Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  137  138  139  140  141  142
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell Inspiron 6400

n°566058
Yoyo@
Posté le 14-12-2006 à 21:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, tous essayés.

Mais je reste à peu près convaincu que ça vient du fait que je transforme en composite...

cf ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5226272

Là, je suis en train de réparer mon connecteur SVideo->péritel pour voir ce que ça donne...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 21:46:16  profilanswer

n°566095
Nitro3015
m'enfin
Posté le 14-12-2006 à 22:43:13  profilanswer

J'ai déjà essayer de convertir le signal vidéo en composite pour le mettre sur la tv et effectivement ca n'avait pas marcher, du coup apres j'ai utiliser un cable svideo (convertie apres avec une prise peritel) et ca a marché. Ca vient donc peut etre de la...

n°566109
Yoyo@
Posté le 14-12-2006 à 23:02:09  profilanswer

Bon, me revoilà...

Effectivement, je n'ai pas de chance:
Entre le composite qui n'a pas marché, lors qu'il avait toujours marché sur toutes les machines que j'ai eus (toutes à base de ATI) et le fait que mon entrée SVideo ->Péritel ait flanché, j'avais réuni tous les éléments pour me convaincre que c'était la sortie TV de mon Dell qui ne marchait pas...

Là, je viens de réparer mon adaptateur Péritel (une piste sur le PCB était HS) et paf...ça marche!

C'est déjà ça de fait.
incroyable que Dell n'ait pas pu me diagnostiquer ça... (je ne dois pas être le premier à tomber dans le panneau, surtout qu'avec la plupart des CG de desktop, ils livrent un câble composite)

Par contre, je sors en noir et blanc, et ce, sur mes deux TV, et même si je mets en NTSC... Normal?

n°566698
Sl@yer71
Posté le 16-12-2006 à 00:55:19  profilanswer

Salut @ tous !
je vais bientot avoir un dell inspiron 6400 core duo 1.6ghz 2go DDR2 533mHz, DD 60go pas un souci j'ai un externe de 300go,et en fait je voudrais savoir s'il est possible de remplacer la carte graphique x1300 pci-xpress 16x !!parce que donc là ce n'est ps un chipset ??
j'ai parcouru le net et les réponses divagues donc j'aimerais bénéficier de vos avis ! j'ai pu voir que certaines personnes avaient déjà ouvert la bête !
En effet ca sera mon premier portable, après avoir monté plusieurs Pc fixes donc je ne connais pas les possibilités offertes sur ce marché!
j'ai entendu parler de carte 3d format PCMIA auquels je ne crois pas trop l'existence mais bon une petite confirmation serait la bienvenu !
Juste pour finir je voudrais savoir si la ATI MOBILITY x1300 128Mo à la mémoire partagé ou dédié et encore une petite la carte son est elle compatible 5.1 ?

Voil@ je vous remercie  
Tchousssss

n°566772
cbl
Twingo's Powered
Posté le 16-12-2006 à 10:38:41  profilanswer

Sl@yer71 a écrit :

Salut @ tous !
je vais bientot avoir un dell inspiron 6400 core duo 1.6ghz 2go DDR2 533mHz, DD 60go pas un souci j'ai un externe de 300go,et en fait je voudrais savoir s'il est possible de remplacer la carte graphique x1300 pci-xpress 16x !!parce que donc là ce n'est ps un chipset ??
j'ai parcouru le net et les réponses divagues donc j'aimerais bénéficier de vos avis ! j'ai pu voir que certaines personnes avaient déjà ouvert la bête !
En effet ca sera mon premier portable, après avoir monté plusieurs Pc fixes donc je ne connais pas les possibilités offertes sur ce marché!
j'ai entendu parler de carte 3d format PCMIA auquels je ne crois pas trop l'existence mais bon une petite confirmation serait la bienvenu !
Juste pour finir je voudrais savoir si la ATI MOBILITY x1300 128Mo à la mémoire partagé ou dédié et encore une petite la carte son est elle compatible 5.1 ?

Voil@ je vous remercie  
Tchousssss

bonjour,

La carte X1300 est sur support MXM donc échangeable... mais je crois que c'est difficilement envisageable pour les problème suivant:
-il est difficile de trouver des cartes MXM dans le commerce
-quand on en trouve elle sont très cheres
-si on arrive à changer le refroidissement prévue pour le X1300 ne suffira probabement pas pour une cart plus grosse

pour le X1300 je crois qu'il a 64Mo dédiés et 64Mo qu'il peux prendre en mémore centrale.

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
n°566796
Yoyo@
Posté le 16-12-2006 à 11:58:58  profilanswer

PErsonnellement, je ne suis absolument pas certain que nos X1300/X1400 soient au format MXM...

A confirmer, en utilisant les photos fournies par junior dans les pages précédentes...

n°566799
Sl@yer71
Posté le 16-12-2006 à 12:07:12  profilanswer

Ok merci beaucoup pour la confirmation !! en fait si je change je reste dans les options de dell donc là ca sera la x1400 256mo, je pense que ca sera toujours mieu et bon 149$ ca va encore ! j'ai trouvé un site pour ceux que ca intéresse !  
http://www.impactcomputers.com/del [...] blies.html
merci  
tchoussss

n°567151
BlackWolf
Posté le 16-12-2006 à 22:34:53  profilanswer

Rebonjour à tous,

je participais à ce topic il y a quelques temps alors que j'allais passer la commande de mon inspiron 6400, j'utilise la machine depuis maintenant environ 2 mois et voici mon feedback :  

Je suis pleinement satisfait de la machine... enfin si je met de côté ma "mésaventure" d'il y a quelques semaines, cependant j'ai été très satisfait du support technique dell. Voici ce qu'il s'est passé : mon disque dur (120gig 5400 rpm) à complètement crashé il y a de cela 2 ou 3 semaines après à peine 1 mois de bon et loyaux services. J'allais tout bêtement ouvrir un fichier sur mon bureau en cours quand tout à coup crshhhh crshhhhhhhhh crk crk crk, le pote derrière moi se marre et me fais remarquer que j'aurais meilleur temps de l'éteindre vite fait si je veux avoir une chance infime de récupérer quelque chose. Evidement après extinction du PC impossible de rebooter.  

A peine rentré chez moi (vers 19h) j'appèle le support technique de dell... "veuillez patienter svp... <musique d'ascenceur pendant 10 min>" et tout à coup une miss de chez dell répond. Je lui explique mon problème et elle me demande mon numéro de série pour enfin m'annoncer que non, je n'ai pas la garantie nécessaire au support utilisateur après 17 (ou 18 je sais plus) heures et qu'il faut que je rappèle demain. Elle a beau être sympathique je lui dis que ça me fais une belle jambe et je raccroche après un "encore désolé monsieur" de sa part sous le coup de l'ennervement.

Le lendemain, en cours, je me dis que je vais pas encore faire des frais a appeler dell et je passe par leur système d'assistance via chat. Je tombe sur une dame du support technique très sympa, qui, pour une fois, alors que je lui ai dit que j'étais informaticien et que j'avais fait les diagnostics dell ne me pose pas 20'000 questions à la con comme c'est souvent le cas quand on appèle une hotline quelconque. Elle me demande quand même de débrancher/rebrancher le disque dur (avec une petite notice envoyée par mail en pdf pour la manip) pour être sur que le disque est vraiment mort, et m'annonce que mon disque de remplacement partira le jour même avec une livraison le lendemain. Malheureusement je n'ai réussi à récupérer aucune donnée sur mon disque crashé (essayé au service informatique de le brancher sur une autre machine windows, de le brancher à une machine linux etc.. bref il était mort de chez mort) mais ça m'apprendra que même sur un PC tout neuf, rien ne vaut une bonne sauvegarde.

Bref je dois avouer qu'à part le coup du support téléphonique ou je ne me souviens avoir lu à nul part que le numéro que j'allais appeler n'était disponible en soirée que pour les clients ayant souscrit à une garantie suppérieure je dois dire que le support de dell était exemplaire.

Alors que plutôt gueuler que quand ça va pas je voulais, pour une fois, aussi signaler qu'ils font du bon boulot ;)

n°567177
Sl@yer71
Posté le 16-12-2006 à 23:31:57  profilanswer

salut !
un petit conseil pour essayer de récuperer tes données ! Essaye easy recover avec un peu de chance ca peu marché je garantie rien mais j'ai pu en sauver quelques uns !! sinon il y a des services qui peuvent récupérer des données mais faut compter à peu près 1000 € donc suivant les fichiers effacés à toi de voir !  
tchousss

n°567208
BlackWolf
Posté le 17-12-2006 à 01:25:18  profilanswer

yep pour les données c'est même pas la peine d'espèrer vu le bruit qu'il faisait, il était même plus vu par l'OS (ni windows ni linux qui pourtant est moins "difficile" que windows quant à l'état du disque qu'on essaye de lire) (de toute façon j'ai du échanger mon disque déféctueux contre le nouveau). De toute façon j'ai pas perdu ennormément mais c'est toujours chiant de devoir refaire un boulot 2 fois. Mais merci quand même

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 01:25:18  profilanswer

n°567967
bibou_62
geekette inside.
Posté le 18-12-2006 à 15:06:54  profilanswer

Yop, j'ai acheté un 6400 et je cherche une sacoche où le ranger, avec le chargeur à côté. Budget 30 à 60 €. J'veux pas d'un truc trop encombrant non plus, mais j'voudrais pouvoir y ranger quelques doc en suppléments. C'est plus pour le ranger que le transporter en fait.

Des conseils svp ?

n°567978
Yoyo@
Posté le 18-12-2006 à 15:23:55  profilanswer

Ca doit sans doute être trop tard pour toi, mais je trouve que la sacoche nylon achetable chez Dell fait très bien son office...

n°568394
Gaulge
Posté le 19-12-2006 à 10:50:46  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Bon, me revoilà...

Effectivement, je n'ai pas de chance:
Entre le composite qui n'a pas marché, lors qu'il avait toujours marché sur toutes les machines que j'ai eus (toutes à base de ATI) et le fait que mon entrée SVideo ->Péritel ait flanché, j'avais réuni tous les éléments pour me convaincre que c'était la sortie TV de mon Dell qui ne marchait pas...

Là, je viens de réparer mon adaptateur Péritel (une piste sur le PCB était HS) et paf...ça marche!

C'est déjà ça de fait.
incroyable que Dell n'ait pas pu me diagnostiquer ça... (je ne dois pas être le premier à tomber dans le panneau, surtout qu'avec la plupart des CG de desktop, ils livrent un câble composite)

Par contre, je sors en noir et blanc, et ce, sur mes deux TV, et même si je mets en NTSC... Normal?

Salut Yoyo@,

Perso, j'avait essayé avec le petit adapteur de 10cm S-vidéo/Quinch (composite), et comme toi, aucun résultat, rien sur la TV.
Ensuite, j'ai pris un câble S-vidéo, relié à un adaptateur Svidéo et Quinch vers péritel et là, ca roule...
Et sinon, si tu veut, je l'ai déjà fait avec d'autres PC, mais je crois pas avoir essayé avec celui-ci, toujours avec l'adaptateur, tu branche le s-vidéo et ensuite, plutôt que d'utiliser le côté péritel, tu branche pour sortir un câble composite (quinch) et là, bien que ce n'est pas fait pour ça, ç'est tout bon aussi...
A mon avis, je pense qu'il y a plusieur sorte de s-vidéo (cfr le nombre de pin surtout...) Et l'adaptateur ne doit pas utiliser les bonnes!
Si tu est un peu électronicien, c'est à creuser, en faisant du démontage et des essais, ...

Pour le prob de n&b, j'ai un pote chez qui on rencontre le même prob! D'après moi, ca vient d'une incompatibilité de format entre la sortie PC et la TV. non résolvable en jouant sur le PAL #, NTSC, etc. Mais, j'ai pas creuser plus loin et il a abandonné l'idée de brancher son PC sur la TV. (PS, ce n'est pas un inspiron 6400 son PC)

bye

n°568399
Gaulge
Posté le 19-12-2006 à 10:58:39  profilanswer

Hello,

J'aurais une question...

Je doit me faire acheter un PC par ma boite pour mon boulot.
Je penche sérieusement sur l'Inspiron 6400 que j'ai déjà à titre privé.

Mais, j'ai besoin d'un port série dessus? c'est possible de faire ajouter ça? Sinon est-ce qu'il existe des adaptateurs qui permettrait de corriger ce manque?
Et également, une carte réseau qui fonctionne aussi en Gigabit? Quelqu'un en a déjà vu sur l'Inspiron?

Voilà, si quelqu'un peut m'apporter un peu d'infos svp :)  

++

n°568506
Yoyo@
Posté le 19-12-2006 à 15:00:58  profilanswer

Gaulge a écrit :

Salut Yoyo@,
Perso, j'avait essayé avec le petit adapteur de 10cm S-vidéo/Quinch (composite), et comme toi, aucun résultat, rien sur la TV.
Ensuite, j'ai pris un câble S-vidéo, relié à un adaptateur Svidéo et Quinch vers péritel et là, ca roule...

Lol, si tu me l'avais dit plus tôt, ça m'aurait éviter tous ces tracas (des heures passées à tester, SAV Dell chez moi, etc, etc...)

Gaulge a écrit :

Salut Yoyo@,
Et sinon, si tu veut, je l'ai déjà fait avec d'autres PC, mais je crois pas avoir essayé avec celui-ci, toujours avec l'adaptateur, tu branche le s-vidéo et ensuite, plutôt que d'utiliser le côté péritel, tu branche pour sortir un câble composite (quinch) et là, bien que ce n'est pas fait pour ça, ç'est tout bon aussi...

C'est bien ça mon problème...C'est qu'avec tous les PCs que j'ai essayés, utiliser un adaptateur SVideo -> Composite (7 broches pour la prise S-Video dans ces cas là), ça a marché....mais pas avec mon I6400, et c'est ça qui m'a induit en erreur... Et Dell eux mêmes n'étaient pas au courant que le fait que ça ne marche pas sur le I6400 est quelque chose qu'on ne retrouve pas sur les autres ordis....

Gaulge a écrit :

Pour le prob de n&b, j'ai un pote chez qui on rencontre le même prob! D'après moi, ca vient d'une incompatibilité de format entre la sortie PC et la TV. non résolvable en jouant sur le PAL #, NTSC, etc. Mais, j'ai pas creuser plus loin et il a abandonné l'idée de brancher son PC sur la TV. (PS, ce n'est pas un inspiron 6400 son PC)

Je creuserai un peu plus la question. Mais avec mon ordi de bureua, (aussi ATI), ça sort en couleur... Je vais voir.

n°568515
Lexandre
Posté le 19-12-2006 à 15:12:43  profilanswer

Salut,

J'ai acheté début septembre un 6400 grâce aux conseils de plusieurs forumeurs. A la rentrée j'avais pu discuter le prix avec certains commerciaux de chez Dell.

Est-ce que la période de Noël est un bon moment pour négocier les prix ?

Qulequ'un a pu tester ou a entendu parler (en bien ou mal) de l'Inspiron 1501 ?

n°568521
Gaulge
Posté le 19-12-2006 à 15:26:13  profilanswer

Gaulge a écrit :

Mais, j'ai besoin d'un port série dessus? c'est possible de faire ajouter ça? Sinon est-ce qu'il existe des adaptateurs qui permettrait de corriger ce manque?

Ok, les adaptateur, ca existe  :)  

Adaptateur USB vers série (DB9) - 4 ports http://www.ldlc.be/fiche/PB00040283.html

Yoyo@ a écrit :

Lol, si tu me l'avais dit plus tôt, ça m'aurait éviter tous ces tracas (des heures passées à tester, SAV Dell chez moi, etc, etc...)

Hihi... désolé :p  

n°568548
Yoyo@
Posté le 19-12-2006 à 16:19:39  profilanswer

Gaulge a écrit :

Ok, les adaptateur, ca existe  :)  

Adaptateur USB vers série (DB9) - 4 ports http://www.ldlc.be/fiche/PB00040283.html

Oui, enfin, ça dépend où tu habites, mais sur Paris, ça coûte un peu moins cher (11 euros) que les 100euros demandés par ton site...

n°568807
NightGrimm
Membre de l'UTR
Posté le 20-12-2006 à 00:38:52  profilanswer

n°568869
driden91
Posté le 20-12-2006 à 10:33:48  profilanswer

pour les convertisseur SERIE / USB oui ca existe ca marche trés bien ... le mien a couté 11€ a montgallet et fonctionne sous linux (module FTDI) et windows

n°568892
Lexandre
Posté le 20-12-2006 à 11:34:13  profilanswer

Lexandre a écrit :

Salut,

J'ai acheté début septembre un 6400 grâce aux conseils de plusieurs forumeurs. A la rentrée j'avais pu discuter le prix avec certains commerciaux de chez Dell.

Est-ce que la période de Noël est un bon moment pour négocier les prix ?

Qulequ'un a pu tester ou a entendu parler (en bien ou mal) de l'Inspiron 1501 ?

:hello:

n°568902
Fused
Posté le 20-12-2006 à 11:50:26  profilanswer

Salut alex

J'ai acheté ce portable début octobre,  
En ce moment, strictement la même config est à plus de 200€ pour promos identiques ;
de même pour le 640m, j'en ai commandé un il y a un mois pour un pote, et a promo équivalente, le même modèle vaut 100€ de plus.
Je pense qu'ils ont gonflés leurs prix pour nowel...
attends un peu les baisses de janvier et peux être la sortie de Vista le 30 janvier...

http://www.gri.ch/ClientPath/GRI/fr/Internet/Html/104/Images/pere%20noel%20data%20base.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Fused le 20-12-2006 à 11:52:31
n°569260
eudemon
Posté le 20-12-2006 à 22:22:20  profilanswer

salut a tous ,
je suis nouvelle sur ce forum et je l'ai découvert en cherchant des utiliateurs du inspiron 6400

en fait j'ai appele dell et ils me propsent la configuration suivante pour 1006 euros :

1,83 Ghz core duo pour le processeur , 1Go ram , 3 ans garantie , batterie 9 cellules ...et le reste classique pour la carte graphique , la basique vu que je ne joue pas au jeux  et les FDP inclus dans le prix  

est ce que ca vaut le coup a ce prix la ? ou en attendant il est possible d'avoir mieux ;  
il m'a dit qu'il pourrait appliquer cette promo si je commande demain mais pas apres ;

alors qu'en pensez vous cher camarades ?! :s

merci d'avance

n°569499
Yoyo@
Posté le 21-12-2006 à 14:08:45  profilanswer

Hi,

Quelle carte graphique?
Quel disque dur?

Vus les 3 ans de garantie, ça me paraît pas mal si bien sûr, tu tiens à tes trois ans.

n°569504
eudemon
Posté le 21-12-2006 à 14:22:49  profilanswer

salut !

euh pour le dique dur c 120Go et la carte graphique c celle qui est standard de nos jours ATi 128Mb mais je ne joue pas dutout aux jeux ;

alors qu'est ce que vous ne pensez , ca vaut le coup ou vaut mieux attendre encore  :heink: ?

Message édité par eudemon le 21-12-2006 à 14:23:16
n°569554
Yoyo@
Posté le 21-12-2006 à 16:53:01  profilanswer

Attends, si tu nous parles de carte graphique "standard", alors il ne s'agit pas de l'ATI mais de l'Intel intégrée...

Si c'est de l'ATI dont tu parles, parles tu de la X1300 ou de la X1400?

En tout cas, chosir la X1300 ne me paraît pas aproprié... Soit tu prends l'Intel intégrée (moins cher) soit la X1400 pour maximiser tes perfs graphiques... mais paas la X1300.

Sinon, le CPU, tu ne sais pas si c'est un Core Due ou un Core 2 Duo? Tu as une ref?

n°569697
eudemon
Posté le 21-12-2006 à 21:52:46  profilanswer

c un core 2 duo T5600 et la carte graphique c bien une X1300 :(  

pour cette config vous pensez que c si cher que ca?

n°569718
Yoyo@
Posté le 21-12-2006 à 22:19:22  profilanswer

Non, c'est pas ce que je dis, mais simplement que si tu demandes à la palce un carte graphique intégrée, tu peux encore faire baisser ton prix de 50 euros...

Je pense que le prix est plus que compétitif! (surtout pour la garantie)

n°569763
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-12-2006 à 23:58:58  profilanswer

avec la carte graphique intégré, pas sur de pouvoir lire des vidéos HD nan ?
Ca peut etre un sacré plus la x1300 :o

---------------
NNiD: Sylfurd
n°569766
Yoyo@
Posté le 22-12-2006 à 00:04:36  profilanswer

Je ne vois pas en quoi la X1300 serait meilleure que l'Intel GMA 950 pour ça.

Avec un Core 2 Duo, il n'y aura pas de problème, à mon avis.
Si le décodage tenait du chipp graphique, c'est pas un X1300 qui nous tirerait d'affaire. (surtout que le X1300 est supérieur au GMA pour Direct3D, mais je ne vois pas ce que le décodage a à voir avec Direct 3d)

n°569779
ouyde
Posté le 22-12-2006 à 01:01:55  profilanswer

Bonjour,
je suis egalement pocesseur d un 6400, et je me pose quelque question pour l avenir ...
Pour ce qui est du changement de carte graphique je pense pas qu on pourra trouver mieu que la X1400

Par contre pour ce qui est du proc, quelqu un a deja teste un core 2 duo sur son 6400 ? Ca passe ? avec mise a jour du bios ?(et passage de la memoire en 667mhz bien sur)

n°569801
Yoyo@
Posté le 22-12-2006 à 08:06:38  profilanswer

ouyde a écrit :

Bonjour,
je suis egalement pocesseur d un 6400, et je me pose quelque question pour l avenir ...
Pour ce qui est du changement de carte graphique je pense pas qu on pourra trouver mieu que la X1400

Par contre pour ce qui est du proc, quelqu un a deja teste un core 2 duo sur son 6400 ? Ca passe ? avec mise a jour du bios ?(et passage de la memoire en 667mhz bien sur)

Fo demander à junior qui a fait le changement Core Duo => Core 2 Duo, et il n'a eu aucun problème. (les deux CPUs sont théoriquement compatibles)

n°569883
nomadette
Posté le 22-12-2006 à 12:26:54  profilanswer

eudemon a écrit :

salut a tous ,
je suis nouvelle sur ce forum et je l'ai découvert en cherchant des utiliateurs du inspiron 6400

en fait j'ai appele dell et ils me propsent la configuration suivante pour 1006 euros :

1,83 Ghz core duo pour le processeur , 1Go ram , 3 ans garantie , batterie 9 cellules ...et le reste classique pour la carte graphique , la basique vu que je ne joue pas au jeux  et les FDP inclus dans le prix  

est ce que ca vaut le coup a ce prix la ? ou en attendant il est possible d'avoir mieux ;  
il m'a dit qu'il pourrait appliquer cette promo si je commande demain mais pas apres ;

alors qu'en pensez vous cher camarades ?! :s

merci d'avance

alors finalement tu l'as commandé ?
moi je compte acheter à peu près la même config... mais je me disais que ça peut valoir le coup de négocier la carte graphique en 256 ( toujours la x1300)... pour être tranquille niveau montage vidéo et pour m'essayer quand même à l'un ou l'autre jeu... c'est con ou bien ?

d'autre part, est ce que quelqu'un peut me dire si l'écran truelife vaut le coup, ça change vraiment qqchose ?
et est ce que c'est vrai qu'on peut bidouiller une télécommande universelle pour les ordis portables ? parceque celle de dell vaut 50€ !!! ???

Merci d'avance !
Merci !

n°569893
eudemon
Posté le 22-12-2006 à 12:50:32  profilanswer

^^oui nomadette je l'ai commandé , c officiel :)  

mais il y a UN truc que je comprends pas de maniere generale , allez sur des sites de ventes au encheres tels que e... et voyez le nombre de gens qui vendent leur portables dells quasi neufs (oun'ayant pas enormement servi ) a des prix miserables , comme si tous les dells se faisaent rejeter !  :heink:  

c trop bizarre , et allez voir les autres marques, pour le meme prix on a des portables qui eux au monis ont vécu et bien servi .....

n°569898
nomadette
Posté le 22-12-2006 à 13:00:25  profilanswer

eudemon a écrit :

^^oui nomadette je l'ai commandé , c officiel :)  

mais il y a UN truc que je comprends pas de maniere generale , allez sur des sites de ventes au encheres tels que e... et voyez le nombre de gens qui vendent leur portables dells quasi neufs (oun'ayant pas enormement servi ) a des prix miserables , comme si tous les dells se faisaent rejeter !  :heink:  

c trop bizarre , et allez voir les autres marques, pour le meme prix on a des portables qui eux au monis ont vécu et bien servi .....

oui je me suis aussi posé la question...

d'ailleurs j'ai discuté avec deux vendeurs sur e.... les deux vendaient leur dell assez neuf pour acheter le tout dernier... ils étaient content mais voulaient encore mieux ... blablateurs ?

de mon côté, je me sers depuis 3 ans d'un dell inspiron 8100 (le modèle doit dater de 2002 ou avant) et je le change parcequ'il est dépassé mais sinon pas de problèmes majeur, et pourtant je l'ai trimballé partout !!! c'est du solide, et rien de m'a lâché sauf l'écran qui a du prendre un coup (faux contact desfois)
et à lire les forums, c'est quand même une des meilleurs marques...

alors finalement tu l'as payé combien et pour quelle config exacte ?

n°569917
eudemon
Posté le 22-12-2006 à 13:32:46  profilanswer

euh ben la config exacte, je me rappelle plus de tout mais voici les truc principaux  

T5600 core 2 duo 1.83Ghz
1Go RAM
batterie 9 celulles
ATI radeon X1300  
120Go disuqe dur
xp media center
ecran sans option true life ou ultrasharp; en fait je ne vois pas la difference entre un ecran classique et ceux la :s
mise a jour vista premium "gratuite"
garantie 3 ans a domicile

1006 euros avec frais de ports inclus  

ah je me disais bien je ne suis pas la seule a me poser cette question , j'ai aussi entendu dire que dell est une grande marque , mais il y a pleins de points obscurs notamment l'histoire d'etre obligé d'appeler un vendeur pour avoir un prix ....et de negocier, certains arrivant au final a un prix meilleur que d'autres juste parce que  ils sont tombes sur qq'un de sympa ....

bref pour cette config est ce que tu trouve que le prix est correct?

Message cité 1 fois
Message édité par eudemon le 22-12-2006 à 13:34:49
n°569925
nomadette
Posté le 22-12-2006 à 13:59:26  profilanswer

eudemon a écrit :

euh ben la config exacte, je me rappelle plus de tout mais voici les truc principaux  

T5600 core 2 duo 1.83Ghz
1Go RAM
batterie 9 celulles
ATI radeon X1300  
120Go disuqe dur
xp media center
ecran sans option true life ou ultrasharp; en fait je ne vois pas la difference entre un ecran classique et ceux la :s
mise a jour vista premium "gratuite"
garantie 3 ans a domicile

1006 euros avec frais de ports inclus  

ah je me disais bien je ne suis pas la seule a me poser cette question , j'ai aussi entendu dire que dell est une grande marque , mais il y a pleins de points obscurs notamment l'histoire d'etre obligé d'appeler un vendeur pour avoir un prix ....et de negocier, certains arrivant au final a un prix meilleur que d'autres juste parce que  ils sont tombes sur qq'un de sympa ....

bref pour cette config est ce que tu trouve que le prix est correct?

moi ça ma parait pas mal du tout !

sur leur site on arrive à 1074€ pour une config moins bonne :

T5500 (1.66GHz)
80 Go de disque dur

1Go RAM
batterie 9 celulles
ATI radeon X1300  
sans vista
garantie 2 ans à domicile
sans livraison

xp media center
ecran sans option true life  

et pour ta config on arrive à 1319.51 livré avec juste une web cam en plus !!!

donc je trouve ça bien ton prix !!! tu as beaucoup négocié ???

n°569930
eudemon
Posté le 22-12-2006 à 14:09:51  profilanswer

si tu es etudiante dis que tu appelle pour beneficier des promo etudiants , sinon dis leur que tu veux un portable dans le budget que tu leur impose et que meme si avoir un portalbe est une necessité , tu n'es pas prete a faire des sacrifices sur le prix...lol
ben moi j'ai juste dis ca et il m'a dit qu'il me rappelait lui meme pour me dire si c possible, et deux minutes plus tard il me dit que c ok sauf que les deux gigas de RAM que je voulais c t vraiment pas possible puis m'a envoyé un devis ...voila....

bon achat j'espere avec un bon prix!
a++
tiens nous au courant

n°569938
nomadette
Posté le 22-12-2006 à 14:25:43  profilanswer

eudemon a écrit :

si tu es etudiante dis que tu appelle pour beneficier des promo etudiants , sinon dis leur que tu veux un portable dans le budget que tu leur impose et que meme si avoir un portalbe est une necessité , tu n'es pas prete a faire des sacrifices sur le prix...lol
ben moi j'ai juste dis ca et il m'a dit qu'il me rappelait lui meme pour me dire si c possible, et deux minutes plus tard il me dit que c ok sauf que les deux gigas de RAM que je voulais c t vraiment pas possible puis m'a envoyé un devis ...voila....

bon achat j'espere avec un bon prix!
a++
tiens nous au courant

tu pouurais me passer par mail le numéro de ton comercial... ?
parceque celui que j'ai eu était pas top...
emiliepecunia@yahoo.fr

merki !!!

n°570457
ouyde
Posté le 23-12-2006 à 17:03:09  profilanswer

pour mon changement de proc (je rapel core duo a core 2 duo), je pense que c est possible, j ai vu quelqu un qui la fait sur un 9400.
J ai essaye de prendre contact avec junior, mais pas de reponse et pas de reponse de la part de dell egalement.(mais je vais ettendre un peu)

A votre avis je risque de perdre la garantie ? comment faire pour ne pas la perdre ? demander a un technicien de chez dell ?

n°570469
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 23-12-2006 à 17:19:10  profilanswer

Salut,  
j'ai une simple question, j'ai un pc portable dell inspiron 6400 et je voulais savoir si je pouvais installer une carte graphique, car j'ai actuelement qu'une GMA
merci :)

Message édité par blazer69 le 23-12-2006 à 17:27:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  137  138  139  140  141  142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell Inspiron 1300 : très mauvaise surprise en PCMCIA (expresscard)Sortie S-VHS sur Dell Inspiron 510m : pas d'image
Site Dell hs / besoin driver de la carte réseau ethernet INSPIRON 8600Quelle RAM pour un Dell Inspiron [1150] ?
changer la carte graphique sur un inspiron - equivalence entre proc 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell Inspiron 6400

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)