Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

T41p, infos, questions...

n°64140
senomo
Posté le 08-05-2004 à 21:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour info, et c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai fait la journée avec mon T41p :d :d :d chose que je n'ai faite ni avec mon ancien toshiba m30, ni mon ancien sony z1, ni mon ancien acer 660 :d

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 21:19:48  profilanswer

n°64230
j2c
J'adore les roses
Posté le 09-05-2004 à 10:34:09  profilanswer

MIAM que du bon le t41p quoi...

---------------
Mon site http://j2c.org
n°64315
senomo
Posté le 09-05-2004 à 14:31:49  profilanswer

J2C a écrit :

MIAM que du bon le t41p quoi...

vraiment que du bon comme tu dis :d je suis pas près de m'en séparer moué :d

n°64361
j2c
J'adore les roses
Posté le 09-05-2004 à 15:29:24  profilanswer

c'est pour ça que tu l'as mis en vente.... :D dans la section ACHAT-VENTE... :whistle:  

de quoi nous foutre les nerfs un peu.. :cry:  

au depart je voulais acheter un r50p.. masi plus je lis de choses sur le t41p... je commence vraiment à devenir  :love:  

:whistle:  

:hello:

---------------
n°64381
senomo
Posté le 09-05-2004 à 16:24:06  profilanswer

mais oui comme un con je voulais prendre un R50p avant même de recevoir le T41p à cause de l'écran UXGA, mais depuis que j'ai mon petit bijoux, je me vois mal trimballer un computer qui pèse 1kg plus lourd :pfff:
du coup, je dirais que j'ai eu un grand moment de folie :cry:

edit : sans oublié que le T41p dépasse le r50p en autonomie de quelques heures

Message édité par senomo le 09-05-2004 à 16:24:48
n°64386
j2c
J'adore les roses
Posté le 09-05-2004 à 16:38:15  profilanswer

:love:

---------------
n°64636
hopgun
Posté le 10-05-2004 à 13:57:40  profilanswer

Une ou deux question ( :) ):
- J'ai pas encore de carte réseau sur mon desktop et maintenant avec mon prochain nouveau portable  :love: je compte en acheté une. Le T41p est en gigabit, donc existe-t'il des cartes réseaux pour desktop en gigabit pas trop chère avec un liaison RJ45 ? Et dans ce cas, si je fais une liaison direct entre les deux PC, je pourrai prétendre au débit max ? :p  
- Je me suis renseigné sur le wifi à Boulanger et le vandeur m'a dit qu'il me faut absolument un routeur wifi et le machin wifi usb simple ne suffit pas  :( . Or les routeurs wifi font 150 € au mini, c'est pas donné et pas vraiment transportable  :cry:

---------------
Un proverbe dit: "celui qui te devance d'une nuit te devance d'une ruse"
n°64641
newbie_arg​ent
Posté le 10-05-2004 à 14:28:38  profilanswer

Hopgun a écrit :

Une ou deux question ( :) ):
- J'ai pas encore de carte réseau sur mon desktop et maintenant avec mon prochain nouveau portable  :love: je compte en acheté une. Le T41p est en gigabit, donc existe-t'il des cartes réseaux pour desktop en gigabit pas trop chère avec un liaison RJ45 ? Et dans ce cas, si je fais une liaison direct entre les deux PC, je pourrai prétendre au débit max ? :p  
- Je me suis renseigné sur le wifi à Boulanger et le vandeur m'a dit qu'il me faut absolument un routeur wifi et le machin wifi usb simple ne suffit pas  :( . Or les routeurs wifi font 150 € au mini, c'est pas donné et pas vraiment transportable  :cry:

- ca ne sert a rien le gigabit pour le T41p, le 100mbits sature deja le disque dur( je peux me tromper je suis pas sur)
-pour le routeur wifi , tu peux chopper le Linksys WRT54G qui est a 90 euros a peu pres il est pas mal, 150 euros c'est trop cher

n°64768
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 10-05-2004 à 16:16:33  profilanswer

newbie_argent a écrit :

-pour le routeur wifi , tu peux chopper le Linksys WRT54G qui est a 90 euros a peu pres il est pas mal, 150 euros c'est trop cher

+1 pour le linksys WRT54G, très bon matos, en mettant un firmware amélioré, il marche très bien! ;)

n°64775
hopgun
Posté le 10-05-2004 à 16:26:25  profilanswer

poussahpensif a écrit :

+1 pour le linksys WRT54G, très bon matos, en mettant un firmware amélioré, il marche très bien! ;)

Donc si j'ai bien compris, ce routeur on le relie au desktop via la carte réseau RJ45 et le modem ADSL reste en USB et on fait un partage de connexion classique... C'est ça ?  :??:  
Pour la portée de ce routeur, ça traverse bien les murs et même les sols ???
moi je le mettrai dans la chambre de mon frère à l'étage et moi avec mon portable je serai dans le salon au RDC, quelques pièces plus loin et plus bas ou même dans le jardin pour prendre un peu le soleil  :D

Message édité par hopgun le 10-05-2004 à 16:27:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 16:26:25  profilanswer

n°64777
PoussahPen​sif
Posté le 10-05-2004 à 16:29:52  profilanswer

si tu as un modem usb, ça ne sert à rien, en fait. Tu fais un simple partage de connexion, avec un réseau sans fil en mode ad hoc entre les deux ordis ( trois ordis => routeur obligatoire)

l'idéal c un modem adsl en ethernet, à brancher direct sur un routeur.

n°64778
j2c
J'adore les roses
Posté le 10-05-2004 à 16:29:58  profilanswer

un bon bain de soleil pour un t41p .. :heink:  noir + soleil = surchauffes.. :whistle:  

:love: ton proverbe !

---------------
n°64779
PoussahPen​sif
Posté le 10-05-2004 à 16:30:56  profilanswer

Mon T41 passe plutôt bien, en tout cas bcp mieux que le sony de mon père, et sur deux étages plus diagonale, donc ça devrait aller, mais ya trop de paramètres pour te l'assurer!

n°64785
hopgun
Posté le 10-05-2004 à 16:36:05  profilanswer

poussahpensif a écrit :

si tu as un modem usb, ça ne sert à rien, en fait. Tu fais un simple partage de connexion, avec un réseau sans fil en mode ad hoc entre les deux ordis ( trois ordis => routeur obligatoire)

l'idéal c un modem adsl en ethernet, à brancher direct sur un routeur.

Je pige plus rien ... :pt1cable:  
Au début je voulais un petit boitier en USB qui fait wifi (point d'accés je pense) et faire un partage de connexion. On m'a dit que c'est pas possible car ces boitiers servent au pc qui n'ont pas le wifi pour se connecter à un routeur wifi. On m'a dis donc de prendre un routeur wifi qui coute plus chère que le boitier usb machin.
Donc c'est quoi donc, msieur sivouplé, qui faut faire   :heink:

---------------
n°64787
hopgun
Posté le 10-05-2004 à 16:42:41  profilanswer

J2C a écrit :

un bon bain de soleil pour un t41p .. :heink:  noir + soleil = surchauffes.. :whistle:  

:love: ton proverbe !

:lol:  :lol:  
Bien vue pour le noir + soleil  :( ...  :pfff:  
Ben je collerai pleins de mirroirs sur le portable pour réflechir la lumière sur ma tronche, bon pour le bronzage  :D

---------------
n°64824
PoussahPen​sif
Posté le 10-05-2004 à 18:49:06  profilanswer

Hopgun a écrit :

Je pige plus rien ... :pt1cable:  
Au début je voulais un petit boitier en USB qui fait wifi (point d'accés je pense) et faire un partage de connexion. On m'a dit que c'est pas possible car ces boitiers servent au pc qui n'ont pas le wifi pour se connecter à un routeur wifi. On m'a dis donc de prendre un routeur wifi qui coute plus chère que le boitier usb machin.
Donc c'est quoi donc, msieur sivouplé, qui faut faire   :heink:

SANS FAIRE LA DISTINCTION FILAIRE/WIFI:
Tu peux soit:
1) relier les deux pcs à un routeur sur lequel sera branché le modem
2) relier les deux PCs entre eux, l'un d'eux étant par ailleurs connecté à internet et devant rester allumé.

Les liaisons filaires comme wifi sont sur le même principe, ça ne change rien à la structure du réseau : interface wifi <=> carte réseau.

Pour le wifi, tu peux utiliser une carte interne pci ou pcmcia, ou bien un adaptateur usb.

un réseau filaire peut s'étendre au sans fil par adjonction d'un Point d'Accès.

Il existe des routeurs wifi avec modem adsl intégré.

Un routeur ne peut pas (sauf très rares exceptions) être connecté à un modem adsl usb.

Tu peux utiliser un boitier wifi usb pour créer un réseau ad-hoc (càd entre deux pc uniquement), c'est un simple réglage de windows à faire, puis partager la connexion, aucun pb.

En espérant avoir éclairé ta lanterne... ;)

n°64836
j2c
J'adore les roses
Posté le 10-05-2004 à 19:25:26  profilanswer

Merci... car moi ausi je me posais quelques questino sur le wifi... j'utilserais plutot une carte wifi PCI que je mettrais dna smon serveur.. ça permettra de faire un partage fermé sur mon appartement et pour eviter qu'un autre se connecte sur mon serveur sans autorisation (linux)

---------------
n°64938
hopgun
Posté le 11-05-2004 à 09:50:11  profilanswer

poussahpensif a écrit :

SANS FAIRE LA DISTINCTION FILAIRE/WIFI:
Tu peux soit:
1) relier les deux pcs à un routeur sur lequel sera branché le modem
2) relier les deux PCs entre eux, l'un d'eux étant par ailleurs connecté à internet et devant rester allumé.

Les liaisons filaires comme wifi sont sur le même principe, ça ne change rien à la structure du réseau : interface wifi <=> carte réseau.

Pour le wifi, tu peux utiliser une carte interne pci ou pcmcia, ou bien un adaptateur usb.

un réseau filaire peut s'étendre au sans fil par adjonction d'un Point d'Accès.

Il existe des routeurs wifi avec modem adsl intégré.

Un routeur ne peut pas (sauf très rares exceptions) être connecté à un modem adsl usb.

Tu peux utiliser un boitier wifi usb pour créer un réseau ad-hoc (càd entre deux pc uniquement), c'est un simple réglage de windows à faire, puis partager la connexion, aucun pb.

En espérant avoir éclairé ta lanterne... ;)

Merci  :jap:  :jap:  :jap:  
C'est beaucoup plus clair et c'est ce que je pensais mais comme on m'avait dit le contraire j'étais plus sûr...
Il me reste un dernier point à soulever: hier à auchan, j'ai demandé au vendeur et il m'a dit à peu prés comme toi (en moins précis, avec des mots de vendeur de légumes mais bon  :D ). Le seul hic est qu'il m'a dit qu'avec free ça marchera pas car free ne gère pas le wifi !!! Pour un routeur wifi adsl, je veux bien le croire mais pour un liaison wifi entre deux pc, là je doute  :??:

---------------
n°64996
fox_mulder
Posté le 11-05-2004 à 12:12:16  profilanswer

En suivant cette discussion, je me suis dit que je devrais tenter l'expérience également. Seulement un point matériel reste obscur pour moi. Lorsque l'on parle de boitier wifi USB, on parle de "borne d'accés" (je ne suis pas tout à fait sûr du terme, mais je veux parler des trucs qui doivent faire environ 10cm*10cm qui vallent pour les moins chers dans les 45/50€) ou alors une clés USB Wifi suffit.
Sinon, autre question, à mon boulot, le responsable info n'est pas chaud pour me connecter au réseau. (il n'a pas dit non, mais il a peur que je me prenne des virus ou que je ramène des saloperies). Cependant, dans mon bureau, il y a un PC qui est connecté au réseau par une carte réseau classique. Est ce que je peux, via un "boitier wifi USB" créé un réseau local entre la machine et mon portable afin de me connecter au réseau global (je rassure tous les administrateurs réseau qui vont g..., c'est juste pour pouvoir imprimer (imprimante réseau) et récuperer des mails, cad connexion temporaire).
Merci
PS : pourquoi je pose la question ici, car je suis la discussion précedente et que le portable sera un t41p.

Message édité par fox_mulder le 11-05-2004 à 12:13:55
n°64998
tataentutu
Abdel-hafeD O_o
Posté le 11-05-2004 à 12:20:01  profilanswer

Le routeur linksys WRT54G tu peux y mettre la freebox,
C'est indiqué dans leur guide d'utilisateur, mais pas encore testé car pas encore dégroupé...
Sur le guide de la freebox c'est indiqué que tu peux pas le brancher sur un hub... mais je vais essaye de le tester de que possible et vous tiendrait au courant pour ca
A moins que kelkun l'ai deja tester...

Sinon ce routeur : +2

n°65035
hopgun
Posté le 11-05-2004 à 14:45:02  profilanswer

fox_mulder a écrit :

En suivant cette discussion, je me suis dit que je devrais tenter l'expérience également. Seulement un point matériel reste obscur pour moi. Lorsque l'on parle de boitier wifi USB, on parle de "borne d'accés" (je ne suis pas tout à fait sûr du terme, mais je veux parler des trucs qui doivent faire environ 10cm*10cm qui vallent pour les moins chers dans les 45/50€) ou alors une clés USB Wifi suffit.
Sinon, autre question, à mon boulot, le responsable info n'est pas chaud pour me connecter au réseau. (il n'a pas dit non, mais il a peur que je me prenne des virus ou que je ramène des saloperies). Cependant, dans mon bureau, il y a un PC qui est connecté au réseau par une carte réseau classique. Est ce que je peux, via un "boitier wifi USB" créé un réseau local entre la machine et mon portable afin de me connecter au réseau global (je rassure tous les administrateurs réseau qui vont g..., c'est juste pour pouvoir imprimer (imprimante réseau) et récuperer des mails, cad connexion temporaire).
Merci
PS : pourquoi je pose la question ici, car je suis la discussion précedente et que le portable sera un t41p.

Ben c'est exactement ce que je veux faire aussi à mon boulot  :D Mais en plus quitte à l'acheter, autant l'utiliser à chaque endroit où je me trouve et le boitier wifi USB (je crois aussi que c'est une borne d'acces) serait bien pour ça  :)

---------------
n°65040
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Posté le 11-05-2004 à 15:00:52  profilanswer

Salut a tous. Ben voila, vous m'avez convaincu d'acheter un T41. C'est vrai que le design est quand meme pas tres aguicheur, mais la robustesse + la legerete ca le fait. Et puis, sans vouloir raviver la gue-guerre IBM / Dell : dans ma boite on a achete du Inspiron puis du Latitude (donc Dell).
 - 2 8000 sur 2 sont tombes en rade de touchpad dans les deux mois
 - mon 8100 tombe en rade au bout de deux ans (apparition aleatoire de la souris, craquements dans le haut parleur) et les batteries Dell sont etudiees pour durer moins de 15 mois.
 - 6 D600 en rade dans les jours suivant la reception pour des problemes de batteries qui ne s'alimentent pas ou des ecrans foireux.

Les prix sont super chez Dell, le probleme c'est que le moindre probleme demande d'appeler leur SAV, qui demande MINIMUM (jamais vu moins) 10 min de connection rien que pour avoir qq'un (avec le cout a la minute en rapport).

Enfin je citerai une experience connue : un proche attend toujours le remboursement pour son portable commande fin novembre, debit fin novembre, parti fin decembre (donc apres avoir perdu 30% de sa valeur) mais avec quelques problemes, et donc retourne chez Dell. Contrairement a la loi => protection juridique.

Pas de troll : je parle de mon experience, et je continue a conseiller Dell pour du matos leger et sur-mesure.

Bon, je me suis un peu importe, je voulais savoir si la qualite de la dalle TFT du T41 en 1024 et en 1400 est vraiment bonne ou juste moyenne, et si le cable sortie video est fourni avec l'appareil. Merci.

n°65045
hopgun
Posté le 11-05-2004 à 15:16:31  profilanswer

Voici quelques photos du T41p que j'ai trouvé:
http://nicklaus.free.fr/viewthread.php?tid=8
Elle sont de bonne qualité et on voit que le portable et bien fin et bien fini.
Je les regarde de temps en temps  :love: en attendant la livraison du mien la semaine prochaine  :cry:

---------------
n°65057
senomo
Posté le 11-05-2004 à 15:36:05  profilanswer

HmJ a écrit :

le probleme c'est que le moindre probleme demande d'appeler leur SAV, qui demande MINIMUM (jamais vu moins) 10 min de connection rien que pour avoir qq'un (avec le cout a la minute en rapport).

je te le fais pas dire, je te parle même pas du numéro SAV surtaxé (08 de mes deux :fou:) alors qu'IBM il interviennent maximum en 24h après t'avoir appelé, oui oui j'ai bien dit que c'était heux qui t'appelaient et non toi, tu leur fais juste un mail, et dès qu'il le lise et après confirmation de ton nom prénom et numéro de série de la bécane bien sûr, il t'appelle pour te demander à quelle heure tu sera chez toi pour qu'ils te livrent par UPS :love: très très rapide le truc :love: deplus, ils ne mettent jamais ta parole en doute, ils ne disent jamais : "vous êtes sûr?" JAMAIS!!!!! tu es persuadé que le problème vient de ton disque, ils te le change dans les 24h :d

HmJ a écrit :

Bon, je me suis un peu importe, je voulais savoir si la qualite de la dalle TFT du T41 en 1024 et en 1400 est vraiment bonne ou juste moyenne, et si le cable sortie video est fourni avec l'appareil. Merci.

en 1400x1050 c'est un vraie régale pour tes lamions :love:, par contre en 1024x768 (sur un écran SXGA+) c'est moins beau, et c'est normal, la résolution max est toujours la plus nette

Message édité par senomo le 11-05-2004 à 15:38:09
n°65061
HmJ
Posté le 11-05-2004 à 15:49:12  profilanswer

C'est juste. Maintenant c'est vrai que le cout n'est pas tout a fait le meme, sauf au tarif etudiant  :p  

Et le cable video senomo? Tout est fourni? Une seule partition FAT32 par defaut?

n°65076
senomo
Posté le 11-05-2004 à 16:24:32  profilanswer

HmJ a écrit :

Et le cable video senomo? Tout est fourni? Une seule partition FAT32 par defaut?

le seul cable fourni est une cable téléphonique et son adaptateur pour le modem, sinon il y a une partition FAT32 qui redeviens NTFS au premier démarrage et une partition caché de 3,3Go je crois d'où tu peux restaurer le système, pratique pour ne pas remettre les CD

n°65116
j2c
J'adore les roses
Posté le 11-05-2004 à 18:25:49  profilanswer

fox_mulder a écrit :

Merci

JE vais peut-être parler chinois...

si ton administrateur ne veux pas que tu te connecte avec ton portable, c'est car il représente une faille de sécurité, il est un risque potentiel pour l'entreprise de se faire pirater (il peut être utilisé comme une passerelle). je referme cet parentaise.

Pour porteger son réseau ton administrateur a sans doutes inclu tout le parc dans un domaine, avec une gestion d'autorisations des resources par utilisateur et par matériel. Ce qui fait, que même si vous arrivez à vous conencter sur votre machine de bureau via un wifi (pourquoi pas essayer avec un switch et 2 cables réseau) vous ne pourez pas utiliser les resources de l'entreprise.

Il vous reste donc une solution.. (pas élégante et chiante au possible) vous importer vos documents en vous les envoyants par E-mail.. ou en utilisant un compte http .

---------------
n°65149
fox_mulder
Posté le 11-05-2004 à 19:59:18  profilanswer

J2C a écrit :

JE vais peut-être parler chinois...

si ton administrateur ne veux pas que tu te connecte avec ton portable, c'est car il représente une faille de sécurité, il est un risque potentiel pour l'entreprise de se faire pirater (il peut être utilisé comme une passerelle). je referme cet parentaise.

Je suis d'accord avec toi, à la différence que vu l'état du réseau, j'epère que mon portable sera mieux protègé, mais je te comprends (et je comprends l'admin.)  

Citation :

Pour porteger son réseau ton administrateur a sans doutes inclu tout le parc dans un domaine, avec une gestion d'autorisations des resources par utilisateur et par matériel. Ce qui fait, que même si vous arrivez à vous conencter sur votre machine de bureau via un wifi (pourquoi pas essayer avec un switch et 2 cables réseau) vous ne pourez pas utiliser les resources de l'entreprise.

Conclusion, c'est dead pour utiliser l'imprimante du réseau, sauf si l'admin fini par craquer et me créer une connexion perso.
(sinon pour chez moi, cela peut marcher, si j'ai bien compris)

Citation :

Il vous reste donc une solution.. (pas élégante et chiante au possible) vous importer vos documents en vous les envoyants par E-mail.. ou en utilisant un compte http .  

Ouais, ou  passer par une clès USB (mais c'était histoire d'avoir un PC potable (et portable) pour travailler).
Merci.

Message édité par fox_mulder le 11-05-2004 à 20:01:13
n°65151
senomo
Posté le 11-05-2004 à 20:03:48  profilanswer

hs les gars hs :pfff: c'est de plus en plus gravissime là :(

n°65152
fox_mulder
Posté le 11-05-2004 à 20:09:50  profilanswer

senomo a écrit :

hs les gars hs :pfff: c'est de plus en plus gravissime là :(

Oui et non puisque c'est pour connecter un T41p. Mais bon, t'as raison quand même, désolé.

n°65153
senomo
Posté le 11-05-2004 à 20:17:52  profilanswer

;)

n°65257
j2c
J'adore les roses
Posté le 12-05-2004 à 10:32:29  profilanswer

:jap: dsl pour le hs... :cry:  

---------------
n°65440
_RJS_
Posté le 12-05-2004 à 20:58:40  profilanswer

Est ce que quelqu'un ayant un t41p a reusit a synchroniser un pocket pc via activesync en bluetooth    
J'ai un hp 2210.    
Je sais pas d'ou vien le probleme, j'ai pourtant suivi tous les conseils que j'ai pu trouver sur le net, mais logiciel activesync semble ne pas voir les port com que mon logiciel bluetooth utilise.

n°65441
_RJS_
Posté le 12-05-2004 à 21:00:10  profilanswer

Apparement activesync ne trouve pas les ports series virtuels créés par widcomm

Message édité par _RJS_ le 12-05-2004 à 21:00:44
n°65512
HmJ
Posté le 13-05-2004 à 08:56:31  profilanswer

Je crois que j'ai une reponse sur la disponibilite de la nouvelle offre :

Citation :

Bonjour,
Suite à votre demande sur notre site internet, nous vous remercions de bien vouloir trouver ci-joint nos tarifs de l'offre portables étudiants pour l'année scolaire 2003-2004.
Ces tarifs sont valables jusqu'au 30 juin 2004, date à laquelle nous éditerons une nouvelle offre.  

En vous souhaitant bonne réception, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,  
Cordialement,  

------------------------------------------------------

L'équipe Education & Recherche

http:/www.ibm.com/easyaccess/education

Pour nous écrire : education@fr.ibm.com

n°65547
alpha623
Posté le 13-05-2004 à 10:10:36  profilanswer

HmJ a écrit :

Je crois que j'ai une reponse sur la disponibilite de la nouvelle offre :

Citation :

Bonjour,
Suite à votre demande sur notre site internet, nous vous remercions de bien vouloir trouver ci-joint nos tarifs de l'offre portables étudiants pour l'année scolaire 2003-2004.
Ces tarifs sont valables jusqu'au 30 juin 2004, date à laquelle nous éditerons une nouvelle offre.  

En vous souhaitant bonne réception, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,  
Cordialement,  

------------------------------------------------------

L'équipe Education & Recherche

http:/www.ibm.com/easyaccess/education

Pour nous écrire : education@fr.ibm.com

Ca c'est une bonne nouvelle je crois que je vais donc attendre jusqu'à la rentrée avant de me décider sur l'achat d'un portable ;)

n°67053
hopgun
Posté le 17-05-2004 à 14:55:00  profilanswer

Une question sur les réseaux:

Ibm a mis dans nos jolies T41p  :love: un utilitaire pour switcher les configs de réseau. ça m'a l'air bien utile mais pour la configuration je suis pas au point. J'ai crée un réseau domestique sous XP entre 2 PC. Ce type de réseau peut-il être intégré dans cet utilitaire? Et si oui, vous savez comment s'y prendre?

Merci d'avance.

---------------
n°67072
PoussahPen​sif
Posté le 17-05-2004 à 15:33:09  profilanswer

Pas de pb. Tu fais dble clique sur l'icône IBM Acess Connections dans la barre des tâches, gérer les profils emplacement, Créer, tu tapes un nom de profil, tu sélectionnes Connexion LAN filaire, suivant, suivant, et là tu mets les paramètres d'IP que tu utilises pour ton réseau. Et ensuite tu fais suivant en changeant les options selon tes besoins.

En fait l'utilitaire a pour rôle de changer lui-même à la volée les paramètres windows de réseau sans que tu aies à passer 15 minutes à le faire plus redémarrage.

Chez moi j'ai 5 profils, aucun pb! :)

Bonne chance!

Message édité par PoussahPensif le 17-05-2004 à 15:33:25
n°67079
hopgun
Posté le 17-05-2004 à 15:48:41  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Pas de pb. Tu fais dble clique sur l'icône IBM Acess Connections dans la barre des tâches, gérer les profils emplacement, Créer, tu tapes un nom de profil, tu sélectionnes Connexion LAN filaire, suivant, suivant, et là tu mets les paramètres d'IP que tu utilises pour ton réseau. Et ensuite tu fais suivant en changeant les options selon tes besoins.

En fait l'utilitaire a pour rôle de changer lui-même à la volée les paramètres windows de réseau sans que tu aies à passer 15 minutes à le faire plus redémarrage.

Chez moi j'ai 5 profils, aucun pb! :)

Bonne chance!

:jap: Merci pour cette réponse precise. Un chose: l'addresse IP est celle du desktop et on la trouve où ? Ok c'est une question bête mais au lieu de chercher pendant des heures, je pose quand même la question  :)

---------------
n°67080
hopgun
Posté le 17-05-2004 à 15:50:54  profilanswer

Au fait, ce topic est dédié au T41p, ça serait bien que senomo ou quelqu'un d'autre reporte en première page les questions et astuces déja discutées, comme sur TTH ...

---------------
n°67084
PoussahPen​sif
Posté le 17-05-2004 à 15:59:18  profilanswer

Hopgun a écrit :

:jap: Merci pour cette réponse precise. Un chose: l'addresse IP est celle du desktop et on la trouve où ? Ok c'est une question bête mais au lieu de chercher pendant des heures, je pose quand même la question  :)

Si tu fais un réseau toi-même entre deux pc, c toi qui dois la choisir, puisque tu n'as pas de routeur pour en attribuer automatiquement.
Par exemple : 192.168.0.1 et 0.2, avec 255.255.255.0 de masque.
Sinon, tu fais démarrer, exécuter, cmd, enter, ipconfig.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'ai reçu mon T41p, je vous fais part de ma joie !!!!!Questions de débutant :p
Questions sur les resolutions d'ecrans de pc portablesSony VAIO 916grt vs IBM T41P
Je cherche des infos sur les portables ACERDELL 510M vs IBM T41P
infos portable performant pour montage vidéo +carte vidéo???? 
Plus de sujets relatifs à : T41p, infos, questions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)