Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[TOPIC officiel ] ACER Aspire 2012WLMi

n°91144
benkeeper
Posté le 30-07-2004 à 13:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gros_Bob a écrit :

Juste un truc, a partir de la touche Fn on peut choisir le mode d'énergie souhaité. Je peux plus vous dire quelle touche il faut avec Fn pasque j'ai pas l'acer sous les yeux mais il y a le choix entre pas mal de mode .... donc je pense qu'en fait c'est là que cela se règle.

Oui oui, c'est F2 ou F3 je sais plus (je ne l'ai pas devant les yeux non plus). Cela fait afficher les différents réglages pré enregistrés ("ordi portable", "toujours allumé"....) et ces même préréglages sont paramétrables dans panneau de config/options d'alimentation, ou l'on peut régler uniquement les délais de mise en veille/veille prolongée, extinction de l'écran et des disques, ce qui, tout en restant des réglages de haut niveau, permet déja d'économiser de précieuses minutes d'autonomie, ou en tout cas de na pas les gaspiller.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 13:54:46  profilanswer

n°91151
gros_bob
Posté le 30-07-2004 à 14:08:52  profilanswer

yep c'est ca.

sinon je crois qu'il s'auto gère le centrino.

n°91174
BlipBlip
Posté le 30-07-2004 à 14:47:40  profilanswer

Si si j'ai la même utilisation... bureautique surtout en déplacement, sinon je branche l'ordi pour les DVD, jeux.
Quoique les 4:30 c'etait en surfant, chattant et même après un dvd... donc je m'y perds !
Je reçois de gros dossiers en téléchargement adsl en ce moment, est-ce-que ça pourrait en être la cause ?

n°91190
DaSnipe
Posté le 30-07-2004 à 15:18:16  profilanswer

Oui, si le disque dur est sollicité, ne cherche pas plus loin...

n°91223
benkeeper
Posté le 30-07-2004 à 16:47:18  profilanswer

BlipBlip a écrit :

[...]
Je reçois de gros dossiers en téléchargement adsl en ce moment, est-ce-que ça pourrait en être la cause ?

Si tu utilise un programme de peer-to-peer du genre eMule ou autre, ne cherche pas plus loin. Comme l'a dit dasnipe, les accès disques incessant provoque une augmentation de la consommation, de plus ce sont des programmes extêmement gourmands en ressources qui vont forcer le processeur à tourner à fond les ballons, d'ou une consommation excessive. De plus la surchauffe engendrée exige un refroidissement. Je ne serai pas étonné que ton ventilo se mette en route bcp plus souvent.
Tout ceci contribue à une perte importante d'autonomie.
Voila

n°91243
benkeeper
Posté le 30-07-2004 à 17:28:48  profilanswer

eddy_clebard a écrit :

Vous avez essayer de joeur avec votre Portable ?

ca donne quoi 3dmark 2001 se ?

3dmark 2003 ?

2540 avec 3dMark 2003 mais j'ai cru voir dans les pages de ce topic des scores beaucoup plus élévés. si je retouve je le dirais.

n°91245
benkeeper
Posté le 30-07-2004 à 17:33:07  profilanswer

n°91255
doom17
Posté le 30-07-2004 à 18:17:22  profilanswer

Mouais reste à voir les réglage de 3D mark 2003...parsque en 1280X800 ah mon avis on est pas autour de 3000 mais plutot 2500 (en tout cas c'est ce que je trouve).

n°91276
booz
Posté le 30-07-2004 à 19:47:40  profilanswer

bonjour à tous
J'ai résolu quelques uns de mes problemes avec ce portable.
Reste la saccade à la lecture de DVD, qd le disque se remet à tourner. J'ai essayé un autre logiciel de lecture qui ne saccade pas mais avec lequel le disque tourne en continu, ce qui est un peu pénible. Est ce que vous conseillerez un logiciel particulier ?

Wifi : j'utilise un linksys WRT54G qui fonctione à merveille avec une freebox. Mon seul problème est aussi une critique vis à vis de l'ordi : le joli bouton orange est fort mal placé, j'appuie parfois dessus par erreur en voulant deplacer le portable sur la table. Après il faut se reconnecter et en wifi c'est pas immédiat... Pas top pratique !!!
Une question : l'utilitaire lauch manager ne fonctionne pas tres bien, en plus il est en espagnol. Existe-til une version plus recente ou en francais ???

Merci

n°91298
BlipBlip
Posté le 30-07-2004 à 20:45:05  profilanswer

Peer-to-peer.. nahhhh vu mon adsl de 163Kbits/s, ca met une plombe ! Vaut mieux faire ça branché et pas sur batterie, d'ailleurs mon ventilo ne se met pas trop en marche sauf de temps en temps avec mon écran de veille (un aquarium), il doit trop solliciter la CG non ?

Bon de retour chez moi, j'ai refait un essai en faisant presque que dalle... sauf lire quelques forums of course !
Résultat : un peu plus de 3 heures, c'est quand même pas l'autnomie annoncée par ACER ni celle de mes début sur le 2012WLMi.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 20:45:05  profilanswer

n°91391
septicore
Posté le 31-07-2004 à 01:05:49  profilanswer

j'envisage de changer ma config par un laptop et je parlais avec un pote installateur d'Acer et il m'a très vivement déconseillé cette marque... vous en etes satisfaits de vos machines? ça donne quoi en perf et en stabilité par rapport a un Dell ou un Asus ?

n°91442
ybb
Posté le 31-07-2004 à 11:01:55  profilanswer

Booz a écrit :

bonjour à tous
J'ai résolu quelques uns de mes problemes avec ce portable.
Reste la saccade à la lecture de DVD, qd le disque se remet à tourner. J'ai essayé un autre logiciel de lecture qui ne saccade pas mais avec lequel le disque tourne en continu, ce qui est un peu pénible. Est ce que vous conseillerez un logiciel particulier ?

Wifi : j'utilise un linksys WRT54G qui fonctione à merveille avec une freebox. Mon seul problème est aussi une critique vis à vis de l'ordi : le joli bouton orange est fort mal placé, j'appuie parfois dessus par erreur en voulant deplacer le portable sur la table. Après il faut se reconnecter et en wifi c'est pas immédiat... Pas top pratique !!!
Une question : l'utilitaire lauch manager ne fonctionne pas tres bien, en plus il est en espagnol. Existe-til une version plus recente ou en francais ???

Merci

Tout à fait d'accord avec toi pour le bouton orange et pour Launch Manager Franco/Spanish. En plus l'allumage de la diode ne marche pas et je pense que c'était l'activation de ce programme qui me faisait planter ma connexion bas débit. Quelqu'un a t'il le Launch in French.

n°91476
septicore
Posté le 31-07-2004 à 13:51:44  profilanswer

alors personne pour me rassurer ?

n°91479
doom17
Posté le 31-07-2004 à 14:22:15  profilanswer

septicore a écrit :

alors personne pour me rassurer ?

J'ai un Aspire 2012 depuis presque 1 mois et j'ai suis entièrement satisfait, jamais eu le moindre problème jusqu'a présent (pourvu que ça dure).

Je n'ai rien à lui repprocher à tout point de vue...

Autre sujet : le driver omega V2.5.58 est-il bien celui pour la carte vidéo 9700 ? Et les performances sont elles améliorées ?

Message édité par doom17 le 31-07-2004 à 14:34:12
n°91487
septicore
Posté le 31-07-2004 à 14:47:08  profilanswer

c stable, performant?

n°91500
doom17
Posté le 31-07-2004 à 15:20:12  profilanswer

septicore a écrit :

c stable, performant?

Jamais eu de plantage.
Pour les perf ça assure, vu que Far Cry arrive à tourner dessus (bon pas tout a donf qd même) et puis va voir les résultats des benchmarks...

n°91516
BlipBlip
Posté le 31-07-2004 à 16:21:59  profilanswer

Jamais eu de plantage ici aussi, j'ai deconnecte le wifi n'en n'ayant pas, quand au launch manager j'y ai pas encore touchée mais il me semble en francais.
A part mon probleme de batterie, c'est un bon ordi au rapport qualité/prix.
Mais bon ca ne fait qu'1 mois que je le pratique et encore très peu par rapport aux autres participants de ce forum que je remercie pour leurs réponses.

n°91517
kaleidon
Posté le 31-07-2004 à 16:23:17  profilanswer

bonjour,

j'ai un petit soucis avec le wifi, j'ai un modem routeur linksys WAG54G et la connexion wifi ne fonctionne pas plus de quelques secondes (routeur à coté du portable ou plus loin ça change rien)
windows cherche un réseau, plusieurs fois, parfois il arrive à se connecter, là j'ai un débit "excellent" qui dit puis l'histogramme vire au jaune puis la connexion tombe, le tout en l'espace d'une trentaine de secondes...

quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

merci d'avance pour vos réponses

Kaleidon

n°91518
CharlesT
Posté le 31-07-2004 à 16:24:32  profilanswer

kaleidon -> Essayes de mettre à jour les drivers. J'ai rencontré une fois ce problème qui a été résolu comme ça.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°91520
septicore
Posté le 31-07-2004 à 16:28:00  profilanswer

j'ai oublié de préciser que ma connection au net se fera en wifi donc j'aimerais des précisions sur les capacité de ce laptop a ce niveau et quel modem/routeur y associer  ;)

n°91653
Zinglindo
Posté le 31-07-2004 à 22:55:04  profilanswer

kaleidon a écrit :

bonjour,

j'ai un petit soucis avec le wifi, j'ai un modem routeur linksys WAG54G et la connexion wifi ne fonctionne pas plus de quelques secondes (routeur à coté du portable ou plus loin ça change rien)
windows cherche un réseau, plusieurs fois, parfois il arrive à se connecter, là j'ai un débit "excellent" qui dit puis l'histogramme vire au jaune puis la connexion tombe, le tout en l'espace d'une trentaine de secondes...

quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

merci d'avance pour vos réponses

Kaleidon

Bonjour Kaleidon j'ai eu exactement le même problème avec un routeur identique, dès que j'allais à l'autre bout de mon appart, déconnexion puis reconnexion toutes les 30 secondes. J'ai essayé avec une carte pmcia WiFi et ça fonctionne nickel. Je n'utilise donc plus la carte Wireless integrée d'Intel.  :(  
[]

n°91798
kaleidon
Posté le 01-08-2004 à 13:56:26  profilanswer

humpf moi qui ait acheté le modem/routeur parce que j'étais censé avoir le wifi intégré...ça me gave un peu...

n°91845
Pr3-
Moi aussi j'aime le sexe
Posté le 01-08-2004 à 16:20:23  profilanswer

Bon apres quelques journées d'utilisation ce portable est hyperstable, la batterie est nikel je trouve :) le wifi marche particulierement bien ( intel proset + netb ) ... Il trouve bien les reseau avec mon WRT54G Satori 4.0 Stable en Auto le débit est bien constant a 54mb/s et sur ma ligne freedégroupé je suis a 2000kbps ce qui fort agréable pour naviguer.. Au niveau transfert c'est stable et le noise est vraiment bas 20db a moins de 20m du routeur a travers 2 murs ... Dans le jardin je suis a 40 db avec 2 murs et un étage :) bref ca marche plutot bien :)

n°91846
Pr3-
Moi aussi j'aime le sexe
Posté le 01-08-2004 à 16:20:59  profilanswer

A noter que je suis en filtrage mac + wep 128 :)

n°91881
kaleidon
Posté le 01-08-2004 à 18:03:38  profilanswer

j'ai réussi à faire fonctionner le wifi ... mais en b, pas en g... dommage :/

n°91949
Zinglindo
Posté le 01-08-2004 à 21:07:07  profilanswer

A propos quelqu'un a déjà ajouté de la mémoire sur son 2012 Wmli car en ouvrant le cache, il me semble que je ne vois qu'une barette mais je n'ai pas démonté plus loin. ou se trouve donc la seconde barette merci d'avance. :ouch:

---------------
Zinglindo
n°91950
CharlesT
Posté le 01-08-2004 à 21:08:37  profilanswer

probablement sous le clavier

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°91958
Zinglindo
Posté le 01-08-2004 à 21:51:31  profilanswer

:ouch: Merci Charles T mais comment enlever le clavier si quelqu'un connait!!!

n°91997
ybb
Posté le 02-08-2004 à 00:45:30  profilanswer

Zinglindo a écrit :

:ouch: Merci Charles T mais comment enlever le clavier si quelqu'un connait!!!

C'est la galère. Regarde dans les pages précédentes car c'est un sujet longuement développé. Il vaut mieux le faire faire par un pro. Est-ce que quelqu'un a déja remplacé la barrete de 256 mo facilement accessible par une autre de 512 ou de 1 Go.

n°92012
gros_bob
Posté le 02-08-2004 à 01:34:38  profilanswer

ybb a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi pour le bouton orange et pour Launch Manager Franco/Spanish. En plus l'allumage de la diode ne marche pas et je pense que c'était l'activation de ce programme qui me faisait planter ma connexion bas débit. Quelqu'un a t'il le Launch in French.

Ben perso il est en francais .... bizard votre truc ... :bounce:

n°92149
quantik'ma​n
Qui ne tente rien n'a rien..
Posté le 02-08-2004 à 16:12:39  profilanswer

Moi j'avais le launch manager mais il m'a apporté un assez gros pb, comme dans les mess précédants, j'avais ma batterie qui ne tenait plus que 3h max, et puis mes applications étaient beaucoup plus lentes qu'avant.
Après un simple Ctrl Alt supp j'ai remarqué que le programme du launch manager tiré sur mon pross à hauteur de 90%!! Après désinstallation tout mes problèmes se sont arrangés (batterie, pross).

n°92237
doom17
Posté le 02-08-2004 à 20:14:26  profilanswer

Moi en français aussi (enfin pas tout à fait, avec un clic droit sur l'icone de lunch manager j'ai de l'espagnol ou de litalien).
Sinon il me fait pas déconner le système et la diode marche impec avec Free haut débit...

n°92257
BlipBlip
Posté le 02-08-2004 à 20:55:14  profilanswer

Hey hey Quantik'man... tu m'interesses fortement !!!
En tout bien tout honneur of course :-))
Ma batterie n'etant plus performante comme je l'ai citée plus haut... dis le launch manager tu le trouves comment sur le Ctrl Alt supp ? Comment tu vois combien il tire ?
Dis dis... siouplaiiiii
Comme vous pouvez le constater je suis totalement nulle en ce qui concerne l'informatique !
Ta réponse, cher Quantik'man, me sauvera surement les f****s !

n°92270
ybb
Posté le 02-08-2004 à 22:15:43  profilanswer

BlipBlip a écrit :

Ma batterie n'etant plus performante comme je l'ai citée plus haut... dis le launch manager tu le trouves comment sur le Ctrl Alt supp ? Comment tu vois combien il tire ?
Dis dis... siouplaiiiii
Comme vous pouvez le constater je suis totalement nulle en ce qui concerne l'informatique !

Dans launch manager il y a un menu franco-espagnol sur la petite icone, représentant une main sur une touche, a droite sur la barre des taches. Tu cliques droit dessus et tu décoches vérifier le courrier. Mais à mon avis, au départ, par défaut, il est inactif.
Le mieux, c'est que tu ailles dans exécuter après avoir cliqué sur démarrer et que tu tapes msconfig puis tu cliques sur démarrage et tu décoches CPFL32 et Alaunch. Tu peux même faire la même sur des programmes que tu n'as pas envie de charger en mémoire à démarrage de windows. BON COURAGE  

n°92271
Zinglindo
Posté le 02-08-2004 à 22:17:30  profilanswer

Quantik'man a écrit :

Moi j'avais le launch manager mais il m'a apporté un assez gros pb, comme dans les mess précédants, j'avais ma batterie qui ne tenait plus que 3h max, et puis mes applications étaient beaucoup plus lentes qu'avant.
Après un simple Ctrl Alt supp j'ai remarqué que le programme du launch manager tiré sur mon pross à hauteur de 90%!! Après désinstallation tout mes problèmes se sont arrangés (batterie, pross).

J'ai eu le nême problème, mon proc chauffait à 73° et j'ai fini par trouver que c'était Launch Manager le coupable. J'ai donc supprimé la clef dans le registre HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\run (ou alors dans MsConfig). Une fois l'ordi démarré, je peux lancer Launch Manager et là plus de problème, il se fait discret. :)

---------------
Zinglindo
n°92283
quantik'ma​n
Qui ne tente rien n'a rien..
Posté le 02-08-2004 à 23:22:57  profilanswer

BlipBlip a écrit :

Dis dis... siouplaiiiii

Ben dans Windows, tu tape en même temps sur les touches Control(CTRL),Alt, et la touche supprime (Suppr), la ta une fenêtre qui s'ouvre tu clique sur "processus" puis clique sur le titre "nom de l'image"
Là tu cherche CPFL32.exe, tu regarde dans la colonne "processeur" si le chiffre et supérieur a 60%, tu fais démarrer-->tous les programmes-->launch manager-->désinstaller, et voilà le tour est joué, si ce n'est pas je ne peux rien pour toi!

n°92287
DaSnipe
Posté le 02-08-2004 à 23:30:44  profilanswer

Pour votre problème de Wi-Fi, je vous conseil d'essayer en Canal 1 (sur le routeur). J'ai essayé, et c'est le plus stable (moi aussi j'avais ce problème de déconnexion, mais plus maintenant).

n°92289
gros_bob
Posté le 02-08-2004 à 23:36:19  profilanswer

Quantik'man a écrit :

Ben dans Windows, tu tape en même temps sur les touches Control(CTRL),Alt, et la touche supprime (Suppr), la ta une fenêtre qui s'ouvre tu clique sur "processus" puis clique sur le titre "nom de l'image"
Là tu cherche CPFL32.exe, tu regarde dans la colonne "processeur" si le chiffre et supérieur a 60%, tu fais démarrer-->tous les programmes-->launch manager-->désinstaller, et voilà le tour est joué, si ce n'est pas je ne peux rien pour toi!

a mon avis vous l'avez mal configuré et/ou installer car il me prend kedal, il se lance que quand je le lance moi meme. sinon il bouffe rien. bizard ....

Par contre rien na été réinstallé, j'ai tout d'origine.

n°92354
doom17
Posté le 03-08-2004 à 08:09:45  profilanswer

Zinglindo a écrit :

J'ai eu le nême problème, mon proc chauffait à 73° et j'ai fini par trouver que c'était Launch Manager le coupable. J'ai donc supprimé la clef dans le registre HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\run (ou alors dans MsConfig). Une fois l'ordi démarré, je peux lancer Launch Manager et là plus de problème, il se fait discret. :)

Moi j'ai le même problème (enfin si c un problème). Mon proc' monte jusqu'a 73°C dans les jeux même des p'tis jeux en 2D style Worms et entendre le ventilo sans arret ben c chiant...

Vais essayer ta technique pour voir  :jap:

Message édité par doom17 le 03-08-2004 à 08:10:10
n°92355
BlipBlip
Posté le 03-08-2004 à 08:11:25  profilanswer

Bonjour,
Merci pour vos conseils que j'ai bien suivi ;-)
Par contre moi ce qui me prends +80% c'est un processus inactif de system... bizarre non ? Pas si inactif que ca alors ?
Un autre conseil pour la neuneu que je suis ?  

n°92384
Zinglindo
Posté le 03-08-2004 à 10:21:45  profilanswer

Gros_Bob a écrit :

a mon avis vous l'avez mal configuré et/ou installer car il me prend kedal, il se lance que quand je le lance moi meme. sinon il bouffe rien. bizard ....

Par contre rien na été réinstallé, j'ai tout d'origine.

Moi aussi j'ai tout d'origine, mais je pense que c'est un conflit avec un autre programme car c'est à la suite de l'install de plusieurs prog que cela à commencé. Malheureusement comme j'en ai installé beaucoup le même jour je ne trouve pas lequel et je ne veux pas tous les désinstaller, je peux vivre sans Launch Manager et comme je l'ai dit je peux quand même le lancer une fois que Windows tourne.

---------------
Zinglindo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur un portable ACERAspire 2012 WLMI
Portable Asus ou Acer...votre avis sur ce modele Acer ?
Acer 8004ACER Travelmate 8003LMi ou Asus M6N16-RW Pro
Pb d'installation du soft ASPIRE d'AcerAcer Aspire 1501LMI - Athlon 64 - 15" TFT
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC officiel ] ACER Aspire 2012WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)