Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[TOPIC officiel ] ACER Aspire 2012WLMi

n°109165
benkeeper
Posté le 10-09-2004 à 22:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

iad a écrit :

Si ca n'influence pas la frequence du proc je ne sais vraiment pas ce que ca fait.

Ca détermine juste le delai d'inactivité nécessaire pour la mise en veille des différents composants.

Exemple concret :  :hello:  

Considérons les réglages suivants :

En mode "ordinateur portable":

• les réglages pour "Extinction du moniteur" sont de 5 min en alimentation batterie et 20 min en alimentation secteur  
  • idem pour "Arrêt des disque durs"
  • 10 min en batterie et 30 min en alim secteur pour la "mise en veille"

A partir de là, il faut savoir que tous ces paramètres sont modifiables, ajustables et sauvegardables dans des profils sous différents noms tels que "ordinateur portable", "toujours actif", "bibliothèque", "jardin", "salon", "téléchargement", ou le nom que vous voulez ça n'a pas d'importance, cela sert juste à enregister un profil de mise en veille.

Evidemment tout ceci représente le délai d'inactivité au bout duquel les différents composants vont s'éteindre. Ou est l'économie dans ces cas là allez vous me demander?  :??:  

Eh bien voila :  :jap: admettons que vous utilisiez votre portable pour taper du texte ou surfer, et que le téléphone sonne.  
Vous vous levez pour décrocher et vous tombez sur votre mère furieuse  :fou: , car ça fait 2 semaine que vous n'avez pas donné de nouvelles. Faut bien l'avouer, la conversation va s'éterniser, le temps de trouver une bonne excuse...  :ange:  
Pendant ce temps, le portable tourne, car vous n'avez pas pensé à l'éteindre.  
S'il est sur secteur, aux vues des réglages donnés ci dessus, on constate que l'écran et le disque dur s'éteindront au bout de 20 min et que l'ordi se mettra en veille au bout de 30 min. En alimentation secteur, il s'agit plutot d'économiser les composants en évitant de les faire tourner pour rien, plutot que l'électricité qui est illimitée (non obstant les 95 cts de francs par kilowatts-heure  :D )

S'il fonctionne sur batterie, on constate alors, toujours d'après les réglages cités, que l'ecran et le disque dur s'éteindront au bout de 5min et la mise en veille se fera au bout de 10 min. Dans ce cas la il s'agit bel et bien d'économiser la batterie. Il est même conseillé de réduire ces délais, dans une certaine mesure évidemment, il ne faut pas que l'écran s'éteigne dès que l'on lache la souris pour se moucher ou qu'on cherche un truc dans le tiroir...

Il est facile de comprendre que s'il l'on ne quitte pas les yeux du pc et que l'on s'en sert en permanence, il n'y aura pas d'inactivité donc pas de mise en veille ni d'extinction de DD ou écran et donc les réglages n'interviendront pas.

Je le répète, ces réglages concernent donc l'inactivité et la gestion de la mise en veille, mais en aucun cas la vitesse du processeur et des ventilos.  :jap:  

Voila voila, j'espère que cet exemple aura permis à tout le monde de voir ou je veux en venir  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 22:00:44  profilanswer

n°109176
CharlesT
Posté le 10-09-2004 à 22:25:30  profilanswer

benkeeper a écrit :

(non obstant les 95 cts de francs par kilowatts-heure  :D )

nonobstant [:aloy] ...mais ne s'utilise normalement qu'en langage juridique ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°109185
chriscool1​3
Posté le 10-09-2004 à 22:59:16  profilanswer

bonjour, j'aimerais savoir si ton portable c'est un m725 ou le modele avec 1go de cache en l2 stp.....et si tu le vends tjs, merci a plus

n°109247
benkeeper
Posté le 11-09-2004 à 10:00:17  profilanswer

CharlesT a écrit :

nonobstant [:aloy] ...mais ne s'utilise normalement qu'en langage juridique ;)

D'accord pour la faute  :whistle: , qui était involontaire mais en revanche :

Nonobstant : préposition,avant,vieux, Malgrès l'existence de, en dépit de... (Hachette 2004)

Nonobstant son délaissement par la langue française, je pense que ce terme peut encore être utilisé et il n'est nulle part fait mention de son appartenance au domaine juridique  :jap:.
A moins que je m'a trompé :heink: ....

n°109265
Klian
Posté le 11-09-2004 à 11:47:58  profilanswer

Tsstss, tout a fait, nonobstant n'est en aucun cas relié au monde juridique :-)

n°109272
doom17
Posté le 11-09-2004 à 12:34:34  profilanswer

600XLV a écrit :

pour le gestion du proc en mode batterie, je te conseil ce petit logiciel qui fait cela bcp mieux que la config initiale (+ d'autonomie). j'avais des pb de puissance (proc sans doute pas au max de sa puissance lors de la lecture de DVD / Divx ou jeux sur batterie) qui ont été parfaitements résolus. Par ailleurs, mon ventillo est bcp moins solicité. Ce logiciel est parametrable simplement en fonction de l'utilisation que tu fais de ton portable.

http://www.diefer.de/speedswitchxp/index.html

pour le son, j'ai le même pb - mais pas de solutions (a part le reboot)

Excellent ce petit programme, merci pour le lien  :jap:  
Mais est ce qu'il a le dessus par rapport au programme d'économie d'energie de la machine ?
C'est speedswitch qui maitrise l'alim et le proc qd il est lancé ? Y'a pas "d'interférence" avec le programme d'origine ?

n°109282
CharlesT
Posté le 11-09-2004 à 13:02:24  profilanswer

benkeeper a écrit :

Nonobstant son délaissement par la langue française, je pense que ce terme peut encore être utilisé et il n'est nulle part fait mention de son appartenance au domaine juridique  :jap:.
A moins que je m'a trompé :heink: ....

C'est moi que je m'as mal exprimé...

Je ne voulais pas dire "normalement" mais plutôt "actuellement"

Je voulais simplement dire que de nos jours, on l'utilisait couramment en langage juridique uniquement (plus dans le langage courant)

:jap:

[Fin du HS]

---------------
n°109301
reza
Posté le 11-09-2004 à 14:17:48  profilanswer

benkeeper a écrit :

Ca détermine juste le delai d'inactivité nécessaire pour la mise en veille des différents composants.

Exemple concret :  :hello:  

Considérons les réglages suivants :

En mode "ordinateur portable":

• les réglages pour "Extinction du moniteur" sont de 5 min en alimentation batterie et 20 min en alimentation secteur  
  • idem pour "Arrêt des disque durs"
  • 10 min en batterie et 30 min en alim secteur pour la "mise en veille"

A partir de là, il faut savoir que tous ces paramètres sont modifiables, ajustables et sauvegardables dans des profils sous différents noms tels que "ordinateur portable", "toujours actif", "bibliothèque", "jardin", "salon", "téléchargement", ou le nom que vous voulez ça n'a pas d'importance, cela sert juste à enregister un profil de mise en veille.

Evidemment tout ceci représente le délai d'inactivité au bout duquel les différents composants vont s'éteindre. Ou est l'économie dans ces cas là allez vous me demander?  :??:  

Eh bien voila :  :jap: admettons que vous utilisiez votre portable pour taper du texte ou surfer, et que le téléphone sonne.  
Vous vous levez pour décrocher et vous tombez sur votre mère furieuse  :fou: , car ça fait 2 semaine que vous n'avez pas donné de nouvelles. Faut bien l'avouer, la conversation va s'éterniser, le temps de trouver une bonne excuse...  :ange:  
Pendant ce temps, le portable tourne, car vous n'avez pas pensé à l'éteindre.  
S'il est sur secteur, aux vues des réglages donnés ci dessus, on constate que l'écran et le disque dur s'éteindront au bout de 20 min et que l'ordi se mettra en veille au bout de 30 min. En alimentation secteur, il s'agit plutot d'économiser les composants en évitant de les faire tourner pour rien, plutot que l'électricité qui est illimitée (non obstant les 95 cts de francs par kilowatts-heure  :D )

S'il fonctionne sur batterie, on constate alors, toujours d'après les réglages cités, que l'ecran et le disque dur s'éteindront au bout de 5min et la mise en veille se fera au bout de 10 min. Dans ce cas la il s'agit bel et bien d'économiser la batterie. Il est même conseillé de réduire ces délais, dans une certaine mesure évidemment, il ne faut pas que l'écran s'éteigne dès que l'on lache la souris pour se moucher ou qu'on cherche un truc dans le tiroir...

Il est facile de comprendre que s'il l'on ne quitte pas les yeux du pc et que l'on s'en sert en permanence, il n'y aura pas d'inactivité donc pas de mise en veille ni d'extinction de DD ou écran et donc les réglages n'interviendront pas.

Je le répète, ces réglages concernent donc l'inactivité et la gestion de la mise en veille, mais en aucun cas la vitesse du processeur et des ventilos.  :jap:  

Voila voila, j'espère que cet exemple aura permis à tout le monde de voir ou je veux en venir  :pt1cable:

Tu te trompes Benkeeper, en changent les paramètres d'alimentation de "desktop" à "portable", les options de mises en veille sont les seules options que MS te laisse changer, mais il s'occupe tout seul de changer la fréquence et le voltage de ton processeur (donc la chaleur dégagée, donc la vitesse du ventilo), exemple concret sur mon 2012wlci (sans aucun autre soft de gestion d'alimention instalé):

**Schéma d'alimentation desktop:
-CPU TOUJOURS à 1.5Ghz (Max)
-Ventilo s'allume toutes les 10 minutes pendant 15 secondes.

**Schéma d'alimentation portable:
-CPU tourne à 599Mhz en bureautique
-Ventilo s'allume JAMAIS en bureautique
-CPU tourne à 1.5 GHZ en Divx ou Jeux

Voila, c'est du vécu, donc si tu me crois pas, essaie sur ton portable et tu verra.

reza.

Message édité par reza le 11-09-2004 à 14:18:15
n°109318
Zinglindo
Posté le 11-09-2004 à 15:41:13  profilanswer

reza a écrit :

Tu te trompes Benkeeper, en changent les paramètres d'alimentation de "desktop" à "portable", les options de mises en veille sont les seules options que MS te laisse changer, mais il s'occupe tout seul de changer la fréquence et le voltage de ton processeur (donc la chaleur dégagée, donc la vitesse du ventilo), exemple concret sur mon 2012wlci (sans aucun autre soft de gestion d'alimention instalé):

Voila, c'est du vécu, donc si tu me crois pas, essaie sur ton portable et tu verra.

reza.

Exact, Je confirme

---------------
Zinglindo
n°109342
iad
Posté le 11-09-2004 à 16:22:39  profilanswer

reza a écrit :

reza.

Voila donc c'est bien ce que je pensais... Merci pour vos reponses!!!
Donc quel est l'interet de se mettre en option alim? en fait ca permettrait d'adapter la frequence du cpu en fonction des besoins. Ca parait sympa mais comment gere-t-il la frequence justement? Se met-il vraiment en frequence max des qu'il y en a besoin? Ce que j'ai peur c'est qu'il n'adapte pas cette frequence et que le cpu se trouve surcharger vite fait... Enfin bon j'y connais rien mais l'option alim semble interessante si ca adapte la frequence.

Je confirme en option alim le ventillo ne se met jamais en route en utilisation  bureautique.

Message édité par iad le 11-09-2004 à 16:24:06
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 16:22:39  profilanswer

n°109355
Zinglindo
Posté le 11-09-2004 à 17:18:19  profilanswer

iad a écrit :

Donc quel est l'interet de se mettre en option alim? en fait ca permettrait d'adapter la frequence du cpu en fonction des besoins. Ca parait sympa mais comment gere-t-il la frequence justement? Se met-il vraiment en frequence max des qu'il y en a besoin? Ce que j'ai peur c'est qu'il n'adapte pas cette frequence et que le cpu se trouve surcharger vite fait... Enfin bon j'y connais rien mais l'option alim semble interessante si ca adapte la frequence.

Je confirme en option alim le ventillo ne se met jamais en route en utilisation  bureautique.

Il y a une opération qui s'exécute plus vite avec l'option desktop de l'alim, c'est la défragmentation sous Norton et il me semble (à vérifier) la création d'une image disk.

---------------
Zinglindo
n°109366
cyrille87
Posté le 11-09-2004 à 18:05:17  profilanswer

WarLord44 a écrit :

c'est un peu cher.... je vais l'acheter aujourd'hui, neuf a 1499€, a credit 0%

c'est le 2023 que je vends... pas le 2012... et jele vends à 1500 euros ...

Message édité par cyrille87 le 11-09-2004 à 18:40:07
n°109435
DaSnipe
Posté le 11-09-2004 à 23:12:06  profilanswer

Salut tout le monde.

J'ai actuellement les 2012WLMi et 2023WLMi chez moi (pour échange de Acer), et j'en ai donc profité pour en faire une petite comparaison.

Proc:
2012: 1,5Ghz
2023: 1,6Ghz

Mém CG:
2012: 64Mo
2023: 128Mo

Carte réseau:
2012: 10/100
2023: 10/100/1000

On peut tout de suite constater que le capot du 2023 est en aluminium (le 2012 me semble être en plastic), on le ressent au touché, par rapport à la température des 2, et bruit lorsque on les touches.

Le 2023 possède un caisson de basse, et il est vrai que c'est quand même assez efficace.

Le lecteur/graveur du 2023 est un slot-in contrairement au 2012 qui est en tiroir.

J'ai fais un test avec 3DMark03 sur les 2:
2012WLMi: 2535 points
2023WLMi: 2745 points
La différence n'est pas énorme...

Voici les photos:

http://membres.lycos.fr/dasnipe/Forum/20122023/P91100102.JPG
2023 à gauche, 2012 à droite

http://membres.lycos.fr/dasnipe/Forum/20122023/P91100112.JPG

http://membres.lycos.fr/dasnipe/Forum/20122023/P91100122.JPG

http://membres.lycos.fr/dasnipe/Forum/20122023/P91100132.JPG
2023 au dessus, 2012 en dessous

n°109625
LORDWARS
Posté le 12-09-2004 à 17:28:38  profilanswer

bonjour,  

voila je possede l'acer 2012 WLMi et j'ai recement installé Mandrake Linux 10.0 sur ma machine et je n'arrive pas à faire fonctionner le reseau sans fil ...  

Qqn peut il m'aider à regler ce probleme sous mandrake pas à pas (car je debute avec Mandrake)

Merci !

n°109931
600XLV
Posté le 13-09-2004 à 13:59:38  profilanswer

doom17 a écrit :

Mais est ce qu'il a le dessus par rapport au programme d'économie d'energie de la machine ?
C'est speedswitch qui maitrise l'alim et le proc qd il est lancé ? Y'a pas "d'interférence" avec le programme d'origine ?

n°109934
600XLV
Posté le 13-09-2004 à 14:01:36  profilanswer

doom17 a écrit :

non, si tu vas dans les propriété d'alimentation, tu verras que le prog se substitue à l'option d'origine (sans rique !). si tu ne le lance pas, c'est la config d'origine qui gère

pense à le mettre dans le menu démarage pour ne pas avoir à l'ouvrir à chaque boot

n°109972
600XLV
Posté le 13-09-2004 à 15:30:36  profilanswer

iad a écrit :

tout à fait d'accord,
mais j'ai eu un souci sur batterie (2012) : le proc refusait de passer à la puissance max quand il était sollicité -> utilisation du petit prog cité plus haut

n°109993
mihaesti
Posté le 13-09-2004 à 17:17:36  profilanswer

Bonjour,
Je possède l'ordinateur portable Acer Aspire 2012 WLMI et j'ai décidé de changer de disque dur : j'ai ainsi remplacé l'original 60 Go 4200 tr/min par un Hitachi Travelstar 7K60 de 60 Go à 7200 tr/min. Or j'ai recu ce nouveau disque dur et après plusieurs essais de demarrage sur le cdrom afin d'installer Windows XP, il m'est précise que le programme d'installation ne détecte aucun disque de grande capacité et qu'il est impossible de continuer, en résumé qu'il n'y a pas de disque dur sur mon portable !! Or j'ai fixé correctement le disque dur et il rentre parfaitement au dos du portable, dans l'encoche ou se trouvait le précedent.
Que pensez vous qu'il se passe ? Le disque dur que j'ai recu serait il defectueux ? Dois je faire une manip avant d'installer Win avec le nouveau disque dur ?

