Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell Inspiron 6400

n°977635
Yoyo_5
Posté le 29-10-2008 à 15:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu les appelles et le lendemain un techno se déplace chez toi pour te réparer ta machine s'il le peut, sinon il se barre avec. ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 15:04:56  profilanswer
 

n°977692
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 17:03:07  answer
 

Yoyo_5 a écrit :

Tu les appelles et le lendemain un techno se déplace chez toi pour te réparer ta machine s'il le peut, sinon il se barre avec. ;)


Même avec la garantie de base ?

n°977923
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-10-2008 à 00:55:28  profilanswer
 

À vérifier: http://support.euro.dell.com/suppo [...] l=fr&s=gen

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 30-10-2008 à 00:55:47

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°977924
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 01:01:03  answer
 


1 AN DE GARANTIE ALLER RETOUR ATELIER
Description               Fournisseur         Date de début        Date de fin         Jours restants
Jour ouvré suivant     DELL                  12/04/2007           11/04/2009         164


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2008 à 01:02:07
n°978095
Yoyo_5
Posté le 30-10-2008 à 14:25:23  profilanswer
 

Avec la garantie de base, ils viennent chercher l'ordi, le réparent, et te le renvoient dès que c'est fait, ça peut prendre plus d'une semaine.


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°978096
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 14:29:02  answer
 

Yoyo_5 a écrit :

Avec la garantie de base, ils viennent chercher l'ordi, le réparent, et te le renvoient dès que c'est fait, ça peut prendre plus d'une semaine.


En général c'est combien de temps ?
Car j'ai vraiment du mal à me passer du net... donc j'envisageais peut être d'acheter un truc genre eee pc, car si ça prend plus d'un mois...

n°978176
Yoyo_5
Posté le 30-10-2008 à 17:17:42  profilanswer
 

Non en général c'est moins d'une semaine, mais on ne sait jamais, s'ils sont à court de carte mère, ou de chipset graphique...ça arrive... :/


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°978368
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 31-10-2008 à 07:34:33  profilanswer
 


Euh, c'est pas du Ac*r hein...
Et puis ya écrit Jour ouvré suivant dans le statut de ta garantie, donc si ça se trouve ils pourront même te faire une réparation sur place.


Message édité par Cestuila le 31-10-2008 à 07:35:09

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°978601
Francois57
Posté le 31-10-2008 à 18:11:10  profilanswer
 

Ce genre d'intervention, ils la font généralement sur place même avec la garantie de base

n°979606
babc
Posté le 03-11-2008 à 19:04:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
je possède un i6400 depuis un peu plus de deux maintenant et j'en suis satisfait (T7200 X1400 ecran 1680x1050).
Depuis cet été une bestiole est passé derrière l'écran et est morte depuis me laissant avec une belle 'tache' noire, j'ai appelé le SAV de Dell et celui-ci refuse d'effectuer un changement de la dalle (pour eux le problème est du aux conditions externe et pas à un défaut technique).
Je souhaiterais savoir comment faire valoir un changement de l'écran (je pense qu'il s'agit d'un problème technique : mauvaise étanchéité de la dalle), si cela est déjà arrivé à quelqu'un ...
Pour l'instant j'essaie d'insister auprès d'un responsable du SAV mais je n'arrive pas à les joindre facilement.
merci pour toutes infos utiles.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 19:04:49  profilanswer
 

n°979616
k-nar
Laqué.
Posté le 03-11-2008 à 19:21:03  profilanswer
 

A mon avis évite de dire que c'est une bestiole, tu dis que t'as XX pixels morts sur ton écran, là ils seront peu être plus à l'écoute. Après je peux pas te dire pour le sav dell j'ai jamais eu à l'utiliser pour l'instant.


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°979622
babc
Posté le 03-11-2008 à 19:27:55  profilanswer
 

c'est ce que j'ai essayé de faire ce matin avec le chat (d'ailleurs c'est plutôt le 'bordel' : 5 déconnexions en moins d'une heure avec presque à chaque fois changement de conseillé), mais ils ont mon dossier ouvert la semaine dernière dans leque j'ai mentionné un 'bête' et pas de pas des pixels morts !!!

n°979629
k-nar
Laqué.
Posté le 03-11-2008 à 19:35:46  profilanswer
 
n°979685
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 21:10:19  answer
 

babc a écrit :

Bonsoir à tous
 
je possède un i6400 depuis un peu plus de deux maintenant et j'en suis satisfait (T7200 X1400 ecran 1680x1050).
Depuis cet été une bestiole est passé derrière l'écran et est morte depuis me laissant avec une belle 'tache' noire, j'ai appelé le SAV de Dell et celui-ci refuse d'effectuer un changement de la dalle (pour eux le problème est du aux conditions externe et pas à un défaut technique).
Je souhaiterais savoir comment faire valoir un changement de l'écran (je pense qu'il s'agit d'un problème technique : mauvaise étanchéité de la dalle), si cela est déjà arrivé à quelqu'un ...
Pour l'instant j'essaie d'insister auprès d'un responsable du SAV mais je n'arrive pas à les joindre facilement.
merci pour toutes infos utiles.


Bienvenu au club [:shay]
Moi je aussi je fais un élevage de bêtes d'orage, j'en ai 2 dans l'écran depuis plus d'un an [:tinostar]

n°979792
Yoyo_5
Posté le 04-11-2008 à 09:17:17  profilanswer
 

Et tous les portables sont touchés par ce soucis, les dalles ne sont pas conçues pour être étanches au bébettes... :/


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°979803
babc
Posté le 04-11-2008 à 10:06:43  profilanswer
 

pas étanche mais elles devraient être isolées des ces 'petites' bestioles.
 
Aujourd'hui je retente un appel avec si besoin menace de transmission à une association de consommateur...

n°979805
Yoyo_5
Posté le 04-11-2008 à 10:11:42  profilanswer
 

Tu peux, ça peux marcher, mais j'ai déjà vu ça dans des Asus et des HP alors bon...et pas de retour SAV accepté... :/


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°979815
babc
Posté le 04-11-2008 à 10:43:22  profilanswer
 

A quand des 'class action' en France ?
 
Il n'est quand même pas normal que des insectes puissent se balader dans les dalles LCD, un petit scotch autour de celles-ci devrait pouvoir les protéger ...
Et bien évidement c'est quasiment la faute du client ...

n°985185
Mos
Raoul
Posté le 17-11-2008 à 10:51:28  profilanswer
 

philinconu a écrit :

Bonjour, au bout d' un an et demi, le pc ne s' allume plus. La batterie est à pleine charge, la led s' allume et s' eteint aussitôt. L' écran reste noir. Mon 6400 n' est plus sous garantie :cry: . D' aprés vous c' est quoi le probléme et la solution? Merci pour vos réponses


Bonjour,
 
J'ai exactement le même souci sur un 6400  :pfff: plus garanti depuis 1 an et demi  :whistle: , j'ai appelé la hotline Dell, le prix de la carte mère est de 164 euros. Vous pensez que je peux essayer de prendre l'extension de garantie ???
 

n°985187
Yoyo_5
Posté le 17-11-2008 à 10:57:19  profilanswer
 

Mos a écrit :

Bonjour,
 
J'ai exactement le même souci sur un 6400  :pfff: plus garanti depuis 1 an et demi  :whistle: , j'ai appelé la hotline Dell, le prix de la carte mère est de 164 euros. Vous pensez que je peux essayer de prendre l'extension de garantie ???


Oui tu peux essayer, mais elle te coûtera quasi le même prix... :D
Par contre ce sera pour 2 ans et en J+1. :love:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°985188
Mos
Raoul
Posté le 17-11-2008 à 11:01:20  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :


Oui tu peux essayer, mais elle te coûtera quasi le même prix... :D
Par contre ce sera pour 2 ans et en J+1. :love:


Ok merci. Par contre l'extension démarrera à la fin de la garantie, donc je n'aurai "que" 6 mois de garantie derrière....  :jap:

n°985191
Yoyo_5
Posté le 17-11-2008 à 11:03:19  profilanswer
 

Ah, bon...? :??:
Bha va falloir que je me bouge le fion pour la prendre à nouveau cette garantie... [:tinostar]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°985193
Mos
Raoul
Posté le 17-11-2008 à 11:10:28  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

Ah, bon...? :??:
Bha va falloir que je me bouge le fion pour la prendre à nouveau cette garantie... [:tinostar]


J'appelle et je vois ça  [:yamusha]  

n°988834
treveys
Posté le 26-11-2008 à 08:49:23  profilanswer
 

Moi aucun problème de se côté là mais je souhaiterai le revendre, je l'ai acheté le 26 mars 2008 à 864€ avec TVA comprise quand même !
Aujourd'hui sa fait 1 ans et 8 mois que je le possède j'en suis bien content mais je souhaite passé a un ordianteur de bureau, donc si quelqu'un connais le prix d'occasion je suis prenneur:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t988767

Message cité 1 fois
Message édité par treveys le 26-11-2008 à 08:49:40

---------------
Mon blog photos: http://photoscyril2010.canalblog.com/
n°988836
Yoyo_5
Posté le 26-11-2008 à 08:58:48  profilanswer
 

treveys a écrit :

Moi aucun problème de se côté là mais je souhaiterai le revendre, je l'ai acheté le 26 mars 2008 à 864€ avec TVA comprise quand même !
Aujourd'hui sa fait 1 ans et 8 mois que je le possède j'en suis bien content mais je souhaite passé a un ordianteur de bureau, donc si quelqu'un connais le prix d'occasion je suis prenneur:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t988767


[:canaille]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°988839
treveys
Posté le 26-11-2008 à 09:09:05  profilanswer
 

Je reprend tous, petite erreur de ma part !
 
Moi aucun problème de se côté là mais je souhaiterai le revendre, je l'ai acheté le 26 mars 2007 à 864€ avec TVA comprise quand même !  
Aujourd'hui sa fait 1 ans et 8 mois que je le possède j'en suis bien content mais je souhaite passé a un ordianteur de bureau, donc si quelqu'un connais le prix d'occasion je suis prenneur:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t988767


Message édité par treveys le 26-11-2008 à 09:10:06

---------------
Mon blog photos: http://photoscyril2010.canalblog.com/
n°997904
kaman
Posté le 18-12-2008 à 10:45:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Dites, un 6400 posé sur un refroidisseur pour portable de ce genre :
http://images.digitalmedianet.com/ [...] 1082_1.jpg

 

et avec un proco constamment à 50/60°C au repos, cay normal?


Message édité par kaman le 18-12-2008 à 10:46:29
n°997936
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 12:12:53  answer
 

Oui, la plaque de refroidissement semble perturber le déclenchement du ventilo interne au portable ce qui fait augmenter la température du processeur. C'est aussi un problème chez moi avec mon Zalman Cooler :o

n°997937
kaman
Posté le 18-12-2008 à 12:14:11  profilanswer
 

Super :/
 
Bon ben merci :o

n°997943
Yoyo_5
Posté le 18-12-2008 à 12:21:09  profilanswer
 

Vous pouvez aussi utiliser I8KFanGUI pour gérer la ventilation et monitorer les t° de vos ordinateur portables, c'est compatible avec la grande majorité des Dell. ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°997951
kaman
Posté le 18-12-2008 à 12:32:26  profilanswer
 

Oui, c'est ça que j'utilise déjà, avec speedswitch xp pour downclocker mon portable histoire que ça chauffe moins.
Merci :)
 
Enfin bon, je suppose qu'il faudrait aussi que je dépoussière un peu l'intérieur [:cerveau klem]

n°997976
Yoyo_5
Posté le 18-12-2008 à 13:08:09  profilanswer
 

Oui c'est indispensable, je l'ai fait sur un Inspiron 9300 (pareil que le 6400 en plus gros), et j'ai gagné en stabilité (le processeur montait à 95°C :D ), maintenant il ne passe pas les 70°C. ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°997977
orion666
carpe diem
Posté le 18-12-2008 à 13:10:15  profilanswer
 

Oui, je te le recommande aussi.
Du temps de mon 6400, je le faisait tous les 6 mois et je gagnait quasi 10°C en utilisation bureautique.
 


---------------
DELL E4310
n°1003429
gregs50
Posté le 03-01-2009 à 22:14:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaiterai upgrader mon cpu. Actuellement équipé d'un T2080 j'aimerai regarder et savoir jusque qu'elle fréquence et avec quel type de CPU je pourrai le remplacer. N'hésitez pas à me donner des liens styles LDLC ou autres ...
 
Merci

n°1003448
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 23:13:48  answer
 

euh depuis quand on peut remplacer le cpu de son laptop?

n°1003453
gregs50
Posté le 03-01-2009 à 23:32:07  profilanswer
 

bah c'est pas soudé dessus il me semble non ?

n°1003456
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 23:38:47  answer
 

Franchement je ne sais pas, ça ne semble pas être une pratique courante, c'est pourquoi je me posais la question.

n°1003487
Yoyo_5
Posté le 04-01-2009 à 01:26:24  profilanswer
 

On peut depuis très longtemps... ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1003584
Francois57
Posté le 04-01-2009 à 13:50:07  profilanswer
 

Pour remplacer le processeur :  
http://support.euro.dell.com/suppo [...] #wp1084976
Processeurs supportés :
http://support.euro.dell.com/suppo [...] m#wp440939
soit normalement ceux là plus ceux en FSB 533 : http://processorfinder.intel.com/L [...] SearchKey=
Pour l'achat : section vente du forum ou site de vente aux enchères ou d'occasion
Pense aussi à mettre à jour ton bios pour que le processeur soit reconnu

Message cité 1 fois
Message édité par Francois57 le 04-01-2009 à 14:01:58
n°1003672
gregs50
Posté le 04-01-2009 à 18:47:01  profilanswer
 

Merci pour ton aide !

 

Je peux partir sur un T7600 alors à la place de l'ancien CPU ?
celui la ? http://processorfinder.intel.com/d [...] Spec=SL9SJ
ou plutot celui la non ? c'est du FCPGA dans l'inspiron ?
http://processorfinder.intel.com/d [...] Spec=SL9SD

 

Concernant la mise à jour du bios tu peux m'en dire plus ? je suis en version A17 (06/13/2007)


Message édité par gregs50 le 04-01-2009 à 19:26:24
n°1003758
Francois57
Posté le 04-01-2009 à 21:36:25  profilanswer
 

Le T2080 est un Micro-FCPGA.
http://processorfinder.intel.com/d [...] Spec=SL9VY
Le A17 est la dernière version.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dell Inspiron 1300 : très mauvaise surprise en PCMCIA (expresscard)Sortie S-VHS sur Dell Inspiron 510m : pas d'image
Site Dell hs / besoin driver de la carte réseau ethernet INSPIRON 8600Quelle RAM pour un Dell Inspiron [1150] ?
changer la carte graphique sur un inspiron - equivalence entre proc 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell Inspiron 6400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR