : je ne parviens pas à trouver la marque de mon lecteur, un "HL-DT-ST CDRW/DVD GCC4244" d'après le Gestionnaire de Fichiers de Windows XP. Et je n'ai pas encore pris le temps de tester la lecture de DVD, d'ailleurs ;)

--
essaion

Message édité par agyar le 04-12-2005 à 04:00:04
n°350375
Mac_Fly37
Posté le 04-12-2005 à 09:28:16  profilanswer

>MrTuil: pour connaître la version de ton bios, rien de plus simple, lorsque tu allumes ton m70, quand le logo dell s'affiche, en dessous tu as écris bios revision A0*
si tu veux avoir la température de ton cpu et gpu, tu peux utiliser I9kfanGUI, il te permettra aussi de gérer les ventilos, mais bon qui peut le plus peut le moins.

>Aygar: pour ton écran, n'hésite pas c'est échange standart direct !
pour ton lecteur optique, poétiquement nommé HL-DT-ST CDRW/DVD GCC4244, il s'agit en fait d'un Hitachi-LG

n°350381
Spud
Posté le 04-12-2005 à 09:39:50  profilanswer

Pour le message d'erreur "parity memory error ...."
Je l'ai réglé en mettant ram x 3 comme  émoire virtuelle minimale

n°350610
agyar
Posté le 04-12-2005 à 17:28:37  profilanswer

Merci pour ton avis Mac_Fly37 ! J'ai suivi avec intérêt tes posts - entre autres posts, évidemment ;) - sur les treize premières pages (suis pas encore allé plus loin, c'est 'achement consommateur de temps de se mettre à jour sur un forum !) et prends donc ton conseil au sérieux.

J'y pensais de plus en plus de toute façon, surtout depuis que j'ai découvert - avec Dead Pixel Buddy - qu'une colonne entière de pixels semble rester figée sur le bleu... Je l'avais pas vu avant car c'est la deuxième colonne en partant de la gauche... Autant dire le bord de l'écran, quoi. Mais j'ai le sentiment qu'il y a un truc qui délire de ce côté-là et que ça se répercute sur tout l'écran... J'appelle Dell dès demain !

Sinon, je ne peux m'empêcher de me dire, à la lecture du forum, que ce serait quand même top de mettre à jour les tout premiers posts pour y faire un résumé de ce qui s'est dit sur le forum : les softs (I8KfanGUI par exemple, en passant par PowerStrip, les retours de ceux qui ont réinstallé leur système ou - comme la feignasse que je suis - sont juste partis de l'installation d'origine, etc.), les résultats de bench, etc... Parce que bon, quand même, 49 pages, c'est looooonnnnngggg...

En parlant de I8kfanGUI, MrTuil, je corrige ce que j'écrivais précédemment : il est tout à fait capable de lire la température GPU... Enfin... sauf que sur mon M70, il semble qu'il s'emmêle un peu les pinceaux et visiblement il confond les températures de la DIMM et du GPU. Je m'en suis aperçu en essayant de corréler les températures fournies par I8KfanGUI avec celles relevées par le driver nVidia. Résultat : dans I8KfanGUI, la température GPU est en fait celle de la DIMM, à laquelle il faut ajouter 4°C pour retrouver la valeur nVidia ?! En tout cas, ce soft semble relever, en plus : température HDD, chipset (ce serait "Other temp." ), la vitesse CPU (3 façons de l'obtenir), les vitesses des deux ventilateurs. Et offre la possibilité de créer des profils de refroidissement...
Je n'ai pas encore essayé I9KfanGUI, surtout parce que le soft semble fourni par une boîte dont je ne comprends pas les motivations, sans licence explicite (sur le site en tout cas), et qu'il semble plus s'agir d'un "hack" de I8KfanGUI que d'autre chose... ?! Peut-être malgré cette mauvaise impression corrigerait-il ce cafouillage des températures relevé dans I8K ?

A plus,

--
Agyar

Message édité par agyar le 04-12-2005 à 18:04:18
n°350703
jedimaster​66
Sempre Endavant !
Posté le 04-12-2005 à 19:51:54  profilanswer

SAlut tlm !
Avis aux power-users de rivatuner : il me semble qu'il y a un quad de pixels pipelines qui soit désactivé dans "custom graphics processor configuration".
J'ai essayé de l'activer mais il semble rester "disabled" à chaque reboot !
Ce serait cool si quelqu'un arrivait à le faire fonctionner, non ?
On passerait de 8 pp, 5 vp à 12 pp, 5pp !
avis aux bourreaux de chips graphiques ! à vous...

edit: le proc est quand meme un NV 42 à savoir une GeForce GO 6800 Ultra !!!  :ouch:

Message édité par jedimaster66 le 04-12-2005 à 19:54:12
n°351024
bucheron88​8
Posté le 05-12-2005 à 13:56:42  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
tjs pas d'idée pour notre problème en lecture sur les lecteurs/graveurs DVD SONY ???

Alors je vais être obligé de faire la police et d'appeler les méchants messieurs de chez DELL   :pt1cable:  

Je vous tiens informé du résultat!!!!!  :)  

@+ tard

n°351524
newmarks_3​81
Posté le 06-12-2005 à 12:58:00  profilanswer

Bonjour,

Grace à ce forum je me suis décidé à acheter un M70 et je viens de recevoir ceci :

- Dell Precision M70, Pentium M Processor 780 (2.26GHz, 533Mhz FSB,
2MB Level 2 cache) 15.4" WUXGA (1920x1200) UltraSharp Wide
- 2.0GB 533MHz DDR2 SDRAM Memory (2x1048MB) 1
- 60GB ATA-100 IDE (7,200 rpm) Hard Drive 1
- 24X CD-RW/DVD Combo Drive with Decoder Software 1
- 90W AC Adapter 1
- 9 Cell 80WHr Lithium Ion Primary Battery 1
- Européen - Réplicateur de Port D/Port pour M 70 1
- Valisette de transport large deluxe en cuir 1
- nVidia Quadro FX Go1400 256MB graphics card 1
- French - 56.6k V.92 Capable Internal Modem & Adapter 1
- Intel PRO Wireless 2200 802.11b/g mini PCI card 1
- Dell Wireless 350 BlueTooth Internal Card 1

Après l'avoir installé je suis pas déçu. Ca me change vraiement de mon TOSHIBA Tecra A4...

n°351610
Gnub
Posté le 06-12-2005 à 15:28:31  profilanswer

tu m'étonnes, on doit difficilement pouvoir faire plus puissant [:xp1700]
Félicitations :bounce:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 15:28:31  profilanswer

n°351660
Mac_Fly37
Posté le 06-12-2005 à 17:02:48  profilanswer

>jedimaster 66: j'avais déjà essayé sans grand succès :sweat:  

Mac_Fly37 a écrit :

la fxgo 1400 est dérivé du nv40

voici la procédure pour activer les 4 manquants
http://www.oc-tuning.com/dossiers/ [...] 800GT.html

perso j'y suis pas arrivé et pas mal de gens ont essayé sur la go6800 sans grand succès, mais tu peux toujours essayer (enfin si on arrive à les activer sur la fenetre rivaturner, mais ils sont pas effectifs, aucun changement dans les tests)

>newmarks_3 81: tu m'étonnes que ça doit te changer de ton tosh. En tous les cas ce qui me fait marrer c'est qu'on dit toujours que l'informatique, ça arrête pas de bouger, les changements incessants, au bout du compte notre vieillissant m70 est toujours le portable le plus performant depuis dix mois ;)

Message édité par Mac_Fly37 le 06-12-2005 à 17:09:00
n°351672
agyar
Posté le 06-12-2005 à 17:19:59  profilanswer

Bonjour tous,

Un petit mot pour conclure sur les caprices d'affichage de mon M70...

J'ai appelé Dell hier, au numéro non surtaxé donné par CharlesT dans le topic unique sur l'Inspiron 8600. Après 20 minutes passées à décrire le problème, j'ai envoyé les photos publiées ci-dessus, plus quelques autres prises sur les tests de la partition Dell Diagnostics (les dégradés de gris étaient assez clairs sur le problème : certaines nuances étaient clairement TRES bleues). Le tout a été très bien suivi, et on m'a dit qu'un technicien prendrait contact le lendemain pour fixer un rendez-vous en journée.

Coup de fil ce matin à 9h40, rendez-vous est pris pour 14h. A 13h50 le monsieur arrive, démonte la dalle (impressionnant) et la remplace, le tout en 20 minutes environ...

Ben c'était clairement ça, le problème !! La nouvelle dalle ne disposait visiblement pas de la même électronique, mais ce que j'ai sous les yeux est quand même un bon gros régal après les débuts un peu moyens !

