Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07

n°933892
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 02-08-2008 à 22:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chlaguevuck a écrit :


Les Semprons des 3023 sont des 25W, ce que tu as gagné en mettant le turion vient probablement du fait que ton nouveau proc est vachTement plus puissant (512k voire 1Mo de mem cache contre 128k pour le sempron): le Turion tourne moins souvent à fond, et donc, bien que consommant jusqu'à 35W, il chauffe en moyenne moins que le pti sempron qui en chie pas mal rien que sous firefox... (et puis le refroidissement de ces PC est vraiment...  :fou: ) :jap:


 
Je viens de vérifier avec le num de série (ma photo plus haut :D ) et effectivement c'est bien 25w ! Dans ce topic il avait été dit que les Sempron avec un core Albany était des 62w, donc j'en étais persuadé, mais pas du tout :o Du coup je comprends mieux la raison de la baisse très limitée de la température :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 22:34:31  profilanswer
 

n°935576
mylifefora​iur
Posté le 07-08-2008 à 14:06:23  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
Je suis nouveau ici et je viens de trouver ce topic et je trouve ca génial! J'ai un 3023 WLMI depuis 2 ans et demi, je n'ai jamais rien changé dessus et ca commence à s'en ressentir.
 
Ma première étape : changer le HDD et éventuellement upgrade de RAM.  
 
Quel HDD me conseillez vous? Niveau capacité entre 80 et 120 gig me suffisent, je veux surtout qu'il soit plus rapide et MOINS CHAUD :fou: que cette merde de Samsung Spinpoint M40 qui est dedans actuellement. :sweat:  
Quel type de ram? DDR SDram soDIMM 2700 ou 3200, les deux marchent, si j'ai bien compris? C'est quoi cette histoire de 200 pin?  
 
Je pars en vacances aux US, je compte faire mes achats là bas.

n°935800
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 07-08-2008 à 21:23:16  profilanswer
 

pour la ram, la 3200 tournera sans problème (à 2700 si tu gardes une des deux barrettes d'origine). Mais prends bien de la DDR 1. Pour le nombre de pins, moi j'ai pris 200 pins et ça roule.
 
pour le hdd, il tourne à quelle vitesse le samsung ? Si t'as un 5400 tr, il te faudrait un 7200 pour voir une différence de perf, mais ça risque de chauffer :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par virtualseb le 07-08-2008 à 21:23:58
n°935864
mylifefora​iur
Posté le 08-08-2008 à 01:37:12  profilanswer
 

virtualseb a écrit :


 
pour le hdd, il tourne à quelle vitesse le samsung ? Si t'as un 5400 tr, il te faudrait un 7200 pour voir une différence de perf, mais ça risque de chauffer :sweat:


C'est un 5400 mais c'est pas les rpm qui font qu'il est lent, c'est juste que c'est une bouse ce modèle :D

n°935871
conanxp
Posté le 08-08-2008 à 03:31:53  profilanswer
 

mylifeforaiur a écrit :


C'est un 5400 mais c'est pas les rpm qui font qu'il est lent, c'est juste que c'est une bouse ce modèle :D


 
D'origine, le HDD à une vitesse de 4800 tr/min ! Mais c'est vrai qu'il chauffe beaucoup.
Pour ma part, j'ai remplacé le dur par un samsung qui chauffe beaucoup moins, et j'ai récupéré l'ancien dur pour faire un disque dur externe...

n°936739
e-TE
Posté le 10-08-2008 à 17:33:03  profilanswer
 

qui c'est qui a une 3023 qui va pas tarder a repartir pour la 7° fois au sav :??:

 

[:ddr555]

 

la coque de l'écran se sera fendu encore plus vite cette fois :/ 2ans pour la première, 4mois cette fois :/
j'espere que cette fois ils feront mieux :o
edit : et le portable perd toute ses vis [:dark] il en manque 5pour le dessous [:dark] donc quand on le manipule, ca se deboite sur certains endroit [:ddr555] deja signalé lors des precedent retour sav mais ils avaient pas remis de vis pour autant :/

