Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic Collector] Dell Inspiron 9200

n°170826
wakka0069
Posté le 28-01-2005 à 16:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila, la commande est passée :D

Les négociations ont été dures et je suis certain que j'aurais pu faire mieux mais ca fait une semaine que je suis dessus et je commence a en avoir ras la pasteque :)

Voici ma configuration :
- Microsoft® Windows® XP Home (FR)
- Promo: Transport gratuit
- 3 ans Sur Site Next Business Day + package TRAINING ON LINE (essai de 30 jours) Recommandé par Dell  
- 3 YR CompleteCare Accidental Damage Cover Dell Recommended
- Processeur Intel® Pentium® M 725 (1.60 GHz, 2MB L2 Cache, 400MHz FSB)
- 17" WXGA+ LCD Display
- Promotion:  Doublez votre mémoire gratuitement ! Promotion:  1024Mo 333Mhz DDR RAM (2x512Mo)
- ATI® Mobility™ RADEON™ 9700 128MB, 8x AGP
- Disque dur de 60Go Ultra ATA/100 5400rpm
- Internal 24x CD-RW/ 8x DVD combo drive
-  Intel® ProWireless 2200 802.11b/g Mini PCI Wireless LAN Card (Centrino) Recommandé par Dell
- Dell TrueMobile™ 300 Bluetooth Module
- 17" widescreen le nylon optimisé portent la valise

sur site :
Prix  1851,65 EUR  (HT, Recupel inclus)
Prix 2240,50 EUR  (TTC, Recupel inclus)

téléphone :
1676,00 EUR  (HT, Recupel inclus)
2000.00 EUR (TTC, Recupel et bidouillage de config inclus)

Il m'aurait apparemment offert la completecare a 135€, j'ai malheureusement pas reussi a négocier la grosse a 330€ :(

Le vendeur m'a donc fait économiser +ou- 200€ TVAC sans compter qu'il m'a échanger la baterie 6cell contre une 9cell et qu'il m'a mis un HDD 5400rpm au lieu d'un 4200rpm.

IMPORTANT A SAVOIR :
Le type au telephone m'a dit que si je n'avais aps de CompleteCare, remplacer l'ecran me couterait 700€ !! Sachant que c'est la chose qui est la plus embétante sur cet Inspiron9200 à cause des dalles et de toute facon tout le monde sait qu'un ecran de protable est fragile, j'ai preferé payer ma garantie au prix fort.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 16:39:00  profilanswer

n°170899
FGR
Posté le 28-01-2005 à 19:22:27  profilanswer

Le Dam a écrit :

j'ai trouvé sur leur site, dans les conditions générales, un article disant que les clients Dell disposaient de 21 jours pour renoncer à leur achat et non 7 comme ils te l'annoncent...[/b]

Non, je viens de contrôler les conditions générales de vente... Le contrôle de la qualité, et le délai pour signaler un défaut est de 7 jours.   :( "Vous devez vous assurer de la conformité des Produits livrés avec le contrat immédiatement lors de la livraison et signaler les défauts reconnaissables sans délai, mais au plus tard dans les sept jours du calendrier qui suivent la livraison. A défaut, les Produits livrés sont considérés comme acceptés.

Mais bon, je dois reconnaître que demander l'échange de l'écran serait un pure luxe (à mon avis). Cet effet "sablé", dont tout le monde parle, n'est détectable si on y est attentif. Au bout de 2 min d'utilisation, on ne le remarque plus. En outre, comme l'effet ne se déplace pas avec les images, il s'agit d'un traitement réalisé dans l'écran lui même. Du genre, anti-reflet ou amplification de contraste. Il ne s'agit pas d'un effet du traitement de l'image. A mon avis, il a une utilité ou un sens, il ne s'agit pas d'un défaut, mais d'une caractéristique du matériel. Pour autant, j'aimerai bien savoir laquelle.

Pour le message d'origine, te fais pas de bile, c'est moi qui l'ai effacé par erreur. Ta réponse fait office de message d'origine ! ;)

Message édité par FGR le 28-01-2005 à 19:30:30
n°170915
bek
Posté le 28-01-2005 à 19:55:54  profilanswer

C'est fou ce qu'il peut y avoir comme erreurs sur le site Dell.fr :

- inspiron 9200 avec infrarouge
- des dimensions qui ne correspondent pas
- le N02926 en Ecran 17" WUXGA (1600x1200)

Bref, c pas très pro tout ça...

n°170918
spybeef
Posté le 28-01-2005 à 20:00:37  profilanswer

alut !je suis nouveau sur le forum et je tiens a remercier enormement les differents participants dont l avis m a beaucoup aidé. Notamment Lou bein sûr!
J ai donc décidé d'acheter un 9200 moi aussi...
Comme j'ai pas mal négocié, je pense que ca peut etre interessant pour les futurs acheteurs de voir ce ke j'ai reussi a avoir. C est ptet rien par rapport a ce que certains ont reussi a gratter, mais comme je sais pas, je prefere le communiquer :  
donc j ai pris un 9200 avec P1.7Hz, dalle wxga+, 512 passé à 1Go pour 1 euro, batterie 9cell, etc...
Le discount que j ai reussi a obtenir : garantie internationale 1 an (je pars au japon bientot), graveur dvd à moitié prix (60euro du coup), sacoche nylon. Avec les frais de port gratuits, je m en tire pour 1668 euro!  :bounce:  

Maintenant, j ai plus qu'à régler... :'(

Merci encore à tous pour les infos!

Petite question qd meme : ca vaut vraiment le coup de desinstaller la radeon pour les drivers omega? Ca apporte quoi?  
hmm... j espere que cette question a pas ete posée...  :sweat:

Message édité par spybeef le 28-01-2005 à 20:03:11
n°170933
Gloubi28
Posté le 28-01-2005 à 20:37:33  profilanswer

spybeef a écrit :

Petite question qd meme : ca vaut vraiment le coup de desinstaller la radeon pour les drivers omega? Ca apporte quoi?  
hmm... j espere que cette question a pas ete posée...  :sweat:

bon bon si Lou te lit, il deviendra FOU  :pt1cable:  
je pense que ca permet de modifier plus subtilement les parametres couleurs, ... je pense qu'il y a aussi une histoire avec la sortie video ... bref, tu as 15 pages à consulter  :hello:

n°170936
_rol_
Posté le 28-01-2005 à 20:39:11  profilanswer

Je crois que c'est surtout interessant si tu joues beaucoup ;)

---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°170985
Le Dam
Posté le 28-01-2005 à 22:03:41  profilanswer

Bon...
Voilà, je surfe enfin sur ma bête  :sol:  

Toutes mes impressions sont bonnes sauf une. L'écran.
Tout est pourtant bon: luminosité excellente, pas un seul pixel mort, effet de 'sable' nul. D'après le soft de Lou pour repérer sa dalle, il s'agit d'un Y4014 (si ce numéro apparaît bien après une série de caractères indescriptibles en bas de page).
Le gros hic donc, et je serais visiblement le seul à l'avoir, ce sont plusieurs points de surbrillance.
Il y a le bas de l'écran mais celui-là ne me dérange pas du tout.
Par contre, sur les côtés, il y a en haut deux taches à gauche et à droite, plus bas aussi.
Puis, il y a des vagues comme si l'écran nétait pas 'tendu' à fond.

Je vais faire quelques photos et vous les poster.

Dans ce cas, je pense que je vais devoir réagir assez vite.

n°171043
SinDromX
Posté le 28-01-2005 à 23:11:26  profilanswer

ça y'est, j'ai reçu le mien.

Il est trop bô :)

M'enfin malgré le fait que je soit super content, j'ai quelques questions et/ou observations :

Tout d'abord, comment être sûr que ce qui est dans le portable est bien ce que j'ai demandé ? c'est con mais comme je peux pas le démonter comme un PC j'ai tendance à être sur mes gardes.

Ensuite, lorsque j'échange des données avec mon téléphone par bluetooth, je suis à 11ko/s max (j'ai pris l'option bluetooth à la commande) alors qu'avec mon ancien PC et mon dongle j'était à 50 ? On pourra me dire "utilises ton dongle et nous emmerde pas!" mais j'aime avoir ce pour quoi j'ai payé, c'est comme ça :) et là ben j'avoue que ce n'est pas à la hauteur de mes attentes... mais c'est peut-être due aux réglages d'origine ?

Ensuite, je veux pas encore faire le test de la dalle pour d'abord me faire un avis objectif sur la mienneJ. J'ai une zone plus claire en bas de l'écran, génant à la lecture d'un DVD, mais seulement au début, on s'habitue vite et au bout de 5 minutes l'effet ne parait plus (mais encore faut-il que le film soit suffisament bon pour nous le faire oublier :)).

Au niveau du HDD je trouve qu'il fait du bruit quand il travaille (j'ai le modèle 7200tpm à 60Go, enfin normalement), m'enfin faut s'y faire.

Enfin et je crois que ce sera tout, si je décide pour je ne sais quelle raison :ange: de formatter pour me mettre mon Windows à moi, pourrais-je retrouver tout les programmes qui ont déjà été installés (je parle de ceux d'origine qui sont installés par défaut) avec les CD fournis ou y'en a t'il certains que je perdrai ?

Voila, bon je pose toute ces questions sachant que je n'ai strictement rien touché à la configuration logicielle (ni matérielle d'ailleur) du portable.

n°171065
Gloubi28
Posté le 28-01-2005 à 23:37:58  profilanswer

SinDromX a écrit :

Ensuite, je veux pas encore faire le test de la dalle pour d'abord me faire un avis objectif sur la mienneJ. J'ai une zone plus claire en bas de l'écran, génant à la lecture d'un DVD, mais seulement au début, on s'habitue vite et au bout de 5 minutes l'effet ne parait plus (mais encore faut-il que le film soit suffisament bon pour nous le faire oublier :)).
Enfin et je crois que ce sera tout, si je décide pour je ne sais quelle raison :ange: de formatter pour me mettre mon Windows à moi, pourrais-je retrouver tout les programmes qui ont déjà été installés (je parle de ceux d'origine qui sont installés par défaut) avec les CD fournis ou y'en a t'il certains que je perdrai ?

Pour la dalle attends de voir, la surbrillance du bas ou des cotés c'est peut etre la Y? :)  
Sinon tu retrouves tous les drivers et les logiciels de DELL avec les CD fournis.

n°171067
Le Dam
Posté le 28-01-2005 à 23:46:59  profilanswer

Voilà les photos de mon écran.
Qu'en pensez-vous ?

http://homeusers.brutele.be/ledam/DSCF0003.JPG
Photo globale sur fond noir. Luminosité poussée à fond.

http://homeusers.brutele.be/ledam/DSCF0004.JPG
Zoom gauche

http://homeusers.brutele.be/ledam/DSCF0005.JPG
Zoom droit

http://homeusers.brutele.be/ledam/DSCF0008.JPG
Image reflétant l'effet 'non-tendu' de l'écran

Avez-vous le même phénomène sur votre écran WUXGA Y4014 ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 23:46:59  profilanswer

n°171102
wakka0069
Posté le 29-01-2005 à 02:48:34  profilanswer

Ca fait presque peur des photos pareilles.
Je vais prier toute la semaine :D

n°171103
_rol_
Posté le 29-01-2005 à 02:54:04  profilanswer

C'est vrai que les vagues, c'est un peu troublant ;)

Tu devrais demander un changement de dalle là je pense ;)

---------------
n°171116
SinDromX
Posté le 29-01-2005 à 09:09:35  profilanswer

houla, en effet, j'ai aussi une zone de surbrillance en bas de mon écran mais pas à ce point. et le reste de l'écran est niquel.

par contre pour toi, je ne vois qu'une chose, changement de dalle.

bonne chance à toi :).

Message édité par SinDromX le 29-01-2005 à 09:10:48
n°171125
Gloubi28
Posté le 29-01-2005 à 10:18:07  profilanswer

ohhh la, il faut peut etre contacter dell?!!
regarde cette video pour voir:
j'ai filmé avec luminosité max, chambre noire. Position départ écran presque au plat, je passe mon doigt devant la caméra au moment ou l'écran est parfaitement en face de la cam et je continue a fermer l'ecran.
Conclusion: La surbrillance de la partie basse est toute relative est dépend de l'angle de vue.
En plus la video exagere cette surbrillance, en réalité elle est encore moindre.
Taille vidéo 10M avec une dalle W
http://gloubi28.free.fr/ecran.AVI

n°171183
Le Dam
Posté le 29-01-2005 à 13:28:21  profilanswer

J'avais effectivement déjà vu ta vidéo Gloubi. Merci.
Je vais sans doute aussi en réaliser une ce soir afin de montrer la différence.

Je suis déçu par cet écran mais émerveillé par ce PC.
J'espère que ce problème va vite être résolu par Dell.

Qui pensez-vous que je dois contacter afin d'avoir la réponse la plus rapide ?

n°171187
rivaldo122​1
Posté le 29-01-2005 à 13:49:34  profilanswer

Ou la là, là c'est clairement un défaut de fabrication ou de montage, tu n'as pas eu de chance. cet ecran est vraiment défectueux, ces effets de vague ne sont pas du tout normaux. Appelle Dell au plus vite et il te la changeront sans probleme si tu leur montres ces photos.
Appelle le service technique mais essai de passer par ce numero 04.99.75.40.00 il n'est pas surtaxé et tu as juste à demander le service technique et tu leur esplique clairement le probleme.

A++

Message édité par rivaldo1221 le 29-01-2005 à 13:50:54
n°171299
sergio34
Posté le 29-01-2005 à 18:50:59  profilanswer

J'ai lu les 15 pages du topic et je me rapelle pas si il y a des possesseurs de 9200 en wxga qui ont eu des soucis avec leur dalles ou si ce n'est réservé qu'aux wuxga.
Merci de me répondre sans me renvoyer lire les 15 pages.
A+

n°171328
Gloubi28
Posté le 29-01-2005 à 20:32:05  profilanswer

sergio:
ayant unécran WUXGA je ne peux pas trop t'aider, mais je pense que le topic suivant peut t'aider http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0023-1.htm 12 pages.
NOOONN je rigole  :lol:  
il y a peut être le problem de la surbrillanvce du bas.

Message édité par Gloubi28 le 29-01-2005 à 20:32:49
n°171346
_rol_
Posté le 29-01-2005 à 21:27:43  profilanswer

La luminosité est un peu inégale sur le WXGA+ ;)

---------------
n°171362
sergio34
Posté le 29-01-2005 à 21:54:46  profilanswer

Je dois en déduire que wuxga ou wxga même problème.
Car en fait je suis intéressé par 9200 en wxga sauf si il y a un risque.
Peut être d'autres avis.
lol gloubi28 mais après m'être passer les 15 pages je ne me sens pas le courage de tout relire!!!

n°171437
SinDromX
Posté le 30-01-2005 à 00:14:10  profilanswer

Bon, alors moi je continue de m'amuser avec le mien.

Mais je sens pas trop mon HDD, ça me semble bizard, je trouve qu'il fait pas mal de bruit (enfin j'ai pas l'habitude des portables) et je n'arrive pas à m'assurer qu'il s'agisse bien du 7200, quelqu'un a une idée pour le faire ?

Sinon j'ai essayé de ripper un DVD mais ma vitesse maxi était de 2x, comment faire pour aller plus vite ? Est-ce un problème lié au HDD ? etc...

Le HDD me fait vraiment me poser beaucoup de questions comme vous pouvez le voir, pour ce qui est du reste je ne peux pas tester pour le moment mais ça ne saurait tarder.

n°171456
Le Dam
Posté le 30-01-2005 à 01:06:58  profilanswer

Salut SinDromX,

Si tu as des doutes concernant ton HDD, tu vas dans 'Panneau de config  --> Système -->  Matériel --> gestionnaire des périphériques --> descends sur Lecteurs de Disques: Si ton HDD a cette référence: HTS726060M9AT00, alors c'est OK. Tu as le HDD Hitachi 60 Go 7200 TPM.
Copie-colle la référence dans Google si ce n'est pas ça. Tu sauras alors ce que tu as.

En ce qui concerne le bruit, c'est peut-être le fait de n'avoir jamais eu de portable. Quand il travaille, il 'cliquette' normalement.
Par ailleurs, s'il fait un bruit de tronçonneuse, alors, c'est plutôt mal barré.
Mais je pense que tu t'inquètes pour rien.

n°171494
Le Dam
Posté le 30-01-2005 à 09:33:39  profilanswer

Après les photos ci-dessus, voici deux petites vidéos (basées sur la méthode-test 'Gloubi28' :D ) montrant l'ouverture de mon écran dans le noir quasi total.
La première avec fond d'écran noir, la seconde avec fond d'écran blanc.

Noir (2,19 Mb):
http://homeusers.brutele.be/ledam/noir.avi

Blanc (2,49 Mb):
http://homeusers.brutele.be/ledam/blanc.avi

On y voit bien les différents défauts... :cry:

EDIT: LIENS CORRIGES

Message édité par Le Dam le 31-01-2005 à 10:10:15
n°171497
SinDromX
Posté le 30-01-2005 à 09:54:00  profilanswer

ok, pour le bruit dont je parlais c'était bien un cliquetit, je suis rassuré.

pour la ref il me semble bien avoir vue hier un numéro commençant par HTS7260 mais je n'ai pas fait attention au reste, et la le portable fait encore un petit som, enfin non, plutôt je viens de me réveiller et je regarderais tout à l'heure.

encore merci :)

n°171652
Cydrec
Posté le 30-01-2005 à 16:53:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai branche mon micro sur l'entree "mic" (en dessous du port SD card), j'ai configure msn pou avoir l'entree audio sur sigmatel cmajor audio, mais aucun son n'est capte... Que dois-je faire ? J'suis sur que c'est tout con en plus !!!

Merci a vous

n°171763
FGR
Posté le 30-01-2005 à 20:45:03  profilanswer

Salut à tous !

Je suis allé chez un copain, grand acheteur de jeux 3D. Pour tester, on a installé Far Cry, Ravenshield, Doom3 et Half Life 2 sur l'I9200.
Je suis époustouflé par la fluidité offerte par la Radeon 9700 (avec drivers Omega) sur ces jeux. Les deux premiers titres sont "anciens". Je peux mettre tous les réglages à fond et obtenir une fluidité quasi parfaite (ce qui, pour moi, fait de Far Cry le plus beau jeu du genre entre tous). Les deux autres titres sont récents. Le I9200 permet d'utiliser sans problèmes les réglages réservés aux carte graphiques de pointe. Sous Doom3, excellente fluidité même dans le mode graphique Ultra (1024 x 768 dans lequel la mémoire des textures atteint 500 Mb !). :sol:  

Bref, je n'aurai jamais imaginé un portable nettement plus performant que ma tour (3Ghz, carte graphique FX 5200). Impressionnant, je suis plus que content des performances de mon I9200 dans les jeux ! :)

Message édité par FGR le 30-01-2005 à 20:46:38
n°171847
SinDromX
Posté le 30-01-2005 à 23:24:20  profilanswer

J'ai juste pu essayer Ghost Recon pour le moment (arf le naze) et je le trouve bien aussi. Quoi comment ça il est vieux ce jeu ?
Bon OK, mais je le squatte à un ami, en ce moment je suis en vacances en France et j'ai pas amené ma CDthèque.

Mais c'est vrai que ce portable est bluffant, je l'ai pris justement pour ses performances, au début je voulais un Asus M6 quelque chose, et puis je suis tombé amoureux du 9200.

Encore merci Lou9200 car c'est ton topic qui m'a fait découvrir ce fabuleux portable (ou alors dois-je t'en vouloir, le M6 était moin cher ? laisse moi y réfléchir :)).
Et maintenant je peux réver DELL :sol: (C) Lou9200

Message édité par SinDromX le 30-01-2005 à 23:26:02
n°171862
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 31-01-2005 à 00:15:12  profilanswer

a la lala la laaaaaaaaaaaa :)

Je m'absente 2 jours et quel bordel je trouve à mon retour !!! LOL !!!

mé noooonnnn

Donc, bref, je viens de me faire 1 aller retour mulhouse-Paris ce WE en train, et merci l'i9200, j'ai pu matter 2 films en divx par voyage ... (i-Robot/Equilibrium)+(Star trek Nemesis/Shrek2), ecoute avec casque, luminosité 2 crans en dessous du max.

- Sinon, je vais faire court car j'ai chopper une grippe, la vraie avec 38,9 de fièvre :(:(

- Pour l'écran qui a ses flaques sur les coté, points de luminosités : SAV !!!! c'est un défaut de fabrication ca ! donc SAV !! et fait le vite !

- pour le reste, bin euh, j'y suis pour rien moi si j'aime bien ma machine et ai voulu le faire partager par ce Topic :) ca fait plaisir que ca en a aidé certains à la choisir également.

- Mon ecran W5454, le soit disant "granuleux" ? ... bin j'ai bien aimé l'explication de je sais plus qui (dsl j'suis malade, c'est un calvaire pour moi là de me souvenir qui l'a ecrit:( ) donc bref : je garde mon W5545 truc bidule !!!

- pour Gloubi : non, non je vais pas devenir FOU, lol

- pour les questions précises qui ont été posé ce WE : voir les 1er Post du Topic pour le gros des réponses, pour les réponses abstente .. bin je sais pas là, j'ai pas la tete a ca :( si quelqu'un peux les aider ... mici

vlà, j'go o lit, à demain

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°171865
CharlesT
Posté le 31-01-2005 à 00:29:03  profilanswer

Lou9200 a écrit :

Je m'absente 2 jours et quel bordel je trouve à mon retour !!! LOL !!!

Je te raconte pas sur le topic de l'i8600 après mes 2 semaines de vacances :pt1cable:   Enfin, ça va, ils avaient été gentils, ils n'avaient pas trop posté [:itm]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°171866
CharlesT
Posté le 31-01-2005 à 00:29:32  profilanswer

Et sinon, bon rétablissement... le plus vite j'espère :)

Message édité par CharlesT le 31-01-2005 à 00:29:53

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°171927
thomas8545
Posté le 31-01-2005 à 11:39:03  profilanswer

bonjours,
je suis en train de réfléchir pour acheter un portable 17 pouces et le 9200 m'intéresse.

Cependant il y a quelques questions qui me gènent:
est-ce que si je prend un écran wxga je pourrai tout de meme exécuter des jeu dans des résolutions plus grande que le wxga (par exemple en 1600*1200)?

On m'a aussi dit que si j'achetais un portable dell alors je suis obligé de repasser par eux si je veux rajouter de la RAM ( et bien sur ils la vendent tres cher), est-ce fondé ?

Sinon, étant étudiant, dell ne propose pas d'offres étudiantes avec écran 17' donc est-il possible d'obtenir une réduction spéciale à mon cas pour un 9200? Sinon j'ai lu en quelques pages en amont qu'il était possible de négocier les prix pour avoir des prix inférieurs à ceux sur le net, pourriez vous me donner les méthode que vous utilisez car meme avec les réduc du net ben ça arrache quand meme bien le portefeuille, surtout pour un étudiant. Vous pouvez me les retourner par mail au :
bolzec.thomas@free.fr.

Désolé si j'encombre un peu votre conversation du moment et merci d'avance pour vos réponses.

n°171951
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 31-01-2005 à 13:34:57  profilanswer

thomas8545 a écrit :

bonjours,
je suis en train de réfléchir pour acheter un portable 17 pouces et le 9200 m'intéresse.

Cependant il y a quelques questions qui me gènent:
est-ce que si je prend un écran wxga je pourrai tout de meme exécuter des jeu dans des résolutions plus grande que le wxga (par exemple en 1600*1200)?

est-ce que si je prend un boitier externe 2,5" je pourrai tout de même y rentrer un disque dur plus grand que les 2,5" (par exemple un 3.5" )?

Fais toi la réponse toi même à cette question ci et ca sera la même à ta question, donc "non", ca parait d'une logique.

[citation]
On m'a aussi dit que si j'achetais un portable dell alors je suis obligé de repasser par eux si je veux rajouter de la RAM ( et bien sur ils la vendent tres cher), est-ce fondé ?
[/citation]

Ce n'est pas fondé. J'ai moi même acheté de la ram au Canada et l'ai rajouter moi même dans mon 9200. En + ca ne fait pas sauter "la garantie" globale du portable. Et oui Dell vends chere la Ram.

[citation]
Sinon, étant étudiant, dell ne propose pas d'offres étudiantes avec écran 17' donc est-il possible d'obtenir une réduction spéciale à mon cas pour un 9200? Sinon j'ai lu en quelques pages en amont qu'il était possible de négocier les prix pour avoir des prix inférieurs à ceux sur le net, pourriez vous me donner les méthode que vous utilisez car meme avec les réduc du net ben ça arrache quand meme bien le portefeuille, surtout pour un étudiant. Vous pouvez me les retourner par mail au :
bolzec.thomas@free.fr.
[/citation]

Je n'ai jamais trouvé les offres "étudiantes" de DEll intérréssantes, mais bon ..  
e-ref et Négociation rulez !

[citation]
Désolé si j'encombre un peu votre conversation du moment et merci d'avance pour vos réponses.[/citation]

Ne soit pas désolé pour ca, soit désolé de pas avoir lu au moins rapidement les pages précédentes, au moins rapidement, tu aurais vu que hormis pour la question des offres étudiantes : ca en parle, et toute les réponses y sont déjà.

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°171980
rivaldo122​1
Posté le 31-01-2005 à 14:52:44  profilanswer

Soigne toi bien et au plus vite Lou...Et donne pas ton virus à ton pc ça serait bete :D Au moins ça te permet de rester plus longtemps avec ton 9200 (faut toujours voir le bon coté des choses).

Sinon pour LE DAM, appelle au plus vite le SAV pour qu'il te change ta dalle, elle à clairement un défaut de fabrication, oublie pas ce numero 04.99.75.40.00 pour les contacter.

Et pour celui qui a un prob avec son micro,Cydrec je crois, c'est peut etre bete mais est-ce que dans les réglages sonores d'enregistrement, tu as bien coché la case micro.

A++j'y retourne moi

n°172000
Symphysodo​n
Posté le 31-01-2005 à 15:37:13  profilanswer

Avec quel utilitaire de gestion de pavé tactile l'I9200 est-il livré ? Qu'en pensez-vous ? Ergonomie, j'aime vs j'aime pas et autres impressions...
Je sais qu'il est livré avec une souris mais je préfère le pavé.
Merci d'avance pr les réponses

n°172020
Azsch
Posté le 31-01-2005 à 16:31:01  profilanswer

Salut Lou, et bon rétablissement  :hello:  

Lou9200 a écrit :

Ce n'est pas fondé. J'ai moi même acheté de la ram au Canada et l'ai rajouter moi même dans mon 9200. En + ca ne fait pas sauter "la garantie" globale du portable. Et oui Dell vends chere la Ram.

Donc tu penses que si je vends une de mes barettes de 256 ainsi que mon disque dur intégré au Dell je n'aurais pas de soucis?

Ils ne pourront pas venir me dire qu'ils n'acceptent pas de me fournir ma garantie de 4 ans parceque j'ai changé des pièces? (en plus dans la doc, il est détaillé ma méthode de remlacement de pièces  ;) )

Azsch qui a déjà un acheteur pour son DD et sa RAM mais qui a peu pour sa garantie

PS : concernant l'écran WXGA+ (1440*900), il y a bien l'effet "grain de sable. Personnellement ça ne me dérange pas du tout. Ca augmenter l'effet mat de la dalle. Par contre, la luminosité est impeccable ... à condition de la pousser au maximum.

n°172044
Le Dam
Posté le 31-01-2005 à 17:28:53  profilanswer

rivaldo1221 a écrit :

...
Sinon pour LE DAM, appelle au plus vite le SAV pour qu'il te change ta dalle, elle à clairement un défaut de fabrication, oublie pas ce numero 04.99.75.40.00 pour les contacter.
...

Merci Rivaldo  :jap:  
Le hic, c'est que j'habite en Belgique et qu'ils ne traiteront donc pas ma demande.
J'ai donc passé toute me matinée et une partie de mon après-midi à être envoyé à gauche et à droite.
J'ai pété un câble et je suis finalement tombé sur le SAV français (eh oui Rivaldo...lol!) qui voulait bien soit m'échanger le PC entier (délai de 10 jours annoncé), soit un technicien vient demain à mon boulot pour changer la dalle.
C'est l'option que j'ai choisie. Le gars sera là, à côté de moi.
S'il fait une griffe dans le PC, je le verrai, si la dalle ne me convient pas, je refuse la réparation. S'il y a un pixel mort, pareil je refuse la réparation...je relancerai même le petit programme de Lou pour voir le numéro de dalle remplacé si je ne la trouve pas assez lumineuse.
Et si, pour finir, ils me disent que tout va bien mais que je ne suis pas satisfait, je remballe le tout et je ne paie rien (car mon PC passant sur une société ayant déjà commandé, le paiement se fait dans les 30 jours).

Grrr...

Cela dit:
1°) Pensez-vous que je devrai faire attention à un point particulier ?
2°) N'ayant pas eu de réponse à ma dernière question: Le numéro de dalle est bien celui qui apparaît après tous les caractères bizarroïdes en bas de page DOS ?

Merci  ;)

Message édité par Le Dam le 31-01-2005 à 17:30:49
n°172055
Pasconat
Posté le 31-01-2005 à 17:44:42  profilanswer

Le Dam a écrit :

Merci Rivaldo  :jap:  
Le hic, c'est que j'habite en Belgique et qu'ils ne traiteront donc pas ma demande.
J'ai donc passé toute me matinée et une partie de mon après-midi à être envoyé à gauche et à droite.
J'ai pété un câble et je suis finalement tombé sur le SAV français (eh oui Rivaldo...lol!) qui voulait bien soit m'échanger le PC entier (délai de 10 jours annoncé), soit un technicien vient demain à mon boulot pour changer la dalle.
C'est l'option que j'ai choisie. Le gars sera là, à côté de moi.
S'il fait une griffe dans le PC, je le verrai, si la dalle ne me convient pas, je refuse la réparation. S'il y a un pixel mort, pareil je refuse la réparation...je relancerai même le petit programme de Lou pour voir le numéro de dalle remplacé si je ne la trouve pas assez lumineuse.
Et si, pour finir, ils me disent que tout va bien mais que je ne suis pas satisfait, je remballe le tout et je ne paie rien (car mon PC passant sur une société ayant déjà commandé, le paiement se fait dans les 30 jours).

Grrr...

Cela dit:
1°) Pensez-vous que je devrai faire attention à un point particulier ?
2°) N'ayant pas eu de réponse à ma dernière question: Le numéro de dalle est bien celui qui apparaît après tous les caractères bizarroïdes en bas de page DOS ?

Merci  ;)

Salut Le Dam !
J'ai eu à faire au SAV dès le lendemain de ma reception un peu comme toi et pour la réparatin j'ai du passer par le Service Client et non  pas le service technique car il s'agit d'un problème "au déballage".
Sinon, il est clair que ton écran est defectueux... tu leurs a montré les photos du forum ?
Dans mon cas, ils ne m'ont pas trop laissé le choix, et j'ai demandé un échange standard du pc complet. En 3 jours j'ai recu un nouveau 9200 et je suis resté avec 2 9200 pendant 1 semaine avant qu'un transorteur vienne chercher à domicile l'ancien 9200.
J'ai en plus eu la bonne surprise de tomber sur un écran meilleur (même si j'étais très satisfait de l'ancien...) et ce problème m'a permis de négocier une batterie supplémentaire (en fait j'ai demandé à garder la batterie du 9200 que je renvoyais!

Pour répondre à ta première question, tout ce que tu as dis semble correct pour t'assurer du bon échange de dalle.
Essaye dans un premier temps de montrer au technicien la reférence de la dalle que tu as (grace au petit utilitaire) pour pouvoir raler ensuite si quand tu as la nouvelle la reference n'est pas la meme.

Pour la deuxième question, je confirme la réference apparait en bas après une suite de caractère incompréhensible.

Bon SAV :) Moi tout s'est bien passé, très rapidement et serieusement!
Merci Dell!

n°172062
Le Dam
Posté le 31-01-2005 à 18:12:47  profilanswer

Merci pour ta réponse Pasconat ;)

n°172218
Pasconat
Posté le 31-01-2005 à 22:07:03  profilanswer

Le Dam a écrit :

Merci pour ta réponse Pasconat ;)

De rien ! Tiens nous au courant :)

n°172408
Le Dam
Posté le 01-02-2005 à 12:58:37  profilanswer

Bon...on ne rigole pas !
Ne voyant rien venir ce matin, j'ai contacté le service réparation de Dell. Là une nana m'a affirmé qu'aucune réparation n'était prévue sur mon PC.
J'ai dû me fâcher très fort pour qu'elle me passe un autre service (visiblement français) qui m'a confirmer qu'une réparation allait bien avoir lieu...demain au lieu d'aujourd'hui car ils n'ont pas la pièce de stock !
Encore heureux que je téléphone pour l'apprendre...

Ils sont archi nuls chez Dell !

n°172559
Mikus
Posté le 01-02-2005 à 17:45:18  profilanswer

i9200 commandé le 25 janvier (Québec).

Colis reçu ce matin! (7 jours plus tard!)

première déception: ce n'est que la mallette....

deuxième déception: en plus c'est le modèle pour un Latitude 500 ou 600... !!
:??:

Message édité par Mikus le 01-02-2005 à 17:48:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil avant achat dell : latitude X300 ou inspironChanger microcode portable DELL
Dell latitude - Batterie 8 cellules - AutonomieCherche laptop de marque (Dell, HP-Compaq, Asus, etc...) pour pô cher
Le graveur dvd de l'inspiron 8600c 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Collector] Dell Inspiron 9200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)