Pour info, cette dalle est désignée dans le Gestionnaire de Périphériques sous l'appellation DISPLAY\LPL0000\5&F7304BD&0&00000110&01&00 (écran Plug-and-Play). Il s'agit ici d'une dalle LG-Philips, et l'effet "neige" (aussi appelé "étincelles" ou "sparkles" ) des fonds blancs me paraît en fait moins accentué que sur la dalle précédente ! (il y a un topic - en anglais - sur le sujet à cette adresse ; on y voit que cette dalle est diversement appréciée par chacun...).

Pour conclure sur cette dalle, j'ai passé un coup de Dead Pixel Buddy : sur fond noir, on voit clairement de l'éclairage au bas de la dalle et, dans une moindre mesure, en haut (un halo grisé). Evidemment, tout cela s'amplifie très sensiblement quand on augmente la luminosité de la dalle, mais la luminosité maximale est vraiment très forte, on ne l'utilise pas autrement qu'en conditions externes très éclairées !
Les autres couleurs confirment l'impression que l'éclairage du bas de la dalle est vraiment trop fort (on devine comme une barre de luminosité non homogène) ; l'effet neige est ici très modéré.
En parlant d'homogénéité : quand l'écran est bien face au regard, les modulations de luminosité que j'avais pu constater sur la dalle précédente sont bien moins flagrantes.
Enfin, les angles de vision sont très bons, avec notamment (spéciale dédicace à lapinos03) une absence d'inversion de gamma quand on regarde par en-dessous.

Bref, c'est du tout bon et je suis pleinement satisfait, il fallait que ce soit dit !

Pour finir, un grand coup de chapeau pour le SAV sur site J+1 : c'est vraiment pas des paroles en l'air, comme de précédents posts le montraient déjà. Merci monsieur Dell, vos ordinateurs sont effectivement plus chers que la concurrence, mais un tel service à portée de la main pendant 3 ans, ben ça vaut la dépense, point.

n°351969
bucheron88​8
Posté le 07-12-2005 à 09:26:12  profilanswer

salut  

content que ton problème soit réglé de de la manière la meilleur qui soit. Et comme tu dis oui effectivement le gros avantage de DELL (dans le cas ou leur PC ne fonctionneraient pas correctement) c'est que leur garantie avec intervention sur site permet de gommer les éventuels problème que l'on pourrait rencontrer.

je dois appeler DELL aujourd'hui pour mon problème de lecteur graveur DVD sony. Peux-tu me donner ce fameux numéro non surtaxé dont tu parles ?

Merci d'avance

n°351992
Spud
Posté le 07-12-2005 à 10:17:26  profilanswer

bucheron888 a écrit :

Bonjour à tous

J'en appelle à toutes personnes ayant un lecteur/graveur DVD de marque sony pour savoir si comme moi et banja ils ont le problème de saccade en lecture.

J'ai constaté que ce problème apparait pour ma part très tôt, pour banja plus tard, mais apparaît au cours de la lecture d'un film ou autres et sacade totalement la video. De plus il devient quasi impossible de reprendre la main sur la machine. Après plusieurs tests de ma part, banja semble avoir constaté la même chose, il semblerait que ce problème ne survienne qu'à la lecture de DVD gravé (pirate me direz-vous !) et non lors de l'utilisation de DVD orignaux.

J'attend avec impatience vos réactions

Merci d'avance

Je n'ai pas fait enormément de test mais à chaque fois ca saccadait aussi.
Tiens-nous au courant de ce que te dis le sav dell, merci

n°352011
agyar
Posté le 07-12-2005 à 10:48:18  profilanswer

bucheron888 > Comme je le disais déjà dans le post précédent, ce numéro non surtaxé est mentionné dans le premier post du topic unique Inspiron 8600... Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de le retrouver, mais bon, je conçois qu'on puisse être pris d'un petit excès de flemme de temps à autre.

Voici donc le résultat de mon propre excès de zèle momentané qui m'a fait te retrouver une information que tu avais les moyens de retrouver seul (ahem... ouais, c'est lourd je sais, mais c'est exprès) :
-------------------------------------
Pour tout appel au SAV, utilisez ce numéro : 04.99.75.40.00 (il n'est pas surtaxé)
9h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 17h le vendredi

Message cité 1 fois
Message édité par agyar le 07-12-2005 à 10:49:09
n°352049
bucheron88​8
Posté le 07-12-2005 à 12:36:33  profilanswer

agyar a écrit :

bucheron888 > Comme je le disais déjà dans le post précédent, ce numéro non surtaxé est mentionné dans le premier post du topic unique Inspiron 8600... Une petite recherche sur le forum t'aurait permis de le retrouver, mais bon, je conçois qu'on puisse être pris d'un petit excès de flemme de temps à autre.

Voici donc le résultat de mon propre excès de zèle momentané qui m'a fait te retrouver une information que tu avais les moyens de retrouver seul (ahem... ouais, c'est lourd je sais, mais c'est exprès) :
Pour tout appel au SAV, utilisez ce numéro : 04.99.75.40.00 (il n'est pas surtaxé)
9h à 18h du lundi au jeudi et de 9h à 17h le vendredi

re

je te remercie pour ta réponse. effectivement j'ai eu un exces de fleme. Je suis au boulot et n'ai pas bcp de temps pour faire u recherche sur un post aussi grand.  

Donc merci encore  
je viens d'appeler le SAV mais il veulent que j'ai mon pc pour tester en direct. je ne sais pas ce qu'il vont tester mais bon.  

voilàé je tiens au courant de la suite

encore merci et bonne journée

n°352663
Alizean
Posté le 08-12-2005 à 16:44:35  profilanswer

Bonjour,

Je me suis enfin décidé pour un M70 et attendant qu'il arrive je me demandais si vous auriez un modèle ou marque à ma conseiller pour un sac à dos pour portable.
Je me dirigerais vers un Kensington (SaddleBag Sport) ou Port (Port Kitzbuhl Pro) pour le moment.

J'ai lu les différents sujets sur les sac à dos.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Alizean le 08-12-2005 à 16:49:15
n°352690
Banja
Posté le 08-12-2005 à 17:37:16  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déjà été posé, mais où est-ce qu'on trouve le pilote infrarouge du m70? Il n'est pas sur le site (enfin je ne l'ai pas vu) ni sur le cd.

Merci!

n°352743
unhunter
TP forever
Posté le 08-12-2005 à 19:13:39  profilanswer

Alizean a écrit :

Bonjour,

Je me suis enfin décidé pour un M70 et attendant qu'il arrive je me demandais si vous auriez un modèle ou marque à ma conseiller pour un sac à dos pour portable.
Je me dirigerais vers un Kensington (SaddleBag Sport) ou Port (Port Kitzbuhl Pro) pour le moment.

J'ai lu les différents sujets sur les sac à dos.

Merci.

t'as lu celui sur crumpler et tu veux encore acheter un autre :??:

pour les autres, il parait qu'il circule des informations dans les milieux autorisés qu'on ne sait toujours rien sur le M7x/M80 et le yonah, pas plus sur la remplaçante de la FX1400Go..
Si qq a d'autres milieux autorisés que moi, qu'il le dise ! :o

---------------
feedback ^_^
n°352783
Alizean
Posté le 08-12-2005 à 20:27:52  profilanswer

J'ai lu le post oui mais je voulais surtout savoir ce que les possesseurs de M70 avaient eux.

n°352885
jedimaster​66
Sempre Endavant !
Posté le 08-12-2005 à 23:41:06  profilanswer

je voudrais revenir quelques instants sur le problème de l'activation des pipes du chip graphique !
J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai réussi à réactiver le quad désactivé (du moins quelques instants) !
je suis passé successivement de  :)  :love:  :pt1cable:  à  :??:  :heink:  :pfff:  :(  :sweat:  :cry:  