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 10-08-2008 à 17:34:33
n°937273
kazekage3
Posté le 11-08-2008 à 17:16:57  profilanswer
 

bonjour, j'ai un 3023 depuis un peu plus de deux ans, j'ai les problèmes au niveau des charnières (tellement peur que je ne ferme même plus monpc, plus vraiment un protable donc), je l'ai formater et je recherche les derniers drivers graphiques, pourriez vous me les indiquer.
merci d'avance

n°937560
antac
..
Posté le 12-08-2008 à 11:55:43  profilanswer
 

e-TE a écrit :

qui c'est qui a une 3023 qui va pas tarder a repartir pour la 7° fois au sav :??:
 
[:ddr555]
 
la coque de l'écran se sera fendu encore plus vite cette fois :/ 2ans pour la première, 4mois cette fois :/
j'espere que cette fois ils feront mieux :o
edit : et le portable perd toute ses vis [:dark] il en manque 5pour le dessous [:dark] donc quand on le manipule, ca se deboite sur certains endroit [:ddr555] deja signalé lors des precedent retour sav mais ils avaient pas remis de vis pour autant :/


 
Idem, je l'avais envoyé en SAV pour le lecteur CD qui ne fonctionnait plus et une surchauffe CPU. Au retour, sur le rapport du technicien c'était écrit qu'il soupsonnait que je l'avais démonté  vu que la moitié des vis s'était barrées.

n°942364
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 21-08-2008 à 09:41:12  profilanswer
 

bonjour,
 
existe t il un tuto pour le démontage de l'écran et plus particulièrement de la coque ?
 
parce en page 67 on ne voit pas trop comment faire. Je vais peut-être changer la coque fissuré du 5022 d'un pote donc je voudrais savoir si sa s'annonce compliqué ou si jdois oublié car trop complexe.
 
merci d'avance


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°942367
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 21-08-2008 à 09:50:18  profilanswer
 

c'est pas dur, suffit juste de prendre son temps, pas trop forcer, et pas perdre les vis ^^
je dois le faire moi aussi, et je l'ai deja fait sur le 3023 de ma copine ;)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 09:50:18  profilanswer
 

n°942370
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 21-08-2008 à 09:51:52  profilanswer
 

la coque elle s'enlève comment ?


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°942395
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 21-08-2008 à 10:15:50  profilanswer
 

d'abord tu détache l'écran du reste du portable (comme indiqué page 67)
apres tu enleve toute les vis qui sont autour de l'écran cachées par les patins
puis tout doucement (éventuellement avec un tounevis) tu déclipse le contour noir de l'écran du panneau arriere gris qui est sensé etre fissuré ^^
si tu galere, détaille l'étape éventuellement avec des photos, et on t'aidera ;)

n°942396
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 21-08-2008 à 10:18:05  profilanswer
 

ok c'est le coup des vis sous les patins j'étais pas sûr :D
 
je verrai si mon pote est motivé pour investir dans une nouvelle coque ou pas... je vous tiendrai au courant ;)


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°943462
e-TE
Posté le 22-08-2008 à 22:45:34  profilanswer
 

antac a écrit :

 

Idem, je l'avais envoyé en SAV pour le lecteur CD qui ne fonctionnait plus et une surchauffe CPU. Au retour, sur le rapport du technicien c'était écrit qu'il soupsonnait que je l'avais démonté  vu que la moitié des vis s'était barrées.

 

bah je viens de recevoir le coupon pour le renvoyer en sav, si ils me font la moindre remarque, je les renverrai lire les 3-4 derniers retour en sav du portable dans lequel je stipulé deja que le portable commencé a perdre des vis, et a chaque mail j'insistais sur le fait que ca empiré et que les fois précédente les techos avaient pas pour autant remis de vis la ou il en manquait :/

 

pourtant, après m'avoir changé, carte mere, ventirad, coque, lecteur dvd, transfo &co c'est pas 3vis qui les auraient tué :o et ca éviterais que mon portable s'éventre des que je le bouge [:dark]

 

enfin bon, verdict dans +/-1 semaine quand il sera de retour sav :o


Message édité par e-TE le 22-08-2008 à 22:45:56
n°954255
daffy_duck
Posté le 08-09-2008 à 20:52:38  profilanswer
 

Pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé de la mémoire pas trop cher pour les acer 302x et 502x.. si ca vosu intéresse
 

n°955729
Olivlh
Posté le 11-09-2008 à 09:49:50  profilanswer
 

Bonjour,
Alors mon probleme se situe sur un ACER 5022WMLI
J'ai voulu changé la coque que j'ai commandé , je demonte ,je remonte la nouvelle ...Je demarre le PC et la pas de retroeclairage...la poisse , je change donc l'inverter=> meme probleme je vois les icones mais le rendu est noir, je pense au neon de la dalle..je teste ma dalle sur un autre Acer et elle fonctionne , donc pas de probleme ni de l'inverter , ni de la dalle ....SI vosu avez une idée pour m'aider??Je penche maintenant pour un probleme de nappe reliant le portable à l'ecran...Je cherche donc a acheter cette nappe si quelqu'un a ca dans son stock.....
 
A bientot


Message édité par Olivlh le 11-09-2008 à 09:50:18
n°956767
x212788
Posté le 13-09-2008 à 09:33:08  profilanswer
 

Salut,
 
les hautparleurs, ça se changent?
 
 
en effet j'ai déja perdu un (droite) il y un an (plus de son) mais depuis un mois celui de gauche commence à grisailler grave.
 

n°957388
phpl
Posté le 14-09-2008 à 17:17:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un 3023 acheté en mars 2006 dont la charniere G se fissure comme par hasard ... Ayant l'extension de garantie 3 ans je vais tacher de les contacter pour faire changer cela et essayer de faire jouer le garantie.  
Pour ceux qui cherchent une batterie pas trop chere je conseille ce site :
http://pobix.com/recherche.php?act [...] mentations (pour 3020 WMLI)
http://pobix.com
Ils vendent essentiellement batterie et adaptateur secteur. Depuis l'autonomie est repartie à 2h30 en moyenne surf . film.  
Je n'ai plus de freeze ecran avec les derniers drivers officiels adaptés (merci au forum)
J'ai eu un pb avec mon alimentation secteur, le fil s'est cassé dans la gaine (zone de flexion) 4 cm apres la sortie du transfo de l'adaptateur. Je l'ai réparé et depuis il alimente correctement la bete.  
J'ai eu le probleme de saccade du lecteur DVD (merci pour la solution)
J'ai aussi la partie inferieure droite à droite du touchpad qui se souleve comme chez certains ...  
Cela reste un bon portable dont le ventilo se laisse entendre trop souvent.
Je me suis tapé les 130 pages du topic sans regret (super intéressant).  
A plus.

Message cité 1 fois
Message édité par phpl le 14-09-2008 à 17:19:16
n°962651
chlaguevuc​k
Posté le 26-09-2008 à 18:06:22  profilanswer
 

Ok, ça fait maintenant (pile en mi octobre) 3 ans que j'ai mon 3023.
 
Bilan:
 
-Mes charnières sont indestructibles  :D (je vais pas le dire trop fort non plus, on sait jamais, une malédiction plane sur les acer apparamment ... :heink: ) mais c'est la seule bonne nouvelle.
 
-La batterie a un souffle au coeur, il reste 50% de capa  :(  
 
-Le DD Samsung 80Gb 5400tpm est mort: secteurs défectueux, "erreur disque" au boot ou encore "unmountable boot volume" sur superbe fond bleu.  :fou: Le partitionnement sous linux foire une fois sur trois. Des dossiers disparaissent. Donc, un seul remède... Je pensais acheter de la RAM, ça va être un DD à la place. Ou un ordi qui ne porte pas les fatales quatre lettres "a", "c", "e" et "r"  :p  
Heureusement que le prix des DD 2.5" a vachement baissé.
 
en fait, je l'ai un peu cherché cette fois. le pc m'avait fait un 1er "unmountable boot volume" avant l'été, et un second juste APRES ma soutenance de stage (j'ai eu du bol...) le 4 septembre. J'ai réussi à installer XP avec les recov.CD mais ça démarrait pas, j'ai voulu installer ubuntu, le partitionnement a foiré et j'ai récupéré un disque dur "vierge", je vous laisse imaginer comme c'est génial de tout perdre. Finalement l'install de windows puis de linux a marché. Aujourd'hui, partitionMagic a détecté des secteurs défectueux dans ma partoche ntfs, j'ai voulu corriger ça et j'ai tout cassé, ouuuiiin.
"Let sleeping dogs lie" comme on dit. Si j'arrive à le refaire marcher, je lui fous la paix  :D  
En même temps, 3 ans c'est plus vraiment jeune pour un DD, surtout quand il doit travailler dans les températures saharaïennes du acer...
 