Merci pour votre aide
Andrei

n°110003
mihaesti
Posté le 13-09-2004 à 17:46:36  profilanswer

Personne pour m'aider...SVPPPP
N'y a t-il personne qui a changé de DD sur ce portable ?

Je vous remercie
Andrei

n°110077
benkeeper
Posté le 13-09-2004 à 20:01:54  profilanswer

reza a écrit :

Tu te trompes Benkeeper, en changent les paramètres d'alimentation de "desktop" à "portable", les options de mises en veille sont les seules options que MS te laisse changer, mais il s'occupe tout seul de changer la fréquence et le voltage de ton processeur (donc la chaleur dégagée, donc la vitesse du ventilo), [...]

Bon bon, je ne mets pas en doute tes essais.  :jap:  
Mais j'ai tout de même une question.  :??:  

Si tu vas dans les propriétés d'alimentation, et que tu effaces tous les profils d'alimentation  (je pense qu'on est obligé d'en laisser un au moins, mais admettons...), lorsque tu va les récréer, tu leur donnes le nom que tu veux, profil "tartampion", "cacahuète" ou "bicyclette" peu importe.   :D  
Or, comme tu l'as dit, Windows ne permet pas de modifier les pamamètres de gestion processeurs mais uniquement les mises en veilles, donc comment feras tu pour dire à Windows qu'un de tes profils correspond à "Desktop" et l'autre à "Portable"? Sachant évidemment, et vous en conviendrez, que le simple fait "d'appeller" les profils "Desktop" ou "Portable" ne suffira pas?

La seule solution serait de réinstaller windows, afin d'avoir à nouveau les profils d'origine? Je ne crois pas. Je pense que la solution vraiment sur est d'installer le petit programme sus cité, qui semble se substituer au système de gestion d'alimentation d'origine et qui lui, permet de gérer aussi le proc.

Ceci dit, je veux bien, lorsque j'aurais le temps, essayer par moi même sur mon appareil afin de vérifier. Je ne suis pas de mauvaise foi, donc si effectivement je constate la même chose que toi sur mon portable, je reconnaitrais que tu as raison  :jap: .  
En attendant je reste tout de même sceptique, j'aurais bien aimé par exemple que tu nous donnes un lien vers un site internet qui parle de ça, ou autre chose.  ;)  
Si tu trouves quelque chose, un article ou autre, ça serait bien  :)

n°110090
benkeeper
Posté le 13-09-2004 à 20:12:29  profilanswer

lordwars a écrit :

bonjour,  

voila je possede l'acer 2012 WLMi et j'ai recement installé Mandrake Linux 10.0 sur ma machine et je n'arrive pas à faire fonctionner le reseau sans fil ...  

Qqn peut il m'aider à regler ce probleme sous mandrake pas à pas (car je debute avec Mandrake)

Merci !

Salut, j'utilise moi aussi Linux sur mon PC fixe (Fedora Core 1), mais je n'ai pas essayé d'installer une version sur l'Acer, car d'après ce que j'ai vu par ci par là sur internet, personne n'a encore réussis à vraiment tout faire marcher. La Mandrake 10 semble être la plus adaptée, mais je crois que la carte WiFI ne marche pas. Je ne suis pas sur que la compatibilité totale Centrino/Linux soit d'actualité même si des efforts sont faits de ce côté là.

Essai ça peut être : http://linuxfr.org/2004/03/12/15695.html , mais rien n'est garanti, je n'ai pas essayé moi même. Quoiqu'il en soit, il semble qu'Intel ne soit pas très "chaud" pour développer des pilotes Linux, donc il faudra attendre que les utilisateurs les fassent eux même, comme d'hab en fait.... :D

n°110092
benkeeper
Posté le 13-09-2004 à 20:14:24  profilanswer

mihaesti a écrit :

Personne pour m'aider...SVPPPP
N'y a t-il personne qui a changé de DD sur ce portable ?

Je vous remercie
Andrei

Curieux, en effet.
Il faut peut être essayer de bidouiller qq chose dans le BIOS, bein qu'il soit, comme dans la plupart des portables, très restreint et plutôt là à titre "informatif".
Ton disque y apparait il?

n°111133
kracoucas
Posté le 16-09-2004 à 12:42:37  profilanswer

ezek a écrit :

Salut, petit problème quand j'allume mon 2012 j'ai les voyants wifi/bluetoth et alimentation d'allumé mais rien ne se passe, l'image acer ne s'affiche pas, l'écran reste noir et le disque dur ne travaille pas.
J'entent bien le ventilo au démarage et le graveur marche.
j'ai l'impression que le bios ne se charge pas.

y a t'il un bouton pour remettre le bios d'origine comme sur quelques notebook acer ? (normalement sous le portable mais je ne le voie pas)

sinon une idée ?

Moi  j'ai eu un probleme du même genre avec mon 2012. en fait ce qui ce passe (pour moi), c'est que la nappe de l'écran sort de son socle sur la carte mère dès que je bouge le pc ( le PC vient de partir pour la 4 eme fois en SAV depuis son achat en mai, m'est cette fois ils ont dis qu'il me le changeait (2023)).
 As-tu essayé de branché un écran sur la sortie VGA?

n°111598
DaSnipe
Posté le 17-09-2004 à 23:43:53  profilanswer

ezek a écrit :

partie en sav en fait :) il est sous garantie donc bon j'ai préféré faire ça.Il vont me le changer en 2023 ?
(acheté en mai 2004 aussi a la fnac :) )

Nan, ils echangent pour un modèle supérieur pour des dedommagements, pour des personnes qui ont été longuement ennuyé (comme moi).

n°111791
DaSnipe
Posté le 18-09-2004 à 19:54:53  profilanswer

Perso, je ne sais pas. Je me sert de wallpaper de 1280*1024 et les transforme en 1280*800 et ca fait excellent !!

Sinon, j'ai une question:
Je possède un Acer Aspire 2023WLMi et je voulais savoir comment utiliser la sortie SPDIF de ce portable. C'est une prise jack qui se partage la fonction de prise externe analogique. Mon entrée son mon ampli est du RCA...

n°111799
CharlesT
Posté le 18-09-2004 à 20:15:10  profilanswer

DaSnipe a écrit :

Je me sert de wallpaper de 1280*1024 et les transforme en 1280*800 et ca fait excellent !!

+1 :)

Enfin pour moi, c'est un peu plus chaud... que des photos persos en fait... WUXGA inside :whistle:

---------------
n°114854
041100
Posté le 28-09-2004 à 19:11:03  profilanswer

avecles cd acer , non .

n°127974
DaSnipe
Posté le 03-11-2004 à 21:51:46  profilanswer

J'ai un petit problème....
Lorsque je sors d'une veille, je ne parviens plus à utiliser le Wi-Fi... Quelqu'un a une solution ?

n°127975
mysterevin​ce
Posté le 03-11-2004 à 21:54:03  profilanswer

Il faut desactiver la prise en charge de l'energie par Windows de la carte Wifi.

n°127979
DaSnipe
Posté le 03-11-2004 à 21:57:34  profilanswer

Trouve po :(

n°127985
DaSnipe
Posté le 03-11-2004 à 22:03:17  profilanswer

Et lorsque je recoi un mail, la lumière ne s'allume pas (même en ayant configuré Launch Manager)

n°128546
kaleidon
Posté le 05-11-2004 à 12:11:07  profilanswer

bonjour,

j'envisage de rajouter 512Mo de mémoire sur mon 2012,est ce que quelqu'un a déjà fait la manip ? C'est quel capot qui faut ouvrir en dessous du portable pour accéder aux slot mémoire ? Et pour ceux qui ont essayé, il y a 2x256 ou 1x512 d'installé par le constructeur ?

merci d'avance pour vos réponses.
Kaleidon

n°128583
doom17
Posté le 05-11-2004 à 13:43:00  profilanswer

C'est 2x256 Mo sur le 2012. Il y a un slot sous le portable et un autre sous le clavier nettement moins accessible.

Pour la mémoire autant prendre de la Corsair mais je sais pas ce qu'il faut prendre.
Ou bien aller chez crucial (cependant chez crucial il y a pas la série 2010 mais 2000 et je sais pas si c'est compatible)

Si quelqu'un a déjà changer cs 2x256 par des 2x512 je suis également intéressé.

n°128593
kaleidon
Posté le 05-11-2004 à 13:57:53  profilanswer

bah mon revendeur du coin fait de la dane elec à 118 euros les 512Mo, ça me semble raisonnable et puis c'est pas de la daube normalement dane elec... mais bon s'il faut démonterle clavier je sens que ça va me souler.

n°128864
fred 21
Posté le 05-11-2004 à 23:43:56  profilanswer

Bon pour la mémoire te casse pas prends de la corsair value sodim pc 2700 (90 euros chez multe-pass).
Pour ce qui est de la deuxiéme barette elle se trouve bien sous le clavier.
Il fo enlver la vis marquée d'un "H" sous l'ordi, puis déclipser le cache qui se trouve au pied de l'écran (la où il y a le bouton de marche) Ce qui te donne acces a 2 vis qui maintiennent le clavier.

n°128865
iad
Posté le 05-11-2004 à 23:45:22  profilanswer

J'aimerais changer le disk dur de mon acer 2012. En effet je pense que c'est le seul element qui limite vraiment les perf du portable. J'ai trouve ce petit bijou pour une somme raisonnable:  
Hitachi 60GB 7200RPM Notebook Hard Drive, Model HTS726060M9AT00 PART# 08K0939, OEM Drive Only  
Specifications:
Capacity: 60GB
Average Seek Time: 10 ms
Buffer: 8MB
Rotational Speed: 7200 RPM
Interface: IDE ULTRA ATA-6
Features: 9.5mm high, 7200 RPM, 2.5-inch mobile hard disk drive
Manufacturer Warranty: 3 years
Packaging: OEM Drive Only

Ma question est: Pensez vous qu'il puisse y avoir des problemes de compatibilite?

Merci pour vos reponses

n°128866
CharlesT
Posté le 05-11-2004 à 23:47:46  profilanswer

Il n'y a aucune raison d'avoir des problèmes de compatibilité. De toutes façons, le Hitachi 7K60 est pour l'instant le seul DD en 2.5" et en 7200 rpm

---------------
n°129941
iad
Posté le 08-11-2004 à 16:44:50  profilanswer

CharlesT a écrit :

Il n'y a aucune raison d'avoir des problèmes de compatibilité. De toutes façons, le Hitachi 7K60 est pour l'instant le seul DD en 2.5" et en 7200 rpm

Merci pour ta reponse. Donc ca devrait marcher nikel... Je pense ke ca vaut le coup, ca devrait changer pas mal les perf. Pour demonter le dur, y'a t il quelque chose de particulier a savoir? Je pense que c'est simplicime mais je ne suis pas completement sur non plus, j'ai jamais fait.

n°130046
CharlesT
Posté le 08-11-2004 à 19:13:46  profilanswer

quand tu as enlevé l'ancien, tu remets tout pareil avec le nouveau :D

---------------
n°130057
iad
Posté le 08-11-2004 à 19:22:51  profilanswer

CharlesT a écrit :

quand tu as enlevé l'ancien, tu remets tout pareil avec le nouveau :D

Mdr, merci pour ton aide precieuse!!!!!!!!!!!!

n°130063
CharlesT
Posté le 08-11-2004 à 19:28:08  profilanswer

iad a écrit :

Mdr, merci pour ton aide precieuse!!!!!!!!!!!!

Juste pour dire qu'il n'y a vraiment rien de spécial ni de difficile à faire ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur un portable ACERAspire 2012 WLMI
Portable Asus ou Acer...votre avis sur ce modele Acer ?
Acer 8004ACER Travelmate 8003LMi ou Asus M6N16-RW Pro
Pb d'installation du soft ASPIRE d'AcerAcer Aspire 1501LMI - Athlon 64 - 15" TFT
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC officiel ] ACER Aspire 2012WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)