éh oui car cette réactivation n'a marché que le temps d'un reboot, puis le bios s'est adapté au changement et s'est automatiquement modifié ! Blazé !
 néanmoins pendant la seccion où ce quad marchait, j'ai pu faire faire quelques benchs : comme l'a déja dit mac_fly37 (je crois, mais il faut rendre à césar ce qui est à césar) on profite d'aucune amélioration dans les benchs (3dm03, 05, aquamark), par contre et merci à FRAPS, les jeux que j'ai installé ( H-L 2, Battlefield 2, Call Of Duty 2 et FEAR) ont vu leur nombre de FPS augmenter d'environ de 10 - 15 %. Ce qui confirme que le gpu, comme me le dit rivatuner,  est bien un geforce go 6800 ULTRA mais bridé ( un quad en moins de pixels pipelines, un vertex pipeline en moins) !
j'attends vos réactions
ps: je sais que les sceptiques vont me demander des preuves par l'image mais je rappelle que la réactivation n'a duré que le temps d'un reboot et de 4 parties éclair, que je n'ai pas pensé à faire une impression écran, et que si ils ne me croient pas, ils n'ont qu'à creuser à partir de mes manips que voici :
1/ ds rivatuner, acgtivation "software" ( qui ne tient pas) du quad "disabled". Vous devez obtenir "12x1,5 vp" Remarquez que si vous allez dans le "graphics sub-system diagnostic report", le bios est "strapped to 00CC (device ID)".
2/ tjrs dans rivatuner, il faut cocher "unlock professionnal capabilities"
3/ dans la partie au-dessus ( PCI DeviceID settings) mettre "custom", 'use ROM..." et enfin se mettre sur "00c9"
4/ ensuite il faut passer à NiBiTor ( NVIDIA Bios Tweaker dispo sur le site de MKV Tech), et là j'ai retrouvé les chaines héxadécimales ( dans Hex View) qui correspondent au quad désactivé. Ces chaines héxadécimales se trouvent à l'endroit dans rivatuner où l'on active par software le quad: le "custom graphics processor configuration" . Attention, il faut également changé la chaine héxadécimale "cc00" (ca marche à l'envers) par "9c00".
5/ enfin tjrs dans NiBiTor, dans la rubrique "infos" sélectionner comme device le GF go 6800 ultra et le constructeur comme NVIDIA.

Enfin la dernière info qui est peut-etre la plus importante: je n'ai pas utilisé le bios d'origine mais le bios prévu pour GF 6800 Ultra pompé sur le meme site de MKV Tech qui est un peu plus ancien (version 05.41.02.36.A7).
Donc je me suis retrouvé sur Rivatuner avec une Geforce 6800 ultra  :sol:  aux fréquences d'origine de la quadro fx go  :ange: , avec les capacités professionnelles de la quadro :love: .
A présent à vous ! si vous voulez approfondir...
 à présent je vais  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
A+

n°353082
Banja
Posté le 09-12-2005 à 13:25:03  profilanswer

Banja a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été posé, mais où est-ce qu'on trouve le pilote infrarouge du m70? Il n'est pas sur le site (enfin je ne l'ai pas vu) ni sur le cd.

Merci!

Résolu  :D  

Sinon, y a un numéro non surtaxé pour toucher le SAV de Dell en Belgique?

J'dois leur sonner pour mon graveur sony qui déconne complètement...

n°353188
bucheron88​8
Posté le 09-12-2005 à 16:38:22  profilanswer

suite de mon problème de graveur dvd sony

j'ai donc appelé del SAV grâce au numéro de agyar (merci agyar) pour m'entendre dire en gros que l'utilisation de DVD gravés n'étaient pas vraiment autorisé. Oui oui le gars a voulu jouer là-dessus. Enfin bon aprés lui avoir fait comprendre que j'avaius le droit d'avoir un original et une coipie de sauvegarde et qu'étant donné que mon ancien lisait parfaitement le dvd gravé le gars a commencé à regarder pour résoudre le problème.  

Nous avons essayé de mettre a jour le firmware. Sans succès. Je dois tester la lecture de DVD gravé avec un autre lecteur DVD (externe que j'ai au boulot) et leur donner un feedback.

S'il s'avère qu'un autre lecteur DVD accepte parfaitement ces dvd gravé,il n'auront pas le choix. Intervention qui je pense va s'apparenter au changement pur et simple de la baie comnplète.

affaire à suivre...

n°353190
Banja
Posté le 09-12-2005 à 16:43:50  profilanswer

bucheron888 a écrit :

suite de mon problème de graveur dvd sony

j'ai donc appelé del SAV grâce au numéro de agyar (merci agyar) pour m'entendre dire en gros que l'utilisation de DVD gravés n'étaient pas vraiment autorisé. Oui oui le gars a voulu jouer là-dessus. Enfin bon aprés lui avoir fait comprendre que j'avaius le droit d'avoir un original et une coipie de sauvegarde et qu'étant donné que mon ancien lisait parfaitement le dvd gravé le gars a commencé à regarder pour résoudre le problème.  

Nous avons essayé de mettre a jour le firmware. Sans succès. Je dois tester la lecture de DVD gravé avec un autre lecteur DVD (externe que j'ai au boulot) et leur donner un feedback.

S'il s'avère qu'un autre lecteur DVD accepte parfaitement ces dvd gravé,il n'auront pas le choix. Intervention qui je pense va s'apparenter au changement pur et simple de la baie comnplète.

affaire à suivre...

Je vais faire la même chose que toi. Ce problème est vraiment embetant. J'ai en fait l'impression que ça arrive avec tous les types de dvd plus ou moins au même moment (vers les 55 minutes d'un film). J'ai regardé hier un film de 2h et je n'ai eu des problèmes de décrochage que durant une vingtaine de minutes entre 50 et 1h10 de film...

n°353594
jacpapac
Posté le 10-12-2005 à 12:00:46  profilanswer

bonjour, je possède un M70 et j'ai changé le disque dur (60g 5400) par un hitachi 100G 7200tr. Je comptais mettre l'ancien disque dans un boitier externe mais ça ne fonctionne pas ! Une fois connecté au pc le disque dur externe n'est pas vu par windows, il l'installe et après plus rien... Impossible de le voir dans le gestionnaire de disque ni dans partition magique... J'ai essayé de le formater avec Ultimate boot cd mais ça ne marche pas mieux... Que faire ? Merci de votre aide.

n°353601
toto_67
Posté le 10-12-2005 à 12:07:22  profilanswer

branche le seul sur un pc fixe avec un adaptateur ide et regarde ce que trouve le bios ? tu as regardé les réglages de cavaliers ?

n°353610
jacpapac
Posté le 10-12-2005 à 12:35:10  profilanswer

j'ai essayé avec un cavalier et ça change rien, dans le bios y a rien et je n'ai pas d'adaptateur id... sur un pc fixe j'ai le meme problème d'ailleurs.

n°353638
Mac_Fly37
Posté le 10-12-2005 à 13:17:08  profilanswer

alors ça doit être un problème lié à ton boîtier externe, certains boîtiers externes sont incompatibles avec certains disque dur.
je viens de faire la même opération que toi j'ai acheté un 7k100 et je vais mettre mon 7k60 en externe mais je l'ai pas encore fait.

Je suis extrèmement deçu par cette nouvelle génération de disque dur 7200 tours, alors que le 7k60 était une révolution, cette nouvelle génération s'apparente plutôt à une merdouille commerciale. Je m'explique, débit identique en burst rate, temps d'accès moins bon que mon 7k60, seul le débit en séquentiel est meilleur, de l'ordre de 15%. Selon les données techniques il est censé être plus silencieux que le 7k60 mais dans mon environnement de travail (un peu sonore) je vois aucune diff. Conclusion à part permettre une capacité plus importante cette nouvelle génération de 7200 tours n'apporte pas grand chose

Message édité par Mac_Fly37 le 10-12-2005 à 13:18:09
n°354695
jedimaster​66
Sempre Endavant !
Posté le 12-12-2005 à 11:28:22  profilanswer

bonjour j'ai un problème avec le wifi:
Il ne cesse de se désactiver après 20 min de non-utilisation, alors que que l'ordinateur ne se met jamais en veille et que je suis branché sur secteur.
Faut-il configurer quelque chose dans les options d'alimentation de windows ou dans le PROset Wireless ?
Merci de répondre

n°354714
unhunter
TP forever
Posté le 12-12-2005 à 12:15:07  profilanswer

oui, il se met en veille, faut chercher dans quickset (ne pas désactiver le réseau en veille ou qch comme ça).

n°355404
bucheron88​8
Posté le 13-12-2005 à 14:05:43  profilanswer

et voila comme je le pensais et l'esprait, mon lecteur graveur dvd va etre remplacé

en espérant que le prochain n'aura pas le même problème  :)

n°355894
bernie75
Posté le 14-12-2005 à 00:54:34  profilanswer

jedimaster66 a écrit :

bonjour j'ai un problème avec le wifi:
Il ne cesse de se désactiver après 20 min de non-utilisation, alors que que l'ordinateur ne se met jamais en veille et que je suis branché sur secteur.
Faut-il configurer quelque chose dans les options d'alimentation de windows ou dans le PROset Wireless ?
Merci de répondre

J'ai déja eu un pb de ce genre : en fait ça venait du firmware de mon modem-routeur-wifi (netgear DG834G), qui était obsolète.
Avec le nouveau firmware, tout est OK

n°357085
vince_223
Posté le 16-12-2005 à 10:31:25  profilanswer

Question Trucs et astuces : Comment faiters vous pour nettoyer les 2 ventilos ? (si possible sans avoir a demonter le bestiau)

:hello:  :hello:  :hello:

n°357102
timcode
Posté le 16-12-2005 à 11:43:10  profilanswer

bonjour,  

vous en avez déjà sans doute déjà parlé dans ce topic, mais j'aimerais savoir à quoi on peut comparer cette carte graphique pour un usage jeux vidéo. Supérieure à une X700?
J'hesite entre le dell lattitude d810 et le dell precision m70 (j'ai vraiment besoin d'une vraie garantie internationale) et j'aimerais avoir la machine la plus polyvalente possible.
Avec les options qui m'interessent, les deux machines doivent se ngocier à un poil moins de 2000 euros. Mon usage sera assez diversifié et je souhaite pouvoir profiter dans de bonnes conditions de quelques jeux vidéos à venir    (elder's scroll IV...), est ce que la carte graphique orientée professionnelle pourra quand même répondre à cet usage?
merci d'avance!!

n°357162
Mac_Fly37
Posté le 16-12-2005 à 14:15:11  profilanswer

>vince_223: certains font ça avec une petite bombe à air, pour les portables je trouve pas que ça marche top car comme on a du mal à pulvériser correctement le flux d'air, la poussière retombe dans le compatiment du ventilo donc ça sert pas à grand chose, perso je suis plus pour le démontage au moins c'est vraiment propre après

>timcode: aucun problème la fxgo1400, même si elle est optimisée openGL, enterre quand même sans soucis une x700 pour les jeux, donc pour les jeux tu trouveras pas de portable plus performant ou alors faut passer dans la catégorie transportable (écran 17" et tout ce que ça implique)

Message édité par Mac_Fly37 le 16-12-2005 à 14:15:44
n°357318
Alizean
Posté le 16-12-2005 à 19:44:34  profilanswer

J'ai un petit soucis, je viens de réinstaller Windows et après avoir mis tous les drivers DELL, j'ai toujours un "Controleur PCI de communication simplifié" qui reste en erreur dans le panneau Système.

Je dirais que c'est le modem interne mais pourtant que il est bien présent dans Modem et sans problème.

Quelqu'un aurait une idée du driver à installer pour corriger cela?
Merci.

Message édité par Alizean le 16-12-2005 à 19:45:12
n°357625
vince_223
Posté le 17-12-2005 à 13:17:07  profilanswer

OKi Mac_Fly37 ... Dis, c quand que tu nous fait un tit tutoriel "Demontage M70" ?  :D  :D  

:hello:

n°357642
vince_223
Posté le 17-12-2005 à 13:55:30  profilanswer

n°357884
jacpapac
Posté le 17-12-2005 à 22:22:46  profilanswer

timcode > j'ai comparé avec un D810 équipé d'une X600 et meme HDD, RAM avec mon M70 j'ai le double de FPS à peu près partout ;)

vince_223 > ou as tu trouvé ton berceau ? A combien ? merci.

Mac_Fly37 > j'ai un petit problème d'écran bleu de temps en temps, ça t'arrive ? j'ai pourtant tout les derniers drivers à jours...
PS : j'ai changé de boitier pour mon hdd externe et ça marche, 160giga c'est le pied :D

Message édité par jacpapac le 17-12-2005 à 22:23:33
n°358060
vince_223
Posté le 18-12-2005 à 12:21:55  profilanswer

trouvé sur ebay, et a pas cher ... (20€ sans les frais de port)

n°358204
jacpapac
Posté le 18-12-2005 à 17:19:08  profilanswer

ok merci, je viens d'en acheter un sur ebay ;)
Il y a un code de réduction pour les achats paypal jusqu'au 22 : C-NOEL-EBAY  
7€ offerts ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell inspiron 8000 : problème de curseurChoix : Dell Inspirion 8600c ou toshiba m30x-143
Plein ecran dell c600Probleme carte son dell 8600
[Topic Unique & Commercial/Livaison] Dell Inspiron 9300 et XPS 2toshiba satellite M30X-142 Vs Dell Inspiron 8600c
Dell inspiron : souris folleDell 8600 comment démarrer la carte Bluetooth ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell Précision M70

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)