le ide/ATA133 est compatible avec le ATA100, je me trompe pas? Parce qu'il y a de jolis 250giga en ide qui me font de l'oeil... :o  
 
=======================
au fait, pour ceux que ça intéresse: on peut installer l'application "acer launch manager 1.1.1.5.2" listée sous "vista" sur le site d'acer. Les symboles verts à l'écran quand on règle le volume sont plus jolis du coup, et plus compacts.  :pt1cable:  
=======================
à+, C.

n°963585
e-TE
Posté le 28-09-2008 à 19:19:31  profilanswer
 

phpl a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un 3023 acheté en mars 2006 dont la charniere G se fissure comme par hasard ... Ayant l'extension de garantie 3 ans je vais tacher de les contacter pour faire changer cela et essayer de faire jouer le garantie.  
Pour ceux qui cherchent une batterie pas trop chere je conseille ce site :
http://pobix.com/recherche.php?act [...] mentations (pour 3020 WMLI)
http://pobix.com
Ils vendent essentiellement batterie et adaptateur secteur. Depuis l'autonomie est repartie à 2h30 en moyenne surf . film.  
Je n'ai plus de freeze ecran avec les derniers drivers officiels adaptés (merci au forum)
J'ai eu un pb avec mon alimentation secteur, le fil s'est cassé dans la gaine (zone de flexion) 4 cm apres la sortie du transfo de l'adaptateur. Je l'ai réparé et depuis il alimente correctement la bete.  
J'ai eu le probleme de saccade du lecteur DVD (merci pour la solution)
J'ai aussi la partie inferieure droite à droite du touchpad qui se souleve comme chez certains ...  
Cela reste un bon portable dont le ventilo se laisse entendre trop souvent.
Je me suis tapé les 130 pages du topic sans regret (super intéressant).  
A plus.


la coque ca passe en sav sans soucis :o envoyé 2fois pour ce motif la :D profites en pour leurs dirent que le ventilo est bruyant, ils te feront un coups de nettoyage :)
 

chlaguevuck a écrit :

Ok, ça fait maintenant (pile en mi octobre) 3 ans que j'ai mon 3023.
 
Bilan:
 
-Mes charnières sont indestructibles  :D (je vais pas le dire trop fort non plus, on sait jamais, une malédiction plane sur les acer apparamment ... :heink: ) mais c'est la seule bonne nouvelle.
 
-La batterie a un souffle au coeur, il reste 50% de capa  :(  
 
-Le DD Samsung 80Gb 5400tpm est mort: secteurs défectueux, "erreur disque" au boot ou encore "unmountable boot volume" sur superbe fond bleu.  :fou: Le partitionnement sous linux foire une fois sur trois. Des dossiers disparaissent. Donc, un seul remède... Je pensais acheter de la RAM, ça va être un DD à la place. Ou un ordi qui ne porte pas les fatales quatre lettres "a", "c", "e" et "r"  :p  
Heureusement que le prix des DD 2.5" a vachement baissé.
 
en fait, je l'ai un peu cherché cette fois. le pc m'avait fait un 1er "unmountable boot volume" avant l'été, et un second juste APRES ma soutenance de stage (j'ai eu du bol...) le 4 septembre. J'ai réussi à installer XP avec les recov.CD mais ça démarrait pas, j'ai voulu installer ubuntu, le partitionnement a foiré et j'ai récupéré un disque dur "vierge", je vous laisse imaginer comme c'est génial de tout perdre. Finalement l'install de windows puis de linux a marché. Aujourd'hui, partitionMagic a détecté des secteurs défectueux dans ma partoche ntfs, j'ai voulu corriger ça et j'ai tout cassé, ouuuiiin.
"Let sleeping dogs lie" comme on dit. Si j'arrive à le refaire marcher, je lui fous la paix  :D  
En même temps, 3 ans c'est plus vraiment jeune pour un DD, surtout quand il doit travailler dans les températures saharaïennes du acer...
 
le ide/ATA133 est compatible avec le ATA100, je me trompe pas? Parce qu'il y a de jolis 250giga en ide qui me font de l'oeil... :o  
 
=======================
au fait, pour ceux que ça intéresse: on peut installer l'application "acer launch manager 1.1.1.5.2" listée sous "vista" sur le site d'acer. Les symboles verts à l'écran quand on règle le volume sont plus jolis du coup, et plus compacts.  :pt1cable:  
=======================
à+, C.


regarde sur le site web de samsung, si ca se trouve tu peux faire jouer la garantie constructeur ;)
http://www.samsung.com/ch-fr/suppo [...] /index.htm

n°963887
chlaguevuc​k
Posté le 29-09-2008 à 17:31:24  profilanswer
 

Merci, je vais voir ça.  :jap:  Autant ça marche !  :bounce:  
 
à+, C.

n°964371
phpl
Posté le 30-09-2008 à 18:41:19  profilanswer
 

[quotemsg=963585,5179,14482]
la coque ca passe en sav sans soucis :o envoyé 2fois pour ce motif la :D profites en pour leurs dirent que le ventilo est bruyant, ils te feront un coups de nettoyage :)
 
Merci, je dois juste remettre l'ancien disque dur et la mémoire. Je leur parlerai de la ventilation.  
Sympa. A plus

n°972106
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-10-2008 à 18:12:19  profilanswer
 

up !
 
Je cherche une coque pour mon 3023 :o
 
Je n'arrive plus à en trouver à partir des liens fournis ici... :/
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
 
http://www.notebooksolutions.ca/zc [...] 7e151bdb19


Message édité par Tous le 17-10-2008 à 20:09:28
n°979846
chlaguevuc​k
Posté le 04-11-2008 à 11:46:28  profilanswer
 

Notebooksolutions a l'air de marcher maintenant, coque à 55€ env., carte mère 300€ batterie 65 à 85 €
 
au fait j'ai mon nouveau DD  :love: encore un samsung, je tente le diable  :o  
d'ailleurs tous les 160gb ide 2.5" sont en rupture de stock en ce moment j'ai eu du bol  :pt1cable:  
 
le DD est un poil plus rapide, c'est dû sûrement à la haute densité de données (perpendicular recording et un seul plateau contre longitudinal et (je crois) 2 plateaux dans l'ancien m40), (à moins ce ce soit dû à l'install windows toute fraîche...  :??: ) la vitesse de rotation est la même (5400tpm).
d'ailleurs les m40 "magma" de nos acer étaient les premiers DD portables que samsung a fait... -->article intéressant <--
 
et ma coque est fissurée finalement  :o moi qui me vantait plus haut... :kaola: mais pour l'instant c'est tout petit, env 4-5 mm de chaque côté. tant pis...
 
et j'ai profité du changement de DD pour resserrer toutes mes vis, elles se barraient... portnawak ces ordis...
 
au fait, est ce que quelqu'un a ubuntu sur son 3023? j'arrive pas à faire marcher le wifi et j'ai pas internet "cablé" (seulement wifi)
(j'ai une erreur au boot concernant le wifi d'ailleurs, "bcm43xx" (c'est la broadcom), j'ai jamais le temps de noter).
la doc sur doc.ubuntu-fr.org ne m'a pas aidé pour ça, et si je télécharge un packet, il me manquent les 10000 dépendances etc etc etc.
 
à+, C. :)

n°979941
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-11-2008 à 14:50:36  profilanswer
 
n°980983
Mathchal
Posté le 06-11-2008 à 19:51:52  profilanswer
 

salut chlaguevuck
Alors en faite le premier problème c'est l'activation de la carte wifi grâce au bouton en façade.
Acer acpi permet maintenant de résoudre ce problème
Il faut savoir que ce paquet maintenant intégré directement dans le noyau il ne reste plus qu'a instaler ce “firmware” b43
Je te conseil ce site  
http://www.mumblyworld.info/?p=134
qui m'a permis de faire fonctionner le wifi sur ma machine
 
Ps mon lien est peu etre plus trop d'actualité mais je te coseil de fouller dans ce site la solution y est.
 
A+

n°981296
chlaguevuc​k
Posté le 07-11-2008 à 15:25:23  profilanswer
 

Donc apparamment il me suffit de passer à Hardy (j'étais toujours sous gutsy, linux Mint Daryna - basée sur gutsy - en fait)  :sol:  
si ça marche, je vais pouvoir passer à l'étape 2: les jeux sous WINE. ;)
 
merci mathchal je vais tester  :jap:

n°984735
ob1985
Posté le 15-11-2008 à 22:27:16  profilanswer
 

J'ai un petit problème avec mon 5024. Lorsque le chargeur a besoin de fournir plus de courant, j'ai des parasites sur le son et l'image de mon ecran iiyama b2403ws. Quelqu'un a-t-il déja eu des problèmes similaires?


Message édité par ob1985 le 15-11-2008 à 22:29:19
n°993949
chlaguevuc​k
Posté le 08-12-2008 à 16:22:28  profilanswer
 

à votre avis, ça apporte beaucoup de doubler le cache Level 2 d'un proc? il y a un mobile sempron 3100+ qui traine dans la Bay à 39€.
ce proc a 256Ko de cache L2, le 3000+ n' a que 128.
 
ça m'intéresserait également de savoir où on trouve encore des Turion MT 25W.
 
parce que C&C Alerte Rouge 3 rame un peu  :D  
 
et j'ai des freeze aléatoires depuis que j'ai le nouveau DD  :heink: j'ai dû faire rentrer des saletés ou de l'élec statique, la ram est juste à côté.
je vais donc probablement (faire) m'offrir un petit giga de sodimm pour noël  :whistle: tant qu'on en trouve encore (et une bonbonne d'azote...)
 
PS: j'ai reçu ubuntu 8.10 de chez cannonical (CD officiel très joli) mais il boot pas du tout. Je vais laisser tomber linux pour un moment, mon pc est penguino-phobe et j'en ai ras le ...  :o
 
à+, C.  :hello:


Message édité par chlaguevuck le 11-12-2008 à 17:42:08
n°993954
breme
http://www.ogame.fr --&gt; univ 8
Posté le 08-12-2008 à 16:28:22  profilanswer
 

doubler la cache L2 fera pas de mal, mais pour le prix ...
et puis serieu pour jouer dans de bonne conditions a red alert 3, te faudrai surtout une bonne carte graphique, et ça tu peu pas le changer sur ton acer :s
pour ubuntu, ça boot normalement, j'ai install le 8.10 sans pb

n°994018
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 08-12-2008 à 19:01:18  profilanswer
 

la X700 qui supporte pas les SM 3.0, ça me fait mal au coeur, première fois que je peux pas jouer avec mon 3023 :'(
 
Pour ubutnu ça marchait aussi chez moi, par contre backtrack bootait pas souvent...

n°995381
chlaguevuc​k
Posté le 11-12-2008 à 18:26:23  profilanswer
 

en fait la x700 s'en sort plutôt bien, c'est le petit sempron qui ne suit pas: que je règle le powerplay sur "medium" (env. 200MHz GPU et VRAM) ou sur "perf" (330 / 300) ça ne change presque rien. par contre brider le proc à 800MHz c'est presque injouable...
enfin, de toute façon je joue en 640*480 :p mais comme j'ai pas encore goûté à la HD, ça me suffit pour l'instant :p
 
mais vu comme c'est chiant d'ouvrir ces ordis, je vais laisser le proc comme il est et ouvrir un livret A pour un nouveau PC...  :whistle:  
 
et j'ai une nouvelle hypothèse concernant les freezes: le SP3.

n°1008252
phpl
Posté le 16-01-2009 à 10:23:47  profilanswer
 

Bonjour et meilleurs voeux à tous
 
Le topic arrive à son terme et s'essouffle.  
J'ai contacté acer pour les charnieres, et ils font les difficiles malgré l'extension de garantie acer advantage "light" qui ne comprend pas les accidents. Le monsieur évoque un accident probable. Il doit penser que je lance mon portable dans la maison. Pourrais je avoir des témoignages (si possible nom - portable pc concerné en MP) sur des utilisateurs ayant les mêmes soucis que moi et qui ont eu gain de cause avec leur extension de garantie afin d'étayer mon argumentaire. Le monsieur de l'assistance exclut la garantie bien que ne faisant pas partie des criteres d'exlcusion sous mes yeux.  
Au chapitre des autres petits soucis le bouton G du touch pad fonctionne mal, et le coin inferieur droit du portable se souleve.  
A plus.

n°1008317
breme
http://www.ogame.fr --&gt; univ 8
Posté le 16-01-2009 à 12:39:54  profilanswer
 

serieusement, contacte UFC que choisir et raconte ton pb, qu'il te file une procedure judiciaire pour vice caché, tu vera que ça motivera pas mal leur sav ;)
surtout que sur les 2 aspire 3023 que j'ai, les 2 ont des charnieres qui se sont cassées completement en 3 ans (le premier au bout d'un an, apres un passage au sav et certainement des ouvertures/fermetures digne d'un rambo :s )
 
pour chalguevuck, je pense pas que le sp3 rende l'ordi moins stable, mais 2 aspire on aucun probleme, enfin au niveau stablilité de l'os en tout cas :p

n°1009216
chlaguevuc​k
Posté le 19-01-2009 à 14:39:12  profilanswer
 

Citation :

Le monsieur évoque un accident probable. Il doit penser que je lance mon portable dans la maison.

LOL  :p
 
ok, maintenant mon acer a flingué le nouveau DD  :fou: je crois que je vais investir dans une batte de baseball cloutée à présent...  :pt1cable:  
mais Linux mint live-cd fonctionne à merveille pour mater des films et pour openoffice... avec DD externe.  :kaola:  
 

Citation :

...et le coin inferieur droit du portable se souleve.

idem.
 
meilleurs voeux, C.


Message édité par chlaguevuck le 19-01-2009 à 14:39:59
n°1019017
massanu
Posté le 15-02-2009 à 21:58:51  profilanswer
 

Quelqu'un aurais deja acheter le chargeur pour ce protable sur ebay ?
 
Je l'ai perdu et je n'ai plus les caracteristiques sous la main
 
Il semblerais que ces modèles la correspondent. Quelqu'un peut me confirmer ca ?
 
http://cgi.ebay.fr/AC-adapter-4-Ac [...] 240%3A1318
 
http://cgi.ebay.fr/NEW-AC-Adapter- [...] 240%3A1318
 
 
Merci :jap:


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°1019051
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 16-02-2009 à 00:13:55  profilanswer
 

Pour le voltage et l'ampérage de sortie, ça correspond :jap:
 
Fais gaffe au format de la prise murale, pour le second ou voit bien que c'est au format us. Mais les adaptateurs sont pas chers.

n°1019069
breme
http://www.ogame.fr --&gt; univ 8
Posté le 16-02-2009 à 08:00:26  profilanswer
 

ya pas de raison que ça marche pas
apres je trouve que c'est un poil cher, surtout pour un vieux portable
ta regardé du coté des alims génériques ? parai que le rendement est meileur, et surtout si tu investi dans un autre portable, elle te servira à quelque chose :p

n°1020358
massanu
Posté le 20-02-2009 à 12:05:17  profilanswer
 

breme a écrit :

ya pas de raison que ça marche pas
apres je trouve que c'est un poil cher, surtout pour un vieux portable
ta regardé du coté des alims génériques ? parai que le rendement est meileur, et surtout si tu investi dans un autre portable, elle te servira à quelque chose :p


 
On peut trouver ca ou ? :)
 
:jap:


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°1020359
massanu
Posté le 20-02-2009 à 12:05:50  profilanswer
 

breme a écrit :

ya pas de raison que ça marche pas
apres je trouve que c'est un poil cher, surtout pour un vieux portable
ta regardé du coté des alims génériques ? parai que le rendement est meileur, et surtout si tu investi dans un autre portable, elle te servira à quelque chose :p


 
Yep ok, si je pouvais trouver ça en France pas trop cher, mais sur le net les chargeur Acer sont a près de 50€ :/


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°1020452
breme
http://www.ogame.fr --&gt; univ 8
Posté le 20-02-2009 à 17:18:52  profilanswer
 

premiere réponse sur google
http://www.rueducommerce.fr/Access [...] 90-90W.htm
 
à mon avis tu devrai trouver mieux pour moins cher assez facilement
surtout que ta des tests d'alims universelles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] Les Processeurs de Portables[Topic unique]Nouveaux Dell Vostro ! (i7QM-8go-SSD-fulHD-1,7kg-4 usb3)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR