Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7398 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

T41p, infos, questions...

n°67084
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 17-05-2004 à 15:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hopgun a écrit :

:jap: Merci pour cette réponse precise. Un chose: l'addresse IP est celle du desktop et on la trouve où ? Ok c'est une question bête mais au lieu de chercher pendant des heures, je pose quand même la question  :)

Si tu fais un réseau toi-même entre deux pc, c toi qui dois la choisir, puisque tu n'as pas de routeur pour en attribuer automatiquement.
Par exemple : 192.168.0.1 et 0.2, avec 255.255.255.0 de masque.
Sinon, tu fais démarrer, exécuter, cmd, enter, ipconfig.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 15:59:18  profilanswer

n°67098
hopgun
Posté le 17-05-2004 à 16:23:33  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Si tu fais un réseau toi-même entre deux pc, c toi qui dois la choisir, puisque tu n'as pas de routeur pour en attribuer automatiquement.
Par exemple : 192.168.0.1 et 0.2, avec 255.255.255.0 de masque.
Sinon, tu fais démarrer, exécuter, cmd, enter, ipconfig.

Merci m'sieur  :jap:

Message édité par hopgun le 17-05-2004 à 16:23:44

---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°67417
hopgun
Posté le 18-05-2004 à 16:31:38  profilanswer

J'ai acheté aujourd'hui une saccoche chez carrefour avec un souris optique logitech pour 62€. La marque de la saccoche est une PORT seoul II. la souris est garantie constructeur 3 ans. Dans le pack y'a en plus une assurance bris d'écran de 1 an par AGF, le portable à l'interieur ou à l'exterieur à concurrence de 300€. Le vendeur m'a dit que j'avais jusqu'à 15 jours si je voulais la rendre. Vous pensez que c'est interressant ?

---------------
n°67693
hopgun
Posté le 19-05-2004 à 13:54:34  profilanswer

Bon personne n'a d'avis sur cet kit  :( , pas grave ...
Pour revenir au T41p, vu que j'avais déja une clé USB/Blustooth, j'ai essayé de creer un réseau bluetooth entre 2 PC pour surfer sur le net et surtout récuperer mes mails  :) . Il exite bien un servise "connexion réseau" entre les deux PC mais pas moyen de creer le réseau domestique et le partage de la connexion internet  :( .
Quelqu'un a déja réalisé ce type de manip. et si oui comment ???

---------------
n°69655
_RJS_
Posté le 25-05-2004 à 14:41:21  profilanswer

Est ce que quelqu'un ayant un t41p a reusit a synchroniser un pocket pc via activesync en bluetooth  
J'ai un hp 2210.  
Je sais pas d'ou vien le probleme, j'ai pourtant suivi tous les conseils que j'ai pu trouver sur le net, mais logiciel activesync semble ne pas voir les port com que mon logiciel bluetooth utilise.  

D'avance merci a vous.

n°69656
_RJS_
Posté le 25-05-2004 à 14:44:12  profilanswer

Je repose une question que j'ai deja posé, mais je n'ai aucune reponse et je galere avec ca.
SVP...
Au secouuuuuuuurrrrrr!!!

n°69664
hopgun
Posté le 25-05-2004 à 14:56:43  profilanswer

Et bien moi, mon PDA n'a pas le bluetooth mais j'ai quand même pu le synchroniser via l'infrarouge et l'usb.
Au sujet du bluetooth je n'ai eu qu'un probleme pour transferer des fichier de mon nokia vers le PC alors que dans l'autre sens ça marche  :??:  

Pour ton problème _RJS_ essaie ce qui suit:

1- Crée un couplage entre le PC et ton PDA (poste de travail|bluetooth)
2- Verifie que le service de liaison série est present, double click dessus pour creer la connexion
3- Va dans les propriétés pour voir le numéro de port com utilisé (COM5, COM6, ....)
4- configure dans les options de connexion de ActiveSync le bon port com et essaie à nouveau.

Je te l'ai dis mon PDA n'a pas de bluetooth mais j'avais un problème similaire avec mon nokia 3650 et le log de synchro nokia.

Message édité par hopgun le 25-05-2004 à 14:58:31

---------------
n°69806
tsi_nah_pa​h
Posté le 25-05-2004 à 23:08:31  profilanswer

Je vous soumets mon problème, même s'il est un peu hors sujet, ça concerne mon T41p donc ça vous concerne aussi, en un sens.
J'essaie de connecter ma FreeBox à ma carte TV externe (AVSHOW 110). Ca marche pô ! La connectique est la suivante:
FreeBox<-->adaptateur peritel/s video<-->cable s video<-->carte TV<-->usb+line out<-->portable... ouf !
Mon soucis c'est que lorsque je configure WinDVDR3 sur s video, il ne me permet pas de faire un balayage des chaines... ?? pourquoi donc ?
Voila, si quelqu'un a une solution a me proposer...

n°69846
Professor
Posté le 26-05-2004 à 09:04:26  profilanswer

tsi_nah_pah a écrit :

Je vous soumets mon problème, même s'il est un peu hors sujet, ça concerne mon T41p donc ça vous concerne aussi, en un sens.
J'essaie de connecter ma FreeBox à ma carte TV externe (AVSHOW 110). Ca marche pô ! La connectique est la suivante:
FreeBox<-->adaptateur peritel/s video<-->cable s video<-->carte TV<-->usb+line out<-->portable... ouf !
Mon soucis c'est que lorsque je configure WinDVDR3 sur s video, il ne me permet pas de faire un balayage des chaines... ?? pourquoi donc ?

Et le sonotone de ma grand mère déconne complètement  
Parfois elle entend plus rien et parfois il fait un petit sifflement  

Quoi ? ... je suis HS ?  :D

n°69884
_RJS_
Posté le 26-05-2004 à 11:10:30  profilanswer

Citation :

Et bien moi, mon PDA n'a pas le bluetooth mais j'ai quand même pu le synchroniser via l'infrarouge et l'usb.  
Au sujet du bluetooth je n'ai eu qu'un probleme pour transferer des fichier de mon nokia vers le PC alors que dans l'autre sens ça marche  :??:  

Pour ton problème _RJS_ essaie ce qui suit:  

1- Crée un couplage entre le PC et ton PDA (poste de travail|bluetooth)  
2- Verifie que le service de liaison série est present, double click dessus pour creer la connexion  
3- Va dans les propriétés pour voir le numéro de port com utilisé (COM5, COM6, ....)  
4- configure dans les options de connexion de ActiveSync le bon port com et essaie à nouveau.

Je te l'ai dis mon PDA n'a pas de bluetooth mais j'avais un problème similaire avec mon nokia 3650 et le log de synchro nokia.

Mon probleme c'est justement que dans activesync je ne peut pas selectionner le bon port com car il n'est pas dans cette put.. de liste deroulante. J'ai seulement port com1, com3 et irda.
Si quelqu'un a le meme probleme ou carement connait la solution faite moi signe.

Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 11:10:30  profilanswer

n°69900
hopgun
Posté le 26-05-2004 à 11:37:35  profilanswer

_RJS_ a écrit :

Mon probleme c'est justement que dans activesync je ne peut pas selectionner le bon port com car il n'est pas dans cette put.. de liste deroulante. J'ai seulement port com1, com3 et irda.
Si quelqu'un a le meme probleme ou carement connait la solution faite moi signe.

Merci a vous.

Sur mon PC de bureau, j'ai une clef bluetooth et les ports com du bluetooth (10 au total) y figure. Va peut-être dans lz gestionnaire de périphériques...

---------------
n°69922
fishton
Posté le 26-05-2004 à 12:31:12  profilanswer

_RJS_ a écrit :

Est ce que quelqu'un ayant un t41p a reusit a synchroniser un pocket pc via activesync en bluetooth  
J'ai un hp 2210.  
Je sais pas d'ou vien le probleme, j'ai pourtant suivi tous les conseils que j'ai pu trouver sur le net, mais logiciel activesync semble ne pas voir les port com que mon logiciel bluetooth utilise.  

D'avance merci a vous.

g reussi après kk heures de sinchro mon T610 . je controle mon pc entierement av mon telephone c trop fort :)

n°69954
peterparke​r
&#034;Boards don't hit back&#034;
Posté le 26-05-2004 à 13:54:08  profilanswer

Bon, alors après avoir lu les 5 pages et puisque je m'intéresse (grâce à vous) de près au T41p (achat de portable incessamment), quelques questions :
- Dois-je l'acheter ? :pt1cable: Non, ça vous avez déjà répondu.
- La CG est-elle OK pour faire du multi écran ?
- Est-il à votre avis meilleur qu'un Asustek M6BN17-RW Pro (http://france.asus.com/products/notebook/m6series/m6_index.htm) ou un Dell Inspiron 8000 ? Pourquoi ?
- Pas de FW, ça m'ennuie un peu ...
- Dernière question : est-ce que tout ce qui précède entre dans la catégorie troll ?

n°69973
hopgun
Posté le 26-05-2004 à 14:17:53  profilanswer

PeterParker a écrit :

Bon, alors après avoir lu les 5 pages et puisque je m'intéresse (grâce à vous) de près au T41p (achat de portable incessamment), quelques questions :
- Dois-je l'acheter ? :pt1cable: Non, ça vous avez déjà répondu.
- La CG est-elle OK pour faire du multi écran ?
- Est-il à votre avis meilleur qu'un Asustek M6BN17-RW Pro (http://france.asus.com/products/notebook/m6series/m6_index.htm) ou un Dell Inspiron 8000 ? Pourquoi ?
- Pas de FW, ça m'ennuie un peu ...
- Dernière question : est-ce que tout ce qui précède entre dans la catégorie troll ?

- La CG est Ok pour moi, pour du dessin 3D mais j'ai pas encore fait de jeu. Pour le multi-écran ça marche trés bien d'autant plus qu'ibm le livre avec un soft te permettant de passer d'une config à un autre en une pression de touches, et c'est génial (mieux que click droit sur le bureau, etc ...)
- Pour le FireWire, c'est pas un problème car y'a des carte PCMCIA FW à 30-40€ et comme le T41p a 2 ports PCMCIA (rare aujourd'hui) c'est cool.

---------------
n°69975
hopgun
Posté le 26-05-2004 à 14:18:56  profilanswer

fishton a écrit :

g reussi après kk heures de sinchro mon T610 . je controle mon pc entierement av mon telephone c trop fort :)

A bon, tu controle tout  :ouch: , ça veut dire quoi et comment ?

---------------
n°69998
CharlesT
Posté le 26-05-2004 à 14:59:54  profilanswer

fishton a écrit :

Et concrètement... Ca te sers à quoi ???  :??:  :sarcastic:

Message édité par CharlesT le 26-05-2004 à 15:00:20

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°70099
tsi_nah_pa​h
Posté le 26-05-2004 à 19:09:14  profilanswer

va faire un tour par là Professor http://www.tusors.fr.st/

Personne n'a cette carte ainsi qu'une FreeBox ?

Edit, Afin de ne pas polluer le topic en enfantillages. Tu continuera à donner des leçons sans moi, petit professeur qui porte bien mal son pseudo.

Message édité par tsi_nah_pah le 26-05-2004 à 20:14:19
n°70113
Professor
Posté le 26-05-2004 à 20:03:36  profilanswer

tsi_nah_pah a écrit :

va faire un tour par là Professor http://www.tusors.fr.st/

Personne n'a cette carte ainsi qu'une FreeBox ?

Nan mais personne n'a le même sonotone que ma grand mère ???
Mais p'tin on peut jamais avoir de l'aide ici !  :o  
 :whistle:

n°70127
peterparke​r
Posté le 26-05-2004 à 21:07:45  profilanswer

Alors pour ce qui est du sonotone de ta grand-mère, c'est un problème assez connu des ingés son : réglage des fréquences et larsen electroniques, en effet, le spectre audio des personnes âgées montre un affaissement important de la perception dans les aigus et des réglages très souvent mal faits car du matériel mal vendu.
J'ai d'ailleurs un soft analyseur de spectre qui te permettrait de vérifier ce pb en branchant directement l'oreille de ta grand-mère sur une carte (dispo en PCMCIA ou FW).

n°70165
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-05-2004 à 23:11:12  profilanswer

PeterParker a écrit :

Alors pour ce qui est du sonotone de ta grand-mère, c'est un problème assez connu des ingés son : réglage des fréquences et larsen electroniques, en effet, le spectre audio des personnes âgées montre un affaissement important de la perception dans les aigus et des réglages très souvent mal faits car du matériel mal vendu.
J'ai d'ailleurs un soft analyseur de spectre qui te permettrait de vérifier ce pb en branchant directement l'oreille de ta grand-mère sur une carte (dispo en PCMCIA ou FW).

pas mal [:rofl]

---------------
Flickr
n°70166
CharlesT
Posté le 26-05-2004 à 23:12:44  profilanswer

Mais pas si fantaisiste que ça...

Si la dernière ligne dit n'importe quoi, le première est tout à fait véridique :)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°70168
kokko8
Monde de Merde
Posté le 26-05-2004 à 23:14:30  profilanswer

les grands mères sont disponibles en USB2 maintenant?

---------------
Flickr
n°70185
Professor
Posté le 27-05-2004 à 00:47:23  profilanswer

Haaa ben grand merci  :jap:  

Tu vois Tsi_nah_pah quand on reste dans le sujet, on a toujours des gens sympa pour répondre aux questions  :D  

n°70218
hopgun
Posté le 27-05-2004 à 10:10:22  profilanswer

Hopgun a écrit :

[:abnocte invictus]

---------------
n°70221
Professor
Posté le 27-05-2004 à 10:17:31  profilanswer

Hopgun a écrit :

Et bien il peut allumer la lumière en haut de l'écran avec son téléphone portable !
Du coup il peut s'en servir de lamp de poche télécommandable  
C pas cool ca ? :lol:

n°70237
hopgun
Posté le 27-05-2004 à 11:13:36  profilanswer

professor a écrit :

Et bien il peut allumer la lumière en haut de l'écran avec son téléphone portable !
Du coup il peut s'en servir de lamp de poche télécommandable  
C pas cool ca ? :lol:

:heink:  :heink:

---------------
n°70395
peterparke​r
Posté le 27-05-2004 à 20:27:14  profilanswer

Donc pour sortir des grands-mères, moi pour un peu moins que 2000 euros (ou un peu plus en 15'4 WSXGA+ 1680x1050), et après consultation des avis sur le Forum, j'avais prévu d'acheter ça (décrit ci-dessous), sous réserves que je puisse y faire du multi écran (toujours pas trouvé la réponse à ça). D'autres avis sur le Forum me font réfléchir à l'option IBM. Après avoir pleuré ma mère perdu sur le site d'IBM, quelqu'un qui maîtrise bien l'offre T41p pourrait-il me dire quel serait le produit équivalent ? Qu'est-ce que j'y gagne, qu'est-ce que j'y perds ? Amis défenseur du T41p faîtes-moi changer d'avis, j'attends que ça  :D  

Asus M6N17-RW PRO - Intel Centrino 1.7 Ghz - 512 Mo DDR - 80 Go - 15.1"TFT SXGA+ - DVD±R/RW

Processeur : Intel Mobile Centrino Pentium-M 1.70 Ghz
Chipset Intel 855 GM
SouthBridge ICH4-M
Mémoire vive 512 Mo DDR  
Extension possible à 2 Go
Mémoire cache 1024 ko L2
Disque dur 2"5 Ultra DMA 100 - 80 Go  
Combo DVD±R/RW/CD-RW 24x10x24x - DVD-Rom 16x intégré  
Lecteur de disquettes 1.44 externe optionnel
Matrice active LCD SXGA+ 1400x1050 - 15.1" TFT  
Carte graphique ATI Mobility Radeon 9600 (M10) - 64 Mo DDR
Son compatible 3D Surround
Haut-parleurs stéréo intégrés  
1 Port Firewire  
4 Ports USB 2.0
1 Entrée micro
1 Sortie casque audio
1 Port parallèle
1 Connecteur PortBar III
1 Port infrarouge
1 Connecteur RJ11
1 connecteur RJ45
1 Sortie TV
1 Connecteur VGA D-Sub 15-pin
1 Lecteur de cartes mémoires 4in1
Modem 56K/V90 intégré
Contrôleur Ethernet 10/100/1000 intégré
Contrôleur WiFi 802.11b intégré
Clavier 87 touches  
TouchPad
1 Slot PCMCIA Type II
Batterie Lithium-Ion  
Autonomie 5.5 heures
Dimensions 354 x 273 x 22 mm
Poids 2.6 kg
Microsoft Windows XP Pro
Sacoche / Souris USB offertes
Garantie 2 ans

n°70399
unhunter
TP forever
Posté le 27-05-2004 à 20:36:18  profilanswer

du multi écran avec une ATI 9600, ça ne devrait pas poser de pbs ;)

Par contre entre cet asus et un T41p, la réponse est ardue, si le T41p a un an de garantie de plus, et un peu plus pro (enlèvement J+5), l'asus a un graveur DVD et un design plus attrayant. Cela dit il n'a que le wifi b, et est moins solide, et plus lourd de 200g, à ta place je prendrai le T41p.

A moins de 2000€, l'asus serait une option plus raisonnable.

n°70402
peterparke​r
Posté le 27-05-2004 à 20:39:32  profilanswer

T41p en 1.7 Ghz avec 512 Mo ça va chercher dans les combien ? DD ?

n°70409
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-05-2004 à 21:16:44  profilanswer

2100 euros

DD 60 go 7200 tours..

---------------
Flickr
n°70535
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 11:36:00  profilanswer

PeterParker:

Pour ma part, j'étais dans le même cas que toi, je voulais un bon écran 15" et même 15.4" (wide), c'était il y a un mois. J'avais mis dans ma liste le DELL 8600, le ACER WMLI2003 et l'ASUS M6N?? et le T41p était en fin de liste.
J'ai comparé les faiblesses et avantages de chaque modele et le choix était difficile. Ce qui me bloquait sur le T41p était le 14". Et bien à force de chercher, et aux vues des avis de tous je me suis finalement reporté sur le T41p (l'histoire est longue, va voir les topic "Aidez moi à choisir mon portable" ).
J'ai balisé surtout pour les 2170€ (FDP compris) et ares l'avoir commandé je me suis dis que j'ai fais une connerie. Et bien là, je l'ai depuis 2 semaines et c'est le rêve. Je ne regrette en rien mon choix en tous les points. Je te le recommande  :D  :D

---------------
n°70537
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-05-2004 à 11:41:14  profilanswer

combien de temps tu as attendu avant de le recevoir?

---------------
Flickr
n°70547
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 12:10:05  profilanswer

kokko8 a écrit :

combien de temps tu as attendu avant de le recevoir?

Chez Systemat, dés qu'il ont reçu mon chèque, il m'ont donné un délais de 15 jours et encore je l'ai reçu 4 jours en avance  :D .
Il faut savoir que Systemat réalise des appro. groupées chez IBM (ils font du stock quoi) donc si tu commande juste aprés que la précedente livraison a été écoulé tu attendra le maximum ( mais pas beaucoup au final). Sinon si tu as de la chance et si tu commandes juste avant une livraison qui n'a pas été totalement affecté tu l'auras trés vite. Senomo (l'auteur du topic) l'a eu en moins d'une semaine.

---------------
n°70548
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-05-2004 à 12:11:40  profilanswer

donc tu as attendu 11 jours
ils ont eu mon cheque il y a 2 jours...

patience patience, merci de tes renseignements!

---------------
Flickr
n°70570
peterparke​r
Posté le 28-05-2004 à 13:27:54  profilanswer

Bon, je continue à reflechir ... Fouyouyou, c'est compliqué ... Merci Hopgun, j'hésite exactement entre les mêmes portables ... Je vous tiens au courant !!

n°70575
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 13:56:51  profilanswer

kokko8 a écrit :

donc tu as attendu 11 jours
ils ont eu mon cheque il y a 2 jours...

patience patience, merci de tes renseignements!

Avec l'attente tu appreciras encore plus la bête  :D et ça te laisse le temps de voir toutes les questions et astuce et de télécharger les softs qui simplifie la vie de la bête  :)

---------------
n°70577
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-05-2004 à 14:05:47  profilanswer

Hopgun a écrit :

Avec l'attente tu appreciras encore plus la bête  :D et ça te laisse le temps de voir toutes les questions et astuce et de télécharger les softs qui simplifie la vie de la bête  :)

je connais déja le manuel par choeur :sweat:  :sweat:  

par contre les softs je vais voir!! Tu as utilisés les drivers spéciaux pour mettre les Catalyst d'ATI??

---------------
Flickr
n°70589
peterparke​r
Posté le 28-05-2004 à 14:20:25  profilanswer

Hopgun, as-tu reformaté ton DD après l'achat ? Si oui est-ce possible sans disque OS XP standard ?

n°70621
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 15:53:21  profilanswer

PeterParker a écrit :

Hopgun, as-tu reformaté ton DD après l'achat ? Si oui est-ce possible sans disque OS XP standard ?

Non car pour l'instant le systeme est assez stable. Ce n'est pourtant que windows et il faudra bien que je le fasse un jour. Et bien le T41p a une partition cachée qui te permets de recouvrir le systeme, les programmes et les drivers sans les CD, à partir du bouton bleu, tout ce fait tout seul. Aprés tu peux partitionner grace à des softs comme partition magic. Quelqu'un sur le forum l'a fait et ses nouvelles partitions ont été conservé même aprés restauration.

Si tu ne veux pas de cette partition cachée tu peux la supprimer en la faisant réapparaitre grace à une config. bios. J'ai demandais à IBM les CD d'installation qu'ils ne livre pas (en pretextant un changemant de DD) pour le faire au cas où. Je ne sais pas si tu peux installer uniquement XP à partir des CD mais si tu as déja une licence XP alors pas de probleme.

Pour Linux beaucoup de gens l'on aussi fait et tu as:

http://theorie.physik.uni-wuerzbur [...] uter/T41p/

Voila. Ce que j'ajoute sur le T41p c'est que la communauté d'entre aide est assez concequente et experimenté pour t'aider quelque soit ton problème.

---------------
n°70624
hopgun
Posté le 28-05-2004 à 15:57:49  profilanswer

J'ajoute au vu de tes autres post que le dual screen, pas de probleme et en plus l'IBM a un soft qui te le fait en une touche.
Je ne suis pas joueur et si j'ai pris ce pc c'est pas pour jouer, c'est pour ça puissance (mais si on peut jouer avec, pourquoi pas un jour  :D )

---------------
n°70651
peterparke​r
Posté le 28-05-2004 à 17:34:07  profilanswer

1000 mercis. Pour la partition, c'est simple, je souhaitais faire ma propre sauce SANS acheter Partition Magic (79 $) et SANS disque d'origine XP, que je ne possède pas. Donc juste avec les CDs de resto standard ... Plus je vous lis et plus je me dis que c'est mort et qu'il va falloir acheter Partition Magic ...
Aucun moyen d'avoir légalement un cd d'install XP quand on achète un PC neuf ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'ai reçu mon T41p, je vous fais part de ma joie !!!!!Questions de débutant :p
Questions sur les resolutions d'ecrans de pc portablesSony VAIO 916grt vs IBM T41P
Je cherche des infos sur les portables ACERDELL 510M vs IBM T41P
infos portable performant pour montage vidéo +carte vidéo???? 
Plus de sujets relatifs à : T41p, infos, questions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)