Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07

n°756932
x@vier234
Posté le 25-07-2006 à 21:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xss a écrit :

Je viens de m'appercevoir en regardant un peu le topic et en fouillant sur les divers liens que le site d'acer propose pas mal de téléchargements pour le portable, style "Mobile AMD Processor Driver for Windows XP-64bit v 1.2.2.0" ou "nouvelle version du Bios à 1.20".
Bon, moi qui pensait que les drivers n'existaient que pour les cartes graphiques/cartes sons, me voilà bien surpris : il vaut mieux pour moi que j'installe tous ces machins, ou bien c'est risqué? (style, plantage total de l'ordi qui ne démarre plus, disque dur qui s'efface tout seul, CPU qui se met à chauffer encore plus, etc...Oui, je sais, je suis paranoïaque, mais des fois je m'y connais si peu en informatique que je me méfie du moindre petit bidouillage -_-).

Mon père, sur son acer3020, a installé la mise à jour du bios, résultat son ordi a clamsé -_-  
SAV de acer, ils lui ont remplacé.

Sinon pour le wifi sur ubuntu, j'ai repris un torial existant et je l'ai amélioré. Attention ! Il est valable pour la version 32 bits seulement !

http://www.brakbabord.net/?2006/07 [...] -3020-5020

Message édité par x@vier234 le 25-07-2006 à 21:46:01
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 21:45:31  profilanswer

n°756933
mezcalbert
Bardaf! C'est l'embardée!
Posté le 25-07-2006 à 22:10:16  profilanswer

Xss a écrit :

Je viens de m'appercevoir en regardant un peu le topic et en fouillant sur les divers liens que le site d'acer propose pas mal de téléchargements pour le portable, style "Mobile AMD Processor Driver for Windows XP-64bit v 1.2.2.0" ou "nouvelle version du Bios à 1.20".
Bon, moi qui pensait que les drivers n'existaient que pour les cartes graphiques/cartes sons, me voilà bien surpris : il vaut mieux pour moi que j'installe tous ces machins, ou bien c'est risqué? (style, plantage total de l'ordi qui ne démarre plus, disque dur qui s'efface tout seul, CPU qui se met à chauffer encore plus, etc...Oui, je sais, je suis paranoïaque, mais des fois je m'y connais si peu en informatique que je me méfie du moindre petit bidouillage -_-).

Personnellement, j'installe tous les derniers drivers qui bougent, c'est toujours mieux d'avoir le bon driver pour chaque composant et bien à jour de préférence, ça évite les beaux petits écrans bleus.  :D
Il faut savoir que la plupart des plantages sous XP proviennent de mauvais drivers ou tout simplement de leur absence. Contrairement aux idées reçues, XP est très stable une fois installé les bons drivers, chez moi XP tourne parfois 2-3 semaines sans plantage avant que je me décide à rebooter (mise à jour, absence prolongée, ...).
Bref, un conseil, analyse bien ton matériel pour bien connaître chaque composant en détail, et installe les pilotes y afférent.

n°756934
beattlejui​ce1041
Posté le 26-07-2006 à 11:33:06  profilanswer

Hello tout le monde,

je m'adresse à ceux qui ont un 3023 avec le wifi intégré .

J'ai pu le faire marcher nickel avec la freebox pendant 15 jours.  
Et badaboum :cry:  plus rien ne marche ( la free en panne pendant 2 j ), j'ai cherché reinstallé  désinstallé la carte broadcomm ....

Resultat maintenant l'interrupteur wifi me dit qu'il n'y a pas d'equipement détecté .
et pas de reseau wifi détecté sur la connexion à distance.

Fait bizarre, à chaque de désinstallation de la broadcom et reinstallation le numéro de l'interface s'incremente  
genre connexion au reseau sans fil 4     puis 5 puis 6 .... :??:  

j'ai flashé le bios OK installé la nouvelle version du launch manager mais ne detecte pas d'equipement wifi ...

je crois bien que j'ai épuisé tout ce que je pouvais raisonnablement mettre à jour ou re installer.

Je voudrai eviter le topo restauration à partir des CD ...

Si vous avez eu le même pb  ou une idée de génie  :love:

n°756935
maniakmogg
Posté le 26-07-2006 à 11:52:57  profilanswer

Peut-être ton routeur wifi qui déconne?

n°756936
beattlejui​ce1041
Posté le 26-07-2006 à 11:56:22  profilanswer

maniakmogg a écrit :

Peut-être ton routeur wifi qui déconne?

c'est une freebox V4 et je l'ai testé à partir d'un autre pc et ça marche nickel.

n°756937
Xss
Posté le 26-07-2006 à 11:59:35  profilanswer

Citation :

Mon père, sur son acer3020, a installé la mise à jour du bios, résultat son ordi a clamsé -_-  
SAV de acer, ils lui ont remplacé.  

Bon, bah c'est amplement suffisant comme réponse, merci! XD

Sinon, j'ai reçut ma plaquette Akasa, modèle NBC-01
Bon, inutile de tourner autour du pot : que ce soit sur mon portable ou celui de mon père (qui au passage ne tourne qu'à 800mhz, je me suis rendu compte, alors qu'il s'agit d'un aspire 1353XC avec un AMD 2400+, étrange...), aucune baisse de température que ce soit au niveau du CPU, du disque dur, ou de la surface du clavier. Au bout d'un moment, mon portable surchauffe, les jeux rament, le clavier est brulant, le dessous du portable est brulant, la plaquette akasa a température normale (ni chaud ni froid). Non, je ne suis pas un crétin qui a oublié d'appuyer sur le bouton ON  :pt1cable: , j'ai même regardé avec attention pour voir si les ventilateurs tournent, et ils tournent. Très silencieux (même trop?), par contre j'ai beau plaqué ma main sur les ventilos, je ne sens aucune sortie d'air, ou à peine.  
J'ai tout essayé : changer de prise USB (pour les portables et la plaquette), dans les deux sens des connecteurs, brancher le portable directement sur la prise du mur (et non sur une ralonge), oui je sais, ce sont des trucs de crétins, mais c'était vraiment en désespoir de cause.  
De plus, la boîte indique 1800 tours/min au lieu de 2000... :heink:  
Bilan : envierons 30€ claqués sur une espèce de "joli piedestal" pour portable en fin de compte. C'est uniquement car plusieurs personnes ont dit que le produit était génial et que certains magasins sont en rupture de stock que je ne dis pas qu'il s'agit là d'une belle arnaque.  
Je me demande si la tablette est défectueuse...Je m'en vais chercher un topic sur le produit, histoire de voir...
 :(  :cry:  :cry:  :cry:

Message édité par Xss le 26-07-2006 à 12:17:29
n°756938
tof233
Posté le 26-07-2006 à 12:28:30  profilanswer

Bonjour,
j'ai un "acer aspire 5022" qui revient de réparation (la carte mère a été changé ainsi que le dessus de la coque).
Maintenant j'ai l'impression que le ventilateur situé à l'arrière gauche du portable ne tourne plus.
L'ordinateur lui même se coupe au bout de plusieurs heures de fonctionnement. Je ne l'entend plus tourné du tout et en regardant en dessous j'ai l'impression qu'il est arrété. De même je ne sens plus d'air sortir.
Mobmeter me donne les valeurs suivantes:
Frequence: 800 Mhz
Temperature: 84°C
Temperature: 70°C
Temperature: 81°C
HDD: 57°C
J'ai appelé acer où on m'a dit que c'était normal que le ventilo ne fasse pas de bruit et que le processeur tourne à 800 Mhz car d'après lui c'était la valeur prévue de fonctionnement normal. Pourtant il me semble qu'avant mobmeter indiquait 1600 Mhz (sauf quand le processeur atteignait une température trop élevé. Il passait alors à 800 Mhz le temps de refroidire). Le ventilateur était aussi assez bruillant.
Au final le technicien m'a dit que le ventilo tournait certainement vu que le pc ne se coupait pas tout de suite mais seulement au bout de plusieurs heures.

