Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer microcode portable DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer microcode portable DELL

n°149557
JUJU
Posté le 19-12-2004 à 00:55:34  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai reparer un vieu PC DELL qui avait la carte mere HS.
Le PC est un Insprion 380 et j'ai remplacé sa carte mere par celle d'un Latitude Cpix je crois. (j'avais que ca sous la main)
 
Le PC marche bien mais quelques bizarreries sont apparues depuis.
 
- Au démarrage, il me mets que le microcode ne colle pas avec le processeur (normal) j'ai juste a appuyer sur F1 et ca roule.
 
- L'affichage n'est pas en plein ecran. Je pense que cela est du au fait que l'ecran des CPi et ceux des inspiron 3800 sont differents (carte video aussi peut etre)
 
Ma question est de savoir s'il on peut resoudre le problème en flashant le bios de la carte mere avec un CD dell qui va bien...J'ai deja vu les techinciens faire ca quand ils changent les cartes meres...
 
Peut-on trouver ce genre d'outil??
 
 
Merci d'avance
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 00:55:34  profilanswer
 

n°149606
JUJU
Posté le 19-12-2004 à 10:57:56  profilanswer
 

UP

n°149780
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 19-12-2004 à 19:57:19  profilanswer
 

Tu recuperes le bios qu'il te faut sur le site de dell.
 
Ensuite tu forces son install (car par defaut il refusera d'installer un bios qui n'est pas prevu pour la machine)avec les commandes /forcit ou /jabill. Par contre te trompes pas de bios :D
 
J'ai fait ca il y a longtemps mais ca marchait, fait une recherche avec jabill en mot-cle tu devrais trouver une procedure plus detaillée :)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°149976
JUJU
Posté le 20-12-2004 à 09:03:17  profilanswer
 

Super, merci beaucoup...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer microcode portable DELL

 

Sujets relatifs
Un système de refroidissement pour mon Portable ?GPS Pc Portable
[RESOLU] Logiciel température portableDell latitude - Batterie 8 cellules - Autonomie
Ecran noir de pc portable ...Portable ASUS L5GAP3E-RW PRO
PB pour démarrer mon portablePortable avec disque dur 4200 et 7200 trs / min
Modification du CPU d'un portableCherche laptop de marque (Dell, HP-Compaq, Asus, etc...) pour pô cher
Plus de sujets relatifs à : Changer microcode portable DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR