Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell Inspiron 6400

n°530753
Yoyo@
Posté le 14-10-2006 à 15:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

orion666 a écrit :

Si tu veux agir sur ces réglages, regarde  et testes I8kfanGUI

Je viens d'essayer... C'est super!! Ca marche et tout est contrôlable... Merci beaucoup! En fait, j'ai vu également qu'il y avait un I9kfanGUI également... C'est quoi la différence avec le I8kfanGUI?

Sinon, c'est fou, il y a plein de températures différentes relevables (CPU, GPU, HDD, RAM, Chispet). Y a réellement tout ça de sonde? Bizarre, non?
Enfin, le second fan n'est pas contrôlable chez moi...

Tu sais comment sont disposés les fans dans la machine? il y en a combien?

A quoi correspond le fan de gauche et de roite? (enfin, c'est ce qu'il me semble entendre: un fan par défaut à gauche et un fan à droite qui s'enclenche de temps en temps)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 15:39:53  profilanswer

n°530756
orion666
carpe diem
Posté le 14-10-2006 à 15:46:06  profilanswer

Moi non plus il est toujours à 922 rpm.

Je sais juste que le fan du CPU est à gauche dans le portable.

Chez moi, c'est l inverse, c'est celui de gauche qui se déclenche à ma demande ( réglage en force) et celui de droite est indétectable ( pas de souffle ou de son) mais il doit servir à la CG et au chargeur.

Sinon le I9kfanGUI n'est plus à jour.

@+

---------------
DELL E4310
n°530761
vnzzz1
Posté le 14-10-2006 à 15:52:43  profilanswer

Quand on utilise l'ordinateur principalement sur secteur il faut retirer la batterie ? : )

n°530763
Yoyo@
Posté le 14-10-2006 à 15:57:33  profilanswer

Bon, je comprends de mieux en mieux...

En fait, il y a deux fans: un à gauche et un à droite.

On peut voir les vitesses des deux dans I8kfanGUI..
Mais seule la vitesse de celui de gauche est changeable, entre trois paliers: off, 2.3k et 4.1k...

Celui de droite reste à 922 RPM...

Par contre, celui de droite, même si ça reste vraiment correct, je l'entends... Tu ne l'entends vraiment pas toi? Tu as quoi comme config?

Enfin, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, par défaut, et sans ce logiciel, mon fan de gauche se met en route vers les 55 degrés, alors que chez les autres, il se met en route à 70 degrés seulement...?
Est ce un paramètre réglable ou est ce décidé en usine?

n°530764
Yoyo@
Posté le 14-10-2006 à 15:58:21  profilanswer

vnzzz1 a écrit :

Quand on utilise l'ordinateur principalement sur secteur il faut retirer la batterie ? : )

Bah moi, je retire la batterie systématiquement quand j'utilise sur secteur, et je pense que ça allonge sa durée de vie.. (mais peut être est ce psychologique?)

n°530779
cbl
Twingo's Powered
Posté le 14-10-2006 à 16:22:40  profilanswer

Merci

En haut de la page 9 pour ceux qui veulent pas tout lire (31 pages)

Message édité par cbl le 14-10-2006 à 16:22:51

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
n°530809
zwaq
Posté le 14-10-2006 à 17:40:06  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Bah moi, je retire la batterie systématiquement quand j'utilise sur secteur, et je pense que ça allonge sa durée de vie.. (mais peut être est ce psychologique?)

Si la batterie est déchargée, elle se recharge des qu'on branche le secteur.
Le voyant alors s'allume. Quand la charge est terminée, le voyant s'éteind et le chargeur est désactivé.
Donc la batterie n'est plus sollicitée, on peut la laisser, elle ne s'usera pas.

Par contre, je pense qu'il est préférable d'attendre une décharge quasi-complete de la batterie avant de brancher le secteur, afin d'augmenter sa durée de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par zwaq le 14-10-2006 à 17:40:41

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°530811
Shurik
Posté le 14-10-2006 à 17:46:58  profilanswer

zwaq a écrit :

Le voyant alors s'allume. Quand la charge est terminée, le voyant s'éteind et le chargeur est désactivé.
Donc la batterie n'est plus sollicitée, on peut la laisser, elle ne s'usera pas.

Par contre, je pense qu'il est préférable d'attendre une décharge quasi-complete de la batterie avant de brancher le secteur, afin d'augmenter sa durée de vie.

faux

il faut même à tout prix éviter de vider à fond fond fond la batterie sous peine d'en diminuer très significativement la durée de vie.

n°530815
k-nar
Laqué.
Posté le 14-10-2006 à 17:50:45  profilanswer

Shurik a écrit :

faux

il faut même à tout prix éviter de vider à fond fond fond la batterie sous peine d'en diminuer très significativement la durée de vie.

:hello:  Shurik

Je pense attendre encore quelques semaines avant de me décider de prendre un 6400 ou pas. Ca fait déjà un petit moment que tu possède ton 6400 tu en penses quoi finalement niveau finition etc

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°530823
Shurik
Posté le 14-10-2006 à 18:14:07  profilanswer

k-nar a écrit :

:hello:  Shurik

Je pense attendre encore quelques semaines avant de me décider de prendre un 6400 ou pas. Ca fait déjà un petit moment que tu possède ton 6400 tu en penses quoi finalement niveau finition etc

nikel de tous points

seuls défauts que j'ai remarqué :
1 vis qui s'est barrée dessous, sans gravité, mais vérifiez leur serrage à la reception.
il rate parfois sa mise en veille prolongée lorsqu'il est en veille tout court, et donc vide sa batterie comme un con, mais bon, c'est software ça.

nan vraiment j'en suis content !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 18:14:07  profilanswer

n°530826
Shurik
Posté le 14-10-2006 à 18:15:35  profilanswer

pis à 918 € fdp in pour un T2250, 120Go, 2Go ram, X1400, ça le fait !

n°530837
k-nar
Laqué.
Posté le 14-10-2006 à 18:37:21  profilanswer

Shurik a écrit :

nikel de tous points

seuls défauts que j'ai remarqué :
1 vis qui s'est barrée dessous, sans gravité, mais vérifiez leur serrage à la reception.
il rate parfois sa mise en veille prolongée lorsqu'il est en veille tout court, et donc vide sa batterie comme un con, mais bon, c'est software ça.

nan vraiment j'en suis content !

Shurik a écrit :

pis à 918 € fdp in pour un T2250, 120Go, 2Go ram, X1400, ça le fait !

ok  :jap:  

C'est vrai que niveau qualité/prix apparemment je lui trouve pas de concurrent direct, même chez acer. Le gros avantage c'est la config personnalisée  :love:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°530860
Yoyo@
Posté le 14-10-2006 à 19:37:01  profilanswer

zwaq a écrit :

V'est là justement que je ne suis pas certain de te dires...

Car une fois la batterie à bloc, si tu la laisses sur le portable, à chaque fois qu'elle se déchargera d'un petit chouia, le transfo va se mettre en marche pour la recharger, encore et encore...

Et une batterie, même non sollicitée, ça se décharge petit à petit.

Si je fais cette remarque, c'est que des fois, certains se plaignent que la batterie a énormément perdu de sa durée de vie alors qu'ils ne l'utilisaient (quasiment) jamais....sauf qu'ils la laissaient sur le portable...

Bon, je ne suis pas expert en la matière et j'aimerais avoir confirmation de ce que j'avance...

n°530861
lalalaprou​t
Posté le 14-10-2006 à 19:43:59  profilanswer

franchement  pour 100 € de plus tu as un core2duo t7200 à 2ghz, ca vaut le coup !

et je partage les doutes de yoyo@ !

Message édité par lalalaprout le 14-10-2006 à 19:45:12
n°530923
cbl
Twingo's Powered
Posté le 14-10-2006 à 22:15:09  profilanswer

Je viens de faire des essais pour l'EPP
Quand on commande sur le web, dans l'URL on a un parametre cs=frdhs1 il suffit de le changer par cs=frepp1 pour que cela mette en route l'EPP.
Sur le prix total on a la réduc de 6% (en fait le % dépend du prix).  

J'ai essayer avec le 640m T7200 2Go 667Mhz Xp family avec CD  -> 1225 -75 -> 1150

le 6400 T7200 2Go X1400 CD XP MC -> 1075 -65 -> 1010

---------------
n°530930
Joshua74
Posté le 14-10-2006 à 22:40:02  profilanswer

Hello, j'ai mon 6400 depuis le mois de mai (T2400, 2GO ram X1400) et depuis quelques temps il ventile beaucoup plus qu'avant, y'a des moments de calme mais dès l'allumage il ventile alors qu'avant non.  

J'aimerai bien le dépoussierer un petit peu, vous me conseillez quoi? Bombe à air ou démontage ? J'ai déja démonté pas mal d'ordi portables c'est pas le probleme, mais bon pour la garantie apres ça le fait moins :/

n°531066
Francois57
Posté le 15-10-2006 à 12:33:59  profilanswer

Les ventilos sont gérés par le bios

n°531205
hot-diagon​ale
Posté le 15-10-2006 à 16:31:57  profilanswer

Le problème avec le 6400, c'est que son utilisation sur secteur avec batterie enlevée est ridiculement inconfortable... :  :pfff:  

sans sa batterie, le 6400 n'est plus stable car il ne repose plus que sur 3 pattes...  :heink:  

Franchement, avoir foutu un "pied" caoutchouc sur la batterie est nul... Pour ma part donc, ma batterie reste à sa place...  

n°531218
lalalaprou​t
Posté le 15-10-2006 à 16:50:19  profilanswer

bin ca c'est une vrai cochonnerie d'idée de la part de dell :pfff:

n°531236
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-10-2006 à 17:16:26  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

V'est là justement que je ne suis pas certain de te dires...

Car une fois la batterie à bloc, si tu la laisses sur le portable, à chaque fois qu'elle se déchargera d'un petit chouia, le transfo va se mettre en marche pour la recharger, encore et encore...

Et une batterie, même non sollicitée, ça se décharge petit à petit.

Si je fais cette remarque, c'est que des fois, certains se plaignent que la batterie a énormément perdu de sa durée de vie alors qu'ils ne l'utilisaient (quasiment) jamais....sauf qu'ils la laissaient sur le portable...

Bon, je ne suis pas expert en la matière et j'aimerais avoir confirmation de ce que j'avance...

A ce que j'ai compris, ces bateries sont faites pour être utilisées n'importe comment à partir du moment où on les déchargent pas à fond systématiquement. Elle ont pas d'effet mémoire.  
Après, elles ont surtout une durée de vie limité à 2 ou 3 ans. Qu'on les laisse stocké ou qu'on s'en serve, au bout de ce temps là pouf elle meurt.  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°531244
lalalaprou​t
Posté le 15-10-2006 à 17:38:15  profilanswer

et ousqu'on peut en acheter de nouvelles (compatibles) ?

n°531282
Francois57
Posté le 15-10-2006 à 18:35:14  profilanswer

Ca se trouve sur ebay et quelques sites spéciakisés en composants pour portable.

n°531297
Yoyo@
Posté le 15-10-2006 à 18:50:50  profilanswer

Francois57 a écrit :

Les ventilos sont gérés par le bios

Oui, ça ne peut être géré que par le BIOS (ce qui ne evut pas dire que quoique ce soit soit paramétrable par l'utilisateur), de manière à ce que le bon fonctionnement soit indépendant de l'installation...

Mais ça n'explique pas poruquoi sur ma machine, le ventilo se met en route beaucoup plus facilement que sur d'autres machines, à config équivalente...

n°531300
Yoyo@
Posté le 15-10-2006 à 18:52:28  profilanswer

hot-diagonale a écrit :

Le problème avec le 6400, c'est que son utilisation sur secteur avec batterie enlevée est ridiculement inconfortable... :  :pfff:  

sans sa batterie, le 6400 n'est plus stable car il ne repose plus que sur 3 pattes...  :heink:  

Franchement, avoir foutu un "pied" caoutchouc sur la batterie est nul... Pour ma part donc, ma batterie reste à sa place...

C'est typiquement, lorsque j'avais reçu ma machine, le gros défaut que je dénonçait sur cette machine (le fait que d'enlever la batterie laisse un gros trou sous la machine, avec des connecteurs à l'air libre).

Maintenant, concernant le coup des trois pattes, c'est vrai que c'est un réel défaut de conception, même s'il faut bien avouer que même sur trois pattes, la machine reste stable...

n°531302
Yoyo@
Posté le 15-10-2006 à 18:53:43  profilanswer

Ricco a écrit :

A ce que j'ai compris, ces bateries sont faites pour être utilisées n'importe comment à partir du moment où on les déchargent pas à fond systématiquement. Elle ont pas d'effet mémoire.  
Après, elles ont surtout une durée de vie limité à 2 ou 3 ans. Qu'on les laisse stocké ou qu'on s'en serve, au bout de ce temps là pouf elle meurt.

Certes, mais même si ça n'altérait pas la batterie de la laisser sur le portable (et encore, je n'y crois que moyennement), mine de rien, lasser la batterie ur le portable l'alourdit pas mal.... Donc, si on peut s'en passer, c'est mieux.

n°531369
Yoyo@
Posté le 15-10-2006 à 20:23:20  profilanswer

artkoz a écrit :

bah oui une batterie c'est assez lourd mais je vois pas le rapport...si tu t'intéresses au poids c'est que tu le transportes et donc tu auras forcément besoin de la batterie...c'est pas trés logique ce que tu viens de dire ou alors je suis passé à coté de qqch et je suis déjà bourré!!! encore désolé si c'est le cas loool! :lol:

Oui, tu passes à côté de qqch...

Perso, j'ai acheté ce portable pour un usage 90% domestique, histoire d'avoir un ordi qui puisse me suivre où que je sois chez moi, par exemple dans mon lit ou mon salon. Donc, le le trimballe pas mal,  et donc, le poids est une donnée importante (manabilité de l'engin). Mais par contre, je n'ai aucunement besoin de la batterie.....

n°531371
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-10-2006 à 20:27:33  profilanswer

Passer du lit au salon est qd même plus pratique avec une baterie :D
Tu gagne la baterie mais tu dois te trimballer le transfo et eteindre/rallumer entre chaque prise non ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°531384
Yoyo@
Posté le 15-10-2006 à 20:52:17  profilanswer

Ricco a écrit :

Passer du lit au salon est qd même plus pratique avec une baterie :D
Tu gagne la baterie mais tu dois te trimballer le transfo et eteindre/rallumer entre chaque prise non ?

Oui, enfin, une mise en veille prolongée, ça ne va pas me tuer... Je ne me ballade pas souvent d'une pièce à l'autre, mais nempêche, e poids du portable reste un élement important (ne serait ce que quand je me retourne dans mon lit :D)

D'ailleurs, sans parler de la batterie, je ne trouve pas que ce portable soit des plus légers, même si je pense que finalement, ça reste la norme pour des 15.4 pouces.

n°531389
zwaq
Posté le 15-10-2006 à 20:57:48  profilanswer

Ricco a écrit :

de mémoire, c'est noté 1000 charges/décharges sur le site de DELL, elles ne vieillisent pas en fonction de leur age.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°531430
cbl
Twingo's Powered
Posté le 15-10-2006 à 22:03:34  profilanswer

zwaq a écrit :

de mémoire, c'est noté 1000 charges/décharges sur le site de DELL, elles ne vieillisent pas en fonction de leur age.

Sur le site c'est 300 cycles de charge pour la 6 cellules et 500 pour la 9.
Par cycle ils entendent charge complete je crois.
donc je pense qu'on peut comprendre 300 charges complètes ou 600 charge avec batterie à moitié vide (ou moitié pleine) ou 900 à 1/3 vide 2/3 pleine....

---------------
n°531531
nico42
Posté le 16-10-2006 à 09:06:58  profilanswer

Sur le site c'est 300 charges pour la 9 cellules  

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] ab=details

n°531548
Yoyo@
Posté le 16-10-2006 à 09:47:13  profilanswer

Tiens, on se demande pourquoi toutes les bateries auraient 300 cycles de charge/décharge, sauf les 9 cells pour les 640m et autres 9400...

Sinon, sur le même lien, il est dit par Dell:

Batteries

Les batteries au lithium-ion ont une durée de vie plus longue que les batteries traditionnelles et ne nécessitent pas d'être changées aussi souvent que ces dernières. Les batteries au lithium-ion n'ont aucun impact sur la mémoire ; vous pouvez les recharger quand bon vous semble sans perte de capacité de charge et il n'est pas nécessaire d'attendre qu'elles soient totalement déchargées pour les recharger.

Je me méfie à moitié de ce qui est dit, mais si on les croit, alors laisser sa batterie sur le portable lors de l'utilisation de ce dernier n'est pas trop dommageable... (mai bon, entre théorie et pratique...)

En fait, ce qu'il serait bon de savoir, c'est en laissant la batterie sur le portable, tous les combien de temsp celle ci se vid eun petit peu et est de facto rechargée par le secteur...?

n°531576
Yoyo@
Posté le 16-10-2006 à 10:58:50  profilanswer

artkoz a écrit :

je comprends toujours pas....comment tu te déplaces sans utiliser la batterie????
tu m'as dit que je suis passé à coté de quelquechose mais je crois pas tu te contre dit ou alors explique moi ce que j'ai loupé!

Bah je peux me déplacer d'une pièce à lautre, de temps en temps, et dans ce cas, sans avoir besoin d'utiliser de batterie, je le mets en veille prolongée, et ensuite, une fois que j'arrive à moin point de dstination, et bien je le rallume (après l'avoir remis sur secteur) et la mise en veille prolongée me permet de retournée au point exact où j'étais, donc, pour moi, c'est comme si je m'étais déplacé avec une batterie dedans.

Sachant que mon utilisation est à 90% domestique, je n'ai pas besoin de m'alourdir avec cette batterie, c'est tout. Et la mise en veille prolongée me permet de compenser le fat que je n'ai pas de batterie (car avoir une abatterie me permet de me ballader d'une pièce à l'autre, sans perdre ce que j'étais en train de faire).

Enfin, la mise en veilele prolongée met 20 secondes à s'enclencher. Et la restauration, idem... Bref, c'est indolore pour moi.

Je ne vois pas où je me contredis?

n°531600
junior
Posté le 16-10-2006 à 11:59:28  profilanswer

Guide Technique du 6400

Si vous êtes intéressés par vos composants, pour les remplacer, les nettoyer, etc... Allez faire un tour sur cette page: http://support.dell.com/support/ed [...] /index.htm
Le guide est en anglais uniquement, mais bien illustré, en couleur  :D  

exemple: http://support.dell.com/support/edocs/systems/ins6400/en/sm/keylargo.jpg

A+

Message cité 2 fois
Message édité par junior le 16-10-2006 à 13:44:57
n°531609
Yoyo@
Posté le 16-10-2006 à 12:25:45  profilanswer

artkoz a écrit :

Donc tu as plusieurs alimentations secteurs?????!!!!

Bah non... :heink:  

Pourquoi en aurais je plusieurs? Je la trimballe avec moi lorsque je doi me déplacer avec le portable (pas très pratique il est vrai, mais pas le choix et y a pas de solution idéale..)

n°531626
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-10-2006 à 13:24:28  profilanswer

hot-diagonale a écrit :

:pt1cable: regardes les tabourets à 3 pieds et les chaises à 4........... :pt1cable:

Edit: burned par YoYo@

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 16-10-2006 à 13:25:22
n°531643
Yoyo@
Posté le 16-10-2006 à 14:03:18  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

:pt1cable: regardes les tabourets à 3 pieds et les chaises à 4........... :pt1cable:

Burner is back :D

En fait, pour le coup, vous avez vous deux raison.

D'un côté, le portable reste stable, même sur trois pieds, mais d'un autre, ça fait quand même un design bancal, qu'on ne peut comparer à un tabouret à trois pieds. Car pour un tabouret à trois pieds, la grande majorité des masses est réartie entre les trois pieds et le design est équilibré, alors qu'ici, on se retrouve quasiment avec un rectangle dont l'un des sommets serait non opérationnel.

Bref, ça reste un design de chiotte selon moi, même si le portable garde son équilibre....

n°531644
Yoyo@
Posté le 16-10-2006 à 14:04:04  profilanswer

junior a écrit :

Guide Technique du 6400

Si vous êtes intéressés par vos composants, pour les remplacer, les nettoyer, etc... Allez faire un tour sur cette page: http://support.dell.com/support/ed [...] /index.htm
Le guide est en anglais uniquement, mais bien illustré, en couleur  :D  

exemple: http://support.dell.com/support/ed [...] ylargo.jpg

A+

Effectivement, ton edit et la photo que tu as incluse change tout!!! Super cette photo, ça donne envie de démonter. Et on voit par la même occasion le super ventilo de droite dont on peut controler la vitesse.

n°531649
cbl
Twingo's Powered
Posté le 16-10-2006 à 14:12:14  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Effectivement, ton edit et la photo que tu as incluse change tout!!! Super cette photo, ça donne envie de démonter. Et on voit par la même occasion le super ventilo de droite dont on peut controler la vitesse.

Mais rien a gauche
Certains parlaient de 2 ventillos...

---------------
n°531687
Yoyo@
Posté le 16-10-2006 à 15:27:00  profilanswer

cbl a écrit :

Mais rien a gauche
Certains parlaient de 2 ventillos...

Bah sur la photo, on voit celui de gauche. (enfin, je pense)

Il y a effectivement deux ventilos dans la machine, dont celui de gauche, qui peut monter assez haut en vitesse.

L'autre ventilo, celui qui est toujours en route, je ne vois effectivement pas sur les photos... Mais d'un autre côté, je me demande où se jettent les 2 heat pipes....

Ca donne envie de démonter la bête mine de rien.... (mais bon, pour ma part, je m'en abstiendrai)

n°531698
hot-diagon​ale
Posté le 16-10-2006 à 16:02:05  profilanswer

Citation :

hot-diagonale a écrit :

sans sa batterie, le 6400 n'est plus stable car il ne repose plus que sur 3 pattes... :heink:  

Pour un tabouret, il est vrai que d'un point de vu physique des forces, il a été démontré la stabilité du modèle à 3 pattes... C'est d'ailleurs un cas encore aujourd'hui traité en école d'ingénieur...  :sweat:  

Néanmoins, l'image associative et méthaphorique d'une voiture sur 3 roues serait plus appropriée pour comparer la situation d'un 6400 sans batterie!

:)  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell Inspiron 1300 : très mauvaise surprise en PCMCIA (expresscard)Sortie S-VHS sur Dell Inspiron 510m : pas d'image
Site Dell hs / besoin driver de la carte réseau ethernet INSPIRON 8600Quelle RAM pour un Dell Inspiron [1150] ?
changer la carte graphique sur un inspiron - equivalence entre proc 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell Inspiron 6400

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)