Pour ma part je pense que si le portable ne se coupe pas tout de suite c'est parceque son processeur se met à 800 Mhz évitant ainsi une surchauffe.

J'aimerais avoir votre avis surtout que la garantie expire bientot.  
Merci d'avance  :jap:

n°756939
Xss
Posté le 26-07-2006 à 12:51:33  profilanswer

Petite recherche, et d'après ce lien  http://www.ciao.fr/Acer_Aspire_5022WLMi__782150 l'aspire 5022 a un CPU cadencé à 1.6 Ghz...Donc non, je crois pas que 800Mhz soit la valeur normale.  :( Donc oui, peut-être que le ventilateur ne tourne plus, surtout que 84° c'est chaud (je n'atteint cette température que quand je lance des jeux moi...).

n°756940
maniakmogg
Posté le 26-07-2006 à 13:09:51  profilanswer

Petite question...
Est ce qu'il y a une différence flagrante de performances, si l'on a une barrette 1024 Mo de DDR PC3200 et une autre barrette de 512 Mo de DDR PC3200 ou 2 x 512 Mo de DDR PC 3200 sur un 3023 WLMI...  

Sinon, y a-t-il une grande différence de performances si l'on remplace le dd d'origine par un segate momentus 7200 tr/mn?

n°756941
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 13:59:24  profilanswer

alors pour la memoire bein sa te fai 512mo en plus donc oui ^^  

et pour le disque idem tu va la voir la diff ^^

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 13:59:24  profilanswer

n°756942
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 14:01:17  profilanswer

Xss il faut que tu demande pour changer les ventillo de sens car il sont monte a l'enver moi aussi me suis fait avoir sa cahuffer a mort mais apres avoir changer les ventillos de sens nikel

n°756943
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 14:03:28  profilanswer

tof233 le mec de acer te prend pour un .... c pas normal du tout la il ont merder en le reparant c'est tout exige un renvoie en sav car la c'est pas normal du tout

n°756944
tof233
Posté le 26-07-2006 à 15:04:04  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais rappeler acer.
D'ailleurs j'ai tester une chose:
En soufflant sous le portable sur le ventilateur (qui ne tourne pas) la température descend à 74°C et le CPU passe à   1,6 Ghz ce qui prouve bien que la ventilation est défaillante et que les résultats de mobmeter correspondent bien à la réalité.
merci encore
 :hello:

n°756945
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 15:10:24  profilanswer

ouai cher acer son pas foutu de rebrancher un ventillo tu metonne que mon pc est mort ^^

n°756946
Lund
Posté le 26-07-2006 à 18:00:39  profilanswer

beattlejuice1041 a écrit :

Hello tout le monde,

je m'adresse à ceux qui ont un 3023 avec le wifi intégré .

J'ai pu le faire marcher nickel avec la freebox pendant 15 jours.  
Et badaboum :cry:  plus rien ne marche ( la free en panne pendant 2 j ), j'ai cherché reinstallé  désinstallé la carte broadcomm ....

Resultat maintenant l'interrupteur wifi me dit qu'il n'y a pas d'equipement détecté .
et pas de reseau wifi détecté sur la connexion à distance.

Fait bizarre, à chaque de désinstallation de la broadcom et reinstallation le numéro de l'interface s'incremente  
genre connexion au reseau sans fil 4     puis 5 puis 6 .... :??:  

j'ai flashé le bios OK installé la nouvelle version du launch manager mais ne detecte pas d'equipement wifi ...

je crois bien que j'ai épuisé tout ce que je pouvais raisonnablement mettre à jour ou re installer.

Je voudrai eviter le topo restauration à partir des CD ...

Si vous avez eu le même pb  ou une idée de génie  :love:

As tu essayé ton pc sur un autre point d'accès Wi-Fi?
Celà m'était arrivé il y a quelques temps, j'avais beau installer/réinstaller les pilotes, rien ne se passait: il ne voyait plus aucun réseau.
J'ai résolu le problème en...réinstallant le système d'exploitation ! :D

n°756947
Xss
Posté le 26-07-2006 à 20:13:24  profilanswer

Citation :

Xss il faut que tu demande pour changer les ventillo de sens car il sont monte a l'enver moi aussi me suis fait avoir sa cahuffer a mort mais apres avoir changer les ventillos de sens nikel

Hm, peut-être, mais comment être sûr que c'est ça? De plus, qui me dis qu'en envoyant ça au SAV avec un joli mot "matériel défecteux, ventilateurs montés à l'envers" on va me les remonter avant trois semaines (et oui, d'ici trois semaines, je pars, ça passe vite trois semaines '.'). A la limite si je m'y connaissais, je ferais ça moi-même, mais franchement, si ça foire, ensuite on ne m'échangera pas le produit.
Tu l'as renvoyé toi, ou bien tu les as changé de sens tous seuls (mais bon, dans ce cas là fait être doué en montage PC XD).

n°756948
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 20:50:48  profilanswer

bein reagrde sur google tu va voir les vetilo doivent aspirer l'air sous le portable et non l'inverse je les fait c super simple t'enleve le cache pui tu devisse les ventilo , tu les change de sene tu revisse et c bon rien de sorcier

n°756949
Xss
Posté le 26-07-2006 à 21:05:18  profilanswer

Citation :

bein reagrde sur google tu va voir les vetilo doivent aspirer l'air sous le portable et non l'inverse je les fait c super simple t'enleve le cache pui tu devisse les ventilo , tu les change de sene tu revisse et c bon rien de sorcier

Aspirer l'air...Donc logiquement, si les ventilateurs sont montés à l'envers, ça devrais souffler en dessous de la tablette : ben non, je viens de vérifier, pas de sortie d'air par en dessous...Ah oui, quand je retourne la tablette (en dessous donc) je peux voir deux énormes "bouchons" blancs  qui tournent à fond (à l'arrêt, le mot AKASA est écrit dessus)...Heu, je crois qu'ils sont bien à l'endroit s'ils sont ainsi : vérifie sur ta tablette. '.'

n°756950
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 21:11:55  profilanswer

non les logo doivent etre dans l'autres si tu veu que sa marche bien

n°756951
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 21:12:12  profilanswer

faut inverse les venlateurs

n°756952
x@vier234
Posté le 26-07-2006 à 21:13:30  profilanswer

L'explication du processeur à 800 Mhz au lieu de 1600 est très simple, c'est l'utilitaire "AMD Power Now!" qui gère la frequence.

Lorsque l'ordinateur est peu solicité, la frequence est descendue à 800 mhz, pour économiser la batterrie et faire moins de chaleur. En revanche, quand on lance un jeu, là pleine puissance, 1,6Ghz.

A noter que la version fournie à l'achat du portable est buggé, pensez à la mettre à jour ( à trouver sur le site de acer ou d'amd).

Il existe un probleme entre le jeu Painkiller et mon acer, au bout de 10 minutes de jeu, le processeur repasse à 800 Mhz, et donc le jeu se met à tourner au ralentit. Mais pas comme si ça ramait, plutot comme si c'etait du bullet time :??:

n°756953
Xss
Posté le 26-07-2006 à 21:27:25  profilanswer

Citation :

Il existe un probleme entre le jeu Painkiller et mon acer, au bout de 10 minutes de jeu, le processeur repasse à 800 Mhz, et donc le jeu se met à tourner au ralentit. Mais pas comme si ça ramait, plutot comme si c'etait du bullet time :??:

Idem chez moi avec Unreal 2 et les deux premiers Prince of Persia : à mon avis ça vient des moteurs des jeux. Le bon côté c'est que ça ne râme pas...Le mauvais c'est que c'est franchement lourd au bout d'un moment XD.

Citation :

faut inverse les venlateurs, les logo doivent etre dans l'autres si tu veu que sa marche bien

Ah bon? O_O Pourtant, tels qu'ils sont mis actuellement, les ventilos sont vraiment près des gilles de protection, en les inversant je me retrouverais avec le bouchon au logo pratiquement colé, et un centimètre plus loin les ventilos...Enfin, vu que je n'ai quasiment rien à perdre je peux essayer...Reste à savoir si je pourrais toujours le renvoyer, si ça ne marche pas, sans qu'on me dise "M'sieur, vous l'avez démonté, on rembourse pas!".  '.'  

n°756954
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 21:32:08  profilanswer

tu pourra le renvoyer si tu le fai pala bourrin ^^ et non sa frott pas ^^

n°756955
Xss
Posté le 26-07-2006 à 21:35:11  profilanswer

Si je ne fais pas le bourrin? Houlà, va falloir que mon père le fasse alors XD.
Juste une question : comment les ventilos peuvent-ils mieux souffler si en les retournant ils se retrouvent plus éloignés avec un bouchon entre eux et l'ordi? o_O

n°756956
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 21:46:27  profilanswer

un bouchon ^^ ya pas de bouchon c le centre du ventillo bein le concept est d'amene de l'air frais en dessou du pc portable donc il faut aspire l'air en dessous du portable pour que naturelement de l'air s'engouffre entre ton pc et laplaque de l'akasa pour permettre de le refroidir

n°756957
Xss
Posté le 26-07-2006 à 21:53:38  profilanswer

Aha, ok, merci par l'explication (où je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas grâve XD), mais...En attendant, j'ai été cherché un test de l'Akasa, et regarde ce lien http://www.adnpc.net/dossiers/76/lire.php?pg=2
La photo de l'akasa vu de dessous, ou voit bien les centre de ventillos, exactement comme sur mon modèle...Donc mon ventilo est bien monté, comme sur le modèle testé sur le site, qui lui marche bien...
 :cry:

n°756958
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 22:10:15  profilanswer

bein il est mal monte demande au personne sui lon ou les avis les test je mi reference pas les ventilo sont inverse si le tien marcher pas bein les ventilo marcherer pas sinon il marche ya pas d'electronique dedans

n°756959
Xss
Posté le 26-07-2006 à 22:23:14  profilanswer

Heu, héhé, je n'ai pas compris le début de ton post ^^", tu pourrais mettre quelques virgules et ne pas écrire en SMS?

n°756960
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 22:31:44  profilanswer

bein c pas difficile je disai il est mal monte , regarde les avis

n°756961
GrosJo3
Posté le 26-07-2006 à 22:44:59  profilanswer

Je confirme également qu'il est mal monté!  
Sur ma tablette je ne vois écrit AKASA quand je le regarde par dessus! C'est tres facile à démonter et sans risque. Prends ton temps et fais le proprement!
@+

n°756962
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 22:47:00  profilanswer

merci grosjo3 comme sa sa confirme ^^

n°756963
Xss
Posté le 26-07-2006 à 23:04:56  profilanswer

Citation :

Sur ma tablette je ne vois écrit AKASA quand je le regarde par dessus!

"Je ne vois pas écrit" ou "je vois écrit", héhé, ça change tout  :lol: Dans un cas c'est dessous la tablette, dans un cas dessus XD
Bon, je verrais demain si mon père est motivé pour démonter et changer les ventilos, me connaissant je préfère ne pas le faire moi-même : j'ai une longue histoire de "type qui casse tout ce qu'il touche", et je n'exagère rien, c'est ça le pire XD

n°756964
ben 14
motar et routar
Posté le 26-07-2006 à 23:12:11  profilanswer

lol ok

n°756965
beattlejui​ce1041
Posté le 26-07-2006 à 23:56:56  profilanswer

Lund a écrit :

As tu essayé ton pc sur un autre point d'accès Wi-Fi?
Celà m'était arrivé il y a quelques temps, j'avais beau installer/réinstaller les pilotes, rien ne se passait: il ne voyait plus aucun réseau.
J'ai résolu le problème en...réinstallant le système d'exploitation ! :D

n°756966
beattlejui​ce1041
Posté le 26-07-2006 à 23:58:15  profilanswer

Bon oui je cherche une solution qui pourrai m'eviter une re install totale de l'OS

n°756967
mezcalbert
Bardaf! C'est l'embardée!
Posté le 27-07-2006 à 14:27:32  profilanswer

x@vier234 a écrit :

Il existe un probleme entre le jeu Painkiller et mon acer, au bout de 10 minutes de jeu, le processeur repasse à 800 Mhz, et donc le jeu se met à tourner au ralentit. Mais pas comme si ça ramait, plutot comme si c'etait du bullet time  :??:

Ce que je ne comprends pas, c'est que si l'utilitaire AMD Power Now est réglé sur Home/office desk, la fréquence reste obligatoirement bloquée sur 1,8 Ghz sur mon 5024 (1,6 sur un 5022), donc si tu es sur Portable/Laptop (où là, logiquement, il peut redescendre à 800 Mhz s'il estime pendant le jeu qu'il a besoin de baisser un peu la température, ce qu'il peut faire également avec l'ATI Powerplay), tu devrais repasser sous Home/Office et la fréquence sera bloquée au maximum.

n°756968
Xss
Posté le 27-07-2006 à 15:32:28  profilanswer

Nan, pas la peine : mon père était moyennement partant, surtout qu'il a vérifié aussi si de l'air sortait par en dessous de la plaquette, et comme il n'y avait aucune sortie d'air il a conclu que ce serait inutile. En plus on a vérifié la positions des pâles avec un ventilateur normal, elles sont bien positionés, donc logiquement l'air ressort bien par le dessus et les ventilos sont dans le bon sens.
Quoiqu'il en soit il a essayé de démonter et a eut toutes les peines du monde à dévisser une seule des vis alors qu'il y en a 11 en tout : tout le monde n'a pas du bon matos pour le bricolage XD.
On renvoit l'Akasa en espérant bien se faire rembourser, et moi je croises les doigts pour que mon CPU ne grille pas et que le portable rende l'âme d'ici X mois.  :(

n°756969
ben 14
motar et routar
Posté le 27-07-2006 à 15:45:59  profilanswer

ta pas compris lol l'air doi sortir par le dessou ^^ regarde sur internet c'esz le concept meme pour pouvoir refroidir un pc portable

n°756970
Xss
Posté le 27-07-2006 à 21:18:15  profilanswer

L'air doit souffler sous le portable, regarde le test sur ce site, c'est écrit noir sur blanc que l'Akasa ne fonctionne pas en faisant sortir l'air par en dessous : http://www.pctechnology.gr/vbull/v [...] 68&garpg=3
"Taking a closer look on the fans, we can see by the way they are placed that they are set to blow out towards the back of the notebook, rather than sucking away the air."
blow out towards the back of the notebook : souffle vers l'arrière du portable.
Rather than sucking away the air : au lieu d'aspirer l'air.
Jamais l'Akasa ne devait aspirer l'air chaud du portable, à moins que ce ne soit moi qui soit incapable de comprendre l'anglais, mais ça m'étonnerait (troisième année d'anglais à la fac XD). De toutes façons c'est trop tard : le ventilo a été remis dans la boîte en carton, avec du ruban adhésif tout autour et on a fait la demande de rembourssement. Et demain on réexpédie.

n°756971
ben 14
motar et routar
Posté le 27-07-2006 à 21:22:25  profilanswer

bein ecoute on est deux a te dire le contraire bon bref ecoute crois ce que tu veu mais tout le monde qui a ce pc di le contraire bref il se sont gourré cher akasa bref  :pfff:  :pfff:

n°756972
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 27-07-2006 à 22:17:03  profilanswer

moi, ce que je vois sur cette photo :  

http://www.adnpc.net/dossiers/76/images/grandes/2_5.jpg

c'est que les ventilos soufflent l'air du haut vers le bas, et vu comment marche le acer, ça peut pas aller !!! il faut inverser les ventilos si c'est possible.

Message édité par tharkie le 27-07-2006 à 22:17:38

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] Les Processeurs de Portables[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)